Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°9829457
insan1ty
ROCK'N ROLL MEN
Posté le 30-10-2006 à 15:57:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi je viens d'arriver sur le topic c'est pour sa que je donne mon opignon c'est tout ^^
après...respect a PoKK qui est bien plus âgé que moi qui doit avoir pus d'expérience de la vie lol

nan mé sans dec' je sais pas si chacun se respecte en tant que fumeur, non-fumeur,etc.. et bien il y aura plus de problème.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 15:57:41  profilanswer

n°9829640
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 30-10-2006 à 16:18:09  profilanswer

insan1ty a écrit :

moi je viens d'arriver sur le topic c'est pour sa que je donne mon opignon c'est tout ^^
après...respect a PoKK qui est bien plus âgé que moi qui doit avoir pus d'expérience de la vie lol

nan mé sans dec' je sais pas si chacun se respecte en tant que fumeur, non-fumeur,etc.. et bien il y aura plus de problème.

lol kikoo !  [:xp1700]  tro cool la vie koa  ;)

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°9829667
insan1ty
ROCK'N ROLL MEN
Posté le 30-10-2006 à 16:21:21  profilanswer

ok ok en clair je pass pour un con  :D  
C pa ma faute si au moment ou j'écris jai consommé des substances illicites  :whistle:

n°9829688
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 30-10-2006 à 16:23:57  profilanswer

insan1ty a écrit :

ok ok en clair je pass pour un con  :D  
C pa ma faute si au moment ou j'écris jai consommé des substances illicites  :whistle:

Non tu passes aps pour un con... Mais explique moi comment dans un bar ou dans une boite de nuit, un fumeur peut respecter des non fumeurs ?

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°9829946
python
Posté le 30-10-2006 à 16:53:00  profilanswer

Ici au Québec elle serait congédiée dès le lendemain [:itm]

n°9829985
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 30-10-2006 à 16:57:01  profilanswer

Et ici en Allemagne on en a rien a faire.
Comme quoi. [:itm]

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°9829996
Murphy
Posté le 30-10-2006 à 16:58:09  profilanswer

brittanywow a écrit :

Et ici en Allemagne on en a rien a faire.
Comme quoi. [:itm]

comme quoi y a des pays civilisés et d'autres qui le sont moins [:itm]

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°9830030
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 30-10-2006 à 17:01:53  profilanswer

Et bien allez dans les pays que vous jugez civilisés, si c'est tellement mieux la bas...

n°9830040
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 30-10-2006 à 17:03:11  profilanswer

Bien d accord.
Le truc c est qu on a pas les memes criteres.
Enfin visiblement on est bien chacun en noter pays alors bon on s en fiche non.
Le seul truc qui me gene c est que si tu vas en Allemagne tu te mettras a gueuler alors que si je vais au Canada je dirais rien.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°9830066
sateeva
Shawarma Police
Posté le 30-10-2006 à 17:05:47  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Ce qui infirme la théorie (qui pour le coup devient une légende urbaine) que "on en prend autant en marchant dans la rue aux heures de pointe.

Du coup, n'est-ce pas contradictoire avec les chiffres qui sont annoncés ici :??: :
http://ecolonews.info/article.php3?id_article=606

Alors, LU ou pas ?

edit :  
http://ecolonews.info/IMG/gif/stop_killing_smoke.gif
 :D

Message cité 2 fois
Message édité par sateeva le 30-10-2006 à 17:07:17
mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 17:05:47  profilanswer

n°9830076
Murphy
Posté le 30-10-2006 à 17:07:27  profilanswer

Juni0r a écrit :

Et bien allez dans les pays que vous jugez civilisés, si c'est tellement mieux la bas...

ben non, je suis francais et je préfère faire en sorte que mon pays devienne civilisé (ca tombe bien, c en bonne voie), c quand meme mieux que la fuite.
puis je vais quand meme pas me faire chasser de mon propre pays par des fumeurs impolis [:mlc]

Message édité par Murphy le 30-10-2006 à 17:15:24

---------------
n°9830077
Murphy
Posté le 30-10-2006 à 17:08:37  profilanswer

brittanywow a écrit :

Bien d accord.
Le truc c est qu on a pas les memes criteres.
Enfin visiblement on est bien chacun en noter pays alors bon on s en fiche non.
Le seul truc qui me gene c est que si tu vas en Allemagne tu te mettras a gueuler alors que si je vais au Canada je dirais rien.

non, je ne me permettrais pas de gueuler dans un pays qui n'est pas le miens. pareil quand je suis chez qqun qui me les casse avec sa clope, je me barre, je reviens pas et puis c tout.

---------------
n°9830098
iBreaker
Posté le 30-10-2006 à 17:10:35  profilanswer

sateeva a écrit :

Du coup, n'est-ce pas contradictoire avec les chiffres qui sont annoncés ici :??: :

Alors, LU ou pas ?

les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut...

chiffres donnés à titre d'EXEMPLE

regarde, ya 60 mios de francais, non ? Il me semble 35% de fumeurs, ca fait 21mios de fumeurs, qui "tuent" 3000 non fumeurs

Si on admet qu'il y a grossomodo 40 mios de véhicules roulants en france , ca fait 40 mios de caissent qui "tuent" 5000 personnes

au pro rata, la clope tue quand même plus...

forcément avec des vrais chiffres ca le ferait plus, mais c'est juste un EXEMPLE

---------------
n°9830173
Kephset
Posté le 30-10-2006 à 17:20:25  profilanswer

sateeva a écrit :

Alors, LU ou pas ?

edit :  
http://ecolonews.info/IMG/gif/stop_killing_smoke.gif
 :D

En tout cas va falloir que José Bové s'explique, lui qui critique la pollution des bagnoles et qui fume la pipe [:alana21]

---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°9830451
asmomo
Posté le 30-10-2006 à 17:49:24  profilanswer

iBreaker a écrit :

Faut différencier la voie rapide américaine de la voie rapide européenne.... Je rappelle en passant qu'ils roulent en gros V8 et je doute que leurs mazoils soient dotés de FAP  :o  Donc, si c'est ca la référence, ca vaut la peine de fumer  [:bap2703]

Ils roulent à l'essence oui, donc effectivement nous la rue/route doit être pire. Mais bon, on se retrouve rarement dans un nuage comparable à un nuage de cigarette, faut pas délirer quand même.

M'enfin, effectivement, je suis pour l'interdiction du diesel pour les voitures particulières :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9830480
moktarama
Pas de quartier
Posté le 30-10-2006 à 17:53:58  profilanswer

complet HS mais le diesel avec filtre à particules n'est pas + dangereux que l'essence hein.
Et la façon espagnole avec le choix pour les lieux de - de 100m² d'etre non fumeur OU fumeur (avec une affichette le signalant clairement), permet de laisser la possibilité aux gens de s'intoxiquer ou pas.
Et bizarrement l'alcool, qui est au moins aussi nocif pour la santé, on ne parle pas de le supprimer de ces lieux...tjrs 2 poids 2 mesures, et ça c'est regrettable.

n°9830516
iBreaker
Posté le 30-10-2006 à 17:59:23  profilanswer

moktarama a écrit :

complet HS mais le diesel avec filtre à particules n'est pas + dangereux que l'essence hein.
Et la façon espagnole avec le choix pour les lieux de - de 100m² d'etre non fumeur OU fumeur (avec une affichette le signalant clairement), permet de laisser la possibilité aux gens de s'intoxiquer ou pas.
Et bizarrement l'alcool, qui est au moins aussi nocif pour la santé, on ne parle pas de le supprimer de ces lieux...tjrs 2 poids 2 mesures, et ça c'est regrettable.

Que les fumeurs s'intoxiquent c'est léeur problème, vu le prix qui'il paient c'est le minimum que ca soit nocif, non ?

Le problème c'est que les NF en profitent

Quand un mec boit son (ses) godets, tant qu'il prend pas le volant, qu'il devient pas hors la loi (vol, viol, violences, etc) c'est son foie qu'il flingue, c'est donc son problème.

