| |||||
| Auteur | Sujet : Laïcité; évolution ou dérive?! |
|---|---|
LooSHA D'abord ! | Reprise du message précédent :
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Publicité | Posté le 24-11-2009 à 14:22:19 ![]() ![]() |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
chkops |
|
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
chkops |
Fred999 Rabat-joie | oui24ever => dehors
|
Profil supprimé | Posté le 24-11-2009 à 16:42:04 ![]() |
doum Mentalita nissarda |
|
Publicité | Posté le 24-11-2009 à 17:54:38 ![]() ![]() |
paprika |
|
glycines |
|
sospc Red Ribon |
--------------- xXx ventes FeedbacK |
Fred999 Rabat-joie | Pour ma part, cette discussion est terminée, si tu souhaites te plaindre de la modération, adresse-toi à Marc en message privé.
|
maach la nature a toujours raison. | je suis revenu les amis.
--------------- considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos. |
Aurore boreale |
maach la nature a toujours raison. |
--------------- considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos. |
asmomo | Mmh, enfin c'est surtout la séparation stricte du public et du religieux. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
viniw geek repenti | je me permet de donner les raisons de la laicité.
Message cité 1 fois Message édité par viniw le 27-02-2010 à 22:34:03 |
Gazette | Pour moi on doit rassembler, mettre de la viande hallal à la cantine, ça serait comme donné de la super viande à ceux qui y trouve un intérêt à la viande hallal et donner de la viande de base à ceux qui n'en trouve aucun. --------------- Feedback |
asmomo |
La rue est un espace public, non ? Ces prières sont illégales, et c'est même pas une question de laïcitié d'ailleurs, simplement quand tu veux occuper la rue, tu dois demander une autorisation. Ce qui est fait par exemple pour les processions catholiques. Après, si la demande est de squatter la rue tous les vendredis, ça risque d'avoir du mal à passer. La laïcité viendrait s'en mêler si ces prières entrainaient un trouble à l'ordre public, si par exemple des chrétiens ou des lepénistes venaient régulièrement se battre avec les musulmans à cette occasion. Ou peut-être simplement si des gens portent plainte pour gêne (rue bloquée etc.). à part ça, ces prières sont vues par certains, à tort ou à raison, comme du prosélytisme. Et le prosélytisme est mal vu en France (et encadré légalement). Sinon, il me semble que c'est interdit dans des pays beaucoup plus musulmans que la France...
Attends, je comprends pas là, en Indonésie, toutes les femmes doivent être voilée et basta, même les touristes non musulmans. Et pas d'hommes en manches courtes ou short non plus. Message cité 2 fois Message édité par asmomo le 28-02-2010 à 14:15:49 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
popovski Pédant sententieux |
|
sidela |
|
sidela |
Message cité 1 fois Message édité par sidela le 15-04-2010 à 12:46:44 |
sidela |
|
Elllimaclalimac l'histoire d'un bide |
|
sidela |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |