Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3792 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ...

n°12582444
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2007 à 13:46:03  answer

Reprise du message précédent :

lloyd57 a écrit :

même si les médias filtrent, ça se saurait un minimum et les autorités agiraient et classeraient le labrador comme dangereux.

Tu sais j'avais une petit voisinne qui s'etait fait mordre par un cocker au visage.
La gosse de 3 ans complement défigurée.
Et personne en à parler.
Donc les médias sautent sur les occassions d'en parler, arrête de regarder un peu Tf1.
Tu verras ca peu aider.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2007 à 13:46:03  profilanswer

n°12582472
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 03-09-2007 à 13:49:26  profilanswer

kriloner a écrit :

Note : je n'ai pas dit que ce n'etait pas triste que la petite soit morte hein!
Mais une fois passé les condoléances, les temoignages de soutien etc... (alors qu'objectivement, je suis sur que pas un seul d'entre vous ne se sent concerné par cette histoire, apres tout on est des animaux comme les autres hein, ce qui nous intéresse c'est d'abord notre propre existence) il faut se pencher sur le fond du problème.
Et la je suis désolé, mais je trouve ca fout d'avoir laissé une fillette de cette age la à portée d'un tel chien. Je ne nie absolument pas qu'un chien puisse faire du mal, mais il faut aussi savoir prévenir les risques et prendre ses responsabilités. Sinon bientot on fera des procès à ces salauds de constructeurs de piscine qui font tuer des dizaines de gosses par an, à ces salaud d'edf qui causent des centaines d'electrocutions...

La responsabilité de l'accident appartient à celui qui etait chargé de s'occuper de la gosse, il n'a pas su prendre les mesures de protection nécessaire par rapport à la situation... et cela est deplorable et a des conséquences horribles...

Tu fais quoi pour prévenir ces accidents? Tu attends que les maîtres de tels chiens soient responsables et prennent toutes les précautions nécéssaires? Déjà, je ne suis pas sûr que le genre de maître qui choisit d'avoir un pittbull à la maison soit très disposé à se montrer responsable... Des irresponsables, des connards, il y en a et il y en aura toujours, alors si tu attends que ces maîtres se responsabilisent, il va y avoir encore beaucoup de fillettes tuées.

Message cité 1 fois
Message édité par Ungeduld le 03-09-2007 à 13:52:44
n°12582482
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 03-09-2007 à 13:50:30  profilanswer

lloyd57 a écrit :

combien de pits pour un berger?  
Faudrait que vous vous décidiez entre le berger allemand et le labrador :??:

Faudrait aussi que les anti-chiens se décident entre rottweiler (titre), pittbull (posts) et am staff (vérité).

Citation :

Les précédents incidents  
NOUVELOBS.COM | 27.08.2007 | 08:41  

Après la mort d'une petite fille de 18 mois, décédée dans la nuit de samedi à dimanche des suites des morsures d'un chien de race American staffordshire terrier reçues le 19 août à Epernay (Marne), on recense en France 28 personnes personnes tuées par des chiens depuis 1989.  

1989  
- 11 mars: à Champs-sur-Drac (Isère), une femme de 79 ans est tuée par quatre chiens appartenant à sa fille.  
- 13 nov: à Saint-Priest-sous-Aixe (Haute-Vienne), un bébé de 3 semaines est tué dans son berceau par le berger allemand de ses grands-parents.  
- 15 nov: à Langogne (Lozère), une fille de 3 ans décède des suites des morsures d'un berger allemand.  
- 22 déc: à Saint-Michel-la-Rivière (Dordogne), un bébé d'une quinzaine de jours a la tête broyée par un berger allemand de la famille.  

1991  
- 18 juin: une fillette de 3 ans est mordue mortellement à la gorge par le berger allemand de la famille à la Lande-sur-Eure (Orne).  
- 6 novembre: à Leuville-sur-Orge (Essonne), sept bergers allemands tuent un homme de 58 ans, lui dévorant une partie du cou.  

1992  
- 19 juin: une fillette de deux ans meurt, mordue à l'abdomen par un berger allemand à Saint-Just-Luzac (Charente-Maritime).  
- 12 juil: une fille de 12 ans est mortellement mordue à la gorge par un berger allemand à Grasse (Alpes-Maritimes).  
- 24 août: une septuagénaire est mortellement agressée à Vannes (Morbihan) par un rottweiler et un berger allemand.  
- 14 oct: un jeune homme de 18 ans meurt égorgé par quatre dogues allemands dans le parc d'une propriété à Meulan (Yvelines).  

1995  
- 20 juin: une fillette de 13 ans est égorgée par le chien d'un voisin à Saint-Georges-Antignac (Charente-Maritime).  

1997  
- 25 mai: un bébé d'un mois est mordu à mort par deux chiens de chasse de la famille, à quelques mètres de ses parents qui déjeunaient dans le jardin à Dugny-sur-Meuse, près de Verdun (Meuse).  
- 16 nov: une fillette de quatre ans est tuée par un bull-mastiff dans une propriété près de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône).  
- 15 déc: une fillette de 6 ans est mortellement blessée par trois chiens husky appartenant à ses parents, près de Saint-Laurent-en-Grandvaux (Jura).  

1998  
- 1er janv: un bébé de 8 mois est mortellement blessé par le berger allemand de la famille près de Lamballe (Côtes d'Armor).  
- 25 nov: un enfant de 4 ans, en visite chez des amis dans la région d'Ajaccio, est tué par deux chiens de la maison, un berger allemand et un beauceron.  

2000  
- 1er juin: une femme de 86 ans est tuée par cinq chiens, un pittbull et quatre American Staffordshire, alors qu'elle se promène seule dans la commune de Tonnay-Charente (Charente-Maritime). Les chiens n'étaient ni stérilisés, ni tatoués, en violation de la nouvelle loi du 6 janvier 1999 sur les chiens dangereux.  

2003  
- 21 mai: Un bébé est tué dans son couffin par le berger belge de sa baby sitter à Holque (Nord).  
- 15 juil: Un SDF de 32 ans est tué par son pittbull à Marseille.  
- 1er oct: une femme de 58 ans est tuée par un chien Rottweiller qu'elle a en pension chez elle, dans une maison de Garéoult (Var), près de Brignoles. La victime est retrouvée égorgée.  
- 18 nov: un homme de 69 ans meurt à l'hôpital, trois jours après avoir été férocement attaqué par des chiens à proximité de sa ferme située à Buzet-sur-Baïse (Lot-et-Garonne).  

2004  
- 7 janv: un nourrisson de 2 mois est tué à Narbonne (Aude) par le chien de ses parents qui le mord à de multiples reprises alors qu'il se trouve dans son berceau.  
- 9 nov: un homme de 51 ans est tué par deux chiens de garde appartenant à une entreprise voisine de son domicile, à Barr (Bas-Rhin).  

2005  
- 18 juil: Une fillette de 2 ans est tuée à Ploneour-Lanvern (Finistère).  