Un peu comme on va aps interdir les lames de rasoir parce qu'on peut se couper les veines avec... chacun est assez grand pour gérer sa vie comme il l'entend, ce qui dérange c'est une nuisance non souhaitée.

---------------
n°9830520
Murphy
Posté le 30-10-2006 à 17:59:43  profilanswer

moktarama a écrit :

doit-on répondre à cette phrase ? te laisser réfléchir 2 secondes à la différence entre les 2 ? ou te suggérer de faire une recherche sur le topic tellement le nombre de fois où on a répondu à cette question est hallucinant ?

edit : ah bah finalement ibreaker a répondu :D

Message édité par Murphy le 30-10-2006 à 18:00:36

---------------
n°9830540
asmomo
Posté le 30-10-2006 à 18:03:21  profilanswer

moktarama a écrit :

Déjà ça se discute, par exemple quelle est l'efficacité d'un FAP sur un trajet moteur à froid ?

Ensuite, si toutes les voitures diesel étaient équipées d'un FAP, ça se saurait. Et si les carburants étaient payés à leur juste prix (l'essence consomme moins de pétrole et est plus simple à fabriquer que le diesel), le diesel aurait-il la même cote ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9830580
iBreaker
Posté le 30-10-2006 à 18:08:02  profilanswer

asmomo a écrit :

Déjà ça se discute, par exemple quelle est l'efficacité d'un FAP sur un trajet moteur à froid ?

Ensuite, si toutes les voitures diesel étaient équipées d'un FAP, ça se saurait. Et si les carburants étaient payés à leur juste prix (l'essence consomme moins de pétrole et est plus simple à fabriquer que le diesel), le diesel aurait-il la même cote ?

Ya des questions qui n'aurton jamais de réponse, parce que la réponse est inutile.

Nos tous els mazoils n'ont aps de FAP, oui le FAP fonctionne surmeent mieux chaud que sur un trajet de 45 mètres, mais quel pourcentage de gens qui font 450 mètres en mazoil, ou avec mazoil qui a un FAP `

D'ailleurs je vous rappelle au passage qu'un bête feu de bois fais aussi des micro particules...

la débat n'est pas là. Mazoil ou pas, la caisse a une utilité (ambulances, machines de chantier, taxi, etc ect), la clope n'en a aucun vu que passé le premier paquet, on a plus aucun plaisir à fumer (ou autant que pisser, cf ce topic)

---------------
n°9830642
sateeva
Shawarma Police
Posté le 30-10-2006 à 18:13:46  profilanswer

iBreaker a écrit :

les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut...

Non mais là tu prêches un convaincu, nul besoin d'appuyer tes dires par des [b] et des [i]  :D

n°9830664
iBreaker
Posté le 30-10-2006 à 18:16:13  profilanswer

sateeva a écrit :

Non mais là tu prêches un convaincu, nul besoin d'appuyer tes dires par des [b] et des [i]  :D

C'estpour qu'un troll lurqueur me sorte aps que mes chiffres sont pas les bons

---------------
n°9830721
sateeva
Shawarma Police
Posté le 30-10-2006 à 18:19:55  profilanswer

Justement tes chiffres ne sont pas bons :o

Non seulement comme tu le dis on peut faire dire tout et n'importe quoi aux chiffres.
Mais en plus j'aimerais bien qu'on m'explique comment différencier une mort dûe au tabagisme passif d'une autre dûe uniquement à "l'automobilisme passif".

Non parce que Grissom il est balèze, mais quand même.

n°9830810
iBreaker
Posté le 30-10-2006 à 18:27:23  profilanswer

sateeva a écrit :

Non seulement comme tu le dis on peut faire dire tout et n'importe quoi aux chiffres.
Mais en plus j'aimerais bien qu'on m'explique comment différencier une mort dûe au tabagisme passif d'une autre dûe uniquement à "l'automobilisme passif".

mais l'automobilisme passif c'est une blague !
Ya combien de caisseux qui meurent de ca ? combien de gens qui n'ont jamais touché un volant ou un guidon qui meurent de ca ?

C'est une notion à la mords-moi-le-noeud... Il faut dire que 5000 personnes meurent des gaz de voiture, parce que s'il conduit il est automobiliste ACTIF et je doute qu'on ait checké que ces gens n'ont meme jamais eu une brêle ou un scoobÿte  !

---------------
n°9830865
moktarama
Pas de quartier
Posté le 30-10-2006 à 18:32:48  profilanswer

iBreaker a écrit :

Que les fumeurs s'intoxiquent c'est léeur problème, vu le prix qui'il paient c'est le minimum que ca soit nocif, non ?

Le problème c'est que les NF en profitent

Quand un mec boit son (ses) godets, tant qu'il prend pas le volant, qu'il devient pas hors la loi (vol, viol, violences, etc) c'est son foie qu'il flingue, c'est donc son problème.

Un peu comme on va aps interdir les lames de rasoir parce qu'on peut se couper les veines avec... chacun est assez grand pour gérer sa vie comme il l'entend, ce qui dérange c'est une nuisance non souhaitée.

J'avoue que c'était un peu un appel au troll.
Maintenant faire comme en espagne et laisser pour les petits bars le choix de dire : il est fumeur, me paraît relever de la même situation. Le non fumeur a le choix de ne pas y aller, et tous les autres etablissements restent non-fumeurs only.

n°9830930
sateeva
Shawarma Police
Posté le 30-10-2006 à 18:38:50  profilanswer

iBreaker a écrit :

mais l'automobilisme passif c'est une blague !
Ya combien de caisseux qui meurent de ca ? combien de gens qui n'ont jamais touché un volant ou un guidon qui meurent de ca ?

C'est une notion à la mords-moi-le-noeud... Il faut dire que 5000 personnes meurent des gaz de voiture, parce que s'il conduit il est automobiliste ACTIF et je doute qu'on ait checké que ces gens n'ont meme jamais eu une brêle ou un scoobÿte  !

Je suis d'accord avec toi.  :)  
N'empêche que ma question reste valable dans l'autre sens : comment fait-on pour attribuer une mort au tabagisme passif ?
Comment identifier une telle cause de décès parmi tant d'autres imputables à des dizaines de facteurs de la dégradation de l'air ?

n°9831099
iBreaker
Posté le 30-10-2006 à 18:54:50  profilanswer

je pense que quelqu'un qui meurt du cancer du poumon (on sait quelles merdes il ya dans les clopes) sans avoir les dents, ni les gencives, ni la langue , qui ont morflé, c'est un fumeur passif...

---------------
n°9831255
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 19:19:29  answer

moktarama a écrit :

Maintenant faire comme en espagne et laisser pour les petits bars le choix de dire : il est fumeur, me paraît relever de la même situation. Le non fumeur a le choix de ne pas y aller, et tous les autres etablissements restent non-fumeurs only.

Euh ça c'est la situation actuelle : n'importe quel bar peut se déclarer non-fumeur.

Perso j'en ai vu un seul (à Strasbourg). On voit les limites de la méthode.

n°9831320
moktarama
Pas de quartier
Posté le 30-10-2006 à 19:28:41  profilanswer

non le concept est la liberté. Je suis pour une obligation non-fumeur, avec une possibilité pour les lieux de - de 100m² d'avoir le choix. En gros la situation espagnole est l'exact inverse de la situation française actuelle

n°9831345
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 19:31:16  answer

Je comprends, mais je fréquente pas mal de bars de moins de 100 mètres carrés, et je n'ai pas envie qu'ils échappent à la loi. Pourquoi les fumeurs y auraient-ils le droit d'enfumer les non-fumeurs plus que dans des lieux plus grands ?

n°9831351
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 19:31:46  answer

moktarama a écrit :

non le concept est la liberté. Je suis pour une obligation non-fumeur, avec une possibilité pour les lieux de - de 100m² d'avoir le choix. En gros la situation espagnole est l'exact inverse de la situation française actuelle

Tu sais que en France :
 - 80 % des bars font moins de 100 m² d'espace commerciale.
 - 55 % des restaurants font moins de 100 m² d'espace commerciale

n°9831479
moktarama
Pas de quartier
Posté le 30-10-2006 à 19:45:40  profilanswer

Sources ?

sinon tu mets la limite à 80m² (ou 60) pour permettre à ceux qui aiment fumer leur cigarette en buvant une pinte ne soit pas dans la même situation que les non-fumeurs aujourd'hui.

n°9831521
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 19:53:36  answer

moktarama a écrit :

Sources ?

sinon tu mets la limite à 80m² (ou 60) pour permettre à ceux qui aiment fumer leur cigarette en buvant une pinte ne soit pas dans la même situation que les non-fumeurs aujourd'hui.

Ce qui serait plus normal , c'est au dessus de 100 m², de laisse le choix au établissement. (surtout que vu la superficie, la on peut faire la division)

En dessous non .

n°9831585
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 20:04:21  answer

moktarama a écrit :

Quelle situation ? C'est pas une question de confort, mais de santé publique. Si demain la clope est interdite dans tous les lieux publics clos, on n'en sera pas à une situation actuelle inversée.

n°9832885
asmomo
Posté le 30-10-2006 à 23:01:42  profilanswer

moktarama a écrit :

Perso je vais que dans des bars de moins de 100m² donc j'en veux pas de ton compromis à la noix.

---------------
n°9832917
asmomo
Posté le 30-10-2006 à 23:04:19  profilanswer

iBreaker a écrit :

Ya des questions qui n'aurton jamais de réponse, parce que la réponse est inutile.

Nos tous els mazoils n'ont aps de FAP, oui le FAP fonctionne surmeent mieux chaud que sur un trajet de 45 mètres, mais quel pourcentage de gens qui font 450 mètres en mazoil, ou avec mazoil qui a un FAP `

D'ailleurs je vous rappelle au passage qu'un bête feu de bois fais aussi des micro particules...

la débat n'est pas là. Mazoil ou pas, la caisse a une utilité (ambulances, machines de chantier, taxi, etc ect), la clope n'en a aucun vu que passé le premier paquet, on a plus aucun plaisir à fumer (ou autant que pisser, cf ce topic)

1 trajet auto sur 2 fait moins de 3Km, c'est un fait  [:razorbak83]

---------------
n°9833790
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 31-10-2006 à 00:17:20  profilanswer

sateeva a écrit :

pour savoir comment ils font pour le déterminer, il serait préférable que tu ailles dans une école de médecine pour poser la question plutot qu'ici, car il est certains que s'il n'y a pas un médecin ici pour te répondre, personne ne connaîtra véritablement la question et la tu planteras tout le monde d'un coup ...

Et souvenez vous que dans une raisonnement ou l'on recherche le vrai :

· L'analogie n'est pas une preuve

· L'inexistence de la preuve n'est pas la preuve de l'inexistence

· Une analyse globale ou statistique est souvent concluante

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°9833826
gribouille​93
Posté le 31-10-2006 à 00:21:06  profilanswer

c'est difficile tous ca ,moi je suis fumeur si il faut je fumerais pas dans les café restos etc..

Je comprend que l'odeur peut deranger certaine personnes

---------------
http://fr.sambafoot.com/
n°9834302
python
Posté le 31-10-2006 à 04:26:32  profilanswer

moktarama a écrit :

On retiendra le plus important dans le post de iBreaker,  "c'est une nuisance non souhaitée"  

nuisance non souhaitée = Violation de l'intégrité d'une personne

Quand je passe devant les fumeurs de la boite ou je bosse, je me fais enfumer sans le vouloir.  Je me vois forcé de changer de porte et d'utiliser celle des visiteurs et des VIP pour éviter de me faire enfumer.    

Un fumeur qui enfume des non-fumeurs est un criminel  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)