Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7086 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°9872479
moktarama
Pas de quartier
Posté le 05-11-2006 à 11:43:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wendigo a écrit :

Déjà débattu, tu ne peux pas arbitrairement choisir un pourcentage de bar fumeur. C'est inapplicable.

En Espagne ils y sont pourtant arrivés, ne pourrait on pas soit autoriser les bars tabacs à continuer, soit laisser aux espaces de moins de X m² le choix d'être fumeurs ou non fumeurs (X étant à débattre pour arriver à un pourcentage faible) ?

mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 11:43:28  profilanswer

n°9872611
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 05-11-2006 à 12:07:07  profilanswer

Non car tu concois volontairement que le choix sera imposé à certains bars et pas d'autres (comme l'idée de la licence V : seul les gros bars pourront se la payer. Ca ramene à la meme chose que l'idée actuel du fumoir instaurable que par les gros bars).

Pour éviter la concurrence déloyale entre bar : faut tous les uniformisés sur la loi anti tabac. Donc tous non fumeur.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9872805
moktarama
Pas de quartier
Posté le 05-11-2006 à 12:39:42  profilanswer

Pourquoi la concurrence déloyale ? Si les gens seront si heureux de pouvoir aller dans autre chose que des fumoirs insaturables, en quoi ce serait alors terrible qu'une petite proportion laisse la liberté à ses clients de se défoncer les poumons ?

n°9872855
Wendigo
Posté le 05-11-2006 à 12:48:51  profilanswer

Concurrence déloyale car tous les fumeurs iront dans ces bars. De tout facon le problème étant également qu'il est inéquitable de choisir des bars au pifomètre.  

Et pourquoi fumoir insalubre ? Tu sais même pas à quoi ca va ressembler :o

Sinon on retombe sur le même débat qu'il y a 15 pages avec un tenancier de bar.

Ca commence ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t9757902

et après un peu de HS sur ce sujet ca reprend une page ou deux après.

---------------
n°9872891
moktarama
Pas de quartier
Posté le 05-11-2006 à 12:54:34  profilanswer

Ben alors on en revient au truc de base. Les fumeurs attendront l'été et ses terrasses bénies :) .

n°9872999
Wendigo
Posté le 05-11-2006 à 13:09:52  profilanswer

Ou ne fumeront pas.

Tu le fais bien quand t'es invité chez un non fumeur.

---------------
n°9873088
moktarama
Pas de quartier
Posté le 05-11-2006 à 13:23:48  profilanswer

Désolé mais les non fumeurs de mes amis ne sont pas extrémistes et me laissent fumer sans me taper un cake ou un laïus.

Donc je fumerais en terrasse (ce qui, à part ça, ne me traumatisait pas quand j'étais moi-même non fumeur) en pensant fort à vous :D .

Message édité par moktarama le 05-11-2006 à 13:24:48
n°9873104
Wendigo
Posté le 05-11-2006 à 13:27:01  profilanswer

Ben moi heuresement que mes amis fumeurs sont pas des extrémistes non plus ni des sans éducation. Chez moi ils éteignent leurs cigarettes et chez eux, ils fument le moins possible quand je suis là, en ouvrant la fenêtre.

Mais fume donc en terrasse, c'est fumeur, je penserai à toi, de l'autre coté de la vitre :D

Message édité par Wendigo le 05-11-2006 à 13:27:14

---------------
n°9873112
moktarama
Pas de quartier
Posté le 05-11-2006 à 13:28:23  profilanswer

Comme quoi on peut tomber d'accord finalement  ;) (évite de me traiter de sans éducation à part ça stp).

Message édité par moktarama le 05-11-2006 à 13:28:48
n°9873146
Wendigo
Posté le 05-11-2006 à 13:32:54  profilanswer

Je t'ai pas traité, je parle des mauvais fumeurs.  

Pour moi enfumer volontairement quelqu'un est un manque d'éducation.
Empecher des fumeurs de fumer dans des lieux non clos aussi. Ils sont grands pour gérer leur santé.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 13:32:54  profilanswer

n°9873153
moktarama
Pas de quartier
Posté le 05-11-2006 à 13:35:23  profilanswer

Enfumer volontairement un non-fumeur qui l'accepte et s'en fout (moi avant), je vois pas trop ou est le manque d'éducation.

n°9873195
Wendigo
Posté le 05-11-2006 à 13:43:27  profilanswer

Le manque d'éducation est qu'on parle de lieu ouvert au publique. Donc tu ne peux pas savoir si tout les fumeurs de la salle s'en fouttent.

---------------
n°9873294
moktarama
Pas de quartier
Posté le 05-11-2006 à 13:59:36  profilanswer

En l'occurence, non je ne me demanderais pas l'avis de tous les gens assis à la terrasse avant de m'en griller une, faut pas abuser non plus (y a un moment ou la Santé publique s'arrête et ou les emmerdeurs commencent). Et je maintiens ma certitude que la fréquentation des bars va fortement chuter (et ce n'est pas le billard ou le baby foot qui vont compenser).

n°9873319
Wendigo
Posté le 05-11-2006 à 14:03:08  profilanswer

Je parle des bars pas des terrasses, les terrasses c'est dehors donc la fumée se barre.  

Sinon justement l'xp des autres pays montrent que non, car bcp de non fumeur retournent dans les bars.

---------------
n°9873342
moktarama
Pas de quartier
Posté le 05-11-2006 à 14:06:35  profilanswer

Nous verrons bien hein de toute manière (y aurait pas moyen de parier la dessus quelque part sur internet d'ailleurs, vu que je suis certain de la baisse).

n°9873436
Wendigo
Posté le 05-11-2006 à 14:24:52  profilanswer

Tenu, on en reparle dans 1 an 1/2

---------------
n°9874107
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 05-11-2006 à 16:28:57  profilanswer

moktarama a écrit :

En Espagne ils y sont pourtant arrivés, ne pourrait on pas soit autoriser les bars tabacs à continuer, soit laisser aux espaces de moins de X m² le choix d'être fumeurs ou non fumeurs (X étant à débattre pour arriver à un pourcentage faible) ?

je vais user d'un argument débile souvent employé sur les fumeur ici : la france n'est pas l'espagne.
Et on pourrait meme continuer en usant d'un autre argument déjà utilisé ici : les francais ne respectent pas lois.
Merde deux arguments utiliser une fois pour une fois contre :D, sacrés fumeurs va :D.

Perso qu'il y a 10 20% bein tres bien moi je m'en fou :D, mais ce qui est dommage pour vous, c'est que vous vous etes fait discret tout du long en conservant vos acquis, apres 14 ans qu'il est question de les supprimés, vous vous reveillez tout juste en essayant de trouver un truc qui vous arrangez, sachant qu'avant bein c'était tout confort pour vous et pas besoin de lever le petit doigt pour essayer de trouver ce compromis.

n'oublions pas de dire que les SERVEURS subiront TOUJOURS le meme prejudice dans ce genre de lieu, a moins que la salle soit interdite aux serveurs, ce dont je doute.
C'est le partage le compromis le bien etre des autres que l'on voi dans l'attitude d'un fumeur, puisque quoi qu'il arrive, il veut tjs tirer sur la corde et obtenr le droit de poluer le personnel du bar.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 05-11-2006 à 16:31:19

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°9874130
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 05-11-2006 à 16:33:12  profilanswer

Pour Moktar et d'autres, j'ai une véritable question (pas de la provoc !) que j'ai déjà posée plus haut :

Considérez vous qu'il y a un problème autour du tabac dans les bars/restaus en France ?
ou encore : que souhaitez vous autour du tabac dans les bars restaus ?

1- statu quo (= il n'y a pas de problème)
2- application de la loi Evin existante (mais pourquoi ne pas l'avoir appliquée avant ?)
3- interdiction totale (ce qui est proposé)
4- autre (à développer)

Sachant que "autre" doit être une proposition raisonnable et envisageable
"pénaliser le tabac" n'est pas une solution par exemple !  :D
le coup des bars F/NF n'est pas non plus une solution envisageable au vu des distorsions concurrentielles, et du problème récurrent : les NF seront exclus des restaus de + de X m² !

Plutôt que de se taper dessus, je serais intéressé par votre avis sur la question d'un point de vue global, bien entendu (pas de démo par l'exemple à la Sarkozy, en prenant des cas extrêmes !)

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°9874140
Clarkent
Posté le 05-11-2006 à 16:34:59  profilanswer

moktarama a écrit :

En l'occurence, non je ne me demanderais pas l'avis de tous les gens assis à la terrasse avant de m'en griller une, faut pas abuser non plus (y a un moment ou la Santé publique s'arrête et ou les emmerdeurs commencent). Et je maintiens ma certitude que la fréquentation des bars va fortement chuter (et ce n'est pas le billard ou le baby foot qui vont compenser).

bein regarde l'espagne y est bien arrivé non :D ?
Ha ca ne fonctionne que dans le sens dans lequel tu veux bien l'entendre.
Comment discuter avec des personnes qui n'ont comme objectif que de se contredire toutes les 5s.

En l'occurence tu demanderas pas l'avis des gens, comme tu le sens, je doute que tu le faisais dans un lieu clos public avant (comme un bar), alors ca ne changera pas tes habitudes [:maverick10].

---------------
n°9874153
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 05-11-2006 à 16:39:43  profilanswer

moktarama a écrit :

question rationnelle sans polémique : sur quoi bases tu ta conviction ?
Attendu que ça ne s'est pas produit dans les pays qui ont mis en place cette interdiction, pourquoi le cas de la France serait différent ?

Est ce au contraire une conviction non étayée par des éléments objectifs et existants, mais plutôt une croyance irrationnelle (mais qui se révélera peut être exacte), un peu comme croire en Dieu ?

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°9874214
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 05-11-2006 à 16:51:37  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Attendu que ça ne s'est pas produit dans les pays qui ont mis en place cette interdiction, pourquoi le cas de la France serait différent ?

Est ce au contraire une conviction non étayée par des éléments objectifs et existants, mais plutôt une croyance irrationnelle (mais qui se révélera peut être exacte), un peu comme croire en Dieu ?

en irlande ca a pas empeche les gens d'aller au bar hein l'appel du zinc est plus fort que celui de la cloppe
(je prends l'irlande paskeu un pote m'a racconte ca )

tu crois vriament que paskeu tu peux pas fumer les gens vont rester enfermes chez eux ?  on sort pas pour fumer on sort pour tailler le bout de gras et vider les futs  [:yaisse3]  

en plus les fumeurs se retrouvent dehors pr tirer la cloppe, ca discute , bizarement c'est assez conivial  

par contre je maintient que y'a moyen de limiter la distrotion de concurence :  je reste en faveur d'etablissement fumeurs/non-fumeurs  avec achat de licence (comme pour les alcools, celle la sera donc la licence 5) qui fait que c'est plus cher dans les bars fumeurs et ca annule les distortions de concurence :o (et tu va me voir radiner dans les bar non-fumeurs pour venir chercher des breuvsges monis cher :D )

Message édité par zeuartisan le 05-11-2006 à 16:54:07

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°9874310
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 05-11-2006 à 17:13:54  profilanswer

sur la première partie de ta réponse : on est d'accord !
Je répondais plutôt à Moktar en lui demandant sur quoi il basait sa "certitude" qu'il y aurait baisse de la conso.

Sur la seconde partie, quand bien même annulerais-tu la distorsion concurrentielle en créant une "taxe" sur le tabac (c'est un peu ça l'idée), tu ne résouds en rien le problème :  
si j'ai envie d'aller déjeuner dans tel restau, j'en suis "exclu" par la fumée.

---------------
n°9875351
Clarkent
Posté le 05-11-2006 à 19:43:41  profilanswer

trop drole, ce qu'on voit a la tele maintenant, ils montre les restaurateurs qui se sont equipes pour que la fumée soit degagée :lol:, alors ceux qui disaient que les systèmes existaient pour evacuer la fumée avaient peut etre raison :D, ce qui est drole c'est que malgré leur existence ils n'en parlent que maintenant et apres 14 ans les bars n'en sont que tres rarement equipe et maintenant ils viennent raler ...

les solutions existaient ils n'ont jamais voulu les appliquer et maintenant ils pleurent ...

Encore mieux ils demandent 5 ans pour tout mettre en place, déjà qu'en 14 ans ils ont pas bougé alors en 5 ...

Par contre en Italie ils s'équipent à priori, et ils n'ont pas demandé 5 ans de plus ...

Oui la France est un pays très différent des autres pays, d'ailleurs quand des européens autres que Francais viennent en France, ils sont tous d'accord sur un point, la France est un pays de raleurs.

---------------
n°9875361
Clarkent
Posté le 05-11-2006 à 19:44:29  profilanswer

F22Raptor a écrit :

sur la première partie de ta réponse : on est d'accord !
Je répondais plutôt à Moktar en lui demandant sur quoi il basait sa "certitude" qu'il y aurait baisse de la conso.

