Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Laïcité; évolution ou dérive?!

n°20648183
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-11-2009 à 12:44:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Demander à une mineure de porter le voile, ou lui laisser porter le voile, ce n'est pas normal. C'est une des raisons pour laquelle la loi sur le port de signes religieux à l’école a été adoptée :spamafote:

a l'ecole [:aloy] (ce qui me semble du bon sens)

tu passes a coter de mes questions :)

mais ailleurs qu'a l'ecole? ça te pose un probleme? lequel? c'est pas normal vis a vis de quoi? des conventions vestimentaires et sociale? une convention c'est quoi? ce qui est communement admis comme la "norme" non?

donc a ce titre la, vis a vis de la norme, faut interdire le style gothique? faut interdire le short-teeshirt? il faut interdire quoi d'autre ? le choix de s'habiller?

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 23-11-2009 à 12:44:42

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 23-11-2009 à 12:44:25  profilanswer

n°20648199
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-11-2009 à 12:46:33  profilanswer

non mais les defenseurs de la liberté, les pourfendeurs des interdits, qui proposent d'interdire ce qui leur convient pas, c'est quand meme enorme.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°20648201
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-11-2009 à 12:47:03  profilanswer

boober a écrit :

a l'ecole [:aloy] (ce qui me semble du bon sens)

tu passes a coter de mes questions :)

mais ailleurs qu'a l'ecole? ça te pose un probleme? lequel? c'est pas normal vis a vis de quoi? des conventions vestimentaires et sociale? une convention c'est quoi? ce qui est communement admis comme la "norme" non?  

donc a ce titre la, vis a vis de la norme, faut interdire le style gothique? faut interdire le short-teeshirt? il faut interdire quoi d'autre ? le choix de s'habiller?

C'est contraire aux droits de l'enfant, dont on fête les 50 ans :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20648239
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-11-2009 à 12:52:19  profilanswer

dresdd a écrit :

avec moi c'est raté, je trouve les femmes voilées beaucoup plus attirantes, plus belles  :D  

le voile est devenu un code vestimentaire imposé dans certains quartiers, autrement dit une fille voilée n'est pas forcément une pratiquante assidue

c'est vrai si t'es excité par l'effet kinder suprise je dis pas  [:cosmoschtroumpf]  

en meme temps n'est-ce pas là une posture sexuelle deviante?

attends faut que je regarde les hadith pour verifier ce que muhammed en pensait a l'epoque [:transparency]

---------------
n°20648270
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-11-2009 à 12:57:18  profilanswer

boober a écrit :

non mais les defenseurs de la liberté, les pourfendeurs des interdits, qui proposent d'interdire ce qui leur convient pas, c'est quand meme enorme.

Tu parles de qui là ? T'es toujours dans ton trip "islamophobie" ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20648271
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-11-2009 à 12:57:27  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est contraire aux droits de l'enfant, dont on fête les 50 ans :spamafote:

tu veux dire par rapport au principe 10?

Citation :

Principe 10 :
L'enfant doit être protégé contre les pratiques qui peuvent pousser à la discrimination raciale, à la discrimination religieuse ou à toute autre forme de discrimination. Il doit être élevé dans un esprit de compréhension, de tolérance, d'amitié entre les peuples, de paix et de fraternité universelle, et dans le sentiment qu'il lui appartient de consacrer son énergie et ses talents au service de ses semblables.

tu consideres le voile comme une forme de discremination pour l'enfant? une source d'intolerance, de non amitié, d'incitation a la haine de l'autre?

---------------
n°20648342
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 23-11-2009 à 13:04:22  profilanswer

boober a écrit :

J'adore cet argument.
Ca me rappelle que les droits de l'homme n'est pas un concept universel, comme l'ont rappelé récemment les Chinois, les Indiens et d'autres personnes.
L'homme a le droit de battre sa femme. Bah oui c'est ça les droits de l'homme (et du mari) en Inde. C'est quoi ces défenseurs de la liberté qui osent interdire de battre sa femme. Surtout en Inde.
Ca devient plus Rock'n'roll quand des gens battent leur femme en France en invoquant la différence culturelle.  
Ouais c'est pas le pays de la liberté la France ? Depuis quand j'ai pas le droit de battre ma femme ?
Et avec un peu de gymnastique intellectuelle, on peut même aller battre la femme d'un autre.
C'est beau la liberté  :love:

