Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6176 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°9954252
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-11-2006 à 21:48:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Ministre bidule sur la 2 ce midi, il a dit que ce serait demain le décret, "normalement".

JT consultable en streaming sur le site de france2.

:jap:  

réunion CHSCT mardi prochain  :D

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 15-11-2006 à 21:48:24  profilanswer

n°9954270
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-11-2006 à 21:50:49  profilanswer

je suis un des plus fervents défenseurs de l'interdiction, mais il serait bon de mesurer tes propos .... :D
Ils discréditent la cause ...

Et félicitations si tu es papa depuis peu !  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par F22Raptor le 15-11-2006 à 21:51:22

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°9954273
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 15-11-2006 à 21:51:08  profilanswer

Bon vous avez pu voir avec tous mes differents post que je suis plutot pro fumeur mais bon dans des cas comme ca je sais pas quoi dire.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°9954286
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 15-11-2006 à 21:52:42  profilanswer

F22Raptor a écrit :

je suis un des plus fervents défenseurs de l'interdiction, mais il serait bon de mesurer tes propos ....  :D
Ils discréditent la cause ...

Et félicitations si tu es papa depuis peu !  :hello:

Ptet ici mais ils ne dépareilleraient pas aux USA  :o

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°9954295
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-11-2006 à 21:53:16  profilanswer

brittanywow a écrit :

Bon vous avez pu voir avec tous mes differents post que je suis plutot pro fumeur mais bon dans des cas comme ca je sais pas quoi dire.

pro-fumeur ne veut pas dire grand chose en fait.

Certains fumeurs ont toujours fait l'effort de respecter autour d'eux.

Le problème n'est pas d'être pour ou contre les fumeurs, mais pour ou contre la fumée dans les lieux publics.

---------------
n°9954362
brittanywo​w
Posté le 15-11-2006 à 21:59:11  profilanswer

Ben moi si on me donne le choix je suis pour la fumee dans les bars/concert et c est tout.
Mais bon c est pas pour ca que je respecterai pas la nouvelle loi. Bon apres au festivsl reggea a Bercy la je dit pas que je la respecterait completement, ca dependera.

POur revenir a fumer dans les bars, je peux comprendre que ca gene les non fumeurs, je suis dans une optique completment binaire.

C est a dire moi j ai bien donc je veux fumer ou ca me plait.
Mais bon je suis pas non plus  extremiste.

C est plus des gens comme Wendigo et leur discour sur les fumeurs qui m enervent. Comme je l ai deja dit en gros je suis pour la loi mais par exemple quand on est deux sur un quai de gare a ciel ouvert que je me met le plus loin possible de l autre personne (min 50m) et que celui ci vient me demande meme poliement d eteindre ma clope ca me saoule.

C est cette attitude qui m enerve. Oui ce que je fait est interdit mais bon on va pas dire que c est genant.

---------------
n°9954418
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-11-2006 à 22:03:27  profilanswer

brittanywow a écrit :

Ben moi si on me donne le choix je suis pour la fumee dans les bars/concert et c est tout.
Mais bon c est pas pour ca que je respecterai pas la nouvelle loi. Bon apres au festivsl reggea a Bercy la je dit pas que je la respecterait completement, ca dependera.

POur revenir a fumer dans les bars, je peux comprendre que ca gene les non fumeurs, je suis dans une optique completment binaire.

C est plus des gens comme Wendigo et leur discour sur les fumeurs qui m enervent. Comme je l ai deja dit en gros je suis pour la loi mais par exemple quand on est deux sur un quai de gare a ciel ouvert que je me met le plus loin possible de l autre personne (min 50m) et que celui ci vient me demande meme poliement d eteindre ma clope ca me saoule.

C est cette attitude qui m enerve. Oui ce que je fait est interdit mais bon on va pas dire que c est genant.

on est à peu près d'accord.
Quand je me retrouve sur un trottoir à marcher derrière un fumeur qui m'envoie sa fumée, je double ou je m'écarte.
Aucun problème.

Au restau, dans un bar, après 15 ans de tentatives infructueuses pour avoir un tant soit peu de respect, il ne peut plus y avoir la moindre once de tolérance.
Comme avec un gosse : on le prévient, on lui dit qu'il va s'en prendre une s'il ne se calme pas ... il ne se calme pas, alors il s'en prend une.
Il ne l'a pas volée, on ne l'a pas pris en traître.

---------------
n°9954440
brittanywo​w
Posté le 15-11-2006 à 22:05:27  profilanswer

En outre, meme si j aimerais bien continuer a fumer autant que je veux dans un bar, je fumerais moins et je dirais pas que c est une mauvaise chose.  

Edit orthographe

Message cité 1 fois
Message édité par brittanywow le 15-11-2006 à 22:11:40

---------------
n°9954484
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-11-2006 à 22:09:16  profilanswer

brittanywow a écrit :

En outre meme si j aimerai bien continuer a fumer autant que je veux dans un bar, je fumerait moins et je dirai pas que c est une mauvaise chose.

et sinon il n'y a pas de cours de français en école de commerce ?  :whistle:

---------------
n°9954504
brittanywo​w
Posté le 15-11-2006 à 22:10:54  profilanswer

Pas trop non.
Y en avait avant mais la j ai arrete.
Bon je vais faire un edit.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-11-2006 à 22:10:54  profilanswer

n°9956277
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-11-2006 à 06:05:49  profilanswer

F22Raptor a écrit :

bon, j'espère que le décret va arriver, ils l'avaient promis pour début novembre ...  :o

Ca y est apparemment, le décret tombe aujourd'hui :jap:

n°9956795
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 16-11-2006 à 10:24:56  profilanswer

Finalement, des lieux fumeurs seront autorisés dans les entreprises à partir du 1er février, sous ces conditions :

.lieu clos, pas plus de 35 m²
.portes avec fermeture automatique
.aucune prestation à l'intérieur (pas de machine à café, eau, ...)
.extracteur d'air indépendant de la climatisation
.débit mini 10 fois le volume par heure (environ 800 m3 / heure),  certifié par l'installateur
.dépression constante du lieu d'au moins 5 pascals pour éviter la fuite de fumée
.mini 1 heure sans occupant avant toute maintenance / nettoyage  

http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] igneDeb=1#

---------------
n°9956998
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-11-2006 à 11:07:36  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Finalement, des lieux fumeurs seront autorisés dans les entreprises à partir du 1er février, sous ces conditions :

.débit mini 10 fois le volume par heure (environ 800 m3 / heure),  certifié par l'installateur
.dépression constante du lieu d'au moins 5 pascals pour éviter la fuite de fumée

Dans le genre débile, ça se pose là  :heink:  

Et pis quoi, faut aussi qu'on fume sur un pied en regardant le plafond ?

Quand une loi est aussi conne, il ne faut s'étonner que l'on fasse tout pour la contourner :D

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9957033
Ben_34
Posté le 16-11-2006 à 11:14:55  profilanswer

je comprends pas trop le principe de n'accorder aucune prestation dans les salles fumeurs, ce qui me conforte dans l'idée que l'on est en train de faire passer tous les fumeurs pour des pareas, on les met à l'écart, bientot nous serons des criminels recherchés (je sais, j'exagère^^ ou je mets en garde pour l'avenir peut-etre...)

Au passage, petite question, sur le site de l'AFP, je lis que l'interdiction de fumer s'applique dans ses conditions:
"tous les lieux fermés et couverts qui accueillent du public ou qui constituent des lieux de travail"

j'en déduis que cette loi ne s'appliquerait pas dans la rue, ai-je bon? merci de vos réponses

Message cité 3 fois
Message édité par Ben_34 le 16-11-2006 à 11:17:47
n°9957104
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2006 à 11:28:43  answer

Ben_34 a écrit :

je comprends pas trop le principe de n'accorder aucune prestation dans les salles fumeurs, ce qui me conforte dans l'idée que l'on est en train de faire passer tous les fumeurs pour des pareas, on les met à l'écart, bientot nous serons des criminels recherchés (je sais, j'exagère^^ ou je mets en garde pour l'avenir peut-etre...)

