Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3812 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°9852699
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-11-2006 à 16:37:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

python a écrit :

C'est à eux de s'adapter à la nouvelle réalité . c'est aussi aux fumeurs de s'adapter à un monde qui sera un point de non-retour pour eux.  

Je vais pas pleurer pour eux s'ils manquent d'argent.  

Vu le prix des bières, plus de 7$, comparé au prix payé en supermarché : 21 $ pour une caisse de 24 bouteilles, je me dis que les tenanciers et les restaurateurs doivent s'en mettre plein les poches.  

Alors pour les coups durs sur coup on repassera

C'est des bars à theme dans le paris chic pas chez Roger le bar du coin à coté de l'usine. La sa tourne dans les 2€ la pression.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 16:37:48  profilanswer

n°9852738
djyandbi
Lurker
Posté le 02-11-2006 à 16:43:09  profilanswer

Berceker United a écrit :

C'est des bars à theme dans le paris chic pas chez Roger le bar du coin à coté de l'usine. La sa tourne dans les 2€ la pression.

Dans le bar à thème que je fréquente, mais en province, c'est 2 euros la bière. C'est sur qu'avec les prix indiqués par Python, tu n'y passe pas ta journée. Chez moi par contre, avec quelques "tournées du patron"...

n°9852785
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-11-2006 à 16:49:55  profilanswer

Précision Bar à theme à Paris  [:aloy]

n°9852788
python
Posté le 02-11-2006 à 16:50:09  profilanswer

La dernière fois que j'ai été en restaurant-bar assez chic j'ai payé 8 $ la bouteille

n°9852795
djyandbi
Lurker
Posté le 02-11-2006 à 16:51:26  profilanswer

Précision Bar à theme à Paris  [:aloy]

Vive la province alors !

n°9852891
sateeva
Shawarma Police
Posté le 02-11-2006 à 17:03:27  profilanswer

iBreaker a écrit :

Pas du tout, j'ai un ami qui est parquetteur, il m'a expliqué qu'une fois il avait eu uin contrat pour refaie complètement un parquet, même aller rajouter une couche d'isolant, parce que sous la chambre du gamin vivait un gros fumeur, et quand celui-ci était chez lui et qu'ilcommençait à torailler, l'odeur dans la chambre du gamin devenait insoutenable.

De plus, la fumée salit / jaunit tout et si tu loues un appart à des gens pour je sais pas, moi 5-10 ans, que la peinture au plafond est +- neuve, t'as surement pas envie qu'elle soit jaune / grise ensuite, ou bien ? Sans aprler de l'odeur de vieille fumée qui fait changer les moquettes s'il y en a. Et on passera rapidement sur les risques d'incendie....

Soit. M'enfin le gars il est chez lui, si il veut fumer il fume. Il me semblerait hallucinant qu'on réglemente la vie privée des gens chez soi.
Et puis la clope gêne le parquetteur, avec les paquets de solvants et de vernis qu'il est amené à renifler ?
Sinon au bout de 10 ans, clope ou pas, la réfection d'une peinture s'impose généralement.

python a écrit :

Vu le prix des bières, plus de 7$, comparé au prix payé en supermarché : 21 $ pour une caisse de 24 bouteilles, je me dis que les tenanciers et les restaurateurs doivent s'en mettre plein les poches.  

C'est pas qu'ils manquent d'argent, c'est carrément qu'ils mettent la clé sous la porte...
C'est 5.000 cafés et bistrots qui disparaissent chaque année. Alors peut-etre y'en avait-il trop, je n'en sais rien. Mais déjà qu'ils ont du mal à faire du chiffre, j'ai pas l'impression qu'on leur facilite la vie en ce moment.

