Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2125 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°9802728
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 26-10-2006 à 16:36:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

rester poli suffit : par exemple ... "excusez moi, serait il possible d'aller vous faire foutre s'il vous plait"

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 26-10-2006 à 16:36:15  profilanswer

n°9803103
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 26-10-2006 à 17:23:46  profilanswer

iBreaker a écrit :

Si un fumeur à l'haleine de chacal crevé depuis 63 sort ca, c'est sans doute qu'il a jamais senti la sienne

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7631-1.htm  :d

n°9803191
Kephset
Posté le 26-10-2006 à 17:35:01  profilanswer

Topic collector  [:mam]

---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°9806485
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 00:29:59  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9806807
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 27-10-2006 à 02:10:36  profilanswer

Je déborde d'autorité naturelle. Ma foi, si le fumeur juge intelligent d'en allumer une autre c'est son droit... Je me casse et on en parle plus... De toutes facon c'est pas moi qui cracherai mes vicères entre 60 et 75 ans [:rhetorie du chaos]

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°9806818
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 02:18:20  answer

n°9806859
iBreaker
Posté le 27-10-2006 à 02:47:38  profilanswer

Motard ne prend pas le bus ;) La majorité demes potes fumaient et je descendais causer avec eux, je suis immunisé de ce coté là. Par contre dans les espaces clos, si on évite de fumer, ca me dérange pas du tout.  Sinon, j'ouvre une fenêtre ou je demande au fumeur de finir sa clope avant de revenir, ca se passe toujorus très bien. J'ai un pote qui fume, ses 2 parents aussi. Ils savent que je fume pas et quand je vioens m'occuper du PC, s'ils fument ils vont ailleurs et reviennent, ya pas de problème... En meme temps je suis chez eux, donc  [:tinostar]  Mais, je pense que ca les ferait chier que je dise "nan jviens pas ils fument trop", surtout que je facture pas l'intervention  :whistle:  :lol:

---------------
n°9806875
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 03:02:14  answer

n°9807001
python
Posté le 27-10-2006 à 07:42:02  profilanswer

iBreaker a écrit :

Je déborde d'autorité naturelle. Ma foi, si le fumeur juge intelligent d'en allumer une autre c'est son droit... Je me casse et on en parle plus... De toutes facon c'est pas moi qui cracherai mes vicères entre 60 et 75 ans [:rhetorie du chaos]

ouais :jap:  

Et le fumeur de 60 ans me fait penser à un vieux au dos courbé avec une canne, les cheveux gris, le visage de Palpatine et la difficulté de monter les marches une par une en titubant en crachant son dentier.

Un non-fumeur, s'il s'entraîne toute sa vie, pourra avoir encore un peu de traits physiques qui se rapprochent de Sylvester Stallone dans Rambo ou de Scharzy dans Predator :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par python le 27-10-2006 à 07:44:37
n°9807055
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 08:19:36  answer

iBreaker a écrit :

Je déborde d'autorité naturelle.

[:aiur]

mood
Publicité
Posté le 27-10-2006 à 08:19:36  profilanswer

n°9807176
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 27-10-2006 à 09:12:35  profilanswer

python a écrit :

ouais :jap:  

Et le fumeur de 60 ans me fait penser à un vieux au dos courbé avec une canne, les cheveux gris, le visage de Palpatine et la difficulté de monter les marches une par une en titubant en crachant son dentier.

Un non-fumeur, s'il s'entraîne toute sa vie, pourra avoir encore un peu de traits physiques qui se rapprochent de Sylvester Stallone dans Rambo ou de Scharzy dans Predator :o :o

... Stallone et Scharzy fument comme des pompiers....

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9811616
python
Posté le 27-10-2006 à 20:26:28  profilanswer

Wendigo a écrit :

... Stallone et Scharzy fument comme des pompiers....

Tu as une source ?

Je sais que l'un des 2 prend des cigares de temps à autre dans sa demeure.  

n°9811744
Wendigo
Posté le 27-10-2006 à 20:41:07  profilanswer

Faut une source pour ca ? :o

Ben me croit pas :/

---------------
n°9812422
asmomo
Posté le 27-10-2006 à 21:53:59  profilanswer

Le pb c'est plutôt que les 2 sont de grands adeptes de la chirurgie esthétique, Arnold dès sa jeunesse d'ailleurs (reculage de machoire pour faire moins homme des cavernes).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9816800
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 28-10-2006 à 18:39:32  profilanswer

Wendigo a écrit :

Faut une source pour ca ? :o

Ben me croit pas :/

perso j'en sais rien, je les frequente pas, je les ai jamais vu fumer non plus :D, le cigare ca m'etonnerait pas, fumer comme des pompiers un peu plus surtout vu les restrictions actuelles aux états unis et le fait que schwarz soit gouverneur :D, mais sinon j'en sais rien, j'ai pas besoin d'y croire tout comme ca ne veut pas dire que je n'y crois pas :D. En fait ca me ait ni chaud ni froid :D.

leur musculature peut etre du a bcp de chose, surtout le sport et surement pas du a la clope :D.
Apres faire des exercice de muscu en salle c'est pas ce qui fait le plus travailler le coeur et la respiration.
Ensuite ca depend du fait s'ils ont tjs fumer pendant le sport ou non.
Exemple un mec sportif, s'arrete plusieurs annees, fume comme un pompier et reprend, il va cracher ses poumons, et qu'on ne me dise pas que ce n'est pas vrai, j'ai ais du hand et des jeunes qui fumaient s'arretaient et reprenaient deux ans apres etait incapable de faire 2 longueur de terrains sans avoir une toux degueux en crachant, c'est ce qu'on appel cracher ses poumons :D, et ca ne durait pas 2s, c'etait 30s voir une minute pour reprendre.

par contre ceux qui n'ont jamais arrete n'ont pas trop ce pb la.

la toux vient du fait que l'organisme n'arrive plus a degager correctement les conduis des saloperies qu'apporte la clope, le fait de tousser aide a l expiration des particules qui se sont deposes un peu la ou il ne fallait pas :D, oesophage entre autre.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°9816953
Wendigo
Posté le 28-10-2006 à 19:23:46  profilanswer

Leur muscu = Training en salle plus du cardio (donc course à pieds ou natation ou rameur, etc...)

Ensuite pour un sportif lambda, fumeur ou non après 3 ans d'arrêt, il peinera à retrouver ses performances d'antan. Remettre le corps en marche se fait pas en 2 séances.  

Je suis gros sportif, m'entraine toute l'année. La seule activité que j'arrête en hiver c'est la course à pied. Au retour du printemps, dis-toi qu'à tous les coup j'ai du mal à retrouver mon souffle au bout de 20 mn de course. Ce qui est normal il faut remettre le corps en marche pour une activité donnée.

Une semaine ou deux plus tard, je cours ma petite heure sans fatigue.

Enfin bref : fumer et etre un athlète n'est pas antinomique. Il aura de moins bonne perf que s'il était non fumeur, mais c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 28-10-2006 à 19:24:44

---------------
n°9816970
iBreaker
Posté le 28-10-2006 à 19:28:54  profilanswer

Wendigo a écrit :

Leur muscu = Training en salle plus du cardio (donc course à pieds ou natation ou rameur, etc...)

Ensuite pour un sportif lambda, fumeur ou non après 3 ans d'arrêt, il peinera à retrouver ses performances d'antan. Remettre le corps en marche se fait pas en 2 séances.  

Je suis gros sportif, m'entraine toute l'année. La seule activité que j'arrête en hiver c'est la course à pied. Au retour du printemps, dis-toi qu'à tous les coup j'ai du mal à retrouver mon souffle au bout de 20 mn de course. Ce qui est normal il faut remettre le corps en marche pour une activité donnée.

Une semaine ou deux plus tard, je cours ma petite heure sans fatigue.

Enfin bref : fumer et etre un athlète n'est pas antinomique. Il aura de moins bonne perf que s'il était non fumeur, mais c'est tout.

Il me semblait que les poumons était le seul moyen d'oxygéner le sang et que donc d'aller flinguer leur surface d'échange avec du goudron et autres joyeuseté était tout sauf productif si on voulait s'en servir de manière poussée...

---------------
n°9816975
Wendigo
Posté le 28-10-2006 à 19:30:24  profilanswer

iBreaker a écrit :

Il me semblait que les poumons était le seul moyen d'oxygéner le sang et que donc d'aller flinguer leur surface d'échange avec du goudron et autres joyeuseté était tout sauf productif si on voulait s'en servir de manière poussée...

D'où le fait que tu auras de moins bonne performance que si tu ne fumes pas. Mais cela n'empeche pas de devenir un athlète de n'importe quel sport.