Au passage, petite question, sur le site de l'AFP, je lis que l'interdiction de fumer s'applique dans ses conditions:
"tous les lieux fermés et couverts qui accueillent du public ou qui constituent des lieux de travail"

j'en déduis que cette loi ne s'appliquerait pas dans la rue, ai-je bon? merci de vos réponses

Elle se s'applique pas dans la rue.
Sauf une execption les espaces couverts en dépassement de rue (sous un péron ,sous un auvent, sous un portique, sous un préau,etc ... )
Ce qui implique aussi les quais de gare couvert.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2006 à 11:29:22
n°9957141
Ben_34
Posté le 16-11-2006 à 11:34:12  profilanswer

ok merci de la précision, cette loi me parait donc que peu genante pour moi, ce que je n'aime pas, c'est pas la loi, c'est la croisade que certains NF se sont cru en devoir de lancer

n°9957149
Totototo
Posté le 16-11-2006 à 11:35:06  profilanswer

J'espere que ca va aussi permettre d'arréter l'hypocrisie dans les centres commerciaux qui sont supposés non fumeurs, mais ou la moitié des établissements servant des consommations/repas autorisent la clope, sans séparation fermée avec le centre ...

n°9957161
heyjack
Posté le 16-11-2006 à 11:36:30  profilanswer

Kiriou a écrit :

Quand une loi est aussi conne, il ne faut s'étonner que l'on fasse tout pour la contourner :D

Tu peux toujours aller fumer dehors....

Message édité par heyjack le 16-11-2006 à 11:38:34
n°9957204
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 16-11-2006 à 11:42:27  profilanswer

La honte, fumer dans une maternité ça craint, mais en plus dans la chambre d'un petit bébé... J'aurais au moins appelé la sécurité  :o  

brittanywow a écrit :

Comme je l ai deja dit en gros je suis pour la loi mais par exemple quand on est deux sur un quai de gare a ciel ouvert que je me met le plus loin possible de l autre personne (min 50m) et que celui ci vient me demande meme poliement d eteindre ma clope ca me saoule.

Pas mieux  :)  

F22Raptor a écrit :

C'est nul  :pfff:  
Mais bon c'est mieux que d'aller fumer dehors, surtout en plein hiver quand il flotte [:spamafote]
 *Mince une échelle, faut que j'éteigne ma clope avant de passer dessous* [:moard]

n°9957238
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2006 à 11:47:01  answer

Sharen Morgan a écrit :

La honte, fumer dans une maternité ça craint, mais en plus dans la chambre d'un petit bébé... J'aurais au moins appelé la sécurité  :o  

Pas mieux  :)  

C'est nul  :pfff:  
Mais bon c'est mieux que d'aller fumer dehors, surtout en plein hiver quand il flotte [:spamafote]
 *Mince une échelle, faut que j'éteigne ma clope avant de passer dessous* [:moard]

Une échelle est pas un espace couvert ;)
Cette mesure est surtout faite, pour éviter que les gens fument sur les quais de gare, et devant les entrés de batiment ayant une partie de leur entrée couverte.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2006 à 11:55:55
n°9957313
Ben_34
Posté le 16-11-2006 à 11:58:18  profilanswer

vas falloir se mettre au milieu de la route pour fumer :lol: , ça fera plaisir à certains... :o

n°9957551
Murphy
Posté le 16-11-2006 à 12:38:11  profilanswer

Kiriou a écrit :

le plus débile, c surtout le fait qu'on en arrive à devoir imaginer de telles infrastructures pour des fumeurs [:mlc]. c si compliqué que ca d'attendre d'etre dans la rue ou chez soi pour fumer ? [:mlc] enfin moi je m'en fous, s'il y en a que ca amuse de faire de telles installations pour les fumeurs, tant mieux pour ceux qui en profiteront :)

Ben_34 a écrit :

ce qui me conforte dans l'idée que l'on est en train de faire passer tous les fumeurs pour des pareas, on les met à l'écart

bien sur qu'on met les fumeurs à l'écart. ou en tout cas on met à l'écart ceux qui n'ont pas la politesse de le faire naturellement et qui nuisent à la société. je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans.

après avoir injustement mis les non fumeurs à l'écart de tant de lieux pendant tant d'années, vous vous attendiez à quoi ?

Message édité par Murphy le 16-11-2006 à 12:56:55

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°9957577
brittanywo​w
Posté le 16-11-2006 à 12:42:43  profilanswer

Ben moi je trouve normal que l on puisse fumer dans son bureau.
Bien sur si on y est seul et qu on ne recoit pas trop de monde.
OU alors si on y est deux mais que tous les monde est fumeurs (je dit bien fumeur et pas d accord car sinon c est clair que le gar non fumeur il peut pas dire non s il est tout seul contre cinq).

Enfin moi tout ca pour dire que si j ai un bureau plús tard et que c est pas interdit d ici la bien sur je fumerai dedant.
Quand je suis seul bien sur aussi cela va de soi.

