Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

Etes vous favorable à la généralisation du travail le dimanche dans notre société ?

37.3 %
 122 votes
1.  Oui

62.7 %
 205 votes
2.  Non

Total : 344 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Généralisation du travail le dimanche

n°17078009
lokilefour​be
Posté le 28-12-2008 à 03:09:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yop ma caille a écrit :

C'est pas totalement faux. Les hauts revenus que je cotoye dans ma boîte ont souvent fait le choix de ne pas avoir de télévision. Du reste on se demande quand ils auraient le temps de la regarder.

Avec des enfants et en faisant 8h-20h, sans compter le taff@home, on a pas vraiment le temps de s'investir dans la StaracHD.

Et leurs enfants ne regardent jamais la télé?
Et ils n'ont pas le moindre dvd?
Tes "hauts revenus" vivent coupés de la plèbe et lisent le monde et la tribune avec leurs enfants, mais oui...
Avale ton yop et "cotoye" le monde.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 03:09:31  profilanswer

n°17078048
psgman91
Posté le 28-12-2008 à 03:22:24  profilanswer

Je suis, pour les raisons citées dans le premier post, aussi totalement contre.  

Mais bon, on fait rien contre ça, c'est pas une pétition sur le net qui changera les choses... c'est le gouvernement qui fait passer les lois qu'il veut.

n°17078420
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-12-2008 à 11:07:55  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et leurs enfants ne regardent jamais la télé?
Et ils n'ont pas le moindre dvd?
Tes "hauts revenus" vivent coupés de la plèbe et lisent le monde et la tribune avec leurs enfants, mais oui...
Avale ton yop et "cotoye" le monde.

Non, les enfants en question ne regardent pas la télé chez leurs parents. Ca ne veut pas dire qu'ils ne savent pas ce que c'est.
Je n'ai pas généralisé, j'ai juste dit que ça existe, et que ça n'est pas rare dans certains milieux.

Chez mes cousins ils ont encore un veux poste avec 6 chaînes et je ne l'ai jamais vu allumé en plus de 15 ans.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°17079355
power600
Toujours grognon
Posté le 28-12-2008 à 15:16:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah.  

Et tu m'expliques à quoi tu joues alors ?

A partir du moment où il est impossible de ne pas aller dans un hypermarché, et quand bien même ça serait pas le cas, où est le problème de prendre la carte de fidélité d'un magasin vu qu'elle permet d'économiser un peu sur des produits qu'on n'achètera pas ou pas souvent ailleurs quoiqu'il arrive ?

Ton comportement devient vraiment insupportable. Il y a pas un seul de tes posts sur ce topic où tu ne te moques de ton interlocuteur, où tu ne sois méprisant et hautain. Merci d'arrêter ça immédiatement. Et ne viens pas reprocher aux autres d'être agressif avec toi car c'est à cause de toi que cette ambiance est arrivée sur ce topic.

Où est le problème de ne pas la prendre?
Où est le problème de payer un peu plus cher? Après tout je fais ce que je veux de mon argent.
Lokilefourbe s'est montré désagréable, je l'ai été aussi. Surtout face à son ton hautain en ce qui concerne les supérettes. Il ne raconte que des conneries et je ne fais que le dire.  
Sans rentrer dans les détail je connais bien celle où je vais souvent. Je connais bien le patron, je connais bien les employés, je connais bien quelques entrepôts de la centrale qui livre ce magasin parce qu'à l'occasion c'est moi qui fais la livraison et il arrive que je passe à 7H ou 7H30 le matin acheter des trucs que j'ai apportés là dans la nuit. Et je persiste et je signe, l'ambiance y est bien meilleure que dans le grand hypermarché du même groupe tout proche, le service y est supérieur. C'est le cas dans un grand nombre de ces petits magasins. Evidemment, l'inconvénient logique de tout ça c'est que ça se paye à la caisse. Et pourtant la plupart de ces supérettes continuent à tourner malgré la présence des 3 grands hypermarchés de l'agglomération, de plusieurs supermarchés et d'un nombre conséquent de hard discounters, le tout sur un territoire assez étriqué.  
Alors bien sûr tout le monde ne peut pas se permettre de lâcher l'hyper pour le petit machin à côté mais c'est pas une excuse pour faire des reproches à ceux qui le font, reporches totalement injustifiés.  
Et le problème de la carte de fidélité c'est que les réductions qu'elle donne sont supportées par les fournisseurs et non le magasin ou l'enseigne. Et comme toujours, le fournisseur doit pressurer son personnel pour survivre parce qu'il ne s'agit évidemment pas d'une perte isolée.  
Comme avec les promos, où l'enseigne commande de plus grandes quantité du produit concerné mais le paye moins cher au fournisseur. Vous ne le savez peut-être pas mais une promo c'est parfois une catastrophe pour le fournisseur. Et je passe sur les marges arrière qui nécessiteraient un autre topic pour en parler.  
Acheter un peu plus cher à la supérette c'est participer un peu à limiter la casse dans le commerce. Les supérettes ou à défaut les supermarchés plutôt que l'hyper ou le hard discounter c'est contribuer un peu moins à la destruction sauvage d'emplois pratiquée par la grande distribution. C'est certes pas grand chose à l'échelle d'un client "de base" mais c'est toujours mieux que rien.
Je constate régulièrement la différence quand j'ai affaire au patron du magasin.  
Dans les petits machins le patron parle aux gens tout simplement. Il m'explique ce qu'il veut, je lui dis "OK, on va vous mettre ça bien comme il faut" et il est content. et il n'a perdu que 30 secondes à me dire ce qu'il voulait. Même chose avec le personnel, quand il leur donne un ordre ils le font en parlant normalement, pas comme à des sous-êtres.  
Dans l'hyper le type s'amène, lâche des ordres qu'il n'est parfois pas habilité à donner et s'offusque si je lui réponds sur le même ton. Je ne me prive pas de lui faire comprendre que je suis là pour faire une livraison et pas pour être traité comme un moins que rien.  Ca n'arrive pas si souvent mais parfois faut être très ferme avec eux. Le problème est que trop de gens n'osent pas. Et les grands magasins en profitent de trop. Là encore, les gens n'ont pas toujours le choix mais ça c'est pas toujours vrai non plus.
Ceci dit il est vrai que les situations conflictuelles sont tout de même rares mais je vois quand même ce qui se passe dans les magasins, petits ou grands.  
Je ne nierai pas que tous les dirigeants d'hypers ne sont pas à foutre dans le même panier et que dans certaines supérettes c'est pas la joie non plus mais dans l'ensemble au niveau social c'est très nettement au-dessus des grands magasins.  
Comme tout le monde je cours parfois "au moins cher" et il m'arrive quand même d'aller à l'hyper mais ce n'est plus que "en dépannage".
L'argument qui m'est opposé "la supérette c'est pas mieux que l'hyper tu donnes plus d'euros encore au groupe de distribution que dans l'hyper" est totalement faux.  
Quant aux grand penseurs de temps modernes qui nous disent maintenant "je peux pas aller là où c'est plus cher", je veux bien moi. Parfois c'est la stricte vérité mais c'est eux les premiers à reprocher aux autres de toujours aller au moins cher et contribuer à tuer indirectement l'emploi à force de n'acheter de des machins made in Asia et/ou de bas de gamme. Ils oublient trop vite qu'ils ne sont pas les seuls à ne pas avoir le choix. Ils disent d'ailleurs eux-même ne pas avoir le choix mais moi je n'y crois pas une seconde.  

Et enfin, à quoi je joue?  
Je joue simplement au gars qui en a ras la marmite qu'on lui dise qu'il ne doit pas travailler le dimanche "parce que je veux être en famille le dimanche" ou "le dimanche c'est un jour pas comme les autres" ou autre prétexte en bois des îles.  
S'ils veulent passer leurs dimanche en famille c'est leur droit mais je ne vois pas du tout en quoi ils sont autorisés à vouloir à tout prix empêcher les autres de bosser quand ils veulent. Avec des arguments qui sont à la limite hors sujet car ce projet de loi ne concerne que des ouvertures de grands magasins le dimanche. c'est justement le seul truc qui ne devrait pas se faire mais qui finira par arriver quand même.  

Pour le reste je dois essayer d'être "moins désagréable" comme tu me le demandes mais mon point de vue ne changera pas.
Avertissement gratuit à certains: en échange je vais devenir un peu plus chatouilleux avec le http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/old%20fashioned/exclam.gif .

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17079375
power600
Toujours grognon
Posté le 28-12-2008 à 15:24:07  profilanswer

tarzan proot a écrit :

L'idiot est celui qui paie le pain le triple de ce qu'il coûte au Cora et regarde sa vieille télé pourrie pendant que le boulanger/escroc qu'il engraisse a une salle de projection privée dans sa cave. :fou:

Je préfère avoir un écran plat. Pour regarder des films, c'est plus pratique qu'une baguette de pain.

tarzan proot a écrit :

L'idiot est celui qui paie le pain le triple de ce qu'il coûte au Cora et regarde sa vieille télé pourrie pendant que le boulanger/escroc qu'il engraisse a une salle de projection privée dans sa cave. :fou:

Je préfère avoir un écran plat. Pour regarder des films, c'est plus pratique qu'une baguette de pain.

Puisque tu parles du pain: il se trouve qu'effectivement pour une fois l'hyper n'est pas le vilain méchant, au moins dans mon coin. Le truc a une vraie boulangerie dans un coin du magasin et leur pain est de meilleurs qualité que celui de la boulangerie du quartier qui n'est qu'un terminal de cuisson. Leur pain est meilleur, se conserve plus longtemps et est moins cher. L'hyper est livré en farine et autre ingrédients, la "boulangerie" en pâtons surgelés.
D'un autre côté l'hyper a pour lui des prix plus bas possible grâce aux quantités vendues et une clientèle autrement plus nombreuse.
Et au final un écran plat ça nourrit pas son propiétaire  :o  :D

---------------
n°17079414
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-12-2008 à 15:34:25  profilanswer

Power600 > déjà je vois pas où on t'a reproché d'aller les supérettes. Personne ne reprochera à personne d'aller une supérette plutôt qu'un hyper.

Quant au fait du "je veux bosser le Dimanche". Je comprend bien. Mais comprend bien aussi que le choix du travail le Dimanche, il va avoir un impact sur TOUT le monde, sur TOUTE la société. J'ai donné l'exemple des USA. Certes, on y ait absolument pas, mais ça montre bien que les dérives potentielles existent et elles sont loin d'être mineures.

Alors depuis le début, je ne fais que poser cette question : est-on prêt à ouvrir la boite de Pandhore pour que certains puissent aller faire leur course le Dimanche ? Et mon avis est : non, il ne le faut pas.  

Donc c'est pas que toi qui compte dans cette affaire. C'est une vision globale qu'il faut avoir, pas une vision centrée sur sa petite personne.

Quant à être tatillon avec les alertes, pas de problème. Mais sache alors que j'hésiterai pas à demander à un admin de te coller une sanction si tu reprends les mêmes travers.

n°17079887
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-12-2008 à 17:06:13  profilanswer

moi je n'en connaissais que 2. qui a dit généralité ?
bref 98% du temps la tv sert à regarder des dvds chez moi..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17080301
Ernestor
Posté le 28-12-2008 à 18:20:48  profilanswer

Et un DVD sur un grand écran plan HD c'est quand même  [:nico54]  

Le truc assez paradoxal assez souvent avec les gens qui n'ont pas de télé, les potes d'Austrogoh, les CSP+ là, c'est que ça ne les empêche pas d'être pour pas mal d'entre eux fans de série. Du coup, ils regardent ça en divX sur un écran pas terrible d'ordinateur portable, voire pire sur un site de streaming vidéo :D

n°17080544
power600
Toujours grognon
Posté le 28-12-2008 à 19:14:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Power600 > déjà je vois pas où on t'a reproché d'aller les supérettes. Personne ne reprochera à personne d'aller une supérette plutôt qu'un hyper.

Quant au fait du "je veux bosser le Dimanche". Je comprend bien. Mais comprend bien aussi que le choix du travail le Dimanche, il va avoir un impact sur TOUT le monde, sur TOUTE la société. J'ai donné l'exemple des USA. Certes, on y ait absolument pas, mais ça montre bien que les dérives potentielles existent et elles sont loin d'être mineures.

Alors depuis le début, je ne fais que poser cette question : est-on prêt à ouvrir la boite de Pandhore pour que certains puissent aller faire leur course le Dimanche ? Et mon avis est : non, il ne le faut pas.  

Donc c'est pas que toi qui compte dans cette affaire. C'est une vision globale qu'il faut avoir, pas une vision centrée sur sa petite personne.

Quant à être tatillon avec les alertes, pas de problème. Mais sache alors que j'hésiterai pas à demander à un admin de te coller une sanction si tu reprends les mêmes travers.

Citation :

Solution 1 : j'achète mes produits et j'ai 0 réducs.
Solution 2 : j'achète les mêmes produits et j'ai des réducs + des bons d'achat (toujours sur mes produits habituels).
J'ai la même chose moins cher, je n'utilise aucun crédit.
Si tu choisis d'emblée la solution 1 tu devrais te poser quelques questions sur tes facultés intellectuelles d'analyse, mais bon vu la gueule de ton post ça doit te passer à des kilomètres au dessus du crâne.

Voilà, c'est sans ambiguïté, même s'il s'agit là juste de "acheter avec 0 réduc" .  [:rhetorie du chaos]  

Pour le reste, c'est ton point de vue, qui diffère très nettement du mien. La vision globale manque à beaucoup, ici et ailleurs. Encore une fois, partout c'est le classique "je ne veux pas que tu puisses bosser le dimanche pour que je puisse continuer à faire des barbecue". C'est égoïste au possible. comme si le fait qu'un cheminot est aux commande de son train le dimanche, empêchait ses voisins en repos de faire ce qu'ils veulent.  
je ne parviens pas à comprendre pourquoi tout le monde ou presque est toujours opposé à toute évolution dans ce pays. Que TOUTE la société reste toujours figée, c'est pas perspective intéressante. Or c'est ça que beaucoup voudraient.  
Même si je reste opposé pour une fois à cette évolution précise d'ouverture des grandes surfaces le dimanche parce qu'elles ne le méritent en aucun cas, je ne comprends pas non plus l'argument selon lequel on serait obligé d'y aller le dimanche. C'est pas un argument ça.
Pour ma petite personne, le fait est que mon cas est un peu particulier: routier, et les camions n'ont pas le droit de rouler le dimanche en dehors de quelques exceptions (comme les camions de courrier). Ca implique même une aberration ridicule, des collègues obligés de rester là où ils sont le week end même s'ils sont à 200 km seulement de chez eux. Il leur est interdit de  terminer leur parcours et de passer leur week end en famille et là encore personne ne s'en soucie. Ils doivent être à l'arrêt le samedi à 22H00 et n'ont le droit de bouger qu'à partir du dimanche 22H00. Mais seulement c'est toujours chacun pour soi et au diable les autres.  
Il y a quelques années les "denrée périssables" roulaient le dimanche et ça ne me dérangeait nullement de partir avec un frigo.  

Et enfin pour l'avertissement sur les alertes c'est évidemment pas à toi que ça s'adresse, toi t'es le modo.:D  Ca s'adresse à certains qui se reconnaitront ou pas, qui ont un peu pris l'habitude de me tomber dessus pour un oui ou pour un non.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 28-12-2008 à 19:17:47

---------------
n°17080820
Ernestor
Posté le 28-12-2008 à 20:03:09  profilanswer

Sauf que l'absence de télé c'est pas la même chose. Il y a aussi un coté élististe du moins "moi je vais pas regarder TF1 comme la populasse, il y a rien de bon à la télé". Sauf que ceux qui disent ça ne savent pas ce qui passe à la télé justement.

Quant à la télé en HD, niveau qualité, ça ajoute un sacré plus par rapport à la télé CRT classique. Il y a pas qu'un effet de mode et faut faire comme le voisin, il y a un intérêt d'ordre pratique derrière.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 20:03:09  profilanswer

n°17080884
Ernestor
Posté le 28-12-2008 à 20:14:49  profilanswer

power600 a écrit :

Voilà, c'est sans ambiguïté, même s'il s'agit là juste de "acheter avec 0 réduc" .  [:rhetorie du chaos]

En même temps, te connaissant m'étonnerait pas que tu l'aies énervé avant pour qu'il te réponde comme ça. Mais bon, passons, je vais pas tout relire.

power600 a écrit :

Pour le reste, c'est ton point de vue, qui diffère très nettement du mien. La vision globale manque à beaucoup, ici et ailleurs. Encore une fois, partout c'est le classique "je ne veux pas que tu puisses bosser le dimanche pour que je puisse continuer à faire des barbecue". C'est égoïste au possible. comme si le fait qu'un cheminot est aux commande de son train le dimanche, empêchait ses voisins en repos de faire ce qu'ils veulent.
je ne parviens pas à comprendre pourquoi tout le monde ou presque est toujours opposé à toute évolution dans ce pays. Que TOUTE la société reste toujours figée, c'est pas perspective intéressante. Or c'est ça que beaucoup voudraient.

Egoiste ? Egoiste de quoi ?

Déjà c'est un peu facile d'ignorer comme ça tous les vrais arguments qui ont été donnés pour ne garder que celui qui t'arrange. Alors petit rappel des problèmes à venir avec la généralisation du travail le Dimanche :
1) A terme, le travail le Dimanche sera considéré comme banal, ça sera un jour normal : terminé les heures payées plus chères mais terminé également le jour de repos commun. Où est le gain ? Nul part.
2) A plus long terme, on sait aussi (cf mon chiffre sur les USA) que trop d'ouverture n'est pas bon, que ça va augmenter les prix. D'ailleurs on peut noter que des pays comme l'Allemagne ont des horaires bien plus stricts et limités qu'en France. Il me semble pas que ça leur pose un problème.

Donc il y a pas du "moi je" là, il y a juste une réflexion à terme sur ce que deviendra la France si on généralise le travail le Dimanche. Et là, désolé, mais je ne vois rien de bon. Donc si on est contre cette évolution, c'est parce qu'elle est mauvaise. C'est tout con, mais c'est suffisant. Parce que changer pour changer, c'est la méthode Sarko, mais si c'est pour régresser, autant rester où on est.

Ensuite, l'égoisme il est aussi pour celui qui veut travailler ou aller faire ses courses le Dimanche. C'est son intérêt personnel qui prime là, pas l'intérêt global du pays.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 28-12-2008 à 20:15:01
n°17081140
Ernestor
Posté le 28-12-2008 à 20:58:11  profilanswer

Le divertissement en soi c'est pas un problème, ça dépend de ce que tu regardes. Et si tu passes tes journées devant Arte ou France 5, tu n'es pas abruti, bien au contraire, t'apprends plein de choses, ça t'ouvres l'esprit.

Avec ton commentaire, tu prouves bien ce que je disais au dessus : ceux qui n'ont pas de télé ne savent bien souvent pas ce qui passe à la télé.

n°17081287
power600
Toujours grognon
Posté le 28-12-2008 à 21:33:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps, te connaissant m'étonnerait pas que tu l'aies énervé avant pour qu'il te réponde comme ça. Mais bon, passons, je vais pas tout relire.

Ernestor a écrit :

Egoiste ? Egoiste de quoi ?

Déjà c'est un peu facile d'ignorer comme ça tous les vrais arguments qui ont été donnés pour ne garder que celui qui t'arrange. Alors petit rappel des problèmes à venir avec la généralisation du travail le Dimanche :
1) A terme, le travail le Dimanche sera considéré comme banal, ça sera un jour normal : terminé les heures payées plus chères mais terminé également le jour de repos commun. Où est le gain ? Nul part.
2) A plus long terme, on sait aussi (cf mon chiffre sur les USA) que trop d'ouverture n'est pas bon, que ça va augmenter les prix. D'ailleurs on peut noter que des pays comme l'Allemagne ont des horaires bien plus stricts et limités qu'en France. Il me semble pas que ça leur pose un problème.

Donc il y a pas du "moi je" là, il y a juste une réflexion à terme sur ce que deviendra la France si on généralise le travail le Dimanche. Et là, désolé, mais je ne vois rien de bon. Donc si on est contre cette évolution, c'est parce qu'elle est mauvaise. C'est tout con, mais c'est suffisant. Parce que changer pour changer, c'est la méthode Sarko, mais si c'est pour régresser, autant rester où on est.

Ensuite, l'égoisme il est aussi pour celui qui veut travailler ou aller faire ses courses le Dimanche. C'est son intérêt personnel qui prime là, pas l'intérêt global du pays.  

En quoi ces arguments sont-ils plus vrais?
1) On peut travailler de nuit depuis toujours et les heures majorées sont restée majorées. Pourquoi diable le dimanche ne resterait pas aussi un jour de paye majorée??
2) Tout ce que je vois c'est qu'aux états unis beaucoup de choses sont bien moins chères qu'ici et que pour eux faise du shopping le dimanche est un loisir. Curieux mais après tout s'ils aiment ça.  
D'ailleurs de façon classique quand ici on prend quelque chose de là-bas, ça devient cher rien qu'en traversant l'Atlantique. Exemple classique, les centres auto du genre Midas, concept venu de là-bas mais sans les prix bas.  
pour ce que je sais de l'Allemagne, il semble qu'ils n'ont pas laissé leur grande distribution faire ce qu'elle a pu faire en France. Y a une guerre des prix assez féroce à priori entre les enseignes classiques et les hard discounters qui ont là-bas un poids élevé et la plupart des produits courant sont nettement moins chers.  

Et je ne vois pas en quoi il serait égoïste de faire des courses un dimanche, en encore moins de travailler.  [:spamafote]  

---------------
n°17081327
korrigan73
Membré
Posté le 28-12-2008 à 21:43:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le divertissement en soi c'est pas un problème, ça dépend de ce que tu regardes. Et si tu passes tes journées devant Arte ou France 5, tu n'es pas abruti, bien au contraire, t'apprends plein de choses, ça t'ouvres l'esprit.

Avec ton commentaire, tu prouves bien ce que je disais au dessus : ceux qui n'ont pas de télé ne savent bien souvent pas ce qui passe à la télé.

le probleme des gens qui n'ont pas la telé n'est pas qu'ils en aient rien a fiche, mais qu'ils se vantent de ne pas l'avoir.
c'est le summum de la bobo-isation d'une certaine partie des CSP+.
ca les fait tripper d'etre soit disant au dessus de la masse.
ceci dit, je suis totalement d'accord quand au fait qu'il y a d'excellentes chaines et emissions en francais tous les jours.
deux que j'aime bcp sont  "ce soit ou jamais" ou encore "le dessous des cartes".
et faudrai etre une sacrée tete a claque pour dire que ce genre d'emission est totalement dispensable et ne merite pas d'acheter une telé. meme si une telé ne sert pas qu'a regarder les chaines de telé publique...

n°17081328
Ernestor
Posté le 28-12-2008 à 21:44:15  profilanswer

Power600 > Parce que la nuit, il n'est pas naturel de bosser, normalement on dort. Par contre, le Dimanche est une institution sociale et non pas naturelle. Quand tout sera ouvert le Dimanche comme un Mardi, il n'y aura plus aucune raison de payer plus cher ceux qui bossent le Dimanche.

Ensuite, tu retiens des USA que ce qui t'arrangent, sauf ce qu'il faut : j'ai expliqué que les patrons de magasins demandent une réglementation de l'état pour limiter les horaires d'ouvertures. Parce qu'à cause de la concurrence ils sont obligés d'être ouverts autant que les autres, sans que forcément ça soit rentable. Résultat : les prix sont 4% plus chers partout à cause de ces horaires trop larges.

C'est bien pour ça qu'il faut avoir une réflexion globale et ne pas satisfaire les demandes personnelles des gens pour aller faire leur course le Dimanche notamment. Quand tous les prix seront plus chers, TOUT le monde va payer plus cher. C'est ça qu'on veut ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 28-12-2008 à 21:45:09
n°17081350
patrick2
V6 power
Posté le 28-12-2008 à 21:52:16  profilanswer

oui !

n°17081511
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-12-2008 à 22:27:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que l'absence de télé c'est pas la même chose. Il y a aussi un coté élististe du moins "moi je vais pas regarder TF1 comme la populasse, il y a rien de bon à la télé". Sauf que ceux qui disent ça ne savent pas ce qui passe à la télé justement.

Quant à la télé en HD, niveau qualité, ça ajoute un sacré plus par rapport à la télé CRT classique. Il y a pas qu'un effet de mode et faut faire comme le voisin, il y a un intérêt d'ordre pratique derrière.

La télé n'est pas un besoin essentiel quand même.
Certaines personnes préfèrent passer leur temps libre  à faire d'autres activités. Et pour garder le lien médiatique, la radio est nettement moins envahissante que la télé, elle suffit à pas mal de gens.
Le livre est aussi un objet permettant d'accéder à la culture (pas besoin d'un documentaire pour ça)
Et pour la vie des pipoles, un bon Voici dans les toilettes est toujours plus intéressant qu'une heure de TF1 avec Arthur.

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 28-12-2008 à 22:30:03

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°17081571
korrigan73
Membré
Posté le 28-12-2008 à 22:40:39  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

La télé n'est pas un besoin essentiel quand même.
Certaines personnes préfèrent passer leur temps libre  à faire d'autres activités. Et pour garder le lien médiatique, la radio est nettement moins envahissante que la télé, elle suffit à pas mal de gens.
Le livre est aussi un objet permettant d'accéder à la culture (pas besoin d'un documentaire pour ça)
Et pour la vie des pipoles, un bon Voici dans les toilettes est toujours plus intéressant qu'une heure de TF1 avec Arthur.

il est paradoxal ton post.
que ce soit les livres la radio ou la telé, le pire cotoie le meilleur.
je ne crois pas que skyrock ca soit autrement plus debilisant qu'arthur et ses boites.
d'ailleurs, l'ami arthur nous gratifie de sa prose tant a la radio que sur TF1.
jeter la a la poubelle parce qu'elle passe la star-ac c'est tout aussi bete que de bruler tous les livres parce que Voici est tres vendu....
ce serai quand meme bete de se passer des bonnes emissions telé ou des bons livres...

n°17081610
gee
Bon ben hon
Posté le 28-12-2008 à 22:47:15  profilanswer

et "C'est pas sorcier?" tu ranges cela avec la star-ac? de meme que pas mal de documentaires sur Arte (note que je ne regarde pas la tele et n'en est pas mais faut pas non plus ecrire n'importe quoi).

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°17081624
korrigan73
Membré
Posté le 28-12-2008 à 22:50:11  profilanswer

biensur que ca existe.
c'est pas parce que la star ac ou plus belle la vie sont les programmes les plus regardés qu'il n'y a rien derriere.
a ce compte la, les journaux people sont ce qui se vend le plus dans les libraries, pour autant les bons bouquins ca n'est pas une legande urbaine...
je peut te citer tout un tas d'emissions qui valent la peine d'etre regardées. a bien sur faut pas regarder TF1 ou les films francais produit par france 2...

n°17081625
Ernestor
Posté le 28-12-2008 à 22:50:14  profilanswer

Ca confirme ce qu'on savait : t'as jamais regardé la télé.  

Il y a d'excellentes émissions à la télé, si on prend la peine de les chercher. Et encore c'est pas si compliqué que ça.  

n°17081744
power600
Toujours grognon
Posté le 28-12-2008 à 23:08:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Power600 > Parce que la nuit, il n'est pas naturel de bosser, normalement on dort. Par contre, le Dimanche est une institution sociale et non pas naturelle. Quand tout sera ouvert le Dimanche comme un Mardi, il n'y aura plus aucune raison de payer plus cher ceux qui bossent le Dimanche.  

Ensuite, tu retiens des USA que ce qui t'arrangent, sauf ce qu'il faut : j'ai expliqué que les patrons de magasins demandent une réglementation de l'état pour limiter les horaires d'ouvertures. Parce qu'à cause de la concurrence ils sont obligés d'être ouverts autant que les autres, sans que forcément ça soit rentable. Résultat : les prix sont 4% plus chers partout à cause de ces horaires trop larges.

C'est bien pour ça qu'il faut avoir une réflexion globale et ne pas satisfaire les demandes personnelles des gens pour aller faire leur course le Dimanche notamment. Quand tous les prix seront plus chers, TOUT le monde va payer plus cher. C'est ça qu'on veut ?

Où est la réflexion globale dans vos messages? Vous êtes contre le travail du dimanche sans chercher à savoir si tout le monde est contre.
Tu reprends les propos de Askenasy du CNRS (parus dans le figaro je crois) mais tu sais pertinemment que si les horaires d'ouverture des magasins US sont réglementés un jour ils ne baisseront pas leurs prix de 4% pour autant.  
Et ici ils sont plus chers de tout plein de %, ça ne changerait pas grand chose.  
Ici y a juste le droit de toujours tout payer trop cher, se faire taxer un maximum si on est dans les classes moyennes et surtout pas question d'avoir le droit de gagner plus. C'est marrant 5 minutes ce bordel.  
Mais moi j'en ai rien à foutre que les magasins ouvrent ou pas le dimanche. Je fais pas de courses le dimanche et j'irais pas même si le temple de la consommation du coin était autorisé à ouvrir. Je reste opposé aux ouverture le dimanche des grands magasins mais ça n'empêchera pas qu'ils y arriveront.

---------------
n°17081910
psgman91
Posté le 28-12-2008 à 23:33:04  profilanswer

power600 a écrit :

1) On peut travailler de nuit depuis toujours et les heures majorées sont restée majorées. Pourquoi diable le dimanche ne resterait pas aussi un jour de paye majorée??

Tu crois que les patrons vont vouloir encore payer des salaires majorés alors qu'ils ne devront pas payer moins de charges "d'ouverture du magasin" que les autres jours ?

power600 a écrit :

Mais moi j'en ai rien à foutre que les magasins ouvrent ou pas le dimanche. Je fais pas de courses le dimanche et j'irais pas même si le temple de la consommation du coin était autorisé à ouvrir. Je reste opposé aux ouverture le dimanche des grands magasins mais ça n'empêchera pas qu'ils y arriveront.

Bien sur qu'ils y arriveront, le gouvernement a la majorité donc fait passer n'importe quelle loi... c'est pas pour autant que certains ne peuvent pas être contre...

Message cité 1 fois
Message édité par psgman91 le 28-12-2008 à 23:35:31
n°17082044
oranginafl​ub
Pourquoi est-il aussi méchant
Posté le 28-12-2008 à 23:55:38  profilanswer

Contre le travail le dimanche, il y a une solution simple, c'est de ne pas aller dans les magasins ce jour-là. De toute façon, notre gouvernement fera ce qu'il voudra et nos concitoyens suffisamment bêtes (pour ne pas dire autre chose) pour accepter. Ils ont bien élu Sarko à 53 %, pourtant ils savaient...

