Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°9639850
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 04-10-2006 à 11:01:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moi je fuis les bars gay a cause des homos, autrement j'irai.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2006 à 11:01:47  profilanswer

n°9639857
noldor
Rockn'roll
Posté le 04-10-2006 à 11:03:08  profilanswer

BigWhiteTelephone a écrit :

Moi je fuis les bars gay a cause des homos, autrement j'irai.

le rapport avec le sujet ?

---------------
http://runnerstats.net
n°9639911
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 04-10-2006 à 11:13:21  profilanswer

noldor a écrit :

le rapport avec le sujet ?

Je fuis les boites de nuit a cause du bruit, sinon j'irai.

n°9639916
noldor
Rockn'roll
Posté le 04-10-2006 à 11:14:21  profilanswer

Je fuis les boites de nuit a cause du bruit, sinon j'irai.

Si tu confonds bars avec fumoirs, je peux rien pour toi.

---------------
n°9639922
Mattier
Posté le 04-10-2006 à 11:16:09  profilanswer

Je signale, comme ça en passant, qu'il est déjà interdit de fumer dans les bars depuis 15 ans.
Tout le monde croit que la loi Evin oblige à installer une zone non-fumeurs. C'est faux, c'est même exactement le contraire.
Les bars, restos, etc. sont, selon la loi Evin, des lieux non-fumeurs. On ne peut y installer une zone fumeurs séparée qu'en respectant des conditions draconniennes de ventilation.
Donc, tous ces lieux sont aujourd'hui en infraction.
Ce qui manque, c'est la volonté d'appliquer les sanctions prévues.
Donc, nouvelle loi ou pas, il est interdit depuis 15 ans de fumer dans 99% des bars-tabacs, boîtes de nuit et restos de France.

---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9639935
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 04-10-2006 à 11:19:11  profilanswer

noldor a écrit :

Si tu confonds bars avec fumoirs, je peux rien pour toi.

Je ne cherche pas a imposer le cigare et la tequila aux gouters dansants de la paroisse, contrairement a toi.

n°9639944
noldor
Rockn'roll
Posté le 04-10-2006 à 11:20:47  profilanswer

Je ne cherche pas a imposer le cigare et la tequila aux gouters dansants de la paroisse, contrairement a toi.

Tu peux développer ? Je ne comprends pas ce que tu cherches à dire.

---------------
n°9640035
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 04-10-2006 à 11:34:19  profilanswer

Je ne cherche pas a controler le comportement de tout un groupe de personnes car je considère leurs habitudes comme étant des vices odieux. Je ne cherche pas a interdire a un groupe de personnes de se livrer a leur activité, bien que légale, dans des lieux publics ou ils forment la majorité et ou  je ne mettrai pas les pieds de toute manière.  
Le tout en se cachant derrière des arguments sanitaires qui ne font que recouvrir un jugement moral et personnel.

n°9640043
mr_qno
Posté le 04-10-2006 à 11:35:50  profilanswer

Je ne cherche pas a controler le comportement de tout un groupe de personnes car je considère leurs habitudes comme étant des vices odieux. Je ne cherche pas a interdire a un groupe de personnes de se livrer a leur activité, bien que légale, dans des lieux publics ou ils forment la majorité et ou  je ne mettrai pas les pieds de toute manière.  
Le tout en se cachant derrière des arguments sanitaires qui ne font que recouvrir un jugement moral et personnel.

Pour toi un préjudice corporel objectif, c'est juste un jugement moral et personnel ?

n°9640065
Mattier
Posté le 04-10-2006 à 11:38:31  profilanswer

Et je rapelle que cette activité n'est pas "légale" aujourd'hui dans des lieux publics, puisque la loi Evin l'interdit.

---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
mood
Publicité
Posté le 04-10-2006 à 11:38:31  profilanswer

n°9640071
noldor
Rockn'roll
Posté le 04-10-2006 à 11:39:10  profilanswer

Où as-tu vu que j'émettais le moindre jugement moral sur les fumeurs ?

Le fait qu'ils soient en majorité ne change rien à la question.

Et personne ne leur dénie le droit de fumer dehors ou chez eux

---------------
n°9640075
noldor
Rockn'roll
Posté le 04-10-2006 à 11:39:25  profilanswer

mr_qno a écrit :

Pour toi un préjudice corporel objectif, c'est juste un jugement moral et personnel ?

laisse tomber, c'est un trolleur

---------------
n°9640108
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 04-10-2006 à 11:44:14  profilanswer

j'iamgine que tu baises sans capote car conseiller la capote est un jugement moral et personnel :o.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°9640213
KraKovic
Posté le 04-10-2006 à 11:56:52  profilanswer

Clarkent a écrit :

j'iamgine que tu baises sans capote car conseiller la capote est un jugement moral et personnel :o.

Toi avec tes exemple trolleux, tu rapelle à tous ta grande stupidité (en restant polie). Continue comme ça, au moins on vois bien que tu refuse toute pensée qui va à l'encontre de la tienne avec des argumentations fantastiques.

n°9640245
mr_qno
Posté le 04-10-2006 à 12:01:07  profilanswer

KraKovic a écrit :

Toi avec tes exemple trolleux, tu rapelle à tous ta grande stupidité (en restant polie). Continue comme ça, au moins on vois bien que tu refuse toute pensée qui va à l'encontre de la tienne avec des argumentations fantastiques.

Il ne fait que rebondir sur les arguments hors-de-propos de certains :spamafote: .

n°9640377
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 04-10-2006 à 12:19:28  profilanswer

Mattier a écrit :

Et je rapelle que cette activité n'est pas "légale" aujourd'hui dans des lieux publics, puisque la loi Evin l'interdit.

La vente, la possession, et la consommation du tabac sont parfaitement légales.  
Et comme tel il est normal qu'il puisse etre consommé dans des lieux publics, ne serait-ce que dans des lieux ayant une licence spécifique (ex: débits de boisson), ou dans des zones spécifiques comme le prévoient les lois Evin que n'a pas lues.

n°9640818
Murphy
Posté le 04-10-2006 à 13:31:44  profilanswer

il est normal qu'il puisse etre consommé dans des lieux publics, ne serait-ce que dans des lieux ayant une licence spécifique (ex: débits de boisson)

non

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°9640833
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 13:33:24  answer

Dans ce cas interdisons purement et simplement le tabagisme ...
Le double discours ça va un moment . :o

n°9640866
noldor
Rockn'roll
Posté le 04-10-2006 à 13:36:22  profilanswer

y a pas de double discours
Ca semble tellement compliqué le concept d'interdire certaines pratiques en certaines circontances ?

Message cité 2 fois
Message édité par noldor le 04-10-2006 à 13:36:44

---------------
n°9641046
Clarkent
Posté le 04-10-2006 à 14:01:21  profilanswer

mr_qno a écrit :

Il ne fait que rebondir sur les arguments hors-de-propos de certains :spamafote: .

bein ce que j'apprécie c'est qu'en etant leur miroir ils me critiquent :o, donc tant mieux, ils ont encore du bon sens, mais n'arrivent pas encore a un certain niveau d'autocritique :p.
Enfin meme en leur tendant de grosse perche, ils arrivent a balancer des phrases vides de sens et d'arguments. Je pourrai d'ailleur reprendre sa phrase, changer 2 mots et lui rendre l'appareil, mais ils ont du mal a comprendre que des affirmations ca n'a jamais fait office de preuve.
Alors ca se resume en : "oula tu dis que des conneries moi j'ai raison" :D, avec ce genre de raisonnement on en serait encore a bruler les sorcieres.

---------------
n°9641128
Clarkent
Posté le 04-10-2006 à 14:11:28  profilanswer

noldor a écrit :

Ca semble tellement compliqué le concept d'interdire certaines pratiques en certaines circontances ?

ils reprennent a leur avantage la theorie du complot, au debut c'était soit disant les non fumeurs qui se sentaient persécuter par les fumeurs qui fumer pour les emmerder volontairement = complot fumeur contre non fumeur.

Maintenant c'est le double langage, normal faut etre binaire, c'est on a le droit de fumer ? oui/non, toutes les nuances sont hors de la portée de certain, alors ils y voient la un double langage.

Dans quelques postes un gars viendra dire : "c'est que des conneries l'etat fait ceci mais il se fait du sucre sur le dos des fumeurs", et la ca sera l etat le mechant, etc ... et ca sera un complot etat contre fumeur.

Mais moi je suis sur que c'est un coup des extraterrestres qui font que raconter des conneries, et tiens hop j'entends un gars parlé d'hygienisme puis qui enchainera sur le fait que c'est tout comme certaines dictatures et hop on fait une allusion au nazisme et hop un mec arrivera et dira "godwin point", génial non ? voila vous avez la conversation des prochaines heures.

Mais le plus drole, tout comme le fait que l'on me critique :D, c'est que les fumeurs qui diront : hygiénisme => fascisme => nazisme" ce sont ceux qui reprendront les non fumeurs en leur parlant du point godwin :D, mais aucun pb, le chien qui se mort la queu :D, ils auto alimentent leur propre débat :D.

C'est ce qu'on appel tourner autour du pot ;), au lien de regler le pb on parle de tout ce qui l'entoure du fait que c'est un droit ou pas, de nazisme de boire ou autre, de point godwin, mais le pb que certains ne peuvent pas supporter la clope et que la fumée de cette meme clope n'a jamais eu un quelconque effet benefique sur la santé, et que tout le monde doit supporter la clope d'un mec qui fume, ca ils en parlent pas.
Et que ce soit  99% ou 10% de la popultion qui fume ca ne changera rien, y en a tjs qui doivent supporter la fumée d'autrui hors qu'ils n'ont rien demandé, mais ca les depasse.

Enfin l'autre avec son bar gay et son homophobie ca reste assez terrifiant de comparer la clope a un etre humain.
Vous leur donnez des petits noms a vos cicigarettes :D ?

Message édité par Clarkent le 04-10-2006 à 14:16:04

---------------
n°9641461
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 04-10-2006 à 15:05:19  profilanswer

noldor a écrit :

S'il n'y a pas ne serait-ce que des lieux publics strictement fumeur alors que le tabac est toujours en vente libre, il faut interdire la vente de tabac.
Si les croisés anti-clope étaient logiques, et si le tabac était un tel danger public, ils réclameraient la prohibition du tabac. Fumer deviendrait alors clandestin et derait de fait banni de tout lieu public, y compris la voie publique.

Vouloir intedire de fumer dans tous les lieux publics sans interdire le tabac revient a punir un comportement, pas a préserver la santé publique.

n°9641503
noldor
Rockn'roll
Posté le 04-10-2006 à 15:12:17  profilanswer

tu te trompes BigWhiteTe lephone, ça préserve ma santé, celle du non fumeur que je suis, et qui souhaite tout de même avoir des activités sociales comme aller dans un pub le dimanche soir

---------------
n°9641521
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 04-10-2006 à 15:15:27  profilanswer

noldor a écrit :

tu te trompes BigWhiteTe lephone, ça préserve ma santé, celle du non fumeur que je suis, et qui souhaite tout de même avoir des activités sociales comme aller dans un pub le dimanche soir

Donc tu voudrais aussi interdire des lieux strictement fumeur?

n°9641524
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 04-10-2006 à 15:16:21  profilanswer

Vouloir intedire de fumer dans tous les lieux publics sans interdire le tabac revient a punir un comportement, pas a préserver la santé publique.

Je suis pas vraiment sur que tu ais vraiment compris le contexte.

quand je vais en boite, au resto, au bar, je revendique le droit que ma santé ne soit pas mis en danger par la fumée degagée par VOS cigarettes. Dans ce sens, l'interdiction preserve la santé publique des non-fumeurs.

ensuite, que les fumeurs se bousillent la santé dans leur voiture, dans leur appart ou dans tout autre lieu privé, c'est leur problème et heureusement notre democratie leur permet ce droit. Il n'y a donc pas atteinte à la liberté individuelle.