Un patron de café a des charges à payer, faut pas s'attendre à ce que ce soit le même prix qu'au Franprix, st'euh blague tiens.
Et soit dit en passant ca manque pas les bistrots ou la biere est <2.50 euros, donc bon.

n°9852965
heyjack
Posté le 02-11-2006 à 17:14:50  profilanswer

sateeva a écrit :

Le truc c'est que les écossais (mais c'est aussi vrai pour l'Angleterre et l'Irlande) ont un rapport au pub qui est complètement différent du rapport qu'on entretient avec nos ch'tits troquets français.  
Tu as dû t'en apercevoir j'imagine.

Je suis d'accord.
Mais je dirais que le fait de ne plus avoir de fumée dans les bars pourrait justement nous amener à avoir un rapport avec les bars plus...... anglophone on va dire. Enfin là, je m'avance un peu.

sateeva a écrit :

Sinon pour parler de l'Ecosse, il est interdit de fumer chez soi, une demi-journée avant le passage d'un intervenant extérieur.
Dans le même ordre d'idée : les baux qui interdisent la location aux fumeurs.
Dans ces deux cas, je trouve que là c'est une atteinte à la liberté pour le coup :/

Bah écoute, pour le bail, je trouve ça normal. Si je visite un appart qui sent la clope, je ne loue pas, c'est certain.
C'est comme les proprio qui ne veulent pas d'animaux dans les apparts qu'ils louent

n°9852983
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 02-11-2006 à 17:17:49  profilanswer

Oui enfin il faut pas d enfant dans ce cas la.
IL faut pas non plus d etudiants.
IL faut pas de personne d ecorant les murs (clou).
En gros il faut qn qui regarde la tele pepere chez lui.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°9853000
ExRat
Posté le 02-11-2006 à 17:19:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9853017
heyjack
Posté le 02-11-2006 à 17:23:04  profilanswer

Pour les clous.... j'suis déjà tombé sur le cas.
Mais au final, son appart, avec toutes tes conditions, je sais pas si il pourra le louer.
M'enfin bon, de toute façon, là n'est pas la question....

mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 17:23:04  profilanswer

n°9853026
sateeva
Shawarma Police
Posté le 02-11-2006 à 17:24:55  profilanswer

heyjack a écrit :

Je suis d'accord.
Mais je dirais que le fait de ne plus avoir de fumée dans les bars pourrait justement nous amener à avoir un rapport avec les bars plus...... anglophone on va dire. Enfin là, je m'avance un peu.

C'est la tendance qui est amorcée depuis quelques années de toutes façons, la reconversion en bar-a-thème est courante.
Avec comme modèle les pubs anglais, entre autres.

heyjack a écrit :

Bah écoute, pour le bail, je trouve ça normal. Si je visite un appart qui sent la clope, je ne loue pas, c'est certain.
C'est comme les proprio qui ne veulent pas d'animaux dans les apparts qu'ils louent

Moi je trouve pas ca normal du tout.
Que tu sois gêné par l'odeur et que tu ne loues pas, c'est ton choix comme dirait l'autre.  :jap:  
Au pire tu passes à côté d'une bonne affaire.
Mais que le proprio interdise la location aux fumeurs parce qu'il a peur d'une odeur, là c'est la porte ouverte à tout genre de discriminations tendancieuses.
Pour les animaux y'a le problème des dégradations / pissou-moquette-a-changer / etc.. donc ca me choque moins.

n°9853095
heyjack
Posté le 02-11-2006 à 17:36:03  profilanswer

Le problème de la clope, c'est qu'il n'y a pas que l'odeur qui reste. Ca laisse des traces....
Alors, je suis d'accord, c'est pas en fumant 5 clopes par jour... mais avec un gros fumeur, ça pose problème. Après, c'est comme quand t'essaye de revendre une voiture et que qqun a fumé comme un pompier dedans: bonjour la galère!

n°9853125
sateeva
Shawarma Police
Posté le 02-11-2006 à 17:41:26  profilanswer

un coup de ioniseur / générateur d'ozone et hop plus d'odeur ! :D
maintenant pour les murs jaunis bah oui je suis d'accord faut repeindre.

