Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5053 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°9860343
sateeva
Shawarma Police
Posté le 03-11-2006 à 17:01:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
skoi l'rapport avec les points Godwin, là :??:

mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 17:01:52  profilanswer

n°9860354
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 03-11-2006 à 17:03:17  profilanswer

sateeva a écrit :

skoi l'rapport avec les points Godwin, là :??:

restrictions de liberté < = > argumentation basée sur godwin  :o  
Alors que c'est faux, si on se réfère au temps de godwein, meme les dernier des prisonniers recevaient 3 clopes par jour (en principe)

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 03-11-2006 à 17:03:48

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°9860397
sateeva
Shawarma Police
Posté le 03-11-2006 à 17:09:20  profilanswer

iBreaker a écrit :

restrictions de liberté < = > argumentation basée sur godwin  :o

Ah ? bon OK.
Ecoutez, les gens le ressentent comme ça, taxez les de Godwinistes si vous voulez.

n°9860428
iBreaker
Posté le 03-11-2006 à 17:13:10  profilanswer

sateeva a écrit :

Ah ? bon OK.
Ecoutez, les gens le ressentent comme ça, taxez les de Godwinistes si vous voulez.

C'est tellement facile de dire "han je peux plus enfumer, rhhha ou est passée ma liberté"

D'ailleurs je comprends pas pourquoi les wheelings et stoppies sont considérés comme perte de maitrise  :fou: et ma liberté de rouler sur une seule roue  :o  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par iBreaker le 03-11-2006 à 17:13:48

---------------
n°9860476
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 03-11-2006 à 17:17:41  profilanswer

iBreaker a écrit :

C'est tellement facile de dire "han je peux plus enfumer, rhhha ou est passée ma liberté"

D'ailleurs je comprends pas pourquoi les wheelings et stoppies sont considérés comme perte de maitrise  :fou:  et ma liberté de rouler sur une seule roue  :o   :fou:

Ben ptet qu on dit ca parce que les seuls pays ou il y a ce type de loi sont ceux ou justement on se demande ou est passee sa liberte en generale.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°9860549
sateeva
Shawarma Police
Posté le 03-11-2006 à 17:24:55  profilanswer

iBreaker a écrit :

D'ailleurs je comprends pas pourquoi les wheelings et stoppies sont considérés comme perte de maitrise  :fou: et ma liberté de rouler sur une seule roue  :o  :fou:

Mais non c'est pas ça. (z'etes rageux les NF, non ? :heink: )
Les gens ont ce sentiment car ca fait partie d'un tout (rhââ faut que je retrouve l'extrait de Bayrou, il explique cela mieux que moi)
- le fait de coller des radars partout pour traquer les petits exces de vitesse
- le fait de ne plus pouvoir déconner sur certains sujets (communautaires, religieux...)
- le fait que ce soit un crime de fumer en buvant son café dans un bar/tabac
- (bon j'en passe, z'avez compris)

Tout ça fait qu'il y a un sentiment d'hyper-réglementation généralisé.

Après c'est ptet' pas ton sentiment, et peut-être même es tu content de la tournure que prennent les choses.
Mais accepte que certains de tes concitoyens soient un peu "héberlués".  [:spamafote]  

Sur ce : week-end ! tchô à tous !  :hello:

Message édité par sateeva le 03-11-2006 à 17:26:53
n°9860691
asmomo
Posté le 03-11-2006 à 17:40:49  profilanswer

djaxbaston a écrit :

minimum :o c'est a dire loi Evin  [:ramones]  

si y'a des etablissement non-fumeur l'egalite veut que y' des etablissement fumeurs aussi.

Si les voitures peu polluantes ont une prime d'achat, l'égalité veut que les Ferrari l'aient aussi :)

Bah non, le but de cette loi est de protéger la santé des non fumeurs et des employés, l'égalité n'a rien à voir dans l'affaire. D'ailleurs, c'est au contraire une loi totalement égalitaire, puisque TOUS les établissements sont à la même enseigne.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9860746
asmomo
Posté le 03-11-2006 à 17:47:52  profilanswer

djyandbi a écrit :

Quelques extraits de la loi Evin:

Citation :

Art. 3 - sans préjudice des dispositions particulières du titre II du présent décret, les emplacements mis à disposition des fumeurs sont soit des locaux spécifiques, soit des espaces délimités.

Ces locaux ou espace doivent respecter les normes suivantes :

Suivent les normes de ventilation...

Citation :

Art. 13 - Dans les locaux commerciaux, où sont consommées sur place des denrées alimentaires et des boissons, à l'exception des voitures-bars des trains, une organisation des lieux, éventuellement modulable, peut être prévue pour mettre des espaces à la disposition des usagers fumeurs.

Un pot de fleur, une pancarte... N'importe quel délimiteur suffit.

Attention, je ne dis pas que ce n'est pas stupide, mais cette fichue loi est respectée !

Tout est là. Les normes de ventilation que tu zappes sont conséquentes, en gros il faut une puissante hote au-dessus de chaque table. Perso, j'ai jamais vu ça nulle part.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9860872
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-11-2006 à 18:01:54  profilanswer

sateeva a écrit :

ouais c'est trop  :love:  

( à l'attention de Wendigo : ceci n'est pas du prosélytimse, mais du 2nd degré.  :na: )

faux-cul :o

n°9861396
Ciler
Posté le 03-11-2006 à 19:11:24  profilanswer

brittanywow a écrit :

Ben ptet qu on dit ca parce que les seuls pays ou il y a ce type de loi sont ceux ou justement on se demande ou est passee sa liberte en generale.

scoulou, c'est toi ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 19:11:24  profilanswer

n°9861409
iBreaker
Posté le 03-11-2006 à 19:12:41  profilanswer

brittanywow a écrit :

Je crois que t'as aps compris le concept complet de liberté. (s'arrête ou commence celle des autres)

---------------
n°9861465
brittanywo​w
Posté le 03-11-2006 à 19:20:34  profilanswer

Une liberté qui ne s'emploie qu'à nier la liberté doit être niée.

Tu me faits six pages pour demain la dessus en l opposant au magnifique "s'arrête ou commence celle des autres" et on en reparle apres.

Message cité 2 fois
Message édité par brittanywow le 03-11-2006 à 19:20:47

---------------
n°9861502
iBreaker
Posté le 03-11-2006 à 19:24:39  profilanswer

brittanywow a écrit :

Tu me faits six pages pour demain la dessus en l opposant au magnifique "s'arrête ou commence celle des autres" et on en reparle apres.

Il te faut 6 pages pour assimiler que les NF en ont globalemnt ras le bol des F, que les F sont tout sauf une minorité à protéger ou défendre, que la combustion de votre vie nous exaspère quand on passe dans le nuage de vos vie raccourcies  :o  

Si t'as besoin de nicotine dans le sang prise ou chique. Si tu veux jouer avec de la fumée achète une cheminée.

---------------
n°9861611
brittanywo​w
Posté le 03-11-2006 à 19:40:09  profilanswer

1
C etait pour te faire reflechir au concept de liberte, j aime pas lire des betises.

2
La minorite a proteger c est en France 28,3% de fumeur quotidient (chiffres OCDE 2005, les chiffres on leur fait dire ce qu on veut alors je m en sert), rajoute a cela le % de fumeur non quotidients. Je pense que l on peut trouver des minorites plus franches.

3
Mon post sur interdiction du tabac et etats post libertaires voire liberticides etait malgre tout un semi troll et je faisait juste remarquer le point commun entre ces pays.

4
Je ne trouve pas cette loi specialement mauvaise, bien au contraire, c est les acharnes anti tabac que je trouve particulierement debiles.

5
Personne oblige les non fumeurs a aller dans des endroits fumeurs (hors petit personnel et encore ils avaient qu a bosser en cours). Est ce que je vais a des concerts de rap, moi non j aime pas ca.

6
Ta sante n est pas mise en danger si tu passes dans un nuage de fumer, elle ne l est pas non plus si tu passes une soiree dans un bar.  

Conclusion: bien sur que cette loi peut etre benefique cependant je pense que les militants non fumeurs sont loins de faire preuve de la pedagogie necessaire. Si apres cette loi j ai envi de fumer dans un bar c est pas parce que j en ai besoin, c est pour vous faire ch...

PS: je ne pense pas que cela soit 1050 euros d amende qui m empecheront de le faire.

