Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5956 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°9905540
sateeva
Shawarma Police
Posté le 09-11-2006 à 15:34:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

mr_qno a écrit :

Tu devrais faire part de cette désopilante anecdote au Dr Paolo Boffetta.

On en profitera pour lui demander si c'est 3.000 ou 5.000 morts, et surtout comment il comptabilise.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2006 à 15:34:24  profilanswer

n°9905596
sateeva
Shawarma Police
Posté le 09-11-2006 à 15:39:56  profilanswer

lysy a écrit :

Conclusion : Est ce que cette loi va changer quelques chose ? Parce que quand c'est interdit, la tolérance est toujours là !!!!

A mon avis ca dépendra fortement de l'artiste qui se produit.
Je vois mal les vigiles s'entêter à vouloir faire éteindre tout ce qui se consume dans un concert de reggae par exemple.

n°9905603
Kephset
Posté le 09-11-2006 à 15:41:09  profilanswer

lysy a écrit :

Hier soir j'étais à un concert au Trabendo qui est une petite salle, et bien malgré l'interdiction de fumer, des tas de personnes ne s'en privaient pas, donc est ce qu'elles ne savent pas lire ou sont elles stupide ? C’était irrespirable !!  
Là ce n'est pas un quai de gare à ciel ouvert, c'est une petite salle à peine aéré, faut être vraiment débile pour ne pas voire que ça gène !!!!! :o
Voila, coup de gueule passé, j'était vraiment fâché toute rouge hier soir :fou:
Conclusion : Est ce que cette loi va changer quelques chose ? Parce que quand c'est interdit, la tolérance est toujours là !!!!

J'avais pu entendu cette expression depuis le collège et ma prof de math qu'arrêtait pas de la répéter, tu me rappelles de bon souvenir  :lol:  :lol:  

Sinon pour en revenir à ton message, est ce que tu as déjà vu (ou d'autres personnes du topic) un concert ou personne ne fumait ? Le problème des salles avec des miliers de personnes, c'est que le temps qu'un vigile repère un fumeur, traverse la foule et atteigne le fumeur, celui-ci a déjà fini sa clope... Où alors dans la plupart y'a un nombre tellement important de fumeurs que si les vigiles commencent à faire le tour pour dire aux gens d'arrêter de fumer, arrivés au 10ème fumeur les 3 premiers auront déjà rallumé une clope.  

---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°9905606
Kephset
Posté le 09-11-2006 à 15:41:58  profilanswer

Ça l'est toujours plus ou moins, ça dépend des concerts...

---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°9905616
lysy
Yotsuba &
Posté le 09-11-2006 à 15:43:55  profilanswer

Kephset a écrit :

J'avais pu entendu cette expression depuis le collège et ma prof de math qu'arrêtait pas de la répéter, tu me rappelles de bon souvenir  :lol:  :lol:  

Sinon pour en revenir à ton message, est ce que tu as déjà vu (ou d'autres personnes du topic) un concert ou personne ne fumait ? Le problème des salles avec des miliers de personnes, c'est que le temps qu'un vigile repère un fumeur, traverse la foule et atteigne le fumeur, celui-ci a déjà fini sa clope... Où alors dans la plupart y'a un nombre tellement important de fumeurs que si les vigiles commencent à faire le tour pour dire aux gens d'arrêter de fumer, arrivés au 10ème fumeur les 3 premiers auront déjà rallumé une clope.

Mais pourquoi est ce que ça ne serait pas possible que les fumeurs respectent tout simplement l'interdiction, pourquoi avoir besoin de vigiles ??? ont est si primaire que ça ???

Sinon, ça me fait très plaisir de te rappeler tout ces bons souvenirs :D

n°9905786
mr_qno
Posté le 09-11-2006 à 16:09:09  profilanswer

Kephset a écrit :

Sinon pour en revenir à ton message, est ce que tu as déjà vu (ou d'autres personnes du topic) un concert ou personne ne fumait ?

Oui, j'ai assisté à un concert dans l'église Saint Julien Le Pauvre à Paris, personne ne fumait.

n°9905810
sateeva
Shawarma Police
Posté le 09-11-2006 à 16:12:39  profilanswer

n°9905834
mr_qno
Posté le 09-11-2006 à 16:17:17  profilanswer

n°9905902
sateeva
Shawarma Police
Posté le 09-11-2006 à 16:25:36  profilanswer

mr_qno a écrit :

Effectivement, on peut y trouver ce genre d'objet.

:)  
Tout dépend du concert (musique "anticonformiste" ou non), et donc du public.
Mais faut pas se faire d'illusion : c'est sur que si tu vas à un concert de rock, punk, reggae... y'a de fortes chances d'être incommodé par la fumée.  
Maintenant si tu va voir Daniel Guichard, ca sent pas la clope c'est sûr.

(ça sent le sapin)  [:cupra]

n°9905963
mr_qno
Posté le 09-11-2006 à 16:33:23  profilanswer

sateeva a écrit :

:)  
Tout dépend du concert (musique "anticonformiste" ou non), et donc du public.
Mais faut pas se faire d'illusion : c'est sur que si tu vas à un concert de rock, punk, reggae... y'a de fortes chances d'être incommodé par la fumée.  
Maintenant si tu va voir Daniel Guichard, ca sent pas la clope c'est sûr.

C'était du Chopin en l'occurrence :o .

J'adore tout autant le rock, mais je préfère fuir ce type de concert, pas seulement à cause du tabac, mais surtout du volume sonore :/ .

mood
Publicité
Posté le 09-11-2006 à 16:33:23  profilanswer

n°9905988
Murphy
Posté le 09-11-2006 à 16:37:15  profilanswer

Kiriou a écrit :

Récemment alors que je me baladais à montgallet la clope au bec, je m'arrête devant une vitrine pour regarder les prix. J'entends un vieux couinement dans mon dos, je me retourne et je vois un couple de jeune en train de faire la grimace et de s'éventer ostensiblement le naseau. :lol:

Tout ça dans une rue complétement embouteillée de bagnoles et autres 2 roues pétaradant et crachant leur fumée noire.

Je leur ai adressé mon plus beau sourire et je m'en suis rallumé une :D

bravo... maintenant que tu fumes et que tu as pu emmerder des méchants non-fumeurs hygiènistes anti-fumeurs asseptisés sarkozystes avec ta fumée, tu es un homme, un vrai :sol:. mais après faut pas venir se plaindre de la haine que certains ont contre les fumeurs...

pour la comparaison avec la bagnole, je t'invite à relire le premier post :)

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°9906007
sateeva
Shawarma Police
Posté le 09-11-2006 à 16:39:44  profilanswer

Kiriou a écrit :

Récemment alors que je me baladais à montgallet la clope au bec, je m'arrête devant une vitrine pour regarder les prix. J'entends un vieux couinement dans mon dos, je me retourne et je vois un couple de jeune en train de faire la grimace et de s'éventer ostensiblement le naseau. :lol:

J'ai ri  :lol:

n°9906043
mr_qno
Posté le 09-11-2006 à 16:43:21  profilanswer

Décidément quand on devient fumeur, le sens de l'humour subit clairement une violente mutation :o .

n°9906048
Murphy
Posté le 09-11-2006 à 16:43:45  profilanswer

Kephset a écrit :

personnellement, j'ai déjà vu des concerts où personne ne fumait... c'est rare effectivement. j'ai vu beaucoup plus souvent le cas de concerts où il était interdit de fumer et où c'était pourtant un vrai aquarium :D. maintenant, lorsque l'interdiction est explicite et qu'elle a déjà été rappelé une fois, il faudrait peut etre tout simplement sortir ceux qui continuent à fumer...

---------------
n°9906084
Murphy
Posté le 09-11-2006 à 16:48:30  profilanswer

lysy a écrit :

Mais pourquoi est ce que ça ne serait pas possible que les fumeurs respectent tout simplement l'interdiction, pourquoi avoir besoin de vigiles ??? ont est si primaire que ça ???

de nombreux fumeurs le sont... la plupart sont dépendants... parfois en voyant le comportement de certains, on dirait que leur but dans la vie, c'est d'avoir un maximum de temps pour fumer et que lorsque le moment béni est enfin arrivé, c'est une véritable délivrance pour eux [:mlc]. non non, je n'exagère pas, c vraiment ce que j'observe chez bon nombre de fumeurs.

alors, évidement, s'il n'y a pas de vigile, y en aura toujours qui s'en donneront à coeur joie pour fumer :o

---------------
n°9906127
lysy
Yotsuba &
Posté le 09-11-2006 à 16:55:20  profilanswer

Murphy a écrit :

de nombreux fumeurs le sont... la plupart sont dépendants... parfois en voyant le comportement de certains, on dirait que leur but dans la vie, c'est d'avoir un maximum de temps pour fumer et que lorsque le moment béni est enfin arrivé, c'est une véritable délivrance pour eux [:mlc]. non non, je n'exagère pas, c vraiment ce que j'observe chez bon nombre de fumeurs.

alors, évidement, s'il n'y a pas de vigile, y en aura toujours qui s'en donneront à coeur joie pour fumer :o

C'est vraiment désolant, pourtant il y avait pas mal de vigile, je n'ai même pas pu rentrer avec mon APN et après je me fait enfumer... (bon heureusement que le concert était bien sinon je partais direct :o)

et pour les concerts non-fumeurs j'en ai vu 2, tous les deux des chanteuses japonaises :love:

n°9906158
sateeva
Shawarma Police
Posté le 09-11-2006 à 16:59:04  profilanswer

mr_qno a écrit :

Décidément quand on devient fumeur, le sens de l'humour subit clairement une violente mutation :o .

J'apprécie surtout son style rédactionnel.  :D

n°9906177
Murphy
Posté le 09-11-2006 à 17:01:34  profilanswer

lysy a écrit :

C'est vraiment désolant, pourtant il y avait pas mal de vigile, je n'ai même pas pu rentrer avec mon APN et après je me fait enfumer... (bon heureusement que le concert était bien sinon je partais direct :o)

et pour les concerts non-fumeurs j'en ai vu 2, tous les deux des chanteuses japonaises :love:

de toute facon, les concerts non fumeurs, ca viendra, comme bien d'autres endroits je pense. ce décret de loi n'est qu'un début. après, comme toujours, c'est une histoire de culture, d'éducation, d'habitude, de bon sens... dans quelques années, je pense que tout le monde s'indignera devant le laxisme dont on aura fait part avec le tabac dans les lieux publics pendant toutes ces années et c'est tant mieux :)

---------------
n°9906332
lysy
Yotsuba &
Posté le 09-11-2006 à 17:28:54  profilanswer

Murphy a écrit :

de toute facon, les concerts non fumeurs, ca viendra, comme bien d'autres endroits je pense. ce décret de loi n'est qu'un début. après, comme toujours, c'est une histoire de culture, d'éducation, d'habitude, de bon sens... dans quelques années, je pense que tout le monde s'indignera devant le laxisme dont on aura fait part avec le tabac dans les lieux publics pendant toutes ces années et c'est tant mieux :)

Je pense que ça mettra quand même pas mal de temps à en arriver là, au moins 1 génération :/

n°9906706
asmomo
Posté le 09-11-2006 à 18:22:40  profilanswer

Kephset a écrit :

J'étais à Placebo au Zenith récemment, il y avait des cons qui fumaient, mais vraiment peu, et certains se sont pris des seaux d'eau sur la gueule.

Au final, en dehors des gens directement autour de ces cons, ça ne posait pas de pb. Par contre, pour avoir souvent été dans des petites salles, c'est clair que là c'est la misère quand ça fume, et j'espère que la nouvelle loi plus répressive va contribuer à faire cesser ces pratiques.

J'ai déjà été dans un concert sans cigarette, concert organisé par ma ville dans une salle communale, réservé aux habitants, ben là bizarrement quand les gens se connaissent, sont "chez eux" et que le groupe (Mano Solo) demande de ne pas fumer, ça marche.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9907674
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 09-11-2006 à 20:33:08  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tout ça dans une rue complétement embouteillée de bagnoles et autres 2 roues pétaradant et crachant leur fumée noire.

Tiens dans le genre réaction à la con :

Une fois, j'étais avec une amie dans ma bagnole et elle savait parfaitement que je ne voulais pas qu'elle fume à l'intérieur. Je sais pas ce qui lui a pris, elle en a allumé une, rétorquant à mon rappel que ca va pas me tuer. J'ai pris son paquet, ai ouvert la fenêtre et je l'ai balancé.  

C'est con comme réaction mais depuis au moins plus de pb de ce coté, elle ne sort même plus le paquet de son sac quand je la trimbale.

