Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2162 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  91  92  93  94  95  96
Auteur Sujet :

[Topic immobilier] Paris-RP

n°72142019
ortf
Posté le 01-01-2025 à 18:23:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

liveandplay a écrit :

Coin très très sympa  :jap: Des amis de mes beaux parents habitent un joli duplex villa Adrienne, acheté une bouchée de pain il y a quelques décennies  :sweat:  

EDIT : un petit appart en vente dans la villa, plutôt sympa et pas si cher pour l'emplacement premium :  

https://www.immo-society.fr/vente/8 [...] -prestige/

A voir ce que va devenir La Rochefoucauld à côté, des amis habitaient face à la villa Adrienne, ça a l'air très sympa, car l'avenue est très bruyante, ça a peut être changé avec les travaux.  

mood
Publicité
Posté le 01-01-2025 à 18:23:45  profilanswer

n°72142040
ortf
Posté le 01-01-2025 à 18:27:43  profilanswer

Débat du 1er janvier.

Ceux qui habitent Paris IM, vous êtes parisiens de naissance ? Mes stats persos ne valent rien, mais j'ai soit des gens qui sont nés et ont longtemps habité à Paris qui y achètent une RP (généralement patrimoine pas mal), soit des Provinciaux qui louent à Paris et sont des Parisiens très cliché.
Moi en tant que banlieusard, et bien que j'adore Paris sur pas mal de plans, je préfère la petite couronne Premium.

n°72142062
Lagoon57
Posté le 01-01-2025 à 18:31:36  profilanswer

ortf a écrit :

A voir ce que va devenir La Rochefoucauld à côté, des amis habitaient face à la villa Adrienne, ça a l'air très sympa, car l'avenue est très bruyante, ça a peut être changé avec les travaux.

Le 14 faut de toutes façons clairement pas être sur les avenues type Leclerc ou Maine..

Moi j'adore Montparnasse côté 14 donc ce serait mon choix pour cet arrondissement. Un bel appart Bd edgar quinet par exemple.

Message édité par Lagoon57 le 01-01-2025 à 18:32:38

---------------

n°72142094
igo2001
Posté le 01-01-2025 à 18:38:33  profilanswer

ortf a écrit :

Débat du 1er janvier.

Ceux qui habitent Paris IM, vous êtes parisiens de naissance ? Mes stats persos ne valent rien, mais j'ai soit des gens qui sont nés et ont longtemps habité à Paris qui y achètent une RP (généralement patrimoine pas mal), soit des Provinciaux qui louent à Paris et sont des Parisiens très cliché.
Moi en tant que banlieusard, et bien que j'adore Paris sur pas mal de plans, je préfère la petite couronne Premium.

Qu'est-ce que tu appelles "la petite couronne premium" ?  

Moi, le seul truc premium que je vois en PC, c'est Neuilly-sur-Seine.  

n°72142156
liveandpla​y
Posté le 01-01-2025 à 18:47:05  profilanswer

ortf a écrit :

Débat du 1er janvier.

Pur provincial. Arrivé pour le milieu des études supérieures, premiers jobs, 2 achats de RP IM (3e seul, 16e en couple). En tant que provincial, je ne vois justement pas l'intérêt de 'monter' à la capitale et de ne pas vivre IM. J'ai l'impression qu'une vie en banlieue serait une régression par rapport à mon origine provinciale justement. Quitte à sortir de l'IM, je préfèrerai retourner en province.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°72142218
evildeus
Posté le 01-01-2025 à 18:57:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Très beau vers Ségur. Très prisé par contre et assez cher.
C'est là qu'ils tournent plein de films pour avoir un Paris full haussmanien.

On a eu 2 locations Avenue de Suffren

n°72142228
evildeus
Posté le 01-01-2025 à 18:59:35  profilanswer

ortf a écrit :

Débat du 1er janvier.

Je suis en banlieue mais nous serions bien resté IM si on avait les moyens pour le type de bien rechercher. Aucun de nous 2 de Paris.

n°72142361
sausalito7​5
Posté le 01-01-2025 à 19:22:56  profilanswer

ortf a écrit :

Débat du 1er janvier.

Question déjà posée début décembre (ou page 14)... avec peu de parisiens nés à Paris.

n°72142471
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 01-01-2025 à 19:42:52  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Question déjà posée début décembre (ou page 14)... avec peu de parisiens nés à Paris.