M'enfin c'est pas pire que tous ces gens qui rebouchent les trous dans le mur au papier mâché, sans refaire la peinture ni l'enduit.

(On est grave HS, là ;) )

n°9853157
heyjack
Posté le 02-11-2006 à 17:46:51  profilanswer

HS??? Heu..... c'est pas un lieu public son chez soit?
Ah bah non, effectivement, on est HS  :p  

Et sinon, quelqu'un sait quand est-ce ça pourrait être effectif cette interdiction? 2ans? 5ans?

Message cité 2 fois
Message édité par heyjack le 02-11-2006 à 17:47:44
n°9853182
sateeva
Shawarma Police
Posté le 02-11-2006 à 17:50:30  profilanswer

heyjack a écrit :

Et sinon, quelqu'un sait quand est-ce ça pourrait être effectif cette interdiction? 2ans? 5ans?

...Jamais, Ô grand Jamais !
http://our.pix.free.fr/dfb/jfm.jpg

n°9853188
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 02-11-2006 à 17:51:18  profilanswer

sateeva a écrit :

Soit. M'enfin le gars il est chez lui, si il veut fumer il fume. Il me semblerait hallucinant qu'on réglemente la vie privée des gens chez soi.
Et puis la clope gêne le parquetteur, avec les paquets de solvants et de vernis qu'il est amené à renifler ?
Sinon au bout de 10 ans, clope ou pas, la réfection d'une peinture s'impose généralement
.

C'est pas qu'ils manquent d'argent, c'est carrément qu'ils mettent la clé sous la porte...
C'est 5.000 cafés et bistrots qui disparaissent chaque année. Alors peut-etre y'en avait-il trop, je n'en sais rien. Mais déjà qu'ils ont du mal à faire du chiffre, j'ai pas l'impression qu'on leur facilite la vie en ce moment.

Un patron de café a des charges à payer, faut pas s'attendre à ce que ce soit le même prix qu'au Franprix, st'euh blague tiens.
Et soit dit en passant ca manque pas les bistrots ou la biere est <2.50 euros, donc bon.

relis, la clope gêne aps le parqueteur... Il a été engagé pour refaire le parquet de la chambre d'enfant dont l'air était irrespirable quand le prince du goudron se mettait à consumer sa vie [:dawa]

et je répète que non ce n'est pas de la discrimination, surotut actuellement ou de plus en plus de logemnents nouveaux "bio-newage-bobo-économÿ-d'energie" ont du bois comme isolement. de plus c'est dégueulasse quand t'as des fumeurs sans gêne qui tirent leurs mégots en bas l'immeuble avec 3/4 chances que ca tombe sur le balcon de qqn d'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 02-11-2006 à 17:53:45

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°9853261
sateeva
Shawarma Police
Posté le 02-11-2006 à 18:00:59  profilanswer

iBreaker a écrit :

relis, la clope gêne aps le parqueteur... Il a été engagé pour refaire le parquet de la chambre d'enfant dont l'air était irrespirable quand le prince du goudron se mettait à consumer sa vie [:dawa]

et je répète que non ce n'est pas de la discrimination, surotut actuellement ou de plus en plus de logemnents nouveaux "bio-newage-bobo-économÿ-d'energie" ont du bois comme isolement. de plus c'est dégueulasse quand t'as des fumeurs sans gêne qui tirent leurs mégots en bas l'immeuble avec 3/4 chances que ca tombe sur le balcon de qqn d'autre.

En effet, j'avais lu un peu vite, désolé.
Ca passait pas plutot par la VMC dans le mur ? parce que l'odeur de clope qui traverse la dalle, ca me parait louche :D. bref.

Les risques d'incendie, à la rigueur, m'enfin à ce moment là les bougies new-age sont encore plus dangereuses à mon sens.
Enfin pour les gens qui jettent leurs mégots par la fenêtre, c'est un problème plus général : et vazy que je secoue la nappe avec toutes les merdes du dernier repas dessus, les bouchons de bouteilles plastiques, ... y'a même des gens qui jettent leurs étrons dans des sacs plastiques  [:zoutte]  
Y'a des gens qui sont des porcs et puis c'est tout.

n°9853288
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 02-11-2006 à 18:04:31  profilanswer

sateeva a écrit :

En effet, j'avais lu un peu vite, désolé.
Ca passait pas plutot par la VMC dans le mur ? parce que l'odeur de clope qui traverse la dalle, ca me parait louche :D. bref.

Les risques d'incendie, à la rigueur, m'enfin à ce moment là les bougies new-age sont encore plus dangereuses à mon sens.
Enfin pour les gens qui jettent leurs mégots par la fenêtre, c'est un problème plus général : et vazy que je secoue la nappe avec toutes les merdes du dernier repas dessus, les bouchons de bouteilles plastiques, ... y'a même des gens qui jettent leurs étrons dans des sacs plastiques  [:zoutte]  
Y'a des gens qui sont des porcs et puis c'est tout.

le parqueteur m'a expliqué que ca passait par le plafond et donc par le parquet, ensuite j'ai pas assisté au chantier, mais je veux bien le croire.

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°9853514
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 02-11-2006 à 18:32:28  profilanswer

sateeva a écrit :

un coup de ioniseur / générateur d'ozone et hop plus d'odeur ! :D
maintenant pour les murs jaunis bah oui je suis d'accord faut repeindre.

M'enfin c'est pas pire que tous ces gens qui rebouchent les trous dans le mur au papier mâché, sans refaire la peinture ni l'enduit.

(On est grave HS, là ;) )

la derniere fois que ma mere etait en location, les murs etaient jaune crasse... a cause de la graisse dans la cuisine. Faudrait interdire la location à ceux qui cuisinent sans hotte :o ou alors ils font des pates ou de la cuisine au micro-ondes :o

Mais si ca avait été jaune à cause de la cigarette, quel scandale :ouch:

n°9853561
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 02-11-2006 à 18:37:15  profilanswer

python a écrit :

Je ne vois pas pourquoi il faut toujours parler de l'obésité quand il vient le temps de parler (devrais-je dire minimiser) les dangers de la cigarette.  [:mlc]

C'est marrant, à chaque fois qu'on rappelle aux fumeurs les dangers de la cigarette, ceux-ci se mettent à parler de l'obésité ou de la pollution des  voitures  [:petrus75]  C'est arrivé quasiment pile à tous les posts de ce genre :o

J'ai compris alors,..  pour un fumeur, la 1ere chose à occulter c'est la cigarette et tout le reste est dangereux.   c'est fou comment son propre jugement est altéré par cette drogue.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. La clope est dangereuse, je le sais. Mais ca ne m'empeche pas de fumer. Comme je sais que je mange mal et que c'est dangereux, comme je sais que je conduis, et que je risque à chaque instant l'accident.

Mais bizarrement, c'est toi qui ne parle QUE de la clope (bon, le sujet du topic s'y prete bien, il faut dire. M'enfin j'ai deja vu quelques uns de tes posts dans d'autres topics et je constate que tu aimes ramener tout à ca). Je voudrais juste dire que si on veut parler des dangers pour le fumeur, on peut aussi parler d'autres dangers.
Je ne parle pas de gênes, et du danger pour autrui, mal bouffer ne dérange pas mon voisin, alors que ma fumée, si.  

J'espère que c'est suffisament clair. M'enfin si tu preferes croire que je suis obnubilé par ma cigarette... :sarcastic: Pour un non-fumeur, c'est toi qui me semble y accorder enormément d'importance !

n°9853705
moktarama
Pas de quartier
Posté le 02-11-2006 à 18:54:58  profilanswer

djyandbi a écrit :

Oui, si tu y vas pour boire une bière et une seule.

