Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°9819164
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-10-2006 à 01:50:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wendigo a écrit :

L'avenir de tous les fumeurs n'est pas de mourir d'un cancer du poumons.

C'est vrai. C'est aussi l'avenir de nombreux fumeurs passifs :/

mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 01:50:03  profilanswer

n°9819207
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 29-10-2006 à 02:01:25  profilanswer

iBreaker a écrit :

le smilie " [:albertos] " c'est quand je surligne "d'éviter, d'arrêter"

Ya du mercure dans les clopes, tu le savais, n'est-ce pas ? Sache juste que si les chapeliers devenaient fou, c'est à cause des vapeurs de mercure... D'ailleurs les thermomètres à l'alcool ont remplacé ceux au mercure, à cause de la toxicité de celui-ci...

au temps pour moi alors si ce smiley n'a aucune connotation moqueuse :o

Oui je le sais, mais je sais aussi qu'il contient de la Naphthylamine, du Pyrène, du Benzopyrène, du Diméthylnitrosamine, etc. Mais je ne connais PAS les conséquences de ces produits, et le message adressé au grand public ne le dis pas non plus. Ce que je veux te dire, c'est qu'on nous dit qu'il y a des produits dangereux, mais on nous dit la meme chose pour les gaz d'echappement, pour les pesticides, pour les produits d'entretien ménager, etc, et que tout le monde s'en sort très bien avec tout ca. Dire que c'est dangereux, ca en devient banal. Si on veut lutter contre ca, il faut insister sur le degré de dangerosité de ces produits, avec des preuves concrètes.  
Si on me dit par exemple qu'en fumant "seulement" 3 cigarettes/jour pendant 2 ans, ma capacité pulmonaire ne sera plus qu'à 60% de ma capacité initiale, que je vais m'essouffler en faisant à peine 25% de ce qu'il fallait pour m'essouffler avant de fumer, ce genre de choses, là, c'est plus dissuasif. En ce moment, on nous dit que ca reduit les capacités pulmonaires et qu'on s'essouffle plus vite. Mais si tu veux te voiler la face, tu te dis qu'au lieu d'être essoufflé au bout d'1h de footing, tu le seras au bout de 50min, et pas au bout de 20-30 min. (tous les chiffres sont arbitraires, avant qu'on m'attaque là-dessus).

n°9819230
python
Posté le 29-10-2006 à 02:08:00  profilanswer

Juni0r a écrit :

au temps pour moi alors si ce smiley n'a aucune connotation moqueuse :o

Oui je le sais, mais je sais aussi qu'il contient de la Naphthylamine, du Pyrène, du Benzopyrène, du Diméthylnitrosamine, etc. Mais je ne connais PAS les conséquences de ces produits, et le message adressé au grand public ne le dis pas non plus. Ce que je veux te dire, c'est qu'on nous dit qu'il y a des produits dangereux, mais on nous dit la meme chose pour les gaz d'echappement, pour les pesticides, pour les produits d'entretien ménager, etc, et que tout le monde s'en sort très bien avec tout ca. Dire que c'est dangereux, ca en devient banal. Si on veut lutter contre ca, il faut insister sur le degré de dangerosité de ces produits, avec des preuves concrètes.  
Si on me dit par exemple qu'en fumant "seulement" 3 cigarettes/jour pendant 2 ans, ma capacité pulmonaire ne sera plus qu'à 60% de ma capacité initiale, que je vais m'essouffler en faisant à peine 25% de ce qu'il fallait pour m'essouffler avant de fumer, ce genre de choses, là, c'est plus dissuasif. En ce moment, on nous dit que ca reduit les capacités pulmonaires et qu'on s'essouffle plus vite. Mais si tu veux te voiler la face, tu te dis qu'au lieu d'être essoufflé au bout d'1h de footing, tu le seras au bout de 50min, et pas au bout de 20-30 min. (tous les chiffres sont arbitraires, avant qu'on m'attaque là-dessus).

Si tu le sais que c'est si mauvais alors ce devrait être plus que suffisant pour arrêter

As-tu arrêté de fumer?

n°9819232
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 29-10-2006 à 02:08:29  profilanswer

http://img220.imageshack.us/img220/5483/fumeqq3.jpg

Le but est de fabriquer une "machine à fumer" à l'aide d'une pompe à vide, ca marche aussi avec une seringue ou n'importe quel système créant une dépression... (j'avais eu un TP il y quelques années avec une machine de ce genre)

L'ingénieux système est en fait un morceau de bois ou de métal où tu peux raccorder d'un coté un raccord pour la pompe à vide et de l'autre une clope (avec un petit raccord en laiton diamètre 6, ca doit passer !) et derrière la clope, un papier buvard, qui laissera passer l'aur, mais pas les particules solides.

Au bout de quelques seconde, le papier buvard est recouvert d'une sorte de confiture brune puante et très collante... la question est de savoir si tu veux ou non avaler cette saloperie à chaque bouffée...

Message édité par iBreaker le 29-10-2006 à 02:24:02

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°9819290
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 29-10-2006 à 02:20:56  profilanswer

python a écrit :

Si tu le sais que c'est si mauvais alors ce devrait être plus que suffisant pour arrêter

As-tu arrêté de fumer?

Non, j'ai meme commencé en connaissance de cause. Si c'était à refaire, je ne recommencerai pas.
J'ai arrêté plusieurs fois plusieurs mois, puis j'ai repris à chaque fois.

Je sais que l'alcool c'est dangereux et je bois regulièrement. Je sais que j'ai des forts risques génétiques d'avoir du diabète, et que le jour où je devrais me piquer à l'insuline, je perdrais mon emploi et serais reclassé dans un bureau à un poste d'un ennui total, et je me suis encore enfilé plein de chocolat et de céréales au chocolat dans les dernières 24h. Je sais que conduire c'est dangereux, à plus forte raison en dépassant les limitations, et pourtant je suis rarement à 110 autoroute (jeune conducteur). Etc etc.

La dangerosité est banale aujourd'hui, encore une fois. Le seul moyen de dissuader les gens de faire quelquechose avec l'argument du danger, c'est que ce danger soit concret, immédiat et quasi certains. Ie qu'on donne les conséquences de la cigarette sur le quotidien, et quelle proportion on a d'être affecté.

n°9819348
iBreaker
Posté le 29-10-2006 à 02:31:01  profilanswer

junior fais donc l'expérience de mon post plus haut et tu verras par toi-même...

---------------
n°9819350
python
Posté le 29-10-2006 à 02:31:17  profilanswer

Juni0r a écrit :

La dangerosité est banale aujourd'hui, encore une fois. Le seul moyen de dissuader les gens de faire quelquechose avec l'argument du danger, c'est que ce danger soit concret, immédiat et quasi certains. Ie qu'on donne les conséquences de la cigarette sur le quotidien, et quelle proportion on a d'être affecté.

Fumer n'est pas banal, ça équivaut à plus de 60 000 morts par année en France.

C'est du génocide à grande échelle,   Même la première guerre mondiale c'est de la petite bière à côté  

Message cité 4 fois
Message édité par python le 29-10-2006 à 02:32:53
n°9819381
iBreaker
Posté le 29-10-2006 à 02:36:04  profilanswer

python a écrit :

C'est du génocide à grande échelle,  Même la première guerre mondiale c'est de la petite bière à côté

60K *4 = 240 K en 4 ans, donc la première guerre mondiale reste quand même une sacrée boucherie...

Les victimes de génocides te remercient de ne pas utiliser des termes hors de leur contexte afin que ceux-ci ne s'altèrent pas avec le temps. Les cigarettiers veulent faire du fric, pas éliminer de la planète les fumeurs, donc...

---------------
n°9819413
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2006 à 02:43:51  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 29-10-2006 à 02:46:14
n°9819423
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 29-10-2006 à 02:46:02  profilanswer

iBreaker a écrit :

junior fais donc l'expérience de mon post plus haut et tu verras par toi-même...

Super simple à faire... Ceci dit, faire un spot TV avec ca, et montrer le résultat, ca peut etre une idée. :)

De meme que je trouve que le système Canadien, de mettre des photos de malades du tabac, plutot que des messages d'avertissement, sur les paquets de cigarettes, est une meilleure idée.

python a écrit :

C'est du génocide à grande échelle,   Même la première guerre mondiale c'est de la petite bière à côté

:sleep: et l'alcool 45 000 et les accidents de la route 8 000 .(source)

Et pour info la premiere guerre mondiale c'est 8 millions de morts et 6 millions d'invalides (source wikipedia), en 4 ans, 1,4 millions de morts et de disparus en France. Soit 260 000 par an. De la petite bière, c'est vrai.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 02:46:02  profilanswer

n°9819424
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 29-10-2006 à 02:46:04  profilanswer

python a écrit :

du troll de grande qualité , tu ferais un bon politicien  :lol:  

n°9819442
iBreaker
Posté le 29-10-2006 à 02:49:57  profilanswer

Juni0r a écrit :

Super simple à faire... Ceci dit, faire un spot TV avec ca, et montrer le résultat, ca peut etre une idée. :)

De meme que je trouve que le système Canadien, de mettre des photos de malades du tabac, plutot que des messages d'avertissement, sur les paquets de cigarettes, est une meilleure idée.

:sleep: et l'alcool 45 000 et les accidents de la route 8 000 .(source)

Et pour info la premiere guerre mondiale c'est 8 millions de morts et 6 millions d'invalides (source wikipedia), en 4 ans, 1,4 millions de morts et de disparus en France. Soit 260 000 par an. De la petite bière, c'est vrai.

Si on le fait avec du tabac "roulé" les gens diront, "normal, marlboro et consors, ca le fait pas, clopes en boite, gage de kalitaÿ" Si tu le fais avec une marque, ca sera jamais la bonne clope, ni la meme manière de fumer, ni...

Le fumer doit faire cela lui-même enfile voir un béd dans cte machine (si t'en as chez toi !) pour voir si comme les racaillous le pensent que c'est "moins dangereux" que la clope...

Edit: une fois la "confiture" sèche, tu vas essayer de te demander comment tu peux faire pour la faire sortir de tes poumons...

Pratiquement impossible...

Message cité 2 fois
Message édité par iBreaker le 29-10-2006 à 02:50:59

---------------
n°9819457
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2006 à 02:54:13  answer

n°9819461
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 29-10-2006 à 02:55:38  profilanswer

iBreaker a écrit :

Si on le fait avec du tabac "roulé" les gens diront, "normal, marlboro et consors, ca le fait pas, clopes en boite, gage de kalitaÿ" Si tu le fais avec une marque, ca sera jamais la bonne clope, ni la meme manière de fumer, ni...

Le fumer doit faire cela lui-même enfile voir un béd dans cte machine (si t'en as chez toi !) pour voir si comme les racaillous le pensent que c'est "moins dangereux" que la clope...

Edit: une fois la "confiture" sèche, tu vas essayer de te demander comment tu peux faire pour la faire sortir de tes poumons...

Pratiquement impossible...

Il y a eu une machine à fumer qui a servi à faire des tests, notamment justement la comparaison entre les bedo et les clopes. La conclusion etait que 3 bedos etaient aussi dangereux que 20 cigarettes (un paquet, donc).  

Et les racaillous ne sont pas les seuls à penser ca, loin de la, j'aurais plutot dit les 10-16 ans, grosso modo. Voire plus tard pour certains.

EDIT : pour la "machine à fumer", je vais chercher voir si je ne trouve pas les critères qui ont été retenus pour comparer bédo/cigarette :jap:
Voila : http://tf1.lci.fr/infos/sciences/0 [...] ttes-.html

Message cité 1 fois
Message édité par Juni0r le 29-10-2006 à 02:58:10
n°9819473
iBreaker
Posté le 29-10-2006 à 02:57:50  profilanswer

Juni0r a écrit :

Il y a eu une machine à fumer qui a servi à faire des tests, notamment justement la comparaison entre les bedo et les clopes. La conclusion etait que 3 bedos etaient aussi dangereux que 20 cigarettes (un paquet, donc).  

Et les racaillous ne sont pas les seuls à penser ca, loin de la, j'aurais plutot dit les 10-16 ans, grosso modo. Voire plus tard pour certains.

EDIT : pour la "machine à fumer", je vais chercher voir si je ne trouve pas les critères qui ont été retenus pour comparer bédo/cigarette :jap:

racaillous = consommateurs de narcotique à base de cannabis

---------------
n°9819480
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2006 à 02:58:48  answer

n°9819590
iBreaker
Posté le 29-10-2006 à 02:15:40  profilanswer

Tout ca pour dire que si on veut vraiment savoir ce qu'on avale comme cochonneries, ya moyen de moyenner... Et avec ma méthode on voit que le "filtre" des clopes filtre que dalle, il suffit de couper le filtre d'une clope et de recommencer et de comparer les 2 buvards...

---------------
n°9819630
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2006 à 02:23:50  answer

n°9819644
iBreaker
Posté le 29-10-2006 à 02:27:04  profilanswer

Tu sais, pour que le filtre soit vaguement "utile" il faudrait inverser la partie filtrante d ela partie à fumer, et encore...
Ce filtre sert juste à l'"homologation" du produit, un peu comme un catalyseur sans sonde lambda sur un cyclo... Histoire de dire "on l'a mis, on a fait des efforts"

D'ailleurs le filtre est percé de micro trous sensé fasire aspirer de l'oxygème pour dilluer un peu els saloperies dans les poumons... Des trous sont percés là ou le fumeur moyen met les doigts [:dawa] utilité 0  [:bap2703]

---------------
n°9819724
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 29-10-2006 à 02:42:49  profilanswer

Tant qu'on est dans la prévention, et les conséquences du tabac, avec ou sans filtre, etc, je tiens à insister sur le fait que j'aimerais une étude sérieuse sur la différence entre les cigarettes lights ou non. Etant à peu près convaincu que la différence est minime, mais persuadé que ca a quand même un effet "déculpabilisant" chez pas mal de monde.

n°9819731
iBreaker
Posté le 29-10-2006 à 02:44:26  profilanswer

Juni0r a écrit :

Tant qu'on est dans la prévention, et les conséquences du tabac, avec ou sans filtre, etc, je tiens à insister sur le fait que j'aimerais une étude sérieuse sur la différence entre les cigarettes lights ou non. Etant à peu près convaincu que la différence est minime, mais persuadé que ca a quand même un effet "déculpabilisant" chez pas mal de monde.

Aucune différence au teste de la pompe à vide. Elles sont juste moins fortes au goût.

---------------
n°9819765
python
Posté le 29-10-2006 à 03:00:15  profilanswer

Juni0r a écrit :

C'est un argument pour "vendre" et mettre à profit la naïveté du public  

n°9819805
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 29-10-2006 à 03:13:54  profilanswer

python a écrit :

C'est un argument pour "vendre" et mettre à profit la naïveté du public

C'est bien pour ca que je suis contre les appellations "light" ;) A la limite s'ils veulent classifier, qu'ils fassent des "strong" !

n°9819813
iBreaker
Posté le 29-10-2006 à 03:18:44  profilanswer

Juni0r a écrit :

C'est bien pour ca que je suis contre les appellations "light" ;) A la limite s'ils veulent classifier, qu'ils fassent des "strong" !

Si tu as joué à riddick (escape from butcher bay) et ramassé les paquets de clopes, tu as certainement vu la "pub" inscrite dessus...
"Not for weak throats"
"Stronger than you thing"
"can you spell doomed ?"
"cause death"

---------------
n°9819890
asmomo
Posté le 29-10-2006 à 04:34:16  profilanswer

Wendigo a écrit :

L'avenir de tous les fumeurs n'est pas de mourir d'un cancer du poumons.

Non, un bon tiers meurt d'un autre cancer, et le dernier tiers d'une crise cardiaque.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9819898
python
Posté le 29-10-2006 à 04:40:54  profilanswer

asmomo a écrit :

Non, un bon tiers meurt d'un autre cancer, et le dernier tiers d'une crise cardiaque.

ça bloque les artères de fumer  

Le sang circule selon la loi de poiseuille pour économiser de l'énergie de pompage du coeur.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 29-10-2006 à 04:43:51
n°9819900
iBreaker
Posté le 29-10-2006 à 04:42:23  profilanswer

python a écrit :

ça bloque les artères de fumer

Le sang circule selon la loi de Snell pour économiser de l'énergie de pompage du coeur.

et ca rend les vaisseaux cassants, tout en diminuant leur section, alors qu'ils sont sensés être élastique...