---------------
n°9817023
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 28-10-2006 à 19:39:38  profilanswer

Et d'ailleurs il doit bien y avoir des exemples dans quasiment tous les sports.

n°9817292
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-10-2006 à 20:23:23  profilanswer

iBreaker a écrit :

Voila. Mais il faut bien dire a un fumeur qu'il peut recouvrir avec le temps des poumons parfaitement sain, vu que les poumons passent leur temps a eliminer les impuretés accumulées dans la vie quotidienne... Il ne faut pas qu'un fumeur se décourage d'arreter en se disant que de toute façon tout est foutu... Je pense quand même que le souffle reviens assez vite en bonne partie, et que seul une fraction moins "biodegradable" mettra ces 3 ans a être totalement eliminé.

n°9817411
python
Posté le 28-10-2006 à 20:45:22  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Voila. Mais il faut bien dire a un fumeur qu'il peut recouvrir avec le temps des poumons parfaitement sain, vu que les poumons passent leur temps a eliminer les impuretés accumulées dans la vie quotidienne... Il ne faut pas qu'un fumeur se décourage d'arreter en se disant que de toute façon tout est foutu... Je pense quand même que le souffle reviens assez vite en bonne partie, et que seul une fraction moins "biodegradable" mettra ces 3 ans a être totalement eliminé.

Je pensais que c'est de 5 ans après l'arrêt définitif de toute clope.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 28-10-2006 à 20:45:37
n°9817447
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-10-2006 à 20:52:27  profilanswer

python a écrit :

Je pensais que c'est de 5 ans après l'arrêt définitif de toute clope.

Ca doit être un modèle a décroissance logarythmique. En clair tu dois recouvrer une bonne partie de tes capacités assez vite, mais les derniere traces peuvent disparaitre au bout de plusieurs années. On s'en fout de cette dernière durée en fait, puisqu'a coté de cela tout les pollutions, comme la poussière, celle des hydrocarbures, automobile, industries, pollens, tabagisme passif tapissent cotinuellement les poumons. Ce qui est important, c'est d'elimine le gros accumulé par le tabagisme actif, ce qui largement dominant dans bien dès cas.

C'est comparable aux silicosés des mines, qui ont parfois 80, 90% ou plus des poumons recouverts, se déplacent chez eux de bouteilles d'oxygènes en bouteilles d'oxygène (il y en a). Ceux là ne s'en sortent pas parce qu'ils ont franchi une limite a l'action des poumons bien logique. Mais la majoritée des autres recouvrent des poumons sains en pas trop de temps, même si des restes, des sequelles peuvent persister pendant bien longtemps...

n°9817602
houckaye
Wouff
Posté le 28-10-2006 à 21:22:36  profilanswer

Pourtant, il me semble avoir lu et entendu plusieurs fois que les poumons subissaient des dégats irréversibles.

n°9817786
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 28-10-2006 à 21:59:34  profilanswer

houckaye a écrit :

Pourtant, il me semble avoir lu et entendu plusieurs fois que les poumons subissaient des dégats irréversibles.

indeed !
Des alvéoles pulmonaires se collent définitivement à chaque bouffée.

Les poumons tout roses au bout de 10 ans, c'est de la légende urbaine véhiculée depuis longtemps par les professions du tabac (fabricants, et autres revendeurs) pour faire croire à la réversibilité des effets.

Que nenni.
Nos poumons ne sont pas des queues de lézards.

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 28-10-2006 à 22:00:23

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°9817832
iBreaker
Posté le 28-10-2006 à 22:05:35  profilanswer

F22Raptor a écrit :

indeed !
Des alvéoles pulmonaires se collent définitivement à chaque bouffée.

Les poumons tout roses au bout de 10 ans, c'est de la légende urbaine véhiculée depuis longtemps par les professions du tabac (fabricants, et autres revendeurs) pour faire croire à la réversibilité des effets.

Que nenni.
Nos poumons ne sont pas des queues de lézards.

Ptain c'est bien ce que je pensais...