2006  
- 11 juin: Une fillette de 17 mois est tuée dans sa poussette à Sevran (Seine-Saint-Denis) par un american staffordshire, lors d'un dîner familial.  
- 1er juin: Un garçon de 8 ans est tué par un bullmastiff dans un jardin privé de Cauville-sur-Mer (Seine-Maritime).  
- 22 nov: Une femme de 23 ans est tuée par quatre rottweillers près de Beauvais.  

source: http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] dents.html

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12582632
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 03-09-2007 à 14:07:57  profilanswer

Citation :

Le plus connu et le plus répandu des chiens agressifs est sans conteste le pitbull (entre 20.000 et 40.000 pitbulls seraient aujourd'hui présents sur le territoire national), mais d'autres espèces sont également concernées : rottweilers, dogues argentins, american staffordshire terriers... De nombreuses caractéristiques morphologiques et comportementales distinguent ces chiens de leurs congénères. A titre d'exemple, le chien de type pitbull, issu de plusieurs croisements, présente à la fois une puissance exceptionnelle à la mâchoire (de 500 kilos), une grande résistance à la douleur et une agressivité avérée à l'égard des autres chiens. Il présente souvent la caractéristique de ne pas répondre à l'ordre de lâcher sa proie, même lorsque cet ordre est donné par son maître. Ce chien est en fait devenu une mode, une source de revenus faciles et importants, un moyen d'intimidation et une arme par destination.

http://www.senat.fr/rap/l97-429/l97-4293.html

Il n'existe pas de statistiques fiables sur le nombre de morsures de chiens dangeureux comme le Pitbull, versus leur nombre et la gravité des blessures infligées, mais un constat demeure: ces chiens peuvent infliger des blessures plus graves à cause de leur puissance, et ils le font. Ils possèdent aussi d'autres caractéristiques qui les rendent particulièrement dangeureux: ils sont peu sensibles à la douleur et ne lâchent pas prise quand ils mordent, donc même leur maître ne parvient pas à les maîtriser.  

J'ai vu une vidéo montrant une femme attaquée par un pittbull. Un homme, à côté d'elle, frappait l'animal à grands coups de bâtons, et il ne lâchait pas prise. Il n'a lâcher la femme que lorsqu'un policier lui a tiré dessus... :ouch: La petite fille dont tu parles, si elle avait été attaquée par un pittbull, elle n'aurait pas été défigurée, elle serait morte!

n°12583607
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2007 à 15:50:22  answer

Ungeduld a écrit :

Citation :

Le plus connu et le plus répandu des chiens agressifs est sans conteste le pitbull (entre 20.000 et 40.000 pitbulls seraient aujourd'hui présents sur le territoire national), mais d'autres espèces sont également concernées : rottweilers, dogues argentins, american staffordshire terriers... De nombreuses caractéristiques morphologiques et comportementales distinguent ces chiens de leurs congénères. A titre d'exemple, le chien de type pitbull, issu de plusieurs croisements, présente à la fois une puissance exceptionnelle à la mâchoire (de 500 kilos), une grande résistance à la douleur et une agressivité avérée à l'égard des autres chiens. Il présente souvent la caractéristique de ne pas répondre à l'ordre de lâcher sa proie, même lorsque cet ordre est donné par son maître. Ce chien est en fait devenu une mode, une source de revenus faciles et importants, un moyen d'intimidation et une arme par destination.

http://www.senat.fr/rap/l97-429/l97-4293.html

Il n'existe pas de statistiques fiables sur le nombre de morsures de chiens dangeureux comme le Pitbull, versus leur nombre et la gravité des blessures infligées, mais un constat demeure: ces chiens peuvent infliger des blessures plus graves à cause de leur puissance, et ils le font. Ils possèdent aussi d'autres caractéristiques qui les rendent particulièrement dangeureux: ils sont peu sensibles à la douleur et ne lâchent pas prise quand ils mordent, donc même leur maître ne parvient pas à les maîtriser.  

J'ai vu une vidéo montrant une femme attaquée par un pittbull. Un homme, à côté d'elle, frappait l'animal à grands coups de bâtons, et il ne lâchait pas prise. Il n'a lâcher la femme que lorsqu'un policier lui a tiré dessus... :ouch: La petite fille dont tu parles, si elle avait été attaquée par un pittbull, elle n'aurait pas été défigurée, elle serait morte!

taper sur un chien en train de mordre ca ne fait que l'exciter...

n°12583675
lloyd57
Posté le 03-09-2007 à 15:59:09  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Faudrait aussi que les anti-chiens se décident entre rottweiler (titre), pittbull (posts) et am staff (vérité).

Citation :

Les précédents incidents  
NOUVELOBS.COM | 27.08.2007 | 08:41  

Après la mort d'une petite fille de 18 mois, décédée dans la nuit de samedi à dimanche des suites des morsures d'un chien de race American staffordshire terrier reçues le 19 août à Epernay (Marne), on recense en France 28 personnes personnes tuées par des chiens depuis 1989.  

source: http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] dents.html

la même mairde. Il n'y a qu'à les abattre. la vie humaine est plus importante que celle d'un animal.

---------------
"Being second, is to be the first of the ones who lose." Ayrton Senna
n°12583698
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-09-2007 à 16:02:36  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Tu fais quoi pour prévenir ces accidents? Tu attends que les maîtres de tels chiens soient responsables et prennent toutes les précautions nécéssaires? Déjà, je ne suis pas sûr que le genre de maître qui choisit d'avoir un pittbull à la maison soit très disposé à se montrer responsable... Des irresponsables, des connards, il y en a et il y en aura toujours, alors si tu attends que ces maîtres se responsabilisent, il va y avoir encore beaucoup de fillettes tuées.

Bah dans ce cas je ne vois pas pourquoi on ferait payer aux chiens l'irresponsabilité des gens. Si un jour j'ecrase quelqu'un avec ma caisse, j'assumerais, j'irais pas dire que c'est la faute de la voiture etc...

---------------
antithéiste
n°12583751
lloyd57
Posté le 03-09-2007 à 16:08:25  profilanswer

kriloner a écrit :

Bah dans ce cas je ne vois pas pourquoi on ferait payer aux chiens l'irresponsabilité des gens. Si un jour j'ecrase quelqu'un avec ma caisse, j'assumerais, j'irais pas dire que c'est la faute de la voiture etc...

tu nous appelleras ce jour pour voir si ta réaction sera la même :o  En plus tu fais comme si une voiture c'est comme une bête qui a des pulsions.

---------------
n°12583754
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 03-09-2007 à 16:08:37  profilanswer

Tu fais quoi pour l'arrêter, tu le chatouilles gentiment sous le museau en lui disant « gentil chienchien »? :sarcastic:  

n°12583845
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-09-2007 à 16:19:39  profilanswer

lloyd57 a écrit :

tu nous appelleras ce jour pour voir si ta réaction sera la même :o  En plus tu fais comme si une voiture c'est comme une bête qui a des pulsions.

Non mais justement je suis d'accord, un chien est un animal comme un autre et peux avois un comportement impulsif. Il convient donc de prendre les precautions necessaires pour ne pas mettre en danger autrui. Et la la précaution c'etait de ne pas mettre la petite en contact ou à portée du chien, point barre.

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 03-09-2007 à 16:19:39  profilanswer

n°12583856
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 03-09-2007 à 16:20:47  profilanswer

kriloner a écrit :

Je ne vois pas en quoi on ferait payer aux chiens l'irresponsabilité des gens. On les interdit. La question est de savoir ce que l'on fera avec les chiens dangeureux existants, mais pour moi, une vie humaine vaut plus que la vie d'un chien, donc  si ces chiens menacent des vies humaines, c'est clair que j'opte pour la protection des êtres humains.

Tu places la questions sur un plan où il n'a pas lieu d'être. Je ne fais pas le procès des gens dangeureux, et dire que la responsabilité incombe aux maîtres - et aux éleveurs irresponsables qui ont créé intentionnellement des races aussi dangeureuses - ne change rien à l'affaire. La question se place sur le plan de la prévention: comment prévenir que des gens, souvent des enfants, soient tués par des chiens dangeureux. Responsabiliser les maîtres est bien beau, mais c'est manifestement insuffisant: il faut carrément interdire les races dangeureuses. Ces chiens n'ont pas leur place parmi les êtres humains, pas plus qu'un tigre ou un lion - certaines personnes irresponsables vont même jusqu'à réclamer le droit de posséder ce genre d'animal chez eux... :sarcastic:  

Faut-il euthanasier les chiens existants? On pourrait commencer par les recenser et soumettre leur maître à des conditions spéciales très sévères: stérilisation obligatoire, port de la muselière en permanence à l,extérieur, chien gardé dans un enclos ou dans une pièce fermée sécuritaire, à laquelle les enfants ne peuvent accéder. Les éleveurs de ces chiens devraient se voir interdit de pratique, sous peine de prison, et les propriétaires de chiens ayant attaqué devraient être mis sous les verrous pour négligence criminelle. Ces chiens devraient être automatiquement euthanasiés.  

Ces races finiraient par s'éteindre elle-même de cette façon.

n°12583985
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-09-2007 à 16:34:30  profilanswer

oui dans ces cas la, il est conseillé de faire des papouilles au toutou pour qu'il lache sa prise [:prodigy]

---------------
last.fm
n°12583997
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 03-09-2007 à 16:36:12  profilanswer

kriloner a écrit :

Non mais justement je suis d'accord, un chien est un animal comme un autre et peux avois un comportement impulsif. Il convient donc de prendre les precautions necessaires pour ne pas mettre en danger autrui. Et la la précaution c'etait de ne pas mettre la petite en contact ou à portée du chien, point barre.

À part mettre les chiens en cage ou en enclos, je ne vois pas trop comment empêcher qu'il soit en contact avec d'autres être humains et les attaque. Les chiens dangeureux n'attaquent pas que les enfants! Ils s'attaquent parfois à leur propre maître!

Citation :

Tel qu'annoncé lundi en primeur au 104,7 FM, un homme de Val-des-Monts a été attaqué par son propre pit-bull, dimanche, dans des circonstances pour le moins inusitées.  

L'homme, qui venait de s'écrouler sur le sol en convulsions, sans doute en raison d'une surdose de crack, a été sévèrement mordu au visage par son pit-bull.

http://www.info690.com/nouvelle-pi [...] 952-4.html

Parfois ils s'échappent:

Citation :

L'agression est survenue aux alentours de l'heure du souper. Le pitbull enfermé dans une grande cour clôturée par une barrière de plus de cinq pieds de haut a été en mesure de grimper sur la clôture pour ensuite foncer sur les enfants.

http://www.cyberpresse.ca/article/ [...] 74/CPDROIT

Citation :

En commission, nous avons été conscients que le risque zéro n'existait pas. J'ai ici un exemple tout à fait éloquent d'une femme responsable d'un refuge pour animaux, à Sigmaringen, qui se promenait avec son pitbull qui portait une muselière et était tenu en laisse. Le pitbull a échappé à son contrôle, il a arraché sa muselière et est allé mordre un homme au bras. Ce dernier risque maintenant de perdre son bras; parce que, évidemment, un pitbull, c'est un peu un piranha, l'eau en moins - vous voyez donc ce que je veux dire!

http://www.parlament.ch/ab/framese [...] 217605.htm

n°12584046
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 03-09-2007 à 16:40:44  profilanswer

Un article qui met en relief le danger représenté par des pitbulls en particulier:

Citation :

Le soleil éclabousse les rues de Surrey, près de Vancouver, en ce paisible après-midi du 18 décembre 1998. Au volant de sa camionnette, Glen Nikkel emmène sa femme, Kim, chercher sa voiture au garage. Il vient de terminer son dernier chantier de construction de l'année et s'apprête à prendre des vacances bien méritées.  

Soudain, Kim repère un peu plus loin sur sa droite deux pitbulls qui aboient furieusement sur une pelouse. Le règlement municipal interdit de laisser ce type de chiens en liberté. «Où est le propriétaire? s'exclame-t-elle. Ces deux-là sont en train de devenir fous!» Le couple ne sait pas encore que les molosses ont déjà frappé.  

A 13h15, Allan Lavallee remonte en voiture la 128e rue quand il aperçoit un vieil homme étendu sur la chaussée, tentant désespérément de repousser les attaques de deux pitbulls. Il freine d'un coup sec et klaxonne. Surpris, les chiens lâchent leur victime et s'enfuient vers la maison de leur propriétaire. On dirait deux fauves dérangés avant la mise à mort de leur proie, pense Allan avec effroi. Le plus grand, un mâle blanc avec des taches noires et une tête de la taille d'un ballon de basket-ball, est le plus gros pitbull qu'il ait jamais vu. Sa mère au poitrail puissant, noire avec le bout des pattes blanc, n'est pas moins impressionnante.  

Allan aide le vieil homme à monter dans sa voiture. Le malheureux a des plaies béantes aux mains et aux bras, et perd son sang en abondance. Craignant qu'il ne tombe en état de choc, Allan s'efforce de lui faire la conversation. Témoin de la scène depuis sa maison, Joan Dupre court appeler le 911.  

La camionnette des Nikkel passe devant les chiens, qui continuent à aboyer. Kim se fige brusquement en apercevant une petite femme qui arrive en sens inverse, au pas de gymnastique, ignorante du danger. Elle porte un baladeur sur les oreilles, et la clôture qui borde l'allée de la propriété l'empêche de voir les pitbulls. Kim la suit des yeux dans le rétroviseur extérieur et, quelques mètres avant un feu rouge, crie à son mari:  

«Arrête-toi! Ces chiens sont en train d'attaquer une femme!»  

Glen freine brutalement, mais il bloque la circulation et n'a pas de place pour faire demi-tour.  

«Fais le tour du pâté de maisons, lui dit Kim. Vite!» Glen enfonce l'accélérateur au plancher.  

Danielle Ovenden a à peine le temps de lever les bras que déjà les pitbulls, babines retroussées, sont sur elle. L'un lui saute à la poitrine, l'autre aux genoux. Une fois la jeune femme à terre, ils la traînent chacun par une jambe de leurs mâchoires puissantes, à la manière des prédateurs qui tirent une proie dans leur tanière. Ils secouent son corps frêle comme une poupée de chiffon et enfoncent leurs crocs de plus en plus profondément. Danielle sent qu'ils sont en train de lui broyer les os.  

Ses cris alertent Allan Lavallee. Le vieil homme blessé toujours assis à côté de lui, il démarre à toute vitesse et fait demi-tour sur les chapeaux de roues. Puis il escalade le trottoir, charge les deux chiens et freine au dernier moment en faisant hurler le moteur. Les bêtes laissent tomber leur victime ensanglantée et bondissent à travers la porte d'entrée grande ouverte de leur maison.  

