Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3550 connectés 

Etes vous favorable à la généralisation du travail le dimanche dans notre société ?

37.3 %
 122 votes
1.  Oui

62.7 %
 205 votes
2.  Non

Total : 344 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Généralisation du travail le dimanche

n°20433806
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 12:02:35  answer

Reprise du message précédent :

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Les enfants restent dans la rue le dimanche sans parents ? Après, on s'étonne que les parents n'arrivent plus à éduquer leurs gosses s'ils n'ont jamais de temps à partager avec eux.

Cette assertion est complètement grotesque...  :o  

Donc si tu vas me dire que si on bosse moins, on va arriver à éduquer mieux nos enfants... Le problème ne vient pas de là.  :lol:  
Comme le disait plus haut je ne sais plus qui, l'époque où on bossait plus, c'était l'époque où les enfants savaient ce qu'était le respect vis à vis des ainés. Pas comme aujourd'hui quoi.  [:spamafoote]

mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 12:02:35  profilanswer

n°20433821
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 12:03:38  answer

Je t'aime moi aussi, t'as eu le même parcours que moi mine de rien.  :D  

Spoiler :

Du moins au début.  :o

n°20433822
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 12:03:40  answer

Leg9 a écrit :

Non.
Je te le répête : non.

Et qu'est-ce que tu en sais bordel ?
Tu sais ce que c'est d'avoir un vrai job tout en essayant de suivre des cours par correspondance en même temps et se donner à fond tout les jours alors que tu as des problèmes de santé non négligeables [:amel_the_white] ?
Et j'ai connu les heures supplémentaires, les jours où exceptionnellement on nous demande de venir alors que normalement on ne travaille pas, etc. Et en même temps, je devais suivre des cours et m'occuper de ma santé.
Fin de la parenthèse...

n°20433835
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2009 à 12:05:02  profilanswer

[:tomatookc]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20433839
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-11-2009 à 12:05:13  profilanswer

n'importe nawak, c'te generalisation de maÿrde, chapeau :jap:

ben voyons, les cadres qui bossent 15h par jour et 6 jours par semaine? C'est clair, forcons les magasins a ouvrir pour eux, les pauvres :pfff:

je doute vraiment...

deja, tu n'es "qu'etudiante" donc tu ne travailles pas encore
apres, tu as le Samedi pour faire ton ptit shopping, mais egalement a ta sortie de boulot. Les supermarches restent ouverts maintenant jusqu'a 21h, quand c'est pas 22h. Deja, ils bossent quand toi tu as fini, rien que pour te laisser justement la possibilite d'aller remplir ton caddy. Mais ca te suffit pas? Faudrait encore qu'ils ouvrent durant ton jour off dans la semaine?

tu ne comprends rien a rien, c'est affolant... Parce que tu crois que c'est a la base de volontariat??

on verra ca quand tu bosseras, hein? [:itm]

comme beaucoup, comme moi... Et donc?  

rien compris :heink:
quel boulot? En dehors du boulot?

ah parce qu'en plus, tu voudrais les faire le Dimanche dans la bonne humeur? Ou tu veux dire que le Dimanche, toi tu as le sourire, et donc tes courses passent plus vite et mieux?? :sarcastic:

a mon avis, ce que tu viens de dire ne veut pas dire grand chose :spamafote:

encore une fois, tu n'as rien compris... Il n'y a pas de volontaire, il y a encore moins de primes, et le cote "pratique" ne touchera que ceux qui, justement, ne bosseront pas le Dimanche...

Ah, et en tant qu'etudiante, je serai toi, je bosserai justement un peu plus, parce que l'orthographe, la grammaire, et la reflexion, c'est pas encore ca [:itm]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°20433845
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2009 à 12:05:47  profilanswer

Pauvre biquette... :'(

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20433855
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-11-2009 à 12:06:46  profilanswer

nan, le pape [:shimay:1]
oui, toi! :o

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°20433861
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 12:07:18  answer

LeKeiser a écrit :

nan, le pape [:shimay:1]
oui, toi! :o

MP

n°20433874
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-11-2009 à 12:09:03  profilanswer

maÿrde, c'est secret?  [:killerspre]

---------------
n°20433877
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-11-2009 à 12:09:10  profilanswer

J'attends ta réponse.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 12:09:10  profilanswer

n°20433890
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 12:10:08  answer

J'attends ta réponse.

Non, j'attends la votre.  :o  
C'est typiquement français comme attitude : on propose, et on rejette en bloc ou on fait des grèves.  :o

n°20433906
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-11-2009 à 12:11:36  profilanswer

man Diou  [:ploumm]

---------------
n°20433922
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-11-2009 à 12:13:17  profilanswer

Belle généralité.

Citation :

Et en attendant, je pense que ça en arrangerait pas mal que tout soit ouvert le dimanche. Ne serais-ce que les cadres qui dépassent de très loin les 35h/semaine et n'ont pas forcément de temps libre du lundi au samedi pour faire leurs courses.

Les cadres ne bossent pas le samedi.
Les cadres sont suffisamment bien payés pour se faire livrer.

Citation :

Ensuite, je ne suis peut-être "que" étudiante mais je sais ce que c'est de travailler.

Non. Justement, parce que tu n'es qu'étudiante.

Citation :

Après, on peut faire un système de primes aux volontaires, etc.

Bonjour, chez nous, on bosse le dimanche. Si vous ne souhaitez pas être volontaire pour travailler le dimanche, vous ne serez pas embauché.

Voilà la vraie vie. On voit que t'es étudiante avec tes idées de primes aux volontaires...

Citation :

On peut inventer ce qu'on veut, mais le fait est là : le travail le dimanche serait une bonne chose aussi bien d'un point de vue pratique que économique.

Bah non. Les produits vendus couteraient plus cher ! Et oui, payer un personnel pendant 6 jours, ça coûte moins cher que payer un personnel pendant 7 jours ! A moins qu'on fasse travailler les gens gratuitement le dimanche, les produits vendus seront forcement plus cher ! Le service, c'est pas gratuit !

n°20433931
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 12:13:57  answer

+1  

Vous parlez tous d'égoïsme et autre, mais c'est un peu le monde à l'envers. N'allez pas dire que l'envie de ne pas travailler le dimanche n'est pas égoïste.  
Et vos "tu verras plus tard" and co me font rires. Sous-prétexte que je suis peut-être un peu plus jeune et qu'actuellement je suis étudiante ne veut pas dire que je suis naïve et à coté de la plaque...

n°20433937
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 12:14:12  answer

LeKeiser a écrit :

man Diou  [:ploumm]

Vous dramatisez tout le truc sans en voir les bons cotés.  :o

n°20433940
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-11-2009 à 12:14:47  profilanswer

ça se voit simplement par rapport à tes remarques. Primes aux volontaires, Aucun impact sur le coût des produits vendus...

n°20433969
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-11-2009 à 12:16:57  profilanswer

Bah moi, concrètement, si je devais bosser le dimanche, je ne sais pas comment je pourrais faire garder des gosses de moins de 10 ans sans payer une baby sitter.

Et gagner 10 € de l'heure pour les redépenser dans une baby-sitter, je vois pas l'intérêt.

n°20433977
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 12:18:02  answer

Ouais, quel égoïsme de la part d'une majorité de salariés de refuser de bosser le dimanche pour assurer le petit confort d'une minorité de consommateurs  :sarcastic:

n°20433997
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-11-2009 à 12:20:13  profilanswer

ben si, desole :spamafote:
parce que croire que bosser le Dimanche n'aura aucun cout, qu'il n'y aura que des volontaires, que ca n'aurait aucun impact sur la vie familiale, toussa, ben c'est clairement etre naive...
et franchement, non, ca n'est pas etre egoiste que de voir la realite de cette proposition... Au contraire, meme.
C'est triste que tu ne comprennes pas ca :(

---------------
n°20434006
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 12:20:44  answer

Bah moi, concrètement, si je devais bosser le dimanche, je ne sais pas comment je pourrais faire garder des gosses de moins de 10 ans sans payer une baby sitter.

Et gagner 10 € de l'heure pour les redépenser dans une baby-sitter, je vois pas l'intérêt.

