| |||||
| Auteur | Sujet : Généralisation du travail le dimanche |
|---|---|
lokilefourbe | Reprise du message précédent :
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
Publicité | Posté le 28-12-2008 à 03:09:31 ![]() ![]() |
Yop ma caille Assassin d'enfants |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
power600 Toujours grognon |
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Voilà, c'est sans ambiguïté, même s'il s'agit là juste de "acheter avec 0 réduc" . Message cité 1 fois Message édité par power600 le 28-12-2008 à 19:17:47 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Publicité | Posté le 28-12-2008 à 20:03:09 ![]() ![]() |
Ernestor modo-coco :o |
Déjà c'est un peu facile d'ignorer comme ça tous les vrais arguments qui ont été donnés pour ne garder que celui qui t'arrange. Alors petit rappel des problèmes à venir avec la généralisation du travail le Dimanche : Donc il y a pas du "moi je" là, il y a juste une réflexion à terme sur ce que deviendra la France si on généralise le travail le Dimanche. Et là, désolé, mais je ne vois rien de bon. Donc si on est contre cette évolution, c'est parce qu'elle est mauvaise. C'est tout con, mais c'est suffisant. Parce que changer pour changer, c'est la méthode Sarko, mais si c'est pour régresser, autant rester où on est. Ensuite, l'égoisme il est aussi pour celui qui veut travailler ou aller faire ses courses le Dimanche. C'est son intérêt personnel qui prime là, pas l'intérêt global du pays. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 28-12-2008 à 20:15:01 |
En quoi ces arguments sont-ils plus vrais?
korrigan73 Membré |
|
Ernestor modo-coco :o | Power600 > Parce que la nuit, il n'est pas naturel de bosser, normalement on dort. Par contre, le Dimanche est une institution sociale et non pas naturelle. Quand tout sera ouvert le Dimanche comme un Mardi, il n'y aura plus aucune raison de payer plus cher ceux qui bossent le Dimanche. Ensuite, tu retiens des USA que ce qui t'arrangent, sauf ce qu'il faut : j'ai expliqué que les patrons de magasins demandent une réglementation de l'état pour limiter les horaires d'ouvertures. Parce qu'à cause de la concurrence ils sont obligés d'être ouverts autant que les autres, sans que forcément ça soit rentable. Résultat : les prix sont 4% plus chers partout à cause de ces horaires trop larges. C'est bien pour ça qu'il faut avoir une réflexion globale et ne pas satisfaire les demandes personnelles des gens pour aller faire leur course le Dimanche notamment. Quand tous les prix seront plus chers, TOUT le monde va payer plus cher. C'est ça qu'on veut ? Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 28-12-2008 à 21:45:09 |
patrick2 V6 power | oui ! |
Message cité 1 fois Message édité par Yop ma caille le 28-12-2008 à 22:30:03 --------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
korrigan73 Membré |
|
psgman91 |
Tu crois que les patrons vont vouloir encore payer des salaires majorés alors qu'ils ne devront pas payer moins de charges "d'ouverture du magasin" que les autres jours ?
Bien sur qu'ils y arriveront, le gouvernement a la majorité donc fait passer n'importe quelle loi... c'est pas pour autant que certains ne peuvent pas être contre... Message cité 1 fois Message édité par psgman91 le 28-12-2008 à 23:35:31 |
oranginaflub Pourquoi est-il aussi méchant | Contre le travail le dimanche, il y a une solution simple, c'est de ne pas aller dans les magasins ce jour-là. De toute façon, notre gouvernement fera ce qu'il voudra et nos concitoyens suffisamment bêtes (pour ne pas dire autre chose) pour accepter. Ils ont bien élu Sarko à 53 %, pourtant ils savaient...
--------------- "Pierre qui moule n'amasse pas rousse" - http://oranginaflub.free.fr/uw1/ |
Ernestor modo-coco :o |
On sait parfaitement qu'il y a des gens pour. Et les gens pour, est-ce qu'ils se demandent si tout le monde est pour. Qu'est-ce que c'est que ces arguments Ma réflexion globale est présentée : banalisation du travail le Dimanche -> régression sociale. Et hausse potentielle des prix. Ca fait 2 arguments qui sont globaux. Donc merci de ne pas dire qu'on en donne pas.
Quant au droit de gagner plus : déjà expliqué plus haut. Quand le travail le Dimanche sera banalisé, ça ne sera plus gagner plus, ça sera gagner pareil. Où est l'intérêt ? Message édité par Ernestor le 29-12-2008 à 00:33:47 |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
korrigan73 Membré |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
X1Alpha' |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |