Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  93  94  95  96
Auteur Sujet :

[Topic immobilier] Paris-RP

n°73520483
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 14-09-2025 à 13:40:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas sûr que le public soit des cadres de La Défense qui prennent le A tous les jours. Si on ne veut pas faire partie de l'élite politico-culturelle qui vit dans 7/8eme, ces villes du 78 semblent idéales (sûrement une des meilleures qualité de vie en France).

mood
Publicité
Posté le 14-09-2025 à 13:40:34  profilanswer

n°73520722
Furorento
Posté le 14-09-2025 à 14:23:46  profilanswer

prixnobel a écrit :

L'attractivité de SGEL, le Vésinet, etc. vient d'être sur le RER A, qui permet aux cadres sup d'aller travailler à la défense, Etoile et Opera (soit les 2 stations de RER du QCA parisien).
Du coup les CSP+ s'installent, du coup bonnes écoles, bons commerces, etc.
du coup prix chers pour ce que c'est vs des communes tout aussi bien mais pas sur le RER A.

Tu penses à quelles communes quand tu dis ca ?

n°73520897
prixnobel
Posté le 14-09-2025 à 14:57:02  profilanswer

Furorento a écrit :

Tu penses à quelles communes quand tu dis ca ?

C'est difficile parce que ya un sujet de poule ou d'oeuf. Forcément une commune qui est mal desservie en transports en commun pour Paris va pas forcément avoir de très bonnes écoles, etc et donc aura du mal à paraître attractive sur le papier.
Mais par exemple Clamart, Sceaux sont moins chères au m2 et Sceaux je pense que c'est au moins aussi "sympa" que SGEL. Mais c'est le RER B qui t'emmène ni au QCA ni à la Défense...
En plus loin (donc moins directement comparable), Fontainebleau

n°73521685
liveandpla​y
Posté le 14-09-2025 à 18:04:40  profilanswer

Quatrier a écrit :

C'est étrange d'imaginer des propriétaires de villas à 2-3 millions avoir comme critères la proximité avec le RER.

Parce qu'avoir une villa à 2-3 millions en IDF ne signifie pas que tu es super riche. Tu es aisé, mais tu es souvent dépendant de ton travail et devoir prendre certains transports en commun reste banal. C'est aussi bien + pratique que d'être bloqué dans les bouchons.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°73522834
neo world
Posté le 14-09-2025 à 21:35:15  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail

Celle-ci a du mal à partir, les temps son durs. Plus assez de familles nombreuses pour remplir toutes les chambres :/

Surtout tout fait vieillot avec des matériaux très quelconques en dehors, si on est généreux, d'un peu de point de Hongrie (il y a même du stratifié dans les chambres d'une maison à 3M !  [:hahaguy]  ) , le terrain est une invitation à l’exhibitionnisme, aucune separation avec les voisins de gauche et droite. Il faut probablement remettre 10% du prix d'achat dans des travaux pendant 6 mois voir un an pour que soit au bon standing et même comme ça l'absence de separation avec les maisons de gauche et de droite ne pourront pas être rattrapés  :pt1cable:  
Je connais pas le PLU mais en dehors de l'achat par un entrepreneur qui reprendrait quelques terrains en plus pour faire des appartements de luxe je ne vois pas qui serait intéressé à ce prix :D

n°73522993
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 14-09-2025 à 22:02:49  profilanswer

liveandplay a écrit :

Parce qu'avoir une villa à 2-3 millions en IDF ne signifie pas que tu es super riche. Tu es aisé, mais tu es souvent dépendant de ton travail et devoir prendre certains transports en commun reste banal. C'est aussi bien + pratique que d'être bloqué dans les bouchons.

