Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2241 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°8572337
eraser17
Posté le 02-06-2006 à 01:05:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :

ça y est, plus de libertée de deplacement [:volta]

edit: pourquoi 9 mètres? ils sont originaux :o

chais pas, et leurs petites bouteilles de coca font 591 ml, ils sont un peu bizzard avec les unités :whistle:

mood
Publicité
Posté le 02-06-2006 à 01:05:36  profilanswer

n°8572349
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-06-2006 à 01:07:54  profilanswer

eraser17 a écrit :

chais pas, et leurs petites bouteilles de coca font 591 ml, ils sont un peu bizzard avec les unités :whistle:

Remarque en y pensant c'est ptet de simples conversion d'unité anglo-saxones :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°8572373
eraser17
Posté le 02-06-2006 à 01:13:10  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Remarque en y pensant c'est ptet de simples conversion d'unité anglo-saxones :o

ah ouai mais c'est sur que c'est ça, ils ont switcher entre les deux système y a pas tellement longtemps, quelques dizaines d'années :o

n°8572389
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-06-2006 à 01:15:44  profilanswer

Murphy > tu ais chier t'aurais jamais du repondre a certains trucs debiles :D.

KraKovic a écrit :

Interdire la cigarette dans tous les lieux publics je crois qu'on y va inexorablement c'est dans l'air du temps, les lobby anti-fumeur gagnent du terrain tous les jours, c'est effectivement domage que la législation n'est pas étais appliqué sur les lieux publics surtous que à mon sens (de fumeur)  elle était intéressante. On se rapproche chaque jour un peu plus des états unis..

Oui les états Unis c'est la mal, d'ailleurs c'est la bas qu'habite satan. T'imagine pas, on met des jean on boit du coca on va au mcdo, on fume pas :o. C'est une honte. faudrait quand même garder la clope comme vice pour nous trouver une identité propre dans nos mauvaises habitudes :o.

gamer-fou a écrit :

vote 3 : ca me derange pas plus que ca d'etre dans un lieu fumeur, avec des fumeurs, alors que je le suis pas moi meme.
et en plus jcrois que j'aime bien l'odeur de tabac dans mes fringues :o
et je rajoute que je trouve insuportable les gens qui viennent raler contre un fumeur qui est a l'autre bout du bar soit disant par ce qu'il derange... y'en a vraiment qui ralent pour raler, et c'est ultra penible.
Clairement, demander à un fumeur qui est sous note nez d'arreter ou d'aller plus loin, c'est legitime et normal... mais y'a des fois où ca va trop loin.

Si le fumeur est tout seul a l'autre bout du bar, bein il aurait peut être du demander avant si ca dérrangeait, d'un autre cote, si je suis fumeur et que personne ne fume dans la piece, je n'allume pas ma clope. De meme si tout le monde parle doucement je me mets pas a gueuler.

Message cité 2 fois
Message édité par Clarkent le 02-06-2006 à 01:19:40

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°8572398
Clarkent
Posté le 02-06-2006 à 01:16:52  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

ça y est, plus de libertée de deplacement [:volta]

edit: pourquoi 9 mètres? ils sont originaux :o

ils estiment comme bcp ici que la fumer de clope s'arrete a 8.9m :o.

---------------
n°8572463
Murphy
Posté le 02-06-2006 à 01:30:49  profilanswer

Clarkent a écrit :

ouais, mais je peux pas m'en empecher. je peux pas laisser passer les trucs débiles :D

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°8572481
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-06-2006 à 01:35:06  profilanswer

Clarkent a écrit :

ils estiment comme bcp ici que la fumer de clope s'arrete a 8.9m :o.

[:yaisse4]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°8572526
podadan
Eleveur de PC en liberté
Posté le 02-06-2006 à 01:50:27  profilanswer

Ce que je trouve con c'est que en principe en France il y a des espaces fumeur et non fumeur, je trouve ca pas mal. Suivant avec les gens avec qui tu sort tu vas dans l'un ou dans l'autre.

Mais vue que ca n'a jamais été appliqué ou que les séparations sont ridicules elles ne servent a rien et les francais en arrive à l'interdiction pure et simple... c'est ca la France :o

n°8572554
nyny12
+4m +40
Posté le 02-06-2006 à 02:01:10  profilanswer

Clarkent a écrit :

Oui les états Unis c'est la mal, d'ailleurs c'est la bas qu'habite satan. T'imagine pas, on met des jean on boit du coca on va au mcdo, on fume pas :o. C'est une honte. faudrait quand même garder la clope comme vice pour nous trouver une identité propre dans nos mauvaises habitudes :o.

Si le fumeur est tout seul a l'autre bout du bar, bein il aurait peut être du demander avant si ca dérrangeait, d'un autre cote, si je suis fumeur et que personne ne fume dans la piece, je n'allume pas ma clope. De meme si tout le monde parle doucement je me mets pas a gueuler.

J'habite près de Montréal et laisse-moi te dire que même si je ne fume plus, des vices j'en ai tout plein

n°8572576
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-06-2006 à 02:09:44  profilanswer

podadan a écrit :

Ce que je trouve con c'est que en principe en France il y a des espaces fumeur et non fumeur, je trouve ca pas mal. Suivant avec les gens avec qui tu sort tu vas dans l'un ou dans l'autre.

Mais vue que ca n'a jamais été appliqué ou que les séparations sont ridicules elles ne servent a rien et les francais en arrive à l'interdiction pure et simple... c'est ca la France :o

Je plussoie... on pourrais mettre en place un systeme qui imposerais l'interdiction de fumer dans tout les lieux publics, tout en permettant aux bar et restaurents par exemple sous reserve d'isolation réele et efficace (extraction d'air enfumé + cloison réele entre les zones) controlée par un organisme public qui autoriserais une zone fumeur...

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-06-2006 à 02:09:44  profilanswer

n°8572579
french_Kis​s
Universel
Posté le 02-06-2006 à 02:10:26  profilanswer

n°8572583
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-06-2006 à 02:13:09  profilanswer

l'organisme de controle coute peu, ce peut être juste un detachement du domaine de la santé, ou de simples chercheur en environnement, voire meme etudiants dans ce domaine formés... le reste, c'est a la charge du patron, avec eventuellement subvention suivant les cas...

---------------
n°8572591
french_Kis​s
Universel
Posté le 02-06-2006 à 02:17:24  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

l'organisme de controle coute peu, ce peut être juste un detachement du domaine de la santé, ou de simples chercheur en environnement, voire meme etudiants dans ce domaine formés... le reste, c'est a la charge du patron, avec eventuellement subvention suivant les cas...

Nan mais imagine le nombre de bars à controler  :ouch:

n°8572618
Clarkent
Posté le 02-06-2006 à 02:30:46  profilanswer

nyny12 a écrit :

J'habite près de Montréal et laisse-moi te dire que même si je ne fume plus, des vices j'en ai tout plein

oui, et alors ? :o

Message édité par Clarkent le 02-06-2006 à 02:30:55

---------------
n°8572646
Murphy
Posté le 02-06-2006 à 02:52:28  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Nan mais imagine le nombre de bars à controler  :ouch:

oui, ca fait surtout beaucoup de moyen dépensés pour quelques personnes tellement accros à leur drogue qu'elles en arrivent à réclamer des lieux pour fumer au lieu d'accepter simplement le fait qu'elles dérangent :o
moi en tout cas, si j'étais fumeur, la simple vue du résultat de ce sondage me foutrait grave les boules et me suffirait largement pour ne plus jamais fumer en public, de peur de déranger quelqu'un.

cher fumeurs, réfléchissez donc comment en est on arrivés à cette situation où la gène provoquée par la fumée est devenue tellement importante qu'on en arrive à un tel résultat dans des sondages comme celui ci...

Message édité par Murphy le 02-06-2006 à 02:55:19

---------------
n°8572733
podadan
Eleveur de PC en liberté
Posté le 02-06-2006 à 04:52:54  profilanswer

Ouai fin faut pas etre si intolérant non plus je pense. La clope ca fait partie d'une certaine culture aussi.

OK il ne vaut mieux pas commencer
OK c'est mauvais pour la santé (on dirais que la vie est mauvaise pour la santé de nos jours)
Et surtout OK ca dérange de plus en plus les non fumeurs (en plus du tabagisme passif ou parce qu'ils ont la trouille a cause de ca :??:)
Mais c'est pas une raison pour ne pas essayer de balancer un peu les choses...

Il y a bien des camions qui niquent les routes francaise, qui persent le trou de la couche d'ozone et qui nous casse les couilles pour doubler (ou qui nous doublent nimporte comment) et pourtant on les laissent faire leur bordel... alors que ont pourais simplement mettre leur clic et leur clac sur des trains et on n'en parlerais plus.

Alors les camions on s'en tappe le coquillon, mais les fumeurs on va leur faire un malheur.

Une société qui est si consilente pour certains, et qui est si ferme avec d'autre je trouve ca con  [:airforceone]  Mais je suis habitué hein, c'est comme ca pour tout. Camions/fumeurs peu tres bien etre remplacé par Voler-au-superU/tapper-dans-la-caisse-de-la-secu...

Dsl lXl ihsahn lXl je crois que il y auras rien de fait et ce sera interdiction point. Au moins les gens fumeront moins, la dessus ca marche faut le reconnaitre [:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par podadan le 02-06-2006 à 04:57:02
n°8572739
Clarkent
Posté le 02-06-2006 à 05:10:38  profilanswer

podadan a écrit :

Ouai fin faut pas etre si intolérant non plus je pense. La clope ca fait partie d'une certaine culture aussi.

OK c'est mauvais pour la santé (on dirais que la vie est mauvaise pour la santé de nos jours)
Et surtout OK ca dérange de plus en plus les non fumeurs (en plus du tabagisme passif ou parce qu'ils ont la trouille a cause de ca :??:)

Il y a bien des camions qui niquent les routes francaise, qui persent le trou de la couche d'ozone et qui nous casse les couilles pour doubler (ou qui nous doublent nimporte comment) et pourtant on les laissent faire leur bordel... alors que ont pourais simplement mettre leur clic et leur clac sur des trains et on n'en parlerais plus.

Alors les camions on s'en tappe le coquillon, mais les fumeurs on va leur faire un malheur.

Une société qui est si consilente pour certains, et qui est si ferme avec d'autre je trouve ca con  [:airforceone]  Mais je suis habitué hein, c'est comme ca pour tout. Camions/fumeurs peu tres bien etre remplacé par Voler-au-superU/tapper-dans-la-caisse-de-la-secu...

Dsl lXl ihsahn lXl je crois que il y auras rien de fait et ce sera interdiction point. Au moins les gens fumeront moins, la dessus ca marche faut le reconnaitre [:airforceone]

il est vrai que justifier la clope par un comportement debile de camionneur qui eux risquent bcp s'ils se font choper par les flics est une remarquable demonstration de l'intelligence et de la culture de la clope.

Non seulement la catégorie de personne dont tu parles, fait partie des catégories risquant quelque chose pénalement mais en plus fait partie des catégories des gens irresponsables. C'est donc a ca que tu compares un fumeur ? a un camionneur irresponsable, irrespectueux, ne respectant pas le code, risquant quelque chose penalement ? C'est une fine comparaison.

Au cas ou tu n'aurais pas remarque, chaque chose a sa place, ici c'était le pb de la clope, le pb des camionneurs en est un autre.
Et on ne justifie jamais la présence d'une nuisance par une autre nuisance.
Sinon il suffirait de dire "y a des gens qui meurrent de faim dans le monde, alors on s'en fou de la pollution faut d'abord penser a la faim dans le monde". Si demain t'as un pb de santé, j'espere que ton medecin te dira "vous pensez que j'ai quelque chose a faire de votre rhume? y a des gens qui meurrent de faim dans le monde et vous vous plaignez pour un rhume ????".

Mais bon j'apprécie bcp la comparaison quand même, dans un autre topic un fumeur comparait son comportement a celui d'un chien, et c'était au maitre de bien le dresser pour qu'il ne fasse pas ses besoins partout.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 02-06-2006 à 05:12:37

---------------
n°8572743
podadan
Eleveur de PC en liberté
Posté le 02-06-2006 à 05:26:16  profilanswer

Clarkent a écrit :

il est vrai que justifier la clope par un comportement debile de camionneur qui eux risquent bcp s'ils se font choper par les flics est une remarquable demonstration de l'intelligence et de la culture de la clope.

