Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3371 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Laïcité; évolution ou dérive?!

n°20659260
arthas77
Posté le 24-11-2009 à 11:29:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

Aussi, ce sont nos emplois fictifs quoi :o

Combien de nuits de doute pour une année musulmane ? Je dirais 3 (début et fin ramadan, et Aid El Kebir). L'Aid El Kebir, c'est comme le nouvel an ?

mood
Publicité
Posté le 24-11-2009 à 11:29:49  profilanswer

n°20659263
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-11-2009 à 11:29:58  profilanswer

En plus le croissant de Lune :/
Le satellite terrestre qui ne respecte même pas la laïcité française :pfff:

Pareil pour les boulangeries et Bahlsen...

http://www.nouvelle-epicerie.fr/catalogint/images/2210.jpg

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20659295
fatah
Posté le 24-11-2009 à 11:33:45  profilanswer

arthas77 a écrit :

Combien de nuits de doute pour une année musulmane ? Je dirais 3 (début et fin ramadan, et Aid El Kebir). L'Aid El Kebir, c'est comme le nouvel an ?

Pour L'Aid El Kebir, ça tombe un nombre de jours fixe après la fin du ramadan, une fois que tu connais la date de fin du ramadan, tu connais la date de L'Aid El Kebir. Et non ce n'est pas le nouvel an, mais c'est la fête la plus importante de l'Islam.  
Enfin si je me goure pas mais je suis sûr de moi là :o  
Faudrais demander sur le topic Islam, inexplicablement fermé :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20659345
arthas77
Posté le 24-11-2009 à 11:39:23  profilanswer

fatah a écrit :

Pour L'Aid El Kebir, ça tombe un nombre de jours fixe après la fin du ramadan, une fois que tu connais la date de fin du ramadan, tu connais la date de L'Aid El Kebir. Et non ce n'est pas le nouvel an, mais c'est la fête la plus importante de l'Islam.  
Enfin si je me goure pas mais je suis sûr de moi là :o  

Ok merci !  :)  
Sinon pour fixer à l'avance la date comme jour férié (pour imprimer les calendriers  :o ), c'est impossible ?

n°20659383
fatah
Posté le 24-11-2009 à 11:42:16  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ok merci !  :)  
Sinon pour fixer à l'avance la date comme jour férié (pour imprimer les calendriers  :o ), c'est impossible ?

C'est-à-dire ? J'ai pas compris.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20659421
Elllimacla​limac
l'histoire d'un bide
Posté le 24-11-2009 à 11:44:58  profilanswer

fatah a écrit :

C'est-à-dire ? J'ai pas compris.

peut on prevoir d'une année sur l'autre la date de l'aid. genre, est ce qu'on sait à quel jour aura lieu l'aid l'année prochaine?

n°20659460
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-11-2009 à 11:47:59  profilanswer

c'est quoi le rapport avec le topic la date de l'aid ?

n°20659463
fatah
Posté le 24-11-2009 à 11:48:14  profilanswer

Elllimaclalimac a écrit :

peut on prevoir d'une année sur l'autre la date de l'aid. genre, est ce qu'on sait à quel jour aura lieu l'aid l'année prochaine?

Bah nan c'est ce que j'ai dit plus haut  :D  
Même si on se base sur un calendrier lunaire dont on peut évidemment prévoir les phases des milliers d'années à l'avance, la détermination du jour de l'aid se fait aujourd'hui toujours visuellement. Et si les conditions météo ou autre empèchent de voir le croissant le jour j, c'est fixé au jour j+1.

---------------
n°20659469
fatah
Posté le 24-11-2009 à 11:48:43  profilanswer

doum a écrit :

c'est quoi le rapport avec le topic la date de l'aid ?

jour ferié toussa

---------------
n°20659474
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-11-2009 à 11:48:53  profilanswer

fatah a écrit :

Je propose la lapidation de Fred999 [:as253]  

Elllimaclalimac a écrit :

Grosso modo, oui, voir page précédente :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 24-11-2009 à 11:48:53  profilanswer

n°20659485
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 24-11-2009 à 11:49:34  profilanswer

LooSHA a écrit :

Là tu es de mauvaise foi.

