Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7054 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°9857165
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-11-2006 à 09:14:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour un NF un café sans clope est indispensables :o

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 09:14:47  profilanswer

n°9857316
FalkoSoren​son
Posté le 03-11-2006 à 09:52:31  profilanswer

sateeva a écrit :

Pour un fumeur, le café et la clope sont indissociables.  :non:  
Au mieux tu crapotes.  :o  

[:daÿmaskaÿ]

On peut les dissocier, si si je te jure  ;)  Rappelles-toi l'époque où tu ne fumais pas encore  :D

n°9857671
djyandbi
Lurker
Posté le 03-11-2006 à 10:50:53  profilanswer

moktarama a écrit :

Effectivement une stricte application de la loi Evin serait une bonne chose.

Mais la loi Evin est appliquée !
Elle ne parle que d'espaces délimités (pas forcément clos) et de normes de ventilation.

Il suffit de peindre une ligne par terre.

n°9857691
djyandbi
Lurker
Posté le 03-11-2006 à 10:53:59  profilanswer

asmomo a écrit :

Perso, j'y crois pas du tout, ces bars seraient comme les bars NF actuellement : désertés à part qqes exceptions. Les fumeurs ont un seuil de tolérance à la fumée supérieur aux NF, mais il n'est pas infini pour autant.

Hey ! J'ai jamais nié l'utilité d'une extraction/ventilation.

Mais je suis sur que 10% des etablissements concentrant 80% de la clientèle actuelle ne feraient pas une mauvaise affaire.

Message édité par djyandbi le 03-11-2006 à 10:54:29
n°9857737
sateeva
Shawarma Police
Posté le 03-11-2006 à 11:02:03  profilanswer

FalkoSorenson a écrit :

On peut les dissocier, si si je te jure  ;)  Rappelles-toi l'époque où tu ne fumais pas encore  :D

Bah c'est ce que je dis, les gens qui les dissocient ne sont pas des vrais fumeurs  :o  

djyandbi a écrit :

Elle ne parle que d'espaces délimités (pas forcément clos) et de normes de ventilation.

"youuu shall not paaaaasss !"
http://www.700km.com.br/mundobizarro/lotr.3.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par sateeva le 03-11-2006 à 11:09:11
n°9857760
Wendigo
Posté le 03-11-2006 à 11:04:25  profilanswer

sateeva a écrit :

Bah c'est ce que je dis, les gens qui les dissocient ne sont pas des fumeurs  :o  

"youuu shall not paaaaasss !"
http://www.700km.com.br/mundobizarro/lotr.3.jpg

Remonte plus haut, celui qui parlait de dissocier le café de la clope est un fumeur ;)

---------------
n°9857802
sateeva
Shawarma Police
Posté le 03-11-2006 à 11:12:39  profilanswer

Wendigo a écrit :

Remonte plus haut, celui qui parlait de dissocier le café de la clope est un fumeur ;)

Euh... je sais bien.
C'est toi qui ne suis pas la conversation  [:spamafote]  

n°9857822
Wendigo
Posté le 03-11-2006 à 11:14:44  profilanswer

"Bah c'est ce que je dis, les gens qui les dissocient ne sont pas des fumeurs"

T'es sûr que je ne suis pas ? ;) C'est pourtant toi qui sort ca alors qu'apparemment tu sais bien que celui qui parlait de dissocier le café/clopes est fumeur aussi :D

Contradiction ? :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 03-11-2006 à 11:14:57

---------------
n°9857843
sateeva
Shawarma Police
Posté le 03-11-2006 à 11:18:22  profilanswer

Wendigo a écrit :

T'es sûr que je ne suis pas ? ;) C'est pourtant toi qui sort ca alors qu'apparemment tu sais bien que celui qui parlait de dissocier le café/clopes est fumeur aussi :D

Bah non, humour  [:spamafote]  

Il dit qu'il dissocie ET qu'il est fumeur.
-> Je dis que s'il dissocie, c'est que c'est pas un vrai fumeur, juste un crapoteur.

edit : j'ai rajouté "vrai" partout pour que tu comprennes mieux.
C'est pas grave tu sais , moi aussi j'ai pas beaucoup dormi cette nuit.  [:zebra33]

n°9857858
Wendigo
Posté le 03-11-2006 à 11:20:34  profilanswer

Oui oui humour bien sûr :whistle:

Evidemment il est pas un "vrai" fumeur, il ne pense pas comme toi :lol: ;)

Ce que certains ne font pas pour se rattraper aux branches :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 11:20:34  profilanswer

n°9857879
Wendigo
Posté le 03-11-2006 à 11:22:42  profilanswer

Fumoir ? ;) Terrasse ?

---------------
n°9857898
sateeva
Shawarma Police
Posté le 03-11-2006 à 11:25:42  profilanswer

Wendigo a écrit :

Oui oui humour bien sûr :whistle:

Evidemment il est pas un "vrai" fumeur, il ne pense pas comme toi :lol: ;)

Ce que certains ne font pas pour se rattraper aux branches :whistle:

Relis tout bien, calmement, dès le début. Tu verras, ptet' qu'à un moment ca fera tilt et que l'étincelle jaillira.  :bounce:  

(t'es un peu obtus quand même non ?  :heink: Même le principal intéressé semble avoir compris que je le traitais de faux-fumeur)

n°9857923
Wendigo
Posté le 03-11-2006 à 11:28:23  profilanswer

C'est plutôt toi qui a décidé de rester obtus dans ton raisonnement du "tous les fumeurs ne peuvent discocier café et clopes dan les bars".  
Pourtant on te prouve que si avec justement des témoignage ici. Ton avis ne fait pas foi général ;)

(Et entre nous, toujours pas bonne ta tentative de rattrappage des branches ;))

---------------
n°9857937
Wendigo
Posté le 03-11-2006 à 11:30:09  profilanswer

djaxbaston a écrit :

minimum :o c'est a dire loi Evin  [:ramones]  

si y'a des etablissement non-fumeur l'egalite veut que y' des etablissement fumeurs aussi.

Non l'égalité économique veut justement qu'il n'y ait que des établissements non fumeur. Sinon on se retrouve dans le cas actuelle d'une minorité NF (encore je parle de grandes villes, introuvable en petite ou moyenne ville) pour une majorité F.

Désolé pour toi mais la loi Evin n'a pas été respecté pendant 15 ans. Elle le sera pas maintenant.

Message édité par Wendigo le 03-11-2006 à 11:30:41

---------------
n°9857963
sateeva
Shawarma Police
Posté le 03-11-2006 à 11:33:18  profilanswer

Bon bah écoute...
Y'a pire que de faire une blague pas comprÿte : devoir l'expliquer.

Je crois que je vais m'arrêter là alors :D

Ce n'était ni un raisonnement ni un témoignage. C'était un post qui se voulait impertinant avec de vrais morceaux de smileys dedans, second degré, toussa  [:spamafote]  

(en fait ca me consterne ton interprétation  :??: )

Bon appétit quand même  :hello:

n°9857968
Wendigo
Posté le 03-11-2006 à 11:34:06  profilanswer

A toi aussi ;)

---------------
n°9858005
djyandbi
Lurker
Posté le 03-11-2006 à 11:38:44  profilanswer

Quelques extraits de la loi Evin:

Citation :

Art. 3 - sans préjudice des dispositions particulières du titre II du présent décret, les emplacements mis à disposition des fumeurs sont soit des locaux spécifiques, soit des espaces délimités.

Ces locaux ou espace doivent respecter les normes suivantes :

Suivent les normes de ventilation...

Citation :

Art. 13 - Dans les locaux commerciaux, où sont consommées sur place des denrées alimentaires et des boissons, à l'exception des voitures-bars des trains, une organisation des lieux, éventuellement modulable, peut être prévue pour mettre des espaces à la disposition des usagers fumeurs.

Un pot de fleur, une pancarte... N'importe quel délimiteur suffit.

Attention, je ne dis pas que ce n'est pas stupide, mais cette fichue loi est respectée !

n°9858080
Kephset
Posté le 03-11-2006 à 11:50:08  profilanswer

djyandbi a écrit :

Citation :

Art. 3 - sans préjudice des dispositions particulières du titre II du présent décret, les emplacements mis à disposition des fumeurs sont soit des locaux spécifiques, soit des espaces délimités.

Citation :

Art. 13 - Dans les locaux commerciaux, où sont consommées sur place des denrées alimentaires et des boissons, à l'exception des voitures-bars des trains, une organisation des lieux, éventuellement modulable, peut être prévue pour mettre des espaces à la disposition des usagers fumeurs.

Attention, je ne dis pas que ce n'est pas stupide, mais cette fichue loi est respectée !

Mon bar habituel a une table non fumeur dans un coin avec une pancarte au dessus juste pour éviter les amendes, le bar d'à côté n'en avait pas, il a pris une amende...
La loi Evin est maintenant respectée dans le bar d'à côté qui à lui aussi sa table non-fumeur, la loi Evin gagne du terrain  :o  

---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°9858086
Wendigo
Posté le 03-11-2006 à 11:50:55  profilanswer

djyandbi a écrit :

Citation :

Citation :

Et donc on en a créer une nouvelle plus en accord avec le pb de santé publique.

---------------
n°9858148
djyandbi
Lurker
Posté le 03-11-2006 à 11:58:01  profilanswer

Wendigo a écrit :

Et donc on en a créer une nouvelle plus en accord avec le pb de santé publique.

Ca, on peut en discuter à l'infini, c'est d'ailleurs ce qu'on fait, mais j'en avais un peu marre de lire tous les trois posts que la loi n'était pas respectée...

n°9858175
Totototo
Posté le 03-11-2006 à 12:00:53  profilanswer

djaxbaston a écrit :

si y'a des lieux pour les non-fumeurs il en faut aussi pour les fumeur .
.pwin.

Hopital ? Cimetiere ?

OK je sors  :lol:

n°9858484
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 03-11-2006 à 12:50:24  profilanswer

djyandbi a écrit :

Non  [:spamafote]  

Rappel de l'esprit de la loi :  
. un établissement est réputé NF (notamment si la configuration du lieu ne permet pas d'aménagement)  
. il peut accueillir des F si l'endroit est séparé et ventilé du reste du lieu (ventilation suivant des normes de débit par personne)  
. les zones F sont à titre accessoire = la majeure partie de la superficie est NF  
. F et patrons qui ne respectent pas ces règles sont soumis à des amendes  

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°9858520
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-11-2006 à 12:55:32  profilanswer

De toute manière, on s'en fout, la loi est passée :)

Que les fumeurs se plaignent tant qu'ils veut, avoir une atmosphère non puante de clope un peu partout risque de me plaire franchement. Sans parler de l'effet santé hein, juste cette odeur nauséabonde.

Si elle était pas passée, je me serai mis à lacher des caisses atomiques au café de toute manière. Bah quoi, je suis libre de péter non :??: Et si les gens sont pas contents, ils ont qu'à aller dehors. C'est ma liberté de péter. Non mais.

Ceci était un pastiche d'une argumentation classique de fumeur.

n°9858557
djyandbi
Lurker
Posté le 03-11-2006 à 12:59:53  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Non  [:spamafote]  

Rappel de l'esprit de la loi :  
. un établissement est réputé NF (notamment si la configuration du lieu ne permet pas d'aménagement)  
. il peut accueillir des F si l'endroit est séparé et ventilé du reste du lieu (ventilation suivant des normes de débit par personne)  
. les zones F sont à titre accessoire = la majeure partie de la superficie est NF  
. F et patrons qui ne respectent pas ces règles sont soumis à des amendes

Désolé, mais non.
Reporte toi aux extraits que j'ai cité.
Si ça ne te suffit pas, je veux bien poster l'intégralité du décret d'application, mais j'ai horreur des posts kilométriques.

L'aménagement peut très bien consister en deux pancartes.

n°9858580
djyandbi
Lurker
Posté le 03-11-2006 à 13:02:07  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

De toute manière, on s'en fout, la loi est passée :)

Ben non.

Juste une annonce.

Comme d'hab, attendons le décret qui va avec. Lui seul fera autorité.

n°9858634
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 03-11-2006 à 13:10:59  profilanswer

djyandbi a écrit :

Désolé, mais non.
Si ça ne te suffit pas, je veux bien poster l'intégralité du décret d'application, mais j'ai horreur des posts kilométriques.

ben si  [:spamafote]  

Un bar parisien (le genre branchouille) a récemment été condamné car son coin NF représentaite une part minoritaire de la surface de l'établissement.

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°9858695
djyandbi
Lurker
Posté le 03-11-2006 à 13:21:29  profilanswer

F22Raptor a écrit :

ben si  [:spamafote]  

Un bar parisien (le genre branchouille) a récemment été condamné car son coin NF représentaite une part minoritaire de la surface de l'établissement.

http://www.doctissimo.fr/html/sant [...] s_evin.htm

Dis-moi ou il est fait mention de surface pour les etablissements tels que les bars et les restaurants ?

n°9858711
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 03-11-2006 à 13:23:46  profilanswer

djyandbi a écrit :

http://www.doctissimo.fr/html/sant [...] s_evin.htm

Dis-moi ou il est fait mention de surface pour les etablissements tels que les bars et les restaurants ?

djyandbi a écrit :

Désolé, mais non.

Petite sélection du décret n° 92-478 du 29 mai 1992

Citation :

Art. 2. - L'interdiction de fumer ne s'applique pas dans les emplacements qui, sauf impossibilité, sont mis à la disposition des fumeurs, au sein des lieux visés à l'article 1er du présent décret. Ces emplacements sont déterminés par la personne ou l'organisme, privé ou public, sous l'autorité duquel sont placés ces lieux, en tenant compte de leur volume, disposition, condition d'utilisation, d'aération et de ventilation et de la nécessité d'assurer la protection des non-fumeurs.

Ce qui signifie qu'une ligne tracée par terre est retocable devant un tribunal car elle ne respecte pas l'esprit du décret (mise en oeuvre d'une protection necessaire des NF)

Citation :

Art. 3
a) Débit minimal de ventilation de 7 litres par seconde et par occupant, pour les locaux dont la ventilation est assurée de façon mécanique ou naturelle par conduits;  

b) Volume minimal de 7 mètres cubes par occupant, pour les locaux dont la ventilation est assurée par des ouvrants extérieurs.

Ce qui signifie qu'un non respect des contraintes chiffrées de ventilation est retocable devant un tribunal  

Citation :

Art. 14. - Sera puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 3ème classe quiconque aura fumé dans l'un des lieux visés à l'article 1er du présent décret, hors d'un emplacement mis à la disposition des fumeurs.  

Sera puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5ème classe :  

a) Quiconque aura réservé aux fumeurs des emplacements non-conformes aux dispositions du présent décret ;  

b) Quiconque n'aura pas respecté les normes de ventilation prévues par l'article 3 du présent décret ;  

c) Quiconque n'aura pas mis en place la signalisation prévue à l'article 6 du présent décret.  

Art. 15. - Il est ajouté à l'article 80-2 du décret du 22 mars 1942 susvisé un alinéa ainsi rédigé :

" Sera puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 3ème classe quiconque aura fumé hors d'un emplacement mis à la disposition des fumeurs ".

Bien évidemment, très peu respecté

Et je termine par le plus beau :

Citation :

Art. 1er. - L'interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif prévue par l'article 16 de la loi du 9 juillet 1976 susvisée s'applique dans tous les lieux fermés et couverts accueillant du public ou qui constituent les lieux de travail.

Ce qui signifie qu'un bar est réputé NF par défaut, mais qu'en son sein peuvent être installés des coins F, qui doivent rester, par conséquent, accessoires
C'est cet article qui a été utilisé pour condamner le bar dont j'ai parlé plus haut.

CQFD   [:dao]

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 03-11-2006 à 13:25:16

---------------
n°9858761
djyandbi
Lurker
Posté le 03-11-2006 à 13:31:09  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Petite sélection du décret n° 92-478 du 29 mai 1992

Citation :

Art. 2. - L'interdiction de fumer ne s'applique pas dans les emplacements qui, sauf impossibilité, sont mis à la disposition des fumeurs, au sein des lieux visés à l'article 1er du présent décret. Ces emplacements sont déterminés par la personne ou l'organisme, privé ou public, sous l'autorité duquel sont placés ces lieux, en tenant compte de leur volume, disposition, condition d'utilisation, d'aération et de ventilation et de la nécessité d'assurer la protection des non-fumeurs.

Ce qui signifie qu'une ligne tracée par terre est retocable devant un tribunal car elle ne respecte pas l'esprit du décret (mise en oeuvre d'une protection necessaire des NF)

Citation :

Art. 3
a) Débit minimal de ventilation de 7 litres par seconde et par occupant, pour les locaux dont la ventilation est assurée de façon mécanique ou naturelle par conduits;  

b) Volume minimal de 7 mètres cubes par occupant, pour les locaux dont la ventilation est assurée par des ouvrants extérieurs.

Ce qui signifie qu'un non respect des contraintes chiffrées de ventilation est retocable devant un tribunal  

Citation :

Art. 14. - Sera puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 3ème classe quiconque aura fumé dans l'un des lieux visés à l'article 1er du présent décret, hors d'un emplacement mis à la disposition des fumeurs.  

Sera puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5ème classe :  

a) Quiconque aura réservé aux fumeurs des emplacements non-conformes aux dispositions du présent décret ;  

b) Quiconque n'aura pas respecté les normes de ventilation prévues par l'article 3 du présent décret ;  

c) Quiconque n'aura pas mis en place la signalisation prévue à l'article 6 du présent décret.  

Art. 15. - Il est ajouté à l'article 80-2 du décret du 22 mars 1942 susvisé un alinéa ainsi rédigé :

" Sera puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 3ème classe quiconque aura fumé hors d'un emplacement mis à la disposition des fumeurs ".

Bien évidemment, très peu respecté

Et je termine par le plus beau :

Citation :

Art. 1er. - L'interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif prévue par l'article 16 de la loi du 9 juillet 1976 susvisée s'applique dans tous les lieux fermés et couverts accueillant du public ou qui constituent les lieux de travail.

Ce qui signifie qu'un bar est réputé NF par défaut, mais qu'en son sein peuvent être installés des coins F, qui doivent rester, par conséquent, accessoires
C'est cet article qui a été utilisé pour condamner le bar dont j'ai parlé plus haut.

CQFD   [:dao]

Il n'y a quand même aucune notion de poucentage.

Mais le bar dont tu parles n'avait peut-être aucune zone non-fumeur, ne fut-ce qu'une table.

n°9858798
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 03-11-2006 à 13:35:14  profilanswer

djyandbi a écrit :

Il n'y a quand même aucune notion de poucentage.

Mais le bar dont tu parles n'avait peut-être aucune zone non-fumeur, ne fut-ce qu'une table.

si : ce qui lui était reproché, c'est que sa surface NF était minoritaire (genre 10% de la surface) et surement délimitée par une ligne imaginaire non conforme à l'esprit de "protection nécessaire" des espaces NF.

Effectivement, le D.A ne fait pas figurer d'espace minimal en % de la surface totale.
Je présume qu'il a ainsi voulu se prémunir contre les 15 000 exceptions et particularités qui auraient été soulevées.

EDIT : Néanmoins, dans toute loi, il y a ce que les juristes appellent l' Esprit de la Loi.
C'est lui qui doit être respecté.
Et c'est ce principe qui permet de faire condamner des gens pour abus de droit, alors qu'ils respectent scrupuleusement le texte, mais en contournent la volonté, l'esprit.
Exemple très classique : la fiscalité.
L'abus de droit (respect scrupuleux des texte ... mais on profite d'imprécisions dans le texte) y est largement pratiqué, et largement condamné !
cf. la récupération "industrielle" d'avoir fiscaux (lorsque l'AF existait encore) : valait mieux pas trop s'amuser à ça ... ça fâchait Bercy ... :D

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 03-11-2006 à 13:43:03

---------------
n°9858820
djyandbi
Lurker
Posté le 03-11-2006 à 13:37:27  profilanswer

F22Raptor a écrit :

si : ce qui lui était reproché, c'est que sa surface NF était minoritaire (genre 10% de la surface) et surement délimitée par une ligne imaginaire non conforme à l'esprit de "protection nécessaire" des espaces NF.

On met à l'amende tous les bars de France et de Navarre, alors. Non, je reste persuadé qu'il y'a autre chose.

F22Raptor a écrit :

Effectivement, le D.A ne fait pas figurer d'espace minimal en % de la surface totale.
Je présume qu'il a ainsi voulu se prémunir contre les 15 000 exceptions et particularités qui auraient été soulevées.

Et pourtant il le précise pour les trains...

n°9858856
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 03-11-2006 à 13:42:28  profilanswer

djyandbi a écrit :

On met à l'amende tous les bars de France et de Navarre, alors. Non, je reste persuadé qu'il y'a autre chose.

