Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3611 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°9834302
python
Posté le 31-10-2006 à 04:26:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

moktarama a écrit :

J'avoue que c'était un peu un appel au troll.
Maintenant faire comme en espagne et laisser pour les petits bars le choix de dire : il est fumeur, me paraît relever de la même situation. Le non fumeur a le choix de ne pas y aller, et tous les autres etablissements restent non-fumeurs only.

On retiendra le plus important dans le post de iBreaker,  "c'est une nuisance non souhaitée"  

nuisance non souhaitée = Violation de l'intégrité d'une personne

Quand je passe devant les fumeurs de la boite ou je bosse, je me fais enfumer sans le vouloir.  Je me vois forcé de changer de porte et d'utiliser celle des visiteurs et des VIP pour éviter de me faire enfumer.    

Un fumeur qui enfume des non-fumeurs est un criminel  

mood
Publicité
Posté le 31-10-2006 à 04:26:32  profilanswer

n°9834451
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 31-10-2006 à 08:02:37  profilanswer

python a écrit :

On retiendra le plus important dans le post de iBreaker,  "c'est une nuisance non souhaitée"  

nuisance non souhaitée = Violation de l'intégrité d'une personne

Quand je passe devant les fumeurs de la boite ou je bosse, je me fais enfumer sans le vouloir.  Je me vois forcé de changer de porte et d'utiliser celle des visiteurs et des VIP pour éviter de me faire enfumer.    

j'ai la solution pour toi: tu sors plus, comme ça ton honorable nez ne sera pas contrarié par nos remugles nauséabonds de fumeurs qui semblent t'importuner même en pleine rue. [:syr01]  

[:prodigy]

---------------
ray=out
n°9834841
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2006 à 10:02:39  answer

zcoold a écrit :

j'ai la solution pour toi: tu sors plus, comme ça ton honorable nez ne sera pas contrarié par nos remugles nauséabonds de fumeurs qui semblent t'importuner même en pleine rue. [:syr01]  

Bah non, la solution a été trouvée : interdiction de fumer dans les lieux clos ouverts au public (et sur les quais de gare). A force de mépris de l'ordre de celui que tu affiches c'est ce que tu gagnes [:spamafote]

n°9835793
vigneuxams​terdam
Posté le 31-10-2006 à 11:53:41  profilanswer

Tiens, ce week-end je suis allé pour la première fois depuis longtemps au resto à Amsterdam; oui, j'évite, parce qu'aux Pays-Bas le tabagisme en resto fait encore plus de ravages qu'en France, alors ça tient plus de la punition que du plaisir....
Bref, on arrive, trainant des pieds et, oh surprise, les 4/5 de ce grand resto sont non-fumeurs, avec une vraie zone fumeurs.

Et bien devinez ? La zone fumeurs était intégralement vide, alors qu'on a du attendre une place en zone non-fumeurs.
Même chose pour le resto végétarien et non-fumeur derrière chez nous; toujours plein, quand les resto "tolérants" sont désertés...

n°9836009
sateeva
Shawarma Police
Posté le 31-10-2006 à 12:13:09  profilanswer

python a écrit :

Allons mon garçon, il faut raison garder et tête froide conserver  :sarcastic:  

n°9836024
naja
Tssssssss
Posté le 31-10-2006 à 12:16:11  profilanswer

Ca a peut etre déjà été dit, j'ai entendu à la radio ce matin qu'ici (Belgique), les fast food (mcdo, quick, pizza hutt, Lunch Garden,...) seraient tous entièrement non fumeurs à partir de janvier prochain.

Ils ont la possibilité de créer une zone fumeur entièrement séparée du resto, mais ont refusé.

n°9838248
asmomo
Posté le 31-10-2006 à 16:43:11  profilanswer

En France c'est pas déjà le cas ? J'ai jamais vu qq1 fûmer dans un McDo ou un Quick.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9838256
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2006 à 16:43:57  answer

asmomo a écrit :

En France c'est pas déjà le cas ? J'ai jamais vu qq1 fûmer dans un McDo ou un Quick.

Sisi interdit.

n°9838259
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 31-10-2006 à 16:44:21  profilanswer

asmomo a écrit :

+1 Il me semble que la polituque de macdo c'est no smoke, no alcohol

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°9838269
bigweep
Posté le 31-10-2006 à 16:45:40  profilanswer

enfin une bonne initiative chez mcdo! :o

manque plus qu un double chicken

mood
Publicité
Posté le 31-10-2006 à 16:45:40  profilanswer

n°9838283
Murphy
Posté le 31-10-2006 à 16:47:27  profilanswer

zcoold a écrit :

toujours aussi sympas ces fumeurs... heureusement qu'il y en a des plus sympas que toi... heureusement aussi que ce decret de loi arrive enfin pour les moins sympas. dommage par contre que le bon sens ne suffise pas à certains fumeurs pour essayer de ne pas déranger les autres en pleine rue aussi... parce que effectivement ca deviendrait un peu extrème d'interdire de fumer aussi dans la rue :o

sinon y a je sais plus quel pays où on a pas le droit de fumer à une certaine distance d'une entrée d'un batiment. ca semble etre une solution interessante.

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°9838288
sateeva
Shawarma Police
Posté le 31-10-2006 à 16:47:51  profilanswer

iBreaker a écrit :

Je mange pas souvent au McDo, mais j'en connais ou y'a encore les petits cendriers en aluminium souple, et en plus ils vendent de la biere.
McDo c'est un système de franchises pour plus de la moitié des restaurants, mais je ne sais pas jusqu'où va la liberté des franchisés (peuvent-ils être "rappelés à l'ordre" ?)

n°9838304
sateeva
Shawarma Police
Posté le 31-10-2006 à 16:50:02  profilanswer

Murphy a écrit :

sinon y a je sais plus quel pays où on a pas le droit de fumer à une certaine distance d'une entrée d'un batiment. ca semble etre une solution interessante.

Ach, la solution finale.  :o  

n°9838305
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 31-10-2006 à 16:50:07  profilanswer

sateeva a écrit :

Je mange pas souvent au McDo, mais j'en connais ou y'a encore les petits cendriers en aluminium souple, et en plus ils vendent de la biere.
McDo c'est un système de franchises pour plus de la moitié des restaurants, mais je ne sais pas jusqu'où va la liberté des franchisés (peuvent-ils être "rappelés à l'ordre" ?)

Ca dépend des restos, en tous les cas en suisse les cendar sont présent sur les terasses, ya meme pas de pannaux anti fumée dedans les fumeurs savent que c'est une faveur de pouvoir fumer en mangeant un mac do.

sateeva a écrit :

rauchen verboten  :o

Message édité par iBreaker le 31-10-2006 à 16:50:57

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°9838312
Murphy
Posté le 31-10-2006 à 16:50:54  profilanswer

sateeva a écrit :

moi j'ai jamais vu un mcdo fumeur :??:

---------------
n°9838316
Murphy
Posté le 31-10-2006 à 16:51:16  profilanswer

asmomo a écrit :

les quick sont fumeurs :o
c'est pour ca d'ailleurs que je n'y mets jamais les pieds

Message édité par Murphy le 31-10-2006 à 16:51:41

---------------
n°9838318
sateeva
Shawarma Police
Posté le 31-10-2006 à 16:51:19  profilanswer

Fumer en mangeant ? pas top.

Par contre une clopasse après un McDo bien grassou, rien de tel en attendant le traditionnel "rot-McDo" :D

n°9838339
sateeva
Shawarma Police
Posté le 31-10-2006 à 16:53:14  profilanswer

Murphy a écrit :

moi j'ai jamais vu un mcdo fumeur :??:

Peut-être que tu t'en est jamais aperçu et que ca te dérange pas tant que ca finalement ?
:D

n°9838379
Murphy
Posté le 31-10-2006 à 16:59:51  profilanswer

sateeva a écrit :

Peut-être que tu t'en est jamais aperçu et que ca te dérange pas tant que ca finalement ?
:D

non non, dès qu'il y a une clope, meme à l'autre bout de la salle, je m'en apercois :D
et d'ailleurs, depuis qu'on parle tant de ce décret j'ai la manie de regarder partout s'il y a des pancarte "fumeur" ou "non fumeur"... et dans les mcdo où je suis allé, c'était toujours explicitement indiqué "non fumeur". maintenant il est certain que j'ai pas fait tous les mcdo du monde non plus :D

---------------
n°9838579
sateeva
Shawarma Police
Posté le 31-10-2006 à 17:28:33  profilanswer

heureusement pour toi :)

n°9838918
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 31-10-2006 à 18:17:46  profilanswer

nan mais le mec qui s'étouffe de rage parce qu'on l'enfume en exterieur hein [:petrus75]

---------------
ray=out
n°9844827
python
Posté le 01-11-2006 à 16:45:50  profilanswer

zcoold a écrit :

nan mais le mec qui s'étouffe de rage parce qu'on l'enfume en exterieur hein [:petrus75]

Toute cigarette, peu importe l'endroit ou je la sent, me débecte [:dawao]

n°9844839
moktarama
Pas de quartier
Posté le 01-11-2006 à 16:47:27  profilanswer

Oui enfin la tu es encore bcp + intolérant que les fumeurs que tu brocardes si volontiers. Interdire de fumer dans la rue, faudrait peut-être pas exagérer non plus hein.

n°9844854
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 01-11-2006 à 16:48:37  profilanswer

sateeva a écrit :

il est vrai que le quebec est un exemple de dictature ...
ils ont etrangement moins fais ... que certains en france.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°9844857
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-11-2006 à 16:49:10  profilanswer

Clairement la ruekétanou :o

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9844878
Clarkent
Posté le 01-11-2006 à 16:51:38  profilanswer

moktarama a écrit :

Oui enfin la tu es encore bcp + intolérant que les fumeurs que tu brocardes si volontiers. Interdire de fumer dans la rue, faudrait peut-être pas exagérer non plus hein.

lis quelques pages avant, et tu verras quelques FUMEURS demandant l'INTERDICTION TOTALE :D, et tu ne leur dira pas qu'ils sont intolérant [:maverick10].

---------------
n°9844886
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 01-11-2006 à 16:52:32  profilanswer

asmomo a écrit :

iBreaker a écrit :

Ah bah merde, chez moi le macdo est fumeur et non fumeur.  :D  

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°9844910
Clarkent
Posté le 01-11-2006 à 16:55:43  profilanswer

sateeva a écrit :

j'y vais de temps en temps et je n'ai plus vu de cendrier dans un mcdo depuis des années.

ni meme dans un quick.

---------------
n°9845007
moktarama
Pas de quartier
Posté le 01-11-2006 à 17:05:52  profilanswer

Clarkent a écrit :

lis quelques pages avant, et tu verras quelques FUMEURS demandant l'INTERDICTION TOTALE :D, et tu ne leur dira pas qu'ils sont intolérant [:maverick10].

Oui enfin il y aura aussi des non fumeurs qui trouveront cette mesure bcp trop excessive (et du tps ou j'étais non fumeur je l'aurais trouvé aussi)

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°9845276
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 01-11-2006 à 17:46:46  profilanswer

Clarkent a écrit :

j'y vais de temps en temps et je n'ai plus vu de cendrier dans un mcdo depuis des années.

ni meme dans un quick.

Je mettrai pas ma main a couper pour McDal, mais le Quick ou je vais a une zone fumeur sans aucune delimitation :jap: Comme ca a ete dit, ca depend certainement des restaurants, plutot que d'une politique generale.

n°9845315
moktarama
Pas de quartier
Posté le 01-11-2006 à 17:53:09  profilanswer

Ca change que tu n'emmerdes pas ton voisin/ami qui, lui, fume et personnellement cela rentre en ligne de compte.

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°9845328
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 01-11-2006 à 17:55:25  profilanswer

De la a dire qu'un non fumeur trouverait ca excessif, je ne pense pas. Inutile a la limite, ou qu'il y soit indifferent, peut etre, mais qu'il trouve ca excessif, ca m'etonnerait :)

n°9845347
moktarama
Pas de quartier
Posté le 01-11-2006 à 17:59:34  profilanswer

lui ça lui fait plaisir d'en griller une, et moi ça me fait plaisir de lui laisser son petit plaisir de la vie sans le faire chier. Qd j'étais non fumeur dsl mais je ne faisait pas partie des extrémistes/chantres de la bonne hygiène des poumons, je laissais les gens fumer sans les faire chier. Pas besoin de se taper sur la gueule pour vivre en bonne intelligence. Après sortir avec une femme qui fumait, ça c'était déjà + chiant.

---------------
n°9845429
moktarama
Pas de quartier
Posté le 01-11-2006 à 18:12:34  profilanswer

En gros t'interdis l'intégralité des bars et restaurants de France aux fumeurs quoi...

---------------
n°9845433
moktarama
Pas de quartier
Posté le 01-11-2006 à 18:13:05  profilanswer

Je suis pas sur que la fréquentation leur permettra de survivre.

---------------
n°9845435
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-11-2006 à 18:13:37  profilanswer

Tu interdis au fumeur de fumer dans les bars, pas dehors. Donc il fait comme dans un magasin : il écrase sa clope avant d'entrer.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9845560
moktarama
Pas de quartier
Posté le 01-11-2006 à 18:29:36  profilanswer

ou + simple : comme le fumeur aime bien fumer EN buvant sa bière (ou son vin), il n'ira + dans les bars et attendra le retour de l'été pour copieusement se venger des extrémistes du poumon d'or en les enfumant en terrasse :)

---------------
n°9845583
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 01-11-2006 à 18:32:06  profilanswer

ou il s'abstiendra de fumer le temps de boire sa biere, ou il ira en terrasse quelque soit la periode de l'annee. Ca dependra des fumeurs a priori :spamafote:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)