---------------
n°9817912
python
Posté le 28-10-2006 à 22:17:20  profilanswer

houckaye a écrit :

Ce qui est stupéfiant dans un topic comme celui-là, c'est que très peu de fumeur serait capable de le reconnaître et de se culpabiliser lui-même  lui donnant alors la volonté d'arrêter  :/

n°9817928
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 28-10-2006 à 22:20:42  profilanswer

python a écrit :

Ce qui est stupéfiant dans un topic comme celui-là, c'est que très peu de fumeur serait capable de le reconnaître et de se culpabiliser lui-même  lui donnant alors la volonté d'arrêter  :/

Je vois pas le rapport avec ce topic ou non. Une partie des fumeurs se ferme les yeux sur les dangers pourtant maintes fois répétés, et avérés, du tabac, pour se déculpabiliser, et l'autre partie est tout à fait consciente des dangers, voire culpabilise, sans pour autant arrêter (sinon ils ne seraient plus dans les fumeurs :o).

n°9818398
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 28-10-2006 à 23:40:04  profilanswer

et puis entre nous soit dit, la nocivité du tabac, on s'en tamponne.

Ce qui compte c'est que des lieux publics deviennent respirables pour 65% de la population.

Comme dit de nombreuses fois, on a essayé la cohabitation par l'incitation non répressive, ça n'a pas marché, alors on sévit.

Fin de l'histoire,et finalement pas grand chose de plus à en dire.
Pas la peine de remplir toutes ces pages !  :o

---------------
n°9818964
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 29-10-2006 à 01:11:17  profilanswer

Par rapport au thème de départ du topic, oui, effectivement, on a fait le tour, et l'immense majorité des gens est tombée d'accord sur l'utilité de cette loi il me semble (evidemment il y a toujours des exceptions, dans un sens comme dans l'autre).

Mais en ce moment ca tourne plus au débat tabac ou non tabac. Et la nocivité du tabac, je ne pense pas qu'on s'en tamponne, personnellement, je redemande de l'information sur les dangers du tabac. Si ca peut permettre a des gens d'éviter de commencer et/ou d'arrêter, et ben tant mieux.  

Tout ce que je souhaite c'est qu'on arrête de juger les fumeurs, à partir du moment où ils ne mettent qu'eux-memes en danger. :)

n°9818969
iBreaker
Posté le 29-10-2006 à 01:12:26  profilanswer

Juni0r a écrit :

Par rapport au thème de départ du topic, oui, effectivement, on a fait le tour, et l'immense majorité des gens est tombée d'accord sur l'utilité de cette loi il me semble (evidemment il y a toujours des exceptions, dans un sens comme dans l'autre).

Mais en ce moment ca tourne plus au débat tabac ou non tabac. Et la nocivité du tabac, je ne pense pas qu'on s'en tamponne, personnellement, je redemande de l'information sur les dangers du tabac. Si ca peut permettre a des gens d'éviter de commencer et/ou d'arrêter, et ben tant mieux.  

Tout ce que je souhaite c'est qu'on arrête de juger les fumeurs, à partir du moment où ils ne mettent qu'eux-memes en danger. :)

[:albertos]
Il me semble que si on googlise la moindre on trouve des trucs pas tristes sur la nocivité du tabac et des "merdes" contenues dans les clopes

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 29-10-2006 à 01:13:50

---------------
n°9819025
Wendigo
Posté le 29-10-2006 à 01:20:10  profilanswer

Enfin le topic n'est pas là pour faire arrêter les gens de fumer, il existe un autre topic pour ca.

Alors culpabiliser les fumeurs ici, ca ne sert à rien. D'ailleurs c'est pas le pb des NF.

---------------
n°9819031
iBreaker
Posté le 29-10-2006 à 01:21:32  profilanswer

Wendigo a écrit :

Enfin le topic n'est pas là pour faire arrêter les gens de fumer, il existe un autre topic pour ca.

Alors culpabiliser les fumeurs ici, ca ne sert à rien. D'ailleurs c'est pas le pb des NF.

Ca le devient par l'augmentation des coûts de la santé quand tous les collègues fumeurs commencent  à avoir besoin de soins de plus en plus nombreux

---------------
n°9819053
Wendigo
Posté le 29-10-2006 à 01:25:36  profilanswer

Faux problème, tes collègues cotisent également pour toutes les fois où toi t'auras besoin de frais médicaux. C'est ce qu'on appelle vivre en société.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 29-10-2006 à 01:25:47

---------------
n°9819065
iBreaker
Posté le 29-10-2006 à 01:27:55  profilanswer

Wendigo a écrit :

Faux problème, tes collègues cotisent également pour toutes les fois où toi t'auras besoin de frais médicaux. C'est ce qu'on appelle vivre en société.