Par contre pour jouer les piliers de bar historiques (et j'en suis un !) comme dirait Sateeva, non. Tu ne vas pas payer pour vivre dans le stress du au manque ou pour te geler dehors.

Donc, maison...

+1 (mes potes aussi, fumeurs ou pas)
Voila pourquoi mes messages étaient ce qu'ils sont.

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°9853712
moktarama
Pas de quartier
Posté le 02-11-2006 à 18:55:59  profilanswer

zeuartisan a écrit :

boarf , en irland fumer c'est interdit dans le bars et t'inkiete que mes potes pilliers de compotoirs ca les as pas arretes.

mais y'a un truc que je me demande : si on fait des etablissements non-fumeurs, pourquoi on fait pas aussi des etablissement fumeurs ? si les fumeurs ont envie de s'enfumer les uns les autres c'est leur affaire, si les non-fumeurs veullent pas c'est aussi la leur.
On limite plus la liberte des fumeurs que celle des non-fumeurs je trouve.

C'est ce que je proposais, mais ça a suscité l'ire des non-fumeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par moktarama le 02-11-2006 à 19:00:11

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°9853797
moktarama
Pas de quartier
Posté le 02-11-2006 à 19:10:29  profilanswer

Juni0r a écrit :

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. La clope est dangereuse, je le sais. Mais ca ne m'empeche pas de fumer. Comme je sais que je mange mal et que c'est dangereux, comme je sais que je conduis, et que je risque à chaque instant l'accident.

Mais bizarrement, c'est toi qui ne parle QUE de la clope (bon, le sujet du topic s'y prete bien, il faut dire. M'enfin j'ai deja vu quelques uns de tes posts dans d'autres topics et je constate que tu aimes ramener tout à ca). Je voudrais juste dire que si on veut parler des dangers pour le fumeur, on peut aussi parler d'autres dangers.
Je ne parle pas de gênes, et du danger pour autrui, mal bouffer ne dérange pas mon voisin, alors que ma fumée, si.  

J'espère que c'est suffisament clair. M'enfin si tu preferes croire que je suis obnubilé par ma cigarette... :sarcastic: Pour un non-fumeur, c'est toi qui me semble y accorder enormément d'importance !

Voilà c'est exactement ça. Je sais que je me bousille les poumons en fumant, comme je sais que je me bousille le coeur (+ un tas d'autres organes) qd je vais à McdDo, et je le fais en toute connaissance de cause (je préfère ne pas me priver et mourir + tôt que ne pas me faire plaisir et finir à 95 ans à moitié aveugle, sourd et tout invalide, c'est purement une question de point de vue).
Et permettez moi de rire quand j'entends parler des enfants en bas-âge (que je ne me permettrais JAMAIS d'enfumer), alors qu'on est en plein en train de parler des bars et Bars-tabacs .
Que le gérant de bar qui ne fume pas se plaigne du tabagisme passif ok, que celui dont le + proche contact avec une cigarette est de croiser 5 fois par jour un fumeur dans la rue pose des diatribes contre ces gros cons de fumeurs je trouve ça un peu abusé c'est tout. Il faut effectivement interdire la cigarette, maintenant qu'il existe mettons 5 ou 10% de bars fumeurs, je ne vois pas ou est le problème. Et oui je pense que la fréquentation de tout ce qui n'est pas "Bar branché ultra cher" va fortement baisser (imagine un bar-tabac, le café du matin avec sa cigarette les gens le prendront chez eux et + au comptoir), compte tenu des traditions de ce pays.

---------------
n°9853848
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2006 à 19:18:41  answer

moktarama a écrit :

Voilà c'est exactement ça. Je sais que je me bousille les poumons en fumant, comme je sais que je me bousille le coeur (+ un tas d'autres organes) qd je vais à McdDo, et je le fais en toute connaissance de cause (je préfère ne pas me priver et mourir + tôt que ne pas me faire plaisir et finir à 95 ans à moitié aveugle, sourd et tout invalide, c'est purement une question de point de vue).
Et permettez moi de rire quand j'entends parler des enfants en bas-âge (que je ne me permettrais JAMAIS d'enfumer), alors qu'on est en plein en train de parler des bars et Bars-tabacs .
Que le gérant de bar qui ne fume pas se plaigne du tabagisme passif ok, que celui dont le + proche contact avec une cigarette est de croiser 5 fois par jour un fumeur dans la rue pose des diatribes contre ces gros cons de fumeurs je trouve ça un peu abusé c'est tout. Il faut effectivement interdire la cigarette, maintenant qu'il existe mettons 5 ou 10% de bars fumeurs, je ne vois pas ou est le problème. Et oui je pense que la fréquentation de tout ce qui n'est pas "Bar branché ultra cher" va fortement baisser (imagine un bar-tabac, le café du matin avec sa cigarette les gens le prendront chez eux et + au comptoir), compte tenu des traditions de ce pays.

T'es jamais en Italie toi :/

Et pourtant ca marche trés bien la abs. Et la clope était bien plus omniprésente la bas.
Et surtout dans les bars.

n°9853858
moktarama
Pas de quartier
Posté le 02-11-2006 à 19:20:04  profilanswer

J'ai été en Italie, et je n'ai rien remarqué car c'était l'été (donc je pouvais fumer mes clopes au café, vu que j'étais en terrasse) à chaque fois.

---------------
n°9854627
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2006 à 20:55:52  answer

python a écrit :

C'est à eux de s'adapter à la nouvelle réalité . c'est aussi aux fumeurs de s'adapter à un monde qui sera un point de non-retour pour eux.  

Ca c'est un calcul qui est éloigné de la réalité.

Le tenancier paie des charges, du personnel, les locaux, et il n'a pas la bière au prix du supermarché (en France les bouteilles sont marquées et les contrôles ne sont pas qu'occasionnels).

Sur une bière vendue, il y a également la TVA payée, les impôts de toute sorte.

Les tenanciers de café ne sont pas tous en face d'une usine pour vendre 700 cafés entre 10h00 et 10h30. Chez moi ils comptent sur leur clientèle d'habitués (qui sont en majorité des fumeurs) pour vivre.

Les bars branchés vont fonctionner (parce qu'ils vont attirer une nouvelle clientèle jeune à la recherche d'air non enfumé), le café de la gare également. Les petits troquets de quartier, c'est moins sûr.

On peut comprendre leur grogne quand le gouvernement fait des promesses qui sont invalidées par des décisions de justice ou des décisions européennes (mais alors c'est le gouvernement qui a fauté).

Ce qui est plus limite, c'est la menace systématique de vote FN (et la prétention de relais d'opinion).

Message édité par Profil supprimé le 02-11-2006 à 20:56:39
n°9854803
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 02-11-2006 à 21:17:39  profilanswer

moktarama a écrit :

C'est ce que je proposais, mais ça a suscité l'ire des non-fumeurs.

la situation actuelle est 100% des bars fumeurs.
la prochaine situation est 100% des bars NF

Quelle est ta proposition ?
50/50 ?  Comment décides tu de qui est NF ou F ?
A la libre appréciation du patron ?  Mais comment fais tu respecter les quotas dans ce cas ?...

Sept fois dans ta bouche, tourne ta langue avant de parler, jeune padawan  [:dao]

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°9854814
moktarama
Pas de quartier
Posté le 02-11-2006 à 21:19:07  profilanswer

J'en ai parlé et proposais, comme pour l'espagne, que les bars de très petite surface aient le choix (la limite de la surface étant à fixer), ou sinon de ne laisser QUE les bar-tabacs être fumeurs.

---------------
n°9854897
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 02-11-2006 à 21:28:06  profilanswer

moktarama a écrit :

J'en ai parlé et proposais, comme pour l'espagne, que les bars de très petite surface aient le choix (la limite de la surface étant à fixer), ou sinon de ne laisser QUE les bar-tabacs être fumeurs.

discrimination petits/gros établissements, pied dans la porte = personne ne respecte, toussa ...