Non seulement la catégorie de personne dont tu parles, fait partie des catégories risquant quelque chose pénalement mais en plus fait partie des catégories des gens irresponsables. C'est donc a ca que tu compares un fumeur ? a un camionneur irresponsable, irrespectueux, ne respectant pas le code, risquant quelque chose penalement ? C'est une fine comparaison.

Au cas ou tu n'aurais pas remarque, chaque chose a sa place, ici c'était le pb de la clope, le pb des camionneurs en est un autre.
Et on ne justifie jamais la présence d'une nuisance par une autre nuisance.
Sinon il suffirait de dire "y a des gens qui meurrent de faim dans le monde, alors on s'en fou de la pollution faut d'abord penser a la faim dans le monde". Si demain t'as un pb de santé, j'espere que ton medecin te dira "vous pensez que j'ai quelque chose a faire de votre rhume? y a des gens qui meurrent de faim dans le monde et vous vous plaignez pour un rhume ????".

Mais bon j'apprécie bcp la comparaison quand même, dans un autre topic un fumeur comparait son comportement a celui d'un chien, et c'était au maitre de bien le dresser pour qu'il ne fasse pas ses besoins partout.

Tu n'as pas saisi le sens de mon post ma comparaison n'est pas du type de celle que tu mentionne. Relis mon post...
Si j'ai pris cette comparaison, peu etre pas la meileur, c'est pour illustrer une politique cool en vers un truc dérangeant c'est tout.
(quoi qu'il est interessant de remarquer que dans les deux cas leur existance même pose probleme.)
Les camions n'ont peu etre pas le droit de doubler nimporte comment mais il peuvent rouler sur toutes les routes.
De plus je parle de retenue de concilliation etc, pas de noir/Blanc donc merci d'en faire preuve aussi.

Et merci de ne pas prendre mon post pour un panflet de "la culture cloppe" je n'ai encore pas sotit une idiotie pareille.
J'ai dit que "La clope ca fait partie d'une certaine culture aussi" tu doit voir de quoi je parle.

Attaque mes idée si tu veux; mais pas moi... je ne suis peut etre pas la personne que tu pense.

Message édité par podadan le 02-06-2006 à 05:33:59
n°8572749
Clarkent
Posté le 02-06-2006 à 06:18:54  profilanswer

Il y a une legislation pour la circulation d'un vehicule sur la route.

Si la clope fait partie d'une certaine culture comme tu dis, ca n'est en rien une justification, il y a bien des rites et coutumes qui ont ete abandonné avec l evolution de la societe. Certaine n'etait plus necessaire, d'autres bannis car la societe elle meme pointait du doigt le fait qu'elle n'était pas tres correct.

On pourrait en effet comparer la clope et la tauromachie, l'un et l'autre subsiste grace a une certaine culture peut etre, la tauromachie est de plus en plus considere comme un acte de barbarie envers un animal (le taureau, je ne parle pas du toreador :D). Mais l'existence de cette pratique a une histoire, et aujourd'hui le but l'interet ou l'histoire qui fait que la tauromachie a existé, et que son existence etait justifiée, a ete completement détourné pour en faire un spectacle cruel (desole si pour certains c'est magnifique, mais la mise a mort d'un animal dans une arene n'a rien de fabuleux a mes yeux).

La clope a son histoire sa culture, mais voila la societe evolue, la fonction de la clope n'est plus la meme (alors quand on me parle de culture ... la c'est surtout une excuse, la culture existerait bien si sa fonction n'avait pas changé), ce qu'elle represente non plus, et certains brandissent le drapeau anti americain pour donner une raison a la clope.

On ne dit pas non a l evolution dans un pretexte anti americain, on ne dit pas non a l evolution pour dire ouais mais c'est ma liberte, ou ma culture, la culture n'a jamais ete figée dans le marbre, par contre c'est une veritable indelicatesse culturelle que parler de culture pour se reconforter dans l'immobilisme.

---------------
n°8572758
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 02-06-2006 à 06:51:32  profilanswer

"on" est un con  :kaola:

n°8573376
Murphy
Posté le 02-06-2006 à 10:28:53  profilanswer

podadan a écrit :

un camion ca sert à transporter des marchandises. la clope c'est juste une saloperie qui ne sert à rien à part à satisfaire momentanement un manque pour les personnes qui l'ont choisit.

mais de toute facon, ca n'a rien à voir avec le sujet du topic. la clope est un problème, les camions en sont un autre. tu peux toujours créer un topic sur les camions, tu remarqueras que la proportion de gens s'en plaignant ne sera surement pas la meme. en plus, je me répète parce que ca revient à toutes les pages ca, quelqu'un qui vient comparer la clope aux voitures, au camions ou à un autre truc qui n'a aucun rapport.

---------------
n°8573725
KraKovic
Posté le 02-06-2006 à 11:10:00  profilanswer

Murphy pourquoi est tu si virulent? , si dans 10 ans on t'annonçe que les ondes de ton portables sont dangereuses pour l'entourage, qui nous dit que tu éteindra ton portable dans les lieux publics?, des cons yen a partous mais tes généralités tu te les garde s'il te plait. Moi je suis fumeur et je respecte les non fumeurs; je demande toujours quand je suis au resto si la fumée dérange mes voisins, par contre dans un bar,café jamais car je n'est jamais connu ce type de lieu non enfumé. Maintenant je ne comprends pas si tu ne veux pas respirer ces fumés tu va pas dans un PMU mais plutot dans un salon de thé ou tu sera à l'aise.
Quand au USA non c'est pas satan mais quand on voit chaque jour les libertés individuelles s'amoindrir tu me permettra d'etre en désaccord.

n°8574512
Murphy
Posté le 02-06-2006 à 12:36:57  profilanswer

KraKovic a écrit :

Murphy pourquoi est tu si virulent? , si dans 10 ans on t'annonçe que les ondes de ton portables sont dangereuses pour l'entourage, qui nous dit que tu éteindra ton portable dans les lieux publics?, des cons yen a partous mais tes généralités tu te les garde s'il te plait. Moi je suis fumeur et je respecte les non fumeurs; je demande toujours quand je suis au resto si la fumée dérange mes voisins, par contre dans un bar,café jamais car je n'est jamais connu ce type de lieu non enfumé. Maintenant je ne comprends pas si tu ne veux pas respirer ces fumés tu va pas dans un PMU mais plutot dans un salon de thé ou tu sera à l'aise.
Quand au USA non c'est pas satan mais quand on voit chaque jour les libertés individuelles s'amoindrir tu me permettra d'etre en désaccord.

des généralités ? tu es sur ?

Murphy a écrit :

je précise pour ceux qui m'attendent au tournant : quand je dis "les fumeurs", je ne veux pas faire une généralité, je parle juste d'une tendance. bien sur, il existe des fumeurs respectueux et ceux là n'ont pas besoin de loi pour ne pas fumer en public :)

dans 10 ans, si on m'annonce que les ondes de mon portables sont dangeureuses pour l'entourage, ben oui, je l'éteindrai, surtout si celà emmerde 80% de la population. et surtout il ne me viendra pas à l'esprit de l'ouvrir pour une quelquonque protestation tellement ca semblera logique et évident de l'éteindre pour le respect d'autrui :)
et pourtant, le portable, lui au moins, a le mérite de servir à quelque chose. et puis d'ailleurs, si un tel danger est prouvé, je pense que je n'aurai meme plus de portable, ne serait-ce que pour ma propre santé.

demander à ses voisins si on peut fumer quand on est au retaurant, c'est bien. mais de toute facon, à partir du moment où tu es dans une salle avec du monde, la fumée va forcement indisposer des gens et mettre leur santé en danger, pas besoin de demander pour le savoir. à moins d'etre dans une salle fumeur (une vraie, pas la zone fumeur séparée de la zone non fumeur par une plante verte)...

dans les bars et cafés, c'est pas parce que tout le monde y insulte la loi évin depuis 15 ans que tu es obligé de faire pareil...

hé non, ca ne m'interesse pas d'aller dans les salons de thé, désolé. je veux aller dans des bars, dans des restaux dans des boites et à des concerts sans subir les fumeurs. mes sorties ne se limites pas aux salons de thé, ces endroits là ne m'interessent pas du tout. si encore il y avait le choix pour les lieux que je viens de citer... mais non, meme pas. mais rassure toi, conformément à ton conseil, je ne vais effectivement que très rarement dans ces lieux, à cause du dictact des fumeurs.

