| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic immobilier] Paris-RP |
|---|---|
XaTaK55 | Reprise du message précédent :
--------------- Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment |
Publicité | Posté le 02-02-2026 à 09:39:39 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
|
XaTaK55 |
--------------- Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment |
Lagoon57 |
|
moomo | Rénovation chez moi. |
belisarios | Ma demande de logement social à Paris qui souffle ses 11 bougies aujourd'hui Bilan Cotation 42 points. Demande T2 uniquement dans les quartiers convenables. Une propal il y a 4 ans, par un bailleurs social hors RIVP. T2 RDC duplex en arcade dans le 7ème rue de Lille, 450 balles par mois, en zone inondable Dans un an +10 points de cotation , on y croit on lâche rien Message cité 2 fois Message édité par belisarios le 08-02-2026 à 18:02:54 |
v87 | Cette demande ne passe pas par le 1% employeur ? Cela peut être assez rapide par ce biais, en fonction de l'employeur bien sûr |
Publicité | Posté le 08-02-2026 à 18:32:02 ![]() ![]() |
belisarios |
|
prixnobel |
belisarios |
|
Dirty sanchez labellisé Max Havelaar | D'ailleurs, si vous avez quelques artisans pour changer une fenêtre à Paris, je veux bien en MP.
|
neo world |
Dirty sanchez labellisé Max Havelaar |
|
hyca Vraie personne certifiée |
|
belisarios |
J'ai un revenu median français voire en dessous (2k mensuel, et indépendant donc fluctuant ). En théorie je pourrais quand même acheter une bouze dans les quartiers canaille avec mon patrimoine (environ 175k) et un crédit en complément mais je préfère rester dans mon plan un peu bizarre que j'occupe depuis 2016 dans le mauvais 17 mais en face de mon boulot Plus le temps va passer et plus mon meilleur asset sera ma demande de logement social qui vieillit comme le bon vin. Message cité 2 fois Message édité par belisarios le 09-02-2026 à 00:27:54 |
Kiriou Vicious... |
--------------- Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose. |
chevalier-blanc-x |
Oui. Et il paraît que le milieu HLM est corrompu, il faut payer pour passer devant, cf l'enquête de Micode. |
FRACTAL | belisarios : tu es pas tenté par les programmes neufs "bail solidaires" ? |
|
belisarios |
Bah j'ai eu une propal il y a 4 ans
Non mais en vrai je suis bien là ou je suis là à des conditions un peu spéciales mais en gros je loue mon appart parisien à une SCI dont j'ai une partie (ce qui fait que mon patrimoine est en partie logé dans de l'immo parisien, sans avoir eu besoin de faire all in sur de l'immo) et c'est aussi mon lieu de travail. Le dossier de HLM c'est plus un petit truc que j'ai semé il y a 11 ans et sur un malentendu ou avec le temps ça peut marcher surtout que mon revenu va probablement rester le même jusqu'à la retraite et donc je resterai éligible. Le but est d'avoir un T2 HLM dans un quartier parisien agréable que je ne pourrais sinon viser dans le privé qu'en fin de carrière et en faisant all in dessus. Donc si ça arrive dans 5, 10 ou 20 ans tant mieux, sinon c'est pas grave, je peux rester là où je suis toute ma vie et c'est pas mal non plus même si bruyant et quartier pas ultra premium. D'ailleurs un truc auquel j'ai jamais eu la réponse : Est-ce que les bailleurs sociaux acceptent qu'on puisse exercer une profession libérale dans un HLM?