Et puis ensuite, il y aura encore plus simple. Tout le monde travaillera le dimanche.  

Celui qui croit que ce n'est qu'une étape ou que ce ne sera qu'une exception (payé en plus forcément) est bien naïf.

---------------
"Pierre qui moule n'amasse pas rousse" - http://oranginaflub.free.fr/uw1/
n°17082227
Ernestor
Posté le 29-12-2008 à 00:32:45  profilanswer

power600 a écrit :

Où est la réflexion globale dans vos messages? Vous êtes contre le travail du dimanche sans chercher à savoir si tout le monde est contre.

:??:

On sait parfaitement qu'il y a des gens pour. Et les gens pour, est-ce qu'ils se demandent si tout le monde est pour. Qu'est-ce que c'est que ces arguments :D

Ma réflexion globale est présentée : banalisation du travail le Dimanche -> régression sociale. Et hausse potentielle des prix.

Ca fait 2 arguments qui sont globaux. Donc merci de ne pas dire qu'on en donne pas.

Citation :

Tu reprends les propos de Askenasy du CNRS (parus dans le figaro je crois) mais tu sais pertinemment que si les horaires d'ouverture des magasins US sont réglementés un jour ils ne baisseront pas leurs prix de 4% pour autant.
Et ici ils sont plus chers de tout plein de %, ça ne changerait pas grand chose.
Ici y a juste le droit de toujours tout payer trop cher, se faire taxer un maximum si on est dans les classes moyennes et surtout pas question d'avoir le droit de gagner plus. C'est marrant 5 minutes ce bordel.

Non je reprend des propos lus dans Marianne, mais si en plus c'est paru dans le Figaro, tant mieux, on pourra pas accuser d'être une source gauchiste :D

Quant au droit de gagner plus : déjà expliqué plus haut. Quand le travail le Dimanche sera banalisé, ça ne sera plus gagner plus, ça sera gagner pareil. Où est l'intérêt ?

Message édité par Ernestor le 29-12-2008 à 00:33:47
n°17082247
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 29-12-2008 à 00:36:38  profilanswer

Avec la dérégulation des horaires de taff -que ce soit heures sup ou dimanche- ce que je vois poindre c'est un dialogue du genre :
"- Employé : bonjour patron, je vois que mon taux horaire de base est bien faible, je veux une augmentation
- Patron : mais pourquoi? Vous avez les heures sup et le dimanche pour avoir plus de sous"

[:dawa]

Message édité par itcouldbesweet le 29-12-2008 à 00:37:14

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°17082336
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-12-2008 à 00:57:03  profilanswer

korrigan73 a écrit :

il est paradoxal ton post.
que ce soit les livres la radio ou la telé, le pire cotoie le meilleur.
je ne crois pas que skyrock ca soit autrement plus debilisant qu'arthur et ses boites.
d'ailleurs, l'ami arthur nous gratifie de sa prose tant a la radio que sur TF1.
jeter la a la poubelle parce qu'elle passe la star-ac c'est tout aussi bete que de bruler tous les livres parce que Voici est tres vendu....
ce serai quand meme bete de se passer des bonnes emissions telé ou des bons livres...

Non, si on en a pas besoin, pourquoi se forcer ?

---------------
n°17082441
korrigan73
Membré
Posté le 29-12-2008 à 01:26:01  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Non, si on en a pas besoin, pourquoi se forcer ?

si tu n'aimes pas ce qui passe a la telé libre a toi de ne pas l'utiliser.
mais qu'on vienne pas pretexter, voire se vanter, de ne pas avoir de telé, sous pretexte qu'il n'y passe que de la merde. parce que c'est faux. il y a d'excellentes emissions telé.

c'est comme si je venais snobber le livre, dire qu'il n'y a que de la merde qui sors des presses parce que quand je vais chez le buraliste du coin je n'ai le choix qu'entre voici, figaro madame et FHM...

n°17082539
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-12-2008 à 01:50:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et un DVD sur un grand écran plan HD c'est quand même  [:nico54]  

Le truc assez paradoxal assez souvent avec les gens qui n'ont pas de télé, les potes d'Austrogoh, les CSP+ là, c'est que ça ne les empêche pas d'être pour pas mal d'entre eux fans de série. Du coup, ils regardent ça en divX sur un écran pas terrible d'ordinateur portable, voire pire sur un site de streaming vidéo :D

le pauvre, il a même pas de blu ray  [:haha]  

(moi non plus, tu me diras..)

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17082548
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-12-2008 à 01:52:40  profilanswer

power600 a écrit :

En quoi ces arguments sont-ils plus vrais?
2) Tout ce que je vois c'est qu'aux états unis beaucoup de choses sont bien moins chères qu'ici et que pour eux faise du shopping le dimanche est un loisir. Curieux mais après tout s'ils aiment ça.  
D'ailleurs de façon classique quand ici on prend quelque chose de là-bas, ça devient cher rien qu'en traversant l'Atlantique. Exemple classique, les centres auto du genre Midas, concept venu de là-bas mais sans les prix bas.  
pour ce que je sais de l'Allemagne, il semble qu'ils n'ont pas laissé leur grande distribution faire ce qu'elle a pu faire en France. Y a une guerre des prix assez féroce à priori entre les enseignes classiques et les hard discounters qui ont là-bas un poids élevé et la plupart des produits courant sont nettement moins chers.  

Et je ne vois pas en quoi il serait égoïste de faire des courses un dimanche, en encore moins de travailler.  [:spamafote]  

certaines choses, mais certainement pas la bouffe, et encore moins la bouffe de qualité.

---------------
n°17083323
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-12-2008 à 09:38:19  profilanswer

power600 a écrit :

ah d'accord
donc sont passes par le pire, et maintenant ca va rester la norme
exactement ce qui se passera lorsque le gouvernement decidera d'imposer sa loi :spamafote:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°17083786
X1Alpha'
Posté le 29-12-2008 à 11:11:50  profilanswer

power600 a écrit :

C'est pour ça qu'il faut une règlementation plus stricte sur l'ouverture du dimanche.
On accepte d'ouvrir 10 dimanches par ans dans les grandes agglo et 6 pour le reste. Ensuite quelques soit la nature de l'emploi, le travail du dimanche doit être mieux rémunérer que le travail en semaine.
Je travail le dimanche et je ne suis pas mieux rémunérés...

Contre la libéralisation mais pour une loi qui éclaircira le systéme :jap:

n°17083804
power600
Toujours grognon
Posté le 29-12-2008 à 11:14:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

si tu n'aimes pas ce qui passe a la telé libre a toi de ne pas l'utiliser.
mais qu'on vienne pas pretexter, voire se vanter, de ne pas avoir de telé, sous pretexte qu'il n'y passe que de la merde. parce que c'est faux. il y a d'excellentes emissions telé.

c'est comme si je venais snobber le livre, dire qu'il n'y a que de la merde qui sors des presses parce que quand je vais chez le buraliste du coin je n'ai le choix qu'entre voici, figaro madame et FHM...

J'ai pas de télé même si j'ai rien contre la télé, il est exact que d'excellents programmes y sont parfois diffusés mais les rater ne me dérange pas plus que ça.  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°17083966
power600
Toujours grognon
Posté le 29-12-2008 à 11:39:13  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ah d'accord
donc sont passes par le pire, et maintenant ca va rester la norme
exactement ce qui se passera lorsque le gouvernement decidera d'imposer sa loi :spamafote:

C'est déjà le pire ici et y a même pas eu besoin du gouvernement pour ça. Les commerçants se sont grassement servis au moment du passage à l'euro, il y a quelques temps la grande distribution avait purement et simplement décidé d'une augmentation moyenne de 8% dans les rayons, Les pétroliers se foutent ouvertement de la gueule du monde avec leurs station service clairement conçues afin de piéger le touriste (camions éloignés de la boutique car les routiers acceptent de plus en plus mal leurs tarifs imbéciles et sont devenus de piètres consommateurs, parking voitures aussi près que possible de l'entrée pour inciter ce portefeuille à pattes qu'est l'automobiliste à vaincre sa flemmardise et entrée dans la boutique et à l'intérieur, tout est excessivement cher).
les commerçant augmentent sans vergogne sous n'importe quel prétexte et s'il y en a qui savent être raisonnables, c'est devenu une minorité.
C'est exactement comme les automobilistes incapables de se responsabiliser qui ne sont toujours pas foutus de réguler d'eux-même leur vitesse. Du fait de leur incompétence au volant on a des radars automatiques partout et même là ils sont incapables de se réfrener et les radars ne cessent pas de flasher.
Les commerçants ont eu la libéralisation des prix, ils ont prouvé leur incapacité à rester raisonnables et il leur faudrait des radars à eux, sous forme de retour au contrôle des prix par le gouvernement ou un conseil des prix ou autre machin du même genre.  
La crise est là et tout le monde ou presque y regarde de près avant d'acheter. Les magasins font moins de chiffre. Nous on le voit aux quantités de marchandises à livrer qui ont baissé. S'il augmentent au prétexte de l'ouverture le dimanche, les gens iront moins encore et ils seront bien obligés de laisser tomber le dimanche ou de cesser leurs augmentations abusives.

---------------
n°17083992
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-12-2008 à 11:44:16  profilanswer

oui mais une fois les ouvertures lancees le dimanche, y a plus de retour en arriere. Tu verrais les magasins essayer de s'entendre sur une fermeture un jour??

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°17084109
power600
Toujours grognon
Posté le 29-12-2008 à 11:59:50  profilanswer

LeKeiser a écrit :

oui mais une fois les ouvertures lancees le dimanche, y a plus de retour en arriere. Tu verrais les magasins essayer de s'entendre sur une fermeture un jour??

Il savent s'entendre quand ils ont envie hein   :D  :D  même si c'est illégalement parfois...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A votre travail/maison c'est ... XP, Vista ou MAC ?Indémnités Assedic : Reprise de travail le 18 août...
Toulouse -> Grande surface ouverte le dimanche ?Plan de travail
condition de travailDroit du travail / Dépassement temps de travail ; AIDE
Réforme du temps de travail des cadresvous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
Plus de sujets relatifs à : Généralisation du travail le dimanche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)