Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3127 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ...

n°12330760
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-08-2007 à 13:55:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est terrible ces gens qui ne comprennent pas :/

mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 13:55:29  profilanswer

n°12331023
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 07-08-2007 à 14:13:55  profilanswer

le probleme c'est que un animal malgré tout dressage en reste un... et peu péter les plonds... alors la le mieux dressé des rott/pit seras bien plus dangereux qu'un labrador/cocker mal dressé

n°12331239
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 07-08-2007 à 14:31:22  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

le probleme c'est que un animal malgré tout dressage en reste un... et peu péter les plonds... alors la le mieux dressé des rott/pit seras bien plus dangereux qu'un labrador/cocker mal dressé

Ce raisonnement élémentaire semble échapper à plusieurs personnes sur ce topic.

n°12331662
vokjy
Posté le 07-08-2007 à 15:05:05  profilanswer

Ayant eu 4 chiens, 2 Bergers allemand, 1 Rottweiller et 1 Labrador, je peux vous assurez qu'ils se valent tous.  

Teddy 1 etait un BA mix avec un loup, ce fut le meilleur gardien, et aussi le meilleur protecteur quand j'etais gamin. Quand il etait la, personne a part mes parents ne pouvait m approche sauf par autorisation de mes parents (bye Teddy).

Teddy 2, un peu plus foufou, adorait jouer avec nous, fut un super compagnon durant de longue annee.

Ulla: Rottweiller que ma mere a eleve, chien pas agressif mais qui doit etre dominer, avoir ce type de chien avec de jeune enfants et le laisser jouer une semaine apres qu il soit arrive a la maison, c'est idiot de la part des parents, et ceux-ci ne devrait ni avoir d enfants, ni de chiens.

Bear: Labrador mix avec ... je sais plus, elle est encore en vi chez ma mere, adorrable chien qui est aussi un tres bon garde.  

Point final:  

Ma mere a 5 chiens : 1 Labrador, 1 Pitt Bull, 1 Mix Labrador/Pitt, 1 p tit chiwawa (pas sur de l orth), le tout vie en armonie avec 5 jeunes enfants, donc c'est pas vraiment les chiens qui sont en fautes mais les maitres, il faut savoir dominer un animal, lui faire comprendre quel est sa place au sain de la famille, et surtout ne JAMAIS le frapper car la c un danger.

Desole pour ce message un peu long.....

n°12334996
PTDRR
Men Bati sieu Nissart
Posté le 07-08-2007 à 20:47:46  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

c'est exactement pareil si le labrador te mort méchamment sa donnera le même résultat  :o  

si le chien est bien dresser pas de problème c'est sur qu'il faut aussi apprendre au gamin de pas marcher dessus ou lui tirer l'oreille  

et ça roule tous seul

---------------
" AMSTERDAM " t'1 ,3 jours de coffee shop , stai trop cool !
n°12335086
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 07-08-2007 à 20:57:05  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

Potentiellement oui, un rottweiler ou un pitbull ayant plus de puissance qu'un labrador. (C'est d'ailleurs pour ça que les rott et autres sont choisis comme chiens de combat)
Mais un labrador séparé de sa mère trop tôt, élevé dans une cave et autres choses qui rendent l'animal aggressif, sera bien plus dangereux qu'un pittbull très bien dressé...

Perso, c'est ce raisonnement-là qui me semble élémentaire.  

n°12337519
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 08-08-2007 à 00:22:17  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Potentiellement oui, un rottweiler ou un pitbull ayant plus de puissance qu'un labrador. (C'est d'ailleurs pour ça que les rott et autres sont choisis comme chiens de combat)
Mais un labrador séparé de sa mère trop tôt, élevé dans une cave et autres choses qui rendent l'animal aggressif, sera bien plus dangereux qu'un pittbull très bien dressé...

Perso, c'est ce raisonnement-là qui me semble élémentaire.  

Ce que tu ne comprends pas, c'est que même le chien le mieux dressé peut péter les plombs dans une situation x, ce n'est pas une machine. Un labrador qui pète les plombs, ça se résume le plus souvent à une vilaine morsure; un pittbull qui pète les plombs, et c'est le plus souvent des blessures graves qui en résultent, voire la mort. Ces chiens sont des tueurs en puissance, bien dressés ou non, c'est pour cette raison que l'on en fait des chiens de combat.  

n°12337537
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-08-2007 à 00:24:04  profilanswer

vokjy a écrit :

Ayant eu 4 chiens, 2 Bergers allemand, 1 Rottweiller et 1 Labrador, je peux vous assurez qu'ils se valent tous.  

