Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3410 connectés 

Votre position sur l'expérimentation animale:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Expérimentation animale: pour ou contre?

n°12177943
gigier
Posté le 21-07-2007 à 12:29:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cardelitre a écrit :

Déjà je n'ai plus d'animaux chez moi. Ensuite je ne vois pas vraiment la pertinence de la chose. On ne sacrifie pas des animaux pour le plaisir, il faut que l'animal puisse servir de modèle valable. Les animaux de laboratoire sont élevés expressément pour ça, ils font partie de lignées très particulières, sont élevés dans un environnement strictement contrôlé. Les animaux domestiques ou sauvage ne correspondent généralement pas aux critères de sélection nécessaire pour servir de cobayes.

quelles sont les lignes de selection pour ce pauvres animaux?
ce sont toujours des animaux, ce sont vivants, ils souffrent comme nous. ta passion c'est zigouiller des rongeurs? mon Dieu. pourquoi tu t'amuses comme ça?:(

Message cité 1 fois
Message édité par gigier le 21-07-2007 à 12:33:00
mood
Publicité
Posté le 21-07-2007 à 12:29:25  profilanswer

n°12177996
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-07-2007 à 12:35:54  profilanswer

gigier a écrit :

quelles sont les lignes de selection pour ce pauvres animaux?

Des critères génétiques principalement, on sélectionne des lignées homogènes ayant un certain nombre de caractéristiques voulues ou alors dépourvues de certaines caractéristiques. Ensuite l'environnement de croissance doit être contrôlé de près pour les tenir à l'écart de tout pathogène ou parasite. De plus leur alimentation doit être précisément définie et équilibrée selon les besoins de l'expérimentation.

gigier a écrit :

ce sont toujours des animaux, ce sont vivants, ils souffrent comme nous.

Je peux t'assurer que l'existence des souris de laboratoire est incroyablement plus plaisante que celle de leur cousines sauvages...

Citation :

ta passion c'est zigouiller des rongeurs? mon Dieu. pourquoi tu t'amuses comme ça?:(

T'es totalement dépourvu de 2e degré? Tu crois vraiment que qui que ce soit puisse trouver ça amusant?

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 21-07-2007 à 12:37:10

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12178026
gigier
Posté le 21-07-2007 à 12:40:11  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Des critères génétiques principalement, on sélectionne des lignées homogènes ayant un certain nombre de caractéristiques voulues ou alors dépourvues de certaines caractéristiques. Ensuite l'environnement de croissance doit être contrôlé de près pour les tenir à l'écart de tout pathogène ou parasite. De plus leur alimentation doit être précisément définie et équilibrée selon les besoins de l'expérimentation.

Cardelitre a écrit :

Je peux t'assurer que l'existence des souris de laboratoire est incroyablement plus plaisante que celle de leur cousines sauvages...

Citation :

ta passion c'est zigouiller des rongeurs? mon Dieu. pourquoi tu t'amuses comme ça?:(

T'es totalement dépourvu de 2e degré? Tu crois vraiment que qui que ce soit puisse trouver ça amusant?

je ne suis pas déporvu. qu'est-ce qu'il signifie :"plaisante"?
et puis si tu dis que c'est une passion qu'est-ce que c'est sinon quelque chose d'amusant?
je me trompe? de toute façon merci pour tes explications.

Message cité 1 fois
Message édité par gigier le 21-07-2007 à 12:41:58
n°12178122
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-07-2007 à 12:53:47  profilanswer

gigier a écrit :

je ne suis pas déporvu. qu'est-ce qu'il signifie :"plaisante"?

Ca signifie qu'elles ne connaissent ni la faim, ni le froid ou les intempéries, ni les maladies, qu'elle passent leur journées à bouffer ou baiser, qu'elle n'ont pas à faire face à d'innombrables prédateurs et que quand elle meurent c'est dans leur sommeil sous anesthésie lourde et pas déchiquetées à vif par des griffes, crocs ou becs.

gigier a écrit :

et puis si tu dis que c'est une passion qu'est-ce que c'est sinon quelque chose d'amusant?

C'est donc bien ça, pas la moindre once de 2e degré. Ben merde... :sweat:

---------------
n°12178144
gigier
Posté le 21-07-2007 à 12:59:15  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ca signifie qu'elles ne connaissent ni la faim, ni le froid ou les intempéries, ni les maladies, qu'elle passent leur journées à bouffer ou baiser, qu'elle n'ont pas à faire face à d'innombrables prédateurs et que quand elle meurent c'est dans leur sommeil sous anesthésie lourde et pas déchiquetées à vif par des griffes, crocs ou becs.

Cardelitre a écrit :

C'est donc bien ça, pas la moindre once de 2e degré. Ben merde... :sweat:

il faut que tu apprennes à être bien élevé.
pis pour toi! le pauvre....

n°12178295
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-07-2007 à 13:30:03  profilanswer

gigier a écrit :

il faut que tu apprennes à être bien élevé.
pis pour toi! le pauvre....

Et sinon sur le fond rien à redire?

---------------
n°12178327
gigier
Posté le 21-07-2007 à 13:36:57  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et sinon sur le fond rien à redire?

je répète. apprends à être bien élevé, puis on en reparlera.

n°12179722
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 21-07-2007 à 18:01:26  profilanswer

gigier a écrit :

Any problems guy? It would be better if you paid attention to your bier. :pfff:

J'espere pour nos cheres petites tetes blondes que Monsieur n'est pas prof d'anglais parce que je distingue 2 fautes  :D (grammaire dans un cas, concordance des temps dans l'autre  :whistle: ) typiquement francaises. Bref. :pfff:  

La souffrance des animaux repond a des regles internationales, elles sont minimisees; maintenant si tu acceptes de mettre en balance la souffrance d'un rat et celle d'un etre humain, sache que c'est ton droit, mais ca ne repond pas a la comprehension des droits de l'homme qui date de plus de 2 siecles.

Et entre nous les animaux de labo souffrent bcp moins que la grande majorite des humains de cette planete  [:cosmoschtroumpf]  

n°12182946
gigier
Posté le 22-07-2007 à 01:08:53  profilanswer

RykM a écrit :

J'espere pour nos cheres petites tetes blondes que Monsieur n'est pas prof d'anglais parce que je distingue 2 fautes  :D (grammaire dans un cas, concordance des temps dans l'autre  :whistle: ) typiquement francaises. Bref. :pfff:  

La souffrance des animaux repond a des regles internationales, elles sont minimisees; maintenant si tu acceptes de mettre en balance la souffrance d'un rat et celle d'un etre humain, sache que c'est ton droit, mais ca ne repond pas a la comprehension des droits de l'homme qui date de plus de 2 siecles.

Et entre nous les animaux de labo souffrent bcp moins que la grande majorite des humains de cette planete  [:cosmoschtroumpf]  

tu éspères mal, il n'y pas de fautes. 2dn type of "if clauses" simple past + would + infinitiv without TO. ex: If I learned I would pass.
 ah, c'est vrai, tu parles l'écossais, pas l'anglais. j'oubliais... :lol:  
ce que tu as dit ne signifie rien. c'est dommage si pour toi un animal ne souffre pas. :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par gigier le 22-07-2007 à 01:17:59
n°12183452
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 22-07-2007 à 03:31:28  profilanswer

gigier a écrit :

tu éspères mal, il n'y pas de fautes. 2dn type of "if clauses" simple past + would + infinitiv without TO. ex: If I learned I would pass.
 ah, c'est vrai, tu parles l'écossais, pas l'anglais. j'oubliais... :lol:  
ce que tu as dit ne signifie rien. c'est dommage si pour toi un animal ne souffre pas. :pfff:

C'est beau de vomir les regles de conjugaison  :lol: , j'aurais du dire "mauvais emploi" et non "concordance", la traduction literale de francais a anglais est rarement la bonne. :hello:  Enfin bref  :pfff:  

Je n'ai jamais admis que les animaux ne souffraient pas, bien au contraire et je te serais reconnaissant de lire et integrer ce que ton interlocuteur tente de t'expliquer. La souffrance animale est consideree et minimisee, et dans les faits, ces animaux ne souffrent pas.  

Ce qui me gene dans tes propos est la mise en balance de la souffrance animale et humaine, qui est pour parler simplement, degueulasse. Demande a tes grand-parents ce qu'ils pensent de la tuberculose, par exemple, et que vaut la vie (et non souffrance) d'un rat rapportee a celle d'un humain.

Encore une fois on est libre d'exprimer nos opinions (parfait :jap: ) mais l'echelle de valeur etablie (on peut parler de morale humaniste) et partagee depuis 2 siecles nous a conduit, non sans mal, vers l'etablissement du fait que la vie humaine n'est pas quantifiable.

Accorder plus d'importance a la vie de qq rongeurs (qui ne souffrent pas  [:aloy] ) plutot qu'a celle d'un etre humain ne suit pas ce code de conduite (ou simplement ethique) pourtant tu sembles l'assumer, libre a toi. :jap:  

Et pour la enieme fois je pense que les differents intervenants seraient ravi(e)s de te voir repondre a leur question plutot que de coller tes bla-bla pioches au hasard de tes deambulations sur des sites bien douteux. Merci pour eux.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2007 à 03:31:28  profilanswer

n°12183883
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 22-07-2007 à 09:38:39  profilanswer

La vie de quelques rongeurs n'a pas plus d'importance que celle de quelques humains, elle en a autant, c'est-à-dire aucune.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12184961
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-07-2007 à 13:31:57  profilanswer

Eddy_ a écrit :

La vie de quelques rongeurs n'a pas plus d'importance que celle de quelques humains, elle en a autant, c'est-à-dire aucune.

De façon absolue au regard de l'univers, effectivement. De manière relative, qui est finalement la seule manière de voir les choses qui compte en pratique, ma vie vaut pour moi probablement celle de tous les rats de la planète, la vie de ma soeur vaut un sacré paquet de tonnes de rats, et par extension la vie de n'importe quel contemporain vaudra beaucoup plus que celle de pas mal de rats.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 22-07-2007 à 13:33:26

---------------
n°12184971
foul
Amiga forever...
Posté le 22-07-2007 à 13:33:09  profilanswer

moi j'aime bien les experiences avec les animaux ...

http://www.mywifemaurice.com/pictures/laspales2.gif

:D

n°12184983
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 22-07-2007 à 13:35:51  profilanswer

Cardelitre a écrit :

De façon absolue au regard de l'univers, effectivement. De manière relative, qui est finalement la seule manière de voir les choses qui compte en pratique, ma vie vaut pour moi probablement celle de tous les rats de la planète, la vie de ma soeur vaut un sacré paquet de tonnes de rats, et par extension la vie de n'importe quel contemporain vaudra beaucoup plus que celle de pas mal de rats.

Pourtant la mort d'un contemporain à l'autre bout de la planète ne change absolument rien pour toi, non ?
Pour ma part, j'attache plus de valeur aux êtres que je connais et affectionne. Par exemple, mon chien est plus important qu'un collègue de boulot, et un collègue de boulot est plus important qu'un mec qui vit à l'autre bout du monde.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12185012
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-07-2007 à 13:41:33  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Pourtant la mort d'un contemporain à l'autre bout de la planète ne change absolument rien pour toi, non ?

Parfaitement, ça ne change pas grand chose. Et la mort de 2 milliards de souris à l'autre bout de la planète change encore moins de choses pour moi.

Eddy_ a écrit :

Pour ma part, j'attache plus de valeur aux êtres que je connais et affectionne.

Sans déconner? J'aurais tendance à dire que c'est le cas d'à peu près tous les humains vaguement sains d'esprit.

Eddy_ a écrit :

Par exemple, mon chien est plus important qu'un collègue de boulot, et un collègue de boulot est plus important qu'un mec qui vit à l'autre bout du monde.

Et si tu dois choisir entre la mort de ton clébard et celle de ton collègue?

---------------
n°12185039
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 22-07-2007 à 13:45:51  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Parfaitement, ça ne change pas grand chose. Et la mort de 2 milliards de souris à l'autre bout de la planète change encore moins de choses pour moi.

Cardelitre a écrit :

Sans déconner? J'aurais tendance à dire que c'est le cas d'à peu près tous les humains vaguement sains d'esprit.

Ouais, il parait, mais finalement est-ce la majorité des humains vaguement sains d'esprit répondraient comme moi au quote suivant ? J'en suis vraiment pas sûr.

Cardelitre a écrit :

Et si tu dois choisir entre la mort de ton clébard et celle de ton collègue?

Celle du collègue sans hésiter.

---------------
n°12185077
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-07-2007 à 13:52:03  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Celle du collègue sans hésiter.

Et tu places donc où la limite? Quand est-ce que tu sacrifierais plutôt ton clebs? Contre la vie de qui, un cousin éloigné? Un ami d'enfance? Un frère ou une soeur?

---------------
n°12185134
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 22-07-2007 à 14:00:12  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et tu places donc où la limite? Quand est-ce que tu sacrifierais plutôt ton clebs? Contre la vie de qui, un cousin éloigné? Un ami d'enfance? Un frère ou une soeur?

Parmi tout ça, probablement seulement le frère. Mais ça m'ferait bien chier. :/

---------------
n°12185170
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-07-2007 à 14:05:30  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Parmi tout ça, probablement seulement le frère. Mais ça m'ferait bien chier. :/

La vie en société risque d'être pénible pour toi...  [:cerveau erf]

---------------
n°12185184
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 22-07-2007 à 14:06:39  profilanswer

n°12185299
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-07-2007 à 14:14:38  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Le rapport ?

Le rapport c'est que l'incapacité à accorder la moindre valeur aux autres êtres humains que soi même et quelques très proches, du moins pas plus qu'à un clébard, représente un sérieux handicap à toute forme de contact social de base, et donc rend sérieusement difficile la vie en société. Ca ressemble à une forme d'autisme léger d'ailleurs.

---------------
n°12185357
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 22-07-2007 à 14:20:32  profilanswer

Déjà, tu pourrais dire "chien" et pas "clébard".

Vivre en société et être social, c'est pas la même chose. Je ne pense pas avoir de problèmes pour le premier.

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 22-07-2007 à 14:20:53

---------------
n°12185367
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 22-07-2007 à 14:21:25  profilanswer

De la sociopathie sévère oui :/

n°12185447
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-07-2007 à 14:29:15  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Déjà, tu pourrais dire "chien" et pas "clébard".

Je dis ce qui me chante. Ce n'est rien de plus qu'un animal, il n'a aucune valeur tu te rappelles?

Eddy_ a écrit :

Vivre en société et être social, c'est pas la même chose. Je ne pense pas avoir de problèmes pour le premier.

La vie en société nécessite un minimum d'aptitude sociales. Ce minimum implique en prémisse vraiment basique la capacité à apprécier la valeur des autres êtres humains, ce que tu sembles incapable de faire. Il en découle que le reste risque de poser inévitablement problème à terme.

---------------
n°12185471
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 22-07-2007 à 14:30:59  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je dis ce qui me chante. Ce n'est rien de plus qu'un animal, il n'a aucune valeur tu te rappelles?

D'accord, deux de tens' helvète.

Cardelitre a écrit :

La vie en société nécessite un minimum d'aptitude sociales. Ce minimum implique en prémisse vraiment basique la capacité à apprécier la valeur des autres êtres humains, ce que tu sembles incapable de faire. Il en découle que le reste risque de poser inévitablement problème à terme.

problème si je veux une vie sociale, seulement.

---------------
n°12185491
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-07-2007 à 14:33:04  profilanswer

Eddy_ a écrit :

problème si je veux une vie sociale, seulement.

Tu vis dans une société que tu le veuilles ou non, à moins de partir chasser les lézards au fin fond du Kalahari.

---------------
n°12185513
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 22-07-2007 à 14:35:39  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tu vis dans une société que tu le veuilles ou non, à moins de partir chasser les lézards au fin fond du Kalahari.

Mais vivre en société implique pas qu'on ait une vie sociale.

---------------
n°12185568
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-07-2007 à 14:40:47  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Mais vivre en société implique pas qu'on ait une vie sociale.

Vivre en société implique d'entretenir des rapports sociaux, même basiques. Que tu ne veuille pas entretenir de vie sociale, ne pas avoir d'amis, ne pas fréquenter d'autres humains, ça te regarde mais ça n'a rien à voir.

---------------
n°12185600
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 22-07-2007 à 14:43:30  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Vivre en société implique d'entretenir des rapports sociaux, même basiques. Que tu ne veuille pas entretenir de vie sociale, ne pas avoir d'amis, ne pas fréquenter d'autres humains, ça te regarde mais ça n'a rien à voir.

Dire bonjour au facteur ou à la caissière, j'appelle pas ça des rapports sociaux.

---------------
n°12185618
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-07-2007 à 14:46:04  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Dire bonjour au facteur ou à la caissière, j'appelle pas ça des rapports sociaux.

Bon bref, tu ne veux pas ou ne peux pas comprendre une évidence de ce genre, tant pis. On est pas ici pour te faire ta psychothérapie gratos. Va quand même de voir un professionnel à l'occasion...

---------------
n°12185703
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 22-07-2007 à 14:56:03  profilanswer

n°12186453
gigier
Posté le 22-07-2007 à 16:28:48  profilanswer

RykM a écrit :

C'est beau de vomir les regles de conjugaison  :lol: , j'aurais du dire "mauvais emploi" et non "concordance", la traduction literale de francais a anglais est rarement la bonne. :hello:  Enfin bref  :pfff:  

Je n'ai jamais admis que les animaux ne souffraient pas, bien au contraire et je te serais reconnaissant de lire et integrer ce que ton interlocuteur tente de t'expliquer. La souffrance animale est consideree et minimisee, et dans les faits, ces animaux ne souffrent pas.  

Ce qui me gene dans tes propos est la mise en balance de la souffrance animale et humaine, qui est pour parler simplement, degueulasse. Demande a tes grand-parents ce qu'ils pensent de la tuberculose, par exemple, et que vaut la vie (et non souffrance) d'un rat rapportee a celle d'un humain.

Encore une fois on est libre d'exprimer nos opinions (parfait :jap: ) mais l'echelle de valeur etablie (on peut parler de morale humaniste) et partagee depuis 2 siecles nous a conduit, non sans mal, vers l'etablissement du fait que la vie humaine n'est pas quantifiable.

Accorder plus d'importance a la vie de qq rongeurs (qui ne souffrent pas  [:aloy] ) plutot qu'a celle d'un etre humain ne suit pas ce code de conduite (ou simplement ethique) pourtant tu sembles l'assumer, libre a toi. :jap:  

Et pour la enieme fois je pense que les differents intervenants seraient ravi(e)s de te voir repondre a leur question plutot que de coller tes bla-bla pioches au hasard de tes deambulations sur des sites bien douteux. Merci pour eux.

ce n'est pas un vomir, c'est comme ça, si tu veux bien parler l'anglais, puis si tu veux faire des fautes, ce n'est pas mon problème.... :pfff:  
de tout façon on sait que la vie d'un homme est plus important que la vie d'un animal mais la vie des animaux ou des plantes est aussi importante. et le fait qu'on les élève dans des conditions differents par rapport aux autres animaux ne signifie pas qu'ils ne souffrent pas. ils sentent la douleur, ce ne sont pas des choses.

Message édité par gigier le 22-07-2007 à 16:29:57
n°12186479
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2007 à 16:32:27  answer

Les animaux sont là pour nous nourrir, c'est la Bible qui le dit [:dao]

Donc, bon, nourrir, subir des expériences... la différence est pas énorme [:spamafoote]

n°12186549
gigier
Posté le 22-07-2007 à 16:41:18  profilanswer

Se nourrir c'est une chose même si je ne suis pas d'accord avec les méthodes d'élevage.
Tenir des animaux dans des cages, faire de la vivisection à des pauvres bêtes c'est cruel, surtout quand tu lis qu'il y des gens qui s'amusent à faire ça. incroyable!
Dieu n'a pas voulu ça. Souvenez-vous du chant des créatures de Saint François d'Assise. Il faut respecter les animaux, les plantes.

Message édité par gigier le 22-07-2007 à 16:41:40
n°12186558
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2007 à 16:42:57  answer

C'est vrai que des animaux dans des cages et tout, c'est pas réjouissant... mais il n'empêche, il faut bien faire de la recherche médicale et on ne peut pas se passer des animaux pour ça [:spamafote]

n°12186634
gigier
Posté le 22-07-2007 à 16:51:06  profilanswer

tu as raison, mais je n'aurais jamais le courage de mettre un animal dans une cage, mettre des choses electiques dans son cerveau, le faire souffrir. non, jamais. puis il y a beaucoup de traités qui disent que l'experimentation animale n'a pas donné de résultats si exceptionnels comme ils nous laissent croire.

Message cité 2 fois
Message édité par gigier le 22-07-2007 à 16:51:29
n°12186827
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-07-2007 à 17:12:29  profilanswer

gigier a écrit :

tu as raison, mais je n'aurais jamais le courage de mettre un animal dans une cage, mettre des choses electiques dans son cerveau, le faire souffrir.

Ils ne souffrent pas, ils sont toujours sous anesthésie lourde en cas de traîtement invasif.

gigier a écrit :

non, jamais. puis il y a beaucoup de traités qui disent que l'experimentation animale n'a pas donné de résultats si exceptionnels comme ils nous laissent croire.

Ces "traîtés" se trompent lourdement. La quasi totalité des avancées pharmaceutique et de la biologie médicale des 100 dernières années ont eu besoin de passer par l'expérimentation animale à un moment où un autre.

Ah oui, et c'est qui "ils"?

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 22-07-2007 à 17:13:08

---------------
n°12186996
gigier
Posté le 22-07-2007 à 17:41:06  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ils ne souffrent pas, ils sont toujours sous anesthésie lourde en cas de traîtement invasif.  

Cardelitre a écrit :

Ces "traîtés" se trompent lourdement. La quasi totalité des avancées pharmaceutique et de la biologie médicale des 100 dernières années ont eu besoin de passer par l'expérimentation animale à un moment où un autre.

Ah oui, et c'est qui "ils"?

alors on est au point central: s'ils ne souffrent pas, s'ils sont toujours sous anesthésie pourquoi on n'utilise pas d'hommes?
tu as dit la quasi totalité, alors j'éspère qu'on ulitisera seulement lorsque cela c'est strictement nécéssaire. quelle sorte de pathologies est-ce qu'on a guéri?

Message cité 1 fois
Message édité par gigier le 22-07-2007 à 17:42:36
n°12187118
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-07-2007 à 18:00:26  profilanswer

gigier a écrit :

alors on est au point central: s'ils ne souffrent pas, s'ils sont toujours sous anesthésie pourquoi on n'utilise pas d'hommes?

Parce que ces souris sont sacrifiées peut-être? Dans leur sommeil. Tu semble visiblement ne pas avoir d'état d'âme particulier à infliger un sors identique à tes congénères.

gigier a écrit :

tu as dit la quasi totalité, alors j'éspère qu'on ulitisera seulement lorsque cela c'est strictement nécéssaire.

D'après toi les chercheurs font de l'expérimentation animale pour s'amuser après l'apéro? Evidemment que ce n'est fait que quand c'est strictement nécessaire. L'expérimentation animale c'est coûteux, compliqué et long, si on le fait c'est uniquement parce qu'on ne peut pas faire autrement.

gigier a écrit :

quelle sorte de pathologies est-ce qu'on a guéri?

Tous les médicaments utilisés de nos jours sont disponible grâce à l'expérimentation animale, entre autres.

---------------
n°12187162
gigier
Posté le 22-07-2007 à 18:06:37  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Parce que ces souris sont sacrifiées peut-être? Dans leur sommeil. Tu semble visiblement ne pas avoir d'état d'âme particulier à infliger un sors identique à tes congénères.

Cardelitre a écrit :

D'après toi les chercheurs font de l'expérimentation animale pour s'amuser après l'apéro? Evidemment que ce n'est fait que quand c'est strictement nécessaire. L'expérimentation animale c'est coûteux, compliqué et long, si on le fait c'est uniquement parce qu'on ne peut pas faire autrement.

Cardelitre a écrit :

Tous les médicaments utilisés de nos jours sont disponible grâce à l'expérimentation animale, entre autres.

Sont-ils sascrifiées dans leur sommeil? OK, mais je pense qu'ils sentent quelque chose lorsque on les coupe, lorsqu'on les vivisectionne.
je n'ai pas dit que les chercheurs soient des gens cruelles. cette sorte d'expérimentation sera même longue et coûteuse mais les médicaments dont tu parles donnent beaucoup d'argent aux maisons pharmaceutiques.

Message cité 1 fois
Message édité par gigier le 22-07-2007 à 18:07:49
n°12187194
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-07-2007 à 18:11:29  profilanswer

gigier a écrit :

Sont-ils sascrifiées dans leur sommeil? OK, mais je pense qu'ils sentent quelque chose lorsque on les coupe, lorsqu'on les vivisectionne.

Ils sont sous une anesthésie encore beaucoup plus profonde que celle qu'on utilise pour opérer des humains. Donc non, ils ne sentent rien et sont totalement inconscients.

gigier a écrit :

je n'ai pas dit que les chercheurs soient des gens cruelles. cette sorte d'expérimentation sera même longue et coûteuse mais les médicaments dont tu parles donnent beaucoup d'argent aux maisons pharmaceutiques.

Et alors? Je ne vois pas le rapport. Tu crois que les méchantes maisons pharmaceutiques aiment tester leurs médicaments sur des animaux? Crois moi que si on leur laissait le choix elles s'en passeraient bien.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Saez pour ou contre?Pour ou contre rendre ce forum payant ?
l'efficacité des associations de lutte contre le cancerNormandie indépendante reunifiée :pour ou contre!
Remedes contre les reveils difficiles ?Un permis de conduire à 16 ans ( Pour ou Contre ? )
Pour ou contre manger de la viande ?Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
Ile de France indépendante pour ou contreCreuse indépendante pour ou contre
Plus de sujets relatifs à : Expérimentation animale: pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)