Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2533 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°15771126
lapattefol​le
Posté le 08-08-2008 à 11:32:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

ese-aSH a écrit :

ben c'est con, autant attendre 30s, dans les escalators le mec derriere il en prend dans la gueule pour rien.
(je dis ca et pourtant ca m'est arrivé de le faire  :( )

C'est bien ça l'idée, on peut te répondre "attends pour 30s tu vas pas me saouler".
-> des claques.

Message édité par lapattefolle le 08-08-2008 à 11:33:08
mood
Publicité
Posté le 08-08-2008 à 11:32:31  profilanswer

n°15771144
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 08-08-2008 à 11:35:28  profilanswer

Je suis assez d'accord sur le fond, en général je le fait pas quand l'escalator est bourré et qu'on peut pas avancer c'est plutot quand je suis bloqué par deux ou plus relous qui prennent toute la largeur et que je suis obligé d'attendre debout la fin de l'escalator, c'est dans ces cas la que j'allume une clope.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°15773257
brittanywo​w
Posté le 08-08-2008 à 14:41:11  profilanswer

Completement d'accord, le tenir votre droite est aussi une question de courtoisie et je parle des cas ou l'escalator n'est pas bourré de monde (si c'est bourré pas de clope), des cas ou t'as deux abrutis qui discutent ou font des papouilles en prenant toute la largeur avec personne devant eux et moi derriere qui en a rien a foutre de leurs papouilles!!!!!!!!

---------------
n°15775532
lapattefol​le
Posté le 08-08-2008 à 16:54:09  profilanswer

ese-aSH a écrit :

autant je trouve la loi débile dans les gares ouvertes, autant quand il s'agit juste d'attendre quelques secondes ben c'est juste une question de courtoisie :)

Ça a du être débattu plusieurs fois mais c'est autorisé dans les endroits non couverts, non ?

n°15775811
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 08-08-2008 à 17:16:08  profilanswer

brittanywow a écrit :

Completement d'accord, le tenir votre droite est aussi une question de courtoisie et je parle des cas ou l'escalator n'est pas bourré de monde (si c'est bourré pas de clope), des cas ou t'as deux abrutis qui discutent ou font des papouilles en prenant toute la largeur avec personne devant eux et moi derriere qui en a rien a foutre de leurs papouilles!!!!!!!!

"Pardon" est au mot tout simple qui peut expliquer aux gens devant toi ta volonté de passer :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°15776448
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 08-08-2008 à 18:08:16  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

"Pardon" est au mot tout simple qui peut expliquer aux gens devant toi ta volonté de passer :o

83% des usagers réguliers du métro ont perdu l'usage de la parole :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°15777093
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-08-2008 à 19:16:57  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Ça a du être débattu plusieurs fois mais c'est autorisé dans les endroits non couverts, non ?

Pas si c'est un lieu public, donc les gares principalement.  
Enfin c'est là qu'on voit la limite de la loi, le pékin qui va fumer sa clope au bout du quai 20 de la Gare du Nord, il ne gênera personne. Mais les 8 mecs qui prennent leur pause clope en hiver alors qu'ils sont au restau et qu'ils campent devant l'entrée de l'établissement, ils vont enfumer toutes les personnes qui vont arriver.
C'est con mais c'est bon...

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°15777202
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 08-08-2008 à 19:32:16  profilanswer

j'arrive comme un cheveu sur la soupe apres 300 pages pour dire que je suis tres content des mesures anti tabac quelles quelles soient (meme si elles paraissent "stupide" a certains fumeurs. Du moment que c'est anti tabac moi ca me va :D)
souffrant de pneumothorax, la fumée, meme en passif, irrite et c'est tres mauvais, donc moins y'en aura et mieux ce sera! :P

m'interressant tout de meme au "plaisir" que semble procurer ce petit cylindre a pas mal de monde (moi perso, c'est plutot le gros cylindre que j'apprécie mais apres tout, chacun son calibre [:prodigy] ), et pour rebondir sur celui qui parlait de bouffer sa clope, je voulais aussi dire que j'ai essayé de manger une clope (oui je suis spécial, mais j'adore ca :D).... et bah c'est dégueulasse X_x

touchez pas a ca, avec un gout pareil c'est surement tres mauvais ^^

Message édité par benn25 le 08-08-2008 à 19:33:58

---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°15790562
VGN
Hein?
Posté le 10-08-2008 à 12:01:38  profilanswer

Le3d a écrit :

Oui, j'évite les bars au possible pendant la semaine, l'odeur sur les vêtements, c'est insupportable.

