Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°7859876
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 10-03-2006 à 08:35:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Brelan a écrit :

les anti fumeurs sont , qu'ils le sachent ou non , les ennemis de la reverie , de la poesie , des pauvres , des riches , des bistrots , de l'amour , de la vie , de la mort , des taulards , du passé , de nos souvenirs , de nos ancetres , de gainsbourg , de sartre , de la nuit , du petit matin , de la rue , du rock , du jazz , des suicidés , des fantasmes , de l'elegance , du plaisir , du charme , du sexe , de l'humour , de la france , de l'europe , de l'afrique , des etats unis , de l'alcool , du cinema , de la litterature , de l'amitie , de l'audace , de la colere , de la philosophie , de la discussion , de la nostalgie , du bien , du mal , de l'ivresse ,du capitaine haddock , de brel , des sages , des fous , de freud , de la jouissance , des idées , du vin , des paysans , de la memoire , de la beauté ...

Ah ?

Parce que tu a besoin de t'ingurgiter une fumée pour apprécier "la reverie , de la poesie , des pauvres , des riches , des bistrots , de l'amour , de la vie , de la mort , des taulards , du passé , de nos souvenirs , de nos ancetres , de gainsbourg , de sartre , de la nuit , du petit matin , de la rue , du rock , du jazz , des suicidés , des fantasmes , de l'elegance , du plaisir , du charme , du sexe , de l'humour , de la france , de l'europe , de l'afrique , des etats unis , de l'alcool , du cinema , de la litterature , de l'amitie , de l'audace , de la colere , de la philosophie , de la discussion , de la nostalgie , du bien , du mal , de l'ivresse ,du capitaine haddock , de brel , des sages , des fous , de freud , de la jouissance , des idées , du vin , des paysans , de la memoire , de la beauté ..."

Désolé, mais j'adore tout ça sans avoir besoin de m'enfumer les neurones....

Bien au contraire, plus je suis à jeun et plus j'apprécie toutes les choses de la vie.

Pas besoin d'un opium chimique pour faire fonctionner mes neurones.

C'est vraiment triste de voir que certains ont besoin d'un apport chimique pour apprécier les choses de la vie.

Message édité par halman le 10-03-2006 à 08:43:39
mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 08:35:43  profilanswer

n°7862281
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 10-03-2006 à 14:15:05  profilanswer

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°7862301
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-03-2006 à 14:18:14  profilanswer

Calme toi sur les up stp  [:prodigy]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7862347
Clarkent
Posté le 10-03-2006 à 14:23:24  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/09032006/ [...] cs-en.html
Plus de 72% des Français de 12 à 75 ans se disent gênés par la fumée des autres, selon le baromètre santé 2005 publié jeudi., en effet le, forum est complement a cote de la plaque :sarcastic:.

Message édité par Clarkent le 10-03-2006 à 14:28:13

---------------
n°7862381
Clarkent
Posté le 10-03-2006 à 14:27:17  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Calme toi sur les up stp  [:prodigy]

il est important que le topic soit bien visible pour que tout le monde puisse voter :D.

Re marque tu me donnes bcp de recommandation, moins de smiley moins de up ...  Et c'est souvent un en debut de journée, un en millieu et en fun, on ne peut pas dire que ce soit du harcelement :D.

---------------
n°7862425
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-03-2006 à 14:31:59  profilanswer

Clarkent a écrit :

il est important que le topic soit bien visible pour que tout le monde puisse voter :D.

Re marque tu me donnes bcp de recommandation, moins de smiley moins de up ...  Et c'est souvent un en debut de journée, un en millieu et en fun, on ne peut pas dire que ce soit du harcelement :D.

