Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Laïcité; évolution ou dérive?!

n°20630692
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 21-11-2009 à 09:29:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

doum a écrit :

Ouais toi la laicité c'est quand ca t'arrange quoi... [:everything4free]

Un peu comme partout en France d'ailleurs.

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
mood
Publicité
Posté le 21-11-2009 à 09:29:19  profilanswer

n°20630711
Ibo_Simon
Posté le 21-11-2009 à 09:35:11  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

J'ai beau être laïque je ne veux pas d'un état turc islamique en europe. Et si on me le demande je voterai toujours contre.
Que la Turquie se débarrasse de ses islamistes au pouvoir et on verra pour la suite.
La laïcité défini un rapport entre un état et ses citoyens. En aucun cas il ne s'agit d'une règle diplomatique entre états.

LoL.
D'un côté, la Turquie est un état laique qui doit servir de modèle parce qu'ils ont interdit le voile à l'université,
de l'autre c'est un état islamique.[:rofl]

Faut accorder vos violons.

n°20630720
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-11-2009 à 09:39:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

LoL.
D'un côté, la Turquie est un état laique qui doit servir de modèle parce qu'ils ont interdit le voile à l'université,
de l'autre c'est un état islamique.[:rofl]

Faut accorder vos violons.

Tu le vouvoies ? :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20630733
sospc
Red Ribon
Posté le 21-11-2009 à 09:46:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

non il fait un amalgame, c'est plus commode pour dire n'importe quoi :jap:

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°20630752
Ibo_Simon
Posté le 21-11-2009 à 09:53:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

euh, tu as manqué le topic Burqua?

n°20632566
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 21-11-2009 à 14:51:11  profilanswer

LooSHA a écrit :

L'Europe est constituée de 27 pays, y'a pas que la France...

certes, mais il faut savoir que le Belge est arrivé a ce poste grace au soutient du français Sarkozy et de l'allemande Angela! :heink:  

mais au fond je crois que ça fait partie de la nouvelle vision Sarkozienne de "la laïcité positive".  :D  

et ne me raconte pas que tu n'en sais rien ?! :sweat:  

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°20632622
maach
Posté le 21-11-2009 à 14:59:52  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

.....
La laïcité défini un rapport entre un état et ses citoyens. En aucun cas il ne s'agit d'une règle diplomatique entre états.

et ce rapport, autorise-t'il l'ingérance de cet état dans l'attitude vestimentaire de ce citoyen?!
j'aimerai bien voir l'interdiction des bikinis et des seins en l'air sur les plages pour voir quel en serai la réaction des defenseurs des droits de l'homme, notament le droit de disposer de son propre corps!

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°20632929
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 21-11-2009 à 15:54:31  profilanswer

maach a écrit :

et ce rapport, autorise-t'il l'ingérance de cet état dans l'attitude vestimentaire de ce citoyen?!
j'aimerai bien voir l'interdiction des bikinis et des seins en l'air sur les plages pour voir quel en serai la réaction des defenseurs des droits de l'homme, notament le droit de disposer de son propre corps!

Dans le cadre des administration, l'Etat a même le devoir de ne pas laisser les citoyens se différencier par des signes religieux ostentatoires.  
De même que le voile, les crucifix, les étoiles de David ou les kipas ou même les signes religieux bouddhiques n'ont simplement rien à faire dans ce cadre.  
Va demander si une femme musulmane militaire peut porter un voile dans l'exercice de ses fonctions. [:afrojojo]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°20632942
Ibo_Simon
Posté le 21-11-2009 à 15:57:21  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Dans le cadre des administration, l'Etat a même le devoir de ne pas laisser les citoyens se différencier par des signes religieux ostentatoires.  
De même que le voile, les crucifix, les étoiles de David ou les kipas ou même les signes religieux bouddhiques n'ont simplement rien à faire dans ce cadre.  
Va demander si une femme musulmane militaire peut porter un voile dans l'exercice de ses fonctions. [:afrojojo]

tu confonds agent de l'état et citoyen, il y a une différence.

n°20632972
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 21-11-2009 à 16:00:44  profilanswer

Parce que l'agent de l'état n'est pas un citoyen ? [:klemton]

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-11-2009 à 16:00:44  profilanswer

n°20633003
Cutter
Posté le 21-11-2009 à 16:03:41  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

[:kiki]

---------------
last.fm
n°20633013
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 21-11-2009 à 16:05:05  profilanswer

C'est le citoyen qui ne peut pas être agent de l'état, alors. [:spamafote]

---------------
n°20633038
Ibo_Simon
Posté le 21-11-2009 à 16:08:22  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

[:bakk68]

n°20633071
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 21-11-2009 à 16:14:49  profilanswer

