Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

Etes vous favorable à la généralisation du travail le dimanche dans notre société ?

37.3 %
 122 votes
1.  Oui

62.7 %
 205 votes
2.  Non

Total : 344 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Généralisation du travail le dimanche

n°18711553
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-06-2009 à 23:10:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il faut envoyer le lien de ce topic à Sarko : c'est le dernier endroit en France où l'on trouve encore des apologues de l'extension du travail au dimanche.  :lol:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 03-06-2009 à 23:10:56  profilanswer

n°18712238
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-06-2009 à 00:37:07  profilanswer

joc90 a écrit :

Sachant que les heures sup ne sont pas payés  [:cend]  

Pour quelle raison ?

n°18712249
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-06-2009 à 00:39:07  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Pourquoi au nom de ces principes, tu interdirais à ceux QUI VEULENT travailler le dimanche de le faire ??

Si tu regardes bien les sondages, il y a beaucoup de monde qui aimerait que tous les magasins soient ouverts le dimanche mais il y a très peu de monde qui veut bosser le dimanche.

Et le marché du travail n'est pas qu'une question de volontariat. A moins d'être aveugle, il est facile de mettre la pression sur un employé...car c'est un employé.

Donc dire "ceux qui le veulent..." c'est soit se mentir à soi même, soit ne pas connaître le monde de l'entreprise. Mais bon...

n°18714309
Alexastori​a
Posté le 04-06-2009 à 10:13:52  profilanswer

midnighter a écrit :

:pt1cable: quel rapport entre le travail le dimanche & un décès!?

C'était une ouverture du sujet sur les problèmes de manière + général des salariés par rapport au temps de travail/aux horaires de travail/aux congés etc... Afin de monter qu'il y a déjà pas mal de choses à améliorer, et que donc ce n'est pas la peine de regresser avec cette histoire du travail le dimanche.

Ce n'est pas non plus comme si je parlais d'un truc qui n'avait absolument rien à voir.

n°18714321
Alexastori​a
Posté le 04-06-2009 à 10:15:09  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Si le mec meurt un dimanche, il faudra qu'on utilise un jour de congé.

Un enterrement n'a pas lieu le jour du décès de la personne mais quelques jours + tard.

n°18714324
Alexastori​a
Posté le 04-06-2009 à 10:15:44  profilanswer

midnighter a écrit :

belle mentalitée
si le seul probleme d'aller à un enterrement c'est de perdre un jour de congé.............. :heink:

Je précise que personnelement ce n'était pas du tot mon propos.

n°18714507
Alexastori​a
Posté le 04-06-2009 à 10:35:27  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'vois pas ce qu'il pourrait y avoir comme autre problème. Mais de toute façon, le deuil tu peux le faire en bossant, c'est... pas la mort hein.

J'éspère que c'est ironique  :ouch:  

n°18716143
midnighter
Posté le 04-06-2009 à 13:01:08  profilanswer

BoraBora a écrit :

Il faut envoyer le lien de ce topic à Sarko : c'est le dernier endroit en France où l'on trouve encore des apologues de l'extension du travail au dimanche.  :lol:

pour une certaine catégorie de travailleurs  :whistle:

n°18717441
yoyo173
Posté le 04-06-2009 à 14:43:00  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Pourquoi au nom de ces principes, tu interdirais à ceux QUI VEULENT travailler le dimanche de le faire ??

Tout le monde ne passe pas ses dimanche à faire des ballades en forêt avec des marmots...

Les lois sont faites pour le bien de la société. L'interdire serait donc pour le bien de la société :D
Tout comme on a légiféré contre la peine de mort malgré une majorité de français pour .

n°18719256
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-06-2009 à 16:52:36  profilanswer

Alexastoria a écrit :

J'éspère que c'est ironique  :ouch:  

Ben non. C'est quoi faire son deuil, s'habituer à l'absence de quelqu'un ? Ca t'empêche pas de bosser. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 04-06-2009 à 16:52:36  profilanswer

n°18719279
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-06-2009 à 16:55:34  profilanswer

kizkoool a écrit :

Toujours le même troll de "la liberté" qui revient sans cesse. [:cerveau julian33]  
Reprenons: OUI ce raisonnement est valable dans une société du plein emploi.
Or, là on y est pas trop au plein emploi.

Si on autorise l'ouverture le dimanche, les candidats à l'embauche devront accepter de travailler le dimanche, contraint et forcé pour avoir le taf et donner à bouffer à leurs gosses, ou bien "la liberté" de rester chômeur.

Et tu préfères laquelle de ces 2 options ? Tu fais la promotion du chômage et de l'inactivité ?

n°18719574
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-06-2009 à 17:18:45  profilanswer

Actuellement, il y a environ 5 millions qui ne travaillent pas en France.  

Pourquoi ne pas proposer le travail le weekend exclusivement à des gens qui n'ont pas de travail ?

Comme ça, les magasins peuvent être ouverts 7j/7 mais les gens qui bossent du lundi au vendredi ne sont pas lésés. Et il y a un retour à l'emploi !

Et travailler les samedi / dimanche, du fait que ce soit payé double permet de se faire un bon temps partiel (aux alentours des 800 € net si l'on est au SMIC horaire)

n°18719772
kizkoool
Posté le 04-06-2009 à 17:34:04  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

kizkoool a écrit :

Si on autorise l'ouverture le dimanche, les candidats à l'embauche devront accepter de travailler le dimanche, contraint et forcé pour avoir le taf et donner à bouffer à leurs gosses, ou bien "la liberté" de rester chômeur.

Et tu préfères laquelle de ces 2 options ? Tu fais la promotion du chômage et de l'inactivité ?

Je préfère bien entendu que l'on conserve le statut quo actuel que d'autoriser l'ouverture le dimanche qui forcera les salariés qui n'ont rien demandé à devoir travailler le dimanche.

Ca me paraissait clair dans mon message précédent.

Message édité par kizkoool le 04-06-2009 à 17:34:25
n°18720062
yoyo173
Posté le 04-06-2009 à 17:54:20  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Pourquoi ne pas proposer le travail le weekend exclusivement à des gens qui n'ont pas de travail ?

Comme ça, les magasins peuvent être ouverts 7j/7 mais les gens qui bossent du lundi au vendredi ne sont pas lésés. Et il y a un retour à l'emploi !

Et travailler les samedi / dimanche, du fait que ce soit payé double permet de se faire un bon temps partiel (aux alentours des 800 € net si l'on est au SMIC horaire)

Et depuis quand être au chômage implique t'il qu'on ai pas les mêmes droits du travail que les autres ?????
Faudrait arrêter de taper sur les chômeurs. Je vous rappelle qu'ils n'ont pas choisit d'y être et si, du fait de leur statut, vous voulez changer leurs droits bonjour l'esclavagisme. (oui je sais c'est ce que veulent les libéraux)

Intéressez vous aux conditions de travail des chômeurs allemands:
-Les chômeurs n'ont pas le droit de refuser une offre ET ils peuvent donc bénéficier des fameux contrats  payés 1 euro de l'heure.  
Conséquence ? les gens se font virer, se  retrouvent au chômage et peuvent ensuite réintégrer leur ancien boulot mais avec un salaire ridicule.

n°18720398
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-06-2009 à 18:20:40  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Et depuis quand être au chômage implique t'il qu'on ai pas les mêmes droits du travail que les autres ?????
Faudrait arrêter de taper sur les chômeurs. Je vous rappelle qu'ils n'ont pas choisit d'y être et si, du fait de leur statut, vous voulez changer leurs droits bonjour l'esclavagisme. (oui je sais c'est ce que veulent les libéraux)

Je ne comprends pas ton propos. En quoi cela impact le droit des chômeurs ? Je pense qu'on s'est mal compris. Ce que je proposais, c'était que plutôt que de faire travailler des salariés de l'entreprise qui veut ouvrir le dimanche, proposer ces emplois à de nouveaux salariés en temps partiel.

Cela n'aurait donc pas d'impact au niveau de la vie des salariés actuels et l'entreprise ne pourraient pas effectuer de pressions sur ces salariés vu qu'il y aurait des temps partiels spécifiques au weekend.

n°18721502
yoyo173
Posté le 04-06-2009 à 20:22:35  profilanswer

Mais justement, pour rester dans le droit, on n' a pas à différencier les offres en fonction de l'interlocuteur.
Tu ne peux faire en sorte que le travail du dimanche soit réservé à une catégorie de la population, c'est de la discrimination. Et pourquoi les chômeurs uniquement ? Autant rajouter les temps partiels, les travailleurs pauvres ... . Et comme par hasard, au final, le travail du dimanche ne serai proposé (imposé) qu'aux personnes les plus en difficulté. Tu imagines où nous mène ce genre de fonctionnement ..

De plus, les chômeurs, ce qu'ils veulent c'est un emploi comme les autres, pas une voie de garage pour leur permettre de subsister. alors, le retour à l'emploi avec des salaires de 800 euros/mois, ce n'est pas franchement une bonne idée, je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 04-06-2009 à 20:22:57
n°18722055
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-06-2009 à 21:16:41  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Pas tous. Mais si on baissait le rapport prestations/salaire, bizarrement, y'en a un paquet qui retrouveraient subitement du boulot.. Le rSa, ça sert à ça.

n°18722088
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-06-2009 à 21:19:25  profilanswer

T'as bien imprimé le slogan de ton gouvernement. [:implosion du tibia]

n°18723624
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-06-2009 à 23:02:46  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Mais justement, pour rester dans le droit, on n' a pas à différencier les offres en fonction de l'interlocuteur.

Ce que je n'ai pas proposé :)

Citation :

Tu ne peux faire en sorte que le travail du dimanche soit réservé à une catégorie de la population, c'est de la discrimination.

Ce que je veux dire, c'est que plutôt que d'imposer ça à ceux qui bossent déjà 35h00 au sein de l'entreprise et qui n'ont, pour 80% d'entre eux, pas envie de bosser le dimanche; on pourrait proposer ce travail supplémentaire à d'autres gens. Compris ?

Citation :

Et pourquoi les chômeurs uniquement ? Autant rajouter les temps partiels, les travailleurs pauvres ... .

Bien entendu !

Citation :

Et comme par hasard, au final, le travail du dimanche ne serai proposé (imposé) qu'aux personnes les plus en difficulté. Tu imagines où nous mène ce genre de fonctionnement ..

Tu travestis tout ce que j'dis. J'ai jamais dit ça. Je laisse tomber la discussion avec toi.

Citation :

De plus, les chômeurs, ce qu'ils veulent c'est un emploi comme les autres, pas une voie de garage pour leur permettre de subsister. alors, le retour à l'emploi avec des salaires de 800 euros/mois, ce n'est pas franchement une bonne idée, je pense.

Un temps partiel (2 jours par semaine) est une offre d'emploi. Ca ne convient pas forcément à tout le monde mais certaines catégories de personnes peuvent être intéressé. Mais apparemment, tu es contre le temps partiel.

n°18724372
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-06-2009 à 00:08:15  profilanswer

Si tu regardes bien les sondages, il y a beaucoup de monde qui aimerait que tous les magasins soient ouverts le dimanche mais il y a très peu de monde qui veut bosser le dimanche.

C'est clair.  :lol: Tu peux même ajouter qu'il y a très peu de patrons de la grande distribution qui veulent faire bosser leurs employés le dimanche. Aparemment, il y a des messages qui ne passent pas.  ;)  

Parce que ce serait de la discrimination qui ferait hurler toute la gauche. Et que ce serait une privation de liberté pour les patrons qui ferait hurler toute la droite, MEDEF en tête.

Citation :

Personne ne bosse du lundi au vendredi dans le commerce, tout le monde travaille le samedi, jour le plus chargé de la semaine. Et ouvrir le dimanche pour la grande distribution n'a aucun intérêt en dehors d'endroits très ponctuels, essentiellement les grands magasins des très grandes villes à forte concentration touristique.

Oh, et puis parce que l'ouverture le dimanche dans la grande distribution générerait immédiatement des pertes d'emploi supérieures au gains. Tout le monde le sait, le dit et le répète, y compris sur ce topic. Ce n'est pas comme si on était les premiers à y penser, hein. Tout le monde savait dès le départ que c'était une idée à la con. Mais il fallait que notre président s'illustre une fois de plus avec un slogan bien fracassant et "rassembleur". Alors ne parlons pas de "retour à l'emploi" pour 4 dimanches bossés par mois tandis que de l'autre côté ceux qui avaient un vrai job le perdront.

Citation :

Seulement la moitié du personnel non qualifié dans la GD travaille à temps plein. Et il n'y aura pas d'embauche pour le samedi, on ne parle que du dimanche. Et ce salaire serait de toute façon décompté des allocations touchées par ces chômeurs.  

Si, c'est exactement ce que tu proposes

Citation :

Ce que je veux dire, c'est que plutôt que d'imposer ça à ceux qui bossent déjà 35h00 au sein de l'entreprise et qui n'ont, pour 80% d'entre eux, pas envie de bosser le dimanche; on pourrait proposer ce travail supplémentaire à d'autres gens. Compris ?

Oui, parfaitement compris. Et c'est bien de la discrimination. C'est imposer un critère de ressources sociales à l'embauche.

Citation :

Citation :

Et pourquoi les chômeurs uniquement ? Autant rajouter les temps partiels, les travailleurs pauvres ... .

Bien entendu !

Ca tombe bien, puisque la majorité des employés de la GD bossent déjà à temps partiel, en particulier les caissières. :lol:

Citation :

Tu travestis tout ce que j'dis. J'ai jamais dit ça. Je laisse tomber la discussion avec toi.

Où est le travestissement ? Tu proposes clairement de réserver exclusivement ces emplois aux chômeurs et personnes en difficulté. C'est toi qui ne mesure pas ce que tu dis. Comme Yop ma caille qui a eu l'une des idées les plus débiles de tout ce topic en proposant de compenser pour les employés l'ouverture du dimanche par un jour de fermeture fixe dans la semaine. [:prozac]

Citation :

Un temps partiel (2 jours par semaine) est une offre d'emploi. Ca ne convient pas forcément à tout le monde mais certaines catégories de personnes peuvent être intéressé. Mais apparemment, tu es contre le temps partiel.

Tu es au courant que les employés et les syndicats dans la GD se battent justement depuis des années pour avoir des temps complets ? Allez, filons 2 ou 3 jours de boulot par semaine à tous ceux qui sont au-dessous du salaire médian, et il n'y aura plus de chômage ! Bon, OK, d'un autre côté, plus personne n'arrivera à vivre, mais quelle importance ?

---------------
n°18724493
Alexastori​a
Posté le 05-06-2009 à 00:36:11  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ben non. C'est quoi faire son deuil, s'habituer à l'absence de quelqu'un ? Ca t'empêche pas de bosser. [:spamafote]

Excuse moi mais à mon avis tu n'as jamais perdu une personne trés proche. Je parle pas du décès de la voisine du cousin éloigné de la belle-soeur d'un collègue. Je parle du décès d'un enfant, d'un parent, d'un frère, d'une soeur, d'un meilleur ami... Dans ce genre de cas, tu es en état de choc pendant un bon moment, il faut quelqu'un pour te forcer à manger, des médocs pour dormir, des médocs pour pas devenir taré, tu te laves plus... je doute de la capacité de travailler de quelqu'un dans cet état  :sarcastic: . En général donc t'es mis sous médicaments, sinon tu deviens fou, et ils sont tellement forts que tu peux pas faire grand chose. Après la phase du choc, vient la phase de l'immense tristesse, phase depressive pouvant conduire à une depréssion, et là tu pleurs tout le temps, t'as envie de rien faire, tu prends toujours des médocs pour dormir... J'imagine bien, par exemple, la caissière reprendre son boulot quelques jours après le décès de son enfant par exemple, et les clients toutes les 5 min "Pourquoi vous pleurez ?", sans parler des métiers ou il faut être concentrer genre chirurgien, moi je voudrais pas être opérée par un chirurgien sous Xanax ou autre. En + t'es en général + ou - obligé de voir un psy. Et ça, ça dure plusieurs mois. Donc les gens se mettent en depréssion auprès du médecin.

Message cité 2 fois
Message édité par Alexastoria le 05-06-2009 à 00:43:13
n°18725243
yoyo173
Posté le 05-06-2009 à 02:53:50  profilanswer

Pour ne pas imposer aux uns on propose a ceux dans le besoin. (Ce n'est pas pour le plaisir qu'on bosse un dimanche mais pour les primes/garder son emploi/pas le choix).
Tu vois le problème éthique que ça pose ?

Citation :

Bien entendu !

Citation :

Et comme par hasard, au final, le travail du dimanche ne serai proposé (imposé) qu'aux personnes les plus en difficulté. Tu imagines où nous mène ce genre de fonctionnement ..

Non, je ne travesti pas ce que tu dis, je veux te montrer les conséquences (possibles) de ce genre de proposition qui peut paraitre un bonne idée à la base. L'enfer est pavé de bonnes intentions  

C'est toi qui travesti les propos :)
Je ne suis pas contre, si c'est un choix. Dans ton hypothèse ce n'est pas le cas, c'est ça ou rien.

Message édité par yoyo173 le 05-06-2009 à 02:59:28
n°18726564
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-06-2009 à 10:29:55  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Excuse moi mais à mon avis tu n'as jamais perdu une personne trés proche. Je parle pas du décès de la voisine du cousin éloigné de la belle-soeur d'un collègue. Je parle du décès d'un enfant, d'un parent, d'un frère, d'une soeur, d'un meilleur ami... Dans ce genre de cas, tu es en état de choc pendant un bon moment, il faut quelqu'un pour te forcer à manger, des médocs pour dormir, des médocs pour pas devenir taré, tu te laves plus... je doute de la capacité de travailler de quelqu'un dans cet état  :sarcastic: . En général donc t'es mis sous médicaments, sinon tu deviens fou, et ils sont tellement forts que tu peux pas faire grand chose. Après la phase du choc, vient la phase de l'immense tristesse, phase depressive pouvant conduire à une depréssion, et là tu pleurs tout le temps, t'as envie de rien faire, tu prends toujours des médocs pour dormir... J'imagine bien, par exemple, la caissière reprendre son boulot quelques jours après le décès de son enfant par exemple, et les clients toutes les 5 min "Pourquoi vous pleurez ?", sans parler des métiers ou il faut être concentrer genre chirurgien, moi je voudrais pas être opérée par un chirurgien sous Xanax ou autre. En + t'es en général + ou - obligé de voir un psy. Et ça, ça dure plusieurs mois. Donc les gens se mettent en depréssion auprès du médecin.

C'est pour ton hypersensibilité maladive qu'il faut demander un traitement là...

n°18726694
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 05-06-2009 à 10:38:22  profilanswer

BoraBora a écrit :

Oui, parfaitement compris. Et c'est bien de la discrimination. C'est imposer un critère de ressources sociales à l'embauche.

C'est complètement faux. Si un patron n'a pas envie de faire travailler ses employés qui sont au 35h00 en leur donnant encore plus de travail en heures supplémentaires, il en a tout à fait le droit.

Donc s'il a un surplus de travail (le dimanche en l'occurrence), s'il a envie de recruter une personne en temps partiel pour effectuer ce surplus de travail, il en a parfaitement le droit.

La loi n'oblige pas les patrons a proposer ce surplus de travail d'abord en heures supplémentaires avant de le proposer en CDI (temps partiel).

Vous craquez complètement.

Les heures supplémentaires ne sont pas une obligation !

n°18726793
Ciler
Posté le 05-06-2009 à 10:45:06  profilanswer

C'est complètement faux. Si un patron n'a pas envie de faire travailler ses employés qui sont au 35h00 en leur donnant encore plus de travail en heures supplémentaires, il en a tout à fait le droit.

Donc s'il a un surplus de travail (le dimanche en l'occurrence), s'il a envie de recruter une personne en temps partiel pour effectuer ce surplus de travail, il en a parfaitement le droit.

La loi n'oblige pas les patrons a proposer ce surplus de travail d'abord en heures supplémentaires avant de le proposer en CDI (temps partiel).

Vous craquez complètement.

Les heures supplémentaires ne sont pas une obligation !

Je crois surtotu qu'il n'ont pas bien compris le sens de ton propos ;)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18727864
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-06-2009 à 11:57:09  profilanswer

Evidemment qu'il en a le droit ! :sarcastic: Mais il a aussi le droit de le faire. Ce dont tu parles, c'est de les empêcher légalement d'employer le dimanche quelqu'un qui est déjà à temps plein.

Ca n'a rien à voir avec ce que tu dis plus haut, c'est toi qui débloque ou qui change de sujet pour éviter d'admettre que tu as dit une grosse ânerie. Le fait que tu sois passé sans répondre sur le reste du post me le laisse d'ailleurs penser. Si un patron veut embaucher quelqu'un, c'est son droit absolu de choisir qui il veut. Si tu veux obliger légalement les patrons à n'embaucher que des chômeurs (ou RMIstes etc.), le MEDEF hurlera à la mort, même si c'est uniquement pour le dimanche. Et de l'autre côté, on hurlera à juste titre à la discrimination puisque des emplois seront réservés à une certaine catégorie sociale.

Ciler a écrit :

Je crois surtotu qu'il n'ont pas bien compris le sens de ton propos ;)

Non, c'est lui qui ne comprend pas ce qu'il écrit (ou qui fait semblant).

---------------
n°18729058
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 05-06-2009 à 13:53:09  profilanswer

BoraBora a écrit :

Evidemment qu'il en a le droit ! :sarcastic: Mais il a aussi le droit de le faire. Ce dont tu parles, c'est de les empêcher légalement d'employer le dimanche quelqu'un qui est déjà à temps plein.

Yes. Et alors ? Tu trouves ça bien de faire faire des heures sup' à certains pendant que d'autres sont au chômage ? Surtout que la grande majorité des employés travaillant du lundi au samedi ne souhaitent pas travailler le dimanche. Autoriser le travail le dimanche pour les employés réguliers, c'est autoriser les patrons à faire pressions sur les employés ne voulant pas travailler le dimanche.  

Car on parle du volontariat. Si seulement 20% des effectifs sont volontaires et que le magasins a besoin de 40% des effectifs pour ouvrir le dimanche, que va-t-il se passer ? Une pression sera exercé auprès des salariés non-volontaires.  

Moi, je n'approuve pas cette politique du volontariat dans la loi et du chantage dans la réalité.

Citation :

Ca n'a rien à voir avec ce que tu dis plus haut, c'est toi qui débloque ou qui change de sujet pour éviter d'admettre que tu as dit une grosse ânerie.

Je me suis peut-être mal exprimé ou même trompé, c'est humain. Où me suis-je trompé ? Je ne vois pas exactement de quoi tu parles.

Citation :

Si un patron veut embaucher quelqu'un, c'est son droit absolu de choisir qui il veut.

J'ai dit le contraire ?

Citation :

Si tu veux obliger légalement les patrons à n'embaucher que des chômeurs (ou RMIstes etc.), le MEDEF hurlera à la mort, même si c'est uniquement pour le dimanche.

Je me suis certainement mal exprimé en fait. Je voulais dire "embaucher des personnes en recherche d'un emploi". Désolé pour ce raccourci rapide : "personne en recherche d'un emploi = chômeur".

n°18743044
machinman
Posté le 06-06-2009 à 18:36:21  profilanswer

Bon forcément je prends le train en marche mais je suis comme ça, toujours à foncer...  :sleep:  

Mais bien sûr que je suis pour, du moment que moi je bosse pas et que je peux aller faire des courses :)
C'est cool de bosser dans une banque et d'avoir son dimanche et de pas se soucier des petites gens. Quel bonheur ! Vous rendez-vous compte(-chèque  :jap: ), comme en passant à la caisse, en plus de faire marcher l'économie de notre beau pays, j'ai hâte de voir ces caissiers et ces caissières dont le visage d'un teint si raffinement blanc et les yeux pétillants de sang, me remercieront de ma visite. Et tout ça en touchant le smic !
Et ils n'auront pas à s'occuper de leur enfant ce jour-là ! Eh oui, on y pense pas, mais les enfants, c'est vite insupportable. Leur magasin, un havre de paix pour eux au milieu du chaos alentour. Je parle bien-sûr de ces manifestations qui retardent les trains, font des embouteillages, et tout ça pour rien, bandes d'idiots  :hello:  
De toute façon je roule toujours à gauche dans ma merco et plein gaz (en effet plus j'arrive vite au travail moins je roule longtemps donc je pollue moins, restez dans vos 205 à rouler à droite bande d'insouciants, pollueurs et tueurs d'ours blancs !), et le temps que je perds là, je le passe sur mon iphone, à boursicoter. il serait temps de vous y mettre jeunes gens, le monde tourne sur lui même et avance et vous, vous tournez en rond.
Je crois qu'on y arrive, ce monde utopique. Où chacun trouve le bonheur à sa porte.
la vie est belle pour les cons. :pt1cable:  N'est-il pas ?

je vous remercie pour votre attention.  :sol:

n°18745030
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 06-06-2009 à 22:20:04  profilanswer

machinman a écrit :

Bon forcément je prends le train en marche mais je suis comme ça, toujours à foncer...  :sleep:  

Mais bien sûr que je suis pour, du moment que moi je bosse pas et que je peux aller faire des courses :)
C'est cool de bosser dans une banque et d'avoir son dimanche et de pas se soucier des petites gens. Quel bonheur ! Vous rendez-vous compte(-chèque  :jap: ), comme en passant à la caisse, en plus de faire marcher l'économie de notre beau pays, j'ai hâte de voir ces caissiers et ces caissières dont le visage d'un teint si raffinement blanc et les yeux pétillants de sang, me remercieront de ma visite. Et tout ça en touchant le smic !
Et ils n'auront pas à s'occuper de leur enfant ce jour-là ! Eh oui, on y pense pas, mais les enfants, c'est vite insupportable. Leur magasin, un havre de paix pour eux au milieu du chaos alentour. Je parle bien-sûr de ces manifestations qui retardent les trains, font des embouteillages, et tout ça pour rien, bandes d'idiots  :hello:  
De toute façon je roule toujours à gauche dans ma merco et plein gaz (en effet plus j'arrive vite au travail moins je roule longtemps donc je pollue moins, restez dans vos 205 à rouler à droite bande d'insouciants, pollueurs et tueurs d'ours blancs !), et le temps que je perds là, je le passe sur mon iphone, à boursicoter. il serait temps de vous y mettre jeunes gens, le monde tourne sur lui même et avance et vous, vous tournez en rond.
Je crois qu'on y arrive, ce monde utopique. Où chacun trouve le bonheur à sa porte.
la vie est belle pour les cons. :pt1cable:  N'est-il pas ?

je vous remercie pour votre attention.  :sol:

je pense aussi que la vie est belle pour les cons.  

