Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3913 connectés 

Votre position sur l'expérimentation animale:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Expérimentation animale: pour ou contre?

n°11887763
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-06-2007 à 13:12:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

kriloner a écrit :

Pourquoi différencier les animaux de l'homme? justement, si on teste sur eux c'est qu'ils sont proches de nous, alors pourquoi pas directement sur nous et ainsi eviter de tuer d'autres etres vivants? Pourquoi d'abord sur les "animaux" comme tu dis puis seulement ensuite sur nous?

Pas de problème pour moi, tu te dévoues pour qu'on teste sur toi alors? Parce que moi tu vois j'ai pas très envie de me sacrifier pour que des types comme toi aient la vie plus facile.

kriloner a écrit :

Sinon bah écoute, un vieux à la retraite, a part consommer l'argent qu'on lui octroie par sa retraite etc il n'est plus tres utile au niveau de l'espèce (il n'aura plus d'enfant et ne génère pas trop de richesse, a part si il a dla thune et dépense à mort...). Je dis pas qu'il faut le tuer, mais lutter pour la survie des êtres inutiles au groupes spa forcément ce qu'il y a de mieux... Mais ne me faites pas dire ce que j'ai pas dis, je ne suis pas un tueur ou quoi que ce soit, j'analyse juste la place des vieux dans notre société

:love: Une chose est sûre c'est qu'on sera jamais à court de gros psychotiques en tout cas.
Comment tu définis les gens qui sont inutiles à la société et qui méritent d'être sacrifés comme des lapins pour ton petit confort exactement? Les vieux donc apparemment. Et les handicapés aussi non, il servent à rien ceux là? Les chômeurs longue durée, non seulement ils servent à rien mais ça coûte cher, en plus ça permettra de réduire le chômage...
Et si par hasard je considérais selon mes propres critères que les types comme toi sont de gros inutiles, voire de nuisibles pour la société, j'ai le droit de te zigouiller comme un rat?

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 13:12:33  profilanswer

n°11887808
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 13:16:41  answer

Hé Cardel', t'as oublié les juifs dans la liste :o

n°11887811
icehead
No Pain no Gain !
Posté le 21-06-2007 à 13:17:07  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Pas de problème pour moi, tu te dévoues pour qu'on teste sur toi alors? Parce que moi tu vois j'ai pas très envie de me sacrifier pour que des types comme toi aient la vie plus facile. :love: Une chose est sûre c'est qu'on sera jamais à court de gros psychotiques en tout cas.
Comment tu définis les gens qui sont inutiles à la société et qui méritent d'être sacrifés comme des lapins pour ton petit confort exactement? Les vieux donc apparemment. Et les handicapés aussi non, il servent à rien ceux là? Les chômeurs longue durée, non seulement ils servent à rien mais ça coûte cher, en plus ça permettra de réduire le chômage...
Et si par hasard je considérais selon mes propres critères que les types comme toi sont de gros inutiles, voire de nuisibles pour la société, j'ai le droit de te zigouiller comme un rat?

on sent quand mm la personne aigri  :/  

le gars avec des oeilleres qui prefere croire que lui et son espece sont les uber roxxor de la planete :sarcastic:

comment differencis tu une personne inutile d'un animal inutile pour la planete ?

Message cité 1 fois
Message édité par icehead le 21-06-2007 à 13:18:20

---------------
PSN -> o0ac1d0o / X360 -> o0acid0o ; Halo3  4/10 dans cpc
n°11887818
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-06-2007 à 13:17:29  profilanswer

C'est que la suite logique voyons, d'abord les inutiles, ensuite les impurs... :o

---------------
n°11887872
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-06-2007 à 13:22:22  profilanswer

icehead a écrit :

on sent quand mm la personne aigri  :/

De partager mon atmosphère avec des névrosés dons votre genre, j'avoue que ça me fait mal aux sacs.

icehead a écrit :

le gars avec des oeilleres qui prefere croire que lui et son espece sont les uber roxxor de la planete :sarcastic:

Jusqu'à preuve du contraire c'est pas les musaraignes qui dominent la planète. Quand ça sera le cas ça me paraîtra relativement logique qu'on leur serve de cobayes ( [:cerveau afrojojo] ), même si ça me ferait pas plaisir dans l'absolu...

icehead a écrit :

comment differencis tu une personne inutile d'un animal inutile pour la planete ?

Déjà faudrait définir ce que tu appelles utile. Ensuite tu es le seul à faire une différentiation en fonction d'une hypothétique utilité relative. L'expérimentation animale se fait sur une base du moindre mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 21-06-2007 à 13:22:45

---------------
n°11887990
icehead
No Pain no Gain !
Posté le 21-06-2007 à 13:34:29  profilanswer

Cardelitre a écrit :

De partager mon atmosphère avec des névrosés dons votre genre, j'avoue que ça me fait mal aux sacs.

Jusqu'à preuve du contraire c'est pas les musaraignes qui dominent la planète. Quand ça sera le cas ça me paraîtra relativement logique qu'on leur serve de cobayes ( [:cerveau afrojojo] ), même si ça me ferait pas plaisir dans l'absolu...

Déjà faudrait définir ce que tu appelles utile. Ensuite tu es le seul à faire une différentiation en fonction d'une hypothétique utilité relative. L'expérimentation animale se fait sur une base du moindre mal.

t'as demandé a l'animal si il etait d'accord , ah bah non nous sommes des hommes nous avons tous les droit car ... nous avons ce que l'on appele de la jugeote, clairement nous ne sommes pas la seule race de la terre qui :

- s'entretue non pas pour ce nourrir ou nourrir sa progéniture , mais comme ca ... pour le fun , car c'est drole
- depeuple les autres especes  
- pourri la seule terre que l'on connait car bien sur Ze race a tous les droits , c'est evident  
- etc , etc ...

On domine la planete et pourtant un simple orage , enleve la moitié d'une ville sans que notre technologie de Roxxor puisse ne rien faire, la classe , vives nous  :jap:

---------------
n°11888058
Slayer95
Posté le 21-06-2007 à 13:40:43  profilanswer

icehead a écrit :

t'as demandé a l'animal si il etait d'accord , ah bah non nous sommes des hommes nous avons tous les droit car ... nous avons ce que l'on appele de la jugeote, clairement nous ne sommes pas la seule race de la terre qui :

- s'entretue non pas pour ce nourrir ou nourrir sa progéniture , mais comme ca ... pour le fun , car c'est drole
- pourri la seule terre que l'on connait car bien sur Ze race a tous les droits , c'est evident  
- etc , etc ...

On domine la planete et pourtant un simple orage , enleve la moitié d'une ville sans que notre technologie de Roxxor puisse ne rien faire, la classe , vives nous  :jap:

Un animal a t-il conscience de sa propre existence?
Ton chien tu le comprends? parce que moi j'ai encore du mal  :pt1cable:  :pt1cable:  
Sinon et ben un homme reste un homme, depuis la nuit des temps on dépeuple, tuent etc...
Une question de conscience et donc de désire d'avoir ce qu'à l'autre?

Message édité par Slayer95 le 21-06-2007 à 13:41:05
n°11888095
icehead
No Pain no Gain !
Posté le 21-06-2007 à 13:45:12  profilanswer

tu crois que le chien te comprend , ou plutot reagis a des gestes et a des intonations de voie ?

Message édité par icehead le 21-06-2007 à 13:45:23

---------------
n°11888121
Slayer95
Posté le 21-06-2007 à 13:47:44  profilanswer

Il réagi a une stimulation.
Mais il n'a pas conscience de sa propre existence.
Seul certains animaux évolués l'ont (certains primates : les grands singes, certains parlent des éléphants...)
En gros comment pourrait-il te donner son avis si il n'a pas conscience lui meme d'exister.

n°11888129
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-06-2007 à 13:48:26  profilanswer

icehead a écrit :

t'as demandé a l'animal si il etait d'accord ,

Et quand tu bouffes un steak tu lui as demandé à la vache si elle était d'accord avant? D'ailleurs tu pourrais bouffer des humains, je vois pas pourquoi tu ferais du mal à ces pauvres vaches qui n'ont rien demandé. (Mais bouffe pas ta mère, je te rappelle que tu nous l'a déjà offerte pour faire des expériences).

icehead a écrit :

ah bah non nous sommes des hommes nous avons tous les droit

Ben la notion de droit est une notion purement humaine, donc oui, on a les droits qu'on se donne.

icehead a écrit :

car ... nous avons ce que l'on appele de la jugeote,

Tu viens de faire la démonstration que ce n'est pas le cas de tout le monde visiblement.

icehead a écrit :

Idée reçue simili-New Age non seulement totalement fausse mais profondément stupide et infantile. Je te pardonne si tu as moins de 15 ans.

icehead a écrit :

Connerie. T'as zappé les cours de bio à l'école toi?

icehead a écrit :

Alors que les musaraignes, elles, c'est sûr qu'elles feraient mieux à notre place. C'est le lots de toutes les espèces vivantes d'utiliser toutes les ressources à sa disposition.

icehead a écrit :

Et le rapport avec l'expérimentation animale c'est quoi?

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 13:48:26  profilanswer

n°11888155
icehead
No Pain no Gain !
Posté le 21-06-2007 à 13:50:04  profilanswer

c'est completement pathetique tes reponses, tu reponds juste pour repondre , aucun des tes arguments ne tiens la route :/  

et j'ai  juste 11 de plus que 15 :/

et sur cette reponse on voit de suite que " je suis un homme , je ne me prend pas pour de la merde , j'ai tous les droits" :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par icehead le 21-06-2007 à 13:50:51

---------------
n°11888183
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-06-2007 à 13:52:37  profilanswer

icehead a écrit :

c'est completement pathetique tes reponses, tu reponds juste pour repondre , aucun des tes arguments ne tiens la route :/

On laissera le lecteur juge de la qualité (ou la simple absence dans ton cas) des arguments si tu veux bien.

icehead a écrit :

et j'ai  juste 11 de plus que 15 :/

C'est triste. Mais je te pardonne si t'as été éduqué dans une grotte.

---------------
n°11888193
Slayer95
Posté le 21-06-2007 à 13:53:26  profilanswer

Cardelitre a écrit :

On laissera le lecteur juge de la qualité (ou la simple absence dans ton cas) des arguments si tu veux bien.

C'est triste. Mais je te pardonne si t'as été éduqué dans une grotte.

:non:

n°11888194
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-06-2007 à 13:53:32  profilanswer

icehead a écrit :

et sur cette reponse on voit de suite que " je suis un homme , je ne me prend pas pour de la merde , j'ai tous les droits" :jap:

Tu peux le répéter autant de fois que tu veux en ignorant les réponses, ça rendra pas le truc plus vrai ou pertinent tu sais?

---------------
n°11888249
icehead
No Pain no Gain !
Posté le 21-06-2007 à 13:57:54  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tu peux le répéter autant de fois que tu veux en ignorant les réponses, ça rendra pas le truc plus vrai ou pertinent tu sais?

ok

on voit quand mm que tu ne reponds a coté :o

je te parle de la seule race qui bute pas pour ce nourrir ,et tu me parles de demander al a vache si je veu la bouffer .... genre je lis juste 1 mot sur 5 ....

Message cité 3 fois
Message édité par icehead le 21-06-2007 à 14:01:37

---------------
n°11888391
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 14:10:55  answer

icehead a écrit :

ok

je te parle de la seule race qui bute pas pour ce nourrir ,et tu me parles de demander al a vache si je veu la bouffer .... genre je lis juste 1 mot sur 5 ....

Homo sapiens n'est pas qu'un tube digestif. C'est aussi une bestiole dotée d'une grosse cervelle et qui, de par sa nature de primate à grosse cervelle dont elle a hérité bien malgré elle, ne peut s'empêcher de chercher à savoir comment fonctionne le monde - que ce soit avec un but concret (se soigner) ou simplement par pulsion de connaissance (découvrir le fonctionnement d'un trou du cul d'oursin).
Je vois pas pourquoi ce comportement naturel de "chercheur" du primate bipède serait moins "noble" que le comportement de "prédateur" d'un crapaud. J'irais presque jusqu'à dire que rabaisser cette curiosité innée pour la curiosité, c'est un crime contre l'espèce humaine.

On a "inventé" la morale, la technologie (silex ou pyrex), la science, faut faire avec. Et c'est d'ailleurs ce qu'on fait du mieux qu'on peut quand on met en place un comité d'"éthique dans les sciences du vivant" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2007 à 14:13:04
n°11888506
Slayer95
Posté le 21-06-2007 à 14:19:42  profilanswer

Si tu lui as pas demandé son avis a l'oursin pour lui trifouiller l'anus cpo bien hein  :lol:  :lol:

n°11888540
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 14:22:03  answer

Slayer95 a écrit :

Si tu lui as pas demandé son avis a l'oursin pour lui trifouiller l'anus cpo bien hein  :lol:  :lol:

Malheureusement, y a guère moyen de répondre à l'interrogation métaphysique "comment ça fonctionne un périprocte d'échinide" autrement qu'en allant y voir... :/ donc bon, autorisation ou pas, la curiosité intellectuelle est la plus forte et c'est tant mieux, ça serait un sacré gâchis d'avoir un aussi gros cerveau et de ne s'en servir que pour se curer le nez avec l'index :)

Message édité par Profil supprimé le 21-06-2007 à 14:22:25
n°11888623
Mitch2Pain
Posté le 21-06-2007 à 14:28:30  profilanswer

Je considère que les animaux sont une ressource au même titre que l'eau, le pétrole et le fer. En ce sens nous devons les utiliser au mieux pour garantir la domination et l'expension de l'espèce humaine sur terre dans un 1er temps, puis dans tout l'univers afin de nous donner un maximum de chances de survie.

Interdire l'expérimentation animale pour des buts qu'on ne considère pas come prioritaire pour la survie de l'humanité est totalemnet subjectif, c'est comme dire qu'on est contre la peine de mort sauf pour les violeurs récidivistes: ça tombe sous le sens.

n°11888639
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 14:29:53  answer

Bon allez, c'est openbar, lachez-vous now [:herbert de vaucanson]

n°11888889
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-06-2007 à 14:45:06  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Je considère que les animaux sont une ressource au même titre que l'eau, le pétrole et le fer. En ce sens nous devons les utiliser au mieux pour garantir la domination et l'expension de l'espèce humaine sur terre dans un 1er temps, puis dans tout l'univers afin de nous donner un maximum de chances de survie.

Interdire l'expérimentation animale pour des buts qu'on ne considère pas come prioritaire pour la survie de l'humanité est totalemnet subjectif, c'est comme dire qu'on est contre la peine de mort sauf pour les violeurs récidivistes: ça tombe sous le sens.

Bon après c'est vrai que le second degrés de ton message était plutot pas mal, en tout cas j'ai bien rigolé!

Sinon pour cardelitre etc : franchement etre aussi sur de sa supériorité et de sa position ca me fait gerber quoi, espérons qu'un jour un évenement ou autre vous fera retomber sur terre. Vous n'avez rien de supérieur. L'humain bouffe, chie, baise et basta. Tout le reste c'est que de l'emballage et je ne vois pas pourquoi une espèce comme la notre aurait des droits sur les autres.

Tu parles de musaraigne. Mais qu'est-ce qui te différencie de cette musaraigne? Tu es un mammifère, inconsciemment tu ne vis que pour procréer et perpétuer ton espèce, tu mange et defeque, tu essaies de survivre. Dans le fonctionnement general il n'y a rien de différent. Apres c'est sur que nous nous avons emballé tout ces mecanisme dans des milliards de trucs superflus, mais l'essentiel est conservé

Message cité 8 fois
Message édité par kriloner le 21-06-2007 à 14:48:57

---------------
antithéiste
n°11888993
Slayer95
Posté le 21-06-2007 à 14:51:42  profilanswer

kriloner a écrit :

Bon après c'est vrai que le second degrés de ton message était plutot pas mal, en tout cas j'ai bien rigolé!