Je te demande pas de bosser 7j/7 hein.  :o

n°20434024
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-11-2009 à 12:22:26  profilanswer

mais si il bosse le Dimanche, il lui faudra bien trouver le moyen de garder ses enfants ce jour la, non?
a moinsse que tu ne veuilles qu'ils bossent aussi le Dimanche a l'ecole?
ou alors c'est sa femme qui ne bossera pas, et qui restera a la maison expres?
sympa, ta nouvelle vision de la famille :D

ahhh, en fait, tu veux deplacer le Dimanche a un autre jour, ou personne ne bosserait? C'est ca?

Message édité par LeKeiser le 04-11-2009 à 12:23:14

---------------
n°20434058
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-11-2009 à 12:26:20  profilanswer

Et que penses-tu des pseudo-étudiants qui sont encore en L1 à 21 ans ? Ils profitent du système ou pas ?

Citation :

Et en attendant, je pense que ça en arrangerait pas mal que tout soit ouvert le dimanche. Ne serais-ce que les cadres qui dépassent de très loin les 35h/semaine et n'ont pas forcément de temps libre du lundi au samedi pour faire leurs courses.

Ceux qui n'ont pas de temps libre sont morts de faim ? Ah ben on comprend mieux le "malaise des cadres". :lol: Ca doit être ça, les suicides chez FT : ils n'ont pas le temps de faire du shopping...

Citation :

Ensuite, je ne suis peut-être "que" étudiante mais je sais ce que c'est de travailler. Et franchement, ben je préfère travailler le dimanche parce que justement rien n'est ouvert ce jour-là et quand on a des courses à faire c'est pas toujours pratique les jours où on travaille. Donc si certains acceptés de travailler le dimanche, ça en arrangerait bien des autres. Et comme ce qui est valable pour un est valable pour l'autre, je serais prête à travailler le dimanche moi-même.

Non, tu ne sais pas ce que c'est ce que c'est que travailler. Et non, tu ne sais pas si tu préférerais travailler le dimanche, parce que tu ne sais pas ce qu'est une vie d'adulte. Et de toute façon tu sais très bien que tu ne seras pas vendeuse dans un commerce et que les études que tu envisages te mèneront à un poste où tu n'auras pas à travailler le dimanche. Donc tes leçons de morale, tu sais où tu peux te les coller ? Et le pire, c'est que tu ne mesures aucun impact économique et sociologique dans cette loi et que tu te contentes de "ce serait trop cool de pouvoir faire du shopping le dimanche".

Citation :

Après, on peut faire un système de primes aux volontaires, etc.

[:rofl]

C'est mignon à ç't'âge-là, faudrait pas que ça grandisse. [:abab]

Citation :

On peut inventer ce qu'on veut, mais le fait est là : le travail le dimanche serait une bonne chose aussi bien d'un point de vue pratique que économique.

Les gens qui sont susceptibles de bosser le dimanche ne pensent pas que ce serait pratique. Les économistes pensent majoritairement que cela aurait un impact négatif. On l'a vu en Allemagne, où étendre les horaires légaux d'ouverture a augmenté le chômage par un transfert d'une partie des achats vers la grande distribution, seule à pouvoir ouvrir le dimanche et dont la masse salariale est bien moindre que celle des PME.

Donc non, ce n'est pas un fait, juste une phrase lancée en l'air par quelqu'un qui n'a pas la moindre idée du problème et n'a d'ailleurs pas cherché à en avoir une.

Citation :

Ah, et juste au passage, ma mère était veuve et travaillait dans le médicale quand j'étais petite. Ce qui veut dire des "astreintes/gardes" WE et jours fériés. Mais bien souvent, c'est elle qui était volontaire pour travailler ces jours-là car niveau salaire c'était très avantageux et d'autant plus quand justement on est mère veuve a devoir élever ses enfants. Mon frère, ma soeur et moi n'étions pas dans la rue ces jours-là et on n'a jamais eu de soucis, sans spécialement avoir de baby sitter.