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°18745297
machinman
Posté le 06-06-2009 à 22:45:45  profilanswer

Amen.

n°18745314
Darkbudy
encore une victoire de canard
Posté le 06-06-2009 à 22:46:57  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Et encore, le code du travail ne prévoit qu'un jour. Donc la caissière qui travaille comme une esclave dans son hyper pourri, elle a plus qu'a vider la boite de prozac et se remettre vite fait au boulot.

n°18746248
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-06-2009 à 00:30:39  profilanswer

Yes. Et alors ? Tu trouves ça bien de faire faire des heures sup' à certains pendant que d'autres sont au chômage ?

Quand il s'agit de filer quelques heures supps à des employés au SMIC horaire au lieu de donner 6 heures de boulot par semaine à des chômeurs (ce qui permettra de les rayer des statistiques alors qu'ils seront toujours autant dans la merde), oui, je trouve ça normal. Plein le cul des faux boulots qui permettent de truquer les stats. Ca a commencé avec les TUCs sous Mimit' et ça n'a fait qu'empirer depuis. Aujourd'hui, on en est au système des stages bidons qui obligent tout salarié à bosser jusqu'à un an dans sa vie pour que dalle tout en étant reconnaissant pour les 2 lignes sur son CV. Et pour le coup, oui, un stagiaire, ça prend la place d'un employé donc d'un chômeur.  

Citation :

Surtout que la grande majorité des employés travaillant du lundi au samedi ne souhaitent pas travailler le dimanche. Autoriser le travail le dimanche pour les employés réguliers, c'est autoriser les patrons à faire pressions sur les employés ne voulant pas travailler le dimanche.  

Car on parle du volontariat. Si seulement 20% des effectifs sont volontaires et que le magasins a besoin de 40% des effectifs pour ouvrir le dimanche, que va-t-il se passer ? Une pression sera exercé auprès des salariés non-volontaires.  

Moi, je n'approuve pas cette politique du volontariat dans la loi et du chantage dans la réalité.

Evidemment ! :sarcastic: C'est l'une des raisons pour lesquelles je suis à 100% contre le travail le dimanche dans la GD, et a fortiori dans tous les autres secteurs.

Citation :

Je me suis peut-être mal exprimé ou même trompé, c'est humain. Où me suis-je trompé ? Je ne vois pas exactement de quoi tu parles.

Ca fait 3 fois qu'on te l'explique.

Citation :

Citation :

Si un patron veut embaucher quelqu'un, c'est son droit absolu de choisir qui il veut.

J'ai dit le contraire ?

Oui.

Citation :

Je me suis certainement mal exprimé en fait. Je voulais dire "embaucher des personnes en recherche d'un emploi". Désolé pour ce raccourci rapide : "personne en recherche d'un emploi = chômeur".

Ca change rien. La moitié des caissières de la GD se bat pour avoir plus d'heures de travail et gagner un SMIC complet, et tu vas réserver le boulot le dimanche à d'autres qui n'ont pas d'emploi du tout et qui avec leurs quelques heures de taf le dimanche vivront encore plus mal que les caissières de la semaine ? Franchement...  :heink:

---------------
n°18746396
jonas3
Posté le 07-06-2009 à 00:47:51  profilanswer

Je suis totalement pour l'ouverture des magasins le dimanche
Etant étudiant, j'ai plein d'amis étudiants qui aimeraient travailler quelques heures le dimanche pour avoir un peut d'argent de poche.
On a pas tous la chance d'avoir des parents qui donnent des sous sous :)  

Je vois déja les autres dirent "tas qu'as travailler un autre jours que  
dimanche" : oui mais non, pas quand tes étudiant et que tu as deja entre 20 et 35h de cours par semaine...

Je ne pense pas que généraliser le travaille le dimanche puisse fonctionner, surtout pour les entreprises qui travaillent avec des entreprises étrangère. Cela impliquerai que ces mêmes entreprise étrangère ont des employés qui travaille le dimanche...

Message cité 2 fois
Message édité par jonas3 le 07-06-2009 à 00:48:41

---------------
http://petitjonas.blogspot.com/
n°18747113
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 07-06-2009 à 02:32:06  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ca change rien. La moitié des caissières de la GD se bat pour avoir plus d'heures de travail et gagner un SMIC complet, et tu vas réserver le boulot le dimanche à d'autres qui n'ont pas d'emploi du tout et qui avec leurs quelques heures de taf le dimanche vivront encore plus mal que les caissières de la semaine ? Franchement...  :heink:

T'as mal compris leurs revendications. Elles veulent un SMIC complet mais en travaillant la semaine (et le samedi pourquoi pas). Pas en bossant le dimanche :p

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 07-06-2009 à 02:32:37
n°18747128
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-06-2009 à 02:36:40  profilanswer

jonas3 a écrit :

Etant étudiant, j'ai plein d'amis étudiants qui aimeraient travailler quelques heures le dimanche pour avoir un peut d'argent de poche.