J'allais dire la même chose.
Et il y a aussi les déplacements des enfants, une fois en âge d'être autonomes.
Je ne sais pas à partir de quel niveau de richesse on a un chauffeur particulier à demeure pour emmener les enfants en cours ou à leurs activités (Lookoom ou le topic convenable devraient pouvoir répondre), mais pour la plupart des CSP+ de France, les parents (au moins l'un des deux...) se rendent à leur travail, et le reste de la famille se déplace régulièrement aussi.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°73523177
chevalier-​blanc-x
Posté le 14-09-2025 à 22:32:30  profilanswer

A ce moment là, pour 2-3 M€ autant acheter un bel appart de 150 m² dans un top quartier de Paris (La Muette par exemple). Il n'y a plus de sujet de transport comme ça.

J'avoue commencer à hésiter. Tellement il n'y a rien de vraiment bien à ce prix à Versailles.
J'ai discuté avec un patron immo d'une belle agence hier, on revenait d'une visite (un peu dépité car appart moins bien que notre appart en loc actuel), il m'expliquait que ce n'est pas une question de budget à Versailles il y a juste un problème d'offre.
Beaucoup plus d'offre qualitative à Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par chevalier-blanc-x le 14-09-2025 à 22:33:17
n°73523243
neo world
Posté le 14-09-2025 à 22:38:38  profilanswer

le chauffeur particulier ne pourra pas grand chose contre les bouchons en IDF même avec les voies covoit' / taxi. ceux qui en bénéficient vivent soit vraiment à côté du travail (genre expat' all in ou parisiens) soit ont des horaires décalés pour ceux qui choisissent leurs horaires (travail tôt et rentre avant les bouchons aussi), certains sacrifient femme et enfants en partant tôt / rentrant tard mais j'en vois de moins en moins avec le depart des boomers

sinon 3M en 2025 c'est chaud a réunir avec les taux actuels mais en 2021 c'était relativement faisable avec deux profils de commerciaux expérimentés / middle management en cogip US. A ces niveaux ça prend assez naturellement les transports en commun si bonne qualité / pas trop bondés et taxi (pris en charge par le boulot) voir pied a terre parisien quand les transports sont nuls. J'en vois aussi en vélo et course à pied le vendredi sur 10/15km pour les vrais sportifs :D

n°73523390
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 14-09-2025 à 23:05:31  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

A ce moment là, pour 2-3 M€ autant acheter un bel appart de 150 m² dans un top quartier de Paris (La Muette par exemple). Il n'y a plus de sujet de transport comme ça.

J'avoue commencer à hésiter. Tellement il n'y a rien de vraiment bien à ce prix à Versailles.
J'ai discuté avec un patron immo d'une belle agence hier, on revenait d'une visite (un peu dépité car appart moins bien que notre appart en loc actuel), il m'expliquait que ce n'est pas une question de budget à Versailles il y a juste un problème d'offre.
Beaucoup plus d'offre qualitative à Paris.

Il faut attendre que les veuves soient forcées de vendre à cause de l'IFI.

Sinon c'est sûr qu'à ce prix tu peux avoir ce que tu veux à Paris, mais la qualité de vie à SGEL se défend très bien en comparaison du 16eme.  

Avec un petit pied à terre pour les soirs en semaine où tu as besoin d'être tôt à Paris ça doit être parfait.

Message cité 1 fois
Message édité par Dirty sanchez le 14-09-2025 à 23:05:55
n°73523498
neo world
Posté le 14-09-2025 à 23:36:02  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Il faut attendre que les veuves soient forcées de vendre à cause de l'IFI.

Sinon c'est sûr qu'à ce prix tu peux avoir ce que tu veux à Paris, mais la qualité de vie à SGEL se défend très bien en comparaison du 16eme.  

Avec un petit pied à terre pour les soirs en semaine où tu as besoin d'être tôt à Paris ça doit être parfait.