Effectivement déjà évoqué. Né à Paris, mais j'ai grandi dans le 78. Finalement, tu ne mets que très peu les pieds à Paris. Je préférerais donc bouger en Province que déménager en banlieue, pour garder une vie très urbaine.

Intéressant la Villa Adrienne. Elle me fait penser au square Nicolay dans les Batignolles. Les immeubles autour doivent appartenir à un monopropriétaire, je n'ai jamais vu d'appartement à vendre.

Pour un futur sujet, on pourrait recenser ces voies privées sympathiques et pas forcément connues.

Message édité par Dirty sanchez le 01-01-2025 à 20:00:54
n°72142612
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 01-01-2025 à 20:09:16  profilanswer

ortf a écrit :

Débat du 1er janvier.

Comme déjà évoqué, provincial monté à la capitale pour commencer la carrière, location à Montreuil puis achat dans le 12e et dans le 3e ensuite.
D'accord pour dire qu'un provincial qui débarque à Paris se projette plutôt à l'IM qu'à la banlieue ; ensuite ça peut être le budget qui arbitre...

Message édité par Frank Abagnale Jr le 02-01-2025 à 09:54:29

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
mood
Publicité
Posté le 01-01-2025 à 20:09:16  profilanswer

n°72142659
xasyl
Posté le 01-01-2025 à 20:20:29  profilanswer

Bonne année à tous

[juste de l'information]
Un article dans le journal Le Monde indiquait une baisse continue du nombre d'habitants à Paris
Cette baisse avait commencé dans les années 50'-60', stoppée dans les années 2000 et ayant repris depuis 2010 de mémoire
Raisons de la baisse du nombre d'habitants :
Typologie d'habitations (peu de logements familiaux)
Peu de foncier
Impossibilité de construire en hauteur
Hausse du coût de l'immobilier
Covid, exode
Baisse du nombre de logements (augmentation de la vacance, beaucoup de RS, montée en force de Airbnb et équivalent)

Cependant, l'article terminait sur un twist; est-ce négatif ? Car Paris a une densité de population très très élevée (~2M d'habitants sur une petite surface)

Message cité 1 fois
Message édité par xasyl le 01-01-2025 à 20:20:54

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°72142826
asmomo
Posté le 01-01-2025 à 20:53:25  profilanswer

Le risque est de devenir une ville musée...

Pour la banlieue il y a clairement une distinciton à faire en fonction de la distance à Paris, et pour moi un critère c'est la présence du métro (en excluant les futures lignes allant très loin, jusqu'à chez moi d'ailleurs). Si tu sors de chez toi, tu marches ~5 minutes, tu descends dans le métro qui passe toutes les 5-10 minutes, et encore 5 minutes après t'es à Paris, c'est pas très différent d'être IM.

Dans ma banlieue du 78 faut que je regarde les horaires de RER, puis les horaires de bus pour aller jusqu'à la gare, ensuite le trajet prend 40-60 minutes, bah clairement je suis pas à Paris. Je peux y aller si besoin/envie mais c'est tout. Et souvent je prends la voiture au final, en bon banlieusard :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72143173
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-01-2025 à 22:19:08  profilanswer

liveandplay a écrit :

Je me lance :o

* 3e/4e/2e/9e/11e/20e pour un célibataire/étudiant/moins de 30 ans
* 16e/17e/14e/7e/12e pour une famille

Je trouve que le reste est moins attractif niveau rapport qualité-environnement/prix, même si ça reste Paris donc sympa :  

*13e,15e moins bons que 16e 17e 14e et 18e,19e,20e moins bon que le 12e
*5e, 10e moins agréables que le reste que j'ai mentionné. Et les 1e, 8e et 6e trop cher avec un environnement de vie trop business ou touristique.

Je sais que certains ne partageront pas mon avis, notamment pour les 15e et 5e :o Mais j'ai quand même l'impression qu'il y a plus intéressant que le 15e pour le même style de vie, et j'ai toujours trouvé le 5e trop bizarre (étudiant mais pas trop avec un côté "étudiant cheap". Je n'arrive pas vraiment à donner une identité à cet arrondissement, qui reste l'un des plus beaux de Paris). Et j'ai vécu 1 an vers Censier et fait une partie de mes études vers le Panthéon, donc je connais un peu  :jap:

PS : plutôt que de parler d'arrondissements, il serait plutôt intéressant de mentionner les 80 quartiers administratifs de Paris, car pour certains arrondissements ce ne sont pas du tout les mêmes environnements.

Pour le 5è c’est exactement ce que j’y aime. Et une forte absence de prétention/discretion/bienséance par rapport au niveau des habitants.
Le 5e a aussi pour lui ses écoles/collèges publics, comme à peu près tout le 5/6/7, et la proximité du jardin des plantes (donc de la ménagerie, du muséum d’histoire naturelle, etc.) et du jardin du Luxembourg (guignol même si je n’aime pas, manèges, enclos à gamins, terrasse sympa pendant qu’ils courent, courts de tennis une fois que les soucis seront résolus). Et le square rene Le Gall aussi, sympa avec des enfants, et courts de tennis aussi.

17 pour les Batignolles j’ai déteste les trottoirs et le fait de n’avoir que le square comme espace vert. Je trouve le parc MLK laid et désagréable. 17 Lévis c’est plus sympa. Pas bien plus d’espaces verts mais rues plus aérées. 17 Pereire c’est la mort par ennui.

14 pour une famille ok mais 14 nord. 12e bof.

Note que je me fonde pour les familles sur l’offre publique (crèches, écoles). Si on s’en remet au privé on s’affranchit un peu de ces limitations.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72143175
Kiriou
Vicious...
Posté le 01-01-2025 à 22:19:45  profilanswer

xasyl a écrit :

Bonne année à tous

[juste de l'information]
Un article dans le journal Le Monde indiquait une baisse continue du nombre d'habitants à Paris
Cette baisse avait commencé dans les années 50'-60', stoppée dans les années 2000 et ayant repris depuis 2010 de mémoire
Raisons de la baisse du nombre d'habitants :  
Typologie d'habitations (peu de logements familiaux)
Peu de foncier
Impossibilité de construire en hauteur
Hausse du coût de l'immobilier
Covid, exode
Baisse du nombre de logements (augmentation de la vacance, beaucoup de RS, montée en force de Airbnb et équivalent)

Cependant, l'article terminait sur un twist; est-ce négatif ? Car Paris a une densité de population très très élevée (~2M d'habitants sur une petite surface)

Le Monde … t’as pas trouvé plus parti pris ?
En gros toutes leurs raisons existaient déjà bien avant 2010 sauf le Covid … qui est terminé.  
Par contre, surtout ne rien dire sur la politique de la mairie, la hausse de la TF, la hausse de la criminalité, des migrants qui squattent les parcs, la saleté, etc.  
Ça n’a certainement aucune influence sur le nb de familles qui se réduit encore à Paris  :ange:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°72143178
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-01-2025 à 22:20:58  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

J'écarte également, pour les mêmes raisons, le 6 et le 8 (sauf éventuellement la partie qui touche le 17eme et notamment la rue Lévis).

Pour une famille, je privilégierais :

- le 17eme partie Batignolles/Lévis (avantage de la ligne 14, commerces nombreux et variés, parcs des Batignolles et Monceaux) ;

- le 16eme partie Auteuil, même si les commerces me paraissent plus restreints ;

- le 9eme proche Montmartre, bien qu'un peu étouffant.

J'aime beaucoup la rive gauche, mais je n'y vois pas de coins familiaux et accessibles (je ne suis pas fan des environs de Montparnasse).

A la limite, les abords du jardin des plantes, même si c'est sûrement un peu trop enclavé (et cher).

Quel est le besoin d’accessibilité ? La Défense ? Paris centre ?
En bossant tous deux dans Paris tout se fait à vélo. Plus l’arrondissement est central et plus tu seras à portée de vélo de quasiment tout Paris.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72143185
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-01-2025 à 22:23:07  profilanswer

ortf a écrit :

Débat du 1er janvier.

Arrivé pour les études et resté.

igo2001 a écrit :

Je mettrais le nord d’Issy et Vincennes maintenant (ptet saint cloud ?). Le reste c’est en effet pas ça.

---------------
n°72143197
xasyl
Posté le 01-01-2025 à 22:25:58  profilanswer

Kiriou a écrit :

En gros toutes leurs raisons existaient déjà bien avant 2010 sauf le Covid … qui est terminé.  
Par contre, surtout ne rien dire sur la politique de la mairie, la hausse de la TF, la hausse de la criminalité, des migrants qui squattent les parcs, la saleté, etc.  
Ça n’a certainement aucune influence sur le nb de familles qui se réduit encore à Paris  :ange:

Je ne sais pas pourquoi tu réagis quant au journal car l'analyse venait de l'INSEE. Le journal n'a fait que reprendre l'analyse.