les libertés individuelles ? c une blague ? :ouch: mais quelle liberté ? celle de faire chier le monde pour son petit plaisir égoiste ? et ma liberté de respirer à moi et à 80% de la population, tu y as pensé ? en plus, on ne parle meme pas d'interdire la clope mais d'interdire de fumer dans les lieux publics fermés. ca fait encore pleins d'endroits pour fumer, estimez vous heureux qu'on vous laisse ca déjà ! :ouch:

et puis qu'est ce que vous avez à protester en plus ? on vous dit que la fumée gène. si vous etes des gens polis, vous l'acceptez, c tout. il n'y a pas à tergiverser pendant 3 plombes. on peut vivre sans clope momentanement. moi ca fait meme 24 ans que je vis sans et j'ai meme l'impression de me porter bien mieux que la plupart des fumeurs. il y en a aussi qui voudraient qu'on leur dise lorsqu'ils dérangent. ben voilà, c'est dit : lorsque vous fumez dans un lieu public, vous dérangez. le pire c qu'on ne devrait meme pas avoir à vous le dire. mais maintenant vous n'avez plus d'excuse pour fumer en public, vous etes au courant.

Message édité par Murphy le 02-06-2006 à 13:10:02

---------------
n°8574551
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 02-06-2006 à 12:44:36  profilanswer

En même temps l'Etat prefere encaisser les taxes....Donc je les voit pas trop faire des lois restrictives.

n°8574632
mr_qno
Posté le 02-06-2006 à 12:56:15  profilanswer

Bonjour,

Je viens de fuire un lieu à cause du tabac.

J'étais dans une brasserie, tout était clos, aucune fenêtre ouverte, et ça commençait à devenir un vrai aquarium. Cela devenait insupportable. Alors que je n'avais encore rien commandé, j'ai dit à mes collègues que je ne pouvais pas rester, et j'ai donc pris la fuite.

L'exposition (10 mn environ) a été suffisante pour empuanter ma veste, mon tee-shirt... Mais pas ma tête. Je serais resté, j'aurais eu mal au crâne tout l'après-midi. J'ai donc bien fait.

Mon message peut être considéré comme un coup de gueule.

n°8574699
french_Kis​s
Universel
Posté le 02-06-2006 à 13:04:47  profilanswer

wonee a écrit :

En même temps l'Etat prefere encaisser les taxes....Donc je les voit pas trop faire des lois restrictives.

:jap:  
C'est sur que l'augmentation hallucinante (de 3.30€ à 5€) en 2 ans a fait arreté beaucoup de monde de fumer, du coup les fumeurs genent moins de monde  :ange:  
Serieux ca puait à 3bornes que c'etait pour rapporter de la caille $$
On fait 3 spots de pubs histoire de dire qu'on a quand meme investi...

Spoiler :

fuck l'etat

n°8575007
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 02-06-2006 à 13:35:36  profilanswer

french_Kiss a écrit :

:jap:  
C'est sur que l'augmentation hallucinante (de 3.30€ à 5€) en 2 ans a fait arreté beaucoup de monde de fumer, du coup les fumeurs genent moins de monde  :ange:  
Serieux ca puait à 3bornes que c'etait pour rapporter de la caille $$
On fait 3 spots de pubs histoire de dire qu'on a quand meme investi...

Spoiler :

fuck l'etat

Et encore pire comme ex: l'essence.... Et ils veulent ptet redistribuer un peu du trop perçu a des gens qui n'ont même pas de voitures....

n°8575050
Murphy
Posté le 02-06-2006 à 13:39:06  profilanswer

salaud de gouvernement ! ils n'ont pas besoin de tout ce fric ! moi aussi je trouve ca scandaleux qu'on paie des impots et des taxes partout ! c vrai quoi, ils n'ont qu'à imprimer des billets pour faire de l'argent, c tellement plus facile... vive l'anarchie !