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20648410
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-11-2009 à 13:10:20  profilanswer

boober a écrit :

Citation :

Principe 10 :
L'enfant doit être protégé contre les pratiques qui peuvent pousser à la discrimination raciale, à la discrimination religieuse ou à toute autre forme de discrimination. Il doit être élevé dans un esprit de compréhension, de tolérance, d'amitié entre les peuples, de paix et de fraternité universelle, et dans le sentiment qu'il lui appartient de consacrer son énergie et ses talents au service de ses semblables.

tu consideres le voile comme une forme de discremination pour l'enfant? une source d'intolerance, de non amitié, d'incitation a la haine de l'autre?

Ben ouais :spamafote:
Après rien n'interdit une école privée avec séparation des sexes et des filles toutes voilées, que ça soit une école catho ou muslimiste.

Dès qu'elle est petite la gamine, elle saura intérioriser sa condition : t'es un objet sexuel et rien d'autres ma fille. Après, quand elle est majeure, elle fait ce qu'elle veut. Mais dans une école laïque, c'est comme ça depuis la loi de 2004.

---------------
n°20648452
chkops
Posté le 23-11-2009 à 13:15:04  profilanswer

LooSHA a écrit :

Après rien n'interdit une école privée avec séparation des sexes et des filles toutes voilées, que ça soit une école catho ou muslimiste.

Dès qu'elle est petite la gamine, elle saura intérioriser sa condition : t'es un objet sexuel et rien d'autres ma fille. Après, quand elle est majeure, elle fait ce qu'elle veut. Mais dans une école laïque, c'est comme ça depuis la loi de 2004.

Tu tires ça de quel lexique ?

n°20648498
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-11-2009 à 13:20:30  profilanswer

Un mix entre muslim et islamiste, je ne sais plus où j'ai employé ça la première fois, j'avais du le lire quelque part et j'ai adopté :o

C'est mieux qu'un branlou qui fait sa kikiche ou son loulou non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-11-2009 à 13:20:30  profilanswer

n°20648510
Wunderlich
Posté le 23-11-2009 à 13:21:20  profilanswer

doum a écrit :

[:tinostar]  
Evidemment que c'est pas interdit d'etre plus pratiquant
Maintenant quand une branche importante de la population d'un pays, immigrés d'origine plus ou moins lointaine, se met à intensifier sa pratique de la religion, alors qu'elle ne le faisait pas auparavant, ca dénote que quelque chose ne va pas. On est un pays que que je qualifierai de peu religieux. Donc si tu t'y intégres, il n'y a aucune raison qu'au fil du temps une frange de la population voit sa "religieusité" augmenter
Je ferai un parallele avec la langue. Quand je vois 2 maghrébin(e)s discuter en arabe dans la rue, c'est dans 90% des cas des personnes d'un certain age. Si demain des jeunes ne parlent plus francais entre eux, alors qu'ils sont nés en france, je considererai qu'il y aura un grave probleme d'intégration

et ca te choque pas ca ?
enfin le voile c'est pas une marque de jean ou de basket hein...

Ca ne va pas, dans quel sens?  
En quoi avoir des pratiquants plus fervents - tout en respectent les lois de la république - dénote quelque chose "qui ne va pas" dans notre société?

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°20648528
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-11-2009 à 13:23:11  profilanswer

On peut très bien juger la montée de la pratique religieuse comme négative non ? Tout comme le croyant peut se désoler de la tendance inverse.

---------------
n°20648550
Wunderlich
Posté le 23-11-2009 à 13:24:39  profilanswer

Mais en quoi la montée de la pratique religieuse peut est elle une chose "négative"?
C'est dangereux pour notre société?

---------------
n°20648576
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2009 à 13:26:43  answer

Wunderlich a écrit :

Mais en quoi la montée de la pratique religieuse peut est elle une chose "négative"?

Je pense que oui  :jap:  
Ca crée du replie communautaire et de l'intolérance  :jap:  

n°20648583
Pyrus
Posté le 23-11-2009 à 13:27:11  profilanswer

Wunderlich a écrit :

La montée de la pratique religieuse montre que ces croyants se retournent vers leur religion et quand ils le font, c'est que c'est la merde dans la société.

---------------
n°20648605
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-11-2009 à 13:28:42  profilanswer

Wunderlich a écrit :

C'est toi qui parle de danger.

Je vois ça comme négatif, tout comme si le nombre de voyants et le nombre de consultations augmentait. Mais ce n'est pas pour autant que je vais chasser du croyant hein, tant qu'on me fait pas chier avec ça.

---------------
n°20648629
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 23-11-2009 à 13:30:39  profilanswer

boober a écrit :

Mais... Si vous laissiez les femmes tranquilles, hein ?

Ou alors, messieurs les oppresseurs frustrés et sensibles de la détente priapique, camouflez-vous aussi.

Portez des voiles, cachez vos fesses, vos pectoraux, vos bites, vos bouches, des fois que des femmes faibles soient tentées, succombent et se jettent sur vous pour vous outrager en poussant des cris de bête en rut. Des cris de civilisation, de cris de religion :love:

Allez-y, jeunes gens. Portez des perruques sur vos vrais cheveux, des collants sombres, habillez vos petits garçons en Laura Ingalls.
N'allez plus à l'école.
De toute façon, vous ne pouvez pas travailler. Vous être une sorte de grand enfant, ne l'oubliez pas.
Demandez à votre mère, à votre grande soeur, de vous conduire chez un camarade pour travailler, dîner.
Prenez-vous des torgnioles si vous rentrez après le couvre-feu.

Allez-y. Tombez amoureux, et faites vous vitrioler la figure parce que vos grandes soeurs décident que ce n'est pas ce qui vous convient et qu'il faut que vous sachiez rester à votre place.
Pendant qu'elles vont jouer au foot  [:in ze navy ii:1]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°20648640
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 23-11-2009 à 13:31:40  profilanswer

boober a écrit :

Citation :

Principe 10 :

Pas pour l'enfant, patate.
On ne voile pas les garçons.
Pour les filles, oui.
Bien sûr que oui.

---------------
n°20648642
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-11-2009 à 13:31:42  profilanswer

Pyrus a écrit :

J'adore cet argument.
Ca me rappelle que les droits de l'homme n'est pas un concept universel, comme l'ont rappelé récemment les Chinois, les Indiens et d'autres personnes.
L'homme a le droit de battre sa femme. Bah oui c'est ça les droits de l'homme (et du mari) en Inde. C'est quoi ces défenseurs de la liberté qui osent interdire de battre sa femme. Surtout en Inde.
Ca devient plus Rock'n'roll quand des gens battent leur femme en France en invoquant la différence culturelle.
Ouais c'est pas le pays de la liberté la France ? Depuis quand j'ai pas le droit de battre ma femme ?
Et avec un peu de gymnastique intellectuelle, on peut même aller battre la femme d'un autre.
C'est beau la liberté  :love:

je crois pas que ce que j'ai evoqué parle de battre sa femme. on parle de voile.  :sarcastic:

LooSHA a écrit :

tu ramenes encore tout ça a l'ecole alors que ce n'est pas mon propos.

et donc puisque tu veux aborder ce sujet si je te comprends bien, rien d'anormal de porter le voile dans une ecole privé (alors que c'est contraire au droits de l'enfant selon tes propres termes) mais c'est problematique dans la société pour la maman qui vient chercher son enfant a l'ecole (alors qu'elle est adulte...) ? (je te mets juste face a tes propres contradictions, tu noteras :jap:)

je parle pas de l'ecole publique, nous sommes d'accords que c'est interdit par la loi et que le debat ne se pose pas là :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par boober le 23-11-2009 à 13:32:50

---------------
n°20648674
Pyrus
Posté le 23-11-2009 à 13:33:37  profilanswer

boober a écrit :

je crois pas que ce que j'ai evoqué parle de battre sa femme. on parle de voile.  :sarcastic:  

Bien entendu. Mais cet argument de la liberté tout ça a été utilisé pour des revendications moins "légères".
Si on laisse passer certaines choses au nom de cette liberté, je ne vois pas pourquoi on ne peut pas passer le reste  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 23-11-2009 à 13:34:02

---------------
n°20648691
chkops
Posté le 23-11-2009 à 13:34:57  profilanswer

LooSHA a écrit :

Un mix entre muslim et islamiste, je ne sais plus où j'ai employé ça la première fois, j'avais du le lire quelque part et j'ai adopté :o

C'est mieux qu'un branlou qui fait sa kikiche ou son loulou non ?