Exact, vu que:

Citation :

Posté le 07-03-2006 à 23:28:49  

Citation :

10-03-2006 à 14:18:14

Trois jours separent mes dernières interventions.
Tu as le liens du topic dans ta signature, ca suffit, pas la peine de faire des ups a foison, stou. [:prodigy]

---------------
n°7862595
Clarkent
Posté le 10-03-2006 à 14:46:27  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Exact, vu que:

Citation :

Posté le 07-03-2006 à 23:28:49  

Citation :

10-03-2006 à 14:18:14

Trois jours separent mes dernières interventions.
Tu as le liens du topic dans ta signature, ca suffit, pas la peine de faire des ups a foison, stou. [:prodigy]

T'es un exemple pour moi,je vais me mettre a fumer dés demain ...

Tu as cru être la référence a suivre ? tu fais ce que tu veux, en tous cas tu as posté deux fois de suite pour parler de tout autre chose que sujet ...

Mais bon, cette fois tu conclus quoi sur le sondage ? Que celui ci n'est pas representatif ? Que celui ci est biaisé à nouveau ? Ou qu'une ECRASANTE majoritée se dit genee par la fumée ?

C'est beau de parler de la forme n'est ce pas :D, mais maintenant c'est mon tour de te faire une recommandation, arrête donc de parler de la forme [:itm].

---------------
n°7862649
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-03-2006 à 14:53:40  profilanswer

Clarkent a écrit :

T'es un exemple pour moi,je vais me mettre a fumer dés demain ...

Le rapport avec la choucroute?

Spoiler :

Tu as cru être la référence a suivre ? tu fais ce que tu veux, en tous cas tu as posté deux fois de suite pour parler de tout autre chose que sujet ...

Dit-il aprés ses up.

Citation :

Mais bon, cette fois tu conclus quoi sur le sondage ? Que celui ci n'est pas representatif ? Que celui ci est biaisé à nouveau ? Ou qu'une ECRASANTE majoritée se dit genee par la fumée ?

Qu'une majoritiée est génée, où ai-je dit le contraire?  [:prodigy]  

Citation :

C'est beau de parler de la forme n'est ce pas :D, mais maintenant c'est mon tour de te faire une recommandation, arrête donc de parler de la forme [:itm].

J'en ai peut etre pas assez parler puisque que tu ne comprend pas grand chose [:cowboy]

---------------
n°7862765
Clarkent
Posté le 10-03-2006 à 15:09:12  profilanswer

Tu pourras crier que tu veux un débat après cette belle réponse de ta part ;).

Les ups c'est pour qu'on reponde au sondage.

Mais ca te rend peut etre mal a l aise que ce topic soit visible via mes ups ou via ma signature ? Quelque chose d'indispose ? ou c'est juste pour essayer une enieme fois de faire une lecon de morale ?

T'as peur de quelque chose :D ? en mal de reconnaissance aujourd'hui ?

Entre dire le contraire et admettre la chose il a une nuance qui chez moi est forte.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 10-03-2006 à 15:11:00

---------------
n°7862770
everfrost
Amused
Posté le 10-03-2006 à 15:09:48  profilanswer

Bon les gueguerres en MP svp, on s'en BLC :o

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 15:09:48  profilanswer

n°7862779
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-03-2006 à 15:10:58  profilanswer

Clarkent a écrit :

Tu pourras crier que tu veux un débat après cette belle réponse de ta part ;).

Les ups c'est pour qu'on reponde au sondage.

Mais ca te rend peut etre mal a l aise que ce topic soit visible via mes ups ou via ma signature ? Quelque chose d'indispose ? ou c'est juste pour essayer une enieme fois de faire une lecon de morale ?

T'as peur de quelque chose :D ? en mal de reconnaissance aujourd'hui ?

