Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2144 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°7867718
Mako__O

Posté le 11-03-2006 à 02:12:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas bientot fini vos disputes à la mords moi le noeud?  :heink:  

Ca commence à bien faire le HS sur ce topic  :fou:

mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 02:12:09  profilanswer

n°7867724
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 11-03-2006 à 02:13:23  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ce que j'ai fait, c'est quand meme prendre une moyenne générale, prend l'étudiant de base, il se leve entre 6h et 7h, as cours et avec les trasports rentre vers 19h, as des devoirs a faire, du ménage, se detendre, toussa...

Pour ce qui est de ma version, elle as été aprouvée par un professionel, tu veux quoi de plus?

ca va les chevilles ?

J'ai ete etudiant, j'ai ete lycéen, tu ne vas pas m'apprendre la vie d'un etudiant et d'un lycéen.
Excuse mais y a tjs du temps pour tout ce que tu dis en etant luceen ou universitaire, meme pour les ecoles d'ingé c'est le plus souvent la qu'ils se retrouvent apres les cours :D.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°7867728
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-03-2006 à 02:14:06  profilanswer

Clarkent a écrit :

j'ai edite mec j'avais pas fini :D.

Et encore une fois tu deforme, il n a jamais affirmé ca, il a ecrit pas la seule raison ... la nuance et toi ca fait deux ...

de plus il ne s'agit que de son interpretation son explication et non pas d'une realité, qui pretend connaitre la verite ici ? tu prends pour argent content ce qui t'arrange a chaque fois ...
si tu crois comme ca que l a verite absolue arrive toute seule ...

ouais bon, mon " le tabac n'est pas raison " c'est la meme chose que murphy avec " les non fumeurs sont bannis... ", a deux heures du mat' j'ai pas envie de develloper.

Et puis regarde, on fume de moins en moins, tout le monde le repete sur tout les tons, avant on fumais plus, mais avant les bars étaient plus fréquentés en semaine d'aprés tes dires, pourtant je ne fait pas le raccourcit facile de dire " c'est a cause du tabac que les bars sont moins peuplé en semaine ". :spamafote:

Pour ce que je prend comme argent comptant c'est l'avis d'un pro, c'est tout :spamafote, tu veux que je deemande a qui?

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7867732
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-03-2006 à 02:17:02  profilanswer

Mako__O a écrit :

C'est pas bientot fini vos disputes à la mords moi le noeud?  :heink:  

Ca commence à bien faire le HS sur ce topic  :fou:

Clarkent a écrit :

ca va les chevilles ?

J'ai ete etudiant, j'ai ete lycéen, tu ne vas pas m'apprendre la vie d'un etudiant et d'un lycéen.
Excuse mais y a tjs du temps pour tout ce que tu dis en etant luceen ou universitaire, meme pour les ecoles d'ingé c'est le plus souvent la qu'ils se retrouvent apres les cours :D.

Bon, vraiment marre.

Deux choses:  
1/  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t7867385

2/ http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif

---------------
n°7867746
Clarkent
Posté le 11-03-2006 à 02:20:44  profilanswer

il se sent exclu le murphy, je ne suis pas dans son extreme mais ca me repousse pas mal ...

de moins en moins fume et y en a de trop dans les bars pubs boite café désolé si certains se sentent agresser quand je dis cela ... mais moi a force c'est la fumée qui m'agresse.

avant c etait y a 10 ans, y a 20 ou 30 ans, on fumait moins, le fait de fumer etait plus une sorte de loise que de n'importe quoi aujourd'hui :D.

Et concernant les bars parisiens y a pas que la fumée qui fait chier, y a aussi les prix :lol:, c'est parfois un peu abusé pour un coca ou une biere, on finit par ne prendre qu'un verre et ils finissent par augmenter le prix.

La y a un bar que je connais qui a carrement rendu l'entrée payante le samedi car y en a trop qui viennent et ne consomment pas assez, mais bon ca ressemble plus a une petite boite qu'a un pub apres une certaine heure.

Message édité par Clarkent le 11-03-2006 à 02:21:27

---------------
n°7869512
ydecreux
Posté le 11-03-2006 à 14:27:48  profilanswer

limonaire a écrit :

Super : vive la société cloisonnée, les communautés fumeurs/non fumeurs, l'hygiénisme à tout va, ... Tout ça au nom de la pseudo-liberté d'Homo festivus en roller, entre Paris-plage et boboland...

Comme disait le regretté Philippe Muray, mort vendredi (paix à son âme), si la chasse aux fumeurs continue, les fumeurs deviendront une minorité à protéger, à qui il faudra donner des droits comme à toute minorité, discrimination positive oblige...