Nowel, déjà, c'est férié :D
L'aid, tu connais la date à l'avance. En cherchant un peu, on trouve les dates 2010, 2011, 2012. ... tu pouvais connaître la date de l'aid à l'avance - hé, c'est tout les ans cette fête - et pourtant tu as fixé cette sortie ce jour là, tout en sachant que t'allais devoir annuler au dernier moment. T'as laissé les mômes espérer cette sortie, superbe comportement [:implosion du tibia]

Après t'accuses la laïcité, t'es quand même un bel hypocrite :o

Et un mauvais instit' au passage, sur ce coup.

ta science connaissance savoir culture... je trouve pas de qualificatif, mais bref. ce que tu dis ne ressemble meme pas à la réalité... et ce procé d'intension que tu fais est une réele attaque perso agression.

saches petit, que le jours de l'aid n'est fixé que depuis 6 jours, eh oui! les jours de l'aid ne dépendent pas de l'année solaire mais de l'année lunaire, cette dernière compte 12 mois mais ces mois varient selon l'apparition du croissant anonciateur de l'entrée du nouveau mois, et ces mois varient entre 29 et 30 jours, par exemple le mois de RAMADAN que tous le monde connait, des fois fait 29 jours, d'autres 30, d'où la grande diference quant à la fete de "l'aid d'al fitr" (le petit aid) qui est dù essentielement à l'observation du croissant, qui se fait dans certains pays et pas dans les autres.
quant à "aid al kibir" il est déterminé par les autorités Saoudiènnes selon l'observation du croissant sur ses terres, qui est aussi determinant des rituels d' "el haj" (le pelerinage) et de l'escalade du mont de AARAFA qui se fait le 9ème jour du mois lunaire de DI-AL-HIDJA, suivi, le 10ème jour par l'abattage rituel des moutons.

venir faire un procé au type, parceque tu crois avoir eu la preuve de sa mauvaise volanté... je te dis .... bof! ça sère à rien.

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°20659510
maach
Posté le 24-11-2009 à 11:50:50  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Non mais Loosha, là, c'est un peu un truc normal pour ne pas aller dans le service des grands brûlés [:alandon]

t'es aussi savante que ton pote! :kaola:

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°20659540
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-11-2009 à 11:53:19  profilanswer

maach a écrit :

saches petit,

[:tatie jackdaniel's:1]

---------------
n°20659664
maach
Posté le 24-11-2009 à 12:01:24  profilanswer

sospc a écrit :

l'arabie saoudite est menée par les dollar et il en va de même pour ceux qui font affaire avec eux, rien de religieux la dedans. accessoirement aucun lien avec la laïcité dont ce topic devrait débattre  :o  

oui, en effet: la laicité>>droit de l'homme...

Arabie saoudite>>> fièf d'integristes qui emmerdent les droits de l'homme....

en principe: <<<<laicité  <<<<<<    ........   >>>>>>Arabie saoudite >>>>>

mais la réalité: <<<< laicité <<<< .......[en présence de dollars].....  laiques >>>> ARABIE SAOUDITE.

---------------
n°20659677
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-11-2009 à 12:03:08  profilanswer

Tu pourrais faire des phrases ? Et argumenter sur le soit-disant boycott effectué par la France envers l'Arabie Saoudite par le passé ?

---------------
n°20659681
maach
Posté le 24-11-2009 à 12:03:46  profilanswer

arthas77 a écrit :

14 juillet une fête religieuse ?  :heink:

oubli :kaola: .

---------------
n°20659705
sospc
Red Ribon
Posté le 24-11-2009 à 12:05:43  profilanswer

maach a écrit :

mais la réalité: <<<< laicité <<<< .......[en présence de dollars].....  laiques >>>> ARABIE SAOUDITE.

c'est ton avis, ne généralise pas non plus  :jap:  

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°20659719
maach
Posté le 24-11-2009 à 12:07:15  profilanswer

fatah a écrit :

pourtant je n'y étai pas. ;)  

---------------
n°20659742
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2009 à 12:09:26  answer

sospc a écrit :

c'est ton avis, ne généralise pas non plus  :jap:  

C'est vrai...l'Arabie saoudite c'est surement dans les pire pays du monde niveau droit de l'homme  :o Et c'est un gouvernement de taré intégristes  :fou:

n°20659765
maach
Posté le 24-11-2009 à 12:11:40  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu pourrais faire des phrases ?

tu en veux des phrases toi?!

ton cas est désésperement désespéré, petit. :non:

---------------
n°20659775
maach
Posté le 24-11-2009 à 12:12:48  profilanswer

ben voilà. :hello:

---------------
n°20659864
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-11-2009 à 12:24:09  profilanswer

maach a écrit :

ton cas est désésperement désespéré, petit. :non:

Merci d'arrêter ta condescendance, à force ça pourrait très bien passer pour une attaque perso, et tu sais où ça mène [:cerveau tt]

Si tu veux qu'on discute, si tu veux que je puisse te répondre, change d'attitude, merci.

---------------
n°20659913
maach
Posté le 24-11-2009 à 12:29:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

Merci d'arrêter ta condescendance, à force ça pourrait très bien passer pour une attaque perso, et tu sais où ça mène [:cerveau tt]

Si tu veux qu'on discute, si tu veux que je puisse te répondre, change d'attitude, merci.

vas voir ailleurs! avec tes sarcasmes et tes procés d'intensions.
discuter, veut dire échanger des informations, pas dire n'importe quoi sans aucun savoir.

---------------
n°20660156
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-11-2009 à 12:55:10  profilanswer

maach a écrit :

vas voir ailleurs! avec tes sarcasmes et tes procés d'intensions.
discuter, veut dire échanger des informations, pas dire n'importe quoi sans aucun savoir.

Ce n'est pas parce que la bêtise et l'ignorance ne sont pas modérables qu'il ne faut pas s'en occuper. Quand on confond la liberté d'expression avec la laïcité, quand on affirme que le 14 juillet est une fête religieuse, le tout après avoir "visité une bonne centaine de sites internet", il y a comme un problème.

Je continue :

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 24-11-2009 à 12:55:28

---------------
n°20660159
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-11-2009 à 12:55:39  profilanswer

fatah a écrit :

jour ferié toussa

l'aid est pas un jour ferié que je sache

n°20660177
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-11-2009 à 12:57:38  profilanswer

doum a écrit :

Non, mais ça pourrait être envisagé.
De même que la date de l'aid pourrait être fixé selon le calendrier lunaire et non l'observation visuelle.

Personne ne veut d'un jour férié/chômé de plus ? :o

---------------
n°20660194
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 24-11-2009 à 12:59:11  profilanswer

doum a écrit :

justement, ça pourrait etre possible d'en faire un jour férié (comme il existe d'autres jours a connotation religieuse - bon pas le 14 juillet hein :o ). mais dans la pratique, comme c'est un jour qui n'est pas fixé a l'avance, c'est difficile de faire un jour férié variable.

n°20660197
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-11-2009 à 12:59:16  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non, mais ça pourrait être envisagé.
De même que la date de l'aid pourrait être fixé selon le calendrier lunaire et non l'observation visuelle.

Personne ne veut d'un jour férié/chômé de plus ? :o

Non je doute que ca puisse etre envisagé :lol:

un jour ferié religieux ne peut a mon avis etre instauré en france.

n°20660202
paprika
Posté le 24-11-2009 à 13:00:10  profilanswer

on en a pas dèjà viré un?

n°20660204
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-11-2009 à 13:00:21  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

justement, ça pourrait etre possible d'en faire un jour férié (comme il existe d'autres jours a connotation religieuse - bon pas le 14 juillet hein :o ). mais dans la pratique, comme c'est un jour qui n'est pas fixé a l'avance, c'est difficile de faire un jour férié variable.

Les autres jours feriés religieux qui existent en France existent depuis belle lurette. Sans doute bien avant la séparation eglise état.

Je vois pas comment dans un pays laique tu peux rajouter un jour ferié religieux.

n°20660237
fatah
Posté le 24-11-2009 à 13:04:31  profilanswer

A titre personnel je suis contre.

---------------
n°20660276
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 24-11-2009 à 13:08:37  profilanswer

doum a écrit :

Les autres jours feriés religieux qui existent en France existent depuis belle lurette. Sans doute bien avant la séparation eglise état.

Je vois pas comment dans un pays laique tu peux rajouter un jour ferié religieux.

non mais aprés je dis pas que c'est faisable attention. aprés je ne sais pas non plus si ça a un rapport avec la laïcité ou avec la liberté de culte, ou l'egalité etc ...

n°20660394
arthas77
Posté le 24-11-2009 à 13:21:05  profilanswer

paprika a écrit :

on en a pas dèjà viré un?