PS2: reste en suisse, merci

---------------
n°9861671
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 03-11-2006 à 19:46:06  profilanswer

brittanywow a écrit :

1
C etait pour te faire reflechir au concept de liberte, j aime pas lire des betises.

2
La minorite a proteger c est en France 28,3% de fumeur quotidient (chiffres OCDE 2005, les chiffres on leur fait dire ce qu on veut alors je m en sert), rajoute a cela le % de fumeur non quotidients. Je pense que l on peut trouver des minorites plus franches.

3
Mon post sur interdiction du tabac et etats post libertaires voire liberticides etait malgre tout un semi troll et je faisait juste remarquer le point commun entre ces pays.

4
Je ne trouve pas cette loi specialement mauvaise, bien au contraire, c est les acharnes anti tabac que je trouve particulierement debiles.

5
Personne oblige les non fumeurs a aller dans des endroits fumeurs (hors petit personnel et encore ils avaient qu a bosser en cours). Est ce que je vais a des concerts de rap, moi non j aime pas ca.

6
Ta sante n est pas mise en danger si tu passes dans un nuage de fumer, elle ne l est pas non plus si tu passes une soiree dans un bar.  

Conclusion: bien sur que cette loi peut etre benefique cependant je pense que les militants non fumeurs sont loins de faire preuve de la pedagogie necessaire. Si apres cette loi j ai envi de fumer dans un bar c est pas parce que j en ai besoin, c est pour vous faire ch...

PS: je ne pense pas que cela soit 1050 euros d amende qui m empecheront de le faire.

PS3 : la prochaine fois tu y penseras à 2 fois avant d'écrire des bétises.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°9862037
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-11-2006 à 20:26:54  profilanswer

Heureusement que la plupart des fumeurs que je fréquente ont plus de savoir-vivre.

Un endroit clos : "ca te dérange que je fume"
"Ouai franchement"
"Ok j'vais dehors, tu m'accompagnes ?"
"Ok !"

:o

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9862121
moktarama
Pas de quartier
Posté le 03-11-2006 à 20:38:52  profilanswer

le même dialogue en hiver dans un bar alors qu'il pleut et vente dehors tient beaucoup moins bizarrement.

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°9862146
Wendigo
Posté le 03-11-2006 à 20:41:00  profilanswer

Je l'ai eu tout à l'heure à 6°C.

Sinon quand ca caille vraiment :

"Ca te gène la clope ?"  
"Ouai là, tu m'enfumes"
"Ok j'éteinds."

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 03-11-2006 à 20:41:36

---------------
n°9863629
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 03-11-2006 à 23:11:19  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je l'ai eu tout à l'heure à 6°C.

Sinon quand ca caille vraiment :

"Ca te gène la clope ?"  
"Ouai là, tu m'enfumes"
"Ok j'éteinds."

faut demander avant de l'allumer, ca évite d'en griller une pour rien :o

n°9864380
djyandbi
Lurker
Posté le 04-11-2006 à 00:36:09  profilanswer

asmomo a écrit :

Tout est là. Les normes de ventilation que tu zappes sont conséquentes, en gros il faut une puissante hote au-dessus de chaque table. Perso, j'ai jamais vu ça nulle part.

J'ai zappé parce que ça me semblait un chouïa fastidieux, mais bon...

Citation :

a- débit minimal de ventilation de 7 litres par seconde et par occupant, pour les locaux dont la ventilation est assurée de façon mécanisée ou naturelle par conduits ;

b- volume minimal de 7 m3 par occupant, pour les locaux dont la ventilation est assurée par ouvrants extérieurs.

Il y'a des bars qui sont assez bien équipés pour ça. Du moins pour une clientèle normale de journée. Je ne prétendrai pas que ça suffit pour la cohue d'un samedi soir.

A noter également la formulation hasardeuse de l'option "b". Le buffet de la gare à côté de mon boulot à des plafonds de 8 m de haut, les 7 m3 sont donc largement assurés. Il suffirait donc qu'ils ouvrent un minuscule vasistas pour être conforme ?

Message édité par djyandbi le 04-11-2006 à 09:48:22
n°9864641
asmomo
Posté le 04-11-2006 à 01:14:31  profilanswer

Le cas général c'est plutôt 2,5m de plafond, ce qui demande 2,8m² par fumeur, on comprend que les bars aient rechigné à appliquer la loi.