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 29-10-2006 à 04:43:06

---------------
n°9819901
python
Posté le 29-10-2006 à 04:44:58  profilanswer

iBreaker a écrit :

et ca rend les vaisseaux cassants, tout en diminuant leur section, alors qu'ils sont sensés être élastique...

Il y a une erreur dans mon post :o

Snell c'est pour la réfraction de la lumière

Poisseuille c'est pour l'écoulement des fluides

n°9819905
iBreaker
Posté le 29-10-2006 à 04:50:39  profilanswer

python a écrit :

Il y a une erreur dans mon post :o

Snell c'est pour la réfraction de la lumière

Poisseuille c'est pour l'écoulement des fluides

Dire que c'est une loi de Untel c'est très bien, mais pour ceux qui comprendraient pas le lien google ou qui ont pas envie de chercher, ca dit quoi ?

---------------
n°9819935
python
Posté le 29-10-2006 à 05:43:34  profilanswer

iBreaker a écrit :

Dire que c'est une loi de Untel c'est très bien, mais pour ceux qui comprendraient pas le lien google ou qui ont pas envie de chercher, ca dit quoi ?

La loi de Poiseuille dit que l'écoulement du sang est directement proportionnel à la longueur de l'artère et inversement proportionnel à la puissance quadruple de son rayon

F = ks / R exp 4

ou k est une constante de viscosité et s la longueur de l'artère

Message cité 1 fois
Message édité par python le 29-10-2006 à 05:49:02
n°9820006
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2006 à 08:35:16  answer

iBreaker a écrit :

Gainsbourg l'avait faite en live à la télé (artisanalement : j'aspire, je recrache la fumée sur une feuille blanche), et n'importe quel fumeur peut en faire autant. Quand tu es fumeur la clope fait partie de ta vie, c'est pas en montrant ça que tu y changeras quelque chose (d'ailleurs Gainsbourg n'a jamais arrêté).

n°9820009
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2006 à 08:39:03  answer

python a écrit :

La loi de Poiseuille dit que l'écoulement du sang est directement proportionnel à la longueur de l'artère et inversement proportionnel à la puissance quadruple de son rayon

F = ks / R exp 4

ou k est une constante de viscosité et s la longueur de l'artère

On a fait des progrès en modélisation des vascular flows depuis [:tinostar]

n°9820870
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 29-10-2006 à 12:30:10  profilanswer

[:volta]
F22 a la formule, oui vraiment nouvelle !

Dans les pays d'Europe du Nord, le Snus et le Snuff constituent une part non négligeable de la consommation de tabac.
Comprenez tabac à chiquer et tabac à priser !
F22 propose en face de l'interdiction du tabac à fumer dans les lieux publics, l'autorisation du Snus et du Snuff.
Une seule restriction : un crachoir dans les bars !  :D

Fumeurs, non fumeurs, sachez que F22 vous aime et fera tout pour trouver les solutions qui facilitent la vie de tous. [:dao]  

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°9821424
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-10-2006 à 14:15:43  profilanswer

iBreaker a écrit :

Ca le devient par l'augmentation des coûts de la santé quand tous les collègues fumeurs commencent  à avoir besoin de soins de plus en plus nombreux

Faux. NF ou pas tu peux contracter un cancer, dans 8 cas sur 10 tu meurs a l'hôpital, donc ton agonie coute dans bien des cas a la societée. Les fumeurs paient pour l'agonie qui le plus vraissemblablement sera la leur. De plus ,l'esperance de vie raccourcie, ça fera autant d'années d'antibiotiques et d'antidepresseurs de plus. Donc au final la balance n'est pas si deficitaire, plutot même eccedentaire, si on part du principe que la taxe servi a la cnam.

iBreaker a écrit :

Ce qui est vrai, est que tout cela influe. Meme si au final tu t'encrasse les poumons, il est forcement vrai qu'en grillant une roulée contenant 0.5g de tabac, du papier a rouler beaucoup plus fin que celui d'une cigarette, avec jusqu'a 10 fois moins d'additifs, et un filtre au bout, chaque cloppe sera moins chargée en produits toxiques. Par contre au final ça ne change pas grand chose, c'est vrai.  