Vu qu'il y a moins de fumeurs que de non fumeurs, et que l'avenir de pratiquement tous les fumeurs est le même c'est loin d'être un faux problème...

---------------
n°9819076
Wendigo
Posté le 29-10-2006 à 01:30:07  profilanswer

L'avenir de tous les fumeurs n'est pas de mourir d'un cancer du poumons.

---------------
n°9819087
iBreaker
Posté le 29-10-2006 à 01:32:25  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ya pas que le cancer du poumon qui guette les fumeurs

---------------
n°9819102
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 29-10-2006 à 01:35:07  profilanswer

iBreaker a écrit :

[:albertos]
Il me semble que si on googlise la moindre on trouve des trucs pas tristes sur la nocivité du tabac et des "merdes" contenues dans les clopes

oui et? :heink:  

Si tu cherches, oui tu vas trouver. Parfois meme sans chercher.  
Mais si au lieu de dire aux gens tout le temps : fumer c'est pas bon pour la santé, on disait clairement, avec des données chiffrées (ou quantifiées si on ne peut pas chiffrer), les conséquences du tabac, ca serait plus efficace.

Par exemple qu'à tant de cigarettes par jour, au bout de tant d'années, la réduction des capacités pulmonaires est de tant de %, qu'à chaque cigarette on a tant d'alvéoles qui se ferment (pour reprendre le dernier exemple cité sur le thread), etc.

Bien sûr, en cherchant, on peut trouver ces chiffres. Mais s'ils constituaient l'essentiel du message au "grand public", ca serait différent. A mon avis.

Et le ton moqueur hein... Les "merdes" contenues dans les clopes, on les connait, y'a eu des affiches, des spots TV, etc, on sait d'après leurs noms qu'elles sont nocives, mais concrètement, je ne sais pas l'effet que ca me fait, à quel degré, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Juni0r le 29-10-2006 à 01:35:37
n°9819107
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 29-10-2006 à 01:36:47  profilanswer

iBreaker a écrit :

Ya pas que le cancer du poumon qui guette les fumeurs

l'avenir de tous les fumeurs n'est pas de souffrir d'une maladie causée par le tabac et la fumée [:spamafote]

n°9819108
Wendigo
Posté le 29-10-2006 à 01:36:48  profilanswer

Enfin bref, des fumeurs de 85 balais ont en connait tous. Donc Ils ont une conduite à risque mais ce n'est pas pour ca qu'il faut les culpabiliser, c'est leur problème.

Si je ne devais payer en impot que ce qui me concerne, je refuserais de payer pour les écoles et l'hosto etc... Parce que je m'en sert pas/plus. Ca serait égoiste et idiot.

---------------
n°9819162
iBreaker
Posté le 29-10-2006 à 01:49:40  profilanswer

Juni0r a écrit :

oui et? :heink:  

Si tu cherches, oui tu vas trouver. Parfois meme sans chercher.  
Mais si au lieu de dire aux gens tout le temps : fumer c'est pas bon pour la santé, on disait clairement, avec des données chiffrées (ou quantifiées si on ne peut pas chiffrer), les conséquences du tabac, ca serait plus efficace.

Par exemple qu'à tant de cigarettes par jour, au bout de tant d'années, la réduction des capacités pulmonaires est de tant de %, qu'à chaque cigarette on a tant d'alvéoles qui se ferment (pour reprendre le dernier exemple cité sur le thread), etc.

Bien sûr, en cherchant, on peut trouver ces chiffres. Mais s'ils constituaient l'essentiel du message au "grand public", ca serait différent. A mon avis.

Et le ton moqueur hein... Les "merdes" contenues dans les clopes, on les connait, y'a eu des affiches, des spots TV, etc, on sait d'après leurs noms qu'elles sont nocives, mais concrètement, je ne sais pas l'effet que ca me fait, à quel degré, etc.

le smilie " [:albertos] " c'est quand je surligne "d'éviter, d'arrêter"

Ya du mercure dans les clopes, tu le savais, n'est-ce pas ? Sache juste que si les chapeliers devenaient fou, c'est à cause des vapeurs de mercure... D'ailleurs les thermomètres à l'alcool ont remplacé ceux au mercure, à cause de la toxicité de celui-ci...

---------------
n°9819164
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-10-2006 à 01:50:03  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est vrai. C'est aussi l'avenir de nombreux fumeurs passifs :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)