Les Nikkel arrivent au même moment et stoppent derrière Allan. Kim, qui a suivi un cours de secouriste, court s'agenouiller près de Danielle Ovenden:  

«Pouvez-vous bouger?...  

-- Les chiens!» murmure Danielle d'une voix étranglée, en jetant des regards affolés autour d'elle. Kim est effrayée par la quantité de sang qui s'échappe d'une dizaine de morsures monstrueuses, semblables à celles d'un requin, au point qu'elle ne sait pas par où commencer pour arrêter l'hémorragie. Elle voudrait bien mettre Danielle en sécurité dans la camionnette, mais craint de la tuer en la déplaçant.  

«Tenez bon», l'encourage-t-elle, pendant que Glen cherche dans son véhicule un marteau, une clé à molette, n'importe quoi pour protéger les deux femmes. Il s'en veut terriblement d'avoir rangé ses outils le matin même.  

Pendant ce temps, Allan, qui a repéré les pitbulls à la fenêtre du salon, saute de sa voiture et fonce vers la porte de la maison pour la refermer.  

Trop tard, ils l'ont vu et se ruent à sa rencontre. Il n'a que le temps de leur claquer la portière de sa voiture au nez. Kim entend alors des grondements profonds et féroces. Elle relève la tête en se retenant de courir. Tous crocs dehors, une bave rouge aux lèvres, les deux molosses les observent, elle et Danielle. Ils ont pris goût au sang, se dit-elle.  

«Ne bougez pas», murmure-t-elle à Danielle, en regardant où est Glen. Il a trouvé une rallonge de trois mètres de long, avec de grosses prises jaunes. Même enroulée, cela ne fait pas une arme bien efficace, mais c'est tout ce qu'il a.  

Kim entend crier de l'autre côté de la rue. C'est Joan Dupre qui, ignorant que les chiens sont de nouveau passés à l'attaque, est descendue jusqu'au trottoir pour dire à Allan qu'elle a appelé le 911. Aussitôt, les pitbulls tournent leur attention vers elle et bondissent à travers la rue. Horrifiée, Joan entend le cliquetis précipité des griffes sur la chaussée. Elle n'a pas le temps de se réfugier chez elle et court se cacher derrière la haie du voisin, dans l'espoir qu'ils ne la verront pas et qu'elle pourra peut-être leur échapper.  

Ils lui sautent dessus par derrière. La femelle plante ses dents dans sa cuisse gauche et la projette sur le ventre. Le mâle referme ses mâchoires sur son visage et enfonce un de ses crocs dans l'orbite de son œil gauche, qui se remplit instantanément de sang. Joan Dupre se débat en criant à l'aide.  

Glen se précipite à son secours, sa rallonge électrique dans la main droite. Contournant la haie, il s'attaque au pitbull qui tient la tête de Joan entre les dents. «Fiche le camp!» hurle-t-il. Maniant la corde comme un fléau médiéval, il en cingle le dos de l'animal, qui tressaille mais ne lâche pas. Glen continue de frapper et finit par l'atteindre au crâne. Fou de rage, le chien laisse tomber la tête de Joan pour s'en prendre à lui. Glen l'évite, abat à nouveau son fouet improvisé et touche l'animal sur le côté de la tête. Avec un grognement féroce, le pitbull tente alors de contourner son adversaire pour l'attaquer par derrière. Glen sait qu'il est perdu s'il le quitte des yeux ne serait-ce qu'une seconde, mais l'autre pitbull, la femelle, continue à labourer de ses crocs les jambes de Joan. Alors, tout en continuant à faire face au mâle, il se rapproche suffisamment de la chienne pour lui assener un violent coup sur l'échine. Elle pousse un hurlement de douleur et bat en retraite.  

Les chiens se mettent à deux pour traquer Glen. Surtout, ne les laisse pas passer derrière toi, se dit-il. Debout devant Joan, il fait tournoyer le câble comme un lasso. Tout à coup, comme obéissant à un signal, les chiens font demi-tour et contournent la haie à toute vitesse. Glen devine immédiatement leurs intentions.  

«Kim! hurle-t-il. Monte dans la camionnette. Vite! Ils arrivent. »  

Il fait face à un terrible dilemme. Son instinct lui dicte de courir protéger sa femme, mais, laissée à elle-même, Joan ne survivra pas à une nouvelle attaque. Il ne lui reste qu'à espérer que Kim aura le temps de se réfugier dans la camionnette. Il soulève Joan par les épaules et la traîne vers sa maison.  

Kim tient Danielle dans ses bras, quand elle entend l'avertissement de Glen. Les pitbulls retraversent la rue, et une dizaine de spectateurs remontent précipitamment dans leur voiture. Elle a, elle aussi, une terrible décision à prendre. Si elle se lève et abandonne Danielle, le mouvement va attirer les chiens, qui achèveront leur victime. Si elle reste, elle risque de subir le même sort.  

Mais, soudain, les yeux de Danielle se révulsent, et elle s'évanouit. Tant qu'elle ne bouge pas, ils ne l'attaqueront pas, se dit Kim. Elle prend une grande respiration, plonge vers la portière ouverte de la camionnette, la claque derrière elle et s'effondre sur le siège, tremblante de peur. A son grand soulagement, elle constate que les chiens n'accordent pas la moindre attention au corps inerte de Danielle. Dans l'allée, Allan Lavallee klaxonne et hurle de toutes ses forces pour les distraire.  

Une minute plus tard, Kim pousse une exclamation d'horreur: Danielle commence à s'agiter. «Ne bougez pas! lui crie-t-elle. Restez tranquille!»  

Mais la jeune femme s'assoit, à demi consciente, et Kim ne peut que regarder, impuissante, les pitbulls bondir vers elle. La femelle attaque Danielle à la tête, lui arrachant l'oreille gauche. Le mâle lui déchire le haut du dos. Tous les deux s'acharnent sur la victime.  

«Oh! S'il vous plaît, que quelqu'un l'aide!» sanglote Kim. Elle voit alors son mari passer en courant.  

Galvanisé par l'adrénaline, Glen s'interpose. «Lâchez-la», hurle-t-il en abattant son câble sur les chiens. Sous la violence des coups, le mâle laisse tomber la tête de Danielle. Au tour de la femelle, maintenant. Glen l'atteint aux hanches, et elle aussi bat en retraite. Mais les deux fauves se regroupent autour de lui, cherchant une ouverture.  

Danielle, en proie à une souffrance terrible, s'accroche à la clôture, tandis que Glen lui sert de rempart.  

«Ne m'abandonnez pas», le supplie-t-elle.  

-- N'ayez pas peur», lui dit-il. Les chiens se rapprochent, et Glen lève sa rallonge électrique, prêt à frapper. Il faut que je le couvre, se dit Allan dans sa voiture. Il recule sur la pelouse et se dirige à angle droit vers les pitbulls.  

«J'arrive!» crie-t-il, en fonçant sur les deux bêtes dans l'espoir de les écraser contre la clôture. Mais, rapides comme l'éclair, ils contournent l'avant de la voiture et essaient de planter leurs crocs dans le pare-chocs et les pneus. Soulagé par l'intervention d'Allan, Glen surveille la scène en tentant de prévoir le prochain mouvement des chiens. Cela fait 15 minutes que Joan Dupre a appelé le 911, mais on dirait un siècle.  

Les chiens courent vers l'arrière de la voiture, mais Allan leur coupe le chemin en reculant sa voiture. Ils repartent à fond de train vers l'avant, et il se dépêche d'avancer à nouveau. Ils ont bien failli passer, mais voilà qu'une camionnette arrive à son tour à toute allure sur la pelouse. Un autre conducteur a compris le but de la manœuvre et vient lui prêter main-forte. Les deux véhicules remplissent maintenant l'allée, et les chiens n'arrivent pas à les contourner. Chaque fois qu'ils tentent leur chance, les conducteurs avancent ou reculent pour les intercepter.  

Gyrophare allumé, une voiture de police arrive sur les lieux. L'agent Brent Kelly aperçoit Danielle gisant dans une mare de sang et se dirige vers les chiens.  

Un pompier en congé, qui passait là par hasard, court rejoindre Glen agenouillé près de Danielle.  

«Je m'occupe d'elle, dit-il.  

-- D'accord », répond Glen.  

Sa rallonge à la main, il se précipite à la rencontre de l'agent. Il ne se rend pas compte du danger, se dit-il.  

«Sortez votre pistolet, crie Kim au policier. Les chiens vont vous attaquer dès qu'ils vous verront.»  

Le policier dégaine son semi-automatique et s'avance à côté de la voiture d'Allan Lavallee. Les chiens l'aperçoivent et chargent immédiatement. Il vise la femelle, tire et rate. Même chose avec le mâle, qui sent cependant que les rôles se sont inversés et prend la fuite en sautant par-dessus la clôture. La femelle, elle, continue d'attaquer.  

Brent Kelly fait feu à nouveau. Atteinte à la poitrine, la chienne est projetée sur le dos, en apparence inanimée, mais, à la stupéfaction du policier, elle se retourne sur ses pattes et repart à l'attaque. Il tire encore. Cette fois, elle ne bouge plus.  

Tandis qu'on emmène les trois victimes à l'hôpital, Glen passe son bras autour de Kim et jette la rallonge dans la camionnette. Son survêtement est trempé de sang et ses mains tremblent. «Allons-nous-en», dit-il.  

Le policier pénètre dans la maison du propriétaire des chiens et découvre un troisième pitbull dans la lingerie. Quant au mâle, on le retrouvera plus tard caché dans une haie, trois pâtés de maisons plus loin. Il sera abattu la journée même.  

Danielle Ovenden a subi 300 points de suture et des mois de chirurgie plastique. Joan Dupre a eu besoin de 260 points de suture au visage, au bras droit et aux jambes. Glen Nikkel a reçu la Médaille de la bravoure pour avoir sauvé la vie de Danielle Ovenden et de Joan Dupre. Cette dernière et Allan Lavallee ont également été honorés. Nick Page, le propriétaire des pitbulls, a écopé d'une amende de 1200 $, plus 300 $ pour une précédente attaque de ses chiens contre un enfant. On lui a permis de garder le pitbull trouvé dans la maison, et le juge a refusé de lui interdire la possession de pitbulls pendant deux ans, comme le demandait le procureur.

http://www.selectionrd.ca/mag/2001/07/pitbulls.html

n°12584083
lloyd57
Posté le 03-09-2007 à 16:45:32  profilanswer

kriloner a écrit :

et pourquoi pas simplement se passer d'un animal inutile et plsu dangereux que la moyenne?
ce type de sous-mairde, tu dis que tu le mets pas en contact avec les enfants, mais quand tu le promènes, qui peut empêcher un coup de folie de sa part, coup de folie beaucoup plus dangereux que celui d'un berger allemand.

---------------
n°12584157
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-09-2007 à 16:51:46  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Je ne vois pas en quoi on ferait payer aux chiens l'irresponsabilité des gens. On les interdit. La question est de savoir ce que l'on fera avec les chiens dangeureux existants, mais pour moi, une vie humaine vaut plus que la vie d'un chien, donc  si ces chiens menacent des vies humaines, c'est clair que j'opte pour la protection des êtres humains.

Tu places la questions sur un plan où il n'a pas lieu d'être. Je ne fais pas le procès des gens dangeureux, et dire que la responsabilité incombe aux maîtres - et aux éleveurs irresponsables qui ont créé intentionnellement des races aussi dangeureuses - ne change rien à l'affaire. La question se place sur le plan de la prévention: comment prévenir que des gens, souvent des enfants, soient tués par des chiens dangeureux. Responsabiliser les maîtres est bien beau, mais c'est manifestement insuffisant: il faut carrément interdire les races dangeureuses. Ces chiens n'ont pas leur place parmi les êtres humains, pas plus qu'un tigre ou un lion - certaines personnes irresponsables vont même jusqu'à réclamer le droit de posséder ce genre d'animal chez eux... :sarcastic:

Faut-il euthanasier les chiens existants? On pourrait commencer par les recenser et soumettre leur maître à des conditions spéciales très sévères: stérilisation obligatoire, port de la muselière en permanence à l,extérieur, chien gardé dans un enclos ou dans une pièce fermée sécuritaire, à laquelle les enfants ne peuvent accéder. Les éleveurs de ces chiens devraient se voir interdit de pratique, sous peine de prison, et les propriétaires de chiens ayant attaqué devraient être mis sous les verrous pour négligence criminelle. Ces chiens devraient être automatiquement euthanasiés.

La notre aussi hein, on est pas immortels...

Cela dit, je trouve que tu as plutot bon esprit. Il y a un probleme, alors on supprime tout. C'est sympa comme methode je trouve...

Les lions n'ont peut etre pas leur place pres de nous, mais nous, nous n'avons peut etre simplement pas notre place ici bas du tout... au lieu d'etre aussi rigide, il faudrait avant tout se rendre compte que c'est nous qui foutons le boxon et brisons l'équilibre entre les espèces.

lloyd57 a écrit :

et pourquoi pas simplement se passer d'un animal inutile et plsu dangereux que la moyenne
?
ce type de sous-mairde, tu dis que tu le mets pas en contact avec les enfants, mais quand tu le promènes, qui peut empêcher un coup de folie de sa part, coup de folie beaucoup plus dangereux que celui d'un berger allemand.

Ah tu veux dire qu'on va enfin avoir le droit de buter d'autres humains sans finir en tole?

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 03-09-2007 à 16:54:07

---------------
antithéiste
n°12584191
boobaka
Posté le 03-09-2007 à 16:55:50  profilanswer

Ungeduld a écrit :

J

une loi n'est pas retroactive, personne ne pourra donc rien sur les chiens qui sont dejà sur le territoire.
Et cette race s'eteindra peut etre...un jour...en France.

lloyd57 a écrit :

et pourquoi pas simplement se passer d'un animal inutile et plsu dangereux que la moyenne?

Perso je connais bon nombre de pit/dogue de bordeaux/Root et bull-terrier, sans coup de folie .... Il faut durcir le fait que tout le monde ne puisse pas acquerir un chien de la sorte, eduquer les maitres pour qu'il puisse a leur tout eduquer correctement ces chien et surtout controller l'origine des chiens...
Quasiment toutes les attaques de Pit, ces chiens venaient d'Europe de l'est (pas de LOF, chien aggressif car eduction aggressive....)

Le raccourci pit = dangereux est affligeant pour qui connait un minimum les chiens....
Certes ils sont plus puissants que la moyenne donc potentiellent dangereux..de là à en faire une generalité

---------------
www.google.fr  
n°12584263
lloyd57
Posté le 03-09-2007 à 17:03:37  profilanswer

kriloner a écrit :

lloyd57 a écrit :

Ah tu veux dire qu'on va enfin avoir le droit de buter d'autres humains sans finir en tole?

ton cynisme et ton mépris pour la vie humaine me dégoutent! Ressaisis-toi! :sweat:

Message édité par lloyd57 le 03-09-2007 à 17:04:50

---------------
n°12584265
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 03-09-2007 à 17:03:43  profilanswer

kriloner a écrit :

La notre aussi hein, on est pas immortels...

Cela dit, je trouve que tu as plutot bon esprit. Il y a un probleme, alors on supprime tout. C'est sympa comme methode je trouve...

Les lions n'ont peut etre pas leur place pres de nous, mais nous, nous n'avons peut etre simplement pas notre place ici bas du tout... au lieu d'etre aussi rigide, il faudrait avant tout se rendre compte que c'est nous qui foutons le boxon et brisons l'équilibre entre les espèces.

kriloner a écrit :

Mais que ce soit la responsabilité de qui tu voudras, ce n,est tout simplement pas la question! La question est de protgéger des êtres humains, point barre, et je ne vois pas ce que la question de l'équilibre des espèces vient faire là-dedans! Les chiens dangereux ne sont d'ailleurs pas des espèces naturelles, mais ont été artificiellement crée par l'homme, souvent, justement, dans le but d,en faire des chiens plus agressifs, pour le combat.

n°12584339
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 03-09-2007 à 17:13:16  profilanswer

boobaka a écrit :

une loi n'est pas retroactive, personne ne pourra donc rien sur les chiens qui sont dejà sur le territoire.
Et cette race s'eteindra peut etre...un jour...en France.

boobaka a écrit :

Perso je connais bon nombre de pit/dogue de bordeaux/Root et bull-terrier, sans coup de folie .... Il faut durcir le fait que tout le monde ne puisse pas acquerir un chien de la sorte, eduquer les maitres pour qu'il puisse a leur tout eduquer correctement ces chien et surtout controller l'origine des chiens...
Quasiment toutes les attaques de Pit, ces chiens venaient d'Europe de l'est (pas de LOF, chien aggressif car eduction aggressive....)

Le raccourci pit = dangereux est affligeant pour qui connait un minimum les chiens....
Certes ils sont plus puissants que la moyenne donc potentiellent dangereux..de là à en faire une generalité

Ah bon, on a un expert juriste ici! :D  Des lois rétroactives, ça existe:

Citation :

Bien que ce soit discuté, il existe deux sortes de règle pénale : les peines proprement dites et les mesures de sûreté (= mesure de police ou de sécurité : suspension de permis, mise en liberté surveillée, etc.). Les mesures de sûreté ont essentiellement pour but d'éviter que de nouvelles infractions soient commises. La jurisprudence de la chambre criminelle a souvent décidé qu'une loi nouvelle créant une mesure de sécurité rétroagit. Ex: une ordonnance de 1945 sur la délinquance juvénile crée diverses mesures éducatives à l'égard des jeunes délinquants. La Cour de cassation a estimé que cette loi était rétroactive. Par exemple, une loi du 21 juillet 1994, laquelle prévoit l'incapacité d'exercer la profession d'agent immobilier par les personnes qui ont été condamnées pour certaines infractions est applicable, même à des infractions commises avant le 21 juillet 1994 parce qu'il s'agit d'une mesure de sûreté (Crim. 26 novembre 1997 : Bull. crim. n° 404). Certains auteurs estiment que, dans le (nouveau) Code pénal, il n'y a que des peines.

http://fr.jurispedia.org/index.php [...] Bret.C3.A9

J'imagine que ton énoncé voulant que les pitbulls ayant attaqué venaient presque tous d'Europe de l'est vient de la même source... :whistle:  

J'imagine que tes connaissances en matière de chien égalent celles en matière de droit... Un chien demeure un animal et donc, sujet à perdre le contrôle. J'ai déjà vu un chien policier, pourtant parfaitement entraîné, attaquer sans prévenir un homme qui ne le menaçait pourtant pas... Entre un caniche qui perd le contrôle et un pitbull qui perd le contrôle, le degré de dangerosité est évident, sauf pour les sophistes qui tiennent absolument à défendre ces races de chiens sélectionnées... justement pour être dangereux! Ils étaient destinés à être des chiens de combats et, entraînés dans ce sens ou non, ils en ont la puissance et les aptitudes.

n°12584396
lloyd57
Posté le 03-09-2007 à 17:19:44  profilanswer

Ungeduld a écrit :

J'imagine que tes connaissances en matière de chien égalent celles en matière de droit... Un chien demeure un animal et donc, sujet à perdre le contrôle. J'ai déjà vu un chien policier, pourtant parfaitement entraîné, attaquer sans prévenir un homme qui ne le menaçait pourtant pas... Entre un caniche qui perd le contrôle et un pitbull qui perd le contrôle, le degré de dangerosité est évident, sauf pour les sophistes qui tiennent absolument à défendre ces races de chiens sélectionnées... justement pour être dangereux! Ils étaient destinés à être des chiens de combats et, entraînés dans ce sens ou non, ils en ont la puissance et les aptitudes.

tu te trompes Ungeduld :non: les proprios de ces sales clebs les achètent dans le seul but d'avoir un animal à qui faire la promenade? Ils se doutent pas que ces chiens dégénérés sont un risque pour la société. Nous avons des experts ici pour nous le dire.  :sweat:

---------------
n°12584455
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-09-2007 à 17:29:09  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Mais que ce soit la responsabilité de qui tu voudras, ce n,est tout simplement pas la question! La question est de protgéger des êtres humains, point barre, et je ne vois pas ce que la question de l'équilibre des espèces vient faire là-dedans! Les chiens dangereux ne sont d'ailleurs pas des espèces naturelles, mais ont été artificiellement crée par l'homme, souvent, justement, dans le but d,en faire des chiens plus agressifs, pour le combat.

Bah si j'ai pas envie de protéger les humains? Moi men cogne de mon prochain, seul compte mon plaisir, et je prefere voir un chien dans la rue plutot qu'un gosse...

Bon ok je parodie un peu, mais on n'est pas loin de ta reaction... L'humains n'est pas la chose la plus importante sur Terre, n'en deplaise à ton petit orgueuil d'animal blessé...

lloyd57 a écrit :

tu te trompes Ungeduld :non: les proprios de ces sales clebs les achètent dans le seul but d'avoir un animal à qui faire la promenade? Ils se doutent pas que ces chiens dégénérés sont un risque pour la société. Nous avons des experts ici pour nous le dire.  :sweat:

On pourrait aussi dire les sales proprio de ces gentils chiens... bref, ton mepris pour les chien n'a d'égal que mon mepris pour mes congénères... Vivement la fin...

Enfin bon, on ne peut vraiment pas debattre ici, personne n'est pret a remettre en cause ses certitudes. Nous ne sommes pas une race supérieur, nous n'avons aucun droit, il faudra bien vous le mettre dans le crane un jour!

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 03-09-2007 à 17:30:08

---------------
antithéiste
n°12584470
lloyd57
Posté le 03-09-2007 à 17:31:23  profilanswer

kriloner a écrit :

On pourrait aussi dire les sales proprio de ces gentils chiens... bref, ton mepris pour les chien n'a d'égal que mon mepris pour mes congénères... Vivement la fin...

Enfin bon, on ne peut vraiment pas debattre ici, personne n'est pret a remettre en cause ses certitudes. Nous ne sommes pas une race supérieur, nous n'avons aucun droit, il faudra bien vous le mettre dans le crane un jour!

la sous mairde de clebs que tu mets au même niveau que l'homme doit être consciente de tout le respect que tu lui portes et doit t'en être reconnaissante.
On peut pas débattre comme tu dis, mais parce que tu ne veux pas. Désolé, moi je transige pas avec la supériorité de la vie humaine. Et n'essaies pas de faire ressembler ce débat à un autre concernant le racisme.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par lloyd57 le 03-09-2007 à 17:34:09

---------------
n°12584492
boobaka
Posté le 03-09-2007 à 17:34:44  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Ah bon, on a un expert juriste ici! :D  Des lois rétroactives, ça existe:

Expert juriste, non bien sur, les lois retrocatives sont des cas rares, c'est ce que je voulais dire ...que tu n'as pas compris apparement, en tout cas la loi ne pourra etre retroactive, tu vois des gens qui ont vecus 8 ans avec leur chien les faire euthanasier?

Je suppose que le policier avait comme chien un Pitbull?  
Sur les attaques des differents pitbull, j'aimerais savoir combien sont rellement des amstaff au lof ... Je reste persuader que le controle des origines est la solution....
Mais tu as raison, faut tuer tous les chiens potentiellement dangereux puis les potentiellemnt moins dangereux ....

---------------
www.google.fr  
n°12584532
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2007 à 17:38:50  answer

Ungeduld a écrit :

Tu fais quoi pour l'arrêter, tu le chatouilles gentiment sous le museau en lui disant « gentil chienchien »? :sarcastic:  

un doigt dans l'oreille, pincement du museau, blocage a l'arriere de la machoire...

n°12584611
lloyd57
Posté le 03-09-2007 à 17:44:43  profilanswer

je te vois bien tenter de le faire sans chier à la culotte. Théorie et pratique... Un bon coup, c'est mieux pour tenter de sauver la victime de cette racaille

---------------
n°12584639
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 03-09-2007 à 17:47:17  profilanswer

kriloner a écrit :

Bah si j'ai pas envie de protéger les humains? Moi men cogne de mon prochain, seul compte mon plaisir, et je prefere voir un chien dans la rue plutot qu'un gosse...

Bon ok je parodie un peu, mais on n'est pas loin de ta reaction... L'humains n'est pas la chose la plus importante sur Terre, n'en deplaise à ton petit orgueuil d'animal blessé...

kriloner a écrit :

Je crois au respect de toute vie, et je trouve que les êtres humains traitent les autres êtres vivants comme s'ils étaient leur chose. Les propriétaires de chien en sont souvent un très bon exemple.

Cela dit, je ne méprise en rien les chiens, c'est du grand n'importe quoi ton délire... :ouch:  Tu devrais être d'accord avec moi, grand protecteur de la vie animale: nous sommes des animaux comme les autres, donc nous protégeons avant tout les animaux de notre propre espèce...

J'aime les chiens, et certains ont partagé ma vie. Je les ai sans doute mieux traités que la plupart des défenseurs des chiens dangereux de ce topic. Cependant, face à des races de chiens qui représentent une menace particulière pour mes semblables, je choisis mes semblables, désolé.

n°12584685
lloyd57
Posté le 03-09-2007 à 17:51:35  profilanswer

Ungeduld a écrit :

J'aime les chiens, et certains ont partagé ma vie. Je les ai sans doute mieux traités que la plupart des défenseurs des chiens dangereux de ce topic. Cependant, face à des races de chiens qui représentent une menace particulière pour mes semblables, je choisis mes semblables, désolé.

Ca s'appelle l'humanité ;)

---------------
n°12584713
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 03-09-2007 à 17:54:06  profilanswer

boobaka a écrit :

Expert juriste, non bien sur, les lois retrocatives sont des cas rares, c'est ce que je voulais dire ...que tu n'as pas compris apparement, en tout cas la loi ne pourra etre retroactive, tu vois des gens qui ont vecus 8 ans avec leur chien les faire euthanasier?

Je suppose que le policier avait comme chien un Pitbull?  
Sur les attaques des differents pitbull, j'aimerais savoir combien sont rellement des amstaff au lof ... Je reste persuader que le controle des origines est la solution....
Mais tu as raison, faut tuer tous les chiens potentiellement dangereux puis les potentiellemnt moins dangereux ....

Bref, si tu n,es pas expert juriste, ne débarque pas ici en expert juriste, car tu ne sais pas de quoi tu parles, et tu essaies de te rattraper aux branches en disant que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire... :sarcastic:  S'informer un brin avant de lancer des vérités comme tu le fais, c,est le minimum. Bref, ton avis de pseudo expert sur la possibilité que cette loi soit rétroactive ou non vaut ce qu'il vaut, autant que le mien, qui dit que cette loi tomberait justement dans les mesures de protections publiques, qui permettent la rétroactivité de certaines lois - voire l'article cité plus haut.

Un pitbull peu importe son origine, reste un pitbull, avec sa puissance et ses aptitudes au combat. Cette race a été créé à l'origine en ce sens alors, même bien entraîné, avec un bon pédigré, il n'en possède pas moins un machoire particulièrement puissante et il devient incontrôlable quand il attaque, ne lâchant prise bien souvent que lorsque l'adversaire, chien ou enfant, est mort. Ils sont fait pour.

n°12584764
lloyd57
Posté le 03-09-2007 à 17:58:02  profilanswer

puisque l'humain n'a pas le droit de se prémunir contre le pit, laissons ces bêtes avec des lions et des tigres dans les zoos. En plus, ça coûtera moins cher d'entretenir ces gros chats mignons. ;)

---------------
n°12584803
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 03-09-2007 à 18:01:40  profilanswer

lloyd57 a écrit :

la même mairde. Il n'y a qu'à les abattre. la vie humaine est plus importante que celle d'un animal.

Abattre quoi ? tous les chiens du monde ?  

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12584915
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-09-2007 à 18:15:22  profilanswer

lloyd57 a écrit :

la sous mairde de clebs que tu mets au même niveau que l'homme doit être consciente de tout le respect que tu lui portes et doit t'en être reconnaissante.
On peut pas débattre comme tu dis, mais parce que tu ne veux pas. Désolé, moi je transige pas avec la supériorité de la vie humaine. Et n'essaies pas de faire ressembler ce débat à un autre concernant le racisme.  :sweat:

Tout est dit...

Bon allay merci pour ton intervention, il etait donc vraiment vain d'essayer de communiquer avec toi puisque de toute facon tu es persuadé d'être au dessus du reste du monde.

Crois-tu vraiment à toute ces fadaises destinées à gonfler l'ego de tous ces gens effrayés par leur propre mediocrité?

Attention, je ne dis pas qu'il faut vivre sans tuer aucun autre animal ni rien, moi meme j'aime la viande pour la plaisir etc etc... mais bon, entendre une phrase aussi puante bah... ca coupe l'envie de debattre... je ne supporte pas les gens bourrés de certitudes selon lesquelles on serait tous les représentants de quelque chose d'exceptionnel.