Si je comprends bien, chez toi tout est dans le mix, hein.  

Force est de reconnaitre, cependant, que tes "lectures" ainsi que ton aptitude à débattre n'ont d'égales que ta médiocrité intellectuelle et le ton paternaliste et condescendant de tes posts. Et je te laisse deviner ce qu'on obtient en mixant tout ça...

Quant aux "termes" que tu cites, en écartant "kikiche" qui n'a rien à voir, ils ont le mérite de n'avoir aucune connotation ethnique ou religieuse. Par contre, tes pitoyables "mix"... si.

n°20648696
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-11-2009 à 13:35:25  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Pas pour l'enfant, patate.
On ne voile pas les garçons.
Pour les filles, oui.
Bien sûr que oui.

gros boulet va
donc habiller le filles en roses et les garçons en bleu, c'est une forme de discremination aussi? mais tolérée et acceptée celle là comme convention sociale (rien ne t'y oblige d'ailleurs)?  

---------------
n°20648715
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-11-2009 à 13:36:32  profilanswer

Pyrus a écrit :

Bien entendu. Mais cet argument de la liberté tout ça a été utilisé pour des revendications moins "légères".
Si on laisse passer certaines choses au nom de cette liberté, je ne vois pas pourquoi on ne peut pas passer le reste  :o

il faut quand meme faire la part des choses. je ne me prononce pas pour le voile, mais pour moi l'interdire revient a prendre la meme posture que ceux qui oblige leurs femmes/filles a le mettre (et là nous sommes d'accords que c'est anormal :jap:)

---------------
n°20648722
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-11-2009 à 13:36:48  profilanswer

Wunderlich a écrit :

On apprend bcp du passé.
Regarde ce qui s'est passé dans le passé (et qui se passe encore aujourd'hui) je doute fortement qu'onpuisse dire que les religions n'ont apporter que bonheur et paix.

La croyance en elle meme n'est pas un probleme, je pense que tout lemonde croit en quelque chose. Certains en un dieu plus ou moinsabstrait, certains a la religion, certains a la science, certains aufric, certains a rien.  
Un musulman/juif/chretien/bouddhiste etc modéré ne me pose aucun probleme
Mais une radicalisation de la religion ne peut apporter que ce qui s'est deja passé dans le passé.

Toutes les grandes religions prônent bonheur/respect/paix...Le problemec'est la facon dont les textes sont interpretés/utilisés par ceux quiont le pouvoir.

Oui pour moi la montée d'une religion plus forte chez les musulmans enfrance est un probleme. Non parceque ce sont des musulmans, maisparceque ca ne peut que creer du communautarisme/extremisme.

n°20648749
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 23-11-2009 à 13:37:57  profilanswer

boober a écrit :

gros boulet va
donc habiller le filles en roses et les garçons en bleu, c'est une forme de discremination aussi? mais tolérée et acceptée celle là comme convention sociale (rien ne t'y oblige d'ailleurs)?  

1)Je suis une femme, nigaud qui ne lit pas les posts des autres.

2)Tu ne réponds jamais aux questions posées.

3)Plus ça va, plus c'est ridicule, tes comparaisons. Insultant, même.
Un voile et du rose, ce serait la même chose ?

Par ailleurs c'est plutôt mon fils qui porte des T-shirts roses avec ses jeans parce qu'il trouve ça joli comme couleur.

---------------
n°20648789
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-11-2009 à 13:40:26  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Portez des voiles, cachez vos fesses, vos pectoraux, vos bites, vos bouches, des fois que des femmes faibles soient tentées, succombent et se jettent sur vous pour vous outrager en poussant des cris de bête en rut. Des cris de civilisation, de cris de religion :love:

Merde, ça ne m'arrive jamais :sweat:  

Spoiler :

Sinon, plussoyage appuyé :o

boober a écrit :

tu ramenes encore tout ça a l'ecole alors que ce n'est pas mon propos.

et donc puisque tu veux aborder ce sujet si je te comprends bien, rien d'anormal de porter le voile dans une ecole privé (alors que c'est contraire au droits de l'enfant selon tes propres termes) mais c'est problematique dans la société pour la maman qui vient chercher son enfant a l'ecole (alors qu'elle est adulte...) ? (je te mets juste face a tes propres contradictions, tu noteras :jap:)

je parle pas de l'ecole publique, nous sommes d'accords que c'est interdit par la loi et que le debat ne se pose pas là :jap:

J'ai dit qu'il n'y avait rien d'anormal à ce que des fillettes soient voilées dans une école privée, ou alors j'ai dit que ce n'était pas interdit ? [:robert de niro]

Ensuite j'ai parlé du voile de la mère qui vient chercher son enfant à l'école ? Ou alors tu ne sais pas lire ? [:dawa]

C'est clair que niveau dévoileur de contradictions, je te mets 19 :sol:

Spoiler :

sur 100

Je me borne à rappeler la loi, je ne dis pas qu'il faut interdire ou autoriser telle ou telle pratique. Je déplore le port du voile et ce que ça signifie, même quand c'est nié. Je déplore que la religion ait intégré ce facteur de domination, même si au fond ce n'est pas très étonnant, c'est très rare de voir une religion ne pas aller dans le sens du vent à sa naissance.

---------------
n°20648822
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-11-2009 à 13:42:46  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

1)Je suis une femme, nigaud qui ne lit pas les posts des autres.

2)Tu ne réponds jamais aux questions posées.

3)Plus ça va, plus c'est ridicule, tes comparaisons. Insultant, même.
Un voile et du rose, ce serait la même chose ?

Par ailleurs c'est plutôt mon fils qui porte des T-shirts roses avec ses jeans parce qu'il trouve ça joli comme couleur.

1°) parceque ca doit changer quelque chose lorsque je m'adresse a toi en reponse a ton "patate"?
2°) j'ai repondu aux questions posées, apprends a lire
3°) quelle insulte? si ça heurte ta sensibilité, tu m'en vois navré.  

c'est une question de moeurs. aprés toi tu trouves ça ridicule (le voile) moi aussi. tout aussi ridicule que le bleu/rose, et visiblement nous sommes d'accords.

---------------
n°20648867
Pyrus
Posté le 23-11-2009 à 13:47:06  profilanswer

boober a écrit :

il faut quand meme faire la part des choses. je ne me prononce pas pour le voile, mais pour moi l'interdire revient a prendre la meme posture que ceux qui oblige leurs femmes/filles a le mettre (et là nous sommes d'accords que c'est anormal :jap:)

Et c'est là qu'on tombe dans le paradoxe occidental.
Pour éviter d'être comme les enemis de la liberté, on les laisse continuer leurs oeuvres, au nom de la liberté  :(  
Et si on agit, on tombe sur le modèle cowboy américain.

---------------
n°20648874
chkops
Posté le 23-11-2009 à 13:47:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je me borne à rappeler la loi, je ne dis pas qu'il faut interdire ou autoriser telle ou telle pratique. Je déplore le port du voile et ce que ça signifie, même quand c'est nié. Je déplore que la religion ait intégré ce facteur de domination, même si au fond ce n'est pas très étonnant, c'est très rare de voir une religion ne pas aller dans le sens du vent à sa naissance.

Les bornes ?! Mais ton raisonnement en est jonché mon loulou. Ton post, le souligne à merveille. Et en plus, je me demande si t'arrives à te comprendre quand tu te relis ?

Message édité par chkops le 23-11-2009 à 13:50:54
n°20648879
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-11-2009 à 13:47:49  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'ai dit qu'il n'y avait rien d'anormal à ce que des fillettes soient voilées dans une école privée, ou alors j'ai dit que ce n'était pas interdit ? [:robert de niro]

Ensuite j'ai parlé du voile de la mère qui vient chercher son enfant à l'école ? Ou alors tu ne sais pas lire ? [:dawa]

C'est clair que niveau dévoileur de contradictions, je te mets 19 :sol:

Spoiler :

sur 100

t'ain mais t'a rien compris [:mister yoda]  

toi: voile contraire au principe de l'enfance MAIS (quand on evoque le sujet), why not dans une ecole privée, c'est pas interdit [:mrbrelle]  

d'ou ma question: un enfant en ecole privée a pas les memes droits qu'ailleurs ?  :??: ton droit de l'enfance s'applique plus dans une ecole privée?