La meilleure des soluces n'était elle pas l'application stricte de la loi Evin ?
Cohabitation des F et NF dans le même établissement.
Rappel de l'esprit de la loi :
. un établissement est réputé NF (notamment si la configuration du lieu ne permet pas d'aménagement)
. il peut accueillir des F si l'endroit est séparé et ventilé du reste du lieu (ventilation suivant des normes de débit par personne)
. les zones F sont à titre accessoire = la majeure partie de la superficie est NF
. F et patrons qui ne respectent pas ces règles sont soumis à des amendes

Je me prends à rêver de la situation tactiquement idéale ... [:nico54]
Fin 2005 : le gouvernement entre en pourparlers avec les professionnels pour l'interdiction complète de la cigarette
Début 2006 : après des discussions épuisantes, les pros continuent de jouer leur pleureuse et pronent la loi Evin
Le gouvernement demande un engagement public (déclarations officielles des organisations professionnelles aux journaux TV) pour l'application stricte de la loi Evin au 01/09/2006 contre un abandon de la procédure d'interdiction.
02/09/2006 : envoi sur le terrain d'une myriade de contrôleurs verbalisant à tour de bras sans aucune tolérance dès que la loi n'est pas respectée.

1- tu mets la pression
2- tu lâches du lest et tu les coinces par avance
3- tu tapes comme ils t'ont dit de taper  :D

On aurait bien ri ... peut-être même plus qu'en janvier 2008 ...

Message édité par F22Raptor le 02-11-2006 à 21:30:15

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°9854973
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-11-2006 à 21:36:35  profilanswer

Oui mais non, la loi actuelle promugué est mieux que la Loi Evin : elle sera appliqué elle. L'autre ne la sera jamais (pas après 15 ans d'habitude :o)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9855031
moktarama
Pas de quartier
Posté le 02-11-2006 à 21:45:26  profilanswer

Effectivement une stricte application de la loi Evin serait une bonne chose.

---------------
n°9855500
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 02-11-2006 à 22:40:08  profilanswer

moktarama a écrit :

Effectivement une stricte application de la loi Evin serait une bonne chose.

:jap:  

Maintenant je te laisse disserter sur le "la faute à qui ?"

---------------
n°9855537
moktarama
Pas de quartier
Posté le 02-11-2006 à 22:43:09  profilanswer

J'aurais tendance à dire : aux tenanciers de bar, ainsi qu'aux fumeurs (et pas tous s'entend hein, stop aux généralités faciles) bien sur. Maintenant est-ce une raison pour se comporter de la même manière en tant que non-fumeur ? La est la question :)

---------------
n°9855548
moktarama
Pas de quartier
Posté le 02-11-2006 à 22:43:58  profilanswer

Et je ne pense pas que laisser les bar-tabacs fumeurs soit si préjudiciable que cela pour les non-fumeurs.

---------------
n°9855584
Wendigo
Posté le 02-11-2006 à 22:47:12  profilanswer

Et si !

---------------
n°9855881
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 02-11-2006 à 23:23:46  profilanswer

moktarama a écrit :

J'aurais tendance à dire : aux tenanciers de bar, ainsi qu'aux fumeurs (et pas tous s'entend hein, stop aux généralités faciles) bien sur. Maintenant est-ce une raison pour se comporter de la même manière en tant que non-fumeur ? La est la question :)

ajoutons l'Etat qui dans l'histoire n'a pas voulu prendre ses responsabilités, et a souhaité continuer à jouer la carte de l'incitation non répressive durant 15 ans ... surement 13 ans de trop ...