Pour clore le bouzin, ce qui me dérange c'est de cliquer sur le drapo bleu pour voir meme pas un hs, mais un simple "up".
[/HS]

---------------
n°7864608
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 10-03-2006 à 18:23:20  profilanswer

nadi a écrit :

de toute façon quoiqu il en soit l interdiction totale ne passera pas
il y aura toujours des endroits réservés au fumeurs et les non fumeurs iront dans les endroits non fumeurs  il y en aura pour tout le monde et je pense que les responsables des bars tabacs brasseries même s ils sont non fumeurs choisiront la liberté de fumée (le commerce oblige)

Mais c'est la que se situe le probleme, justement! Ce sondage indique clairement qu'une grande partie des non fumeurs deserte les bars tant que possible car ils sont importunés par la fumée!!!
Or les gerants de bars veulent garder leur etablissement fumeur car ils craignent de voir partir leur clientelle actuelle, sans prendre en compte le fait que le fait de bannir la clope leur rammenerait sans doute des clients!

Et pourtant, dans la societé actuelle et dans la quasi totalité des bars, le constat est le même: il y a de moins en moins de fumeurs en France et les bars sont de plus en plus deserts! Bizarre non comme coincidence?

Bref, je crois sincerement que les patrons de bars se battent inutilement pour defendre une clientele qui se reduit inoxerablement, tout en se privant d'une immense majorité de la population!

Citation :

mais c vrai qu ils auraient du laisser un wagon fumeur dans les trains ou métro   ;

Je n'appelais pas ca un wagon-fumeur mais plutot un wagon-fumoir. Car la majorité des fumeurs, au final, achetait un billet dans un wagon non-fumeur et n'entrait dans le wagon fumeur que pour fumer une clope. Encore une fois parce que l'air dans un wagon-fumeur etait irrespirable et semblait importuner même une majorité de non-fumeur.
Cela dit, c'est encore pire maintenant car les certains fument dans l'espace en bout de wagon, pres des toilettes.  

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 10-03-2006 à 18:32:59
n°7864868
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-03-2006 à 19:02:56  profilanswer

24gordon a écrit :

Et pourtant, dans la societé actuelle et dans la quasi totalité des bars, le constat est le même: il y a de moins en moins de fumeurs en France et les bars sont de plus en plus deserts! Bizarre non comme coincidence?

Ah.
On doit pas avoir les memes bars alors. [:prodigy]

---------------
n°7864999
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 10-03-2006 à 19:18:50  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ah.

Je ne parle pas des bars branchés, à la mode, ou bars d'etudiants, principalement dans les grandes villes.

Je parle plutot du genge, café du commerce ou café des sports, situé en Province dans une ville comprise entre 3000 et 12000 habitants.

Et pour ce genre d'etablissement, il est indeniable que le chiffre d'affaire est en baisse constante, depuis de nombreuses années. Pour preuve, le nombre d'etablissements est lui aussi en chute libre. Il y a bien moins de bars/cafés qu'il n'y en avait il y a 10 ans et la tendence est malheureusement pas pret de s'inverser.

n°7865027
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 10-03-2006 à 19:23:19  profilanswer

24gordon a écrit :

Je ne parle pas des bars branchés, à la mode, ou bars d'etudiants, principalement dans les grandes villes.

Je parle plutot du genge, café du commerce ou café des sports, situé en Province dans une ville comprise entre 3000 et 12000 habitants.

Et pour ce genre d'etablissement, il est indeniable que le chiffre d'affaire est en baisse constante, depuis de nombreuses années. Pour preuve, le nombre d'etablissements est lui aussi en chute libre. Il y a bien moins de bars/cafés qu'il n'y en avait il y a 10 ans et la tendence est malheureusement pas pret de s'inverser.

Il n'y a pas que la cigarette je pense que pilier de comptoir c'est plus trop à la mode, la repression au niveau de l'alcool au volant a fait son effet.