ensuite moi j'ai parlé de la mere qui vient cherché son enfant a l'ecole et toi tu me parle de la loi qui interdit les voiles pour les enfants dans les ecoles publiques..... aucun rapport.

tu essayes de noyer le poissons mais bon, ça ne trompe que toi.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 23-11-2009 à 13:48:58

---------------
n°20648882
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-11-2009 à 13:48:12  profilanswer

chkops a écrit :

Force est de reconnaitre, cependant, que tes "lectures" ainsi que ton aptitude à débattre n'ont d'égales que ta médiocrité intellectuelle et le ton paternaliste et condescendant de tes posts.

Merci de ta considération et de tes louanges, je suis déjà amoureux [:baf - flop:4]
Sinon, en français, "post" se dit "message" ;)

chkops a écrit :

Quant aux "termes" que tu cites, en écartant "kikiche" qui n'a rien à voir, ils ont le mérite de n'avoir aucune connotation ethnique ou religieuse. Par contre, tes pitoyables "mix"... si.

Ah j'avoue, muslimiste a une connotation religieuse, j'avoue. Muslim aussi, islamiste aussi. On notera avec profit que musulman, islamique, chrétien, calthoolique ou bouddhiste ont eux aussi une certaine connotation religieuse :/

boober a écrit :

gros boulet va

On peut dire que oui, c'est une "convention" comme tu dis très récente.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 23-11-2009 à 13:48:27

---------------
n°20648897
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 23-11-2009 à 13:49:04  profilanswer

boober a écrit :

1°) parceque ca doit changer quelque chose lorsque je m'adresse a toi en reponse a ton "patate"?
2°) j'ai repondu aux questions posées, apprends a lire
3°) quelle insulte? si ça heurte ta sensibilité, tu m'en vois navré.  

c'est une question de moeurs. aprés toi tu trouves ça ridicule (le voile) moi aussi. tout aussi ridicule que le bleu/rose, et visiblement nous sommes d'accords.

Je ne suis pas d'accord avec toi, ça me ferait mal, tiens :D

Oui, c'est insultant de mettre sur le même plan le rose qu'aiment les petites filles (voire les grandes) et les rideaux sous lesquels certains hommes religieux aiment enfouir leurs femmes pour bien montrer qui c'est qui est le chef.
Insultant pour toutes les femmes, pour commencer. Et nous sommes assez nombreuses, pour le moment.

En même temps, m'entendre dire "apprends a [sic] lire" par un invertébré de ton espèce, qui fait tout ce qu'il peut pour faire des amalgames saumâtres, ça a quelque chose de réjouissant. Un peu comme se faire traiter de conne par un abruti. Mais un peu seulement, hein  ;)  

---------------
n°20648921
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-11-2009 à 13:51:06  profilanswer

LooSHA a écrit :

On peut dire que oui, c'est une "convention" comme tu dis très récente.

faut interdire le bleu et le rose a l'ecole publique vite  [:e-te]  (sauf a l'ecole privée, là c'est ok :o )

---------------
n°20648932
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-11-2009 à 13:52:20  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec toi, ça me ferait mal, tiens :D

Oui, c'est insultant de mettre sur le même plan le rose qu'aiment les petites filles (voire les grandes) et les rideaux sous lesquels certains hommes religieux aiment enfouir leurs femmes pour bien montrer qui c'est qui est le chef.
Insultant pour toutes les femmes, pour commencer. Et nous sommes assez nombreuses, pour le moment.

En même temps, m'entendre dire "apprends a [sic] lire" par un invertébré de ton espèce, qui fait tout ce qu'il peut pour faire des amalgames saumâtres, ça a quelque chose de réjouissant. Un peu comme se faire traiter de conne par un abruti. Mais un peu seulement, hein  ;)  

c'etait vraiment interessant, merci :jap:

---------------
n°20648953
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 23-11-2009 à 13:53:39  profilanswer

En même temps, c'est tellement stérile de "débattre" de sujets aussi graves que la laïcité sur un forum de discussion(s).

Comme si j'allais changer d'avis.

Mais c'est pas mal de voir à l'oeuvre, de temps en temps, la bonne bouillie dégueulasse des religieux extrêmes, ceux qui entendent régenter la vie, le comportement d'autrui, et notamment quand autrui est leur femme, leur mère, leur soeur plus toutes les autres salopes.

Zed69, chkops, l'auteur du topic et tous vos camarades obsédés, je vous souhaite, comment dire...
Que le cul vous pique et que vos bras raccourcissent.

Au moins ça vous occupera avec sérieux.

---------------
n°20648969
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-11-2009 à 13:55:45  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

En même temps, c'est tellement stérile de "débattre" de sujets aussi graves que la laïcité sur un forum de discussion(s).

Mais c'est pas mal de voir à l'oeuvre, de temps en temps, la bonne bouillie dégueulasse des religieux extrêmes, ceux qui entendent régenter la vie, le comportement d'autrui, et notamment quand autrui est leur femme, leur mère, leur soeur plus toutes les autres salopes.

Zed69, chkops, l'auteur du topic et tous vos camarades obsédés, je vous souhaite, comment dire...

je ne suis pas croyant, mais par contre coté amalgame, voile de la femme= femme soumise à la domination de son mechant mari islamiste/extremiste/fanatique , tu y vas fort quand meme :jap:

---------------
n°20648984
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-11-2009 à 13:56:59  profilanswer

boober a écrit :

toi: voile contraire au principe de l'enfance MAIS (quand on evoque le sujet), why not dans une ecole privée, c'est pas interdit [:mrbrelle]  

d'ou ma question: un enfant en ecole privée a pas les memes droits qu'ailleurs ?  :??: ton droit de l'enfance s'applique plus dans une ecole privée?

ensuite moi j'ai parlé de la mere qui vient cherché son enfant a l'ecole et toi tu me parle de la loi qui interdit les voiles pour les enfants dans les ecoles publiques..... aucun rapport.

tu essayes de noyer le poissons mais bon, ça ne trompe que toi.

Ok on la refait :

• Ben non, le voile n'est pas interdit dans les écoles privées, et je trouve ça très bien que ça ne puisse pas être interdit. Mais je déplore que ces fillettes portent le voile. Tout comme je souhaiterais que le programme soit identique à ce qui est enseigné dans les écoles publiques SANS que ça soit lié au financement des salaires du personnel enseignant.
  • Les droits de l'enfant ne sont pas "mes" droits, d'ailleurs tu as su faire une recherche et tu as pu le constater.
  • Non seulement tu as des fillettes voilées, mais tu as aussi de très enfants mis en Zone d'Attente ou en CRA :hello: Et je le déplore, parce qu'effectivement c'est en violation des droits de l'enfant.
  • Bon, tu veux que je dise quoi sur la mère voilée qui vient chercher son enfant à l'école, à part que c'est triste ?

---------------
n°20649007
chkops
Posté le 23-11-2009 à 13:59:13  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Pour ta gouverne, je n'ai pas échangé avec toi, du moins pas aujourd'hui.

Et ton féminisme au rabais, tu ferais mieux de le laisser pour ton cercle de "cuistots"... au rabais, aussi.

n°20649019
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-11-2009 à 13:59:56  profilanswer

bon, y'a pas un modérateur pour venir TT tous ceux qui insultent ? J'ai pas envie de les signaler tous, je vais avoir mal au doigt.
Déjà que le débat ne vole pas bien haut, ça en devient pénible à lire.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°20649020
Wunderlich
Posté le 23-11-2009 à 14:00:13  profilanswer

Donc, par définition, la religion crée du replie communautaire et de l'intolérance?
Les croyants qui se réunissent à l'église, à la mosquée ou à la synagogue vivent dans une forme de communautarisme dangereux, et sont par nature intolérants vis-à-vis des non-croyants?
C'est prendre de sacrés raccourcis, de dire ça  [:spamafote]  

Pyrus a écrit :

La montée de la pratique religieuse montre que ces croyants se retournent vers leur religion et quand ils le font, c'est que c'est la merde dans la société.

LooSHA a écrit :

C'est toi qui parle de danger.
Je vois ça comme négatif, tout comme si le nombre de voyants et le nombre de consultations augmentait. Mais ce n'est pas pour autant que je vais chasser du croyant hein, tant qu'on me fait pas chier avec ça.

Justement, j'aurais tendance à penser que la montée du renouveau religieux exprime le malaise que ressentent beaucoup de personnes à vivre dans une société où le matérialisme est de rigueur (je consomme, donc je suis) et où finalement le sens même que l'on donne à sa vie est oublié.
C'est dit un peu grossièrement, parce-que je n'ai pas encore trop le temps de développer, mais disons qu'à force de vouloir imposer une société où la religion doit rester au rebut, et bien cela génère un renouveau spirituel d'autant plus fort pour beaucoup de personnes qui eux mettent la religion au centre de leur vie.
Je ne dis pas qu'elles souhaitent vivre en repli total et faire un gros fuck au lois de la république, mais je pense simplement que par nature l'Homme est "un animal religieux" : il se pose des questions sur son existence, le sens qu'il donne à sa vie, etc... et trouve souvent des "réponses" au travers de la religion. Certains n'en trouvent pas, et considèrent qu'il est inutile d'y réfléchir (je pense au athées), et si cela leur convient, c'est tout à fait respectable de leur part.  
Mais d'autres voient les choses autrement.

Pour être peut-être plus illustratif encore :  
j'aurais tendance à penser que si l'islam salafiste s'est engouffré aussi rapidement dans notre société et réussit à "convertir" des nouveaux fidèles, c'est justement parce-que ces personnes attentent des valeurs spirituelles, et les trouvent malheureusement par le biais de mouvements intégristes.
Comment ainsi expliquer le fait que les femmes qui portent le voile intégral soient des "fraichement converties", et non pas par exemple des femmes d'origine d'Arabie Saoudite, qui viendraient vivre en France parce-que leur mari y a des obligations professionnelles?

Et c'est le cas malheureusement aussi des sectes, qui viennent "récupérer" des personnes qui se sentent délaissé par ce vide, et qui sont d'autant plus manipulables et influençables ensuite.

C'est dit un peu rapidement et grossièrement (pause midi, toussa  :o ) et mes propos ne sont peut-être pas encore assez clair ou peuvent porter à confusion, je le reconnais  :jap:  
Mais si je "choque", c'est vraiment involontaire de ma part : encore une fois, je suis aussi défenseur de la laïcité à la Francaise, mais je considère cependant que ce modèle est perfectible et qu'un meilleur équilibre est possible, pour faire en sorte que le spirituel ne soit pas mis au rebut, sous prétexte qu'il influerait dangereusement la vie politique/publique de notre pays.

Message cité 2 fois
Message édité par Wunderlich le 23-11-2009 à 14:00:40

---------------
n°20649054
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-11-2009 à 14:03:25  profilanswer

boober a écrit :

faut interdire le bleu et le rose a l'ecole publique vite  [:e-te]  (sauf a l'ecole privée, là c'est ok :o )

Tu devrais relire la définition de "discrimination" un peu plus minutieusement.

boober a écrit :

je ne suis pas croyant, mais par contre coté amalgame, voile de la femme= femme soumise à la domination de son mechant mari islamiste/extremiste/fanatique , tu y vas fort quand meme :jap:

Pas besoin d'être méchant, au contraire, il existe nombre d'exemples montrant que le mari est parfois opposé au port du voile par sa femme, ou que des parents se désolent de voir leur(s) fille(s) mettre le voile. Comme si c'était si simple. Que les rapports de domination ne sont jamais intériorisés, niés ou refoulés. Simple je vous dis : si la femme porte le voile, c'est par unique contrainte des hommes de son entourage.

Ah ouais mais là c'est le monde de Oui-Oui, y'a pas trop à réfléchir.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Présenter un évolution : Blog ? Site ? Autre ?Evolution du climat
l'évolution des relations humaines et des métiers dues à internetL'évolution récente du statut social des médecins...
évolution du dollar, des devises. Questions? La Sarko-civilisation. Épisode I… la laïcité positive
Evolution de l'espérance devie[Politique] Evolution de la politique.
Neurone Miroire et Évolution de la Conscience SensibleL'Évolution de la Conscience Spirituelle (Conclusion)
Plus de sujets relatifs à : Laïcité; évolution ou dérive?!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)