Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5882 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°9879878
asmomo
Posté le 06-11-2006 à 13:45:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

sateeva a écrit :

On peut voir les choses d'un autre oeil, tu sais : durant ces 14 ans, il était possible de faire des établissements non-fumeurs.  
On peut penser que si y'avait une si forte attente, un si gros marché potentiel, ca ferait longtemps qu'il y en aurait à chaque coin de rue, non ?  :??:

Les buralistes/barmans ne sont peut-être pas des chefs d'entreprise très représentatifs, ils ne cherchent pas une évolution de leur métier, ne font donc pas d'enquête de marché.

Il suffit de voir quelle est leur nouvelle revendication : 5 ans pour faire des aménagements. On voit à quel point ils sont pressés de faire changer les choses...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 13:45:52  profilanswer

n°9879902
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 06-11-2006 à 13:50:19  profilanswer

sateeva a écrit :

Pour ce qui est des fermetures : le chiffre de 5.000 bistrots qui ferment par an c'est un solde net. Y'en a qui ouvrent, d'autre qui ferment, mais ca fait -5000 / an.
Et c'est faux qu'ils ne cherchent pas à s'adapter, y'a qu'a voir le nombre de bar à thèmes qui fleurissent.

Le problème à mon sens c'est qu'ils sont beaucoup plus nombreux à crier famine qu'a tourner à plein régime comme tu dis. On peut difficilement leur demander de s'adapter au marché (ce qui impose de gros travaux, des achats de mobilier "design", etc...) et en même temps de leur imposer des contraintes de ce type (sans compter le passage aux 35h effectives qui n'arrangera en rien le statut des salariés).

A mon avis il est charitable de leur laisser un peu de temps.
Même si d'un point de vue "non-fumeur" ca fait déjà longtemps que vous attendez que les choses changent, ce que je comprend.

Dans un cas il s'agit du plaisir de pouvoir passer plus de temps dans ces endroits. Pour le patron, il s'agit de la survie de leur établissement.  

Pour finir : les clubs et discothèques, je m'y connais pas assez, j'y vais jamais et en vérité je crois que je m'en fiche. J'ai pas vraiment d'avis là-dessus.
(Concernant le projet de loi déposé par T. Mariani, ca existe les discothèques < 100 metres carrés ?  :??: )

Tu veux dire que ce secteur est en sévère pertes de vitesses, que la clope soit ou non en cause, bcp ferment ?
Bar a thème ? T'appels ca eter visionnaire,s'adpater rechercher la nouveauté ?

Alors si des bars ferment dans un an, on pourra dire que ca fait longtemps que ca ne fait que fermer et que la clope n'est pas en cause ?

Ce qui est étrange, c'est que dans mon boulot, si demain je n'en trouve plus, il n y a que a l anpe que je pourrai aller pleurer, si demain mon domaine est en chute libre, je serai obliger de me remuer et de me reconvertir.
Le bar lui pour dire qu'il perd de l'argent dit juste "j'ai besoin d'aide" et ayez on lui donne ? Et pour faire quoi ? bein pour faire la meem chose qui produira forcément le meme resultat, les memes causes engendrent les meme resultats.

C'est tout de meme pas un métier en voie d'extinction.

Quand c'est pour d'autres secteur, on leur fait comprendre que c'est le marché qui est ainsi et il faut etre dynamique.
Et les buralsites n'ont pas tout sacrifié pour le bien de l'état et donner du plaisir aux gens, ce n'est pas un job d'utilité publique.
Juste que ce que tu viens de dire montre qu'il y a trop de bar par rapport a la demande, et il faudrait aider les bars qui continuent de s'ouvrir sachant que personne n'en demande, car un bar qui vient d'ouvrir qui ne fait que son job de bar qui ne fait rien de plus qu'un autre bar, je ne vois pas trop le cote visionnaire original interessant curieux qui ferait ramener des clients.

Leur boulot est difficile, mais bcp n'ont rien fait pour améliorer la situation.

Ils pourront tjs vendre des clopes cela dit, mais pas les consommer sur place, ils imaginent peut etre que les fumeurs s'arretront de fumer du jour au lendemain avec ce decret ?
Il faudra tjs aller les acheter, non ?
Peut etre que l'inteligence serait de trouer un service qui puisse permettre aux fumeurs de continuer de s'empoisonner lputot que de dire oula non on veut rester avec nos méthodes de dinosaures.

Tout cela me fait penser aux majors du disques et leurs ventes de CDs, aucune vision d'avenir et 8 ans apres ils commencent juste a se poser des questions sur ce qu'ils peuvent faire, ils ont quand meme été plus rapide que les cafetiers buralistes etc ... mais bien sur eux ils ont des equipes de markettings et de sondages pour essayer de savoir ce que veulent les gens, quoi qu'ils continuent de faire la sourde oreille un peu comme les cafetiers buralistes etc ...

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°9880049
funkycoinc​oin
Encore une victoire de canard
Posté le 06-11-2006 à 14:17:14  profilanswer

J'ai un pote qui revient d'Australie, il y a passé 6 mois et il a trop envie d'y retourner. Et en plus il m'a dit que là-bas, déjà y a une énorme majorité de pubs (pas de boites de nuit) et qu'ils sont tous non-fumeurs (c'est la loi là-bas). Et bein y a jamais personne dans les pubs le soirs, ils préfèrent tous fumer chez eux librement...

Méééé non je déconne ! Bien sûr qu'ils sont bondés les bars, bien sûr que tout le monde continue à s'éclater tous les soirs... Alors arrêtez de dire que y aura plus personne et que tout le monde va rester chez lui avec sa clope au bec parce que c'est PAS possible.

Moi personnellement, j'ai quand même hâte de pouvoir rentrer chez moi le soir après une soirée en ville, sans avoir à mettre au feu tous les vêtements que je portais, à me doucher en arrivant et me laver 10 fois les cheveux (j'éxagère à peine ;)) tout ça pour ne pas embaumer mon appart d'une douce odeur de tabac froid (très sympa au réveil le lendemain matin...)

n°9880087
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 06-11-2006 à 14:22:21  profilanswer

Moi je verrais quand meme bien quelques semaines voire quelques mois de latence, pendant lesquels pas mal de fumeurs seront plutot reticents à sortir dans des lieux devenus non fumeurs, mais qu'au final ils reviendront, en se rendant compte qu'il n'y a plus que ca.

n°9880143
funkycoinc​oin
Posté le 06-11-2006 à 14:30:21  profilanswer

Quelque part c'est un peu les prendre pour plus bêtes qu'ils ne sont... Je pense qu'ils sont suffisament intelligents pour s'en rendre compte dès maintenant, et venir boire un verre en laissant leur paquet dans la poche...

n°9880723
Totototo
Posté le 06-11-2006 à 16:06:35  profilanswer

funkycoincoin a écrit :

Quelque part c'est un peu les prendre pour plus bêtes qu'ils ne sont... Je pense qu'ils sont suffisament intelligents pour s'en rendre compte dès maintenant, et venir boire un verre en laissant leur paquet dans la poche...

Tu reves  :D  Quelqu'un d'intelligent ne se donne pas la mort tout seul, de facon volontaire et a petit feu.

n°9880737
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2006 à 16:08:41  answer

Totototo a écrit :

Tu reves  :D  Quelqu'un d'intelligent ne se donne pas la mort tout seul, de facon volontaire et a petit feu.

:sarcastic:

n°9880761
wips
Posté le 06-11-2006 à 16:12:04  profilanswer

Totototo a écrit :

J'imagine alors que tu dois fumer au minimum 3 paquets/jour... :sarcastic:

n°9880845
Yeager38
Posté le 06-11-2006 à 16:25:35  profilanswer

J'ai arrêté totalement il y a presque un an (on va feter ca dignement bientôt mais pas en fumant quoi que ce soit bien sûr)  et bien je suis pour l'interdiction totale.

Je me souviens lorsque je fumais je suis allé plusieurs fois dans un restaurant / bar non-fumeur, à l'époque je me disais que c'était pas mal un repas sans fumer (apéro café tout ca). Cela me faisait réfléchir à l'époque.  

Pour info: 1 paquet / jour environ pendant 7 ans (de 20 à 27).

Aujourd'hui je me sens plus libre (et je fais des économies aussi mais ca c'est toujours postérieur à l'arrêt).

n°9880866
funkycoinc​oin
Posté le 06-11-2006 à 16:28:17  profilanswer

Totototo a écrit :

Personnellement je ne fume pas.
Cela-dit, on se rapproche tous les jours un peu plus de la mort, et je ne crois donc pas que l'envie de fumer (= façon de se rapprocher un peu plus de la mort en prenant du "plaisir" ) soit en rapport avec l'intelligence.