Sur la seconde partie, quand bien même annulerais-tu la distorsion concurrentielle en créant une "taxe" sur le tabac (c'est un peu ça l'idée), tu ne résouds en rien le problème :  

une taxe supplémentaire et les fumeurs crieraient à l'hypocrisie, que l état se fait plein de blé sur leurs dos etc ...

---------------
n°9875755
python
Posté le 05-11-2006 à 20:31:15  profilanswer

Clarkent a écrit :

Oui la France est un pays très différent des autres pays, d'ailleurs quand des européens autres que Francais viennent en France, ils sont tous d'accord sur un point, la France est un pays de raleurs.

c'est un pays de branleurs aussi.  

n°9875800
mr_qno
Posté le 05-11-2006 à 20:36:13  profilanswer

Il y a de la rébellion: http://fr.news.yahoo.com/05112006/ [...] x-aux.html

Citation :

PARIS (AP) - Le député UMP Thierry Mariani a annoncé dimanche avoir déposé une proposition de loi pour laisser aux exploitants de bars, restaurants et discothèques de petite taille la liberté de déclarer leur établissement fumeur ou non-fumeur.

"Il appartient à la loi, issue du débat devant les représentants du peuple français de fixer les principes et aux décrets d'en déterminer l'application", rappelle le député du Vaucluse, président du groupe d'études de l'Assemblée sur les métiers de l'hôtellerie et de la restauration, pour qui "c'est une preuve de courage que d'accepter un débat devant les élus, au Parlement". Il propose que le choix soit laissé aux établissements de moins de 100 mètres carrés.

Thierry Mariani, qui précise que sa proposition de loi "sera dès lundi matin envoyée à la cosignature des députés UMP", "espère qu'un nombre important de ses collègues cosigneront ce texte, montrant ainsi au gouvernement la nécessité d'écouter les représentants du peuple français" et de l'"inscrire rapidement" à l'ordre du jour de l'Assemblée nationale.

Le gouvernement a décidé d'interdire par décret le tabac dans les lieux publics au 1er février 2007, sauf dans les bars-tabac, restaurants et discothèques où la mesure entrera en vigueur au 1er janvier 2008. Cette décision a provoqué des états d'âme chez certains députés UMP, préoccupés par l'impopularité d'une telle mesure à six mois des élections présidentielle et législatives de 2007.

La Confédération des buralistes et l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (UMIH) appellent à manifester, lundi, dans plus de 70 villes de France contre cette mesure jugée "liberticide". AP

n°9875920
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 05-11-2006 à 20:49:34  profilanswer

mr_qno a écrit :

Il y a de la rébellion: http://fr.news.yahoo.com/05112006/ [...] x-aux.html

Citation :

PARIS (AP) - Le député UMP Thierry Mariani a annoncé dimanche avoir déposé une proposition de loi pour laisser aux exploitants de bars, restaurants et discothèques de petite taille la liberté de déclarer leur établissement fumeur ou non-fumeur.

"Il appartient à la loi, issue du débat devant les représentants du peuple français de fixer les principes et aux décrets d'en déterminer l'application", rappelle le député du Vaucluse, président du groupe d'études de l'Assemblée sur les métiers de l'hôtellerie et de la restauration, pour qui "c'est une preuve de courage que d'accepter un débat devant les élus, au Parlement". Il propose que le choix soit laissé aux établissements de moins de 100 mètres carrés.

Thierry Mariani, qui précise que sa proposition de loi "sera dès lundi matin envoyée à la cosignature des députés UMP", "espère qu'un nombre important de ses collègues cosigneront ce texte, montrant ainsi au gouvernement la nécessité d'écouter les représentants du peuple français" et de l'"inscrire rapidement" à l'ordre du jour de l'Assemblée nationale.

Le gouvernement a décidé d'interdire par décret le tabac dans les lieux publics au 1er février 2007, sauf dans les bars-tabac, restaurants et discothèques où la mesure entrera en vigueur au 1er janvier 2008. Cette décision a provoqué des états d'âme chez certains députés UMP, préoccupés par l'impopularité d'une telle mesure à six mois des élections présidentielle et législatives de 2007.

La Confédération des buralistes et l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (UMIH) appellent à manifester, lundi, dans plus de 70 villes de France contre cette mesure jugée "liberticide". AP

faut lire entre les lignes !  [:ddr555]
Ce monsieur pourra, lors des prochaines législatives, dire à ses électeurs fumeurs "regardez, moi je me suis bougé", même s'il sait pertinemment que ça ne sert à rien.

---------------
n°9875926
Clarkent
Posté le 05-11-2006 à 20:50:35  profilanswer

python a écrit :

c'est un pays de branleurs aussi.

ca je l'ai entendu qu'une fois :D.

j'ai entendu aussi que les francaises etaient des tres grandes chieuses :D.

---------------
n°9875939
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 05-11-2006 à 20:51:37  profilanswer

Clarkent a écrit :

ca je l'ai entendu qu'une fois :D.

j'ai entendu aussi que les francaises etaient des tres grandes chieuses :D.

ça c'est vrai   :o  

---------------
n°9875949
Clarkent
Posté le 05-11-2006 à 20:52:28  profilanswer

F22Raptor a écrit :

faut lire entre les lignes !  [:ddr555]
Ce monsieur pourra, lors des prochaines législatives, dire à ses électeurs fumeurs "regardez, moi je me suis bougé", même s'il sait pertinemment que ça ne sert à rien.

esperons que ce soit le cas, car ils commencent a me tarder que ce soit non fumeur.
desole pour les fumeurs, mais ca me tape surle systeme.

---------------
n°9876048
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 05-11-2006 à 21:03:08  profilanswer

Clarkent a écrit :

esperons que ce soit le cas, car ils commencent a me tarder que ce soit non fumeur.
desole pour les fumeurs, mais ca me tape surle systeme.

normalement le décret doit être signé début novembre ... il faut guetter !
 [:kains]  

J'ai une réunion du CHSCT (dont je suis membre) de ma boîte le 21/11 ... spécialement fixée ce jour là pour qu'on ait le texte exact du décret ...

---------------
n°9876082
asmomo
Posté le 05-11-2006 à 21:08:17  profilanswer

Il faut lui expliquer au monsieur que les métiers pour lesquels il s'inquiète n'ont rien eu à battre de la loi Evin et de ses décrets.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9878280
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2006 à 05:24:44  answer

Je suis en train de fumer sur ce topic. Ca emmerde quelqu'un ?

n°9878340
Wendigo
Posté le 06-11-2006 à 07:33:15  profilanswer

Non

---------------
n°9879288
sateeva
Shawarma Police
Posté le 06-11-2006 à 11:51:16  profilanswer

moktarama a écrit :

Nous verrons bien hein de toute manière (y aurait pas moyen de parier la dessus quelque part sur internet d'ailleurs, vu que je suis certain de la baisse).

Au train où vont les choses, les paris sur internet, c'est comme la clope dans les lieux publics : interdit en 2008. :D

Clarkent a écrit :

Perso qu'il y a 10 20% bein tres bien moi je m'en fou :D, mais ce qui est dommage pour vous, c'est que vous vous etes fait discret tout du long en conservant vos acquis, apres 14 ans qu'il est question de les supprimés, vous vous reveillez tout juste en essayant de trouver un truc qui vous arrangez, sachant qu'avant bein c'était tout confort pour vous et pas besoin de lever le petit doigt pour essayer de trouver ce compromis.

On peut voir les choses d'un autre oeil, tu sais : durant ces 14 ans, il était possible de faire des établissements non-fumeurs.  
On peut penser que si y'avait une si forte attente, un si gros marché potentiel, ca ferait longtemps qu'il y en aurait à chaque coin de rue, non ?  :??:  

F22Raptor a écrit :

Différences culturelles, bien sûr. Mais je suis d'accord : on verra bien dans 1 an et demi.  

Clarkent a écrit :

les solutions existaient ils n'ont jamais voulu les appliquer et maintenant ils pleurent ...
Encore mieux ils demandent 5 ans pour tout mettre en place, déjà qu'en 14 ans ils ont pas bougé alors en 5 ...

Ouais, mais comme je le soulignais auparavant, il faut voir qu'en 15 ans il y a 70.000 cafés et bistrots ont fermés. Ils n'ont même pas assez de ressources pour payer correctement les serveurs, la plupart du temps au black en plus. Las patrons de bar ne sont pas tous riches comme Crésus, hein.
C'est le genre de métier de dingue ou tu te tapes des horaires de maboule, tu vivotes sur un salaire avec ta femme pendant 20 ans, et tu revends péniblement ton affaire à une grande banque qui transforme ton établissement en agence. :/

Beaucoup de gens sur ce forum ont la vision de grands bistrots parisiens. Faut voir qu'une grande majorité d'entre eux est plus proche de ce qu'on voit dans "Un air de famille"  :)  

asmomo a écrit :

Il faut lui expliquer au monsieur que les métiers pour lesquels il s'inquiète n'ont rien eu à battre de la loi Evin et de ses décrets.