---------------
n°9864737
djyandbi
Lurker
Posté le 04-11-2006 à 01:26:27  profilanswer

asmomo a écrit :

Le cas général c'est plutôt 2,5m de plafond, ce qui demande 2,8m² par fumeur, on comprend que les bars aient rechigné à appliquer la loi.

Sans ventilation. Celui ou je vais à un groupe de VMC qui fait peur... Mais comme je l'ai dit, quand même insuffisant pour les samedis soirs.

n°9865643
Wendigo
Posté le 04-11-2006 à 09:04:42  profilanswer

Juni0r a écrit :

faut demander avant de l'allumer, ca évite d'en griller une pour rien :o

Ca se rallume :D

---------------
n°9866069
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 04-11-2006 à 11:46:55  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ca se rallume :D

ouai mais pour le coup c'est vraiment dégueulasse de rallumer une clope éteinte. Tu vois l'odeur du tabac froid? Bah pareil :o

n°9866092
Wendigo
Posté le 04-11-2006 à 11:52:38  profilanswer

On ne devine pas forcément quand il va l'allumer :o

---------------
n°9866112
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 04-11-2006 à 11:56:47  profilanswer

Je sais bien, c'est pour ca que je disais qu'il pourrait demander aux personnes susceptibles d'etre genées avant de l'allumer :jap:

n°9866115
Wendigo
Posté le 04-11-2006 à 11:57:27  profilanswer

:D

---------------
n°9866604
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 04-11-2006 à 13:22:05  profilanswer

brittanywow a écrit :

quand c'est pas murray c'est simone, LOL.

une citation n'est pas une preuve que je sache.
Mais tu peux aussi me faire une disserte de 6 pages la dessus, et stp n'oubli pas de préciser le contexte monsieurs le philosophe qui a l'air d'oublier cette composante importante de la citation ...

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°9866627
Clarkent
Posté le 04-11-2006 à 13:25:36  profilanswer

brittanywow a écrit :

1

2

3

4

5

6

haaaaaa c'était un nouveau troll :lol:, ouf j'ai eu peur.

Les militants non fumeurs manquent de pédagogie, oui c'est sur, c'est ce que j'avais précisé y a bien longtemps, que les fumeurs recherchaient desesperemment un pere ou une mere leur montrant le droit chemin, leur apprendre le civisme et le respect et que sans punition ils ne bougeraient pas.
Maintenant il faut etre pedagogue pour bien leur expliquer quelque chose qu'ils devraient tout de meme facilement comprendre.

Tu fumes parce que tu en as besoin c'est beau ce que tu dis.

Au fait pour te soigner du besoin de fumer, tout comme pour la pédagogie, tu as tabac info service, mais bon tu vas surement dire que tu ne veux pas arreter d fumer ni meme te renseigner sur le sujet, ce qui rentre en parfaite contradiction avbec ton "besoin" et le manque de "pedagogie".

Message édité par Clarkent le 04-11-2006 à 13:28:32

---------------
n°9866632
Clarkent
Posté le 04-11-2006 à 13:26:32  profilanswer

moktarama a écrit :

le même dialogue en hiver dans un bar alors qu'il pleut et vente dehors tient beaucoup moins bizarrement.

donc moi si la clope me fais chier ca serait a moi d'aller dehors par des temperatures de merde et sous la pluie ? ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, nouveau troll ? ou exemple d'egoisme :lol:.

---------------
n°9867561
Kent83
Posté le 04-11-2006 à 16:34:28  profilanswer

étonnant les résultats de ce sondage quand on voit que 90% des gens dans les pubs n'arretent pas de fumer.
de là à en conclure que les gens de ce forum ne sortent pas beaucoup...

n°9867627
asmomo
Posté le 04-11-2006 à 16:47:18  profilanswer

Perso je sors en printemps-été, quand je peux être sur la terrasse pour éviter de mourir dans la fumée.

---------------
n°9867759
python
Posté le 04-11-2006 à 17:10:03  profilanswer

iBreaker a écrit :

Il te faut 6 pages pour assimiler que les NF en ont globalemnt ras le bol des F, que les F sont tout sauf une minorité à protéger ou défendre, que la combustion de votre vie nous exaspère quand on passe dans le nuage de vos vie raccourcies  :o  

Si t'as besoin de nicotine dans le sang prise ou chique. Si tu veux jouer avec de la fumée achète une cheminée.

Un IBreaker dans toute sa pleine forme  

C'est du post de grande qualité là [:alandon]

n°9867835
Clarkent
Posté le 04-11-2006 à 17:21:03  profilanswer

Kent83 a écrit :

étonnant les résultats de ce sondage quand on voit que 90% des gens dans les pubs n'arretent pas de fumer.
de là à en conclure que les gens de ce forum ne sortent pas beaucoup...

ca c'est l'impression que tu as, t'as des fumeurs qui enfument et les autres qui supportent, et vu que c'est enfumé on a l'impression qu'il n'y a que des fumeurs.

---------------
n°9867999
Kent83
Posté le 04-11-2006 à 17:46:16  profilanswer

impression... c est vite dit
L autre jour je vais au pub mon pote m offre une cigarette. je la prends (je fume pas d habitude mais j etais cramé).Je regarde autour de moi et je vois que tout le monde dans le pub, j ai bien dis tout le monde, avaitune cigarette à la main. ça m'a écoeuré je l ai pas fumé.
Je refais le test plusieurs fois et franchement je me rends compte que le non fumeur en pub est une espèce en voie d'extinction.
c est vrai aussi que je vais essentiellement dans des pubs étudiant ceci explique peut etre cela.

n°9868907
iBreaker
Posté le 04-11-2006 à 19:53:02  profilanswer

python a écrit :

Un IBreaker dans toute sa pleine forme  

C'est du post de grande qualité là [:alandon]

nan c'est nul ya 2 fois vies, je peux faire mieux :o

---------------
n°9869739
Murphy
Posté le 04-11-2006 à 21:44:22  profilanswer

Kent83 a écrit :

impression... c est vite dit
L autre jour je vais au pub mon pote m offre une cigarette. je la prends (je fume pas d habitude mais j etais cramé).Je regarde autour de moi et je vois que tout le monde dans le pub, j ai bien dis tout le monde, avaitune cigarette à la main. ça m'a écoeuré je l ai pas fumé.
Je refais le test plusieurs fois et franchement je me rends compte que le non fumeur en pub est une espèce en voie d'extinction.
c est vrai aussi que je vais essentiellement dans des pubs étudiant ceci explique peut etre cela.

c clair qu'il faut du courage, en tant que non fumeur, pour entrer dans un pub... personnellement, ca fait longtemps que j'ai renoncé. je vois pas l'interet d'y aller si c'est pour subir un tel supplice :o

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°9869939
vikti
Posté le 04-11-2006 à 22:09:18  profilanswer

+1

n°9872205
moktarama
Pas de quartier
Posté le 05-11-2006 à 10:25:47  profilanswer

Clarkent a écrit :

donc moi si la clope me fais chier ca serait a moi d'aller dehors par des temperatures de merde et sous la pluie ? ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, nouveau troll ? ou exemple d'egoisme :lol:.

Visiblement t'as tjrs pas compris que je suis POUR les bars non-fumeurs, seulement il me parait honnête d'en laisser quelques uns (10 ou 20%) fumeurs. je m'encrasse les poumons en toute connaissance de cause, j'apprécierais de pouvoir continuer à le faire en buvant ma pinte. Et de toute manière sinon je n'irais + dans les bars sauf en été (ou j'enculerais alors copieusement en terrasse avec ma cigarette les extrémistes qui pensent que passer à travers un nuage de fumée va les tuer).

n°9872462
Wendigo
Posté le 05-11-2006 à 11:38:31  profilanswer

Déjà débattu, tu ne peux pas arbitrairement choisir un pourcentage de bar fumeur. C'est inapplicable.

---------------
n°9872479
moktarama
Pas de quartier
Posté le 05-11-2006 à 11:43:28  profilanswer

Wendigo a écrit :

Déjà débattu, tu ne peux pas arbitrairement choisir un pourcentage de bar fumeur. C'est inapplicable.

En Espagne ils y sont pourtant arrivés, ne pourrait on pas soit autoriser les bars tabacs à continuer, soit laisser aux espaces de moins de X m² le choix d'être fumeurs ou non fumeurs (X étant à débattre pour arriver à un pourcentage faible) ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)