Sinon si tu connais quelqu'un qui est allé une journée dans un hosto qui soigne des cancers des poumons, et qu'il fume encore aujourd'hui, là tu peux affirmer qu'il manque d'intelligence  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 16:28:17  profilanswer

n°9880973
Totototo
Posté le 06-11-2006 à 16:48:03  profilanswer

funkycoincoin a écrit :

Personnellement je ne fume pas.
Cela-dit, on se rapproche tous les jours un peu plus de la mort, et je ne crois donc pas que l'envie de fumer (= façon de se rapprocher un peu plus de la mort en prenant du "plaisir" ) soit en rapport avec l'intelligence.

Sinon si tu connais quelqu'un qui est allé une journée dans un hosto qui soigne des cancers des poumons, et qu'il fume encore aujourd'hui, là tu peux affirmer qu'il manque d'intelligence  :sarcastic:

Je connais effectivement quelqu'un qui a commencé a (re)fumer le jour de la mort de son mari d'un double cancer poumons/oeophage.

n°9880979
Miss Kaktu​s
&#034;damaged good oh ah ah ah&#034;
Posté le 06-11-2006 à 16:48:50  profilanswer

Citation :

Sinon si tu connais quelqu'un qui est allé une journée dans un hosto qui soigne des cancers des poumons, et qu'il fume encore aujourd'hui, là tu peux affirmer qu'il manque d'intelligence

Je ne pense vraiment pas que ça ait un réel rapport avec l'intelligence, mais plutôt en relation avec le rapport de soi à la vie, de soi à la mort mais surtout de soi à la maladie.

---------------
"la-fille-qui-voulait-être-un-cactus"
n°9881071
funkycoinc​oin
Posté le 06-11-2006 à 17:06:31  profilanswer

Miss Kaktus a écrit :

Je ne pense vraiment pas que ça ait un réel rapport avec l'intelligence, mais plutôt en relation avec le rapport de soi à la vie, de soi à la mort mais surtout de soi à la maladie.

Je ne garderai que le dernier, le rapport de soi à la maladie, parce que crois moi que quand tu vas là-bas, tu ne penses plus du tout à la mort; il n'y a qu'un seul mot qui prend toute la place dans ton cerveau : Souffrance.

C'est comme aller dans le service des traumatisés des accidents de la route, ça te donne plus envie de faire des excès de vitesse... mais tu as raison, ça n'a rien à voir avec l'intelligence, mais plutot avec la vision de soi-même vis à vis des autres... euh je crois qu'on s'égard

Message édité par funkycoincoin le 06-11-2006 à 17:48:14
n°9881397
sateeva
Shawarma Police
Posté le 06-11-2006 à 17:47:29  profilanswer

Clarkent a écrit :

Tu veux dire que ce secteur est en sévère pertes de vitesses, que la clope soit ou non en cause, bcp ferment ?

oui. et la clope est un facteur de plus qui ne les arrange pas.

Bar a thème ? T'appels ca eter visionnaire,s'adpater rechercher la nouveauté ?

"Etre visionnaire", c'est un peu fort :o
Mais en effet il y a un effort de modernisation qui est fait dans ce métier. C'est vrai dans la restauration également.

Alors si des bars ferment dans un an, on pourra dire que ca fait longtemps que ca ne fait que fermer et que la clope n'est pas en cause ?

Non, la clope est un facteur agravant. C'est comme tirer sur l'ambulance pour moi.

Ce qui est étrange, c'est que dans mon boulot, si demain je n'en trouve plus, il n y a que a l anpe que je pourrai aller pleurer, si demain mon domaine est en chute libre, je serai obliger de me remuer et de me reconvertir.
Le bar lui pour dire qu'il perd de l'argent dit juste "j'ai besoin d'aide" et ayez on lui donne ? Et pour faire quoi ? bein pour faire la meem chose qui produira forcément le meme resultat, les memes causes engendrent les meme resultats.

Ton analyse est tout à fait correcte.
Sauf que quand il réclame de l'aide on ne lui en donne pas toujours, ce n'est pas un secteur soutenu à bout de bras comme l'est le transport routier ou l'agriculture.
Au contraire, depuis quelques années j'ai plutôt le sentiment qu'on lui met des bâtons dans les roues.
Un exemple qui me vient à l'esprit : "Vous aurez la TVA à 5.5%, je vous le promets" --> "Ouais bah non en fait."

C'est tout de meme pas un métier en voie d'extinction.

Non, il en restera toujours c'est certain. Heureusement.
Mais la baisse de cette activité est spectaculaire, que tu prennes les chiffres sur 1 siècle, 30 ans ou 5 ans.
1910 : 510.000 cafés
1960 : 200.000
1970 : 70.000
2000 : 50.000
A noter la grosse baisse entre les années 60 et 70, c'est l'effet télévision :D

Quand c'est pour d'autres secteur, on leur fait comprendre que c'est le marché qui est ainsi et il faut etre dynamique.
Et les buralsites n'ont pas tout sacrifié pour le bien de l'état et donner du plaisir aux gens, ce n'est pas un job d'utilité publique.

C'est certain qu'un grand paquet (ohoh!) d'entre eux ont mal négocié le virage.
Cela dit, tant que la distribution de tabac se fera dans des bureaux de tabac (et non dans des distributeurs automatiques), le détaillant est presque un agent de l'état (sans les avantages of course  ;) ), il fait donc un job d'utilité publique à mon sens.
C'est encore plus vrai pour les bar/tabac/bistrots, tu conviendras que notre société serait un peu tristouille sans eux. :)
Si je voulais parler comme un politique, je dirais qu'ils tissent un lien social.

Juste que ce que tu viens de dire montre qu'il y a trop de bar par rapport a la demande, et il faudrait aider les bars qui continuent de s'ouvrir sachant que personne n'en demande, car un bar qui vient d'ouvrir qui ne fait que son job de bar qui ne fait rien de plus qu'un autre bar, je ne vois pas trop le cote visionnaire original interessant curieux qui ferait ramener des clients.
Leur boulot est difficile, mais bcp n'ont rien fait pour améliorer la situation.

C'est clair. Mais ces boulots se meurent sans qu'on n'ai besoin de les enfoncer d'avantage... Quand on ne sait faire qu'une chose, on essaye de la faire le plus longtemps possible jusqu'à la retraite, c'est humain.

Ils pourront tjs vendre des clopes cela dit, mais pas les consommer sur place, ils imaginent peut etre que les fumeurs s'arretront de fumer du jour au lendemain avec ce decret ?
Il faudra tjs aller les acheter, non ?

Oui bien sûr. Mais prend l'exemple d'un bar-tabac standard.
Depuis l'augmentation des paquets à 5 euros, ils font déjà 30% de recettes en moins. Forcément, les gens se démerdent pour en acheter en duty-free, au black, que sais-je encore.
Maintenant on interdit la conso de clopes sur place. Les gens qui prenait un café-clopê le matin ou le midi en vitesse le prendront désormais chez eux. Ca risque d'être une perte supplémentaire de revenus.
Alors bien sûr on peut dire que d'autres consommateurs non-fumeurs prendront le relais, mais le patron de bar-tabac il en doute, il a peur, et il a raison puisqu'il n'a aucune idée de ce qui va se passer.

Peut etre que l'inteligence serait de trouer un service qui puisse permettre aux fumeurs de continuer de s'empoisonner lputot que de dire oula non on veut rester avec nos méthodes de dinosaures.

un service ? comment cela ?
commençons déjà par trouver un endroit (autre que chez soi ou dehors )  :cry:  

Tout cela me fait penser aux majors du disques et leurs ventes de CDs, aucune vision d'avenir et 8 ans apres ils commencent juste a se poser des questions sur ce qu'ils peuvent faire, ils ont quand meme été plus rapide que les cafetiers buralistes etc ... mais bien sur eux ils ont des equipes de markettings et de sondages pour essayer de savoir ce que veulent les gens, quoi qu'ils continuent de faire la sourde oreille un peu comme les cafetiers buralistes etc ...

C'est vrai, le parallèle avec les majors du disque est bien vu.  :jap:

n°9881434
sateeva
Shawarma Police
Posté le 06-11-2006 à 17:51:09  profilanswer

funkycoincoin a écrit :

J'ai un pote qui revient d'Australie, il y a passé 6 mois et il a trop envie d'y retourner. Et en plus il m'a dit que là-bas, déjà y a une énorme majorité de pubs (pas de boites de nuit) et qu'ils sont tous non-fumeurs (c'est la loi là-bas). Et bein y a jamais personne dans les pubs le soirs, ils préfèrent tous fumer chez eux librement...

Méééé non je déconne ! Bien sûr qu'ils sont bondés les bars, bien sûr que tout le monde continue à s'éclater tous les soirs... Alors arrêtez de dire que y aura plus personne et que tout le monde va rester chez lui avec sa clope au bec parce que c'est PAS possible.

Perso je dis pas qu'il n'y aura plus personne, je dis qu'il y a une crainte de baisse du chiffre d'affaires qui est partagée par toute la profession.

Moi personnellement, j'ai quand même hâte de pouvoir rentrer chez moi le soir après une soirée en ville, sans avoir à mettre au feu tous les vêtements que je portais, à me doucher en arrivant et me laver 10 fois les cheveux (j'éxagère à peine ;)) tout ça pour ne pas embaumer mon appart d'une douce odeur de tabac froid (très sympa au réveil le lendemain matin...)

t'exagères de "9 fois" (ou alors change de shampooing quoi :o )

n°9881474
funkycoinc​oin
Posté le 06-11-2006 à 17:55:16  profilanswer

sateeva a écrit :

t'exagères de "9 fois" (ou alors change de shampooing quoi :o )

Mouarf!
Effectivement j'exagère un peu, mon Lacroix Javel 2 en 1 (qui fait aussi après-shampooing) fonctionne à la perfection  :o

n°9881478
sateeva
Shawarma Police
Posté le 06-11-2006 à 17:56:15  profilanswer

Juni0r a écrit :

Moi je verrais quand meme bien quelques semaines voire quelques mois de latence, pendant lesquels pas mal de fumeurs seront plutot reticents à sortir dans des lieux devenus non fumeurs, mais qu'au final ils reviendront, en se rendant compte qu'il n'y a plus que ca.

Yaisse ca risque de se passer comme cela.

Totototo a écrit :

:sleep:  

wips a écrit :

J'imagine alors que tu dois fumer au minimum 3 paquets/jour... :sarcastic:

hop, cassée, la bouche.  :o  

Yeager38 a écrit :

J'ai arrêté totalement il y a presque un an (on va feter ca dignement bientôt mais pas en fumant quoi que ce soit bien sûr)  et bien je suis pour l'interdiction totale.

Félicitations  ;)  

n°9881532
asmomo
Posté le 06-11-2006 à 18:02:35  profilanswer

sateeva a écrit :

Depuis l'augmentation des paquets à 5 euros, ils font déjà 30% de recettes en moins. Forcément, les gens se démerdent pour en acheter en duty-free, au black, que sais-je encore.

Ce midi sur France 2, ils montraient les manifestants réclamant 5 ans de sursis (histoire de pouvoir attendre le dernier mois pour faire les travaux, 5 ans de plus...), en précisant (les journalistes, of course) que si les ventes de tabac avaient bien baissé de 30%, le CA avait lui augmenté...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9881651
sateeva
Shawarma Police
Posté le 06-11-2006 à 18:15:45  profilanswer

asmomo a écrit :

Ce midi sur France 2, ils montraient les manifestants réclamant 5 ans de sursis (histoire de pouvoir attendre le dernier mois pour faire les travaux, 5 ans de plus...), en précisant (les journalistes, of course) que si les ventes de tabac avaient bien baissé de 30%, le CA avait lui augmenté...

ah... bon.
C'est compensé par la hausse du prix du paquet ?  
Ou alors c'est en comptant les chewing-gums, ticket a gratter etc... ?

(alors vous voyez contre toute attente que c'est une profession qui n'est pas immobile et qui s'adapte, en fait :D )

n°9881810
asmomo
Posté le 06-11-2006 à 18:32:41  profilanswer

Je crois pas que c'était dit, mais ça vaudrait le coup de revisionner le passage, je vais voir.

---------------
n°9881849
asmomo
Posté le 06-11-2006 à 18:37:24  profilanswer

http://jt.france2.fr/13h/index-fr. [...] &start=690

Augmentation du prix du tabac + aides gouvernementales.

---------------
n°9882116
Totototo
Posté le 06-11-2006 à 19:04:35  profilanswer

asmomo a écrit :

Ils ont effectivement augmenté leur CA grace aux aides de l'etat pour compenser la baisse des ventes.