T'inquiètes, le monsieur est très au courant que ces métiers sont à brosser dans le sens du poil :D
C'est d'ailleurs aujourd'hui qu'ils défilent dans la rue. Wait 'n see.

n°9879425
sateeva
Shawarma Police
Posté le 06-11-2006 à 12:19:06  profilanswer

Wendigo a écrit :

Non car tu concois volontairement que le choix sera imposé à certains bars et pas d'autres (comme l'idée de la licence V : seul les gros bars pourront se la payer. Ca ramene à la meme chose que l'idée actuel du fumoir instaurable que par les gros bars).

Ouaip en y réfléchissant bien, ca risque d'aboutir à un système induisant une forte disparité de revenus, comme le système des plaques limitées pour les taxis parisiens.
La meilleure approche c'est comme l'espagne : les tous petits boui-bouis de quartier choisissent.
La semaine dernière, j'ai parlé avec un restaurateur dans le 11e arrondissement.
Il est seul à bosser dans son resto, hormis un cuisinier. Il fait le service, le bar, tout. Et il est fumeur. Et 80% des gens qui dinaient ce soir étaient fumeurs.  
Pourquoi ne peut-il pas avoir la liberté d'en faire un lieu fumeur ? Pourquoi doit-il aller se geler les couilles sur le trottoir alors que c'est son propre établissement, qu'il a acheté avec ses sous-sous à lui ?

moktarama a écrit :

Voilà.  
Y'a des djihadistes des deux côtés, hein :)

F22Raptor a écrit :

Dans l'hypothèse où les restaurants pourraient choisir entre 100% fumeur et 100% non-fumeur, il est évident que tu devras faire des concessions si tu souhaites tester un resto fumeur. L'inverse serait vrai pour un fumeur dans un resto non-fumeur.
C'est pour ça que c'est bien comme c'est actuellement   :o  

Clarkent a écrit :

une taxe supplémentaire et les fumeurs crieraient à l'hypocrisie, que l état se fait plein de blé sur leurs dos etc ...

C'est déjà le cas, et les fumeurs ont l'habitude des taxes et hausses successives je pense.

n°9879449
mr_qno
Posté le 06-11-2006 à 12:23:53  profilanswer

sateeva a écrit :

On peut voir les choses d'un autre oeil, tu sais : durant ces 14 ans, il était possible de faire des établissements non-fumeurs.  
On peut penser que si y'avait une si forte attente, un si gros marché potentiel, ca ferait longtemps qu'il y en aurait à chaque coin de rue, non ?  :??:  

Parce qu'on pense que c'est faux, que ce marché potentiel n'existe pas, et que les chiffres et la fréquentation sont tout à fait satisfaisants aujourd'hui.

C'est un cas typique du syndrome "Independance Day", explicité sur cette page (syndrome n°3) : http://www.maison-page.net/Synd.htm

n°9879462
Clarkent
Posté le 06-11-2006 à 12:26:09  profilanswer

sateeva a écrit :

Au train où vont les choses, les paris sur internet, c'est comme la clope dans les lieux publics : interdit en 2008. :D

Différences culturelles, bien sûr. Mais je suis d'accord : on verra bien dans 1 an et demi.  

Ouais, mais comme je le soulignais auparavant, il faut voir qu'en 15 ans il y a 70.000 cafés et bistrots ont fermés. Ils n'ont même pas assez de ressources pour payer correctement les serveurs, la plupart du temps au black en plus. Las patrons de bar ne sont pas tous riches comme Crésus, hein.
C'est le genre de métier de dingue ou tu te tapes des horaires de maboule, tu vivotes sur un salaire avec ta femme pendant 20 ans, et tu revends péniblement ton affaire à une grande banque qui transforme ton établissement en agence. :/

Beaucoup de gens sur ce forum ont la vision de grands bistrots parisiens. Faut voir qu'une grande majorité d'entre eux est plus proche de ce qu'on voit dans "Un air de famille"  :)  

T'inquiètes, le monsieur est très au courant que ces métiers sont à brosser dans le sens du poil :D
C'est d'ailleurs aujourd'hui qu'ils défilent dans la rue. Wait 'n see.

etrangement je n'ai jamais vu de grand visionnaire chez les petits bistrots, je veux dire que niveau marché je pense qu'ils sont tres loin des realites, ils ne font pas de sondage regulierement ni ne prennent de risques pour tester comme tu dis le marché.

et oui des cafés ferment, d'autres ouvrent non ? et tu trouves que cela est un argument ? En effet pour certains ca ne tien pas la route une seconde, d'ailleurs faut voir aussi qui tenait ces bars non ? A moins que ce ne soit pour toi un argument pour conserver la clope en faisant l'hypothese que ces gens etaient tres competent ? ok admettons ils le sont, leur bar est en train de se ramasser, et conclusion ils font quoi ? bein rien, rien ne change, ils ne se diversifient pas ni de se demarquer du bar du voisin ils font tout pour que tous les bars se ressemblent, ainsi tu peux etre sur que tu ne gagneras jamais de clientele en ne changeant rien.

alors question marché poetentiel, et bars qui ferment, je pense qu'ils n'ont jamais vu plus loin que leur vision antédiluvien du bar ou du pub, et c'est cela qui les fait fermer.

Ha oui, les fumeurs n'aiment pas non lpus la fumée de clope, et il parait que des systemes de ventilations existent pour desenfumer meme les fumeurs, pourquoi ne pas les avoir mis pour le confort de tous ? l'argent surement, manque de moyen, mais voila ces bars ont peut etre aussi ferme au benefice d'autres mieux aérées ?

Concernant les serveurs et barman des bars, oui ils ne sont pas trop reconnu, c'est parfois du black et c'est pas tjs leur métier, je veux dire que souvent il s'agit d'étudiant ... Et quand je vois les pub blindés le soir qui sont aussi des cafés la semaine, et qui ralent maintenant ? Hors comme tu le fais remarquer ils exploirtent pas mal leurs employés, et je doute que le propriétaire ait une épée de damoclès à chaque fin de mois.
Ce n'est peut etre pas le cas de tous, mais un bar blindé qui pleure, je dis la y un probleme, on peut pas etre a plein regime et crier famine, ou quelque chose ne va pas, et faut etre maso pour se lancer dans une telle affaire. C'est un boulot difficile mais comme certain tres tolerant ici le disaient pour les serveur, ils l'ont choisit ... :/, et c'est pathétique de dire ca je sais, mais certains estimaient normal que les serveurs s'empoisonnent car c'est leur choix d'etre serveur.

En tous cas les proprio de clubs disco n'ont pas l'air d'avoir peur de cette réforme, ça les arrange peut être.

---------------
n°9879474
Clarkent
Posté le 06-11-2006 à 12:29:01  profilanswer

sateeva a écrit :

Ouaip en y réfléchissant bien, ca risque d'aboutir à un système induisant une forte disparité de revenus, comme le système des plaques limitées pour les taxis parisiens.
La meilleure approche c'est comme l'espagne : les tous petits boui-bouis de quartier choisissent.
La semaine dernière, j'ai parlé avec un restaurateur dans le 11e arrondissement.
Il est seul à bosser dans son resto, hormis un cuisinier. Il fait le service, le bar, tout. Et il est fumeur. Et 80% des gens qui dinaient ce soir étaient fumeurs.  
Pourquoi ne peut-il pas avoir la liberté d'en faire un lieu fumeur ? Pourquoi doit-il aller se geler les couilles sur le trottoir alors que c'est son propre établissement, qu'il a acheté avec ses sous-sous à lui ?

Voilà.  
Y'a des djihadistes des deux côtés, hein :)

Dans l'hypothèse où les restaurants pourraient choisir entre 100% fumeur et 100% non-fumeur, il est évident que tu devras faire des concessions si tu souhaites tester un resto fumeur. L'inverse serait vrai pour un fumeur dans un resto non-fumeur.
C'est pour ça que c'est bien comme c'est actuellement   :o  

C'est déjà le cas, et les fumeurs ont l'habitude des taxes et hausses successives je pense.

dans l'hypothèse ou un resto deviendrait 100% non fumeur, on peut parier sur son rapide dépôt de bilan.

Bein tu vois, on parle déjà d'hypocrisie pour une taxe, hors que le but était de dissuader les bars d'etre tous fumeur :lol:, mais bon la vérité est ailleurs.

---------------
n°9879553
sateeva
Shawarma Police
Posté le 06-11-2006 à 12:46:24  profilanswer

Clarkent a écrit :

etrangement je n'ai jamais vu de grand visionnaire chez les petits bistrots, je veux dire que niveau marché je pense qu'ils sont tres loin des realites, ils ne font pas de sondage regulierement ni ne prennent de risques pour tester comme tu dis le marché.

et oui des cafés ferment, d'autres ouvrent non ? et tu trouves que cela est un argument ? En effet pour certains ca ne tien pas la route une seconde, d'ailleurs faut voir aussi qui tenait ces bars non ? A moins que ce ne soit pour toi un argument pour conserver la clope en faisant l'hypothese que ces gens etaient tres competent ? ok admettons ils le sont, leur bar est en train de se ramasser, et conclusion ils font quoi ? bein rien, rien ne change, ils ne se diversifient pas ni de se demarquer du bar du voisin ils font tout pour que tous les bars se ressemblent, ainsi tu peux etre sur que tu ne gagneras jamais de clientele en ne changeant rien.

alors question marché poetentiel, et bars qui ferment, je pense qu'ils n'ont jamais vu plus loin que leur vision antédiluvien du bar ou du pub, et c'est cela qui les fait fermer.

Concernant les serveurs et barman des bars, oui ils ne sont pas trop reconnu, c'est parfois du black et c'est pas tjs leur métier, je veux dire que souvent il s'agit d'étudiant ... Et quand je vois les pub blindés le soir qui sont aussi des cafés la semaine, et qui ralent maintenant ? Hors comme tu le fais remarquer ils exploirtent pas mal leurs employés, et je doute que le propriétaire ait une épée de damoclès à chaque fin de mois.
Ce n'est peut etre pas le cas de tous, mais un bar blindé qui pleure, je dis la y un probleme, on peut pas etre a plein regime et crier famine, ou quelque chose ne va pas, et faut etre maso pour se lancer dans une telle affaire. C'est un boulot difficile mais comme certain tres tolerant ici le disaient pour les serveur, ils l'ont choisit ... :/, et c'est pathétique de dire ca je sais, mais certains estimaient normal que les serveurs s'empoisonnent car c'est leur choix d'etre serveur.

En tous cas les proprio de clubs disco n'ont pas l'air d'avoir peur de cette réforme, ça les arrange peut être.

Pour ce qui est des fermetures : le chiffre de 5.000 bistrots qui ferment par an c'est un solde net. Y'en a qui ouvrent, d'autre qui ferment, mais ca fait -5000 / an.
Et c'est faux qu'ils ne cherchent pas à s'adapter, y'a qu'a voir le nombre de bar à thèmes qui fleurissent.

Le problème à mon sens c'est qu'ils sont beaucoup plus nombreux à crier famine qu'a tourner à plein régime comme tu dis. On peut difficilement leur demander de s'adapter au marché (ce qui impose de gros travaux, des achats de mobilier "design", etc...) et en même temps de leur imposer des contraintes de ce type (sans compter le passage aux 35h effectives qui n'arrangera en rien le statut des salariés).

A mon avis il est charitable de leur laisser un peu de temps.
Même si d'un point de vue "non-fumeur" ca fait déjà longtemps que vous attendez que les choses changent, ce que je comprend.

Dans un cas il s'agit du plaisir de pouvoir passer plus de temps dans ces endroits. Pour le patron, il s'agit de la survie de leur établissement.  

Pour finir : les clubs et discothèques, je m'y connais pas assez, j'y vais jamais et en vérité je crois que je m'en fiche. J'ai pas vraiment d'avis là-dessus.
(Concernant le projet de loi déposé par T. Mariani, ca existe les discothèques < 100 metres carrés ?  :??: )

n°9879878
asmomo
Posté le 06-11-2006 à 13:45:52  profilanswer

sateeva a écrit :

Les buralistes/barmans ne sont peut-être pas des chefs d'entreprise très représentatifs, ils ne cherchent pas une évolution de leur métier, ne font donc pas d'enquête de marché.

Il suffit de voir quelle est leur nouvelle revendication : 5 ans pour faire des aménagements. On voit à quel point ils sont pressés de faire changer les choses...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)