Vu l'attachement des Versaillais(es) à cette ville je pense que ce ne sera pas des ventes pour tout de suite ou alors en viager  [:yionel]  
Blague à part il suffit de démembrer le bien pour en réduire la valeur dans dans le patrimoine : les versaillais ne sont pas les derniers à faire 3+ enfants. Les sorties de messes sont assez éloquentes dans le 78 :whistle:[edit] le démembrement volontaire ne permet pas d'échapper à l'IFI. Habile de la part de l'état  :whistle:

Message édité par neo world le 14-09-2025 à 23:46:43
mood
Publicité
Posté le 14-09-2025 à 23:36:02  profilanswer

n°73523514
asmomo
Posté le 14-09-2025 à 23:41:56  profilanswer

C'est bien le RER A vers la Défonce ?

Quand je prenais le transilien U c'était toujours en mode sardine, pas très agréable.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73523572
neo world
Posté le 15-09-2025 à 00:01:27  profilanswer

asmomo a écrit :

Quand je prenais le transilien U c'était toujours en mode sardine, pas très agréable.

De l'ouest vers la defense c'est pas la ligne 13 heureusement mais sur les deux dernières stations avant la defense ça va pas être agréable aux heures de pointe. De l'est vers la defense ce sera apocalyptique aux heures de pointe (mon côté marseillais :o ) avec bien 15 minutes de ralentissements divers et le mode sardine. Je dirais que le E est une meilleurs alternative dans ce cas en admettant que le service devienne enfin stable :D

n°73524454
as253
Loucheur averti
Posté le 15-09-2025 à 10:16:04  profilanswer

asmomo a écrit :

En termes relatifs avec d autres trajets RER oui c est pas mal, surtout que si tu montes a SGEL t as toujours le choix du siege.  

On a longtemps contemple le 16eme versus le 78 ici (taf a Etoile). Visite au Vesinet mais trouve ca mort; 16eme bien aime Victor Hugo/Rue de la pompe, mais ca reste malgre tout bruyant (pour moi). Bien contents d'etre partis en maison a SGEL au final dans le secteur des maisons ci-dessus. C'est vraiment un ville sympa la proximite parc/centre ville est cool.

n°73524527
bouhi93
Posté le 15-09-2025 à 10:27:23  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ca dépend où en IDF :D  

En banlieue nord ou est, tu n'as même pas d'offre ;)

n°73524866
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 15-09-2025 à 11:21:40  profilanswer

as253 a écrit :

En termes relatifs avec d autres trajets RER oui c est pas mal, surtout que si tu montes a SGEL t as toujours le choix du siege.  

On a longtemps contemple le 16eme versus le 78 ici (taf a Etoile). Visite au Vesinet mais trouve ca mort; 16eme bien aime Victor Hugo/Rue de la pompe, mais ca reste malgre tout bruyant (pour moi). Bien contents d'etre partis en maison a SGEL au final dans le secteur des maisons ci-dessus. C'est vraiment un ville sympa la proximite parc/centre ville est cool.

Avec des enfants ? Quel âge si ce n'est pas indiscret ?  

Ce n'est pas tellement une question de budget (comme souligné ici à 10k du m² à SAGL c'est assez proche des Batignolles où je vis actuellement, même si un appartement sympa tape dans les 12-13k).

n°73524874
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 15-09-2025 à 11:22:12  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Ca dépend où en IDF :D

En banlieue nord ou est, tu n'as même pas d'offre ;)

Mais si, au Raincy  :sol:
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 464723.htm

Spoiler :

Bon OK, c'est une exception  :whistle:

---------------
n°73525083
bsd_demon
Posté le 15-09-2025 à 11:52:33  profilanswer

drap

n°73525112
as253
Loucheur averti
Posté le 15-09-2025 à 11:56:58  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Avec des enfants ? Quel âge si ce n'est pas indiscret ?  

Ce n'est pas tellement une question de budget (comme souligné ici à 10k du m² à SAGL c'est assez proche des Batignolles où je vis actuellement, même si un appartement sympa tape dans les 12-13k).

sans enfant pour le moment. second milieu de trentaine pour le couple.

n°73525161
bouhi93
Posté le 15-09-2025 à 12:04:40  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Mais si, au Raincy  :sol:  
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 464723.htm

Spoiler :

Bon OK, c'est une exception  :whistle:

Pas certain que ça trouve preneur à ce prix, sauf si le terrain intéresse un promoteur.