Quant aux 5 ans de sursis c'est ridicule. Il ne faut pas 5 ans pour interdire aux clients de fumer dans son etablissement, il faut 5 minutes (et encore, une fois que la loi sera passé, tout le monde sera au courant).
Et comme il a déja été dit, il n'y a aucune baisse de fréquentation dans les pays qui ont déja adopté cette mesure.

n°9882127
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 06-11-2006 à 19:05:25  profilanswer

et pour faire des travaux chez toi, tu mets 5 minutes aussi?

n°9882160
Murphy
Posté le 06-11-2006 à 19:09:15  profilanswer

ils avaient 15 ans pour le faire. faut pas se foutre du monde...

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°9882437
asmomo
Posté le 06-11-2006 à 19:32:35  profilanswer

De toute façon ils ne feront jamais de travaux, ils savent très bien que les fumeurs n'ont pas envie d'aller régulièrement dans un aquarium fumer leur truc, ils iront dehors.

---------------
n°9883325
Clarkent
Posté le 06-11-2006 à 20:54:47  profilanswer

On pourrait résumer, a quoi qu'il arrive bcp vont fermer clope ou pas, la clope ne fera que ralentir leur chute ou l'accelerer suivant le cas.

Parait il qu'on conserve la redevence pour payer ceux qui se chargent de la récupérer et que presque rien ne retourne aux chaines publiques.
Tu voudrais qu'on fasse pareil avec la clope, on conserve la clope, on a qu a meme la rendre de plus en plus accessible pour faire la fortune des buralistes, qui n'a pas un job particulierement novateur, que presque tout le monde peut faire et cela sans qualification ou talent particulier ?

Et bien moi non, de plus ces gens la pour X raisons dans le passé vendaient des clopes a des gamins (ca ne s'achete pas dans un super marché), et qu'on ne me sorte pas l'argument du c'est pour mon pere, ou encore le s'il le fait pas chez moi il ira chez le voisin car cela montre bien le cote "je me fou de la loi ou de la vie des autres ce qui compte c'est le paquet de clope que je vais reussir a refourguer", sans compter la confiance qu'il a dans le voisin qu'il sait hors la loi donc lui aussi il le fera ...

Et aujourd'hui faudrait défendre cela ?

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 06-11-2006 à 22:06:55

---------------
n°9883364
Clarkent
Posté le 06-11-2006 à 20:57:31  profilanswer

Juni0r a écrit :

et pour faire des travaux chez toi, tu mets 5 minutes aussi?

Qu'elles sont travaux nécessaires pour rendre un établissement non fumeur ? ils vont démonter les hotes de ventilation qui n'ont jamais fonctionné ?

---------------
n°9883668
kley
Miaou !
Posté le 06-11-2006 à 21:29:31  profilanswer

Clarkent a écrit :

Et aujourd'hui faudrait défendre cela ?

Je suis d'accord avec ça, même si, à priori, il y a des buralistes honnêtes...

Aux infos, après avoir montré la manif, ils ont parlé des nouvelles cigarettes parfumées au chocolat, à la vanille ou au caramel (mais tout aussi nocives que les traditionnelles), en montrant des lycéens enthousiastes...  :sarcastic: Si ça, c'est pas de la pub déguisée !  

n°9883785
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 06-11-2006 à 21:41:37  profilanswer

Clarkent a écrit :

Qu'elles sont travaux nécessaires pour rendre un établissement non fumeur ? ils vont démonter les hotes de ventilation qui n'ont jamais fonctionné ?

d'ailleurs sur la période d'adaptation demandée, petit dialogue imaginaire mais plausible avec un buraliste :

- "pourquoi une période d'adaptation, il n'y en a pas besoin ?"
- "mais si : les travaux, l'extracteur, faire comprendre à la clientèle ..."
- "mais tout ça c'est déjà fait depuis 15 ans, début de la loi Evin, non ?"
- "ben non"
- "alors qu'est ce qui me fait croire que vous appliqueriez en 5 ans ce que vous n'avez pas respecté pendant 15 ?..."
ou encore
- "ben fallait y penser avant de venir jouer vos pleureuses ..."

Message édité par F22Raptor le 06-11-2006 à 21:42:37

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°9885175
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 07-11-2006 à 00:04:50  profilanswer

Murphy a écrit :

ils avaient 15 ans pour le faire. faut pas se foutre du monde...

Sauf erreur de ma part, a chaque fois qu'on en a parlé, la loi Evin ne réclame "que" une extraction d'air suffisante, en aucun cas des normes aussi drastiques que celles proposées par la nouvelle loi. Meme ceux qui étaient "juste" aux normes devront réammenager s'ils veulent conserver un espace fumeur.

asmomo a écrit :

De toute façon ils ne feront jamais de travaux, ils savent très bien que les fumeurs n'ont pas envie d'aller régulièrement dans un aquarium fumer leur truc, ils iront dehors.

Exactement, surtout quand il fait -2°C dehors, ou après la 87e plainte des voisins pour tapage nocturne.

Clarkent a écrit :

Le but d'une transition c'est pas de faire blanc-noir-gris, c'est de faire blanc-gris.

n°9885253
Clarkent
Posté le 07-11-2006 à 00:22:04  profilanswer

Juni0r a écrit :

Sauf erreur de ma part, a chaque fois qu'on en a parlé, la loi Evin ne réclame "que" une extraction d'air suffisante, en aucun cas des normes aussi drastiques que celles proposées par la nouvelle loi. Meme ceux qui étaient "juste" aux normes devront réammenager s'ils veulent conserver un espace fumeur.

Exactement, surtout quand il fait -2°C dehors, ou après la 87e plainte des voisins pour tapage nocturne.

Le but d'une transition c'est pas de faire blanc-noir-gris, c'est de faire blanc-gris.

bein c'est ultra simple, c'était noir maintenant, ils font blanc d'un coup et se réaménage un gris avec le temps et suivant leurs moyens.

le gris ils ne le feront jamais ils ne l'ont jamais fait, ca ne changera pas demain, ou alors si leur but c'est juste de respecter ce que leur dit la loi qu'il ne pleure pas maintenant en disant que la loi est trop dure.

De toutes manieres la loi evin est tres ambigue, les politiques dont monsieur evin dit que le prochain decret ne change rien par rapport a son ancienne loi.
Juste que l'interpretation précédente a laisser place a la tolérance, quelque chose de tolérer n'est pas quelque chose d'acquis.

Ce nouveau decret est assez drole, on entend d'un cote que ca ne change rien que les politiques sont pas allés assez loin et qu'en fait ce n'est ni plus ni moins que du evin bis, et de l'autre que la loi est trop dur qu'ils sont pas préparés, je sais pas mais faudrait trouver un accord un jour.

1 an je trouvais que c'était déjà de trop, la y en a pour un an et demi, mais bon les visonnaires buralistes preferent manifester au lieu de se mettre tout de suite a cette "lourde" tache que de mettre leurs tablissement a niveaux :D.

Message édité par Clarkent le 07-11-2006 à 00:22:54

---------------
n°9885313
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 07-11-2006 à 00:37:36  profilanswer

Non, la loi est une bonne chose, dans le sens ou elle permet à ceux qui le souhaitent de rester "en bonne santé", au moins du coté de le fumée de cigarette.
Ceci dit, a partir du moment ou on accepte des dérogations, dans le cadre de fumoirs, il faut laisser le temps aux buralistes qui le souhaitent de s'équiper. Et prendre la décision de le faire, soucrire un emprunt qui va bien, faire faire les travaux, et enfin pouvoir ouvrir son fumoir, je ne pense pas qu'un an soit de trop. Evidemment, 5 ans c'est pousser à l'extrême dans l'autre sens, mais il faut un juste milieu.

Et passer du tout fumeur au tout non fumeur, pour ensuite remettre un peu de fumeur, je trouve ca tout sauf cohérent, m'enfin. Pourquoi pas laisser fumeurs les établissements qui s'engagent à faire les travaux dans un délai de X mois, quitte à les pénaliser ensuite :
Ceux qui doutent, ou qui ne veulent pas garder de zone fumeur passent au non fumeur dès fevrier 07.
Ceux qui souhaitent ammenager un fumoir restent fumeur jusqu'à la fin de leurs travaux, sous reserve d'une durée maximale.

Ca permettrait egalement à la clientèle de s'y retrouver, de faire le distingo entre les etablissements qui permettront de fumer à l'intérieur et ceux qui ne le permettront pas, et ce avant tout aménagement.