Et pourtant il le précise pour les trains...

les trains ça appartient à qui ?...  :D

Les 15 000 particularités c'est :
"oui mas chez moi la surface réllement utilisable c'est pas 200 m² mais 150 m² à cause de la déco ... donc si je dois affecter 75% de la surface aux NF, je dois affecter 150 m², c'est à dire toute la surface utilisable"
ou alors :
"sur 200 m², je dois mettre 150 m² en NF, et 50 en fumeur : d'accord mais je mettrai 75% des places en F, quitte à les entasser !"
Bref, des cas particuliers d'aménagement.

Alors que sans préciser, on peut tjs retoquer sur l'esprit non respecté
cf. mon EDIT sur le poste précédent.

Sinon sur la mise à l'amende de tous les bars de France : ben oui, on pourrait .... d'où ma suggestion amusante sur un précédent post :

Citation :

Je me prends à rêver de la situation tactiquement idéale ...  [:nico54]
Fin 2005 : le gouvernement entre en pourparlers avec les professionnels pour l'interdiction complète de la cigarette  
Début 2006 : après des discussions épuisantes, les pros continuent de jouer leur pleureuse et pronent la loi Evin  
Le gouvernement demande un engagement public (déclarations officielles des organisations professionnelles aux journaux TV) pour l'application stricte de la loi Evin au 01/09/2006 contre un abandon de la procédure d'interdiction.  
02/09/2006 : envoi sur le terrain d'une myriade de contrôleurs verbalisant à tour de bras sans aucune tolérance dès que la loi n'est pas respectée.  

1- tu mets la pression  
2- tu lâches du lest et tu les coinces par avance  
3- tu tapes comme ils t'ont dit de taper    

On aurait bien ri ... peut-être même plus qu'en janvier 2008

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 03-11-2006 à 13:44:15

---------------
n°9858901
djyandbi
Lurker
Posté le 03-11-2006 à 13:48:43  profilanswer

F22Raptor a écrit :

les trains ça appartient à qui ?...  :D

Les 15 000 particularités c'est :
"oui mas chez moi la surface réllement utilisable c'est pas 200 m² mais 150 m² à cause de la déco ... donc si je dois affecter 75% de la surface aux NF, je dois affecter 150 m², c'est à dire toute la surface utilisable"
ou alors :
"sur 200 m², je dois mettre 150 m² en NF, et 50 en fumeur : d'accord mais je mettrai 75% des places en F, quitte à les entasser !"
Bref, des cas particuliers d'aménagement.

Alors que sans préciser, on peut tjs retoquer sur l'esprit non respecté
cf. mon EDIT sur le poste précédent.

Sinon sur la mise à l'amende de tous les bars de France : ben oui, on pourrait .... d'où ma suggestion amusante sur un précédent post :

Citation :

Je me prends à rêver de la situation tactiquement idéale ...  [:nico54]
Fin 2005 : le gouvernement entre en pourparlers avec les professionnels pour l'interdiction complète de la cigarette  
Début 2006 : après des discussions épuisantes, les pros continuent de jouer leur pleureuse et pronent la loi Evin  
Le gouvernement demande un engagement public (déclarations officielles des organisations professionnelles aux journaux TV) pour l'application stricte de la loi Evin au 01/09/2006 contre un abandon de la procédure d'interdiction.  
02/09/2006 : envoi sur le terrain d'une myriade de contrôleurs verbalisant à tour de bras sans aucune tolérance dès que la loi n'est pas respectée.  

1- tu mets la pression  
2- tu lâches du lest et tu les coinces par avance  
3- tu tapes comme ils t'ont dit de taper    

On aurait bien ri ... peut-être même plus qu'en janvier 2008

Remarque bien que sur le fond on est d'accord. La loi Evin est particulièrement mal rédigée, facile à contourner (sans la transgresser hein !) et inefficace.

De la à passer au tout non-fumeur, quelque soit le plaisir que vous procure cette victoire, je trouve que c'est un peu trop. Je veux bien être ghettoïsé, mais je voudrais bien qu'on me laisse au moins un ghetto, même tout petit.

Le pourcentage de fumeurs, bien que minoritaire n'est quand même pas négligeable et si on supprime tout ce qui ne sert pas a au moins 50% de la population, il ne va plus rester grand chose.

n°9859027
Totototo
Posté le 03-11-2006 à 14:08:52  profilanswer

djyandbi a écrit :

Remarque bien que sur le fond on est d'accord. La loi Evin est particulièrement mal rédigée, facile à contourner (sans la transgresser hein !) et inefficace.