Chez moi (NLG), tu as des ventes à 2 M aussi, mais c'est de plus en plus rare et en général, c'est un promoteur qui achète.

Il y a des maisons en vente (ou qui ont été) à plus de 1M. Si mal situées par rapport aux transports ou difficilement divisables, ça reste en vente très longtemps.

Il y en a une en vente, ça traîne depuis plus d'un an, le prix a bien baissé mais elle a fini par se vendre (ou retirée du marché...). C'était dans un quartier d'où il est compliqué d'aller et venir en voiture. Pas d'école tout près, pas de commerce, RER à plus de 20 minutes...

Il y a quelques années, une demeure était en vente proche de la Marne, un truc superbe, mais d'un goût (bref, resto à 1 M). Grand parc, le garage séparé était plus grand que ma maison, la maison c'était genre +500 m². Idéal pour les grandes familles ou ceux qui reçoivent, il y avait plus de 10 chambres avec salle de bain... Au dela du style, il fallait avoir les moyens de payer un jardinier quasiment à temps plein... et quelqu'un pour les vitres

n°73525197
bouhi93
Posté le 15-09-2025 à 12:11:44  profilanswer

as253 a écrit :

Deux situations donc...

1) childfree : pas de sujet

2) envie d'enfant "plus tard" -> faire gaffe à l'histoire familiale. Tu en veux un, tu prends un F3 et bing, des jumeaux. Bref, sauf à vivre comme d'autres, tu revends de suite. Et tu douilles.

Situation vécue par un ami il y a 15 ans. Célib, il achète un petit F3 seul pour des raisons financières, il rencontre sa femme, ils font des enfants et bing, trop petit

n°73527255
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 15-09-2025 à 17:32:30  profilanswer

as253 a écrit :

Dans la trentaine aussi, mais le second est en route.

Sans enfant, je n'aurais eu aucune hésitation pour Paris.

Avec deux enfants, ça se discute davantage.

Sinon, pas mal celui-ci (sauf le prix) :

https://danielfeau.com/fr/annonce-immobiliere/86216280

Message cité 4 fois
Message édité par Dirty sanchez le 15-09-2025 à 17:34:05
n°73527372
chevalier-​blanc-x
Posté le 15-09-2025 à 17:52:42  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

C'est ce que je me dis aussi.
Pour l'instant nos enfants sont en bas âge donc Versailles est top.

Mais peut-être qu'à > 15 ans Paris sera mieux.

n°73527417
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 15-09-2025 à 17:59:48  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

C'est ce que je me dis aussi.
Pour l'instant nos enfants sont en bas âge donc Versailles est top.

Mais peut-être qu'à > 15 ans Paris sera mieux.

Disons que ma fille de presque deux ans a une autonomie de 2-3h grand max, je peux me promener dans le centre de Paris depuis le 17ème, mais la sortie sera forcément assez courte.

Rive gauche c'est déjà nettement plus compliqué.

Au final, tu ne sors que dans ton quartier ou presque.

En revanche, je ne suis pas encore à mon compte et je fais peu de TT, donc aller au boulot à pied en moins de 30 minutes est un plus indéniable.

n°73527820
sausalito7​5
Posté le 15-09-2025 à 19:38:28  profilanswer

La gueule de la cuisine....  :??:  
Si la sdb est dans le même état, le prix pour rénover tout ça va faire mal !

n°73527887
Tumacru
Posté le 15-09-2025 à 19:53:47  profilanswer

sausalito75 a écrit :

La gueule de la cuisine....  :??:  
Si la sdb est dans le même état, le prix pour rénover tout ça va faire mal !