Je suis vraiment désolé, mais la laïcité ne concerne que la marche de l'Etat.  
Dans le cadre privé, tout un chacun a le droit de se fourvoyer comme il l'entend tant qu'il ne trouble pas l'ordre public. [:spamafote]

---------------
n°20633092
Ibo_Simon
Posté le 21-11-2009 à 16:18:27  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Dans le cadre privé, tout un chacun a le droit de se fourvoyer comme il l'entend tant qu'il ne trouble pas l'ordre public. [:spamafote]

Reste à toi, à définir ce que tu considères comme "cadre privé" et "trouble à l'ordre public".

n°20633115
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 21-11-2009 à 16:23:47  profilanswer

Ce qui n'a pas de rapport avec l'Etat et ce qui ne déclenche pas de bataille rangée. Ca me paraît sain et juste. [:spamafote]

---------------
n°20633131
Ibo_Simon
Posté le 21-11-2009 à 16:27:33  profilanswer

ah ok, donc le cadre privé, tu l'opposes à ce qui est rapport à l'Etat.
Heu  :sweat:  

Trouble à l'ordre public, pour toi, c'est ce qui déclenche  une bataille rangée:  :sweat:  

[:clooney38]

Message édité par Ibo_Simon le 21-11-2009 à 16:29:07
n°20633157
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 21-11-2009 à 16:33:46  profilanswer

L'Etat ne gère pas les choses publiques et l'ordre public n'est pas être la sécurité des citoyens ?  

Eclaire-moi, je t'en prie. :jap:

---------------
n°20633185
Ibo_Simon
Posté le 21-11-2009 à 16:40:34  profilanswer

je veux bien t'éclairer, mais ta première phrase est incompréhensible.

n°20633210
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 21-11-2009 à 16:48:55  profilanswer

Tu n'arrives pas à faire le rapport entre l'Etat et la gestion publique et l'ordre public et la sécurité du citoyen ?

---------------
n°20633230
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-11-2009 à 16:51:29  profilanswer

Je pense que le débat devrait plutôt avoir lieu sur un problème de forme (si, si !). Je pense que faire ostentation virulente de sa religion peut déranger les gens, mais il faut savoir où on peut le tolérer.  

J'habite près d'une mosquée, je m'attend a voir plein de gens avec des vêtements très amples brodés avec des couvre chefs et tout ce qui va avec, tout comme celui qui habite près d'une église doit pouvoir s'attendre à croiser des gens avec un crucifix autour du cou ou des sœurs. Et il faut bien savoir tolérer cela.  

On sait bien différencier les différents lieux publics pour interdire de fumer dans les bars, interdisons le port de signe religieux dans les institutions d'état, voire les lieux publics fermés (hors lieux de culte), mais laissons les gens faire ce qu'ils veulent sur le pavé des villes.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°20633237
Ibo_Simon
Posté le 21-11-2009 à 16:52:13  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

L'Etat ne gère pas les choses publiques et l'ordre public n'est pas être la sécurité des citoyens ?  

Eclaire-moi, je t'en prie. :jap:

Lolo le 13 a écrit :

Tu n'arrives pas à faire le rapport entre l'Etat et la gestion publique et l'ordre public et la sécurité du citoyen ?

Ta syntaxe et tes formulations sont étranges.  

n°20633274
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 21-11-2009 à 16:59:33  profilanswer

@lxl ihsahn lxl : L'idée est tout aussi claire pour moi. :jap:

@ibo_simon : Désolé d'utiliser le français en sa totalité. [:spamafote]

---------------
n°20633309
Ibo_Simon
Posté le 21-11-2009 à 17:05:03  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

@ibo_simon : Désolé d'utiliser le français en sa totalité. [:spamafote]

Tu as manqué les chapitres "ponctuation" et utilisation de la conjonction "et" alors.

n°20633343
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 21-11-2009 à 17:10:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu as manqué les chapitres "ponctuation" et utilisation de la conjonction "et" alors.

Tu n'as pas vu les "et" que j'ai utilisé dans les deux phrases que tu as quotées ?

---------------
n°20633407
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-11-2009 à 17:27:44  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Tu n'as pas vu les "et" que j'ai utilisé dans les deux phrases que tu as quotées ?