Sinon pour cardelitre etc : franchement etre aussi sur de sa supériorité et de sa position ca me fait gerber quoi, espérons qu'un jour un évenement ou autre vous fera retomber sur terre. Vous n'avez rien de supérieur. L'humain bouffe, chie, baise et basta. Tout le reste c'est que de l'emballage et je ne vois pas pourquoi une espèce comme la notre aurait des droits sur les autres.

Tu parles de musaraigne. Mais qu'est-ce qui te différencie de cette musaraigne? Tu es un mammifère, inconsciemment tu ne vis que pour procréer et perpétuer ton espèce, tu mange et defeque, tu essaies de survivre. Dans le fonctionnement general il n'y a rien de différent. Apres c'est sur que nous nous avons emballé tout ces mecanisme dans des milliards de trucs superflus, mais l'essentiel est conservé

L'argent suffira...

n°11889009
icehead
No Pain no Gain !
Posté le 21-06-2007 à 14:52:47  profilanswer

kriloner a écrit :

voila :o  

mais il va te dire qu'il est en haut de la chaine et que c'est lui qui decide et les autres qui crevent :o

---------------
n°11889141
Slayer95
Posté le 21-06-2007 à 15:01:32  profilanswer

kriloner a écrit :

Notre cerveau nous permet également de faire deux trois choses en plus non?

n°11889145
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-06-2007 à 15:01:37  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tu as oublié les ardêchois, les étudiants, les noirs, les arabes, les chinois (et assimilés), les fonctionnaires et les militaires.

/edit : et les juifs, évidemment, merci shoshot.

Message édité par hephaestos le 21-06-2007 à 15:01:55
n°11889157
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 15:02:47  answer

Ah et les physiciens, tiens, c'est curieux les physiciens, y aura sans doute des observations très intéressantes à faire suite à dissection.

n°11889187
hephaestos
Posté le 21-06-2007 à 15:04:49  profilanswer

icehead a écrit :

ok

Mais les hommes butent pour se nourrir et se reproduire, comme tous les animaux et tous les êtres vivants de la planète hein.

Les allumés qui tuent pour le plaisir, je sais pas si tu as fait gaffe, mais ça coure pas les rues.

n°11889275
hephaestos
Posté le 21-06-2007 à 15:12:19  profilanswer

kriloner a écrit :

J'ai peut-être pas tout compris, mais peut-être aussi que c'est toi, alors je vais te dire ce que j'ai compris : On n'est pas différents de la musaraigne.

La musaraigne, si elle avait un cerveau aussi développé que nous, et si elle constatait notre absence de capacités cognitives avancées, n'hésiterait pas une seconde à nous disséquer après moult traitements pour voir ce que ça donne.

Le critère pour savoir à qui on fait du mal en priorité il est double :
- D'abord, on fait du mal à ceux qu'on n'aime pas. (Exeunt nous-même, les membres de notre famille et nos amis. Ne restent que les étudiants et les handicapés, eux ok on peut faire des tests avec.)
- Ensuite, on fait du mal à ceux qui ressentent le moins ce mal, pour ce qu'on en sait. Et là, dans le vivant, on a tendance, assez arbitrairement je te l'accorde, à penser qu'une levure ressent moins le mal qu'un chêne, qui lui même souffre moins qu'un scarabée, qui en retour souffres moins que la musaraigne, etc. jusqu'à l'étudiant, le chien, le juif, le singe et enfin l'homme.

Le critère qu'on a pour décider de la "quantité de souffrance" que ressent un être vivant, il est dans la capacité de ce qui lui sert de cerveau. Si tu as un autre critère à proposer, je t'en prie.

Message édité par hephaestos le 21-06-2007 à 15:12:49
n°11889284
Mitch2Pain
Posté le 21-06-2007 à 15:12:54  profilanswer

kriloner a écrit :

Je pense vraiment ce que j'ai écrit.
Je pense aussi que certain animaux ont la capacité intellectuelle d'apréhender le concept de mort, notement les chat (seul animal non-humain que je cotoie avec plaisir).
Oui tout les mamifères mangent, défèquent, se reproduisent et meurent. Et alors ? On est quand même les plus forts et on va gagner le grand combat de la survie.

Message édité par Mitch2Pain le 21-06-2007 à 15:17:20
n°11889302
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-06-2007 à 15:14:25  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mais les hommes butent pour se nourrir et se reproduire, comme tous les animaux et tous les êtres vivants de la planète hein.

Les allumés qui tuent pour le plaisir, je sais pas si tu as fait gaffe, mais ça coure pas les rues.

Bah euh deja tous les humains qui font des tests sur animaux non?

hephaestos a écrit :

J'ai peut-être pas tout compris, mais peut-être aussi que c'est toi, alors je vais te dire ce que j'ai compris : On n'est pas différents de la musaraigne.

La musaraigne, si elle avait un cerveau aussi développé que nous, et si elle constatait notre absence de capacités cognitives avancées, n'hésiterait pas une seconde à nous disséquer après moult traitements pour voir ce que ça donne.

Le critère pour savoir à qui on fait du mal en priorité il est double :
- D'abord, on fait du mal à ceux qu'on n'aime pas. (Exeunt nous-même, les membres de notre famille et nos amis. Ne restent que les étudiants et les handicapés, eux ok on peut faire des tests avec.)
- Ensuite, on fait du mal à ceux qui ressentent le moins ce mal, pour ce qu'on en sait. Et là, dans le vivant, on a tendance, assez arbitrairement je te l'accorde, à penser qu'une levure ressent moins le mal qu'un chêne, qui lui même souffre moins qu'un scarabée, qui en retour souffres moins que la musaraigne, etc. jusqu'à l'étudiant, le chien, le juif, le singe et enfin l'homme.

Le critère qu'on a pour décider de la "quantité de souffrance" que ressent un être vivant, il est dans la capacité de ce qui lui sert de cerveau. Si tu as un autre critère à proposer, je t'en prie.

Nana mais je ne mesure pas la quantité de souffrance. Ya que deux chose : on tue ou on tue pas, et en l'occurence, vous pensez que tuer c'est anondin. Bah libre a vous...

Mitch2Pain a écrit :

Je pense vraiment ce que j'ai écrit.
Je pense aussi que certain animaux ont la capacité intellectuelle d'apréhender le concept de mort, notement les chat (seul animal non-humain que je cotoie avec plaisir).

Ouch, tu pense qu'on va coloniser l'univers etc et survivre pendant des millions d'années etc... Euh star wars is a movie hein, dans quelque millénaire on sera fini, et ca par notre propre connerie (remarque c'est pas plus mal hehe, quelques humains en moins et la Terre ira mieux)

Message cité 4 fois
Message édité par kriloner le 21-06-2007 à 15:16:51

---------------
antithéiste
n°11889351
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-06-2007 à 15:18:34  profilanswer

icehead a écrit :

je te parle de la seule race qui bute pas pour ce nourrir ,

Et je te fais savoir encore une fois que tu dis de la merde en barre. De très nombreuses espèces tuent pour pleins d'autres raisons que la nourriture des membres de leur espèce ou d'autres espèce, pour des histoires de territorialité, contrôle des ressources clés, contrôle des partenaires reproducteurs, etc. Exactement comme l'homme en fait.

---------------
n°11889454
Mitch2Pain
Posté le 21-06-2007 à 15:25:37  profilanswer

kriloner a écrit :

Ouch, tu pense qu'on va coloniser l'univers etc et survivre pendant des millions d'années etc... Euh star wars is a movie hein, dans quelque millénaire on sera fini, et ca par notre propre connerie (remarque c'est pas plus mal hehe, quelques humains en moins et la Terre ira mieux)

Je n'ai pas assez d'éléments pour déterminer la faisabilité d'un tel développement, tout ce que je sait c'est que c'est le but que l'humanité doit chercher à atteindre.

Quand à savoir si on va tous crever dans 100 ans à cause du réchauffement planétaire c'est pas le sujet du topic d'une part et rien ne le prouve, c'est avant tout une croyance et pas une réalité démontrée scientifiquement. Les indicateurs comme la fonte des glaciers sont inquiétant mais ne prouvent rien du tout.

Et pour votre petite discussion de savoir si des animaux non-humains tuent pour telle ou telle raison on s'en fout. Ce qui compte c'est de faire ce qu'il faut pour atteindre notre but, peu importe si les musaraigne font pareil que nous ou pas, on va pas prendre exemple sur une espèce concurrente qui est de plus complètement à la masse au niveau technologie.

Message édité par Mitch2Pain le 21-06-2007 à 15:27:21
n°11889493
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-06-2007 à 15:28:11  profilanswer

kriloner a écrit :

Sinon pour cardelitre etc : franchement etre aussi sur de sa supériorité et de sa position ca me fait gerber quoi, espérons qu'un jour un évenement ou autre vous fera retomber sur terre. Vous n'avez rien de supérieur. L'humain bouffe, chie, baise et basta.

Tu es le seul depuis le début à parler de supériorité (en fonction de quoi d'ailleurs, c'est complètement subjectif). Moi je ne parle que de nécessité. A moins que tu aies l'intention de te passer de médicaments, je ne suis personnellement pas chaud pour me sacrifier pour tester ces médicaments, et en conséquence je suppose que personne (à part la mère d'icehead, merci à elle) n'est très chaud pour se sacrifier pour le bien commun. Vu que ni moi ni toi ne sommes prêts à nous sacrifier ni à nous passer de médicaments, l'unique solution réside dans l'expérimentation animale, c'est pas sorcier. Ca ne fait pas de nous une espèce supérieure dans l'absolu. Par contre de manière relative, je préfère sacrifier une souris plutôt que mon voisin. C'est ce qui me différencie des psychotiques dans ton genre d'ailleurs.

kriloner a écrit :

Tout le reste c'est que de l'emballage et je ne vois pas pourquoi une espèce comme la notre aurait des droits sur les autres.

Parce qu'on peut. :spamafote:

kriloner a écrit :

Tu parles de musaraigne. Mais qu'est-ce qui te différencie de cette musaraigne?

Ce qui me différencie c'est que moi je peux faire de l'expérimentation animale sur elle, alors qu'elle ne peut pas faire d'expérimentation humaine sur moi.

kriloner a écrit :

Tu es un mammifère, inconsciemment tu ne vis que pour procréer et perpétuer ton espèce, tu mange et defeque, tu essaies de survivre.

Et j'ai bien l'intention de continuer, avec l'aide de médicaments qui ne me tuent pas si possible.

---------------
n°11889550
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-06-2007 à 15:33:26  profilanswer

kriloner a écrit :

Bah euh deja tous les humains qui font des tests sur animaux non?

[:pingouino]
Mais sérieux, tu vis dans un cartoon ou quoi? Tu crois que c'est rigolo l'expérimentation animale et que les chercheurs font ça pour s'amuser?

---------------
n°11889557
icehead
No Pain no Gain !
Posté le 21-06-2007 à 15:34:12  profilanswer

Cardelitre a écrit :

[:pingouino]
Mais sérieux, tu vis dans un cartoon ou quoi? Tu crois que c'est rigolo l'expérimentation animale et que les chercheurs font ça pour s'amuser?

l'hypocrisi a 2 balles ....

---------------
n°11889594
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-06-2007 à 15:37:21  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tu es le seul depuis le début à parler de supériorité (en fonction de quoi d'ailleurs, c'est complètement subjectif). Moi je ne parle que de nécessité. A moins que tu aies l'intention de te passer de médicaments, je ne suis personnellement pas chaud pour me sacrifier pour tester ces médicaments, et en conséquence je suppose que personne (à part la mère d'icehead, merci à elle) n'est très chaud pour se sacrifier pour le bien commun. Vu que ni moi ni toi ne sommes prêts à nous sacrifier ni à nous passer de médicaments, l'unique solution réside dans l'expérimentation animale, c'est pas sorcier. Ca ne fait pas de nous une espèce supérieure dans l'absolu. Par contre de manière relative, je préfère sacrifier une souris plutôt que mon voisin. C'est ce qui me différencie des psychotiques dans ton genre d'ailleurs.

Parce qu'on peut. :spamafote:

Ce qui me différencie c'est que moi je peux faire de l'expérimentation animale sur elle, alors qu'elle ne peut pas faire d'expérimentation humaine sur moi.

Et j'ai bien l'intention de continuer, avec l'aide de médicaments qui ne me tuent pas si possible.

Quand je croise une faible femme, je peux la tabasser et en faire ce que je veux, pourtant je le fais pas, alors pourquoi le faire sur d'autres espèce? C'est ca que je reproche, vous vous sentez fort parce équipés pour dominer le reste du monde, mais si on vous fout en calecon dans la jungle vous allez etre la à appeler au secours etc...

---------------
antithéiste
n°11889597
Mitch2Pain
Posté le 21-06-2007 à 15:37:36  profilanswer

kriloner a écrit :

je ne vois pas pourquoi une espèce comme la notre aurait des droits sur les autres.

Mais la notion de "droit" n'existe pas, c'est comme le "froid" (cf définition physique de "température" pour les profanes). Il existe seuleument une notion d'interdit, et c'est le plus fort qui détermine ce qu'il interdit aux faibles dans le sens ou il annonce "je vous tolère mais vous ne faite pas ça ni ça ou je vous tue". En ce sens je peux répondre à ta remarque qu'on peut détruire la vie d'une musaraigne sans sortir les mains des poches, ça te vas comme justification de la supériorité ?

n°11889610
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-06-2007 à 15:38:50  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Mais la notion de "droit" n'existe pas, c'est comme le "froid" (cf définition physique de "température" pour les profanes). Il existe seuleument une notion d'interdit, et c'est le plus fort qui détermine ce qu'il interdit aux faibles dans le sens ou il annonce "je vous tolère mais vous ne faite pas ça ni ça ou je vous tue". En ce sens je peux répondre à ta remarque qu'on peut détruire la vie d'une musaraigne sans sortir les mains des poches, ça te vas comme justification de la supériorité ?

D'accord, mais si on met en place la loi du plus fort, il ne faudra pas se plaindre de se faire buter/violer/tabasser a chaque coin de rue. Soit on a un semblant de moralité et on se calme envers les autres, soit on fait nimp...

Message édité par kriloner le 21-06-2007 à 15:39:41

---------------
antithéiste
n°11889623
icehead
No Pain no Gain !
Posté le 21-06-2007 à 15:39:53  profilanswer

je vois pas pquoi on gueule sur les pedophiles , ils sont plus fort que les gosses , donc font ce qu'ils veulent [:spamafote]

---------------
n°11889628
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-06-2007 à 15:40:07  profilanswer

icehead a écrit :

l'hypocrisi a 2 balles ....

Toi, je sens que tu fais partie des gens qui voient l'expérimentation animale comme une grande source d'amusement. En fait faut pas le dire, mais c'est tellement jouissif qu'à la nuit tombée on s'amuse en passant des rongeurs au mixer, tu peux pas savoir comme c'est rigolo. C'est comme ceux qui bossent dans un abattoir, ils trouvent ça tellement fun de buter des animaux toute la journée, tu peux pas t'imaginer...  [:cerveau nico54]

---------------
n°11889636
Slayer95
Posté le 21-06-2007 à 15:40:38  profilanswer

kriloner a écrit :

Quand je croise une faible femme, je peux la tabasser et en faire ce que je veux, pourtant je le fais pas, alors pourquoi le faire sur d'autres espèce? C'est ca que je reproche, vous vous sentez fort parce équipés pour dominer le reste du monde, mais si on vous fout en calecon dans la jungle vous allez etre la à appeler au secours etc...

Meme nu tu serras toujours capable d'utiliser des "outils", utiliser et exploiter ton environnement, et ca peut d'éspèces en sont capables.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Saez pour ou contre?Pour ou contre rendre ce forum payant ?
l'efficacité des associations de lutte contre le cancerNormandie indépendante reunifiée :pour ou contre!
Remedes contre les reveils difficiles ?Un permis de conduire à 16 ans ( Pour ou Contre ? )
Pour ou contre manger de la viande ?Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
Ile de France indépendante pour ou contreCreuse indépendante pour ou contre
Plus de sujets relatifs à : Expérimentation animale: pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)