---------------
n°9957747
Ben_34
Posté le 16-11-2006 à 13:15:11  profilanswer

Citation :

bien sur qu'on met les fumeurs à l'écart. ou en tout cas on met à l'écart ceux qui n'ont pas la politesse de le faire naturellement et qui nuisent à la société. je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans.

tu as bien lu ma phrase? :

Citation :

ce qui me conforte dans l'idée que l'on est en train de faire passer tous les fumeurs pour des pareas, on les met à l'écart

j'ai bien dit "tous"

et je n'ai pas dit que c'etait choquant, mais bon je developpe mon idée, je ne critique pas cette loi elle même, elle me dérange pas vraiment à vrai dire, mais depuis qu'on en parle, certains NF ne vivent que pour traquer le fumeur, même s'il s'agit de quelqu'un de respectueu sur le sujet de la clope, et je préfère prévenir les fumeurs, vu comme c'est parti, cette loi ne suffira pas à ce type de NF, dans quelques années peut-etre ira-t-on en prison pour avoir allumé une clope, serons nous traqué, parce que les ayatolas NF ne s'arreteront pas là

pour ceux qu'ont pas compris, le style de gens que je vise sont les mêmes que ceux qui vont faire 50 metres sur le quai de gare pour demander d'eteindre une clope  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Ben_34 le 16-11-2006 à 13:15:52
n°9957807
Murphy
Posté le 16-11-2006 à 13:23:12  profilanswer

Ben_34 a écrit :

Citation :

tu as bien lu ma phrase? :

Citation :

j'ai bien dit "tous"

et je n'ai pas dit que c'etait choquant, mais bon je developpe mon idée, je ne critique pas cette loi elle même, elle me dérange pas vraiment à vrai dire, mais depuis qu'on en parle, certains NF ne vivent que pour traquer le fumeur, même s'il s'agit de quelqu'un de respectueu sur le sujet de la clope, et je préfère prévenir les fumeurs, vu comme c'est parti, cette loi ne suffira pas à ce type de NF, dans quelques années peut-etre ira-t-on en prison pour avoir allumé une clope, serons nous traqué, parce que les ayatolas NF ne s'arreteront pas là

pour ceux qu'ont pas compris, le style de gens que je vise sont les mêmes que ceux qui vont faire 50 metres sur le quai de gare pour demander d'eteindre une clope  :pt1cable:

personnellement, je n'ai jamais vu ce type de non fumeurs que tu décris. si un non fumeur en arrive à demander à un fumeur d'éteindre sa clope, c'est surement qu'il en a vraiment ras le cul de se faire empoisonner tout simplement. personne ne va s'amuser à "traquer le fumeur" pour le plaisir. désolé, mais à ce stade, c de la parano.

maintenant si, comme tu dis, dans quelques années, cette loi ne suffit pas à certains non fumeurs (si elle est appliquée bien sur :sarcastic:), si on met un jour des gens en prison pour avoir allumé une clope, je voudrai bien reconnaitre que les pauvres petits fumeurs sont des victimes persécutées...

http://www.library.gatech.edu/about_us/news/banned/images/1984.gif

Message cité 2 fois
Message édité par Murphy le 16-11-2006 à 13:24:18

---------------
n°9957909
brittanywo​w
Posté le 16-11-2006 à 13:38:01  profilanswer

Murphy a écrit :

personnellement, je n'ai jamais vu ce type de non fumeurs que tu décris.

page 18

Citation :

Il est interdit de fumer dans tout lieu public, même en plein air, donc c'est au fumeur d'éteindre sa cigarette, pas à moi de m'éloigner (surtout que la fumée, elle se débrouille quand même pour t'atteindre).

J'ai le droit de vivre où je veux, hein... Si tu n'es pas capable d'arrêter de fumer, c'est ton problème, ça n'a pas à être celui des non-fumeurs.

page 40

Citation :

Un quai est un lieu public c'est interdit de fumer.

Les deux seuls fois ou j enb ai parle...