Message édité par Wendigo le 09-11-2006 à 20:35:03

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9907692
Nidnogar
Posté le 09-11-2006 à 20:36:26  profilanswer

Non c'est normal. J'aurai pas jeté son paquet moi, je me serai arrêté et elle serait descendue.
Fumer dans MA Stilo ? Et puis quoi encore.

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°9907702
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 09-11-2006 à 20:38:04  profilanswer

C'est une très bonne copine, j'allais pas la jeter. Mais son paquet m'inspira l'indifférence par contre :D

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9909719
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 10-11-2006 à 00:18:47  profilanswer

asmomo a écrit :

J'étais à Placebo au Zenith récemment, il y avait des cons qui fumaient, mais vraiment peu, et certains se sont pris des seaux d'eau sur la gueule.

Au final, en dehors des gens directement autour de ces cons, ça ne posait pas de pb. Par contre, pour avoir souvent été dans des petites salles, c'est clair que là c'est la misère quand ça fume, et j'espère que la nouvelle loi plus répressive va contribuer à faire cesser ces pratiques.

J'ai déjà été dans un concert sans cigarette, concert organisé par ma ville dans une salle communale, réservé aux habitants, ben là bizarrement quand les gens se connaissent, sont "chez eux" et que le groupe (Mano Solo) demande de ne pas fumer, ça marche.

les salles de concerts ou autres sont concernées par ce décret, il s'agit tjs de lieu public.
enfin à vérifier.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°9909745
asmomo
Posté le 10-11-2006 à 00:23:22  profilanswer

Je sais, mais elles étaient déjà concernées par la loi Evin, surtout que tu peux pas délimiter de zones pour le coup.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9911940
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-11-2006 à 13:16:04  profilanswer

C'est marrant, parce que moi aussi quand je suis dans la rue et fumes, il m'arrive par exemple meme de retenir la fumée pour ne la recracher que quand j'ai fini de croiser un passant :lol:

Citation :

Une chose m'intrigue pourtant; j'ai l'impression qu'il y a une vingtaine-trentaine d'années les gens étaient moins incommodés par la clope et les non fumeurs la toleraient mieux; pourtant elle était permise à beaucoup plus d'endroits (fac, bureaux...) est-ce qu'avec le temps les gens sont devenus plus sensibles ? Ou moi qui me fait des idées ?

Il y a ceux que ça incomode réelement, et ceux qui toussent dès que tu sors un briquet, un paquet de cigarette voir meme quand tu fouilles ton sac :o

n°9911973
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-11-2006 à 13:20:25  profilanswer

Murphy a écrit :

Mais c'est totalement ça, c'est le principe même d'une drogue dure, comme l'alcool ou l'heroïne: la prise deviens un soulagement dès lors qu'il y a dépendance averée.

Citation :

Ou on pourrais faire comme pour se concert de Marcel et son Orchestre au stade couvert de Lievain, ou les vigiles on remplis de gros sac poubelles de chanvre indien trouvé dans les paquets de cloppes, en jettant lesdits paquets de cloppe a la poubelle, mais le souci est que le stade etait devenu un aquarium notable, et pas que de tabac :o

n°9911981
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-11-2006 à 13:21:57  profilanswer

Ah et pour finir, c'est possible d'eradiquer la cloppe des concerts assis, en fesat comme dans certains cinemas ou des cameras infrarouges detectent le moindre foyer. Mais les concerts en "placement libre" (en gros en vrac dans la fosse) sont bien moins facielement controllable.

n°9912118
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-11-2006 à 13:41:33  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Non c'est normal. J'aurai pas jeté son paquet moi, je me serai arrêté et elle serait descendue.
Fumer dans MA Stilo ? Et puis quoi encore.

T'as tord, ça pourrait masquer l'odeur de cambouis de ta charette.

Murphy a écrit :

bravo... maintenant que tu fumes et que tu as pu emmerder des méchants non-fumeurs hygiènistes anti-fumeurs asseptisés sarkozystes avec ta fumée, tu es un homme, un vrai :sol:. mais après faut pas venir se plaindre de la haine que certains ont contre les fumeurs...

pour la comparaison avec la bagnole, je t'invite à relire le premier post :)

T'as l'air énervé, c'était toi à montg ? :D

La prochaine fois, au lieu de te pincer le nez, fais moi remarquer mon comportement répugant, criminel, irresponsable, antisocial, délictuel (toi aussi lecteur, tu peux jouer  [:yaisse2] ).  

Je serai ravi de t'inviter à aller téter le pot d'échappement le plus proche à ma santé. :jap:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9914645
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 10-11-2006 à 18:18:04  profilanswer

Kiriou a écrit :

T'as tord, ça pourrait masquer l'odeur de cambouis de ta charette.

La prochaine fois, au lieu de te pincer le nez, fais moi remarquer mon comportement répugant, criminel, irresponsable, antisocial, délictuel (toi aussi lecteur, tu peux jouer  [:yaisse2] ).  

Je serai ravi de t'inviter à aller téter le pot d'échappement le plus proche à ma santé. :jap:

tiens en passant : comme quoté plus haut depuis quelques sites, il y a une légende urbaine (à laquelle je croyais) sur la toxicité supérieure d'une promenade dans Paris aux heures de pointe.

je t'invite à retrouver ce quote quelques pages plus haut.

Cela dit, bien que très favorable à l'interdiction complète, dans la rue, faut pas déconner, chacun fait encore comme il veut.

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°9915171
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-11-2006 à 19:25:35  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Cela dit, bien que très favorable à l'interdiction complète, dans la rue, faut pas déconner, chacun fait encore comme il veut.

Bah vi quand même, c'est bien pour ça que je me suis permis ce mini-troll ;)

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9917319
Murphy
Posté le 10-11-2006 à 23:10:54  profilanswer

Kiriou a écrit :

non c'était pas moi. je trouve juste pitoyabe d'etre content de les avoir emmerdé et d'en avoir rajouté juste pour le plaisir. ca peut arriver à tout le monde de faire chier quelqu'un sans le vouloir... dans ce cas, la première chose à faire est de s'excuser et de faire en sorte que la gène s'arrete immédiatement.

m'inviter à téter un pot d'échappement ? quel est l'interet ? quel est le rapport ? tu te crois malin parce que tu crois réussir à détourner le sujet ? désolé mais c'est raté.

n°9918888
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 11-11-2006 à 09:23:45  profilanswer

A mon nouveau travail, on fume uniquement à l'extérieur pendant les pauses prévues à cet effet UNE clope pendant l'instruction et sinon plusieurs hors des réfectoires, personne se plaint...

n°9919062
naja
Tssssssss
Posté le 11-11-2006 à 10:15:43  profilanswer

Kiriou a écrit :

*

et donc tu t'es retrouvé avec deux clopes à la main.... et l'air idiot, ou bien tu l'avais déjà avant ?

---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°9932630
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-11-2006 à 12:01:35  profilanswer

J'ai une grand bouche, je pourrais même en caser 3 :D

---------------
n°9932676
Mr BoRsAli​no
Posté le 13-11-2006 à 12:07:02  profilanswer

Le gourvenement devrait creer des coffee shop, là au moins plus de problème de fumé et d'économie souterraine...

n°9933760
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 13-11-2006 à 14:57:57  profilanswer

bon, j'espère que le décret va arriver, ils l'avaient promis pour début novembre ...  :o

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°9933892
funkycoinc​oin
Encore une victoire de canard
Posté le 13-11-2006 à 15:10:50  profilanswer

F22Raptor a écrit :

bon, j'espère que le décret va arriver, ils l'avaient promis pour début novembre ...  :o

J'aimerais bien, mais je crois qu'on peut rêver... en tout cas pour qu'il commence à s'appliquer...

Serieusement, j'ai hate d'y être  [:petrus75]

n°9934413
mr_qno
Posté le 13-11-2006 à 16:14:06  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Il me semble avoir lu que c'était pour fin novembre plutôt :o .

n°9954222
asmomo
Posté le 15-11-2006 à 21:46:37  profilanswer

Ministre bidule sur la 2 ce midi, il a dit que ce serait demain le décret, "normalement".

JT consultable en streaming sur le site de france2.

---------------
n°9954252
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-11-2006 à 21:48:24  profilanswer

asmomo a écrit :

Ministre bidule sur la 2 ce midi, il a dit que ce serait demain le décret, "normalement".

JT consultable en streaming sur le site de france2.

:jap:  

réunion CHSCT mardi prochain  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)