Teddy 1 etait un BA mix avec un loup, ce fut le meilleur gardien, et aussi le meilleur protecteur quand j'etais gamin. Quand il etait la, personne a part mes parents ne pouvait m approche sauf par autorisation de mes parents (bye Teddy).

Teddy 2, un peu plus foufou, adorait jouer avec nous, fut un super compagnon durant de longue annee.

Ulla: Rottweiller que ma mere a eleve, chien pas agressif mais qui doit etre dominer, avoir ce type de chien avec de jeune enfants et le laisser jouer une semaine apres qu il soit arrive a la maison, c'est idiot de la part des parents, et ceux-ci ne devrait ni avoir d enfants, ni de chiens.

Bear: Labrador mix avec ... je sais plus, elle est encore en vi chez ma mere, adorrable chien qui est aussi un tres bon garde.  

Point final:  

Ma mere a 5 chiens : 1 Labrador, 1 Pitt Bull, 1 Mix Labrador/Pitt, 1 p tit chiwawa (pas sur de l orth), le tout vie en armonie avec 5 jeunes enfants, donc c'est pas vraiment les chiens qui sont en fautes mais les maitres, il faut savoir dominer un animal, lui faire comprendre quel est sa place au sain de la famille, et surtout ne JAMAIS le frapper car la c un danger.

Les BA sont ceux que je prefere :love:

n°12339196
gor123
Posté le 08-08-2007 à 07:48:40  profilanswer

Avoir des enfants en bas âges et un gros chien c'est de la connerie profonde, personne ne peut prévoir les réactions d'un animal. C'est une prise de risque aussi importante que les parents qui gardent les fenetres de l'appartement du 15em étages ouvertes avec les enfants à l'interieur ou encore les abrutis qui n'attache pas leurs enfants en voiture à l'arrière "parceque y'a que 500m à faire". Je sais bien qu'il n'est pas possible de tout éviter mais quand même ... un chien qui ressemble plus au crocodile qu'a une peluche pour une gamine de 2 ans ...

Le risque 0 n'existe pas mais vous pouvez le contenir (le risque) avec du bon sens !

Message cité 2 fois
Message édité par gor123 le 08-08-2007 à 07:50:37

---------------
Feed Back
n°12339257
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 08:32:16  answer

vokjy a écrit :

Point final:  

il fait partie de la famille, ton chien ?

mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 08:32:16  profilanswer

n°12339269
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 08:35:39  answer

gor123 a écrit :

Avoir des enfants en bas âges et un gros chien c'est de la connerie profonde, personne ne peut prévoir les réactions d'un animal. C'est une prise de risque aussi importante que les parents qui gardent les fenetres de l'appartement du 15em étages ouvertes avec les enfants à l'interieur ou encore les abrutis qui n'attache pas leurs enfants en voiture à l'arrière "parceque y'a que 500m à faire". Je sais bien qu'il n'est pas possible de tout éviter mais quand même ... un chien qui ressemble plus au crocodile qu'a une peluche pour une gamine de 2 ans ...

Le risque 0 n'existe pas mais vous pouvez le contenir (le risque) avec du bon sens !

En même temps sur un enfant un bas age, un rott , un dalmatien, un boxer ou un labrador, ca fera à 95 % les mêmes dégats. Donc faut areter l'hypocrisie.

La conclusion de ca, c'est qu'on laisse pas un enfant seul avec un n'importe quel chien.

n°12339308
PTDRR
Men Bati sieu Nissart
Posté le 08-08-2007 à 08:52:29  profilanswer

gor123 a écrit :

bien sur le risque zéro n'existe pas c'est pas une raison pour faire une généralité moi m'a fille a 3 ans et j 'ai pas peur [bien entendu je la laisse pas avec le chien quand je suis pas a coté mais sinon je la laisse je lui est appris a pas faire mal au chien et tous ce passe très bien]  :o  

totalement d'accord sur un enfant en bas âge le résultat serait le même entre un labrador [qui un des chiens les plus mordeur ]et un rott  :o  

---------------
n°12339325
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 08:56:47  answer

donc de meme qu'on a un permis pour conduire, un permis pour chasser, ou utiliser une arme, une licence pour faire de la plongée et comme toutes autre activité ou passion a risque, instaurons un permis ou une licence de possession de chien, obtenu à la suite d'une formation serieuse, pour s'assurer que les gens sont capables de prendre soin de leur chien, de les éduquer, et d'agir intelligement afin d'eviter ce genre d'accident dramatique.