De la à passer au tout non-fumeur, quelque soit le plaisir que vous procure cette victoire, je trouve que c'est un peu trop. Je veux bien être ghettoïsé, mais je voudrais bien qu'on me laisse au moins un ghetto, même tout petit.

Le pourcentage de fumeurs, bien que minoritaire n'est quand même pas négligeable et si on supprime tout ce qui ne sert pas a au moins 50% de la population, il ne va plus rester grand chose.

Trop tard, il y avait une loi, les patrons de bars/restos, aidés et soutenus par leurs syndicats/federations ont décidé volontairement de passer outre et de ne pas l'appliquer. Ils ne font donc que récolter ce qu'ils ont semé ...

n°9859277
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-11-2006 à 14:47:40  profilanswer

Wendigo a écrit :

On appelle ça de la polytoxicomanie [:cupra]

n°9859344
sateeva
Shawarma Police
Posté le 03-11-2006 à 14:55:08  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Si elle était pas passée, je me serai mis à lacher des caisses atomiques au café de toute manière. Bah quoi, je suis libre de péter non :??: Et si les gens sont pas contents, ils ont qu'à aller dehors. C'est ma liberté de péter. Non mais.

Tu passerais au choix pour un idiot ou un porc  :lol:  

lxl ihsahn lxl a écrit :

On appelle ça de la polytoxicomanie [:cupra]

ouais c'est trop  :love:  

( à l'attention de Wendigo : ceci n'est pas du prosélytimse, mais du 2nd degré.  :na: )

n°9859631
Murphy
Posté le 03-11-2006 à 15:33:20  profilanswer

sateeva a écrit :

Tu passerais au choix pour un idiot ou un porc  :lol:  

un peu comme bon nombre de fumeurs :lol: à qui on peu ajouter l'adjectif "empoisoneur" :o

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°9859732
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 03-11-2006 à 15:50:47  profilanswer

Totototo a écrit :

Trop tard, il y avait une loi, les patrons de bars/restos, aidés et soutenus par leurs syndicats/federations ont décidé volontairement de passer outre et de ne pas l'appliquer. Ils ne font donc que récolter ce qu'ils ont semé ...

:jap:

pas mieux.

La seule question que doit se poser un F qui se dit que la loi Evin suffisait, c'est "à qui la faute ?"

---------------
n°9860246
sateeva
Shawarma Police
Posté le 03-11-2006 à 16:47:43  profilanswer

Murphy a écrit :

un peu comme bon nombre de fumeurs :lol: à qui on peu ajouter l'adjectif "empoisoneur" :o

Pas tout à fait.
Auant tu peux te la jouer la clope au bec pour draguer, par exemple.  :sol:  
Autant essayer de séduire en loufant c'est déjà largement plus difficile.  :o  

F22Raptor a écrit :

:jap:
pas mieux.
La seule question que doit se poser un F qui se dit que la loi Evin suffisait, c'est "à qui la faute ?"

Les "F" qui se posent la question se diront inévitablement : à une société qui a une forte tendance à l'aseptisé et au politiquement correct. C'est ressenti comme ça, et puis c'est tout. [:spamafote]  
(Y'a une partie de l'interview de Bayrou dans le Politic'Show qui evoque cela justement)

n°9860260
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 03-11-2006 à 16:51:06  profilanswer

sateeva a écrit :

Pas tout à fait.
Auant tu peux te la jouer la clope au bec pour draguer, par exemple.  :sol:  
Autant essayer de séduire en loufant c'est déjà largement plus difficile.  :o  

Les "F" qui se posent la question se diront inévitablement : à une société qui a une forte tendance à l'aseptisé et au politiquement correct. C'est ressenti comme ça, et puis c'est tout. [:spamafote]  
(Y'a une partie de l'interview de Bayrou dans le Politic'Show qui evoque cela justement)

Exactement !

Et d'ailleurs une telle "défense" mérite bien des points Godwin ... on en est pas loin !

Alors qu'avec un soupçon d'honnêteté intellectuelle, un F ou un patron de bar doit bien reconnaître qu'un comportement j'menfoutiste durant 15 ans a pu finir par exaspérer l'Etat !

---------------
n°9860343
sateeva
Shawarma Police
Posté le 03-11-2006 à 17:01:52  profilanswer

skoi l'rapport avec les points Godwin, là :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)