Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2152 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  91  92  93  94  95  96
Auteur Sujet :

[Topic immobilier] Paris-RP

n°72146324
Naxos
\o/
Posté le 02-01-2025 à 16:27:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Et psychologiquement, ça ferait du bien à pas mal de banlieusards de se sentir "parisiens"

Ou pas :o

Citation :

alors que dans les faits, ils le sont déjà puisqu'ils prennent le métro / RER pour aller dans le centre de Paris, consomment et sortent dans Paris.

Ou pas, réellement. :o
Ah si, techniquement je cours assez souvent dans "Paris" :D

Et pas envie de contribuer totalement à la dette abyssale de la ville musée.

Message édité par Naxos le 02-01-2025 à 16:29:27

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 02-01-2025 à 16:27:38  profilanswer

n°72146401
liveandpla​y
Posté le 02-01-2025 à 16:44:18  profilanswer

Infinity4D a écrit :

Pour reprendre le débat Paris / Banlieue, je me suis toujours posé la question: pourquoi on unifierait pas Paris avec la Petite Couronne ?

Car dans l'imaginaire des non-Parisiens/franciliens, quand on dit Paris, on englobe souvent son agglomération (petite couronne et plus parfois) et qu'on parle déjà du Grand Paris (pour les nouvelles lignes de métro).  

Après tout, Paris s'est déjà agrandie par le passé en intégrant villes et faubourgs du 16, 17, 19, 20 et j'en passe, ça me parait pas bête d'intégrer la PC dans un premier temps et d'agrandir le nombre d'arrondissements.  

D'autant plus que de toutes les capitales européennes, Paris est celle qui est la plus petite (vs. Berlin, Londres surtout).

Et psychologiquement, ça ferait du bien à pas mal de banlieusards de se sentir "parisiens" (sur le code postal) alors que dans les faits, ils le sont déjà puisqu'ils prennent le métro / RER pour aller dans le centre de Paris, consomment et sortent dans Paris.

EDIT: et en plus cette réalité est déjà pricée dans les prix de l'immo (sauf villes difficiles du 93 par ex.).

Les Parisiens (donc IM :o ) n'ont pas envie, merci. On devrait plutôt enfin installer un péage entre l'IM et la banlieue. :o :o

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°72146428
phantom62
Posté le 02-01-2025 à 16:49:00  profilanswer

Infinity4D a écrit :

Pour reprendre le débat Paris / Banlieue, je me suis toujours posé la question: pourquoi on unifierait pas Paris avec la Petite Couronne ?

Car dans l'imaginaire des non-Parisiens/franciliens, quand on dit Paris, on englobe souvent son agglomération (petite couronne et plus parfois) et qu'on parle déjà du Grand Paris (pour les nouvelles lignes de métro).

Après tout, Paris s'est déjà agrandie par le passé en intégrant villes et faubourgs du 16, 17, 19, 20 et j'en passe, ça me parait pas bête d'intégrer la PC dans un premier temps et d'agrandir le nombre d'arrondissements.

D'autant plus que de toutes les capitales européennes, Paris est celle qui est la plus petite (vs. Berlin, Londres surtout).

Et psychologiquement, ça ferait du bien à pas mal de banlieusards de se sentir "parisiens" (sur le code postal) alors que dans les faits, ils le sont déjà puisqu'ils prennent le métro / RER pour aller dans le centre de Paris, consomment et sortent dans Paris.

EDIT: et en plus cette réalité est déjà pricée dans les prix de l'immo (sauf villes difficiles du 93 par ex.).

Je ne pense pas que les habitants des villes convenables du 92 (Boulogne, Neuilly, Levallois, Saint-Cloud, Puteaux etc.) aient envie d'être unifiés avec une ville de gauche   :O

n°72146440
asmomo
Posté le 02-01-2025 à 16:52:03  profilanswer

Il est évident que la comparaison de Paris avec d'autres villes alpha (je vois que maintenant il y a des + et ++) est compliqué par la taille microscopique de notre capitale. 105km²

La seule qui soit plus petite c'est Dubai à 35km² mais bon je sais pas ce qu'elle fout dans la liste en fait. Les autres sont 10 à 160 fois plus étendues !