---------------
n°9957987
Ben_34
Posté le 16-11-2006 à 13:49:31  profilanswer

Murphy a écrit :

personnellement, je n'ai jamais vu ce type de non fumeurs que tu décris. si un non fumeur en arrive à demander à un fumeur d'éteindre sa clope, c'est surement qu'il en a vraiment ras le cul de se faire empoisonner tout simplement. personne ne va s'amuser à "traquer le fumeur" pour le plaisir. désolé, mais à ce stade, c de la parano.

maintenant si, comme tu dis, dans quelques années, cette loi ne suffit pas à certains non fumeurs (si elle est appliquée bien sur :sarcastic:), si on met un jour des gens en prison pour avoir allumé une clope, je voudrai bien reconnaitre que les pauvres petits fumeurs sont des victimes persécutées...

http://www.library.gatech.edu/abou [...] s/1984.gif

c'est pas parce que tu en as jamais entendu parler que cela n'existe pas, a moins que tu es tout vu, ce dont je peux me permettre de douter, et plus qu'un peu, donc tu n'en as jamais vu, mais cela existe, et je critique ces gens là, maintenant si tu t'es senti visé, cela ne depend plus de moi mais bien de toi..

Donc ce n'est plus de la parano, de plus, je ne me suis pas inscrit comme victime dans mon précédent post :

Citation :

je ne critique pas cette loi elle même, elle me dérange pas vraiment à vrai dire

, donc en plus de penser que tu as tout vu, tu te permets de me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas et de me faire dire ce que je n'ai pas dit, ça fait beaucoup d'erreur pour un seul post, surtout quand  ce post repose uniquement sur celles-ci

Maintenant, vu que ce sera toujours autorisé, je fumerai toujours dans des lieux a ciel ouvert

ps: mais je me doute bien que ce sera trés vite remis en cause, quand on donne la main, on nous demande le bras  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Ben_34 le 16-11-2006 à 13:51:25
n°9958102
Ciler
Posté le 16-11-2006 à 14:07:20  profilanswer

Ben_34 a écrit :

ps: mais je me doute bien que ce sera trés vite remis en cause, quand on donne la main, on nous demande le bras  :lol:

:non:  

La main, c'etait la loi evin, les fumeur sont pas joue le le jeu... ben oui, ils perdent un bras [:spamafote]

Message édité par Ciler le 16-11-2006 à 14:07:35

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9958149
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 16-11-2006 à 14:14:43  profilanswer

Humour, humour [:dawa]
Si y'a juste un toit mais aucun mur, que c'est bien aéré je vois pas le problème.Bon c'est sur, si y'a du monde, et surtout des gosses, je vais pas sortir mes clopes question de politesse [:spamafote]
Par contre boire un café sans clope, je peux pas (sauf si je suis invitée chez des NF). Payer 1,50 € et attendre d'être sortie pour fumer, autant rester chez moi. A mon avis beaucoup de fumeurs le pense, par conséquent il faut prévoir une chute du chiffre d'affaires des bars ou autres...

n°9958207
Murphy
Posté le 16-11-2006 à 14:21:56  profilanswer

brittanywow a écrit :

page 18

page 40

Les deux seuls fois ou j enb ai parle...

mouais ok, c'est vrai que certains non fumeurs vont un peu loin dans leur propos (qui en général se limitent au forum et pas à leur vie réelle)... mais bon, de là dire que les fumeurs sont persécutés, c l'hopital qui se fout de la charité là. et meme si un non fumeur vient dire à un fumeur d'éteindre sa clope, il ne l'aura pas empoisonné, lui... faut remettre les choses à leur place : les victimes sont bien les non fumeurs qui subissent encore et toujours les indélicatesses de trop de fumeurs.

---------------
n°9958257
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 16-11-2006 à 14:26:19  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

A mon avis beaucoup de fumeurs le pense, par conséquent il faut prévoir une chute du chiffre d'affaires des bars ou autres...

et les NF qui reviendront par plaisir dans les bars ou autres, ils ne consommeront plus ?

n°9958336
Murphy
Posté le 16-11-2006 à 14:34:39  profilanswer

Ben_34 a écrit :

c'est pas parce que tu en as jamais entendu parler que cela n'existe pas, a moins que tu es tout vu, ce dont je peux me permettre de douter, et plus qu'un peu, donc tu n'en as jamais vu, mais cela existe, et je critique ces gens là, maintenant si tu t'es senti visé, cela ne depend plus de moi mais bien de toi..

ok, ca existe si tu veux, mais ca reste extremement marginal. quant à me sentir visé ? :lol: moi qui accepte de me faire empoisonner depuis des années par des fumeurs sans broncher en me contentant d'éviter à tout prix les endroits où il y a des fumeurs ? elle est bien bonne celle là :lol:

trop gentil, trop con...

Ben_34 a écrit :

Donc ce n'est plus de la parano, de plus, je ne me suis pas inscrit comme victime dans mon précédent post :

Citation :

je ne critique pas cette loi elle même, elle me dérange pas vraiment à vrai dire

donc en plus de penser que tu as tout vu, tu te permets de me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas et de me faire dire ce que je n'ai pas dit, ça fait beaucoup d'erreur pour un seul post, surtout quand  ce post repose uniquement sur celles-ci

ben désolé, c'est de la parano quand meme. tu dis que cette loi ne te dérangera pas et pourtant tu dis qu'on persécute les fumeurs. alors ne mélange pas tout. le fait que cette loi ne te dérange pas n'est pas lié au fait qu'on "persécute" les fumeurs. essayer d'embrouiller l'interlocuteur en mélangeant 2 sujets différents pour, au final, ne rien prouver, ca c'est une vraie erreur :D

Ben_34 a écrit :

c'te blague :lol: c'est énorme ! ca fait des années qu'on vous a donné la main en acceptant qu'il y ai des zones fumeurs dans les lieux publics pour qu'au final, ce soit une horde de fumeurs qui nous prennent le bras (non, eux ils demandent meme pas avant de prendre) en empoisonnant intégralement de nombreux lieux publics. c vraiment n'importe quoi là :ouch:

Message édité par Murphy le 16-11-2006 à 14:42:11

---------------
n°9958373
Totototo
Posté le 16-11-2006 à 14:39:02  profilanswer

brittanywow a écrit :

Ben moi je trouve normal que l on puisse fumer dans son bureau.
Bien sur si on y est seul et qu on ne recoit pas trop de monde.
OU alors si on y est deux mais que tous les monde est fumeurs (je dit bien fumeur et pas d accord car sinon c est clair que le gar non fumeur il peut pas dire non s il est tout seul contre cinq).

Enfin moi tout ca pour dire que si j ai un bureau plús tard et que c est pas interdit d ici la bien sur je fumerai dedant.
Quand je suis seul bien sur aussi cela va de soi.

Interdit par le decret (sachant que c'etait deja interdit pour moi de fumer sur son lieu de travail)
Tu n'es pas chez toi, tu es sur ton lieu de travail, tu vis en communauté avec tes collegues, super sympa pour eux de venir dans un bureau enfumé et qui pue la clope. Un bureau standard n'est evidement pas hermetique en plus, donc cool la clope qui sort sous la porte.

Et je ne parle pas des pressions que les fumeurs faisaient subir aux NF quand c'etait encore autorisé dans les bureaux : 'ca te dérange si on en allume une petite ?' : on dit oui une fois et ca se transforme en fumoir !

n°9958393
Ben_34
Posté le 16-11-2006 à 14:41:39  profilanswer

Citation :

ben désolé, c'est de la parano quand meme. tu dis que cette loi ne te dérangera pas et pourtant tu dis qu'on persécute les fumeurs. alors ne mélange pas tout. le fait que cette loi ne te dérange pas n'est pas lié au fait qu'on "persécute" les fumeurs. essayer d'embrouiller l'interlocuteur en mélangeant 2 sujets différents pour, au final, ne rien prouver, ca c'est une vraie erreur :D

beh voila, c'est bien ce que je dis, à chacun de mes propos, tu reponds à coté, tu devies le sujet...
Je confirme que cette loi ne me dérange pas, c'est pas elle qui me dérange, mais ce sont ceux qui pensent que cette loi leur donne le droit d'en demander toujours plus, et encore une fois c'est bien ce que je dis, ce n'est pas parce que tu n'en croises que rarement ou que sur ce forum qu'ils n'existent pas dans la vie réelle... moi j'en ai croise, et j'en croise encore, donc cesses de remettre en cause des propos qui concerne une situation quotidienne, mais j'ai l'impression que tu as un probleme de comprehension, alors soit tui n'es pas capable de comprendre (mais j'en doute) soit tu ne veux pas comprendre, dans ce cas ce serait de la mauvaise foi, c'est toujours plus simple de ne pas comprendre

n°9958408
brittanywo​w
Posté le 16-11-2006 à 14:43:29  profilanswer

Totototo a écrit :

Interdit par le decret (sachant que c'etait deja interdit pour moi de fumer sur son lieu de travail)
Tu n'es pas chez toi, tu es sur ton lieu de travail, tu vis en communauté avec tes collegues, super sympa pour eux de venir dans un bureau enfumé et qui pue la clope. Un bureau standard n'est evidement pas hermetique en plus, donc cool la clope qui sort sous la porte.

Et je ne parle pas des pressions que les fumeurs faisaient subir aux NF quand c'etait encore autorisé dans les bureaux : 'ca te dérange si on en allume une petite ?' : on dit oui une fois et ca se transforme en fumoir !

Ah oui j avais cru que c etait autorise avec le poste

Citation :

Je m etait focaliser sur le pas plus de 35m2 donc j avais cru qu il parlait de bureau perso.
Et si mon bureau correspond a cette definition, je peux fumer dedant?

---------------
n°9958426
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2006 à 14:45:31  answer

brittanywow a écrit :

Ah oui j avais cru que c etait autorise avec le poste

Je m etait focaliser sur le pas plus de 35m2 donc j avais cru qu il parlait de bureau perso.
Et si mon bureau correspond a cette definition, je peux fumer dedant?

Au vu du prix des 4 autres mentions à la suite, je pense pas qu'ils le feront pour des bureaux, et encore moins pour ton bureaux en général.

n°9958447
Ben_34
Posté le 16-11-2006 à 14:47:34  profilanswer

Citation :

c'te blague :lol: c'est énorme ! ca fait des années qu'on vous a donné la main en acceptant qu'il y ai des zones fumeurs dans les lieux publics pour qu'au final, ce soit une horde de fumeurs qui nous prennent le bras (non, eux il demandent meme pas avant de prendre) en empoisonnant intégralement de nombreux lieux publics. c vraiment n'importe quoi là :ouch:

ça s'appelle une généralité ça, et c'est pas à ton honneur quand on sait que les généralités sont plutot coutumiers des extremistes, tu mets tout le monde dans le même sac, c'est beau de la part de quelqu'un qui se trouve sur un forum, qui est un lieu de discussion avant tout...

au fait, que ça te plaise ou non, vu que la loi le permettra toujours, je fumerai toujours dans des lieux à ciel ouvert en dehors d'un lieu de travail, tu viendras me passer le bonjour? ^^
et c'est dans cette situation que certains frustrés viendront me dire d'éteindre ma clope aprés avoir fait 30 mètres...

au fait, ne généralises pas comme ça, tu te discrédites, puis les clopes je les fabrique pas moi, alors allez demander des comptes à l'état aussi, ah mais non, c'est plus facile de s'attaquer aux fumeurs qu'à l'Etat  :lol:

n°9958484
Murphy
Posté le 16-11-2006 à 14:51:54  profilanswer

Ben_34 a écrit :

Citation :

beh voila, c'est bien ce que je dis, à chacun de mes propos, tu reponds à coté, tu devies le sujet...
Je confirme que cette loi ne me dérange pas, c'est pas elle qui me dérange, mais ce sont ceux qui pensent que cette loi leur donne le droit d'en demander toujours plus, et encore une fois c'est bien ce que je dis, ce n'est pas parce que tu n'en croises que rarement ou que sur ce forum qu'ils n'existent pas dans la vie réelle... moi j'en ai croise, et j'en croise encore, donc cesses de remettre en cause des propos qui concerne une situation quotidienne, mais j'ai l'impression que tu as un probleme de comprehension, alors soit tui n'es pas capable de comprendre (mais j'en doute) soit tu ne veux pas comprendre, dans ce cas ce serait de la mauvaise foi, c'est toujours plus simple de ne pas comprendre

non effectivement, je ne suis pas capable de comprendre qu'on puisse autant se plaindre d'un phénomène aussi marginal... depuis le début de ce topic, des fumeurs nous le répètent : ils sont persécutés par des méchants non fumeurs dont le principal centre d'interet serait de pourrir la vie des fumeurs ; ils nous le répètent tout en tentant d'accuser implicitement les non fumeurs présents sur ce topic (hé oui à force d'être visé, meme quand on a rien à se reprocher, ca devient lourd à un moment donné).

une chose est sure : le jour où on ne sera plus emmerdé par des fumeurs, ces derniers ne seront plus "persécutés"

---------------
n°9958512
brittanywo​w
Posté le 16-11-2006 à 14:55:21  profilanswer

Je n ai aucune idee du prix et en plus je suis encore etudiant alors bon.

Par contre si tu as une idee de l ordre de grandeur ca m interesserait.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)