Citation :

La aussi, il faut être con pour utiliser la même machine pour une cloppe et un petard. C'est evident qu'il est impossible de tirer avec le même débit sur un foyer large beaucoup plus chaud. Ensuite il est evident que la combustion de resine coupée a 80% par des joyeusetées toxiques est plus chargée en "confiture".

Il faudrais un test plus equitable a ce sujet, mais après tout il ne faut pas se leurrer, c'est pas mieux, c'est tout au plus plus interssant de s'encrasser les poumons pour un effet desiré qu'absolument pour rien.

Citation :

1. des secretions tapissent les poumons de façon permanente, la confiture n'a pas le temps de secher,  moins que tu connaisse un mucoviscideux fumeur :o

2. l'essentiel de la fumée est recrachée quand même

3. Toute les poussières, sèches elles, sont eliminées, quand tu vois les peluches et tas de poussière en faisant le menage, tu peux expliquer comment tes poumons feraient pour tenir 80 ans a filtrer des mètres cubes d'air tout les jours?

Puis pas besoin de ce genre de test, il suffit de voir la gueule du filtre, tu tonc recouvert d'une huile goudronneuse pour se rendre compte que l'on s'encrasse royalement les poumons.

n°9821519
iBreaker
Posté le 29-10-2006 à 14:31:39  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Faux. NF ou pas tu peux contracter un cancer, dans 8 cas sur 10 tu meurs a l'hôpital, donc ton agonie coute dans bien des cas a la societée. Les fumeurs paient pour l'agonie qui le plus vraissemblablement sera la leur. De plus ,l'esperance de vie raccourcie, ça fera autant d'années d'antibiotiques et d'antidepresseurs de plus. Donc au final la balance n'est pas si deficitaire, plutot même eccedentaire, si on part du principe que la taxe servi a la cnam.

Ce qui est vrai, est que tout cela influe. Meme si au final tu t'encrasse les poumons, il est forcement vrai qu'en grillant une roulée contenant 0.5g de tabac, du papier a rouler beaucoup plus fin que celui d'une cigarette, avec jusqu'a 10 fois moins d'additifs, et un filtre au bout, chaque cloppe sera moins chargée en produits toxiques. Par contre au final ça ne change pas grand chose, c'est vrai.  

Citation :

La aussi, il faut être con pour utiliser la même machine pour une cloppe et un petard. C'est evident qu'il est impossible de tirer avec le même débit sur un foyer large beaucoup plus chaud. Ensuite il est evident que la combustion de resine coupée a 80% par des joyeusetées toxiques est plus chargée en "confiture".

Il faudrais un test plus equitable a ce sujet, mais après tout il ne faut pas se leurrer, c'est pas mieux, c'est tout au plus plus interssant de s'encrasser les poumons pour un effet desiré qu'absolument pour rien.

Tu vois ce que je disais, pas la même manière de fumer, etc... Ensuite s'il est plus profitable de s'exploser le néon en plus des poumons, ca ca me regarde pas...

Citation :

1. des secretions tapissent les poumons de façon permanente, la confiture n'a pas le temps de secher,  moins que tu connaisse un mucoviscideux fumeur :o

Si ca sèche pas, donc ca colle, donc ca part pas :D

2. l'essentiel de la fumée est recrachée quand même

J'imagine qu'il faut remplacer la pompe à vide par la bouche, tirer avec la bouche, retirer la clope et souffler, pour voir si  la confiture se barre du buvard, mais je doute...

3. Toute les poussières, sèches elles, sont eliminées, quand tu vois les peluches et tas de poussière en faisant le menage, tu peux expliquer comment tes poumons feraient pour tenir 80 ans a filtrer des mètres cubes d'air tout les jours?

J'imagine que ce qui est sec s'élimine mieux que ce qui colle, non ?

Puis pas besoin de ce genre de test, il suffit de voir la gueule du filtre, tu tonc recouvert d'une huile goudronneuse pour se rendre compte que l'on s'encrasse royalement les poumons.

Au contraire, il FAUT ce genre de test, sinon le fumeur moyen se dit "tain heureusement que ya un filtre sinon ca serait diect dans mes poumons... Or, ce filtre de 15mm est surtout une grosse plaisenterie quand tu vois ce qui passe encore derrière... Quand on a fait le TP, j'ai regretté qu'on ait eu qu'un seul dispositif, j'aurais amé qu'on en ait 3 ou 4, voire plus qu'on voit l'épaisseur de matière filtrante nécessaire à arrêter complètement toutes ces conneries...

Bien sur il n'est aps interdit d'amener un filtre sale dans un spectromètre de masse, sion veut se fendre un peu la malle [:dawa]

---------------
n°9821750
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-10-2006 à 15:04:10  profilanswer

iBreaker a écrit :

Au contraire, il FAUT ce genre de test, sinon le fumeur moyen se dit "tain heureusement que ya un filtre sinon ca serait diect dans mes poumons... Or, ce filtre de 15mm est surtout une grosse plaisenterie quand tu vois ce qui passe encore derrière... Quand on a fait le TP, j'ai regretté qu'on ait eu qu'un seul dispositif, j'aurais amé qu'on en ait 3 ou 4, voire plus qu'on voit l'épaisseur de matière filtrante nécessaire à arrêter complètement toutes ces conneries...

... ou l'eppaisseur necessaire pour ne pas fumer quoi :D

Citation :

Bien sur il n'est aps interdit d'amener un filtre sale dans un spectromètre de masse, sion veut se fendre un peu la malle [:dawa]

Citation :

J'imagine qu'il faut remplacer la pompe à vide par la bouche, tirer avec la bouche, retirer la clope et souffler, pour voir si  la confiture se barre du buvard, mais je doute...

Plus simple: un machine aspire la cloppe a travers un buvard, un fumeur soufle ce qu'il n'a donc pas absorbé. C'est pas très précis, mais moins la difference est faible, plus le fumeur s'en est mis plein les poumons. Plus visuel: faire la meme chose avec un filtre a eau, l'intensitée du trouble est assez facilement mesurable, c'est qualitatif a défaut d'être quantitatif, mais plus pédagogique.

n°9822009
marte
Posté le 29-10-2006 à 15:44:45  profilanswer

Tuez-les tous Dieu reconaitra les siens!!!!!!

n°9822158
iBreaker
Posté le 29-10-2006 à 16:12:37  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

... ou l'eppaisseur necessaire pour ne pas fumer quoi :D

Citation :

Citation :

Plus simple: un machine aspire la cloppe a travers un buvard, un fumeur soufle ce qu'il n'a donc pas absorbé. C'est pas très précis, mais moins la difference est faible, plus le fumeur s'en est mis plein les poumons. Plus visuel: faire la meme chose avec un filtre a eau, l'intensitée du trouble est assez facilement mesurable, c'est qualitatif a défaut d'être quantitatif, mais plus pédagogique.

Ha ba oui si ya plus rien qui passe on fume plus [:dawa] con de moi-même [:dawa]

Ton idée du filtre à eau est intéressante, je vais voir ce que je trouve en "pièces à jeter" dans l'atelier pour faire des essais avec ca !

---------------
n°9822187
asmomo
Posté le 29-10-2006 à 16:19:43  profilanswer

J'ai une bronchite là, ben putain, galérer pour respirer c'est vraiment pas agréable.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9822320
iBreaker
Posté le 29-10-2006 à 16:44:26  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai une bronchite là, ben putain, galérer pour respirer c'est vraiment pas agréable.

Fumeurs = bronchite de 4 à 6 semaines, là ou je mets 8 à 10 jours [:dawa]  [:ddr5s5]

---------------
n°9822661
python
Posté le 29-10-2006 à 17:54:39  profilanswer

asmomo a écrit :

ça fait 3 ans que je n'ai pas toussé une seule fois.  

Avant j'habitais chez ma tante, sa famile fume  = j'attrapais des bestioles qui me rendaient malade

Depuis que je suis chez mes parents qui en fument pas, et qu'on habite loin de la ville = RIEN.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)