Message cité 1 fois
Message édité par popopeye le 10-03-2006 à 19:23:43
n°7865082
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-03-2006 à 19:33:18  profilanswer

24gordon a écrit :

Je te parle des memes  [:prodigy]  

Pour les cafés des sports ce n'est pas la clope qui est en cause mais ce n'est plus la meme génération donc forcement ils se vident.  [:prodigy]

---------------
n°7865096
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2006 à 19:35:17  answer

Le métro :D

Sinon quand je rentre de mon footing du matin et que l'autre tocard qui traine la pate pour aller au boulot m'envoie toute sa fumée dans la tête, ça me donne vraiment envie d'interdire le tabac partout :o

n°7865106
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 10-03-2006 à 19:37:15  profilanswer

Quoi que dans les villages mes potes y passent leurs vie, ils sortent des cours ou du boulot et vont aux bars avec tout les chomeurs :lol:.

n°7865127
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 10-03-2006 à 19:41:29  profilanswer

De toute facon fumeur profitez-en, vous vivez vos derniers moments de liberte, cigarettes bientot interdites dans tous les endroits publics... et cèst tant mieux pour qui ceux qui doivent subir `votre droit a fumer`

Pour en revenir au sujet, depuis que jài arreter de fumer (4 mois !!), j`ai fortement diminué mes sorties dans les bars trop enfumés, le lendemain j avais trop mal a la gorge. Toutefios j en decouvre d autres ou il y a moins de fumeurs ou mieux ventilé.
Par contre quand j invite des amis chez moi je force personne a sortir pour fumer, c est leur libre arbitre. Je gueule juste si tout le monde cloppe en meme temps et le lendemain quand je vide les cendars qui puent ;)

n°7865132
ydecreux
Posté le 10-03-2006 à 19:41:53  profilanswer

popopeye a écrit :

Il n'y a pas que la cigarette je pense que pilier de comptoir c'est plus trop à la mode, la repression au niveau de l'alcool au volant a fait son effet.

Vrai mais par exemple le matin pour le petit déj, quand t'as pas envie d'aller t'acheter une baguette et de préparer quelque chose le café croissant ça pourrait marcher. Après quelques semaines j'ai préféré revenir à mon mauvais café filtre  :( , et là j'attends les soldes d'avril pour m'acheter une cafetière  ;) . C'est sûr que quand j'aurai pris mes habitudes il faudra un temps pour que je retourne dans les cafés ; quand la future cafetière sera down.

n°7865531
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 10-03-2006 à 20:53:07  profilanswer

Un deuxieme topic fumeur ?

J'ai voté 1 bien que je sors qd mm dans les bars et les boites...

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°7866148
Clarkent
Posté le 10-03-2006 à 22:12:46  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ah.

les bars pour les 15-20 ans se transforment surtout en boite le weekend.
En semaine y a plus grand monde. Et non on ne fréquente pas les memes endroits, t'es etonné ? Ou tu sous entends qu'il nous raconte des salades ?

---------------
n°7866182
Clarkent
Posté le 10-03-2006 à 22:15:54  profilanswer

Wendigo a écrit :

Un deuxieme topic fumeur ?

J'ai voté 1 bien que je sors qd mm dans les bars et les boites...

deuxieme pour que le sondage soit plus clair :), car le premier etait soit disant biaisé, donc pour clarifier la chose, murphy a creer ce deuxieme sondage plus en rapport avec les besoin de certains.

---------------
n°7866223
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-03-2006 à 22:23:00  profilanswer

Clarkent a écrit :

les bars pour les 15-20 ans se transforment surtout en boite le weekend.
En semaine y a plus grand monde. Et non on ne fréquente pas les memes endroits, t'es etonné ? Ou tu sous entends qu'il nous raconte des salades ?

Je sous entend qu'il dit ca parce que ca l'arrange.

Mais il est sans doute de notoriétée publique qu'"avant" les bars étaients pleins la semaine, alors que maintenant ils sont vides hors week end [:el tristo]

---------------
n°7866288
savignole
Ben quoi ? C'est pas l'heure ?
Posté le 10-03-2006 à 22:31:47  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Pour les cafés des sports ce n'est pas la clope qui est en cause mais ce n'est plus la meme génération donc forcement ils se vident.  [:prodigy]

C'est une façon de voir les choses en effet...  :lol:
Il y a quelque chose dans ta remarque qui me fait penser au recensement des derniers poilus à chaque 11 novembre...

n°7866414
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-03-2006 à 22:50:28  profilanswer

savignole a écrit :

C'est une façon de voir les choses en effet...  :lol:
Il y a quelque chose dans ta remarque qui me fait penser au recensement des derniers poilus à chaque 11 novembre...

[:el tristo]  

Je vais te donner mon point de vu d'une manière plus devellopée alors.  [:prodigy]  

Considère qu'en semaine quelqu'un bosse de 8h a 12h et de 13h a 17h, style, hein genre.
Considère qu'en moyenne la meme personne va se lever entre 6h et 7h.
Considère le temps de trajet, les necessitées de base ( genre faire les courses ), j'admet que de 6h a 19h la dite personne est occupée, et donc, ne pouvant pas etre au four et au moulin, n'est pas dans le bar.

Par du principe que il n'y as pas de bar dans chaque village ( = trajet a faire ), qu'aprés une journée de boulot la majoritée prefere s'abrutir devant le pc/ la télé, qu'il faut manger, se laver, se reposer ( parce que le lendemain tu te leve ), alors, personnellement, je trouve logique que en semaine les bars soit moins remplits.

On peu donc partir du principe que les bars font majoritairement leur chiffre le week end ( ce que confirme tout les patrons de bars que je connait ).

Le week end tu admettras que les " jeunes " profitent du temps libre pour se detendre et aller boire un coup.

Prend un "jeune" de base, tu pense qu'il va aller ou, dans le bar avec néons, strombos et zic de " jeunes " ou chez dédé, avec les trois habitués? [:atari]

Alors oui, si les cafés du commerce/des sports/chez dédé ne marchent plus c'est une question de génération, je pense.  [:prodigy]  

Libre a toi de me prouver le contraire.

---------------
n°7866479
savignole
Ben quoi ? C'est pas l'heure ?
Posté le 10-03-2006 à 22:59:41  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ah mais pas du tout  :non: , j'étais déjà synchrone avec ton point de vue...

Simplement, en lisant cette seule phrase, on peut faire une autre interprétation : certes, il ne s'agit pas de la même génération, et celle des bars à Dédé est bien plus âgée, plus usée, plus imbibée peut-être aussi, et a déjà pas mal clopé... il est donc normal que lesdits bars se dépeuplent : c'est une forme de sélection naturelle  :D  

Non ? bon je sors  [:savignole]  

n°7866560
Murphy
Posté le 10-03-2006 à 23:10:55  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Pour clore le bouzin, ce qui me dérange c'est de cliquer sur le drapo bleu pour voir meme pas un hs, mais un simple "up".
[/HS]

pauvre chou... tu crois que tu t'en remettras ? et met toi un peu à la place de tous ceux qui ont cliqué sur le drapo bleu après ton post là... tu imagines la déception ? :(

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°7866639
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 10-03-2006 à 23:21:27  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Mais il est sans doute de notoriétée publique qu'"avant" les bars étaients pleins la semaine, alors que maintenant ils sont vides hors week end [:el tristo]

Dans mon business, les patrons de bars sont mes clients et de ce fait, je passe toute mes journées d'un bar à  un autre (rassurez vous je ne bois quasiment que des cafés ou de l'eau minérale) donc je pense connaitre assez bien le problème. Tout du moins dans ma region et mon propos n'est pas de faire une generalité de l'ensemble des cafées/bars de notre pays. Malgré tout mes collegues d'autres regions de France font exactement le même constat. Et il est evident que le tabac n'est bien sur pas la seule raison expliquant la desafection des bars.

Et sachant donc que les patrons de ces etablissements sont mes clients, tu comprendras aisement que l'evolution de cette situation est plutot loin de m'arranger....

n°7866671
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 10-03-2006 à 23:27:07  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Je vais te donner mon point de vu d'une manière plus devellopée alors.  [:prodigy]  

Considère qu'en semaine quelqu'un bosse de 8h a 12h et de 13h a 17h, style, hein genre.
Considère le temps de trajet, les necessitées de base ( genre faire les courses ), j'admet que de 6h a 19h la dite personne est occupée, et donc, ne pouvant pas etre au four et au moulin, n'est pas dans le bar.

Par du principe que il n'y as pas de bar dans chaque village ( = trajet a faire ), qu'aprés une journée de boulot la majoritée prefere s'abrutir devant le pc/ la télé, qu'il faut manger, se laver, se reposer ( parce que le lendemain tu te leve ), alors, personnellement, je trouve logique que en semaine les bars soit moins remplits.

On peu donc partir du principe que les bars font majoritairement leur chiffre le week end ( ce que confirme tout les patrons de bars que je connait ).

Le week end tu admettras que les " jeunes " profitent du temps libre pour se detendre et aller boire un coup.

Prend un "jeune" de base, tu pense qu'il va aller ou, dans le bar avec néons, strombos et zic de " jeunes " ou chez dédé, avec les trois habitués? [:atari]

Alors oui, si les cafés du commerce/des sports/chez dédé ne marchent plus c'est une question de génération, je pense.  [:prodigy]  

Ce constat resume assez bien la situation. A part les bars d'etudiants dont la frequentation est en baisse pourtant, il est certain que le bar style "commerce" est principalement frequenté par des chomeurs/RMistes en semaine. En fait, la sortie bar s'apparente de plus en plus comme la sortie du week-end, un peu comme pour les boites. Les seuls bars qui s'en sortent un peu sont les brasseries ou les bars multifonctions (tabac, PMU, Rapido,...).

n°7866672
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-03-2006 à 23:27:12  profilanswer

24gordon a écrit :

Dans mon business, les patrons de bars sont mes clients et de ce fait, je passe toute mes journées d'un bar à  un autre (rassurez vous je ne bois quasiment que des cafés ou de l'eau minérale) donc je pense connaitre assez bien le problème. Tout du moins dans ma region et mon propos n'est pas de faire une generalité de l'ensemble des cafées/bars de notre pays. Malgré tout mes collegues d'autres regions de France font exactement le même constat. Et il est evident que le tabac n'est bien sur pas la seule raison expliquant la desafection des bars.

Et sachant donc que les patrons de ces etablissements sont mes clients, tu comprendras aisement que l'evolution de cette situation est plutot loin de m'arranger....

Et donc, est-ce que mon explication tiens la route?
Si oui, quel est le problème?  [:prodigy]
Edit: Donc oui, mon explication tiens la route, quel est donc le problme?

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 10-03-2006 à 23:28:09

---------------
n°7866970
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 11-03-2006 à 00:08:14  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Et donc, est-ce que mon explication tiens la route?
Si oui, quel est le problème?  [:prodigy]
Edit: Donc oui, mon explication tiens la route, quel est donc le problme?

Y'a pas réellement de problèmes mais il est certain que dans mon cas perso si mon metier ne m'imposait pas de frequenter les bars, je sais que ce sont des endroits que j'eviterais au possible car il est indéniable que comme une majorité de francais, la fumée de tabac m'indispose.

Et quand je dis qu'il n'y a pas de problemes, c'est que chaque francais est libre ou non de frequenter les bars en l'etat et il est clair qu'une grande partie des non fumeurs a depuis longtemps deserté ces endroits.

La question est de savoir si l'interdiction du tabac dans les lieux publics ferait fuir les fumeurs? revenir les non-fumeurs? Ce qui est clair par contre, c'est que ca serait profitable à la santé de tout le monde, fumeur et non fumeurs et en premier lieu pour les personels de ces etablissements exposés parfois 12 heures par jour à cette atmosphere enfumée.

n°7867586
Clarkent
Posté le 11-03-2006 à 01:42:02  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

c'est de l'interpretation, voir du detournement de phrase que tu fais la :D, mais ca devient un habitude :D.

---------------
n°7867622
Clarkent
Posté le 11-03-2006 à 01:47:40  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

bein mince, et les cafés etudiants en semaines alors ? non ca existe plus ? tous els etudiants font pas leurs courses, et tous le monde ne vit pas comme tu le decris.
sinon on a qu a prendre en compte ceux qui font leurs courses uniquement le samedi ou une fois la semaine.
ceux qui n'ont pas de PC, et ceux qui n'ont qu'une chambre a paris ou vivent a l hotel car en deplacement (de plus en plus le cas), etc ... donc on ne peut voir que la partie des gens qui t'interessent, mais il y a aussi tous les autres ... un peu comme quand y a des fumeurs y a aussi des non fumeurs :D.

A se demander si le reflexe pub c est pas juste pour fairecomme les autres le soir le weekend.

et il est normal que les bars pubs fassent le plus de fric le weekend vu que la semaine ses endroits ne plus trop fréquentés ... tu ne fais que confirmer ce qui est dit, mais il y a 20 ans les bars cafés étaient bcp plus fréquentés en semaine.
Et concernant encore le chiffre d'affaire du weekend ... bein oui y a tous les jeunes qui viennent s'y saouler a se demander si c'est leur seul moyen de communiquer.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 11-03-2006 à 01:51:22

---------------
n°7867677
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-03-2006 à 02:02:35  profilanswer

24gordon a écrit :

La question est de savoir si l'interdiction du tabac dans les lieux publics ferait fuir les fumeurs? revenir les non-fumeurs? Ce qui est clair par contre, c'est que ca serait profitable à la santé de tout le monde, fumeur et non fumeurs et en premier lieu pour les personels de ces etablissements exposés parfois 12 heures par jour à cette atmosphere enfumée.

Le premier post sur les bars était quand meme trés orienté " fumée = baisse de la fréquentation "  [:manust]  

Clarkent a écrit :

bein mince, et les cafés etudiants en semaines alors ? non ca existe plus ? tous els etudiants font pas leurs courses, et tous le monde ne vit pas comme tu le decris.
sinon on a qu a prendre en compte ceux qui font leurs courses uniquement le samedi ou une fois la semaine.
ceux qui n'ont pas de PC, et ceux qui n'ont qu'une chambre a paris ou vivent a l hotel car en deplacement (de plus en plus le cas), etc ... donc on ne peut voir que la partie des gens qui t'interessent, mais il y a aussi tous les autres ... un peu comme quand y a des fumeurs y a aussi des non fumeurs :D.

A se demander si le reflexe pub c est pas juste pour fairecomme les autres le soir le weekend.

et il est normal que les bars pubs fassent le plus de fric le weekend vu que la semaine ses endroits ne plus trop fréquentés ... tu ne fais que confirmer ce qui est dit, mais il y a 20 ans les bars cafés étaient bcp plus fréquentés en semaine.
Et concernant encore le chiffre d'affaire du weekend ... bein oui y a tous les jeunes qui viennent s'y saouler a se demander si c'est leur seul moyen de communiquer.

Donc mon post est confirmé par quelqu'un qui bosse dans le millieu et toi tu me dit que:
- Les gens font leurs courses une fois par semaine pour certains.
- En semaine il y as les cafés étudiants.

[:rofl]  

Aller, soyons fou:
Il y as aussi ceux qui lisent un bon bouqiun, qui ont du boulot a la maison, des gosses dont il faut s'occuper, des reparations a faire, un rendez vous chez le medecin...