---------------
antithéiste
n°12585814
PikaiaBurg​ess
Posté le 03-09-2007 à 19:45:11  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Un article qui met en relief le danger représenté par des pitbulls en particulier:

Citation :

Le soleil éclabousse les rues de Surrey, près de Vancouver, en ce paisible après-midi du 18 décembre 1998. Au volant de sa camionnette, Glen Nikkel emmène sa femme, Kim, chercher sa voiture au garage. Il vient de terminer son dernier chantier de construction de l'année et s'apprête à prendre des vacances bien méritées.  

.....

http://www.selectionrd.ca/mag/2001/07/pitbulls.html

Quel est le but de ce post ?
- Faire rougir S.King parce ces deux là font passer son Cujo pour un chienchien à sa mémère ?
- Montrer que certaines personnes font preuves d'un courage exceptionnel pour des inconnus ?
- Râler après la police qui met du temps à arriver et les flics qui ne savent pas se servir de leur arme ?
- Tenter sa chance au guinness des records pour le nombre de points de suture ?
- Montrer que la justice ne reconnait que bien peu la responsabilité du maître ?

Parce que si tu veux illustrer une attaque de chiens cet article est bien mal choisi, c'est très loin d'être aussi sauvage, spectaculaire et hollywoodien la plupart du temps.
A part montrer que tu te fous pas mal de la réalité, que tout ce que tu cherches c'est faire trembler dans les chaumières pour rallier des personnes à tes désirs sur ces chiens, je ne vois pas l'interêt de copier/coller cet article.

---------------
Il n'y a pas de demi-Dieu salopard de mécréant !
n°12585922
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 03-09-2007 à 19:54:41  profilanswer

PikaiaBurgess a écrit :

Quel est le but de ce post ?
- Faire rougir S.King parce ces deux là font passer son Cujo pour un chienchien à sa mémère ?
- Montrer que certaines personnes font preuves d'un courage exceptionnel pour des inconnus ?
- Râler après la police qui met du temps à arriver et les flics qui ne savent pas se servir de leur arme ?
- Tenter sa chance au guinness des records pour le nombre de points de suture ?
- Montrer que la justice ne reconnait que bien peu la responsabilité du maître ?

Parce que si tu veux illustrer une attaque de chiens cet article est bien mal choisi, c'est très loin d'être aussi sauvage, spectaculaire et hollywoodien la plupart du temps.
A part montrer que tu te fous pas mal de la réalité, que tout ce que tu cherches c'est faire trembler dans les chaumières pour rallier des personnes à tes désirs sur ces chiens, je ne vois pas l'interêt de copier/coller cet article.

Que ce soit aussi sauvage, spectaculaire et hollywoodien ou non, comme tu dis, n'est pas la question. Je voulais simplement montrer les dégâts que peuvent faire ces chiens. C'est un cas extrême, mais pas exceptionnel - un autre cas semblable a eu lieu il y a quelques années dans une petite ville du Québec.

Le potentiel de dangerosité de ces chiens est trop grand pour qu'on tolère leur présence dans nos villes, villages et campagnes. Je n'ai jamais entendu parler d'un caniche qui a semé un tel émoi dans une ville.  

On ne laisse pas les gens posséder à la maison des fauves, car ils sont trop dangereux: pourquoi leur permettre de posséder des pitbull et autres races de chiens aussi dangereuses?

n°12586249
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 03-09-2007 à 20:26:26  profilanswer

n°12586430
lloyd57
Posté le 03-09-2007 à 20:45:58  profilanswer

kriloner a écrit :

Tout est dit...

Bon allay merci pour ton intervention, il etait donc vraiment vain d'essayer de communiquer avec toi puisque de toute facon tu es persuadé d'être au dessus du reste du monde.

Crois-tu vraiment à toute ces fadaises destinées à gonfler l'ego de tous ces gens effrayés par leur propre mediocrité?

Attention, je ne dis pas qu'il faut vivre sans tuer aucun autre animal ni rien, moi meme j'aime la viande pour la plaisir etc etc... mais bon, entendre une phrase aussi puante bah... ca coupe l'envie de debattre... je ne supporte pas les gens bourrés de certitudes selon lesquelles on serait tous les représentants de quelque chose d'exceptionnel.

je me crois pas au-dessus du reste du monde mais je crois que l'humanité est au-dessus du monde animal! :pfff: Fais pas comme si t'as pas compris ! je respecte les animaux mais je leur suis supérieur, comme tu leur es supérieur que tu le veuilles ou non, comme Ungeduld ou Eddy.  
Et si ça te gêne qu'on flingue les pits s'ils bouffent des gamines, on n'a qu'à les donner vivants aux lions et aux tigres comme ça on n'aura rien fait de très grave. En plus, ça fera des économies de bouffe.

---------------
n°12586490
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 03-09-2007 à 20:50:48  profilanswer

n°12586514
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 03-09-2007 à 20:52:53  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Parce que les chiens peuvent être éduqués, et le sont en général.

Parce que le pittbull le mieux éduqué peut péter les plombs dans certaines circonstances et alors, bonjours les dégâts! Le caniche le moins bien dressé ne fera jamais autant de dégâts.

n°12586548
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 03-09-2007 à 20:55:31  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Parce que le pittbull le mieux éduqué peut péter les plombs dans certaines circonstances et alors, bonjours les dégâts! Le caniche le moins bien dressé ne fera jamais autant de dégâts.

L'homme le mieux éduqué aussi peut péter les plombs, ça veut dire rétablissement de la peine de mort ?

---------------
n°12586558
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2007 à 20:56:34  answer

lloyd57 a écrit :

je me crois pas au-dessus du reste du monde mais je crois que l'humanité est au-dessus du monde animal! :pfff: Fais pas comme si t'as pas compris ! je respecte les animaux mais je leur suis supérieur, comme tu leur es supérieur que tu le veuilles ou non, comme Ungeduld ou Eddy.  
Et si ça te gêne qu'on flingue les pits s'ils bouffent des gamines, on n'a qu'à les donner vivants aux lions et aux tigres comme ça on n'aura rien fait de très grave. En plus, ça fera des économies de bouffe.

méthode Sarko detected : "si on est pas d'accord, c'est qu'on est pour jeter les gamines aux chiens " [:petrus75]

Ensuite, en quoi on serait supérieur aux animaux les plus évolués, genre chats, chiens, primates etc (je parle bien entendu pas de la blatte toussa) ?

n°12586625
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 03-09-2007 à 21:02:30  profilanswer

La blatte a eu une évolution bien plus grande que les autres animaux que tu cites, hein.

Tu viens toi-même de susciter une supériorité des animaux selon leur degré de complexité ou d'apparition...

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 03-09-2007 à 21:03:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Souci juridique urgent - devoirs envers une enfant majeurReconnaître un enfant qui n'est pas le sien?
pb sur un micro onde whirlpool amw466 sécuritée enfant toujours activepetit cadeau pour enfant de 2-3 ans ?
Un pompier blessé...Les méfaits du foot...Le film "un jeux d'enfant" ?
réalisation d'une chambre d'enfant 8-10 ans en 3dVidéo, enfant
Combien coûte votre enfant?passeport en urgence pour un enfant mineur ?
Plus de sujets relatifs à : Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)