Le lundi de Pentecote  :o

n°20660458
Wunderlich
Posté le 24-11-2009 à 13:26:31  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le lundi de Pentecote  :o

A vrai dire, le "lundi de Pentecôte" n'a jamais été considéré comme une "fête religieuse".
La fête de la Pentecôte, c'est 10 jours après l'Ascencion (jeudi), soit le Dimanche.

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°20660461
arthas77
Posté le 24-11-2009 à 13:27:00  profilanswer

Pour les adultes, en principe c'est pas un souci, il leur suffit de poser un RTT.
Pour les enfants, c'est plus compliqué, ils n'ont pas de RTT  :o

n°20660621
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-11-2009 à 13:41:28  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

Il suffit de le fixer à l'avance :sarcastic:

Citation :

L’Arabie Saoudite a d’ailleurs abandonné en 1999 la procédure d’observation de la nouvelle lune, pour lui substituer une nouvelle procédure basée sur le calcul des horaires de coucher du soleil et de la lune aux coordonnées de la Mecque, le soir du 29è j de chaque mois. Le coucher du soleil avant la lune indique le début du nouveau mois. Dans le cas inverse, le mois en cours aura une durée de 30 j.

Des études, de plus en plus nombreuses, réalisées par des astronomes musulmans au cours des dernières années, démontrent par ailleurs que les débuts de mois décrétés dans les pays islamiques sur une période de plusieurs décennies étaient très souvent erronés, pour toutes sortes de raisons.
(...)
Shakir souligne, en conclusion, que rien ne s’oppose, au niveau de la charia, à l’utilisation du calcul pour déterminer le début des mois lunaires et ce, en toutes circonstances, et non à titre d’exception seulement, comme l’avaient recommandé certains ulémas.

Il observe, par ailleurs, qu’il ne peut exister qu’un seul mois lunaire pour tous les pays de la Terre, basé sur le calcul, ce qui exclut la possibilité que le début des mois diffère d’un pays à l’autre. (16) L’utilisation du calendrier basé sur le calcul rendra possible la célébration le même jour, dans toutes les communautés musulmanes de la planète, d’événements à caractère hautement symbolique sur le plan religieux, tels que le 1er muharram, le 1er ramadan, l’aïd al fitr, l’aïd al adha ou le jour de Arafat, lors du hajj. Cela renforcera considérablement le sentiment d’unité de la communauté musulmane à travers le monde.
(...)
De son côté, le Conseil du Fiqh d’Amérique du Nord (CFAN), qui s’est senti depuis des années interpelé par cette question, a annoncé au mois d’août 2006 sa décision mûrement réfléchie d’adopter désormais un calendrier islamique basé sur le calcul, en prenant en considération la visibilité du croissant où que ce soit sur Terre. Utilisant comme point de référence conventionnel, pour l’établissement du calendrier islamique, la ligne de datation internationale (International date line (IDL)), ou Greenwich Mean Time (GMT), il déclare que désormais, en ce qui le concerne, le nouveau mois lunaire islamique en Amérique du Nord commencera au coucher du soleil du jour où la conjonction se produit avant 12 : 00 GMT. Si elle se produit après 12 : 00 GMT, alors le mois commencera au coucher du soleil du jour suivant.

>> http://oumma.com/La-problematique-du-calendrier

doum a écrit :

Non je doute que ca puisse etre envisagé :lol:

un jour ferié religieux ne peut a mon avis etre instauré en france.

Bah, c'est toujours bon à prendre :D

fatah a écrit :

A titre personnel je suis contre.

A titre personnel je suis pour :o

---------------
n°20660645
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 24-11-2009 à 13:43:30  profilanswer

maach a écrit :

j'y vais pas moi, sur des topics, rien que pour faire chier les intervenants.
j'ai trop à en dire des juifs, mais ce n'est pas ma priorité, donc je ne vais pas sur le topic "judaisme.

Ca tombe bien, moi non plus je ne vais pas sur des topics rien que pour faire chier les intervenants. La preuve, je ne poste plus sur le topic Sarko et pourtant, c'est pas en ce moment qu'on manque de matière. [:spamafote]
Ca n'empèche pas que je n'irai pas sur le topic Islam pour savoir ce qu'est et/ou ce que représente le voile dont tu veux imposer la possibilité de port.  

maach a écrit :

non, il n'a jamais été question de suivre hypocritement un quelconque precepte en Islam.
tout doit émaner de notre fort interieur donc par conviction, d'où le fait que; ce n'est pas à l'homme d'imposer le voile à la femme, mais c'est bien laissé à son libre arbitre [là, je parle d'Islam, pas de certains musulmans], le commendement est effectivement divin, mais sont application revient aux pratiquants de suivre ou pas, car personne ne va porter le fardeau d'un autre.

et tant qu'on parle de suivre hypocritement (...) qu'en pense tu de l'Arabie Saoudite, qui est passée de fièf d'integristes à boykotter, au partenaire économique de marque?!