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72146497
igo2001
Posté le 02-01-2025 à 17:06:52  profilanswer

A votre avis, si les villes de la PC étaient intégrées et devenaient des arrondissements de Paris, quel effet cela aurait-il (toute chose égale par ailleurs) sur le prix dans les arrondissements actuels (positif, négatif ou neutre) ?

n°72146561
cheat_code
Posté le 02-01-2025 à 17:15:14  profilanswer

D'ailleurs Saint-Denis a absorbé Pierrefitte ce week-end :o

n°72146785
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 02-01-2025 à 17:46:10  profilanswer

babaz2 a écrit :

on est d'accord, mais des 3 points que j'ai soulevé, c'est le plus marginal

Je maintiens mon propos : si tu demandes aux gens qui quittent l'IM pour la banlieue, la première raison est que leur budget ne leur permet pas d'avoir ce qu'ils voudraient IM.

Infinity4D a écrit :

J'ai toujours été pour, ça permettrait d'avoir une vraie politique urbaine qui ne s'arrête pas au périph, Paris c'est un ensemble. On conserverait les codes postaux pour garder le côté  [:julm3] d'avoir un code postal en 75 comme actuellement il y a le fait d'être dans un arrondissement à 1 chiffre...

Mais ça ne se fait pas, d'une part parce que les barons locaux ne veulent pas s'inféoder, mais surtout parce que le poids politique du maire de l'ensemble serait bien trop fort (regarde au Royaume-Uni, le maire de Londres est la deuxième personnalité politique la plus importante du pays après le PM), et ça fait peur à l'Etat...
Pour rappel jusqu'en 1975 il n'y avait pas de maire de Paris, c'était le Préfet (donc nommé par le gouvernement) qui avait le pouvoir décisionnaire.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°72147592
ortf
Posté le 02-01-2025 à 20:19:17  profilanswer

igo2001 a écrit :

Qu'est-ce que tu appelles "la petite couronne premium" ?

Moi, le seul truc premium que je vois en PC, c'est Neuilly-sur-Seine.

Désolé si vous en aviez parlé récemment. Neuilly est dedans, mais je dois dire que j'adore Vincennes, mais Saint-Mandé, Boulogne (pas Billancourt, encore que l'Ile Saint-Germain), quelques coins d'Issy, le sud de Levallois, le XVI (:o) me semblent très agréables.

Après, évidemment, avec un budget +++, les derniers étages de l'immeuble angle Auguste Comte, Avenue de l'Observatoire m'iraient très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par ortf le 02-01-2025 à 20:23:21
n°72148022
sansevan
Posté le 02-01-2025 à 21:42:19  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Si je fais un échantillonnage sur mon entourage (famille, collègues, amis), tous ceux qui sont en petite couronne c'est parce qu'ils n'avaient pas les moyens d'avoir l'équivalent IM. Il y a toujours au moins un quartier qui cocherait toutes les cases correspondant à leurs besoins, mais c'est généralement trop cher...

Quel quartier IM pour avoir du vtt en forêt avec un minimum de dénivelé à sa porte, comme ce que propose Boulogne / saint cloud / chaville / ville d’avray etc (autour de fausse repose / parc de saint cloud) ?
 :o  

n°72148153
Naxos
\o/
Posté le 02-01-2025 à 22:07:59  profilanswer

Ils vont te sortir Montmartre et ses platanes  :o

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 02-01-2025 à 22:07:59  profilanswer

n°72148870
sausalito7​5
Posté le 03-01-2025 à 07:54:08  profilanswer

Vu que ça en parlait un peu avant...

Citation :

Entre 2016 et 2022, Paris a ainsi perdu en moyenne 0,59 % de sa population chaque année.

https://www.challenges.fr/immobilie [...] que_595220

:/

n°72149024
Lagoon57
Posté le 03-01-2025 à 08:55:40  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Vu que ça en parlait un peu avant...

Citation :

Entre 2016 et 2022, Paris a ainsi perdu en moyenne 0,59 % de sa population chaque année.

https://www.challenges.fr/immobilie [...] que_595220

:/

Comme entre les années 60 et 90.
Retour à la tendance historique.