Evidemment. C'est pas totalement la fête du slip comme ça a pu l'être, mais ils me font marrer à essayer de nous faire croire que les dossiers soit disant anonymisés ne sont pas nudgés en commission. Message cité 2 fois Message édité par belisarios le 09-02-2026 à 20:45:37 |
chevalier-blanc-x |
Ce qui est une forme de corruption. |
Frank Abagnale Jr Catch me if you can |
--------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
belisarios |
Oui mais si c'est aussi ta RP. Il y a plein de professionnels libéraux qui habitent et travaillent dans le même appart. C'est mon cas. Message cité 1 fois Message édité par belisarios le 10-02-2026 à 09:19:48 |
FRACTAL | je sais que paris habitat autorise la domiciliation d'une société commerciale, par exemple. |
Message cité 1 fois Message édité par Dirty sanchez le 10-02-2026 à 10:24:25 |
belisarios |
|
Message cité 1 fois Message édité par Dirty sanchez le 10-02-2026 à 12:02:57 |
|
belisarios |
Je fais un peu de tout et du pénal, je reçois même les bandits. Jamais eu aucun problème, en prenant quelques précautions . Après je vis seul donc c'est plus facile à gérer, la plupart du temps les clients ne s'aperçoivent pas que c'est chez moi, sauf les rares qui vont pisser car j'ai laissé la douche. Message cité 1 fois Message édité par belisarios le 10-02-2026 à 13:17:54 |
Frank Abagnale Jr Catch me if you can |
--------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
belisarios |
Oui mais à partir du moment où la copro autorise les professions libérales, ladestination "bourgeoise" inclut les professions libérales traditionnelles (médecin, avocats etc...). Après à voir si les bailleurs sociaux l'autorisent. Dans mon immeuble il y avait une vieille clause du règlement de copro des années 50 qui limitait le nombre de type de professions libérales . Il ne pouvait y en avoir qu'une par type( un seul avocat, un seul médecin) J'étais le premier avocat à m'installer. Quand un second est arrivé on a pas appliqué la clause car elle est contraire à la liberté de la concurrence. Par contre en théorie, mon appart étant d'habitation, je n'avais pas le droit de le transformer en bureau totalement et j'ai sollicité et obtenu l'usage mixte. Donc j'ai l'impression que la Mairie est assez favorable à ce que les professions libérales puissent bosser sur leur lieu d'habitation même si c'est de moins en moins courant dans la mienne. Message cité 1 fois Message édité par belisarios le 10-02-2026 à 22:44:05 |
|
belisarios |
|
cartemere |
|
belisarios | Tu as la même réflexion que beaucoup de gens qui pensent que le logement social est réservé aux personnes en très grande précarité ou au maximum smicards alors que les gens au revenu median y ont droit aussi et ça permet une certaine mixité sociale, surtout à paname ou les classes moyennes sont evincées . Il y a même des logements sociaux ou il faut un certain revenu pour être choisi. Le fait est que je rentre dans les cases, je suis avocat mais comme beaucoup de confreres exerçant à titre individuel j'ai un revenu de prof en début de carrière et flucuant en plus. J'ai une maladie chronique certes pas invalidante actuellement mais qui peut repartir un peu quand elle veut et qui doit être declarée pour un crédit. Tout ça complique ou renchérit fortement l'accès au crédit immo. J'estime donc tout à fait légitime de demander un logement social et de valoriser mon patrimoine en vue de compléter une retraite qui sera pas top, autrement que par l'achat d'un petit studio dans un immeuble insalubre d' un quartier pas ouf de la ville où je travaille (seul chose que je peux viser à Paris avec 175k). Si l'Etat peut m'y aider tant mieux, après s'il y a des gens plus prioritaires que moi, soit. Et encore une fois j'ai soigneusement choisi mes quartiers, le but est aussi de vivre dans un endroit qui m'est normalement inaccessible, donc aucun grudge de ma part envers la Mairie/l'Etat si ça n'aboutit jamais. Et la dernière fois j'ai bien sur declaré mon patrimoine (qui n'a rien d'extraordinaire, patrimoine median français grosso modo) et ma situation avec la SCI au moment du passage en commission (peut être pour ça que j'ai fini 3/4 aussi). Message cité 2 fois Message édité par belisarios le 11-02-2026 à 15:33:22 |
cartemere |
|
as253 Loucheur averti |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |