Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2240 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°9632559
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 03-10-2006 à 11:48:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

bah, il est vraissemblable que 99% des etablissements autoriseront la cigarette jusqu'au 31 Aout 2007 à 23h59!  :D  

Je parie même qu'en  bon francais, certains laisseront fumer encore après en bravant la loi. Certains cafetiers me l'on deja confirmé. A voir si il y aura repression ou pas.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2006 à 11:48:38  profilanswer

n°9633070
kley
Miaou !
Posté le 03-10-2006 à 13:18:01  profilanswer

Je trouve quand même qu'ils réfléchissent pas bien loin les cafetiers et restaurateurs... Sachant qu'il n'y a que 20% de fumeurs en France, ça fait 80% de non-fumeurs comme clientèle potentielle... Si on considère que la moitié (donc 40% des français) fuient les lieux enfumés, et qu'ils y viendraient plus volontiers si ces lieux deviennent non-fumeurs, ils ont tout à y gagner...

Bon, raisonnement à la con, mais quand on voit comment ça se passe dans les autres pays, y a pas de raison d'être contre :o

n°9633162
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2006 à 13:33:21  answer

kley a écrit :

Je trouve quand même qu'ils réfléchissent pas bien loin les cafetiers et restaurateurs... Sachant qu'il n'y a que 20% de fumeurs en France, ça fait 80% de non-fumeurs comme clientèle potentielle... Si on considère que la moitié (donc 40% des français) fuient les lieux enfumés, et qu'ils y viendraient plus volontiers si ces lieux deviennent non-fumeurs, ils ont tout à y gagner...

Bon, raisonnement à la con, mais quand on voit comment ça se passe dans les autres pays, y a pas de raison d'être contre :o

Balade-toi un peu dans les bar/pub/boîtes et viens me redire le pourcentage de non fumeurs que tu trouves .
Selon ta théorie ,on devrait trouver 2 x plus de non-fumeurs que de fumeurs et selon mes constatations tu peux en trouver 3 ou 4 fois moins ... [:canaille] [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2006 à 13:33:38
n°9633186
eraser17
Posté le 03-10-2006 à 13:37:19  profilanswer

normal, les non-fumeur evitent les cafés et bar a cause de la fumée, du coup y a plus que les fumeurs qui s'y trouvent :o

n°9633277
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2006 à 13:51:26  answer

eraser17 a écrit :

normal, les non-fumeur evitent les cafés et bar a cause de la fumée, du coup y a plus que les fumeurs qui s'y trouvent :o

Selon ses dires , il n'y a que la moitié des non fumeurs qui fuient certains lieux à cause de la fumée et vu qu'ils sont 4 x plus nombreux que les fumeurs ...

n°9633371
arthas77
Posté le 03-10-2006 à 14:04:53  profilanswer

Moi je ne vais plus aux discos ni aux bars à cause de la fumée, quant aux restos j'y vais peu souvent. Si l'interdiction était respecté, alors je sortirai plus souvent.

n°9633420
Mattier
Posté le 03-10-2006 à 14:12:16  profilanswer

Si les restos savaient quelle clientèle ils perdent à cause de la fumée !...
Impossible d'aller dans un café avec des gamins.
D'ailleurs, on ne voit jamais une famille avec des gamains dans un bistrot.
Quelle clientèle reste-t-il à ces bistrots enfumés ???

---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9634027
KraKovic
Posté le 03-10-2006 à 15:50:38  profilanswer

eraser17 a écrit :

Non mais lol, tu crois vraiment que ceux qui choisissent de tiser au PMU de 8h du mat à 8h du soir au picon bière avec leurs cigarettes ils conaissent pas les conséquences? et c'est eux la clientèle de ces bar..Pas toi qui va y aller le week end boire un demi car c'est pas enfumé..et encore pas tous le temps car tu trouvera bien une excuse, Mr le bistrotier je ne viendrais dans votre bar que quand le zinc sera tous propre pour pas attraper de microbes..Sérieusement arreté l'hypocrisie.

n°9634088
mr_qno
Posté le 03-10-2006 à 16:02:12  profilanswer

KraKovic a écrit :

Non mais lol, tu crois vraiment que ceux qui choisissent de tiser au PMU de 8h du mat à 8h du soir au picon bière avec leurs cigarettes ils conaissent pas les conséquences? et c'est eux la clientèle de ces bar..Pas toi qui va y aller le week end boire un demi car c'est pas enfumé..et encore pas tous le temps car tu trouvera bien une excuse, Mr le bistrotier je ne viendrais dans votre bar que quand le zinc sera tous propre pour pas attraper de microbes..Sérieusement arreté l'hypocrisie.

C'est vrai qu'avec des caricatures simplistes en guise d'arguments on fait avancer le "débat".

n°9634100
eraser17
Posté le 03-10-2006 à 16:03:43  profilanswer

KraKovic a écrit :

je vois pas trop le rapport avec mon post mais bon [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 03-10-2006 à 16:03:43  profilanswer

n°9634134
Kephset
Posté le 03-10-2006 à 16:08:01  profilanswer

Quand je vois que la population potentielle des bars/restos peut grimper d'un coup si les nons fumeurs allergiques à la fumée se ramènent, je me dis que l'interdiction de fumer dans les lieux publics va me faire chier... J'ai déjà du mal à trouver de la place dans mon bar habituel et dans les "bons" restos...
[/2nd degré]

n°9634172
Kephset
Posté le 03-10-2006 à 16:13:13  profilanswer

Mattier a écrit :

Si les restos savaient quelle clientèle ils perdent à cause de la fumée !...
Impossible d'aller dans un café avec des gamins.
D'ailleurs, on ne voit jamais une famille avec des gamains dans un bistrot.
Quelle clientèle reste-t-il à ces bistrots enfumés ???

Hors période scolaire, t'en vois souvent des gamins dans les cafés, faut arrêter de déconner un peu.
Bien sûr le reste du temps, il ont pas trop la possibilité  :D

Et vas au resto le vendredi/samedi soir, tu me diras si tu croises pas de familles  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kephset le 03-10-2006 à 16:14:35
n°9634339
KraKovic
Posté le 03-10-2006 à 16:31:35  profilanswer

mr_qno a écrit :

C'est vrai qu'avec des caricatures simplistes en guise d'arguments on fait avancer le "débat".

Désolé de parler de la majorité des bar en france..C'est la réalité, on vie des habitués, ceux qui consomment de l'alcool et par la mme occasion qui fument..C'est sur que pour les bar branchouilles c'est différent..J'ai pas pour ambition de faire avancer le débat car c'est voué à l'échec. L'interdiction aura bien lieu je ne me fais pas d'illusion et par voie de conséquence la disparition de lieu de vie dans certains villages..Le problème c'est que malheureusement c'est bar là ne survivront pas à une interdiction généralisé car comme je le dis tous les non fumeurs qui sont allergique à la fumée et qui prétexte qu'ils iraient plus souvent si c'étais non fumeur, sont peut etre de bonne foie mais ignorent la réalité quotidienne d'un bar..La seule chose que ça va faire c'est que ça déplacera le problème, les gens fumeront chez eux et/ou dans la rue. Encore que je languis de voir comment ils vont arriver à fliquer chaque bar de france pour faire appliquer cette interdiction.

n°9634632
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2006 à 17:01:46  answer

mr_qno a écrit :

Caricature ... si tu veux. Mais ne viens pas dire que c'est simpliste . Je vais régulièrement au bistrot et la majorité des habitués sont des fumeurs . D'ailleurs j'ai lu que 79% des alcooliques sont des fumeurs .

Edit : J'ai contrôlé les chiffres . 85% chez les hommes et  65% chez les femmes.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2006 à 17:15:16
n°9637006
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 03-10-2006 à 22:23:19  profilanswer

KraKovic a écrit :

bein si tu aimes les endroits deguelasses c'est ton probleme.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°9637017
Clarkent
Posté le 03-10-2006 à 22:24:32  profilanswer

Kephset a écrit :

Hors période scolaire, t'en vois souvent des gamins dans les cafés, faut arrêter de déconner un peu.
Bien sûr le reste du temps, il ont pas trop la possibilité  :D

Et vas au resto le vendredi/samedi soir, tu me diras si tu croises pas de familles  :o

le jour ou tu rameneras ton gosse dans un bistrot enfumé j'appelerai la dass :o.

---------------
n°9637078
Clarkent
Posté le 03-10-2006 à 22:31:47  profilanswer

oui c'est bien ce qu'on dit, ces lieux sont des lieux presque exclusivement fumeur, un peu comme les animaux pissant pour delimiter leur territoire, les autres n'osent plus s'y aventurer.

Enfin bon, allez on va faireun raisonnement a la con.
aujourd'hui les pub bistro boite (ou d'ailleurs je vois pas une majorité de fumeur dans les boites, mais vu les endroits confimes bein forcement ...) on voit selon toi une majorité de fumeur, ok tres bien, faut il en deduire que les non fumeurs fuient ses endroits ? ou comme tu l'insinues ils ne vont pas dans ces endroits ?
Allez poussons l'experience plus loin, si on essai de rendre ses endroits non fumeurs et que la frequentation baisse, tu auras raison, si c'est le cas inverse ou ca se stabilise tu auras tort. Mais on ne le saura que si on teste, et non pas en affirmant un hypothétique raisonnement qui n'a pas tenu une seconde dans bcp d'auters pays d'europe et même aux états unis. Mais bon la france aime bieneêtre differente, on réfléchis plus longtemps sur des conneries pour en arriver au meme point. Evidemment dans un an on fera peut etre comme tous les autres pays et on arrivera apres plusieurs annees et bein on a reflechit pendant 5 ans sur un pb a la con et conclusion toutes nos craintes ne se sont vérifiées, qu'on est con de croire encore a de vieilles superstitions.

les cafetiers feront ce qu'ils veulent, les cons même s'ils le souhaitent et les fumeurs feront pareil s'ilsle souhaitent, j'en vois tous les jours sur les quais sncf ratp, alors bon ... mais ils sont moins nombreux qu'avant je dois dire, par contre les quais n'ont pas vu leur fréquentation diminuer :o.

De meme a l'epoque pour le cine, de meme pour les restos, bein mince alors les bars boite pub seraient differents :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 03-10-2006 à 22:32:09

---------------
n°9637200
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-10-2006 à 22:42:25  profilanswer

Enfin les terrasses existent.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9637419
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2006 à 22:58:18  answer

Clarkent a écrit :

oui c'est bien ce qu'on dit, ces lieux sont des lieux presque exclusivement fumeur, un peu comme les animaux pissant pour delimiter leur territoire, les autres n'osent plus s'y aventurer.

Enfin bon, allez on va faireun raisonnement a la con.
aujourd'hui les pub bistro boite (ou d'ailleurs je vois pas une majorité de fumeur dans les boites, mais vu les endroits confimes bein forcement ...) on voit selon toi une majorité de fumeur, ok tres bien, faut il en deduire que les non fumeurs fuient ses endroits ? ou comme tu l'insinues ils ne vont pas dans ces endroits ?
[blabla sans intérêt ...]

Ce que j'en déduis c'est que la plupart n'y vont pas et que ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit fumeur.  
Il faut arrêter de dire qu'une éventuelle interdiction de fumer va ramener plus de non-fumeurs dans ces endroits.
Si tu veux faire des expériences , impose un quota d'établissements publique non-fumeurs juste pour voir  :)
Je me bidonne d'avance du résultat et des coups de gueule des cafetiers restaurateurs mais selon toi les établissements non-fumeurs feront fortune alors que les autres mettront la clé sous le paillasson , c'est bien ça ?

Qu'on veuille interdire la fumée dans tout lieu publique , ok mais il faut arrêter les excuses bidons et les arguments foireux.    

n°9637513
kley
Miaou !
Posté le 03-10-2006 à 23:05:23  profilanswer

Wendigo a écrit :

Enfin les terrasses existent.

Ce n'est pas parce qu'on est à l'air libre qu'on ne sent pas la fumée :o

n°9637523
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-10-2006 à 23:06:02  profilanswer

Faut pas abuser, je suis contre une interdiction de fumer sur les terrasses.

Message édité par Wendigo le 03-10-2006 à 23:06:09

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9637556
Clarkent
Posté le 03-10-2006 à 23:07:31  profilanswer

ce sont aussi des lieux publics.
mais en effet les affirmations sans exemples sont tjs aussi fortes de verite.
Il suffit de regarder a l'etranger pour s'en rendre compte.

mais bidonne toi autant que tu veux, si te bidonner est un argument exprimant le fait que l'interdiciton est une connerie, alors prends dnoc une bonne grande bouffé pour te bidonner encore plus.

d'ailleurs je prends ton raisonnement et je te dis,  
"Il faut arrêter de dire qu'une éventuelle interdiction de fumer va faire deserter les fumeurs (qui ne fumeront plus dans ces endroits) de cet endroit.
Si tu veux faire des expériences , impose un quota d'établissements publique non-fumeurs juste pour voir  :)
Je me bidonne d'avance du résultat mais selon toi les établissements non-fumeurs feront faillite
alors que les autres auront des couilles en or , c'est bien ça ?"

Merci pour cette belle demonstration de vide. Je prends les mêmes mots, on inverse le sens, et nous avons une proposition tout aussi valable, et cela est sensé être un argument ?

---------------
n°9637633
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2006 à 23:12:34  answer

Clarkent a écrit :

Merci pour cette belle demonstration de vide. Je prends les mêmes mots, on inverse le sens, et nous avons une proposition tout aussi valable, et cela est sensé être un argument ?

Cette magnifique démonstration de vide ne vient pas de moi et trouve-moi où j'affirme quelque chose qui ressemble plus ou moins à ça ... :)  

n°9637654
kley
Miaou !
Posté le 03-10-2006 à 23:14:02  profilanswer

Bon, prenons un exemple tout bête : le Macdo
Il me semble qu'avant, on pouvait y fumer (je me rappelle des cendriers en aluminium)... puis, visiblement, c'est devenu non-fumeur (sauf sur les "terrasses", mais passons) et cette règle est généralement très bien respectée par les clients.

Est-ce que la fréquentation des macdo a baissé pour autant ?

Sachant que je suis non fumeuse et que je préfère aller manger dans un macdo bien gras mais à l'air plus ou moins sain qu'un bar/resto à la bonne cuisine mais horriblement enfumé, pourquoi n'en serait-il pas de même pour la plupart des non-fumeurs allergiques à la fumée ?

Y a bien une chose qui me désole en France : tout le monde est d'accord pour respecter ou appliquer certaines règles, mais y a toujours une minorité qui fait ch... tout le monde pour des raisons purement égoïstes... Franchement, si les lois deviennent plus restrictives, c'est bien à cause d'eux :o

n°9637779
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2006 à 23:21:45  answer

je suis fumeur .. un gros .. et je fuit les bars qui sante le tabac.

n°9637832
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2006 à 23:25:17  answer

kley a écrit :

Bon, prenons un exemple tout bête : le Macdo

Attends , tu passes combien de temps dans un MacDo ? Le but d'un fastfood n'est-il pas de faire "dégager" les clients au plus vite ?

n°9638045
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 03-10-2006 à 23:40:26  profilanswer

L'argument principal des fumeurs et des tenanciers de bistrot est de dire qu'une interdiction de fumer dans leur etablissement ferait baisser leur CA.

Pourtant, que ce soit aux USA, en Italie ou en irlande ou une telle interdiction a ete mise en place, les chiffres prouvent le contraire. Au pire c'est stable, au mieux ca augmente car des non-fumeurs reviennent dans les bars.
Tous les irlandais vous le diront. Y'a juste l'enquete commandée par le syndicat des buralistes qui affirme le contraire curieusement.  :whistle:  

Mais, par je ne sais quel miracle, on nous predit l'effet inverse en France.  :sarcastic:

Mais bon c'est vrai, nous francais ne faisons jamais comme les autres.

n°9638050
Clarkent
Posté le 03-10-2006 à 23:40:40  profilanswer

celui d'un bar c'est d'y boire pas d'y fumer :sol:.

Message édité par Clarkent le 04-10-2006 à 10:18:41

---------------
n°9638139
kley
Miaou !
Posté le 03-10-2006 à 23:48:18  profilanswer

Alors toi, tu ne connais pas les gens capables d'y rester des heures rien qu'avec un petit soda, voire même sans rien payer du tout  :D

n°9638521
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 00:41:07  answer

kley a écrit :

Alors toi, tu ne connais pas les gens capables d'y rester des heures rien qu'avec un petit soda, voire même sans rien payer du tout  :D

Ben non , je ne les connais car j'ai passé l'âge et heureusement que toi et tes copines vous ne représentez qu'une minorité ...
Ca serait quand même dommage qu'un merveilleux concept comme celui-ci disparaisse :o

n°9638744
kley
Miaou !
Posté le 04-10-2006 à 01:34:37  profilanswer

Mes copines ? :o Je ne parlais pas de moi, quand je reste dans un macdo, c'est pas plus d'une heure, le temps de finir mon livre après avoir mangé :o
Et quand j'y vais accompagnée, on n'y reste que le temps du repas, nomého  :kaola:  

Je faisais allusion à certaines minorités un peu rapiat qui cherchent un endroit où bavarder pendant des heures sans être dérangés... Ils se font jeter des bars, donc ils vont dans les macdo... D'ailleurs, ça m'amuse de croiser toujours les mêmes têtes quand je vais dans certains macdo, même à Paris où je n'y mets les pieds qu'une fois par an maxi :D

n°9639634
Clarkent
Posté le 04-10-2006 à 10:18:27  profilanswer

et en quoi ca te derange que des gens restent dans els mcdo :o ? on est pas libre de rester ou l'on veut ?
Et quel rapport avec l'age ?