Ah ben c'est sûr, quand t'as pas le choix et que t'arrives pas à joindre les deux bouts, tu acceptes n'importe quoi, quitte à laisser tes gosses en bas-âge passer leurs week-ends livrés à eux-mêmes. C'est justement l'une des raisons pour lesquelles étendre le travail le dimanche à des secteurs dans lesquels ce n'est pas justifié est une saloperie.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°20434062
incassable
Posté le 04-11-2009 à 12:26:49  profilanswer

une question : ceux qui sont contre le travail le dimanche ne sont JAMAIS allés au resto le dimanche ?
Ils n'ont JAMAIS pris le metro ce jour la ?

n°20434147
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-11-2009 à 12:35:57  profilanswer

incassable a écrit :

une question : ceux qui sont contre le travail le dimanche ne sont JAMAIS allés au resto le dimanche ?

Déjà dit 100 fois sur ce topic : personne n'est contre le travail le dimanche dans l'absolu. On parle d'une loi qui prétend le généraliser sans considérations d'utilité sociale et de rentabilité économique. :sleep: Tu croyais vraiment que tu étais le premier à trouver ça ?

---------------
n°20434160
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-11-2009 à 12:37:33  profilanswer

incassable a écrit :

lis le titre du topic, deja, et ensuite le topic par lui meme
ca a deja ete debattu, on comprend bien que certains secteurs ne peuvent faire autrement que de bosser le Dimanche. On discute de la generalisation du travail le Dimanche.  
Si je rentrai a la RATP, je saurai deja que je serai amene a bosser le Dimanche, de meme dans la restauration, les musees, etc... Et j'en aurai fait le choix.

---------------
n°20434169
incassable
Posté le 04-11-2009 à 12:38:07  profilanswer

Donc si on limite le travail le dimanche aux commerces de bouche par exemple, ca passe ?
Le travail du dimanche ne sera pas généralisé et ca sera seulement une des nombreuses catégories pro qui bossent ce jour la.

n°20434181
incassable
Posté le 04-11-2009 à 12:39:31  profilanswer

LeKeiser a écrit :

lis le titre du topic, deja, et ensuite le topic par lui meme
ca a deja ete debattu, on comprend bien que certains secteurs ne peuvent faire autrement que de bosser le Dimanche. On discute de la generalisation du travail le Dimanche.  
Si je rentrai a la RATP, je saurai deja que je serai amene a bosser le Dimanche, de meme dans la restauration, les musees, etc... Et j'en aurai fait le choix.

Parce que qqun qui commence chez Leclerc maintenant imagine qu'il va faire 9h-17h du lundi au vendredi ?

n°20434191
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-11-2009 à 12:40:17  profilanswer

incassable a écrit :

Donc si on limite le travail le dimanche aux commerces de bouche par exemple, ca passe ?
Le travail du dimanche ne sera pas généralisé et ca sera seulement une des nombreuses catégories pro qui bossent ce jour la.

ah ben oui, pourquoi pas, ciblons la generalisation, s'pas mal comme idee ca [:itm]

---------------
n°20434225
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-11-2009 à 12:43:09  profilanswer

incassable a écrit :

Parce que qqun qui commence chez Leclerc maintenant imagine qu'il va faire 9h-17h du lundi au vendredi ?

n'importe quoi...
quelqu'un qui signe chez Leclerc lira son contrat de travail et verra qu'il va devoir bosser jusqu'a 22h bien des fois, le Samedi y compris, et maintenant meme le Dimanche jusqu'a 13h. Il signera en connaissance de cause. Il se dira certainement que ca va le gonfler, surtout le Dimanche, mais vois tu, il aura pas le choix, il gagnera pas plus, et il bossera pour ceux qui trouvent que c'est fun de faire leurs courses le Dimanche quand eux ne bosseront pas :O

---------------
n°20434237
incassable
Posté le 04-11-2009 à 12:44:12  profilanswer

mais personne ne force personne a signer chez Leclerc...

n°20434247
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-11-2009 à 12:45:09  profilanswer

incassable a écrit :

mais personne ne force personne a signer chez Leclerc...

il peut ne pas avoir le choix, hein? Il peut meme aimer ca. Ca n'est pas une tare du tout de bosser chez Leclerc.

Message édité par LeKeiser le 04-11-2009 à 12:45:32

---------------
n°20434249
Skopos
Posté le 04-11-2009 à 12:45:12  profilanswer

Les 2 fois où on m'a trainé dans un magasin le dimanche je me suis excusé auprès des vendeurs :sweat:

Quant aux quelques dimanche où j'ai bossé (contre ma volonté) j'ai été particulièrement froid avec les clients et j'ai glandé un maximum (alors que je déteste glander au taf), histoire que ce soit le moins rentable possible.

n°20434305
incassable
Posté le 04-11-2009 à 12:49:48  profilanswer

On a toujours le choix.
Si on l'a pas, faut se donner les moyens d'avoir le choix.

Je n'ai pas dit que c'était une tare de bosser chez Leclerc, mais je vais pas pleurer pour les horaires de ceux qui y bossent, faut être une buse pour s'imaginer que le travail du dimanche ne vas pas arriver dans les années qui viennent.

n°20434311
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-11-2009 à 12:50:21  profilanswer

incassable a écrit :

Les commerces de bouche ouvrent déjà le dimanche s'ils le désirent. Et il n'y a pas de "nombreuses" catégories pro qui bossent le dimanche. C'est une petite fraction de la population.

Tiens, je propose un compromis qui me semblerait acceptable : légaliser le travail le dimanche, mais uniquement pour les patrons/gérants/dirigeants, bref, ceux qui possèdent la boîte ou en font à peu près ce qu'ils veulent. C'est pas une bonne idée, ça ? Actuellement, je bosse tous les samedis de l'année et quelques dimanches (les 4 de décembre, en particulier) ainsi que la plupart des jours fériés. Je m'en plains pas, c'est notre boutique, à mon associée et moi. Donc je suis pour le fait que tous les commerces ouvrent autant de dimanches que ça leur chante à condition que leurs gérants l'assument et que ce soit eux qui viennent bosser.  [:spamafoote]

Ahhhhhh... on me souffle à l'oreille que non, ça ne marchera pas parce que le but de la loi est de permettre aux patrons d'obliger les salariés à venir bosser le dimanche, mais qu'eux-mêmes ne comptent pas rater leur week-end. Bon, tant pis. :ange:

---------------
n°20434334
incassable
Posté le 04-11-2009 à 12:52:16  profilanswer

si les employés ne sont pas contents, pourquoi ne pas lancer leur propre magasin alors ?

n°20434347
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-11-2009 à 12:53:11  profilanswer

incassable a écrit :

On a toujours le choix.
Si on l'a pas, faut se donner les moyens d'avoir le choix.

Ouais, z'avaient qu'à bosser à l'école, ils seraient pas magasiniers ou caissières.  :sleep:

---------------
n°20434358
incassable
Posté le 04-11-2009 à 12:54:23  profilanswer

non, y a des boulots qui rémunèrent plus que caissier sans être diplomé.

n°20434403
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-11-2009 à 12:57:47  profilanswer

incassable a écrit :

si les employés ne sont pas contents, pourquoi ne pas lancer leur propre magasin alors ?

T'as fait l'école du rire, toi, hein ?  :love:

---------------
n°20434459
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 04-11-2009 à 13:00:46  profilanswer

J'attends ta réponse.

Ils ne font pas...
http://chattahbox.com/images/2009/06/california_gang_members.jpg

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°20434530
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-11-2009 à 13:05:23  profilanswer

incassable a écrit :

non, y a des boulots qui rémunèrent plus que caissier sans être diplomé.

tu parles de remunerations maintenant??

---------------
n°20434570
incassable
Posté le 04-11-2009 à 13:08:15  profilanswer

s'ils ne sont pas content de leur conditions de caissier ca doit souvent être a cause de la rémunération. Mais je me trompe peut-être.

Parce que des métiers avec zéro qualifications et des horaires 9h-17h y en a pas beaucoup ....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A votre travail/maison c'est ... XP, Vista ou MAC ?Indémnités Assedic : Reprise de travail le 18 août...
Toulouse -> Grande surface ouverte le dimanche ?Plan de travail
condition de travailDroit du travail / Dépassement temps de travail ; AIDE
Réforme du temps de travail des cadresvous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
Plus de sujets relatifs à : Généralisation du travail le dimanche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)