Non, sereiusement, arrete tes trolls a deux balles.  [:prodigy]

---------------
n°7867682
Clarkent
Posté le 11-03-2006 à 02:04:39  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

tu rajoutes ca a mon poste d'avant, tu comprendras que j'explique que les bars se depeuplent en semaine, et que les raisons que tu evoques ne sont pas forcement juste ... et que j'y opposais TA VERSION  a une autre qui pouvait l etre aussi et ENTRE AUTRE dire que ce n'est pas qu'un phenomene de societe le fait de ne plus frequenter les bars ...

Mais tu ne veux comprendre que ce qui t'arrange ... car rien de ce que j'ai ecris ne contredis d'autres explications ... je dis juste que tu ne vois que l'EXPLICATION qui t'arrange et tu n'essais pas de voir plus loin.

stp c'est TRES ennuyeux de voir a chaque fois les propos deformes.
C'est meme tres tres usant ...

Message cité 2 fois
Message édité par Clarkent le 11-03-2006 à 02:07:33

---------------
n°7867690
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-03-2006 à 02:06:58  profilanswer

C'est ce qu'y est dit, que "avant" les bars étaient plein la semaine et que maintenant, ils ne le sont plus.
Bon, vu qu'un professionnel a dit que ce n'était pas a cause du tabac et que mon post decrivait une réalitée, cette qeustion est HS.

Message cité 2 fois
Message édité par the_rainmaker le 11-03-2006 à 02:07:16

---------------
n°7867695
Clarkent
Posté le 11-03-2006 à 02:07:51  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

C'est ce qu'y est dit, que "avant" les bars étaient plein la semaine et que maintenant, ils ne le sont plus.
Bon, vu qu'un professionnel a dit que ce n'était pas a cause du tabac et que mon post decrivait une réalitée, cette qeustion est HS.

j'ai edite mec j'avais pas fini :D.

---------------
n°7867708
Clarkent
Posté le 11-03-2006 à 02:10:36  profilanswer

24gordon a écrit :

the_rainmaker a écrit :

j'ai edite mec j'avais pas fini :D.

Et encore une fois tu deforme, il n a jamais affirmé ca, il a ecrit pas la seule raison ... la nuance et toi ca fait deux ...

de plus il ne s'agit que de son interpretation son explication et non pas d'une realité, qui pretend connaitre la verite ici ? tu prends pour argent content ce qui t'arrange a chaque fois ...
si tu crois comme ca que l a verite absolue arrive toute seule ...

Et ca me saoul tes deformations de propos, tout le monde sait lire ici, et tes raccourcis sont ch.....

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 11-03-2006 à 02:11:20

---------------
n°7867710
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-03-2006 à 02:10:38  profilanswer

Clarkent a écrit :

tu rajoutes ca a mon poste d'avant, tu comprendras que j'explique que les bars se depeuplent en semaine, et que les raisons que tu evoques ne sont pas forcement juste ... et que j'y opposais TA VERSION  a une autre qui pouvait l etre aussi et ENTRE AUTRE dire que ce n'est pas qu'un phenomene de societe le fait de ne plus frequenter les bars ...

Mais tu ne veux comprendre que ce qui t'arrange ... car rien de ce que j'ai ecris ne contredis d'autres explications ... je dis juste que tu ne vois que l'EXPLICATION qui t'arrange et tu n'essais pas de voir plus loin.

stp c'est TRES ennuyeux de voir a chaque fois les propos deformes.
C'est meme tres tres usant ...

Ce que j'ai fait, c'est quand meme prendre une moyenne générale, prend l'étudiant de base, il se leve entre 6h et 7h, as cours et avec les trasports rentre vers 19h, as des devoirs a faire, du ménage, se detendre, toussa...

Pour ce qui est de ma version, elle as été aprouvée par un professionel, tu veux quoi de plus?

---------------
n°7867718
Mako__O

Posté le 11-03-2006 à 02:12:09  profilanswer

C'est pas bientot fini vos disputes à la mords moi le noeud?  :heink:  

Ca commence à bien faire le HS sur ce topic  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)