ça devient urgent.

Message édité par Profil supprimé le 08-08-2007 à 08:57:06
n°12339339
PTDRR
Men Bati sieu Nissart
Posté le 08-08-2007 à 09:03:05  profilanswer

perso moi quand mon chien seras plus la j'en reprendrais pas un autre  

pour un seul et bonne raison  

muselière , en laisse constamment , les gens qui changent de trottoir quand il te voit arriver enfin que des contraintes que je n'avais pas quand je l'ai acheter

[edit] vive la politique ultrasecuritère

Message cité 1 fois
Message édité par PTDRR le 08-08-2007 à 09:05:16

---------------
n°12339387
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 09:17:39  answer

PTDRR a écrit :

perso moi quand mon chien seras plus la j'en reprendrais pas un autre  

pour un seul et bonne raison  

muselière , en laisse constamment , les gens qui changent de trottoir quand il te voit arriver enfin que des contraintes que je n'avais pas quand je l'ai acheter

[edit] vive la politique ultrasecuritère a bas les maitres qui se comportent comme des cons avec leur clebard  [:julio_cabroncito]

faites déjà la police vous meme dans votre confrerie si vous voulez eviter que l'état legifère sur vos insuffisances.
encore l'autre jour, dans un hypermarché, un couple avec son berger allemand ni muselière, ni en laisse, un type lui fait la remarque, le mec part au quart de tour "RIEN A FOUTRE, mon chien, je le met pas en laisse, t'as qu'a mettre une laisse a tes gosses !"
les vigiles alertés par le bordel, lui demandent de sortir, le chien se met a grogner et aboyer, le mec obligé de tenir son chien par le collier pour le sortir, le chien s'excitait de plus en plus contre les vigiles. quand tu fais tes courses avec tes gosses, j'avoue que ça fait flipper de tomber sur des abrutis pareils.

t'as raison, t'as franchement raison, politique ultra securitaire de merde  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2007 à 09:18:07
n°12339513
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 09:41:39  answer

La laisse est OBLIGATOIRE pour tous les chiens, et ceux pour tout le monde.
Quece soit le jeune avec son rott, comme la petite vieille avec son king charles.

n°12339577
yk42b
Posté le 08-08-2007 à 09:51:17  profilanswer

C'est vrai qu'avec les inconnus peut y avoir des problèmes.

Mais dans l'entourage connu du chien depuis tout petit y a pas de problème, quand je vois mon chien prendre pour Dieu en personne quand moi ou un autre arrive je vois mal comment il pourrait mordre.

n°12339595
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 09:53:50  answer

"il était si gentil, on comprend pas"

n°12339724
PTDRR
Men Bati sieu Nissart
Posté le 08-08-2007 à 10:11:52  profilanswer

bientot faudra une loi pour allez pisser  

un chien reste un animal , quand y a de jeunes enfants y a quelques règles a respecter stou ,après faut pas paranoïé non plus  :o  

je sais pas combien y a de chiens (considéré comme dangereux en France ) et combien y a de morsures grave  

mais le ratio doit être faibles comparer au labrador ou autre chien de cette taille qui morde et dont on ne parle jamais

---------------
n°12339827
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 10:22:46  answer

PTDRR, tant que les maitres dans leur integralité sont incapables de comprendre le danger potentiel que répresente un chien, la société est obligé de legiferer contre eux.
je comprend bien que ça emmerde les bons maitres de chien,ainsi que les bons chiens, qui sont une majorité, j'en suis convaincu.

mais je te dis c'est comme le code de la route, tant qu'il y aura des cons en bagnole, il y aura des panneaux d'interdiction de rouler a plus de 50 en agglomération meme si c'est un village fantome de 2 habitants que tu traverses à 2 heures du matin en plein mois d'aout, c'est a dire meme si le risque est vraiment négligeable.

c'est pareil concernant les chiens, on est obligé de mettre ces regles car il s'agit de prévention. je conçois qu'elles sont emmerdantes pour les gens responsables mais c'est une question de securité pour TOUS.  

et je suis désolé mais si ça peut permettre de sauver ne serait ce qu'une seule vie d'enfant, je suis près a signer pour que tous les chiens portent une muselière et une laisse en permanence ! une seule vie humaine vaudra (heureusement ou malheureusement selon les convictions humanistes de chacun) toujours plus que celle des 30.000.000 "d'amis".