Je vois déja les autres dirent "tas qu'as travailler un autre jours que  
dimanche" : oui mais non, pas quand tes étudiant et que tu as deja entre 20 et 35h de cours par semaine...

T'as cours du lundi au samedi, toi ? Et pendant tes 4 mois de vacances, tu fais quoi, au fait ?

Citation :

Je ne pense pas que généraliser le travaille le dimanche puisse fonctionner, surtout pour les entreprises qui travaillent avec des entreprises étrangère. Cela impliquerai que ces mêmes entreprise étrangère ont des employés qui travaille le dimanche...

Ah ben non, faudrait quand même pas que la boîte où tu travailleras quand tu seras adulte te fasse bosser le dimanche, hein. [:aras qui rit]

---------------
n°18747161
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-06-2009 à 02:45:32  profilanswer

T'as mal compris leurs revendications. Elles veulent un SMIC complet mais en travaillant la semaine (et le samedi pourquoi pas). Pas en bossant le dimanche :p

J'ai parfaitement compris et je n'ai pas dit autre chose. La partie de la phrase concernant le dimanche commence par "tu vas réserver". C'est ton idée, ni la mienne, ni la leur.

Le fait que te te focalises sur ce seul détail syntaxique signifie-t-il que nous sommes enfin sur la même longueur d'ondes ?  :whistle:

---------------
n°18747166
jonas3
Posté le 07-06-2009 à 02:47:57  profilanswer

Citation :

T'as cours du lundi au samedi, toi ? Et pendant tes 4 mois de vacances, tu fais quoi, au fait ?

Toi ta arreté l'école à 16ans ou tes un étudiant entretenu par ses parents ?

Oui j'ai cours du lundi au vendredi, le samedi je le reserve pour faire mes devoirs/projets d'études/revision...

Et qu'est-ce que je fais pendant les 4 autres moi? Je travaille en interim, et c'est pas forcement suffisant pour tenir une année, d'où
le travaille le dimanche (GD) :)

Message cité 1 fois
Message édité par jonas3 le 07-06-2009 à 02:51:55

---------------
n°18747322
yoyo173
Posté le 07-06-2009 à 03:55:29  profilanswer

jonas3 a écrit :

Pour pouvoir avoir de l'argent de poche tu veux remettre en cause le droit du travail ?
C'est pas un peu égoïste ?

Ah non, c'est libéral :D

n°18747346
jonas3
Posté le 07-06-2009 à 04:02:49  profilanswer

Je prefère travailler et meriter mon argent au lieu qu'on me balance des bourses à la gueules :)

France d'assistés

---------------
n°18747355
gee
Bon ben hon
Posté le 07-06-2009 à 04:07:13  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Pour pouvoir avoir de l'argent de poche tu veux remettre en cause le droit du travail ?

ben voyons, vaut mieux qu'il reste sur un budget nourriture de 1 euro par jour plutot que de tenter de s'en sortir en travaillant le dimanche, ca serait dommage...

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°18747630
midnighter
Posté le 07-06-2009 à 09:35:04  profilanswer

BoraBora a écrit :

Citation :

Ah ben non, faudrait quand même pas que la boîte où tu travailleras quand tu seras adulte te fasse bosser le dimanche, hein. [:aras qui rit]

non elle va te virer et faire bosser une boite exterieur qui s'en chargera! :whistle:  

yoyo173 a écrit :

comme si le droit du travail etait pas déja contourné!
mais non tu as raison !
dans le cas d'assistance/dépannage telephonique par exemple (y a pas que la grande distribution non plus)c'est mieux d'appeler a l'etranger plutot que de faire bosser un étudiant

Message cité 2 fois
Message édité par midnighter le 07-06-2009 à 09:36:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A votre travail/maison c'est ... XP, Vista ou MAC ?Indémnités Assedic : Reprise de travail le 18 août...
Toulouse -> Grande surface ouverte le dimanche ?Plan de travail
condition de travailDroit du travail / Dépassement temps de travail ; AIDE
Réforme du temps de travail des cadresvous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
Plus de sujets relatifs à : Généralisation du travail le dimanche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)