Donc, l'économie musulmane ne doit être suivie que par des musulmans ? [:afrojojo]
Crois-moi, si quelqu'un a du profit à faire, il n'y a aucune notion de religion à avoir et ces principes seront appris, intégrés et détournés vers la seule notion de profit qui gouverne aujourd'hui le monde entier.  
Croire que les financiers ont une morale ou même une éthique, c'est la même chose que croire au père noël ou à la fin des paradis fiscaux. [:ddr555]

Quant aux relations avec les autres pays, c'est finalement le même problème avec les personnes :  
Comment pourrait-on instruire les cons si on ne les caressait pas dans le sens du poil ?

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°20660767
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 24-11-2009 à 13:52:23  profilanswer

Lolo :D :jap:

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°20660839
maach
Posté le 24-11-2009 à 13:58:40  profilanswer

écoute!

à ça;

gudea a écrit :

et les jours feries c'est quoi alors? (enfin bon pas tousn mais une grande partie quand même)

j'ai ironisé avec ça;

maach a écrit :

ben ouais! à part la fete du 14 juillet, qui est religieuse (!!!) toutes les autres sont patriotiques. :love:  

en insistant sur ça " (!!!) ", pour justement qu'on ne me prènne pas pour un ignare.
mais je crois que la subtilité ne sert à rien face à qui ne sais pas joindre les deux bouts d'une discussion.

et j'en arrive à la conclusion que, tu es encore trop petit pour comprendre les choses de la vie qui t'entourent, alors commence d'abord par regarder intelligement les infos du monde, et ne te concentre pas que sur les infos "people".

quand à la longue liste que tu as pris tant de peine à élaborer, elle ne reflète que ce que je vien de dire; c'est la liste des trucs que tu ignore de la vie petit.

EDIT: ou des trucs que tu as mal interprété.

Message cité 1 fois
Message édité par maach le 24-11-2009 à 14:13:22

---------------
n°20660982
maach
Posté le 24-11-2009 à 14:10:31  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Quant aux relations avec les autres pays, c'est finalement le même problème avec les personnes :  
Comment pourrait-on instruire les cons si on ne les caressait pas dans le sens du poil ?

quand on est con on ne peux s'instruire, le con on l'observe pour contrer ses conneries avant qu'elles prènnent une empleur dramatique.
et le fait de le caresser, dans le sens du poil ou pas [car s'il est con il ne va pas faire la diférence], il va croire qu'il agit bien et qu'il a des amis, alors c'est l'explosion de conneries à ne plus devenir controlables.  

---------------
n°20661144
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-11-2009 à 14:22:19  profilanswer

maach a écrit :

écoute!

à ça;

j'ai ironisé avec ça;

en insistant sur ça " (!!!) ", pour justement qu'on ne me prènne pas pour un ignare.

Essaie plutôt le ":o" plutôt que le "!!!" :hello:

Parce que ta maîtrise de la ponctuation et des autres signes, ça donne un truc pas frais :D

maach a écrit :

maach a écrit :

et j'en arrive à la conclusion que, tu es encore trop petit pour comprendre les choses de la vie qui t'entourent, alors commence d'abord par regarder intelligement les infos du monde, et ne te concentre pas que sur les infos "people".

quand à la longue liste que tu as pris tant de peine à élaborer, elle ne reflète que ce que je vien de dire; c'est la liste des trucs que tu ignore de la vie petit.

Dernier avertissement avant que j'alerte [:massys]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Présenter un évolution : Blog ? Site ? Autre ?Evolution du climat
l'évolution des relations humaines et des métiers dues à internetL'évolution récente du statut social des médecins...
évolution du dollar, des devises. Questions? La Sarko-civilisation. Épisode I… la laïcité positive
Evolution de l'espérance devie[Politique] Evolution de la politique.
Neurone Miroire et Évolution de la Conscience SensibleL'Évolution de la Conscience Spirituelle (Conclusion)
Plus de sujets relatifs à : Laïcité; évolution ou dérive?!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)