En réalité, la diminution de la population parisienne est plutôt la norme, et la croissance qu’a connue la capitale dans les années 2000, l’exception. Dans une autre étude parue le 31 octobre et intitulée « Ville de Paris : un portrait de ses habitants », l’Insee rappelle que « cette baisse démographique s’inscrit dans une tendance enclenchée dès les années 1950-1960 ». De 1968 à 1999, détaille l’institut, la population parisienne a diminué de 0,6 % en moyenne par an, soit peu ou prou le même taux qu’actuellement.

Tips : je ne suis pas Parisien (cf mon avatar) donc Hidalgo and co ...

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°72143221
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 01-01-2025 à 22:31:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Quel est le besoin d’accessibilité ? La Défense ? Paris centre ?
En bossant tous deux dans Paris tout se fait à vélo. Plus l’arrondissement est central et plus tu seras à portée de vélo de quasiment tout Paris.

Accessible financièrement j'entends.

Au quotidien, je fais tout à pied, ou presque.

Message cité 1 fois
Message édité par Dirty sanchez le 01-01-2025 à 22:32:05
n°72143254
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-01-2025 à 22:38:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour le 5è c’est exactement ce que j’y aime. Et une forte absence de prétention/discretion/bienséance par rapport au niveau des habitants.
Le 5e a aussi pour lui ses écoles/collèges publics, comme à peu près tout le 5/6/7, et la proximité du jardin des plantes (donc de la ménagerie, du muséum d’histoire naturelle, etc.) et du jardin du Luxembourg (guignol même si je n’aime pas, manèges, enclos à gamins, terrasse sympa pendant qu’ils courent, courts de tennis une fois que les soucis seront résolus)

déçue que ça décrie guignol et pas la ménagerie

n°72143304
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-01-2025 à 22:53:09  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Accessible financièrement j'entends.

Au quotidien, je fais tout à pied, ou presque.

Ok, je ne pense pas être le seul à avoir pensé à l’accessibilité physique.

---------------
n°72143311
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-01-2025 à 22:54:53  profilanswer

hyca a écrit :

déçue que ça décrie guignol et pas la ménagerie

Bah j’aime bien à vrai dire. J’ai un poil de mal avec les orangs-outans mais sinon c’est cool, puis il y a des histoires incroyables comme la réintroduction du cheval de Przewalski.

---------------
n°72143346
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 01-01-2025 à 23:06:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Le 5e a aussi pour lui ses écoles/collèges publics, comme à peu près tout le 5/6/7, et la proximité du jardin des plantes (donc de la ménagerie, du muséum d’histoire naturelle, etc.) et du jardin du Luxembourg (guignol même si je n’aime pas, manèges, enclos à gamins, terrasse sympa pendant qu’ils courent, courts de tennis une fois que les soucis seront résolus). Et le square rene Le Gall aussi, sympa avec des enfants, et courts de tennis aussi.

17 pour les Batignolles j’ai déteste les trottoirs et le fait de n’avoir que le square comme espace vert. Je trouve le parc MLK laid et désagréable. 17 Lévis c’est plus sympa. Pas bien plus d’espaces verts mais rues plus aérées. 17 Pereire c’est la mort par ennui.

Les trottoirs étroits font l'esprit et le charme du quartier, même si je comprends qu'on puisse ne pas adhérer. Un peu sévère sur les parcs, puisque Monceau est à la même distance que le Luxembourg/Jardin des plantes pour un résident du 5ème. Effectivement, MLK n'est pas une grande réussite, bien que pratique pour courir.

Je ne suis pas non plus un grand amateur de Pereire, mais c'est là qu'on trouve de grands appartements familiaux à un prix raisonnable.

Par curiosité, tu vis dans le 5ème ?

Message édité par Dirty sanchez le 01-01-2025 à 23:07:11
n°72143356
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-01-2025 à 23:08:53  profilanswer

Oui, après avoir vécu dans le 17è :D (et le 15è et le 7è avant la bunkerisation de la Tour Eiffel…).

---------------
n°72143376
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-01-2025 à 23:14:23  profilanswer

La distance entre la rue Nollet et le Parc Monceau est la même qu’entre le Jardin des Plantes et le Luxembourg.
Niveau espaces vers il’ n’y a pour moi que le 16e et le 12e proche bois qui puissent se comparer, le reste est une forêt de béton (et je ne trouve pas ça grave sans enfant à vrai dire).

Sans enfant les Batignolles c’est top, même si un peu trop animé à mon goût :o, et un peu cher pour sortir par rapport à pas mal d’autres quartiers.

---------------
n°72143411
Laeleth
Posté le 01-01-2025 à 23:29:58  profilanswer

ortf a écrit :

Débat du 1er janvier.

Pour ma part, je suis née à Paris :
- 20 premières années dans le 5ème rue Lacépède
- 20 suivantes, en gros, dans le 6ème, vers St Sulpice
- jusqu'à ce jour, dans le 14ème (choisi car j'y avais des amies et je n'avais pas les moyens d'acheter dans le 5 ni le 6.

J'ai depuis eu l'occasion de vivre à nouveau dans le 5ème (rue de l'abbé de l'épée) et j'ai retrouvé cet arrondissement de mon enfant avec un immense plaisir; j'aime ces petites rues, avec leurs noms évocateurs, c'était comme enfiler un vieux costume confortable !

J'ai du mal à m'imaginer vivre ailleurs qu'à Paris.

n°72143453
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 01-01-2025 à 23:47:37  profilanswer

igo2001 a écrit :

Levallois, une partie de Boulogne, Vincennes, Saint-Mandé, un bout d'Issy.

n°72143619
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 02-01-2025 à 01:32:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, après avoir vécu dans le 17è :D (et le 15è et le 7è avant la bunkerisation de la Tour Eiffel…).

Par curiosité, tu peux nous faire la liste des rues/quartiers les plus agréables du 5ème ? Je connais bien Censier pour y avoir vécu, mais j'étais étudiant.

n°72143675
asmomo
Posté le 02-01-2025 à 04:28:21  profilanswer

à propos de maison de campagne en RP : https://www.bellesdemeures.com/anno [...] 232610949/

Prévoir un petit budget travaux.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72143819
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2025 à 08:28:59  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Par curiosité, tu peux nous faire la liste des rues/quartiers les plus agréables du 5ème ? Je connais bien Censier pour y avoir vécu, mais j'étais étudiant.

Censier, l’arrêt de métro ou le côté du fond de la rue du fer a moulin ?

Un peu partout un en fait, j’éviterais juste la bordure du boulevard de Port Royal, les abords directs du Jardin des Plantes et des boulevards Saint-Marcel/Hopital. Par exemple la rue Poliveau est techniquement dans le 5è mais ça n’a rien de vivant par rapport à être rue Lhomond par exemple.

À titre perso, ce qu’on surveille à l’achat est exactement ce que j’ai mis au-dessus.

C’est en fait blindé de familles et adapté pour (activités, écoles), et le côté étudiant est quand même plus circonscrit au nord de l’arrondissement. Il y a une population étudiante dans tout le 5è mais je qualifierais plus l’arrondissement de mixte plutôt que d’estudiantin. S’il y a des étudiants, il y a aussi énormément de professeurs, de médecins, de chercheurs, d’artistes, d’ingésclaves, et une bonne diversité culturelle.

J’ai traîné mes guêtres pendant 3 ans dans le quartier en tant qu’étudiant et j’y trouve des choses très différentes par rapport à cette époque.

---------------
n°72143919
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 02-01-2025 à 09:04:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Censier, l’arrêt de métro ou le côté du fond de la rue du fer a moulin ?

Un peu partout un en fait, j’éviterais juste la bordure du boulevard de Port Royal, les abords directs du Jardin des Plantes et des boulevards Saint-Marcel/Hopital. Par exemple la rue Poliveau est techniquement dans le 5è mais ça n’a rien de vivant par rapport à être rue Lhomond par exemple.

À titre perso, ce qu’on surveille à l’achat est exactement ce que j’ai mis au-dessus.

C’est en fait blindé de familles et adapté pour (activités, écoles), et le côté étudiant est quand même plus circonscrit au nord de l’arrondissement. Il y a une population étudiante dans tout le 5è mais je qualifierais plus l’arrondissement de mixte plutôt que d’estudiantin. S’il y a des étudiants, il y a aussi énormément de professeurs, de médecins, de chercheurs, d’artistes, d’ingésclaves, et une bonne diversité culturelle.

J’ai traîné mes guêtres pendant 3 ans dans le quartier en tant qu’étudiant et j’y trouve des choses très différentes par rapport à cette époque.

Merci ! J'habitais rue de l'Arbalète. Par curiosité, une idée de la fourchette de prix dans ta zone de recherche ?