Dans une énumération il est d'usage d'user de la virgule entre chaque énuméré, en ajoutant la conjonction de coordination et/ou entre les deux derniers énumérés [:dao]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°20633451
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 21-11-2009 à 17:36:48  profilanswer

Entre deux seuls énumérés, il faut une virgule et pas de "et" ? :??:

---------------
n°20633484
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-11-2009 à 17:42:50  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Entre deux seuls énumérés, il faut une virgule et pas de "et" ? :??:

Citation :

Ça en deviens indigeste :o

Message édité par lxl ihsahn lxl le 21-11-2009 à 17:43:06

---------------
n°20633528
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 21-11-2009 à 17:51:35  profilanswer

My bad, c'est vrai que là, je vois mieux que j'eus mieux fais de formuler :  
"Tu n'arrives pas à faire le rapport entre l'Etat et la gestion publique, d'une part puis l'ordre public et la sécurité du citoyen, d'autre part ? "  

La coordination de deux fois deux énumération par la simple conjonction "et" est quelque peu lourde en effet. :jap:

---------------
n°20634103
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-11-2009 à 19:18:14  profilanswer

A l'oral ça passe bien en appuyant certains mots, mais à l'écrit c'est un peu dur. Ça a plus de sens comme ça en effet :D

---------------
n°20634370
maach
Posté le 21-11-2009 à 20:02:33  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

parceque les seins en l'air et les bikinis ça ne trouble pas l'ordre publique?! :D  

---------------
n°20634423
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-11-2009 à 20:08:35  profilanswer

maach a écrit :

parceque les seins en l'air et les bikinis ça ne trouble pas l'ordre publique?! :D  

Non. Jamais vu d'émeutes sur les plages à cause nibards au vent ou de bikini...  

Mais bon, avec le bon gros retour à l'ordre moral qui pointe son pif depuis 10-15 ans en France, des seins à l'air on en voit de moins en moins.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20634470
maach
Posté le 21-11-2009 à 20:15:33  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Ce qui n'a pas de rapport avec l'Etat et ce qui ne déclenche pas de bataille rangée. Ca me paraît sain et juste. [:spamafote]

ce genre de reflexions vraiment :o  

les sociétés sont comme les corps humains et les religions sont comme les acariens!

tous les hommes vivent dans le même environnement plein d'acariens, dans l'air, dans les couvertures, dans les tapis,... partout. mais certains developpent des alèrgies et d'autres vivent indifférement avec, sans s'en rendre compte de leur existances.

alors cette phobie des religions est comme une réaction pathologique, des fois elle présente un bon pronostique, d'autres fois c'est carèment des évolutions défavorables émaillées de complications. :sol:  

---------------
n°20634475
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 21-11-2009 à 20:16:46  profilanswer

maach a écrit :

Non, c'est même plutôt appréciable pour les esthètes. Si tu es un peu dessinateur/artiste, ça te fait du modèle à pas cher.  
Par contre, si tu considère que c'est de la faute de quelqu'un d'autre si tu ne sais pas te tenir tout seul, c'est clair que ce qui dérange l'ordre public, c'est le fait de ne pas avoir appris à gérer sa frustration, qu'elle soit sexuelle ou autre, d'ailleurs. [:spamafote]  

Et si on pousse à l'extrême, je n'ai jamais entendu parler d'émeute chez les nudistes, par exemple. Serait-ce une école de la tolérance ? [:klemton]

---------------
n°20634496
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-11-2009 à 20:19:47  profilanswer

maach a écrit :

les sociétés sont comme les corps humains et les religions sont comme les acariens!

tous les hommes vivent dans le même environnement plein d'acariens, dans l'air, dans les couvertures, dans les tapis,... partout. mais certains developpent des alèrgies et d'autres vivent indifférement avec, sans s'en rendre compte de leur existances.

alors cette phobie des religions est comme une réaction pathologique, des fois elle présente un bon pronostique, d'autres fois c'est carèment des évolutions défavorables émaillées de complications. :sol:  

Ça ne te dérangera pas, si on fait dans la comparaison médicale, que l'on puisse considérer les religions comme des cancers?  :o

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20634511
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 21-11-2009 à 20:21:43  profilanswer

maach a écrit :

Tu as tout à fait raison.  
Le caca des acariens provoque de l'asthme.  
La laïcité, ce sont juste les règles d'hygiène qui permettent à tous de vivre comme il l'entend avec ou sans le caca des acariens. :jap:

---------------
n°20634513
maach
Posté le 21-11-2009 à 20:21:50  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je pense que le débat devrait plutôt avoir lieu sur un problème de forme (si, si !). Je pense que faire ostentation virulente de sa religion peut déranger les gens, mais il faut savoir où on peut le tolérer.  

J'habite près d'une mosquée, je m'attend a voir plein de gens avec des vêtements très amples brodés avec des couvre chefs et tout ce qui va avec, tout comme celui qui habite près d'une église doit pouvoir s'attendre à croiser des gens avec un crucifix autour du cou ou des sœurs. Et il faut bien savoir tolérer cela.  

On sait bien différencier les différents lieux publics pour interdire de fumer dans les bars, interdisons le port de signe religieux dans les institutions d'état, voire les lieux publics fermés (hors lieux de culte), mais laissons les gens faire ce qu'ils veulent sur le pavé des villes.

l'interdiction de fumer dans les lieux publiques ou fermés, c'est à cause du tabagisme passif, qui nuit aux non-fumeurs plus qu'aux fumeurs eux-mêmes.

tandis que la transmission dans le cas des signes religieux, je n'en est aucune idée! un peu d'éclaircissement serait le bienvenu. :jap:  

---------------
n°20634545
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-11-2009 à 20:25:40  profilanswer

Citation :

Quand on sait de quoi on parle, on dit plutôt "seins à l'air" que "seins en l'air", puisqu'il ne s'agit pas d'un envoi élévateur, mais bien du contact direct et entier de la peau d'un thorax féminin avec l'atmosphère :o
(ce qui n'a aucun rapport non plus avec la pénible loi de la pesanteur)

Sinon comme dit Lolo, le souci de l'humanité, souvent, c'est d'apprendre à gérer ses frustrations.

Entre diverses barbaries (par exemple, les violeurs et les "mets-ta-cagoule-poulette-ou-je-vais-avoir-une-érection-et-te-violer" ), il doit y avoir d'autres façons d'être un homme fréquentable et civilisé.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°20634642
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 21-11-2009 à 20:41:23  profilanswer

maach a écrit :

l'interdiction de fumer dans les lieux publiques ou fermés, c'est à cause du tabagisme passif, qui nuit aux non-fumeurs plus qu'aux fumeurs eux-mêmes.

tandis que la transmission dans le cas des signes religieux, je n'en est aucune idée! un peu d'éclaircissement serait le bienvenu. :jap:  

Le danger n'est pas dans la transition des signes religieux, mais dans l'idée qu'il n'y a qu'une seule vérité qui m'opposera à mon prochain qui ne considère pas que ma vérité est la seule.  
Personnellement, j'aime utiliser un komboloi qui est un vieux passe temps grec issu des chapelets orthodoxes et qui ressemble beaucoup à ceux des musulmans. Toute notion de religion qui y a été attaché un jour est partie. Il n'est le signe d'aucun prosélitisme ni d'aucune religion. Il marque au plus mon intérêt à la façon qu'ont les grecs d'occuper leurs mains.  

Si une religion prédomine, elle empêchera forcément les autres d'exister sur son territoire. A ce titre, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de tollé chez les religieux autres que catholiques quand le chef de l'état prend avec forte couverture médiatique la charge du chanoine de Latran, montrant à cette occasion qu'il est purement catholique et qu'il ne laissera passer aucune autre religion devant le catholicisme.  
Son discours à propos de la préférence du curé face à l'instituteur pour inculquer ce qu'est la différence entre le bien et le mal est d'ailleurs encore plus révélatrice, puisqu'il a bien parlé de curé et non d'imam, de pasteur ou de rabin.  [:piksou]  

Avant de se plaindre qu'on peu se fait cadrer dans son culte, il faudrait voir à ce qu'il soit un peu plus pérenne qu'actuellement. ;)

---------------
n°20634774
Ibo_Simon
Posté le 21-11-2009 à 20:58:32  profilanswer

maach a écrit :

Il y a pas mal de villes balnéaires et de commerces qui possèdent des arrêtés/règlements intérieurs interdisant de se promener dans la ville (hors plages, ports de plaisance et asocciés) ou dans les commerces en bikini/maillot de bain.

Question de trouble à l'odre public justement.

n°20634880
chkops
Posté le 21-11-2009 à 21:12:11  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Citation :

Quand on sait de quoi on parle, on dit plutôt "seins à l'air" que "seins en l'air", puisqu'il ne s'agit pas d'un envoi élévateur, mais bien du contact direct et entier de la peau d'un thorax féminin avec l'atmosphère :o
(ce qui n'a aucun rapport non plus avec la pénible loi de la pesanteur)

Sinon comme dit Lolo, le souci de l'humanité, souvent, c'est d'apprendre à gérer ses frustrations.

Entre diverses barbaries (par exemple, les violeurs et les "mets-ta-cagoule-poulette-ou-je-vais-avoir-une-érection-et-te-violer" ), il doit y avoir d'autres façons d'être un homme fréquentable et civilisé.

Entre violeur et cambrioleur/ravisseur sexuellement frustré, la marge est immense... en effet.  [:boulox]

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 21-11-2009 à 21:14:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Présenter un évolution : Blog ? Site ? Autre ?Evolution du climat
l'évolution des relations humaines et des métiers dues à internetL'évolution récente du statut social des médecins...
évolution du dollar, des devises. Questions? La Sarko-civilisation. Épisode I… la laïcité positive
Evolution de l'espérance devie[Politique] Evolution de la politique.
Neurone Miroire et Évolution de la Conscience SensibleL'Évolution de la Conscience Spirituelle (Conclusion)
Plus de sujets relatifs à : Laïcité; évolution ou dérive?!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)