Plus d'actualité... maintenant faut éviter les quais de gare ...  :heink:

n°15800145
lapattefol​le
Posté le 11-08-2008 à 12:05:59  profilanswer

duc-leto a écrit :

Pas si c'est un lieu public, donc les gares principalement.  
Enfin c'est là qu'on voit la limite de la loi, le pékin qui va fumer sa clope au bout du quai 20 de la Gare du Nord, il ne gênera personne. Mais les 8 mecs qui prennent leur pause clope en hiver alors qu'ils sont au restau et qu'ils campent devant l'entrée de l'établissement, ils vont enfumer toutes les personnes qui vont arriver.
C'est con mais c'est bon...

« Art. R. 3511-1. - L'interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif mentionnée à l'article L. 3511-7 s'applique :
« 1° Dans tous les lieux fermés et couverts qui accueillent du public ou qui constituent des lieux de travail ;
« 2° Dans les moyens de transport collectif ;
« 3° Dans les espaces non couverts des écoles, collèges et lycées publics et privés, ainsi que des établissements destinés à l'accueil, à la formation ou à l'hébergement des mineurs.

D'après les 1° et 3°, les quais de gare non couverts ne sont pas concernés par l'interdiction.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2008 à 12:05:59  profilanswer

n°15801002
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 11-08-2008 à 13:33:38  profilanswer

lapattefolle a écrit :

D'après les 1° et 3°, les quais de gare non couverts ne sont pas concernés par l'interdiction.

d'après eux peut être, mais il est clairement dit dans la loi actuelle que la gare dans son ENSEMBLE est un endroit non fumeur.
couvert ou non ca n'a pas d'importance, c'est juste interdit dans l'enceinte des gares.

---------------
n°15801356
lapattefol​le
Posté le 11-08-2008 à 14:01:48  profilanswer

benn25 a écrit :

d'après eux peut être, mais il est clairement dit dans la loi actuelle que la gare dans son ENSEMBLE est un endroit non fumeur.
couvert ou non ca n'a pas d'importance, c'est juste interdit dans l'enceinte des gares.

Oui mais justement je n'ai pas vu le texte en question, c'est dans le règlement sncf ou le décret de 2006 ?

n°15801498
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 11-08-2008 à 14:12:38  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Oui mais justement je n'ai pas vu le texte en question, c'est dans le règlement sncf ou le décret de 2006 ?

je ne sais pas mais il me semble que c'est pus rescent que 2006...

---------------
n°15801764
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 11-08-2008 à 14:29:49  profilanswer

benn25 a écrit :

Non non non !  :non: La loi actuelle dit exactement ce que lapattefolle a cité. C'est le code de santé public, version consolidée au 6 août 2008.

Maintenant, que le règlement intérieur de la SNCF soit plus contraignant que la loi française, c'est tout à fait possible

[:cbrs]  

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°15802303
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 11-08-2008 à 15:02:36  profilanswer

Je complète ma réponse avec ce que j'ai trouvé sur le site du gouvernement Tabac.gouv.fr : (questions 5, 6 et 7)

Citation :

Est-il interdit de fumer dans les gares ?
Oui, dès lors qu’elles sont fermées et couvertes.

Est-il interdit de fumer sur les quais des gares ?
Non, à condition que les quais soient découverts ou simplement couverts (auvents). Toutefois, les exploitants des chemins de fers pourront prendre des mesures plus strictes. Il conviendra de se référer à leurs règlements intérieurs qui devront préciser ces points.

Je suis voyageur SNCF. M’est-il interdit de fumer dans l’enceinte de la gare en un lieu couvert mais non fermé (ex : hall de gare parisien...) ?
Le décret ne s’applique pas dans les gares qui ne sont pas totalement fermées. Toutefois, le ministre des Transports a demandé aux préfets de départements, en vertu de leur pouvoir de police, d’interdire totalement de fumer dans ce type de gare par voie d’arrêté.

A voir donc le règlement intérieur de la SNCF, qui a priori n'est pas disponible sur le net.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°15804104
duc-leto
aka Duke
Posté le 11-08-2008 à 17:31:31  profilanswer

Ouais enfin bon c'est du blabla bien joli tout ça...
Mais en définitive, tu clopes sur un quai même découvert, tu es susceptible de te taper une amende.

---------------
n°15804208
brittanywo​w
Posté le 11-08-2008 à 17:41:32  profilanswer

Clair, y a 2-3 ans je fumais sur le quai de  Denfert, partie découverte et de nuit, donc train court donc aucune raison d'aller sur cette partie du quai sauf si tu veux retarder le rer.

Un groupe de police des transport arrive vers moi, je m'en foutais un peu et continuais à cloper me disant que vu la configuration ils allaient pas me saouler.

Ben j'ai quand meme eu le droit a un contrôle d'identité et à la question (maintenant ca me fait rire) à votre avis à combien est l'amende pour fumer dans la gare?

J'ai répondu aux alentours de 100€ un peu au pif, genre une somme modeste mais qui fait un peu chier et la il me repond que c'est 800€ (ordre de grandeur) je sais plus la réponse exacte.

Comment est ce qu'ils veulent qu'on les respecte/prenne au sérieux?

---------------
n°15804350
brittanywo​w
Posté le 11-08-2008 à 17:56:40  profilanswer

En fait c'est 68€.

---------------
n°15804503
brittanywo​w
Posté le 11-08-2008 à 18:13:23  profilanswer

D'un autre coté on doit avoir tous les deux raisons, moi ca doit etre ca si je dit pardon monsieur l'agent, je l'eteints tout de suite et regle cash et toi ca doit etre plutot le cas "je t'emmerde, j'en ai deja 10 que je vais jamais payer et en plus t'es un parasite".

---------------
n°16005738
gebreugg
Posté le 29-08-2008 à 07:02:39  profilanswer

Petite nouveauté sur le tabac, une étude américane a démontré qu'il contient du polonium (vous savez le truc qui a tué cet espion russe), et que les cigarettiers le savent, et le cachent, depuis...1964.

Citation :

"Le polonium 210 est un émetteur de radiations alpha si instable et dangereux qu'il est un des rares à n'avoir jamais été utilisé en médecine, explique Le Figaro. Il provoque des cancers du poumon par inhalation : il se dépose aux embranchements des bronches où il provoque le processus de cancérisation."

Source.

n°16005901
brittanywo​w
Posté le 29-08-2008 à 08:39:35  profilanswer

C'est pour ca que nous autre fumeurs sommes une espece supérieure bien plus proche des X men que des humains :o

Nan plus sérieusement de toute facon on sait que ca tue, et le fait de trouver une nouvelle substance dedant ne la rend pas plus nocive. On sait qu'elle l'est deja.

Message édité par brittanywow le 29-08-2008 à 08:39:52

---------------
n°16024923
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 31-08-2008 à 11:19:54  profilanswer

Un truc qui m'échappe : un restaurant est un lieu public. Jusque là, pas de souci . Mais un restaurant, en période estivale, cela recouvre la salle intérieure mais aussi la terasse. De ce fait, toute terasse de restaurant devrait être non fumeur non ?

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°16024932
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-08-2008 à 11:22:36  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Un truc qui m'échappe : un restaurant est un lieu public. Jusque là, pas de souci . Mais un restaurant, en période estivale, cela recouvre la salle intérieure mais aussi la terasse. De ce fait, toute terasse de restaurant devrait être non fumeur non ?

Si tu vas par là, la rue est un lieu public et on ne devrait pas avoir le droit d'y fumer :D

n°16024939
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 31-08-2008 à 11:23:27  profilanswer

scOulOu a écrit :

Si tu vas par là, la rue est un lieu public et on ne devrait pas avoir le droit d'y fumer :D

Vivement l'interdiction de fumer dans la rue.  :jap:

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°16024974
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 31-08-2008 à 11:30:29  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Non, car il est interdit de fumer dans un lieu public qui est clôt et couvert. La terrasse étant en plein air, l'interdiction ne s'applique pas.  