---------------
n°8575246
KraKovic
Posté le 02-06-2006 à 13:56:34  profilanswer

Citation :

à partir du moment où tu es dans une salle avec du monde, la fumée va forcement indisposer des gens et mettre leur santé en danger, pas besoin de demander pour le savoir

Que ça t'indispose je n'en doute pas une seconde  :)  par contre pour le tabagisme passif c'est de la pure spéculation, aucune étude n'est claire la dessus et pas mal de contradiction donc je te le répète la fumée de ton barbecue est certainement plus cancérigène que ton exposition dans une salle "enfumé".

n°8575558
podadan
Eleveur de PC en liberté
Posté le 02-06-2006 à 14:25:13  profilanswer

Clarkent et Murphy vous ne comprenez pas ce que je dis on dirais, ou vous ne voulez pas comprendre.

Je crois juste que des solutions intermédiares à l'interdiction seraient bénéfique mais ce sera juste interdiction je ne me fais pas d'illusions.

Quand au truc du portable, tres bon exemple, il fait maintenant partie de la culture une certaine transition serais souhaitable dans le cas susmentionné.

Message cité 2 fois
Message édité par podadan le 02-06-2006 à 14:26:16
n°8576063
Clarkent
Posté le 02-06-2006 à 15:17:37  profilanswer

KraKovic a écrit :

la clope tu as aussi la liberte de ne pas l'imposer aux autres, tout comme les autres ont la liberte de ne pas la fumée, quand je vois la liberte individuelle de ne pas respirer la clope baffoué dans certains lieu, on peut aussi parler d'amoindrir les libertes individuelles, mais la ca ne te choque pas plus.
un salon de thé, ce n'est en rien comparable a un pub le soir ou une boite.

---------------
n°8576091
Clarkent
Posté le 02-06-2006 à 15:21:35  profilanswer

KraKovic a écrit :

Citation :

à partir du moment où tu es dans une salle avec du monde, la fumée va forcement indisposer des gens et mettre leur santé en danger, pas besoin de demander pour le savoir

Que ça t'indispose je n'en doute pas une seconde  :)  par contre pour le tabagisme passif c'est de la pure spéculation, aucune étude n'est claire la dessus et pas mal de contradiction donc je te le répète la fumée de ton barbecue est certainement plus cancérigène que ton exposition dans une salle "enfumé".

tout comme le fait que les voitures a essences poluent et que certaines personnes ont du mal a supporter les pots d echappement alors :o.

ouais c'est vrai que je fais souvent des barbec dans une piece close, et puis parfois le barbec reste plusieurs heures allumées :o, certains ont de drole de pratique.

---------------
n°8576123
Clarkent
Posté le 02-06-2006 à 15:26:47  profilanswer

podadan a écrit :

Clarkent et Murphy vous ne comprenez pas ce que je dis on dirais, ou vous ne voulez pas comprendre.

Je crois juste que des solutions intermédiares à l'interdiction seraient bénéfique mais ce sera juste interdiction je ne me fais pas d'illusions.

Quand au truc du portable, tres bon exemple, il fait maintenant partie de la culture une certaine transition serais souhaitable dans le cas susmentionné.

bien sur qu'il y a des soluce intermediaire, mais comme tu le vois, personne ne les a mises en place. La loi actuelle prévoyait un peu tout ca, sauf qu'un flou persiste sur les boites bar café... les lobbys du tabac (j'adore lire le lobby des non fumeurs :lol:), joue sur ce flou, ainsi que les tenanciers pour laisser libre cours a la clope. Ces solutions sont couteuses et ne peuvent pas tjs etre appliqué a des petits etablissements, déjà que personne ne respectent les regles dictées il y a 15 ans alors parler de solution intermediaire ... Mais toi non plus tu n'as pas compris ce que nous disons, que les gens fument on s'en fou, ce qu'on veut c'est ne pas avoir a sentir leur clope, c'est tout, s'ils fument a 50cm de moi mais que je sens pas sa clope, pas de pb ;).

