| |||||
| Auteur | Sujet : Généralisation du travail le dimanche |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 07-07-2009 à 15:37:56 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-07-2009 à 15:37:56 ![]() ![]() |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Faut réduire la semaine de travail des salariés à 4 jours. On fait bosser les étudiants le vendredi comme ça ils vont un peu voir que le monde du travail c'est pas comme dans leurs rêves, et ils gagneront cet argent tant désiré. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
yoyo173 |
|
Profil supprimé | Posté le 07-07-2009 à 15:52:10 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-07-2009 à 15:53:13 ![]()
|
W0r1dIndu5tri35 | Ok, donc tous ces magasins sont déjà ouverts le dimanche. Donc c'est déjà possible, pour les étudiants, de bosser le dimanche.
|
Tyler | Perso je bosse chez Leroy, je bosse le dimanche si je veux, en général 1 ou 2 dimanches par mois, voir plus, j'suis payé plus, 150% je crois, idem pour les jours fériés, payés 200%, ce mois-ci je bosse 3 dimanches et de 14 à 19 le mardi 14 Juillet ça va me faire un extra plutôt cool...Sachant que j'ai pas de gosse, que j'en ai rien à cirer de bosser le WE ou pas, au contraire j'fais mes courses la semaine quand y'a personne, sachant que si je bosse le dimanche c'est inclus dans mon planning et en général j'ai mes 2 jours de repos dans la semaine. Ma collègue la 40aine, 2 enfants veut pas venir, ba elle vient pas, on a 2 étudiants qui se relaient pour venir nous aider dans le rayon...
|
Yop ma caille Assassin d'enfants |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
Publicité | Posté le 07-07-2009 à 17:29:37 ![]() ![]() |
Ciler |
|
david500 Métal et d'autres styles... | moi je suis fonctionnaire, et je serais contre travailler aussi le dimanche, jour utile pour voir ma famille, les rencontres sportives, etc...
|
Yop ma caille Assassin d'enfants |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
yoyo173 |
|
Tyler |
|
W0r1dIndu5tri35 | http://www.vonews.fr/article_6953
|
Tyler | Ba ouai ils s'acharnent!
|
W0r1dIndu5tri35 | C'est marrant car les entreprises qui sont dans l'illégalité d'ouverture du dimanche sont soutenus par leurs salariés. Et lorsque l'inspection du travail essaye de faire respecter la loi, ces même entreprises remercient les salariés pour leur soutien en faisant du chantage au plan social. Vraiment sympas ces boîtes !
|
Tyler | Jamais entendu parler des ces histoires de licenciement...J'vois même pas le rapport, le budget est de toute façon bien assez large, la preuve qu'ils se permettent de payer des amendes astronomiques pendant plusieurs mois pour qu'on puisse continuer à profiter de cet extra, et aussi que les étudiants ne se fasse pas virer, c'est peut-être de ça dont ils parlent par plans sociaux, sauf qu'ils sont mignons mais les étudiants tu leur proposent de venir taffer 1 jour en semaine ou même le samedi pour être moins payés ben la majorité à dit non... |
W0r1dIndu5tri35 |
|
W0r1dIndu5tri35 | http://www.lepost.fr/article/2009/ [...] ester.html
|
Coolsteph |
|
Tyler | La loi la loi, c'est bien tout ça mais si elle reflète pas la volonté des gens ben faut la changer point barre, y'a rien à avancer d'autres comme arguments! Et les salariés de Leroy merlin ont le choix et veulent bosser pour une partie, c'est tout.
|
Coolsteph |
Message édité par Coolsteph le 07-07-2009 à 20:42:47 |
Kalymereau This is not a method | nan mais arrêtez d'agresser tyler, il apporte un témoignage très intéressant qui montre que le contexte n'est pas simple
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 07-07-2009 à 20:43:54 --------------- rm -rf internet/ |
yoyo173 |
Message cité 1 fois Message édité par yoyo173 le 07-07-2009 à 20:49:37 |
Tyler |
Message cité 2 fois Message édité par Tyler le 07-07-2009 à 20:52:59 |
yoyo173 |
|
Tyler | Nan t'as raison mais ça fait un peu discours moralisateur, je vois pas ce que ça change pour toi...
|
Aarkann http://www.framasoft.net/ |
Message cité 1 fois Message édité par Aarkann le 07-07-2009 à 21:22:59 --------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
yoyo173 |
Message édité par yoyo173 le 07-07-2009 à 21:44:49 |
W0r1dIndu5tri35 |
Message cité 1 fois Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 08-07-2009 à 01:51:08 |
W0r1dIndu5tri35 |
|
Tyler | Ou alors le fait d'ouvrir le dimanche génère un CA qui permet d'absorber les coûts supplémentaire? C'est largement le cas...
|
W0r1dIndu5tri35 |
|
Kayou |
|
Tyler |
|
W0r1dIndu5tri35 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| A votre travail/maison c'est ... XP, Vista ou MAC ? | Indémnités Assedic : Reprise de travail le 18 août... |
| Toulouse -> Grande surface ouverte le dimanche ? | Plan de travail |
| condition de travail | Droit du travail / Dépassement temps de travail ; AIDE |
| Réforme du temps de travail des cadres | vous connaissez un espace de travail commun virtuel ? |
| un accident de travail en arret maladie | législation des boite mail au travail |
| Plus de sujets relatifs à : Généralisation du travail le dimanche | |