Message édité par Dirty sanchez le 02-01-2025 à 09:04:28
n°72144106
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 02-01-2025 à 09:48:38  profilanswer

Comme annoncé par un autre posteur, je vote pour le quartier où je vis et je rachète, ou ceux où j'aurais pu me projeter :

* 5e proche Jardin des plantes voire Saint-Marcel : prix très abordables en regard de la qualité et de la centralité de l'arrondissement ; bonus pour les familles avec pléthore de places en crèche, espaces verts, et carte scolaire du public au top [edit : j'aime tout autant voire plus le reste du 5e notamment vers les arènes, mais l'argument du prix disparaît]
* 13e vers Gobelins ou Butte-aux-Cailles : marché de repli du 5e
* 14e vers Daguerre / mairie, ou éventuellement en report sur Pernety
* 15e n'importe où proche ligne 6 ou éventuellement vers Commerce ou la mairie
* 11e / 12e : assez disparates mais plusieurs micro-quartiers me plaisent, que ce soit Arsenal, Dugommier, Faidherbe, Picpus, Charonne...
* 3e vers rue de Bretagne : j'aime bien, mais un peu cher à mon goût
* 16e village d'Auteuil ou 9e vers Saint-Georges : pour changer des quartiers que je fréquente habituellement
* 6e ou est du 7e : seulement si j'avais un budget illimité  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Prince HFR le 02-01-2025 à 09:58:18

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°72144114
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 02-01-2025 à 09:49:47  profilanswer

ortf a écrit :

Débat du 1er janvier.

Perso je préfère Paris IM précisément parce que je suis né et ai grandi en banlieue petite couronne (pas premium certes).  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Prince HFR le 02-01-2025 à 10:05:51

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°72144178
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 02-01-2025 à 10:04:43  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ça n’a certainement aucune influence sur le nb de familles qui se réduit encore à Paris :ange:

/HS mais tu as quoi comme journal "objectif" à recommander à la place du Monde ?
La principale raison qui fait baisser la population c'est le coût du logement, depuis longtemps.
Si je fais un échantillonnage sur mon entourage (famille, collègues, amis), tous ceux qui sont en petite couronne c'est parce qu'ils n'avaient pas les moyens d'avoir l'équivalent IM. Il y a toujours au moins un quartier qui cocherait toutes les cases correspondant à leurs besoins, mais c'est généralement trop cher...

radioactif a écrit :

La distance entre la rue Nollet et le Parc Monceau est la même qu’entre le Jardin des Plantes et le Luxembourg.
Niveau espaces vers il’ n’y a pour moi que le 16e et le 12e proche bois qui puissent se comparer, le reste est une forêt de béton (et je ne trouve pas ça grave sans enfant à vrai dire).

Sans enfant les Batignolles c’est top, même si un peu trop animé à mon goût :o, et un peu cher pour sortir par rapport à pas mal d’autres quartiers.

C'était un de mes critères sur ma localisation dans le 12e, entre le bois, la promenade plantée et les squares partout, il y a beaucoup d'espaces verts pour que des enfants en bas âge puissent se défouler.
Une fois devenus ados, ce critère n'a plus la même d'importance...

Message cité 3 fois
Message édité par Frank Abagnale Jr le 02-01-2025 à 10:05:02

---------------
n°72144364
CarlosPata​to
Posté le 02-01-2025 à 10:41:13  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Comme annoncé par un autre posteur, je vote pour le quartier où je vis et je rachète, ou ceux où j'aurais pu me projeter

Des goûts éclectiques ( [:zorro561] ), c’est rare

Message édité par CarlosPatato le 02-01-2025 à 10:41:42
n°72144380
ironpanda
Posté le 02-01-2025 à 10:43:07  profilanswer

ortf a écrit :

Débat du 1er janvier.

Pur banlieusard ici (une des villes dortoir à la défense)

Mais je préfère Paris 100% à la petite couronne, peu importe ce qu'on appelle premium, y'aurait peut-être Neuilly mais c'est bien tout (et pas avant d'avoir des enfants)

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°72144415
ironpanda
Posté le 02-01-2025 à 10:50:40  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Perso je préfère Paris IM précisément parce que je suis né et ai grandi en banlieue petite couronne (pas premium certes).  :D

Ah bah voilà, exactement en ligne :o

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°72144490
babaz2
Posté le 02-01-2025 à 11:01:55  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

/HS mais tu as quoi comme journal "objectif" à recommander à la place du Monde ?  
La principale raison qui fait baisser la population c'est le coût du logement, depuis longtemps.
Si je fais un échantillonnage sur mon entourage (famille, collègues, amis), tous ceux qui sont en petite couronne c'est parce qu'ils n'avaient pas les moyens d'avoir l'équivalent IM. Il y a toujours au moins un quartier qui cocherait toutes les cases correspondant à leurs besoins, mais c'est généralement trop cher...

jamais compris cet argument, repris chaque année par la presse, ce n'est pas parce que des logements sont chers qu'ils sont vides.

ce que je vois comme explication possible à la baisse de la population:
- réduction de la taille moyenne des ménages : + de familles monoparentales, + de célibataires et moins de couples dans les studio/2P, augmentation du nombre de personnes âgées sans enfant dans les grandes typologies
- augmentation de l'offre de meublés touristiques
- pê une augmentation du nbre de logts vacants qui servent occasionnellement de RS

Pour inverser cette évolution, il faudrait construire davantage, mais les réserves foncières sont insuffisantes.

Message cité 2 fois
Message édité par babaz2 le 02-01-2025 à 11:02:20
n°72144631
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 02-01-2025 à 11:26:18  profilanswer

babaz2 a écrit :

jamais compris cet argument, repris chaque année par la presse, ce n'est pas parce que des logements sont chers qu'ils sont vides.

ce que je vois comme explication possible à la baisse de la population:
- réduction de la taille moyenne des ménages : + de familles monoparentales, + de célibataires et moins de couples dans les studio/2P, augmentation du nombre de personnes âgées sans enfant dans les grandes typologies
- augmentation de l'offre de meublés touristiques
- pê une augmentation du nbre de logts vacants qui servent occasionnellement de RS

Pour inverser cette évolution, il faudrait construire davantage, mais les réserves foncières sont insuffisantes.

Alors, je reprends tes points :
- Réduction de la taille moyenne des ménages : si je comprends ton raisonnement, ça implique qu'il faut plus de biens pour loger le même nombre de gens, donc à nombre de biens stable, on loge moins de gens => effectivement, mais si tu fais le calcul, le nombre de personnes ayant quitté Paris pour la banlieue est bien supérieur à ce que cette évolution devrait générer. En revanche, les familles monoparentales qui n'ont plus les moyens de vivre IM avec un seul revenu alors qu'à deux revenus ça passait, j'en connais... Et pour adapter le parc de logements à des foyers avec moins de membres, il est parfaitement concevable en théorie de faire de la découpe de grands appartements en plus petits (c'est ce qui s'est passé par exemple dans le Marais il y a 100-200 ans quand le quartier est devenu populaire, du coup de nos jours il est difficile d'y trouver un logement "familial" alors qu'historiquement c'était de grands appartements ; valable aussi dans d'autres secteurs). Mais ça coûte cher et ce n'est pas rentable.
- augmentation de l'offre de meublés touristiques : ça, ça impacte le marché locatif effectivement. Mais poule/oeuf, si les gens avaient les moyens de payer un loyer non plafonné générant le même TRI que le meublé touristique, les propriétaires bailleurs prendraient des locataires longue durée, c'est quand même potentiellement moins de problèmes qu'avec le turn-over en Airbnb
- les pied-à-terre RS pour les français c'est stable ; les étrangers qui investissent dans certains quartiers c'est parce qu'ils en ont plus les moyens que les locaux, on en revient au point "l'immo est trop cher"

Pour les familles, la Ville de Paris et son budget colossal fait qu'il y a beaucoup plus d'équipements, crèches, etc qu'en banlieue "comparable" (je ne compare pas le 20e à Neuilly mais à Bagnolet, je compare le 16e à Neuilly et là c'est net).

---------------
n°72144927
babaz2
Posté le 02-01-2025 à 12:25:09  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Alors, je reprends tes points :
- Réduction de la taille moyenne des ménages : si je comprends ton raisonnement, ça implique qu'il faut plus de biens pour loger le même nombre de gens, donc à nombre de biens stable, on loge moins de gens => effectivement, mais si tu fais le calcul, le nombre de personnes ayant quitté Paris pour la banlieue est bien supérieur à ce que cette évolution devrait générer. En revanche, les familles monoparentales qui n'ont plus les moyens de vivre IM avec un seul revenu alors qu'à deux revenus ça passait, j'en connais... Et pour adapter le parc de logements à des foyers avec moins de membres, il est parfaitement concevable en théorie de faire de la découpe de grands appartements en plus petits (c'est ce qui s'est passé par exemple dans le Marais il y a 100-200 ans quand le quartier est devenu populaire, du coup de nos jours il est difficile d'y trouver un logement "familial" alors qu'historiquement c'était de grands appartements ; valable aussi dans d'autres secteurs). Mais ça coûte cher et ce n'est pas rentable.

Exactement. Mais adapter l'existant aux changements de sociétés (transformer des logements familiaux en studios) est très largement insuffisant. Les gens veulent en moyenne plus d’espace par personne qu’auparavant. L’insee fournit des données sur l’évolution du nombre de logements par commune : dans la plupart des cas, le nombre de logements augmente bien plus rapidement que la population.

- augmentation de l'offre de meublés touristiques : ça, ça impacte le marché locatif effectivement. Mais poule/oeuf, si les gens avaient les moyens de payer un loyer non plafonné générant le même TRI que le meublé touristique, les propriétaires bailleurs prendraient des locataires longue durée, c'est quand même potentiellement moins de problèmes qu'avec le turn-over en Airbnb  

Oui les rendements longue durée/touristique sont très différents, mais ce ne sont pas les mêmes marchés (ou plutôt ça ne devrait pas). Et c'est bien dommage que le meublé touristique ne soit pas plus encadré/contrôlé, qu'il participe autant à diminuer l'offre de location longue durée dans certains coins.

- les pied-à-terre RS pour les français c'est stable ; les étrangers qui investissent dans certains quartiers c'est parce qu'ils en ont plus les moyens que les locaux, on en revient au point "l'immo est trop cher"

on est d'accord, mais des 3 points que j'ai soulevé, c'est le plus marginal

Message édité par babaz2 le 02-01-2025 à 12:28:13
n°72146282
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 02-01-2025 à 16:18:17  profilanswer

Pour reprendre le débat Paris / Banlieue, je me suis toujours posé la question: pourquoi on unifierait pas Paris avec la Petite Couronne ?

Car dans l'imaginaire des non-Parisiens/franciliens, quand on dit Paris, on englobe souvent son agglomération (petite couronne et plus parfois) et qu'on parle déjà du Grand Paris (pour les nouvelles lignes de métro).  

Après tout, Paris s'est déjà agrandie par le passé en intégrant villes et faubourgs du 16, 17, 19, 20 et j'en passe, ça me parait pas bête d'intégrer la PC dans un premier temps et d'agrandir le nombre d'arrondissements.  

D'autant plus que de toutes les capitales européennes, Paris est celle qui est la plus petite (vs. Berlin, Londres surtout).

Et psychologiquement, ça ferait du bien à pas mal de banlieusards de se sentir "parisiens" (sur le code postal) alors que dans les faits, ils le sont déjà puisqu'ils prennent le métro / RER pour aller dans le centre de Paris, consomment et sortent dans Paris.

EDIT: et en plus cette réalité est déjà pricée dans les prix de l'immo (sauf villes difficiles du 93 par ex.).

Message cité 3 fois
Message édité par Infinity4D le 02-01-2025 à 16:22:43
n°72146324
Naxos
\o/
Posté le 02-01-2025 à 16:27:38  profilanswer

Citation :

Et psychologiquement, ça ferait du bien à pas mal de banlieusards de se sentir "parisiens"

Ou pas :o

Citation :

alors que dans les faits, ils le sont déjà puisqu'ils prennent le métro / RER pour aller dans le centre de Paris, consomment et sortent dans Paris.

Ou pas, réellement. :o
Ah si, techniquement je cours assez souvent dans "Paris" :D

Et pas envie de contribuer totalement à la dette abyssale de la ville musée.

Message édité par Naxos le 02-01-2025 à 16:29:27

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  91  92  93  94  95  96

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeux Olympiques Paris 2024 - Billetterie - A/V/Recherche[Crédit immobilier] Modulation à la hausse des mensualités ?
[Où acheter ?] Min 25M2 < 130K proche de Paris + ville tranquilleLe syndrome de Paris
(Paris/petite couronne) : Saint-Mandé, vous connaissez?[Topic unique] Kids à Paris : bons plans, sorties, etc
Paris sportifsLe lac des cygnes - quel spectacle choisir (Paris-Rouen)
Scooter pour trajets fréquents en RP ?Conseils vacances : 5-6 jours à Paris entre père et fils
Plus de sujets relatifs à : [Topic immobilier] Paris-RP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)