PS : je ne suis pas fumeur, mais laissez les vivre

Le regretté Philippe Muray est mort à 60 ans d'un cancer du poumon.
http://www.liberation.fr/page.php?Article=364331
Il n'a donc plus besoin d'être protégé des non fumeurs...

Moi je ne demande pas une société cloisonnée, je demande aux fumeurs de ne pas fumer quand je suis là. Après s'ils veulent sortir ils s'excluent tous seuls.

S'ils se revendiquent comme adultes, libres et responsables, qu'ils ne viennent pas me parler de dépendance qui les obligerait à me manquer de respect ou à enfumer le barman. Si au contraire ils reconnaissent leur dépendance comme un problème on peut commencer à discuter et à voir s'il n'y a pas possibilité de les laisser griller leur drogue au chaud sans que ça dérange personne. Quand ils font preuve d'arrogance j'ai juste envie d'utiliser mon droit démocratique pour obtenir une interdiction complète et absolue. Heureusement après un premier mouvement d'humeur je me souviens qu'ils ne sont pas tous comme ça.

n°7869650
ydecreux
Posté le 11-03-2006 à 14:51:57  profilanswer

Sondage Ifop-UMIH. Un des principaux sponsors de l'UMIH s'appelle Altadis. Ca c'est pas très grave si le sondage est bien fait. Entrons dans le détail.

Seule l'opinion des personnes qui fréquentent les cafés restaurants brasserie est prise en compte (92 % de l'échantillon). Donc tous ceux qui ne supportent pas la fumée du tout sont exclus du sondage. Cette décision de retirer une partie de l'échantillon n'est pas conforme à l'usage scientifique. Normalement on n'enlève que les réponses abhérantes ou incohérentes ; on n'est pas dans ce cas. Moi par exemple je ne vais pas dans les discothèques mais je sais que c'est encore nettement plus enfumé que les bars et en tant que citoyen je ne trouve pas normal que des salariés soient obligés de travailler dans des conditions pareilles, donc je voudrais comme 60 % des Français que les discothèques soient non fumeur. Mon opinion de citoyen importe même si je ne suis pas usager.

Aucune question ne laisse entrevoir la possibilité d'une interdiction complète. Donc les séparations envisagées semblent être le mieux que l'on peut obtenir et les sondés se disent sans doute que c'est mieux que rien. D'ailleurs on voit plus de réponses favorables chez les non fumeurs. Les non fumeurs se disent sans doute qu'au moins ça leur ferait quelques restaurants vraiment non fumeurs au lieu de l'escroquerie actuelle.

Quand on demande aux Français s'ils veulent que les cafés brasseries et restaurants soient entièrement non fumeur ils répondent massivement oui, même si on leur demande type d'établissement par type d'établissement ; de nombreux sondages l'ont montré. C'est le premier qui dirait le contraire, si on veut l'interpréter comme ça. Autres sondages : Jdd/Ifop, Alliance-TNS, Institut national du cancer, Le Figaro Magazine, RMC, Pfizer, et j'en passe. Tous concluent la même chose.

n°7870793
savignole
Ben quoi ? C'est pas l'heure ?
Posté le 11-03-2006 à 18:33:14  profilanswer

ydecreux a écrit :

... en tant que citoyen je ne trouve pas normal que des salariés soient obligés de travailler dans des conditions pareilles...

+1
Je plains réellement ceux qui bossent dans les lieux enfumés, tels que les boites de nuit et les bars-tabacs... :vomi:

n°7883174
durkheim
Posté le 13-03-2006 à 14:04:39  profilanswer

Je fuis certaines boites, certains bars...

n°7883175
Totototo
Posté le 13-03-2006 à 14:04:44  profilanswer

savignole a écrit :

+1
Je plains réellement ceux qui bossent dans les lieux enfumés, tels que les boites de nuit et les bars-tabacs... :vomi:

Les fumeurs s'en foutent, ils vont te repondre que les serveurs le savent et 'choisissent' volontairement d'avoir un cancer plus tard ...

mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 14:04:44  profilanswer

n°7883242
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 13-03-2006 à 14:13:08  profilanswer

J'ai voté 1, et je vois qu'on est une majorité d'accord :)

n°7888030
Mako__O

Posté le 13-03-2006 à 23:09:33  profilanswer

Y'a des chances que ma soeur porte plainte contre ma fac ces prochains jours, pour non respect des règles anti tabagisme  [:alrick]  

Elle fait une allergie à cause du tabac  :o

n°7888601
Murphy
Posté le 14-03-2006 à 00:20:06  profilanswer

pour rester dans le ton du topic, aujourd'hui, j'ai fuit l'appart d'un mec avec qui je suis supposé bosser... non seulement il se permet de fumer en ma présence mais en plus, il ne veut pas qu'on aère chez lui... mais bon, je n'avais évidement pas grand chose à dire étant donné qu'il est chez lui, il fait ce qu'il veut. j'ai donc fuit ce lieu à l'odeur de cancer et de mort :o

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°7902231
Clarkent
Posté le 15-03-2006 à 16:43:01  profilanswer

up.

---------------
n°7902279
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 15-03-2006 à 16:47:17  profilanswer

Si tu veux pour ta signature tu peux faire un lien genre '['url=htt://hfr/trucbidule]Sondage fumée de cigarette'['/url]

ne tient pas compte des ', c'est juste pour éviter qu'il prenne ca pour une url.
Ca te permettre d'avoir un lien directement sur le texte "sondage fumée de cigarette"

Si ca se trouve te le sais et c'est vonlontaire  [:airforceone]

n°7902332
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 15-03-2006 à 16:52:44  profilanswer

Citation :

Sujet : Fuyez vous certains lieux à cause du tabac ?

mon lieu de travail... une veritable horreur, une odeur assez forte de tabac 20m avant l'arrivé :/
j'ai trouvé la parade pour m'en sortir , le congé individuel de formation.

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°7902427
savignole
Posté le 15-03-2006 à 17:03:18  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

Citation :

Sujet : Fuyez vous certains lieux à cause du tabac ?

mon lieu de travail... une veritable horreur, une odeur assez forte de tabac 20m avant l'arrivé :/
j'ai trouvé la parade pour m'en sortir , le congé individuel de formation.

Tu en as de la chance de t’être dégoté un CIF…

…idem dans ma boite, PME de 9 salariés : soit 2 enfumés par 7 fumeurs (dont le patron qui, dans ce genre de petite structure, se croit largement au-dessus des lois  -dont Evin pour ne citer qu’elle-)  :(  

n°7902657
Clarkent
Posté le 15-03-2006 à 17:32:11  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Si tu veux pour ta signature tu peux faire un lien genre '['url=htt://hfr/trucbidule]Sondage fumée de cigarette'['/url]

ne tient pas compte des ', c'est juste pour éviter qu'il prenne ca pour une url.
Ca te permettre d'avoir un lien directement sur le texte "sondage fumée de cigarette"

Si ca se trouve te le sais et c'est vonlontaire  [:airforceone]

a la abse je connaissais aps la syntaxe :D, mais apres je em suis dis que c etait bien comme ca :p.
Mais je vais changer :).

---------------
n°7902798
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-03-2006 à 17:45:39  profilanswer

savignole a écrit :

Tu en as de la chance de t’être dégoté un CIF…

…idem dans ma boite, PME de 9 salariés : soit 2 enfumés par 7 fumeurs (dont le patron qui, dans ce genre de petite structure, se croit largement au-dessus des lois  -dont Evin pour ne citer qu’elle-)  :(

Dès que tu peux/veux, retourne ça à ton avantage

n°7911396
Clarkent
Posté le 16-03-2006 à 14:32:42  profilanswer

up.

---------------
n°7911520
savignole
Posté le 16-03-2006 à 14:46:40  profilanswer

ShonGail a écrit :

Dès que tu peux/veux, retourne ça à ton avantage

Certes, mais comme on dit, « j’y pense et puis j’oublie »… malgré l’odeur, mon taf ne me déplait pas et dans une région où les offres d’emploi ne courent pas les rues, ben on s’écrase…  [:mako__o]  

n°7911538
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 16-03-2006 à 14:48:35  profilanswer

Ohhh, en voilà une jolie signature  :whistle:

n°7911597
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-03-2006 à 14:54:33  profilanswer

savignole a écrit :

Certes, mais comme on dit, « j’y pense et puis j’oublie »… malgré l’odeur, mon taf ne me déplait pas et dans une région où les offres d’emploi ne courent pas les rues, ben on s’écrase…  [:mako__o]

Ce que je veux dire c'est que le jour où cela se passe mal professionellement ou bien que tu viens à avoir des problèmes médicaux (que tu aurais peut-être eu par ailleurs), n'hésite pas à jouer cette carte.

n°7912617
Helene_aer​onavale
ya une marmotte
Posté le 16-03-2006 à 16:33:00  profilanswer

ben moi je hais le tabac, la fumée, c'est nocif c'est pas comme les ondes du portables, on le sait. Le matin quand j'arrive au lycée je retiens ma respiration pour passer le portail, à la récrée j'ai même pas le droit de me planquer dans les couloirs pour éviter de me faire enfumer par les jeunes cons qui soufflent leur fumée n'importe où.  
1/ moi je suis asthmatique, j'ai déjà des bronches fragile alors les fumées m'irritent, je suis pas non plus super sensible des bronches mais ya bcp d'asthamtiques, ça peut être dangereux.
2/ des gens qui fument j'ai rien contre mais qu'il regardent où ils envoient leur fumée bordel ! Moi je fais 1m53 et je m'en prend plein la gueule.
3/ ça peut causer des cancers et des maladies pulmonaires aux noms fumeurs et moi je veux être pilote de chasse alors arrêté de fumer à la gueule de n'importe qui msieur dames, chacun choisit l'avenir de ses poumons, venez pas encrasser les miens.

n°7914599
savignole
Posté le 16-03-2006 à 20:20:17  profilanswer

ShonGail a écrit :

Ce que je veux dire c'est que le jour où cela se passe mal professionellement ou bien que tu viens à avoir des problèmes médicaux (que tu aurais peut-être eu par ailleurs), n'hésite pas à jouer cette carte.

J'avais bien compris ton message ;)

n°7914698
Murphy
Posté le 16-03-2006 à 20:31:56  profilanswer

Helene_aeronavale a écrit :

ben moi je hais le tabac, la fumée, c'est nocif c'est pas comme les ondes du portables, on le sait. Le matin quand j'arrive au lycée je retiens ma respiration pour passer le portail, à la récrée j'ai même pas le droit de me planquer dans les couloirs pour éviter de me faire enfumer par les jeunes cons qui soufflent leur fumée n'importe où.  
1/ moi je suis asthmatique, j'ai déjà des bronches fragile alors les fumées m'irritent, je suis pas non plus super sensible des bronches mais ya bcp d'asthamtiques, ça peut être dangereux.
2/ des gens qui fument j'ai rien contre mais qu'il regardent où ils envoient leur fumée bordel ! Moi je fais 1m53 et je m'en prend plein la gueule.
3/ ça peut causer des cancers et des maladies pulmonaires aux noms fumeurs et moi je veux être pilote de chasse alors arrêté de fumer à la gueule de n'importe qui msieur dames, chacun choisit l'avenir de ses poumons, venez pas encrasser les miens.

on a le droit de fumer dans les couloirs du lycée maintenant ? :ouch:  :sweat:
déjà que je trouvais choquant, quand j'y étais, qu'on ai le droit de fumer dans la cours :o

---------------
n°7915224
Mako__O

Posté le 16-03-2006 à 21:24:31  profilanswer

On n'a pas le droit  :o

n°7915509
charlie 13
Posté le 16-03-2006 à 21:54:02  profilanswer

De mon temps (hé hé hé) c'etait AUCUNE cloppe NULLE PART dans les lycées, ou alors caché dans les chiottes, ce qui est normal, le tabac c'est de la...
 Et puis des crétins ont négocié le droit de clopper pendant les compos de philo, pretenduement que ça leur avivait l'esprit (tu parles !),et tant pis pour ceux que la fumée pouvait gêner comme d'hab.
 S'il y a un endroit ou fumer devrait être interdit, c'est bien les lycées, mais quand on sait ce qui s'y fume...

n°7915540
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-03-2006 à 21:58:04  profilanswer

charlie 13 a écrit :

De mon temps (hé hé hé) c'etait AUCUNE cloppe NULLE PART dans les lycées, ou alors caché dans les chiottes, ce qui est normal, le tabac c'est de la...
 Et puis des crétins ont négocié le droit de clopper pendant les compos de philo, pretenduement que ça leur avivait l'esprit (tu parles !),et tant pis pour ceux que la fumée pouvait gêner comme d'hab.
 S'il y a un endroit ou fumer devrait être interdit, c'est bien les lycées, mais quand on sait ce qui s'y fume...

Trop gros, passera pas.

---------------
n°7917438
Clarkent
Posté le 17-03-2006 à 01:57:16  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Ohhh, en voilà une jolie signature  :whistle:

;).

---------------
n°7922621
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 20:04:05  answer

Avant, avec des amis, on se retrouvait pour "boire des coups" dans des bars/pubs et c'était vraiment pas agréable.

Il y avait tellement de fumeurs que ça faisait un brouillard. Je ressortais aphone (je sais pas si ça vous le fait), les yeux qui piquaient à cause des lentilles et une couche de crasse sur la peau.

Le pire de tout est qu'il fallait se saper pour sortir vu qu'on invitait des nanas. En sortant, les fringues puaient le tabac froid et nous aussi, répugnant :(

J'ai une copine, je fais des efforts. Mais je me prive pas de lui rappeler que même si je porte des caleçons et mes chaussettes une semaine et que je pète allègrement dans ma voiture, j'ai pas de leçon de propreté à recevoir de la part d'une nana qui joue les maniaques de la propreté et de la bonne odeur, se parfume, se maquille, tout ça pour finir par m'infliger la puanteur de son tabac :D

n°7922632
le-gentil-​hobbit
Georges est Gay Surtout :O
Posté le 17-03-2006 à 20:07:11  profilanswer

sa doit etre marrant le dimanche soir  [:lacuna coil]

n°7922646
Murphy
Posté le 17-03-2006 à 20:10:07  profilanswer

le-gentil-hobbit a écrit :

moi aussi ca m'est déjà arrivé :D
et pourtant ca reste très loin d'atteindre le dégré de puanteur d'une clope :o

Message cité 1 fois
Message édité par Murphy le 17-03-2006 à 20:10:33

---------------
n°7922832
savignole
Posté le 17-03-2006 à 20:31:49  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  

n°7922872
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 20:37:26  answer

Murphy a écrit :

moi aussi ca m'est déjà arrivé :D
et pourtant ca reste très loin d'atteindre le dégré de puanteur d'une clope :o

Mais voila, quoi, tout est dit :jap:

Fumer donne mauvaise haleine, fait puer, etc. Pour moi, les gens qui fument sont sales.

A quoi bon faire des efforts de toilette et d'habillement pour fumer derrière ? C'est contradictoire.

C'est comme dans une voiture, tu peux manger autant que tu veux, jamais ça ne la salira autant que d'y fumer. Dans la voiture d'un ami, les vitres sont plus sales à l'intérieur qu'à l'extérieur à cause du dépôt. Quant à son appart

n°7922917
le-gentil-​hobbit
Georges est Gay Surtout :O
Posté le 17-03-2006 à 20:42:37  profilanswer

c'est vrai que les apart de fumeurs c'est quelque chose entre les rideaux et la tapisserie jaunies par la clope, les cendriers qui trainent et ce petit fumet qui rode dans l'air  :whistle:  hummmmmmmm je parle meme pas de l'interieur du pc qui bien souvent recupere gentillement la cendre  :lol:  

n°7923233
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 17-03-2006 à 21:22:46  profilanswer

"Faites comme moi, prenez un grand appartement, avec la piece qui faut : le fumoir...

Juste entre la salle a manger et le salon, avec ses fauteils club et ses petites tables basses, l'humidor bien remplit et la vitrine pour les pipes, la cave et ses petites bouteilles, le placard et ses smokings... C'est agreable apres le repas, on passe le smoking, un petit verre et une bonne vitole, bien cale au fond du club devant une belle flambee..."

Et merde, j'suis dans un p'tit appart, et...          ... et rien, les gens ne savent plus vivre en ce debut de 21 siecle...

n°7923256
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 21:24:22  answer

c'est vrai que les apart de fumeurs c'est quelque chose entre les rideaux et la tapisserie jaunies par la clope, les cendriers qui trainent et ce petit fumet qui rode dans l'air  :whistle:  hummmmmmmm je parle meme pas de l'interieur du pc qui bien souvent recupere gentillement la cendre  :lol:

Tout-à-fait.

C'est vraiment dégueu partout :sweat:

n°7925275
Clarkent
Posté le 18-03-2006 à 02:24:44  profilanswer

ese-aSH a écrit :

1m53 c'est pas un peu genre bcp trop petit pour etre pilote de chasse  :??: pi rappelle toi bien qu'en 1 décollage sur ton rafale tu polluera durablement plus qu'un fumeur pendant toute sa vie

mais pourquoi tu ne parles pas des guerre et de la faim dans le monde et des centrales nucleaires, car c'est tout a fait le sujet.

Message édité par Clarkent le 19-03-2006 à 02:11:08

---------------
n°7927737
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-03-2006 à 15:08:30  profilanswer

ese-aSH a écrit :

pi rappelle toi bien qu'en 1 décollage sur ton rafale tu polluera durablement plus qu'un fumeur pendant toute sa vie

Me souviens pas d'avoir jamais été confronté à un pilote de Rafale qui fait décoller son avion devant moi alors que je sirote un café à une terrasse.
Alors qu'un fumeur qui allume sa clope à la table d'à-côté, si... [:itm]

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°7937841
Clarkent
Posté le 19-03-2006 à 22:31:44  profilanswer

up.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)