Dkiller a écrit :
C'est un début, et pour le reste ? Santé ? Education ? Service public etc... ?
|
jouons le jeu
Pour ce qui est de la santé:
Il faut que je me renseigne sur tout le coté économique de la chose, mais il me semble qu'il y'a de quoi faire dans les hopitaux quelques belles économies tout en embauchant plus de personnel. S'il y'a quelqu'un de competant
Néanmoins, je trouve inadmissible que les frais dentaires et optiques ne soient pas mieux pris en charge. 2,29 de prise en charge pour quelque chose d'essentiel (je ne peux conduire sans lunettes), 70% pour les frais dentaires des soins "conservateurs" (caries, détartrage...), 70% pour une couronne mais sur une base de 107,4 quand un dentiste la facture entre 850 et 1000. Mon cousin était protesiste dentaire, la base des 107,4 est calculé par rapport au prix de fabrication de la couronne majoré d'un pourcentage (de l'ordre de 15 ou 20%). Il est malheureux que certaines personnes aillent jusqu'en Hongrie pour se faire poser une malheureuse couronne de pietre qualité et finalement être mal soigné. Les seuils maximaux du prix d'une couronne doivent être fixés.
Je trouve également inadmissible que "certains" chirurgiens demandent de l'argent en liquide pour dépassement d'honoraires. L'exemple d'une femme presque aveugle atteinte par une catarcate avancée, s'est vu imposé la somme de 1000 en espece au docteur T. à Cannes La Bocca (06), se plaignant alors à la sécurité sociale, cette dernière répond qu'elle est au courant mais que tous les chirurgiens ophtalmiques procedaient de la sorte.
Ces pratiques doivent disparaitre, nous devons tous etre égaux devant les soins essentiels.
Vous voulez une évolution politique dans le domaine de la santé? Il faut alors quelqu'un qui se dresse sur les marchands de santé et tende la main à ceux pour qui le serment d'hippocrate signifie quelque chose et facilite leur travail.
Education:
Je veux faire de l'éducation le pilier de la nation. C'est en forgeant la mentalité des jeunes sur des valeurs saines et fortes que nous construirons l'avenir. Je veux que des valeurs comme le partage, l'honneteté, le dynamisme, la courtoisie soient inculquées dans nos écoles.
Pour moi il est également essentiel de prendre en considération les envies et le potentiel de chaque élève. Pour cela il faut dans un premier temps réduire le nombre d'élève par classe. Un maximum de 15 élèves permettra aux professeurs une meilleure implication pour de meilleurs résultat, biensur il faut appliquer au cas par cas, les petites écoles comprenant parfois 16 ou 17 élèves par niveau.
Je veux aussi que l'école devienne l'école du partage, de la connaissance de l'autre. Nous avons la chance de vivre dans un pays pluri-culturel, je veux que l'école permette à notre avenir d'apprecier les differences que nous avons. C'est pour cela qu'il faut des le plus jeune age, imposer des activités ludiques scolaires et extra scolaires par binome tournant chaque semaine àfin de tisser des liens durables entre chaque classe.
Il faut également que tous les enfants se développent artistiquement, la création graphique et la musique peuvent être de bons moyens d'expressions. Il faut également que chaque enfant se développe par la reflexion, les cours de morale dès l'entrée en maternelle et l'introduction de la philosophie dès la 6eme seront là pour inculquer les valeurs essentiels au développement individuel et en société. Il est également essentiel que chaque enfant se développe dans une activité sportive obligatoire. Encore une fois, c'est un des moyens pour effacer les differences, mais le sport amène des valeurs comme le partage et le dépassement de soi. Des l'entrée au cours préparatoire des activités sportives collectives et individuelles extra scolaires entreront dans la vie de chaque enfant.
Pour lutter contre l'échec scolaire, il faut un suivi des devoirs. Trop souvent, un élève se décourage pour une leçon non comprise, ce qui peut etre le point de départ de l'échec scolaire. Il faut donc qu'une aide au devoir individuelle soit mise en place. Chaque soir, professeurs et étudiants veilleront à ce que toutes les leçons soient comprises et tous les devoirs faits. Ce n'est pas en 6e que tous les enfants devraient correctement lire et compter comme le proposait notre ancien ministre de l'éducation mais dès le CE2.
De plus, je veux qu'un suivi psychologique soit obligatoire pour tous les élèves. Il est essentiel de déceler au plus tot les problemes avant qu'il ne s'agravent. Au moins une fois par mois, chaque élève sera suivi par un psychologue qui sera présent dans l'école. Nous devons lutter contre l'echec et l'absenteisme scolaire qui sont des fléaux, mais qui deviennent compréhensible tant l'enfant ne se sent pas à sa place dans une école et je veux y remedier, il n'est pas normal que certains enfants ne se sentent pas en sécurité dans les écoles et que la loi du silence.
Je souhaite également soulever la question de l'uniforme scolaire d'apres consultation par référendum dans le but d'effacer les inégalités sociales qui peuvent transparaitre.
Nous voulons une France qui avance, donnons lui cette chance.
(je completerai plus tard)