---------------
n°8577029
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 02-06-2006 à 16:43:01  profilanswer

podadan a écrit :

Pas de remboursement de sécu pour les fumeurs! :p  :D

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°8577478
podadan
Eleveur de PC en liberté
Posté le 02-06-2006 à 17:47:31  profilanswer

Clarkent a écrit :

bien sur qu'il y a des soluce intermediaire, mais comme tu le vois, personne ne les a mises en place. La loi actuelle prévoyait un peu tout ca, sauf qu'un flou persiste sur les boites bar café... les lobbys du tabac (j'adore lire le lobby des non fumeurs :lol:), joue sur ce flou, ainsi que les tenanciers pour laisser libre cours a la clope. Ces solutions sont couteuses et ne peuvent pas tjs etre appliqué a des petits etablissements, déjà que personne ne respectent les regles dictées il y a 15 ans alors parler de solution intermediaire ... Mais toi non plus tu n'as pas compris ce que nous disons, que les gens fument on s'en fou, ce qu'on veut c'est ne pas avoir a sentir leur clope, c'est tout, s'ils fument a 50cm de moi mais que je sens pas sa clope, pas de pb ;).

Bon bah finalement on à l'air assez d'accord, c'est exatement ce que je disais dans mon premier post sur le topic :)

On en arrive la parce que les francais sont incivil dans l'ame et parce que le pouvoir a laissé faire. Je ne crois pas que la lois est imprecise pour les bar etc... mais plutot qu'elle n'est pas respectée et pas enforcée.

yeerum a écrit :

Pas de remboursement de sécu pour les fumeurs! :p  :D

dans ce cas pas de remboursement non plus pour celui qui fait un exces de vitesse et qui se plante, ou qui boit et qui se plante, ou qui fait du para chutte et qui se blesse, ou qui fait du vélo et qui se blesse, ou pourquoi pas celui qui court dans la rue et qui se casse la gueule :??: l'avait ka po courrir hein :o

n°8577548
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2006 à 17:56:23  answer

eraser17 a écrit :

Citation :

Sur le coup de minuit, le soir du 31 mai, le tabac sera banni des restaurants, bars, clubs privés, salles de bingo et casinos ainsi que de tous les autres établissements ouverts au public.  

La loi 112 interdira également aux fumeurs de griller une cigarette à moins de neuf mètres de toute entrée menant à une institution de santé ou de service social, un collège, une université ou une garderie.  

C'est en France ou en Angleterre ça ?
Si c'est en Angleterre, vivement que ça arrive en France :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2006 à 17:57:27
n°8577582
Clarkent
Posté le 02-06-2006 à 18:00:45  profilanswer

exces de vitesse y a une legislation deja, les assurances et mutuelles assurent des cas précis, et le cas du mec bourré je suis pas sur qu'elles en tiennent compte. Faire du vélo ? moyen de transport ou sport, courrir aussi ca a son utilité. La clope ? la j'ai beau cherché ...

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 02-06-2006 à 18:04:45

---------------
n°8577611
Clarkent
Posté le 02-06-2006 à 18:04:15  profilanswer

je crois qu'il s'agit du quebec.

---------------
n°8577862
podadan
Eleveur de PC en liberté
Posté le 02-06-2006 à 18:39:36  profilanswer

Clarkent a écrit :

exces de vitesse y a une legislation deja, les assurances et mutuelles assurent des cas précis, et le cas du mec bourré je suis pas sur qu'elles en tiennent compte. Faire du vélo ? moyen de transport ou sport, courrir aussi ca a son utilité. La clope ? la j'ai beau cherché ...

Ai-je dis que la clope avait une utilitée?
tout mes exemples ne sont pas bon ca doit etre pour ca que je les ai multiplié  :whistle:  
en tout cas en excès de vitesse on te paye quand meme l'opital...
fin je crois que il n'y a pas besoin d'argumenté propos extremiste à la limite du troll  [:airforceone]

n°8579714
nyny12
+4m +40
Posté le 02-06-2006 à 21:52:48  profilanswer

Clarkent a écrit :

je crois qu'il s'agit du quebec.

Je confirme il s'agit bien du Québec.

n°8590989
renega
reussir ou mourir
Posté le 04-06-2006 à 19:10:08  profilanswer

moi je trouve que les fumeur on peut de respect,car je comprend pas les gens qui rentre sous l'abri bus plein qan il pleut et qui allume leur cigarrette.les fumeur vous parler de votre liberté de fumé et vous faite quoi de notre liberté de non fumé?

---------------
renega
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)