T'as passe l'adolescence non ? tu devrais comprendre que fumer derange d'autres personnes et qu'un bar ou une boite n'est pas ta propriété et qu'a partir ou tu agis en derengeant autrui tout en etant conscient c'est un gros manque de respect.

Faurdrait pas le perdre ce superbe concept du bar plein de fumée oula non, surtout pas c'est tellement authentique :sarcastic:.

Ce matin a la radio, ils parlaient des mego jeter devant les immeubles de bureaux, et qu'a partir de maintenant les clopeurs jetant leur dechets dans les rues, trottoirs de paris, auraient une jolie amende.
Réaction d'un fumeur : encore une suppression d'une liberté etc ... il y a des problèmes plus important que ca ... on devrait d'abord faire une note de service histoire de rappeler aux gens qu'il y a des cendriers ... des gens se servent des cendriers car ils sont plus disciplinés que d'autres.

Ok génial, le mec dit dans la meme phrase c'est une suppression d'une liberté (oui jeter des megots c'est meme dans le code civil :o), apres il enchaine sur le coup de bein y a desgens plus disciplines, donc il y a des respectueux et d'auters non, et faut surtout pas remettre en place ceux qui ne le sont pas c'est une atteinte a la liberte de pas etre respectueux. Et puis faut faire une formation a l'utilisation d'un cendrier au cas ou certains ne seraient pas au courant de comment ca marche.

Message édité par Clarkent le 04-10-2006 à 10:19:29

---------------
n°9639678
noldor
Rockn'roll
Posté le 04-10-2006 à 10:28:45  profilanswer

Je ne fréquente plus les bars/pubs en raison de la fumée de cigarette que je supporte de moins en moins.
Je crois que si les amendes sont suffisamment élevés, ça encouragera aussi bien les fumeurs que les cafetiers à faire respecter la loi

---------------
http://runnerstats.net
n°9639684
noldor
Rockn'roll
Posté le 04-10-2006 à 10:29:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Personnelement, en tant que fumeur, je comprend tout à fait la gêne occasionné par l'activité des fumeurs sur les non-fumeurs.
Néanmoins, il y a une hypocrysie qui me débecte particulièrement, c'est la relative impunité de l'alcool alors que la clope est villipendée de partout.

On critique les fabricans de tabacs (qui sont je le sais bien des enflures) mais on omet de dire que le vrai scandale envers les jeunes vient des fabricants de boissons alcoolisées, avec les "soft drinks" et autres glaces à l'alcool...

Et je ne sais pas pour vous, mais une malboro n'a jamais fait perdre à quelqu'un le contrôle de son véhicule en écrasant un gamin...

quand un mec s'enfile son 3e bourbon à coté de moi, y a pas d'alcoolisme passif.
Ca fait une sacrée différence

---------------
n°9639719
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 10:37:03  answer

noldor a écrit :

quand un mec s'enfile son 3e bourbon à coté de moi, y a pas d'alcoolisme passif.
Ca fait une sacrée différence

Et surtout si il prend sa caisse aprés (où d'une ecrtaine manière la il ferais partager son alcoolisme) ca reste puni par la loi.

n°9639737
noldor
Rockn'roll
Posté le 04-10-2006 à 10:40:03  profilanswer

oui, mais c'est un autre problème. Lié, certes, mais différent, on ne peut pas présumer que tous les consommateurs d'alcool dans un bar vont par la suite prendre le volant

---------------
n°9639744
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 10:42:31  answer

Ben ca revient au même, tous els fumeurs ne fument pas à coté de non fumeurs. Et font partager ce fléau.

n°9639765
noldor
Rockn'roll
Posté le 04-10-2006 à 10:47:01  profilanswer

dans les bars, je vois mal comment tu peux ne pas fumer à coté des non fumeurs

---------------
n°9639796
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 10:52:30  answer

noldor a écrit :

dans les bars, je vois mal comment tu peux ne pas fumer à coté des non fumeurs

En interdisant la cigarette dans tout espace public clos.   ;)

n°9639805
noldor
Rockn'roll
Posté le 04-10-2006 à 10:54:40  profilanswer

ben oui, c'est pas la mesure dont on discute justement ?

---------------
n°9639850
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 04-10-2006 à 11:01:47  profilanswer

Moi je fuis les bars gay a cause des homos, autrement j'irai.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)