---------------

n°72149128
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 03-01-2025 à 09:17:46  profilanswer

sansevan a écrit :

Quel quartier IM pour avoir du vtt en forêt avec un minimum de dénivelé à sa porte, comme ce que propose Boulogne / saint cloud / chaville / ville d’avray etc (autour de fausse repose / parc de saint cloud) ?
:o

Ah mais tu peux trouver des tas d'activités impossibles à faire IM c'est une évidence.
Ça marche aussi avec la voile, l'aviron, le parachutisme, le pilotage, etc.
Mais tu connais réellement beaucoup de monde qui a quitté Paris IM pour se rapprocher de son spot VTT ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Frank Abagnale Jr le 03-01-2025 à 09:17:55

---------------
n°72149543
bouhi93
Posté le 03-01-2025 à 10:29:30  profilanswer

ortf a écrit :

Désolé si vous en aviez parlé récemment. Neuilly est dedans, mais je dois dire que j'adore Vincennes, mais Saint-Mandé, Boulogne (pas Billancourt, encore que l'Ile Saint-Germain), quelques coins d'Issy, le sud de Levallois, le XVI (:o) me semblent très agréables.  

Après, évidemment, avec un budget +++, les derniers étages de l'immeuble angle Auguste Comte, Avenue de l'Observatoire m'iraient très bien.

Côté Charenton, tu as des coins sympas aussi, avec le bois à proximité

n°72150382
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-01-2025 à 12:49:17  profilanswer

Ah mais tu peux trouver des tas d'activités impossibles à faire IM c'est une évidence.  
Mais tu connais réellement beaucoup de monde qui a quitté Paris IM pour se rapprocher de son spot VTT ? :o

Moi

n°72150567
ironpanda
Posté le 03-01-2025 à 13:22:56  profilanswer

Les poney girls ça compte pas

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°72151191
sansevan
Posté le 03-01-2025 à 14:56:34  profilanswer

Je suis locataire dans ce coin, après une dizaine d’années à paris, et je regarde (pour acheter) ce coin principalement pour pouvoir profiter de la forêt, vtt, balades, etc  
Le même appart au même prix, je le préfère à Boulogne qu’à paris par exemple  
Et tu es un peu de mauvaise foi car en effet il n’y a pas plus de skydive à Boulogne qu’à paris, mais pour le vtt il y a une différence (et ton poste d’origine dit que le seul avantage de ces banlieues proches est le coût moins cher qu’IM)  
Paris ne coche pas la case vtt pour reprendre ton expression  :o  
ps : il y a de la voile et de l’aviron à sevres  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sansevan le 03-01-2025 à 15:00:42
n°72151235
xbala
Posté le 03-01-2025 à 15:05:46  profilanswer

Perso dans ma banlieusie à 300m de Paris j'ai de bons spots de course au quotidien et pour le weekend, proximité des parents pour aller les voir ou leur emprunter une bagnole, de bons commerces (boucher, primeur, boulangers, marché).

Clairement à la base c'était aussi une question de budget pour ma première location, mais aujourd'hui je ne sais pas trop où j'irais dans Paris à dire vrai. Le 12e prêt du bois c'est pas forcément près de mes zones de taff et quand il fait nuit cimer pour courir, et le 16e est super hostile aux vélos. Pour moi prendre le métro régulièrement est devenu inconvenable vs le confort, la rapidité et le plaisir du vélo.

n°72151244
Naxos
\o/
Posté le 03-01-2025 à 15:07:27  profilanswer

Ca sert à rien de se justifier, les puristes IM ne peuvent juste pas comprendre qu'on puisse préférer habiter en dehors :D

---------------
[Folio Photos]
n°72152548
liveandpla​y
Posté le 03-01-2025 à 18:52:47  profilanswer

xbala a écrit :

Perso dans ma banlieusie à 300m de Paris j'ai de bons spots de course au quotidien et pour le weekend, proximité des parents pour aller les voir ou leur emprunter une bagnole, de bons commerces (boucher, primeur, boulangers, marché).

Clairement à la base c'était aussi une question de budget pour ma première location, mais aujourd'hui je ne sais pas trop où j'irais dans Paris à dire vrai. Le 12e prêt du bois c'est pas forcément près de mes zones de taff et quand il fait nuit cimer pour courir, et le 16e est super hostile aux vélos. Pour moi prendre le métro régulièrement est devenu inconvenable vs le confort, la rapidité et le plaisir du vélo.

Il manque de pistes cyclables et de zones piétonnes dans le 16e c'est clair. Mais les quelques zones cyclables sont bien plus agréables que dans beaucoup d'autres coins de Paris. Tu as tout de même l'allée des fortifications qui traverse une bonne partie de l'arrondissement :

https://img.super-h.fr/images/2025/01/03/9e73216d9e5870ded0216438452a9426.png

Une partie du 16e fait même partie des "3 chouettes itinéraires vélo à faire en famille" indiquées sur le site de la ville de Paris :

https://www.paris.fr/pages/3-chouet [...] ille-27476

Sans nécessairement passer par le bois, tu peux remonter/redescendre la moitié de l'arrondissement de façon agréable. J'en voyais beaucoup rentrer du taff par là le soir.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 03-01-2025 à 18:54:16

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°72152595
xbala
Posté le 03-01-2025 à 19:03:16  profilanswer

liveandplay a écrit :

Il manque de pistes cyclables et de zones piétonnes dans le 16e c'est clair. Mais les quelques zones cyclables sont bien plus agréables que dans beaucoup d'autres coins de Paris. Tu as tout de même l'allée des fortifications qui traverse une bonne partie de l'arrondissement :

https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] 2a9426.png

Une partie du 16e fait même partie des "3 chouettes itinéraires vélo à faire en famille" indiquées sur le site de la ville de Paris :

https://www.paris.fr/pages/3-chouet [...] ille-27476

Sans nécessairement passer par le bois, tu peux remonter/redescendre la moitié de l'arrondissement de façon agréable. J'en voyais beaucoup rentrer du taff par là le soir.

Ben le fait que les pistes du 16e soient en-dehors de la zone bâtie veut tout dire pour moi  :O

Je ne fais pas de balade à vélo dans Paris, je me déplace et éventuellement je fais du sport à Longchamp :O

D'ailleurs je taffe dans le 16e et c'est franchement pas ouf quand j'arrive dans l'arrondissement. L'avenue Mozart pas cyclable et queudalle pour aller à la Seine ailleurs que vie le sud d'Auteuil  [:duck69:2]
Encore que Iéna/Trocadéro ça s'est un peu amélioré avec le pont plus ou moins piétonnisé quand même.

n°72153498
chevalier-​blanc-x
Posté le 03-01-2025 à 21:44:43  profilanswer

Dingue cet appart à 200m du château de Versailles :
https://versailleshomepalace.com/

En vente à 1,75 m€ sur PAP : https://www.pap.fr/annonces/apparte [...] r455402393

C'est dans mon budget, mais ça semble être des pièces en enfilade et peu d'ouverture extérieure.

Parfait pour Canseliet pour du Air BnB ?

Message cité 1 fois
Message édité par chevalier-blanc-x le 03-01-2025 à 21:45:27
n°72153823
igo2001
Posté le 03-01-2025 à 22:39:03  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

Dingue cet appart à 200m du château de Versailles :
https://versailleshomepalace.com/

En vente à 1,75 m€ sur PAP : https://www.pap.fr/annonces/apparte [...] r455402393

C'est dans mon budget, mais ça semble être des pièces en enfilade et peu d'ouverture extérieure.

Parfait pour Canseliet pour du Air BnB ?

Sacré craquage cette vidéo.  :ouch:  

Les vues doivent être très médiocres, puisqu’elle sont consciencieusement dissimulées.

n°72153896
sausalito7​5
Posté le 03-01-2025 à 22:52:24  profilanswer

Bizarrement fichu, surtout... :/
La salle à manger pour poupée Barbie, une chambre qui doit faire 30m2, et en effet gros doute sur le vis à vis ou sur quoi ça donne.
Ça ne me fait pas rêver vu le prix !

n°72156539
asmomo
Posté le 04-01-2025 à 17:17:36  profilanswer

Ils se sont payé une agence de pub pour vendre l'appart' ?  :lol:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72156644
CarlosPata​to
Posté le 04-01-2025 à 17:42:23  profilanswer

Je pense qu’ils vont avoir besoin d’une intervention divine en plus de l’agence de pub pour arriver à vendre cette daube €1.75m (+ coût des meubles horribles car “vendu meublé uniquement”)

n°72157450
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 04-01-2025 à 20:28:39  profilanswer

n°72157807
evildeus
Posté le 04-01-2025 à 21:31:47  profilanswer

Repassé aujourd’hui à Versailles, j’aime toujours pas l’ambiance :/

n°72158775
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-01-2025 à 00:26:25  profilanswer

evildeus a écrit :

tu vis où?

n°72158837
evildeus
Posté le 05-01-2025 à 01:16:09  profilanswer

92, en me baladant dans le haras de Jardy après coup j’ai pensé à toi.

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 05-01-2025 à 01:30:46
n°72159191
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 05-01-2025 à 10:16:37  profilanswer

sansevan a écrit :

Je suis locataire dans ce coin, après une dizaine d’années à paris, et je regarde (pour acheter) ce coin principalement pour pouvoir profiter de la forêt, vtt, balades, etc
Le même appart au même prix, je le préfère à Boulogne qu’à paris par exemple
Et tu es un peu de mauvaise foi car en effet il n’y a pas plus de skydive à Boulogne qu’à paris, mais pour le vtt il y a une différence (et ton poste d’origine dit que le seul avantage de ces banlieues proches est le coût moins cher qu’IM)
Paris ne coche pas la case vtt pour reprendre ton expression :o
ps : il y a de la voile et de l’aviron à sevres :o

Comme je l'ai dit, je sais qu'il y a des activités qu'on ne peut pas pratiquer IM. Moi j'aimerais faire du ski plus souvent (même si je ne suis pas doué :o), c'est pas possible en IDF ni sur la majeure partie du territoire d'ailleurs.
Mon propos c'est juste de dire que la motivation "je ne vis pas dans Paris à cause de telle activité" est loin d'être la principale raison pour laquelle les gens quittent Paris, pas qu'elle n'existe pas  :D

Naxos a écrit :

Ca sert à rien de se justifier, les puristes IM ne peuvent juste pas comprendre qu'on puisse préférer habiter en dehors :D

Mais si, mais si.
Mais il y a plus de gens qui habitent en banlieue et aimeraient vivre IM que le contraire... ce n'est pas moi qui le dit, ça sont les prix du marché qui sont très clairs.

sausalito75 a écrit :

Bizarrement fichu, surtout... :/
La salle à manger pour poupée Barbie, une chambre qui doit faire 30m2, et en effet gros doute sur le vis à vis ou sur quoi ça donne.
Ça ne me fait pas rêver vu le prix !

Il y a deux cuisines, c'est un Airbnb divisible/regroupable qui est vendu en bloc, on le voit bien sur le plan 3D.

---------------
n°72159257
chevalier-​blanc-x
Posté le 05-01-2025 à 10:37:03  profilanswer

evildeus a écrit :

Pourquoi ?

n°72159297
moomo
Posté le 05-01-2025 à 10:53:31  profilanswer

Parisien, ne à Paris, grandit à Paris.
Aujourd’hui avec enfants, je paierais cher pour maison dans une banlieue tranquille genre Saint Cloud, ville d’Avray mais no go de madame qui est née et a grandit en province et considère la banlieue comme un déclassement

Message cité 2 fois
Message édité par moomo le 05-01-2025 à 10:54:03
n°72159335
chevalier-​blanc-x
Posté le 05-01-2025 à 11:06:17  profilanswer

moomo a écrit :

Parisien, ne à Paris, grandit à Paris.
Aujourd’hui avec enfants, je paierais cher pour maison dans une banlieue tranquille genre Saint Cloud, ville d’Avray mais no go de madame qui est née et a grandit en province et considère la banlieue comme un déclassement

Pourtant il y a banlieue et banlieue.