Ah, et en passant : quelquechose de toléré, c'est quelquechose d'autorisé, à peu de choses près.

n°9885629
Murphy
Posté le 07-11-2006 à 02:25:32  profilanswer

Juni0r a écrit :

la loi évin est incitative, elle pose simplement les principes... alors effectivement, certains peuvent se considérer dans les règles car l'ambiguité du texte de la loi évin le leur permet... mais ce qui est sur, c'est que dans son esprit, par rapport au but recherché, cette loi n'a pas du tout été respectée, parce qu'elle n'imposait rien de façon assez explicite

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°9886060
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 07-11-2006 à 09:13:41  profilanswer

Juni0r a écrit :

erreur de ta part : les normes sont claires  

Citation :

Art. 3
a) Débit minimal de ventilation de 7 litres par seconde et par occupant, pour les locaux dont la ventilation est assurée de façon mécanique ou naturelle par conduits;  

b) Volume minimal de 7 mètres cubes par occupant, pour les locaux dont la ventilation est assurée par des ouvrants extérieurs.

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°9886179
Kephset
Posté le 07-11-2006 à 09:41:10  profilanswer

Entre certains UMP qui veulent assouplir la loi (prjet de Mariani) et le PS qui réclame une concertation avec les professionnels avant le décret, le décret ne va peut-être pas arriver tout de suite...

Message cité 2 fois
Message édité par Kephset le 07-11-2006 à 09:41:39

---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°9886195
mr_qno
Posté le 07-11-2006 à 09:46:34  profilanswer

Kephset a écrit :

Entre certains UMP qui veulent assouplir la loi (prjet de Mariani) et le PS qui réclame une concertation avec les professionnels avant le décret, le décret ne va peut-être pas arriver tout de suite...

Dommage d'oublier qu'une majorité de français est pour cette interdiction.

n°9886246
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 07-11-2006 à 09:57:24  profilanswer

hypocrite

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°9886311
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 07-11-2006 à 10:10:30  profilanswer

Kephset a écrit :

Mariani drague ses électeurs, l'opposition s'oppose ... et si le gvt fait machine arrière après toutes ces annonces, ils baissent leur culotte ...
Franchement, le décret, on l'aura comme prévu !   :D

---------------
n°9886312
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 07-11-2006 à 10:10:46  profilanswer

Non

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9887636
Clarkent
Posté le 07-11-2006 à 12:56:18  profilanswer

Juni0r a écrit :

Non, la loi est une bonne chose, dans le sens ou elle permet à ceux qui le souhaitent de rester "en bonne santé", au moins du coté de le fumée de cigarette.
Ceci dit, a partir du moment ou on accepte des dérogations, dans le cadre de fumoirs, il faut laisser le temps aux buralistes qui le souhaitent de s'équiper. Et prendre la décision de le faire, soucrire un emprunt qui va bien, faire faire les travaux, et enfin pouvoir ouvrir son fumoir, je ne pense pas qu'un an soit de trop. Evidemment, 5 ans c'est pousser à l'extrême dans l'autre sens, mais il faut un juste milieu.

Et passer du tout fumeur au tout non fumeur, pour ensuite remettre un peu de fumeur, je trouve ca tout sauf cohérent, m'enfin. Pourquoi pas laisser fumeurs les établissements qui s'engagent à faire les travaux dans un délai de X mois, quitte à les pénaliser ensuite :
Ceux qui doutent, ou qui ne veulent pas garder de zone fumeur passent au non fumeur dès fevrier 07.
Ceux qui souhaitent ammenager un fumoir restent fumeur jusqu'à la fin de leurs travaux, sous reserve d'une durée maximale.

Ca permettrait egalement à la clientèle de s'y retrouver, de faire le distingo entre les etablissements qui permettront de fumer à l'intérieur et ceux qui ne le permettront pas, et ce avant tout aménagement.

Ah, et en passant : quelquechose de toléré, c'est quelquechose d'autorisé, à peu de choses près.

si tu trouves que tolérer = autoriser alors :sarcastic:.

---------------
n°9887649
Clarkent
Posté le 07-11-2006 à 12:57:24  profilanswer

Murphy a écrit :

la loi évin est incitative, elle pose simplement les principes... alors effectivement, certains peuvent se considérer dans les règles car l'ambiguité du texte de la loi évin le leur permet... mais ce qui est sur, c'est que dans son esprit, par rapport au but recherché, cette loi n'a pas du tout été respectée, parce qu'elle n'imposait rien de façon assez explicite

ils ne voulaient pas d'une lio repressive, et l'on voit que sans la repression ...
Mais bon apres 14 ans de prevention et d'incitation, ils hurlent a la repression ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)