Ce qui me depasse, honnetement, c'est que les fumeurs, en fumant en public, ne se rende même pas compte du danger qu'ils font courrir aux autres personnes. Je suis non fumeur, mais si j'etais fumeur, j'aurai quand même la lucidité de me rendre compte que je pollue l'espace des autres en fumant dans un espace clos. De moi même j'irais fumer à l'exterieur. Faire le contraire, me parait d'un egoisme monstre.

Message édité par 24gordon le 04-10-2006 à 15:17:37
n°9641548
Murphy
Posté le 04-10-2006 à 15:22:18  profilanswer

personnellement, mon discours, le voilà
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t9575698

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°9641553
noldor
Rockn'roll
Posté le 04-10-2006 à 15:23:36  profilanswer

Donc tu voudrais aussi interdire des lieux strictement fumeur?

Non. Mais en pratique, on a vu comment ça se passe (cf. loi Evin), il est quasi impossible d'avoir des zones fumeur proprement séparés des zones non fumeur

---------------
n°9641567
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 04-10-2006 à 15:25:49  profilanswer

noldor a écrit :

Non. Mais en pratique, on a vu comment ça se passe (cf. loi Evin), il est quasi impossible d'avoir des zones fumeur proprement séparés des zones non fumeur

Je parle d'établissements entièrement fumeur ou non fumeur, comme dans certains etats US, ou meme ici a Londres.

n°9641586
noldor
Rockn'roll
Posté le 04-10-2006 à 15:27:58  profilanswer

Je parle d'établissements entièrement fumeur ou non fumeur, comme dans certains etats US, ou meme ici a Londres.

Désolé, j'avais pas compris.
Honnêtement, je comprends pas bien la différence avec la situation actuelle où de fait, tous les bars ou pubs sont fumeurs

---------------
n°9641597
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 15:30:22  answer

Concretement d'un point de vue de la legilastion francaise, tout établissement recevant du public se doit de respecter les règles d'hygiène et de salubrité.  ;)

n°9641625
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 04-10-2006 à 15:34:59  profilanswer

Impossible à mettre en pratique dans 95% des cas; A part dans les très grandes villes branchées, aucun établissement n'optera pour un statut non-fumeur de peur de perdre sa clientele actuelle.
Tout comme la proposition faite un moment de laisser les bar-tabacs fumeurs et les autres etablissement non-fumeur est stupide.

Le journal TV citait un exemple d'un resto espagnol qui au debut avait choisi de passer non-fumeur. Ils ont tenu trois jours avant de passer à nouveau en etablissement fumeur car leurs habitués foutaient le camp dans le resto d'a coté qui etait fumeur, chose qui est comprehensible.  
Peut etre qu'en perseverant, une nouvelle clientèle serait venue mais le patron ne peut guere se permettre de payer son personel et des charges sociales en attendant une reprise.

alors que d'un autre coté, a part quelques irreductibles, je ne pense pas qu'un fumeur desertera les bars, boites et restos sous pretexte qu'il ne peut plus fumer à l'intérieur. Les gens continueront à y aller, tout comme ils continuent a prendre le train, l'avion.

De plus que fais tu quand tu sors le samedi soir avec un groupe d'ami, composé de fumeurs et de non-fumeurs. Tu vas dans l'etablissement fumeur? dans l'etablissement non fumeur? ou alors le groupe se scinde en deux?

La legislation adoptée par le gouvernement est meilleure. Le groupe ira dans l'etablissement non-fumeur, preservant la santé de tous et rien n'empechera le fumeur de sortir 5 minutes pour s'en griller une.

Message édité par 24gordon le 04-10-2006 à 15:37:35
n°9641675
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 04-10-2006 à 15:44:37  profilanswer

Ou tu pourrais sortir 5 minutes prendre l'air :D

Boire et devoir aller fumer dehors, c'est comme etre au resto et devoir aller au bar pour boire du vin.

Message cité 3 fois
Message édité par BigWhiteTelephone le 04-10-2006 à 15:48:05
n°9641688
noldor
Rockn'roll
Posté le 04-10-2006 à 15:46:56  profilanswer

Ou tu pourrais sortir 5 minutes prendre l'air :D

Non, les 2 sitautions ne sont pas symétriques

---------------
n°9641706
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 15:50:55  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9641993
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 04-10-2006 à 16:39:11  profilanswer

Perso je suis pas contre qu on interdise le tabac dans les boites et les bars.
Le seul probleme c est qu a mon avis dans les bars, boites, 50 pour cent de la pop fume. Ca fait pas mal et dans ce cas pas mal de bar mettrait la clef sous la porte tout simplement car je preferai boire chez moi avec les meme amis pour fumer ma cigarette sauf que dans le cas present comme c est des amis ca les derange pas que je fume.

Donc so on interdit la clope dans les bars il y a une chance sur 2 pour que ton bar prefere mette la clef sous la porte. (je parle pas du chommage ca je m en fou).

Donc voila on veut le beurre et l argent du beurre mais le probleme c est que est ce que sans tabac ton bar prefere existera encore, est ce que la population sera la meme?

PS: je suis fumeur et si je trouve ces interdictions ridicules, je ne suis pas contre par contre une interdiction totale du tabac.

n°9642047
arthas77
Posté le 04-10-2006 à 16:47:24  profilanswer

Je suis non-fumeur, si, un jour, je pourrais aller dans un pub boire une chope de pression sans être géné par la fumée, le bonheur !  :love:

n°9642141
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 04-10-2006 à 17:01:13  profilanswer

brittanywow a écrit :

Donc so on interdit la clope dans les bars il y a une chance sur 2 pour que ton bar prefere mette la clef sous la porte. (je parle pas du chommage ca je m en fou).

Mais arretez avec cet argument à deux balles alors que toutes les etudes réalisées aux USA, en Italie ou en Irlande ont demontré que les bars/boites/restos avaient toujours autant de clientele, voire plus.

Pourquoi en serait il autrement en France? Parce qu'ici on est different et qu'on fait pas comme tout le monde? Un peu limite comem argument, non?

n°9642168
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 17:05:24  answer

Depuis que je vais a la Guinness Tavern, un pub irlandais regulierement et que j'y passe plusieurs heures je me suis habitué a la fumée.
Donc non, au bout d'un moment on n'y fait plus attention, et il suffit de passer les fringues a la machine ensuite pour faire partir l'odeur.

n°9642170
Kephset
Posté le 04-10-2006 à 17:05:34  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je suis non-fumeur, si, un jour, je pourrais aller dans un pub boire une chope de pression sans être géné par la fumée, le bonheur !  :love:

Et pourquoi tu y vas pas alors ?

Ton pseudo me fait penser que tu habites en région parisienne (77). Il existe un label "Ici, c’est 100% sans tabac" qui indique les bars, restos, hotels 100% non-fumeurs, mais je crois qu'il existe uniquement à Paris.

Le problème est que le concept est né il y a 2/3 ans et que le nombre d'établissements est encore très faible (salons de thés, starbucks et restauration rapide constituent la majorité...), montrant bien la difficulté pour les propriétaire de bars/restos/... de sauter le pas et de se couper d'une partie de la population.

n°9642172
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 04-10-2006 à 17:05:39  profilanswer

Bof non je connaissais psa ces etudes par contre je connait bien l Italie notennent un petit bar a Florence qui ferme la devanture a 22 heures depuis la loi la bas.
Bon en fait le bar est pas vraiment ferme mais a partir de 22 heures on se remet a fumer a l interieur.

Apres c est peut etre une exception, ca je ne sais pas.

PS: ni accent ni apostrophe sur le clavier

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°9642214
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 04-10-2006 à 17:11:27  profilanswer

D'apres ce que j'ai vu en Irlande et en Ecosse, beaucoup de pubs sont a moitié vides puisque les habitués restent chez eux, et les non-fumeurs aussi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)