Bah ils l’annoncent à rénover après tout… sauf que le prix ne semble pas en tenir compte. Je serais curieux de savoir si ça peut vraiment partir à ce prix là compte tenu du supplément massif requis par la reno.

n°73527903
chevalier-​blanc-x
Posté le 15-09-2025 à 19:57:38  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Disons que ma fille de presque deux ans a une autonomie de 2-3h grand max, je peux me promener dans le centre de Paris depuis le 17ème, mais la sortie sera forcément assez courte.

Rive gauche c'est déjà nettement plus compliqué.

Au final, tu ne sors que dans ton quartier ou presque.

En revanche, je ne suis pas encore à mon compte et je fais peu de TT, donc aller au boulot à pied en moins de 30 minutes est un plus indéniable.

:jap:

n°73527918
sausalito7​5
Posté le 15-09-2025 à 20:00:01  profilanswer

Tumacru a écrit :

Bah ils l’annoncent à rénover après tout… sauf que le prix ne semble pas en tenir compte. Je serais curieux de savoir si ça peut vraiment partir à ce prix là compte tenu du supplément massif requis par la reno.

Je n'ai pas lu l'annonce, je mentionnais uniquement la rénovation de la cuisine + sdb.... aïe  :sweat:

n°73529506
neo world
Posté le 15-09-2025 à 23:11:51  profilanswer

Ça me semble pas si méchant niveau rénovations. Clairement c’est à négocier mais les moulures et le parquet sont préservés (la moquette sera probablement galère à supprimer mais après ponçage / vitrification ça devrait aller). Faut sans doute compter 15 jours à 1 mois pour refaire proprement la cuisine et la salle d’eau (sauf si le nouveau propriétaire veut abattre des murs porteurs. La c’est plus la même histoire ni copro / coûts / durée). Les peintures peuvent être faites dans un second temps (avant de partir en vacances par exemple) si le budget est un sujet. De toute façon la localisation et la sectorisation H4 va sans doute aider à vendre en l’état sans grand effort du propriétaire actuel

n°73529543
prixnobel
Posté le 15-09-2025 à 23:17:22  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Magnifique !

n°73530038
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 16-09-2025 à 08:18:50  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

La HSP est un peu basse mais c'est le revers de la médaille de l'étage élevé...

Sinon, des jeunes enfants dans Paris, il faut être proche d'un square/parc avec des jeux, et avoir les moyens d'avoir assez de m² ; pour le reste il y a tout ce qu'il faut comme équipements...

---------------
n°73530088
FRACTAL
Posté le 16-09-2025 à 08:37:43  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

.

J'ai un pote rive gauche qui s'est barré de paris (pourtant il avait un loyer pas indécent, pourcentage patronal je crois) mais il se sentait limité dans son quartier du 15eme, avec 2 enfants en jeune âge (donc tout a pied)

Après si tu as ton cercle social sur paris c'est moins un souci.

n°73530112
Lagoon57
Posté le 16-09-2025 à 08:44:04  profilanswer

FRACTAL a écrit :

J'ai un pote rive gauche qui s'est barré de paris (pourtant il avait un loyer pas indécent, pourcentage patronal je crois) mais il se sentait limité dans son quartier du 15eme, avec 2 enfants en jeune âge (donc tout a pied)

Après si tu as ton cercle social sur paris c'est moins un souci.

C'est pour ça qu'il faut une voiture avec des enfants bas âge à Paris. J'ai fait dans le 15ème, aucun souci avec une bagnole on sort vite de Paris si besoin et on est vite au centre si besoin aussi...

---------------

n°73530862
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 16-09-2025 à 10:58:58  profilanswer

J'ai le parc des Batignolles et Martin Luther King à 5 minutes et Monceau à 15 minutes, donc ça va. Bien sûr ça ne remplacera pas la forêt domaniale de Saint-Germain.

La vie à Paris est évidemment agréable avec des enfants, c'est plus une question de rapport coût/avantage.

Tu renonces quand même à une partie des plaisirs de la vie parisienne quand tu es dans le tunnel petite enfance. Même des potes avec une plus grande aisance financière se posent la question de bouger (du moins temporairement).

+ pour la voiture c'est un bon compromis.

Message cité 1 fois
Message édité par Dirty sanchez le 16-09-2025 à 10:59:17
n°73531325
bouhi93
Posté le 16-09-2025 à 12:12:47  profilanswer

c'est sur qu'aller à l'opéra (ou au théâtre) avec un enfant de moins de 2-3 ans, tes voisins pourraient te remercier :D

n°73533850
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 16-09-2025 à 19:39:21  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

J'ai le parc des Batignolles et Martin Luther King à 5 minutes et Monceau à 15 minutes, donc ça va. Bien sûr ça ne remplacera pas la forêt domaniale de Saint-Germain.

La vie à Paris est évidemment agréable avec des enfants, c'est plus une question de rapport coût/avantage.

Tu renonces quand même à une partie des plaisirs de la vie parisienne quand tu es dans le tunnel petite enfance. Même des potes avec une plus grande aisance financière se posent la question de bouger (du moins temporairement).

[:moundir]

Citation :

+ pour la voiture c'est un bon compromis.

Oui, a fortiori avec plusieurs enfants, tant qu'ils ne sont pas en âge d'être autonomes sur leurs déplacements et portage de valise...
Évidemment les arrondissements périphériques sont plus voiture-friendly que Paris Centre.

---------------
n°73535473
asmomo
Posté le 16-09-2025 à 22:40:29  profilanswer

neo world a écrit :

De l'ouest vers la defense c'est pas la ligne 13 heureusement mais sur les deux dernières stations avant la defense ça va pas être agréable aux heures de pointe. De l'est vers la defense ce sera apocalyptique aux heures de pointe (mon côté marseillais :o ) avec bien 15 minutes de ralentissements divers et le mode sardine. Je dirais que le E est une meilleurs alternative dans ce cas en admettant que le service devienne enfin stable :D

as253 a écrit :

:jap:  

Tumacru a écrit :

C'est déjà retiré de la vente visiblement. L'annonce est encore là mais il n'y a plus le prix, c'était combien ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73536065
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 17-09-2025 à 00:28:28  profilanswer

1,4M

n°73536198
n0b0dy
Posté le 17-09-2025 à 06:47:14  profilanswer

1,29 non?

Btw je ne vois pas ce que 100.000 viennent changer dans l’histoire pour la reno. C’est clairement dans la marge de négociation à ce prix.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°73536431
Tumacru
Posté le 17-09-2025 à 08:43:09  profilanswer

n0b0dy a écrit :

1,29 non?

Btw je ne vois pas ce que 100.000 viennent changer dans l’histoire pour la reno. C’est clairement dans la marge de négociation à ce prix.

Je voyais ça bien plus coûteux, a fortiori si plutôt très quali. Mais je n’ai pas d’expérience particulière sur ce type de réno

n°73536529
n0b0dy
Posté le 17-09-2025 à 09:07:07  profilanswer

C’est 75m2
À 1500/2000 par m2 ça me semble correct

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°73539295
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 17-09-2025 à 15:57:31  profilanswer

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail

Votre avis sur des appartements très chargés comme celui-ci ? Ambiance cabine du vaisseau de 2001.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  93  94  95  96

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeux Olympiques Paris 2024 - Billetterie - A/V/Recherche[Crédit immobilier] Modulation à la hausse des mensualités ?
[Où acheter ?] Min 25M2 < 130K proche de Paris + ville tranquilleLe syndrome de Paris
(Paris/petite couronne) : Saint-Mandé, vous connaissez?[Topic unique] Kids à Paris : bons plans, sorties, etc
Paris sportifsLe lac des cygnes - quel spectacle choisir (Paris-Rouen)
Scooter pour trajets fréquents en RP ?Conseils vacances : 5-6 jours à Paris entre père et fils
Plus de sujets relatifs à : [Topic immobilier] Paris-RP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)