Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°7937841
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 19-03-2006 à 22:31:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
up.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 22:31:44  profilanswer

n°7938001
Murphy
Posté le 19-03-2006 à 22:52:38  profilanswer

tu sais, avec tous les votes là, les résultats vont plus trop changer maintenant...

Spoiler :

meme si rainmaker souhaite de tout son coeur que la réponse 1 passe sous la barre des 50% pour sauver un petit peu son honneur :D

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°7938094
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2006 à 23:06:46  answer

Je suis outré par le sans-gêne des fumeurs.

C'est tout ce que j'avais à dire.

n°7938174
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-03-2006 à 23:17:11  profilanswer

Murphy a écrit :

tu sais, avec tous les votes là, les résultats vont plus trop changer maintenant...

Spoiler :

meme si rainmaker souhaite de tout son coeur que la réponse 1 passe sous la barre des 50% pour sauver un petit peu son honneur :D

Les attaques perso tu évite, merci.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7939171
Clarkent
Posté le 20-03-2006 à 02:32:48  profilanswer

c'est vrai que tu sais toutes les identifier :D.

---------------
n°7940411
Clarkent
Posté le 20-03-2006 à 12:21:07  profilanswer

Youpla.

---------------
n°7940514
gonc
Posté le 20-03-2006 à 12:46:56  profilanswer

Voté 3.

Je ne suis pas fumeur, et le deviendrai jamais (oui je sais, on ne doit jamais dire jamais...), mais j'aime beaucoup l'odeur de la fumée de clope, et encore plus l'odeur froide.

n°8102605
azh
Posté le 07-04-2006 à 15:44:17  profilanswer

bon histoire de continuer mon troll du vendredi...

A voté ! 3.

Quand on a des parents qui fument comme des gorets, bah on devien peu sensible à la fumé ! Surtout quand ya des gamins qui s'amusent a foutre de lacrymo dans les toilettes au collèges et au lycée  :o

n°8105790
Murphy
Posté le 07-04-2006 à 22:48:33  profilanswer

ben t'en as de la chance :o
je donnerai cher pour que la fumée ne me fasse aucun effet :o

---------------
n°8123594
azh
Posté le 10-04-2006 à 14:07:28  profilanswer

et il te donne quoi comme effet remarquable :o

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 14:07:28  profilanswer

n°8128385
Murphy
Posté le 10-04-2006 à 22:54:09  profilanswer

ben ca pue... comme pour presque tout le monde quoi [:spamafote]
enfin moi j'arrive pas trop à respirer dans un lieu enfumé, c assez suffoquant. j'essaye de prendre furtivement de l'air dans un coin moins enfumé quand il y en a un et je retiens mon souffle tant que je peux :/
ou plus généralement je m'en vais tout simplement, tellement c insupportable.

et en plus de m'empecher de respirer, ca nuit gravement à ma santé et ca impregne mon corps et mes vetements de cette odeur infame :o

---------------
n°8133304
azh
Posté le 11-04-2006 à 13:26:15  profilanswer

l'odeur... c'est comme les gouts et les couleurs ça fait aussi le charme d'un lieu. Après il existe tjs des parfums d'intérieur...

sinon faut des problèmes d'asthmes, pour avoir à ce point du mal à respiré dans une salle enfumé...  

puis arrete d'etre maniaque :D

n°8135416
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-04-2006 à 17:07:45  profilanswer

azh a écrit :

sinon faut des problèmes d'asthmes, pour avoir à ce point du mal à respiré dans une salle enfumé...  

Dans un lieux bien enfumé, comme un pub, non, même sans atshme il est difficile de respirer.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8137988
Murphy
Posté le 11-04-2006 à 21:50:04  profilanswer

je n'ai aucun pb d'asthme

après pour l'odeur de tabac qui fait le charme du lieu, je dois dire que c comme si tu me disais que c l'odeur de caca qui fait le charme des toilettes :o. mais bon, c personnel hein, si toi tu aimes l'odeur de tabac, tant mieux pour toi, tu as bcp de chance !

Message édité par Murphy le 11-04-2006 à 21:50:37

---------------
n°8143843
azh
Posté le 12-04-2006 à 13:51:35  profilanswer

oui je te le concède, j'ai cette chance... mo entourage est pas sensible a ce genre de débat. Ca donne un point de vu assez biaisé :jap:

n°8143953
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2006 à 14:04:45  answer

Leg9 a écrit :

Dans un lieux bien enfumé, comme un pub, non, même sans atshme il est difficile de respirer.

Mais à ce que je sache aller dans un pub n'est pas vital et personne ne te force à t'y rendre .
Quand on regarde les résultats de ce sondage on pourrait croire que des établissements publiques 100% non-fumeurs correspondraient à une réelle demande et pourtant j'ai pas l'impression qu'ils se multiplient ...  [:canaille]  

n°8144599
azh
Posté le 12-04-2006 à 15:12:28  profilanswer

tout les pub que je voi hors paris ou coins touristiques, qui font dans le non fumeur, sont sois vide ou en cour de faillite.

n°8145499
Murphy
Posté le 12-04-2006 à 16:45:26  profilanswer

pourtant il y en a de plus en plus. 10 établissement deviennent non fumeurs chaque mois à ce qui parait. bien sur, ca reste dérisoire par rapport aux nombre d'établissements fumeurs... mais ca risque de ne pas durer d'après le nouveau décret d'application de la loi évin qui semble etre en bonne voie...

---------------
n°8151507
estelle22
Posté le 13-04-2006 à 10:28:18  profilanswer

j'en peux plus de la dictature des fumeurs!!! tout ça alors qu'on sait que le tabagisme même passif est nocif.
si je veux sortir, dîner, être en amis, faut que je support leur fumée sur les vêtements, les picotements dans les yeux et en plus, leur rengaine: j'ai plus de clopes c'est l'horreur, je peux plus arrpeter c'est l'horreur

ouais, bah, à la différence des anciennes générations, on peut pas dire que la notre n'a pas été prévenue des dangers du tabac

et voilà que notre gouvernement fait son frileux sur la question!!! je rêve!!!!

n°8152113
azh
Posté le 13-04-2006 à 11:41:04  profilanswer

Change d'amis :D

Message édité par azh le 13-04-2006 à 11:41:20
n°8154402
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 15:35:47  answer

estelle22 a écrit :

j'en peux plus de la dictature des fumeurs!!! tout ça alors qu'on sait que le tabagisme même passif est nocif.
si je veux sortir, dîner, être en amis, faut que je support leur fumée sur les vêtements, les picotements dans les yeux et en plus, leur rengaine: j'ai plus de clopes c'est l'horreur, je peux plus arrpeter c'est l'horreur

ouais, bah, à la différence des anciennes générations, on peut pas dire que la notre n'a pas été prévenue des dangers du tabac

et voilà que notre gouvernement fait son frileux sur la question!!! je rêve!!!!

Il ne faut pas non plus inverser les rôles ...
Que la fumée soit bannie des lieux où l'on est obligé de se rendre ( lieu de travail , transport ,etc...) est parfaitement normal mais l'état n'a pas à se mêler du reste.
Libre à toi de choisir tes amis et les lieux que tu fréquentes.  

n°8154529
Murphy
Posté le 13-04-2006 à 15:49:10  profilanswer

choisir ses amis, là effectivement, je suis d'accord. choisir les lieux qu'on fréquente par contre, ca me semble plus difficile. parce qu'en terme de bar, brasserie, boites, etc... il n'y a pas vraiment d'autre choix que celui de subir la fumée si on veut aller dans ces lieux :o

---------------
n°8154930
Clarkent
Posté le 13-04-2006 à 16:27:53  profilanswer

a partir du moment ou tu ne peux pas aller dans un bars brasserie ou autre car c'est enfumée, tu m'explique la notion de liberté ? car tu emplois le mot "libre", donc je suis libre de ne pas pouvoir y aller :sarcastic:, c'est une drole notion de liberte que nous avons la.

---------------
n°8156007
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 18:29:25  answer

La liberté c'est de pouvoir choisir et en l'occurence c'est le cas .

n°8156091
Clarkent
Posté le 13-04-2006 à 18:46:58  profilanswer

si tous le sbars sont enfumés jechoisis quoi ? je choisis de respirer ta fumée ou non ?

Donc toi aussi tu peux avoir le choix entre fumer dehors et ne pas fumée (tu vois toi aussi tu seras libre, donc pas la peine de dire qu'on te vole ta liberte ... :sarcastic :)... donc la liberté que tu viens de nous presente s'applique aussi a toi. Comme quoi ... La seule difference c'est que pour toi c'est une suppression de la liberte quand on applique le raisonnement pour ton cas, quand c'est une liberte pour d'autres ... y a de quoi douter.

T'as le choix entre creuver et vivre dans en enfer dans une dictature, bein alors je choisis la vie et comme j'ai le choix entre ca et creuer et que j'ai fais mon choix je suis donc libre :sarcastic:, raisonnement quelque peu limité ...

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 13-04-2006 à 18:48:12

---------------
n°8156243
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 19:07:02  answer

limonaire a écrit :

Bon, OK, j'arrête les frais. Il n'y a pas de débat possible; tant pis. On pose une question et finalement, si on répond mal, c'est quon est un troll, pas une lumière, etc... Ca me fait penser au dernier réferendum : nos élites posaient une question au peuple en supposant que la réponse allait de soi... C'est le fonctionnement de la démocratie aujourd'hui : on ne peut plus débattre de rien, il y a des réponses interdites.

Allez, je vous laisse la place, entre gens qui pensent la même chose : c'est à ça que ça sert les forums, non ?. A la revoyure et sans rancune

La grande force du Lemming, c'est son nombre   :)  

Ne te formalise pas pour si peu et reviens vite nous voir, ils ne sont pas habitués à la réflexion personnelle, excuse-les.  ;)  

n°8156276
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 13-04-2006 à 19:10:33  profilanswer

Je suis fumeur, un grand fumeur d'ailleurs (+ de 30 cigarettes par jour en période de pointe), mais ça ne m'emêche pas de fuir certains lieux à cause du tabac, le plus chiant c'était le wagon fumeur du TGV [:totoz]  

il y a une différence entre une clope et 50 clopes :o

---------------
ray=out
n°8156436
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 13-04-2006 à 19:32:27  profilanswer

moi je remercie les fumeurs pour me permettre de fumer passivement pour 0€ parce que cu le prix des clopes...
plus serieusement je crois pas que ce soit une bonne chose d'interdire de fumer, je crois que c'est faire dans la facilite vu qu'on peut pas donner un lieu pour les fumeurs, on interdit tout.
Alors qu'il suffirait de mettre dans les lieux publics un systeme cloisoner pour que les fumeurs puissent s'en griller une (salle de concert,boites etc...).

n°8156524
Clarkent
Posté le 13-04-2006 à 19:41:35  profilanswer

webvar a écrit :

moi je remercie les fumeurs pour me permettre de fumer passivement pour 0€ parce que cu le prix des clopes...
plus serieusement je crois pas que ce soit une bonne chose d'interdire de fumer, je crois que c'est faire dans la facilite vu qu'on peut pas donner un lieu pour les fumeurs, on interdit tout.
Alors qu'il suffirait de mettre dans les lieux publics un systeme cloisoner pour que les fumeurs puissent s'en griller une (salle de concert,boites etc...).

c'est ce qu'ils prevoient de faire, des fumoirs, enfin c'est ce qu'ils prévoyaient de faire avant qu'il ne retire le projet pour le moment voyant les buralistes entre autres commencant a brandir le drapeau du droit a empoisonner leur voisin. Et vu queles buralistes ont tendance a voter a droite, et que le gouvernement est un gouvernement de droite deja affaiblit par les recentes manifestations, ils ont prefere remettre ca a plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 13-04-2006 à 19:42:30

---------------
n°8158551
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Posté le 13-04-2006 à 23:48:29  profilanswer

J'ai voté un.

Je suis non-fumeur et je suis pour l'interdiction totale dans tous les lieux publics.
Pour moi, qu'ils l'admettent ou pas, les fumeurs ont choisi de s'empoisonner la santé, soit, mais ils ne peuvent faire courrir aux autres le risque qu'ils ont décidé de prendre.
Je conçois très bien qu'il soit difficile de s'en passer et que ça peut faire clairement chier de sortir pour en griller une mais ici il n'est pas question de rhûmes des foins mais de cancers du poumon (et j'ai vu dans mon entourage quelle mort atroce cela peut entraîner), aux fumeurs d'être responsables et d'assumer leur choix.
C'est comme si demain je decidais de chiquer de l'amiante et de recracher ça au milieu de tout le monde.

Cependant je trouve qu'on focalise beaucoup sur la cigarette comme pour nous faire oublier que l'air saturé des gaz d'échappement nous empoisonne déjà pas mal. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas traiter le problème de la cigarette.

Sur ce...  [:augie]

---------------
| Nicolas à Lima |
n°8158594
Murphy
Posté le 13-04-2006 à 23:54:51  profilanswer

webvar a écrit :

moi je veux bien, mais apparement, d'après le résultat de la loi évin qu'on peut voir aujourd'hui, personne n'a envie de faire ces aménagements pour les fumeurs. d'ailleurs les fumeurs sont une minorité et ceux qui ne peuvent pas se passer de cigarette pendant quelques heures dans un lieu public le sont encore plus... donc pourquoi faire tout ca pour eux ? mais bon, si certains établissements ont du fric à dépenser dans de tels aménagements pour fumeurs, moi je suis pas contre...
mais du coup, pour l'instant, les fumeurs ont pris arbitrairement possession de nombreux lieux où on a théoriquement pas le droit de fumer et où les non fumeurs ne peuvent donc plus entrer... donc il faut bien faire quelque chose.

---------------
n°8159625
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-04-2006 à 02:10:29  profilanswer

Tu te crois vraiment en guerre... =_=

n°8159665
spark
Luc ?
Posté le 14-04-2006 à 02:17:33  profilanswer

Moi je crois que suis allé manger dans une brasserie et que j'y retournerai pas, même si c'était vraiment délicieux et pas trop cher... :o

n°8159881
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-04-2006 à 03:50:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je préfère encore l'odeur du cannabis. :sol:

Je comprends pas qu'on puisse apprécier cette odeur. Moi, elle me fait littéralement  [:futile]

azh a écrit :

bon histoire de continuer mon troll du vendredi...

A voté ! 3.

Quand on a des parents qui fument comme des gorets, bah on devien peu sensible à la fumé ! Surtout quand ya des gamins qui s'amusent a foutre de lacrymo dans les toilettes au collèges et au lycée  :o

Tu es donc ce qu'on appelle un tabagiste passif.

spark a écrit :

Moi je crois que suis allé manger dans une brasserie et que j'y retournerai pas, même si c'était vraiment délicieux et pas trop cher... :o

Il faudrait ne pas oublier de le signifier au patron à chaque fois, histoire de le faire réfléchir.

Message édité par el muchacho le 14-04-2006 à 04:00:06
n°8160927
Totototo
Posté le 14-04-2006 à 11:37:30  profilanswer

Clarkent a écrit :

c'est ce qu'ils prevoient de faire, des fumoirs, enfin c'est ce qu'ils prévoyaient de faire avant qu'il ne retire le projet pour le moment voyant les buralistes entre autres commencant a brandir le drapeau du droit a empoisonner leur voisin. Et vu queles buralistes ont tendance a voter a droite, et que le gouvernement est un gouvernement de droite deja affaiblit par les recentes manifestations, ils ont prefere remettre ca a plus tard.

Et en plus le gouvernement vient d'annoncer qu'il 'étudiait des baisses de charges dans la restauration' ! Double caresse dans le sens du poil.
Si ce n'est pas baisser son froc devant les lobbys, je ne sais pas ce que c'est.

L'interdiction de fumer passera, c'est la tendance, il va juste (encore) falloir attendre apres les elections, en espérant que si la gauche passe elle continue sur la lancée. (meme si j'espere qu'elle ne passera pas :-) )

n°8161756
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2006 à 13:35:09  answer

Clarkent a écrit :

si tous le sbars sont enfumés jechoisis quoi ? je choisis de respirer ta fumée ou non ?

Donc toi aussi tu peux avoir le choix entre fumer dehors et ne pas fumée (tu vois toi aussi tu seras libre, donc pas la peine de dire qu'on te vole ta liberte ... :sarcastic: :)... donc la liberté que tu viens de nous presente s'applique aussi a toi. Comme quoi ... La seule difference c'est que pour toi c'est une suppression de la liberte quand on applique le raisonnement pour ton cas, quand c'est une liberte pour d'autres ... y a de quoi douter.

T'as le choix entre creuver et vivre dans en enfer dans une dictature, bein alors je choisis la vie et comme j'ai le choix entre ca et creuer et que j'ai fais mon choix je suis donc libre :sarcastic:, raisonnement quelque peu limité ...

Déjà pour commencer que je suis non-fumeur et ensuite j'ai rarement lu un raisonnement aussi foireux ... [:canaille]
Ta liberté s'arrête là où commence celle des autres et c'est loin d'être une nouveautée mais visiblement ça te dépasse .
JE ne supporte pas la fumée mais JE veux pouvoir aller dans les lieux fumeurs donc changez VOS habitudes et interdisons la fumée dans ces lieux  :pt1cable:
Et après tu viens parler de dictature ... :lol:  

n°8161774
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-04-2006 à 13:37:23  profilanswer

Rien a cirer de la fumée jusqu'a 5 cigarette dans une caisse fermée. Au dela c'est mort :o

n°8161858
Murphy
Posté le 14-04-2006 à 13:48:56  profilanswer

:ouch: fallait oser la sortir celle là !
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres et c'est loin d'être une nouveautée mais visiblement ça te dépasse totalement ! à partir du moment où la fumée dérange des gens, il n'y a pas à fumer, c une question de respect. si des gens ont pris l'habitude de ne rien respecter, c pas de notre faute quand meme. rappelons qu'à la base, depuis 1991, tout lieu fermé et ouvert au public est par définition non fumeur !

---------------
n°8162018
Totototo
Posté le 14-04-2006 à 14:03:15  profilanswer

J'en vois un autre pourtant moi de raisonnement encore plus foireux : le tien. On ne va pas aller dans 'les lieux fumeurs' on veut pouvoir aller au resto ou dans une  brasserie sans perdre 1 mois d'esperance de vie a chaque fois. Si tu ne comprends pas ca, grandit un peu et reviens nous lire apres.

n°8162049
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2006 à 14:05:47  answer

Murphy a écrit :

:ouch: fallait oser la sortir celle là !
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres et c'est loin d'être une nouveautée mais visiblement ça te dépasse totalement ! à partir du moment où la fumée dérange des gens, il n'y a pas à fumer, c une question de respect. si des gens ont pris l'habitude de ne rien respecter, c pas de notre faute quand meme. rappelons qu'à la base, depuis 1991, tout lieu fermé et ouvert au public est par définition non fumeur !

Tu rentres dans ces lieux en connaissance de cause et tu n'as pas à imposer ton point de vue . Ca aussi c'est une question de respect !
Si ça ne te plaît pas , tu vas ailleurs . Si les 54% de ce sondage raisonnaient comme ça , les lieux 100% non-fumeurs fleuriraient bien plus rapidement que ce que l'on voit actuellement .
Mais non ... mieux vaut se plaindre ,se lamenter sur son sort et attendre que l'état se mêle encore plus de nos affaires.  :pfff:  

n°8162128
Murphy
Posté le 14-04-2006 à 14:12:12  profilanswer

n'importe quoi ! justement 54% n'entrent plus dans ces lieux dont les fumeurs ont pris possession depuis bien longtemps alors qu'il n'en ont meme pas le droit. dans tout lieu public, il peut y avoir des gens indisposés par la fumée, donc personne n'a à y fumer, sauf si ce sont des lieux explicitement réservés à cet effet.
les lieux réellement 100% non fumeurs ne peuvent pas fleurir parce que les fumeurs y imposent immédiatement leur loi... sauf si le patron de l'établissement veut bien intervenir pour y faire respecter la vraie loi mais c plutot rare...

Message cité 1 fois
Message édité par Murphy le 14-04-2006 à 14:12:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)