---------------
n°16024988
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 31-08-2008 à 11:33:22  profilanswer

gebreugg a écrit :

Petite nouveauté sur le tabac, une étude américane a démontré qu'il contient du polonium (vous savez le truc qui a tué cet espion russe), et que les cigarettiers le savent, et le cachent, depuis...1964.

Apparemment, les médias le savaient aussi mais n'ont rien dit.

---------------
n°16025057
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 31-08-2008 à 11:44:02  profilanswer

scOulOu a écrit :

En tant que non fumeur, quand je vais prendre mon métro, je dois subir les fumées des travailleurs qui descendent dans la rue pour fumer, donc une interdiction de fumer dans la rue, ca m'irait bien...

otobox a écrit :

Non, car il est interdit de fumer dans un lieu public qui est clôt et couvert. La terrasse étant en plein air, l'interdiction ne s'applique pas.

Dans ce cas, je comprends. Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Ex-Floodeur le 31-08-2008 à 11:44:24

---------------
n°16025082
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 31-08-2008 à 11:48:57  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

En tant que non fumeur, quand je vais prendre mon métro, je dois subir les fumées des travailleurs qui descendent dans la rue pour fumer, donc une interdiction de fumer dans la rue, ca m'irait bien...

Il faudrait supprimer les travailleurs :o

---------------
n°16025213
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-08-2008 à 12:10:04  profilanswer

otobox a écrit :

Il faudrait supprimer les travailleurs

Ou la rue :D

n°16025219
brittanywo​w
Posté le 31-08-2008 à 12:10:39  profilanswer

Faudrait privatiser les rues.

---------------
n°16025220
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 31-08-2008 à 12:10:51  profilanswer

Monopoly stayle :o

---------------
n°16026032
duc-leto
aka Duke
Posté le 31-08-2008 à 14:34:27  profilanswer

Interdire dans la rue et avoir des établissements fumeurs/non fumeurs, comme l'on fait les japonais, c'est beaucoup plus logique et beaucoup moins cons que le reste.

---------------
n°16026076
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 31-08-2008 à 14:40:43  profilanswer

duc-leto a écrit :

Interdire dans la rue et avoir des établissements fumeurs/non fumeurs, comme l'on fait les japonais, c'est beaucoup plus logique et beaucoup moins cons que le reste.

Mais non voyons :o

Les fumeurs forceront les non fumeurs a aller dans les zones fumeurs, c'est pourtant connu rohh :o

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°16026119
duc-leto
aka Duke
Posté le 31-08-2008 à 14:47:45  profilanswer

Si les non-fumeurs français n'ont aucune personnalité et suivent la meute des enfumés contrairement aux non-fumeurs japonais, c'est clairement pas mon problème :o

---------------
n°16084843
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 06-09-2008 à 16:23:15  profilanswer

je suis au Japon et drolement content d'y etre!

---------------
n°16085251
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-09-2008 à 17:56:48  profilanswer

benn25 a écrit :

On est tous content pour toi ! [:cerveau fang fung]

Message édité par otobox le 06-09-2008 à 17:58:17

---------------
n°16085394
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-09-2008 à 18:19:40  profilanswer

benn25 a écrit :

Moi j'me fait un ptit boeuf bourguignon bien sympa ce soir.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°16090379
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 07-09-2008 à 11:46:40  profilanswer

nan mais c'etait juste pour dire que niveau clope ca va, je suis pas   trop derange, et c'est tres bien comme ca ^^

je dirais meme que c'est normal...

---------------
n°16099643
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 08-09-2008 à 13:20:10  profilanswer

:jap:  
Les aquariums sont une excellente solution pour permettre aux fumeurs de profiter pleinement de leur fumée.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°16099676
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 13:23:41  answer

I agree :jap:

n°16100962
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-09-2008 à 15:24:08  profilanswer

Dailleurs il n'y a de monde que dans les aquariums  :jap: La société française s'est poissonisée grace à Evin.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)