Comment se comporter ?
C'est un peu comme le gars se contient durant tout le temps où on le fait chier, qui garde en lui comme une cocotte minute, et qui explose d'un coup.
Je préfère le comportement de celui qui au bout de 2 mn dit calmement : "stop, on se calme ou je me fache"
Maintenant, quand on n'a pas eu la présence d'esprit de réagir assez tôt, il faut bien bouger.
L'Etat le fait : trop tard, trop fort (parce que trop tard et foutage de gueule), mais enfin il bouge.

Ajoutons : il bouge ... comme tous ses autres petits camarades européens (et ailleurs)

---------------
n°9855922
asmomo
Posté le 02-11-2006 à 23:28:17  profilanswer

brittanywow a écrit :

Ptet par ce que dans l enorme majorite des pays tu peux fumer dans les bars.
En fait cette loi est l oeuvre des pays ultra religieux c est tout. (US, Italie, Espagne...)

Lol, qu'est-ce que tu vas chercher là  [:bledi51]  

djyandbi a écrit :

Tu vas dans un bar pour te détendre. L'absence de clope, quand tu es vraiment intoxiqué implique l'absence de détente. D'ou, plus d'intérêt d'aller au bar.
Par contre, on va se retrouver chez les uns, chez les autres...

Ceci dit, je suis d'accord avec toi. Laisser un faible pourcentage d'établissements fumeurs permettrait à tout le monde d'y trouver son compte...

Perso, j'y crois pas du tout, ces bars seraient comme les bars NF actuellement : désertés à part qqes exceptions. Les fumeurs ont un seuil de tolérance à la fumée supérieur aux NF, mais il n'est pas infini pour autant.

Perso je suis en banlieue parisienne (pas proche de Paris) et c'est 4-5€, là où je vais à Paris c'est effectivement un bar à thème, la Guiness Tavern => 10€  :sweat:  

heyjack a écrit :

HS??? Heu..... c'est pas un lieu public son chez soit?
Ah bah non, effectivement, on est HS  :p  

Ben début 2007 pour tous les lieux publics, entreprises et restos, sauf bars/boîtes. Début 2008 pour les bars/boîtes.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9855946
FalkoSoren​son
Posté le 02-11-2006 à 23:31:06  profilanswer

Je ne comprends pas tous les fumeurs qui râlent contre l'interdiction de la clope dans les lieux publics... Je suis moi-même fumeur, et j'apprécie d'être dans un environnement clos sans tabac quand je bois un café, discute avec mes amis, etc.  

Mon café habituel est entièrement non-fumeur depuis quatre mois, et quand j'ai envie d'en griller une, je sors sur le trottoir. Et quand j'en ai marre de faire des allers-retours incessants, je me pose et je m'abstiens pendant quelques heures. C'est déjà ça de moins de fumé, et c'est mieux pour tout le monde, fumeurs comme non-fumeurs.

n°9855961
Murphy
Posté le 02-11-2006 à 23:33:37  profilanswer

moktarama a écrit :

Et je ne pense pas que laisser les bar-tabacs fumeurs soit si préjudiciable que cela pour les non-fumeurs.

Et moi je ne pense pas que rendre les bar-tabacs non fumeurs, comme ils auraient toujours du l'etre, soit si préjudiciable que cela pour les fumeurs.

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°9856032
sateeva
Shawarma Police
Posté le 02-11-2006 à 23:43:59  profilanswer

FalkoSorenson a écrit :

Je ne comprends pas tous les fumeurs qui râlent contre l'interdiction de la clope dans les lieux publics... Je suis moi-même fumeur, et j'apprécie d'être dans un environnement clos sans tabac quand je bois un café, discute avec mes amis, etc.

Pour un vrai fumeur, le café et la clope sont indissociables.  :non:  
Au mieux tu crapotes.  :o  

[:daÿmaskaÿ]

Message cité 1 fois
Message édité par sateeva le 03-11-2006 à 11:13:16
n°9857165
Wendigo
Posté le 03-11-2006 à 09:14:47  profilanswer

Pour un NF un café sans clope est indispensables :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)