La banlieue chic de Nantes c'est mieux que Nantes.

Et Versailles Notre Dame c'est mieux et plus digne que Paris 19.

n°72159351
moomo
Posté le 05-01-2025 à 11:10:47  profilanswer

Bah oui je sais bien mais les préjugés ont la vie dure  

Du coup on va probablement déménager dans le 16e, ça sera un bon debut

n°72159625
evildeus
Posté le 05-01-2025 à 12:12:09  profilanswer

Mais si, mais si.
Mais il y a plus de gens qui habitent en banlieue et aimeraient vivre IM que le contraire... ce n'est pas moi qui le dit, ça sont les prix du marché qui sont très clairs.

[:pierroclastic:5]  Tu compares Paris avec IDF? Le marché est beaucoup plus restreint à Paris. Il y a plus de demande que d’offre au vu des prix mais cela ne veux pas dire qu’il y a plus de gens qui préfèrent y vivre qu’en banlieue.  

D’ailleurs si je prends ton critère les gens préfèrent vivre à Neuilly (en banlieue ) qu’à Paris vu les prix moyens 10-20% plus élevés :o

n°72159639
evildeus
Posté le 05-01-2025 à 12:15:54  profilanswer

Le côté veille France que j’aime pas . Et pourtant 50% de ma famille est veille France donc je connais bien mais il fait croire que Versailles concentre la façade que j’apprécie moins.  

Je comprends l’attrait ceci dit.

n°72159751
sausalito7​5
Posté le 05-01-2025 à 12:44:55  profilanswer

Il y a deux cuisines, c'est un Airbnb divisible/regroupable qui est vendu en bloc, on le voit bien sur le plan 3D.    

J'avais pas vu le plan 3D. Ça donne pas plus envie... :/

evildeus a écrit :

[:pierroclastic:5]  Tu compares Paris avec IDF? Le marché est beaucoup plus restreint à Paris. Il y a plus de demande que d’offre au vu des prix mais cela ne veux pas dire qu’il y a plus de gens qui préfèrent y vivre qu’en banlieue.  

D’ailleurs si je prends ton critère les gens préfèrent vivre à Neuilly (en banlieue ) qu’à Paris vu les prix moyens 10-20% plus élevés :o

Va falloir sourcer, là  [:pavese69:2]

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito75 le 05-01-2025 à 12:45:28
n°72159854
evildeus
Posté le 05-01-2025 à 13:09:18  profilanswer

MA prix moyen Paris:
Appartement:
Prix m2 moyen
 9 355 €
 MAISON
Prix m2 moyen
9 976 €

Neuilly
Prix m2 moyen
9 958 €
MAISON
Prix m2 moyen
12 236 €

Quant à offre/demande je parlais sur le LT. Actuellement les prix baisse donc moins de demande :o

Message édité par evildeus le 05-01-2025 à 13:10:05
n°72160004
sausalito7​5
Posté le 05-01-2025 à 13:43:15  profilanswer

Non mais les prix du m2 que ce soit à Paris ou à Neuilly, je les connais et ce n'est pas la question !
Réponds plutôt (avec des chiffres ou des liens) à ce qui est en gras  :D

n°72160116
evildeus
Posté le 05-01-2025 à 14:08:15  profilanswer

Relis avec le doigt toute la phrase ainsi que le message que je cite. Tu  comprendras…. J’espère. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  91  92  93  94  95  96

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeux Olympiques Paris 2024 - Billetterie - A/V/Recherche[Crédit immobilier] Modulation à la hausse des mensualités ?
[Où acheter ?] Min 25M2 < 130K proche de Paris + ville tranquilleLe syndrome de Paris
(Paris/petite couronne) : Saint-Mandé, vous connaissez?[Topic unique] Kids à Paris : bons plans, sorties, etc
Paris sportifsLe lac des cygnes - quel spectacle choisir (Paris-Rouen)
Scooter pour trajets fréquents en RP ?Conseils vacances : 5-6 jours à Paris entre père et fils
Plus de sujets relatifs à : [Topic immobilier] Paris-RP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)