je tiens a rappeler qu'un accident comme ça, c'est pas seulement une punition pour les parents irresponsables, c'est un gamin qui n'avait rien fait et qui risque d'en garder des sequelles a vie, et c'est aussi la société qui en assume les coups (soin, assurance...etc)

pour eviter d'en arriver là, et d'interdire purement et simplement la possession de chien si ce genre d'incident continue a se produire, c'est pour ça que je suis pour une vraie formation OBLIGATOIRE à l'éducation des chiens (en tout cas, une certaine classe de chien a classer en fonction de leur dangerosité potentielle) et sanctionnée par un permis ou une licence.

C'est mieux pour le chien, c'est mieux pour le maitre, c'est mieux pour les autres et tous le monde est content

avoir un chien implique des responsabilités que pas mal de gens ne s'imagine pas en voyant les migonnes touffes de poil dans les boutiques.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2007 à 10:27:32
n°12339843
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-08-2007 à 10:24:09  profilanswer

C'est très bien un king charles, même quand t'es jeune :D

Maintenant, j'y connais pas grand chose en chien, mais avec mon ex on avait acheté un Shi Tzu, qui était normalement un chien super calme, qui n'aboie jamais et qui ne PEUT pas être aggressif.

Et bien c'est...vrai :D

Ce chien était véritablement un calmant pour tous les chiens qu'il approchait (je l'ai déjà vu faire ami ami avec des rot), il ne brusquait jamais personne (il sautait de joie sur tout le monde SAUF sur les enfants, quand il sentait que les gosses avaient peur).

Bref, le shi Tzu, un chien de qualité :)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12339866
yk42b
Posté le 08-08-2007 à 10:28:29  profilanswer

oui mais il peut péter les plombs et t'attaquer a tout moment  [:petrus75] !!!

n°12339885
yk42b
Posté le 08-08-2007 à 10:31:02  profilanswer

Pareil pour ces saletés de voitures, si ca peut sauver des milliers de vies je signe pour une pétition qui interdira ces merdes qui puent a pouvoir rouler trop vite et qui tuera probablement mes futurs gosses  [:yk42b]

n°12339901
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 10:32:36  answer

je ne m'attendais pas à ce que tu ais le niveau intellectuel requis pour comprendre et apprecier a leur juste valeur le sens de mes propos [:petrus75]

dernière chose, une voiture c'est utile alors qu'un chien, a part t'auto-persuader qu'il t'aime... [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 08-08-2007 à 10:33:46
n°12339928
PTDRR
Men Bati sieu Nissart
Posté le 08-08-2007 à 10:36:16  profilanswer

totalement d'accord avec toi, enfin de toutes manière maintenant ils peuvent faire encore des lois ,je sais pas si le fait d'avoir un permis empêchera les morsures dans des apparts la ou le chien est dans le cercle familial  :o  

---------------
n°12339993
PTDRR
Men Bati sieu Nissart
Posté le 08-08-2007 à 10:42:15  profilanswer

mon raisonnement va te paraître simpliste mais le fait qu'il est un permis de conduire n'empêche pas les accidents  :o

---------------
n°12340028
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 10:45:49  answer

PTDRR a écrit :

mon raisonnement va te paraître simpliste mais le fait qu'il est un permis de conduire n'empêche pas les accidents  :o

il l'est effectivement
raisonne a l'envers, le fait qu'il n'y en ai pas de permis, pas de regles, pas de loi multiplierai peut etre par 20 ou 30 le nombre d'accidents, tu ne crois pas ?
regarde comment la securité routière a evolué et avec elle les restrictions, niveau consommation d'alcool toussa et regarde comment a diminué le nombre d'accident sur les routes en meme temps alors que le nombre de vehicules en circulation ne cesse d'augmenter.
le rapport de causalité est pourtant évident mais il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir comme on dit.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2007 à 10:46:58
n°12340123
PTDRR
Men Bati sieu Nissart
Posté le 08-08-2007 à 10:54:52  profilanswer

si tu le prend dans ce sens la ! c'est sur [pour la sécurité routière]mais pour un chien le permis d'après toi réduira le nombres de morsures dans le cercle familial  

je vois pas comment  :??:  

---------------
n°12340294
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 11:13:36  answer

PTDRR a écrit :

si tu le prend dans ce sens la ! c'est sur [pour la sécurité routière]mais pour un chien le permis d'après toi réduira le nombres de morsures dans le cercle familial  

je vois pas comment  :??:  

on a tendance a dire qu'un chien qui mord, c'est souvent un chien qui a été mal éduqué, ou éduqué a de mauvaises fin, battu..etc (je passerais outre sur les maladies qui provoque des troubles du comportement) es-tu d'accord ?
naturellement, je ne crois pas qu'un chien soit un animal sciemment "méchant" tel que nous l'entendons aujourd'hui
c'est la manière dont il est éduqué, dressé, ou mal-aimé qui peut eventuellement le faire devenir.

j'avais vu un reportage interessant sur un maitre chiant qui donnait des stages de "rééducation" a des maitres un peu laxistes qui avaient des problèmes avec leur chien, ça allait de la banale désobeissance, chien foufou qui casse tout ou qui tire comme un fou sur sa laisse, jusqu'au chien qui mord ses maitres si ils mangent avant lui, qui grogne quand on s'assoit sur le canapé alors qu'il y est ...etc (role dominant/dominé complètement inversé dans ce dernier cas)
en voyant ça, il est evident qu'il y a des principes et des regles a toujours respecter , que beaucoup de gens ignorent, et que ses regles devraient s'apprendre lorsqu'on rentre en possession d'un chien.

n°12340385
PTDRR
Men Bati sieu Nissart
Posté le 08-08-2007 à 11:21:43  profilanswer

sur point la ok apprendre a dréssé son chien surtout quand c'est un gros chien [tous] d'accord , mais c'est les maitres qui sont stupides lorsqu'on prend un chien le dréssage devrait etre obligatoire [bien que un bon maitre le fais naturellement prend des cours sans que la loi l'oblige]

---------------
n°12340398
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 11:23:02  answer

PTDRR a écrit :

sur point la ok apprendre a dréssé son chien surtout quand c'est un gros chien [tous] d'accord , mais c'est les maitres qui sont stupides lorsqu'on prend un chien le dréssage devrait etre obligatoire [bien que un bon maitre le fais naturellement prend des cours sans que la loi l'oblige]

c'est ce que je me tue a te dire depuis tout à l'heure. [:tinostar]

n°12340494
PTDRR
Men Bati sieu Nissart
Posté le 08-08-2007 à 11:33:25  profilanswer

autant pour moi alors on stai pas compris :jap:

---------------
n°12342079
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 08-08-2007 à 13:59:06  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Ce que tu ne comprends pas, c'est que même le chien le mieux dressé peut péter les plombs dans une situation x, ce n'est pas une machine. Un labrador qui pète les plombs, ça se résume le plus souvent à une vilaine morsure; un pittbull qui pète les plombs, et c'est le plus souvent des blessures graves qui en résultent, voire la mort. Ces chiens sont des tueurs en puissance, bien dressés ou non, c'est pour cette raison que l'on en fait des chiens de combat.

Non mais je comprends très bien où tu veux en venir, ne t'en fais pas. En particulier ce qui est en gras. Allez hop, je m'autoquote :D :

Pour le reste, ce n'est pas parce que l'on ne parle que du rottweiler qui a arraché la jambe d'un gosse au journal de 20 heures que c'est le "seul" chien à pouvoir provoquer des dégâts autrement plus graves qu'une simple morsure superficielle...Un berger allemand ne se débrouille pas trop mal non plus, et je ne crois pas que cette race est classée dans la 1ère ou la 2e catégorie, qui requièrent le port d'une muselière...[:spamafote]

Sinon je précise tout de suite, je suis d'accord sur le fait qu'un chien reste un animal dont on ne peut prévoir à 100% le comportement. Des chiens qui agressent leur maître malgré une bonne éducation, ça existe en effet.  

Je suis donc dans l'ensemble d'accord avec faman, il faudrait faire comme chez nos voisins suisses et exiger non seulement un permis pour posséder un chien, mais en plus lui mettre automatiquement une muselière, que ce soit un labrador, un caniche ou un pittbull. (surtout le caniche.  :whistle: ) C'est la meilleure façon de limiter (et non supprimer) les risques.

Il est aussi possible de soumettre un chien adulte qu'on a laissé se prendre pour le patron. Rien que le fait de mettre la patte sur la cuisse de son maître, chose que l'on peut être enclins à trouver mignonne tout plein, signifie pour le chien qu'il domine ce dernier.
Ca se fait chez un comportementaliste ou un vétérinaire, mais ça peut être assez violent et traumatisant pour le maître qui avait l'habitude de parler à son chien comme à un bébé. :D

n°12342298
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 08-08-2007 à 14:18:57  profilanswer

Non mais je comprends très bien où tu veux en venir, ne t'en fais pas. En particulier ce qui est en gras. Allez hop, je m'autoquote :D :

Pour le reste, ce n'est pas parce que l'on ne parle que du rottweiler qui a arraché la jambe d'un gosse au journal de 20 heures que c'est le "seul" chien à pouvoir provoquer des dégâts autrement plus graves qu'une simple morsure superficielle...Un berger allemand ne se débrouille pas trop mal non plus, et je ne crois pas que cette race est classée dans la 1ère ou la 2e catégorie, qui requièrent le port d'une muselière...[:spamafote]

Sinon je précise tout de suite, je suis d'accord sur le fait qu'un chien reste un animal dont on ne peut prévoir à 100% le comportement. Des chiens qui agressent leur maître malgré une bonne éducation, ça existe en effet.  

Je suis donc dans l'ensemble d'accord avec faman, il faudrait faire comme chez nos voisins suisses et exiger non seulement un permis pour posséder un chien, mais en plus lui mettre automatiquement une muselière, que ce soit un labrador, un caniche ou un pittbull. (surtout le caniche.  :whistle: ) C'est la meilleure façon de limiter (et non supprimer) les risques.

Il est aussi possible de soumettre un chien adulte qu'on a laissé se prendre pour le patron. Rien que le fait de mettre la patte sur la cuisse de son maître, chose que l'on peut être enclins à trouver mignonne tout plein, signifie pour le chien qu'il domine ce dernier.
Ca se fait chez un comportementaliste ou un vétérinaire, mais ça peut être assez violent et traumatisant pour le maître qui avait l'habitude de parler à son chien comme à un bébé. :D

Je suis d'accord, certaines races de chien autres que celles ciblées par les médias peuvent être aussi dangereuses. Cela dit, je serais pour l'interdiction pure et simple de certaines races qui sont particulièrement impliquées dans les cas de blessures graves ou mortelles. Le permis, la muselière, ce sont de bonnes mesures, mais ça ne prévient pas les accidents domestiques.  

On a eu ici, au Québec, le cas d'une petite fille de 4 ans mutilée par un pittbull. Son maître, l'oncle de la petite fille, était pourtant présent, et la petite fille avait l'habitude de jouer avec ce chien. L'oncle a eu beaucoup de mal à maîtriser son chien, et la petite en gardera des séquelles à vie... :fou:  

La possession de ces races de chien n'étant pas une nécéssité, je ne vois pas la raison de permettre à des gens d'en posséder. Par ailleurs, même avec les mesures de protection que tu mentionnes, un chien peut réussir à s'évader et, se trouvant en dehors de son territoire, devenir très agressif. Quand c'est un pittbull qui est impliqué, ou un rottweiller, ça peut faire de gros dégâts! Rien qu'au Canada, il y a eu trois cas du genre ces dernières années, et plusieurs personnes ont été blessées. Deux pittbulls, incontrôlables, ont ainsi semé la terreur dans tout un quartier, jusqu'à ce que la police finisse par les abattre. Bilan: plusieurs personnes gravement mordues, qui en garderont des séquelles dans certains cas, dont une femme sur laquelle les pittbulls se sont particulièrement acharnés, devant des gens plus ou moins impuissants.

Le 0 risque n'existe pas, mais je ne vois pas la nécéssité de permettre à des gens de posséder des races de chien si puissants qu'ils sont difficiles à contrôler s'ils pètent les plombs et qu'ils peuvent infliger de graves blessures ou même tuer.  

n°12342364
neko ga
Posté le 08-08-2007 à 14:23:52  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Je suis d'accord, certaines races de chien autres que celles ciblées par les médias peuvent être aussi dangereuses. Cela dit, je serais pour l'interdiction pure et simple de certaines races qui sont particulièrement impliquées dans les cas de blessures graves ou mortelles

va plus rien rester comme chien  :sweat:  
Ah si le yorkshire (vu sa gueule, il doit juste arriver à pincer ou à sectionner le tendon d'achille, rien de trop grave). :cry:

n°12342510
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 08-08-2007 à 14:35:25  profilanswer

neko ga a écrit :

va plus rien rester comme chien  :sweat:  
Ah si le yorkshire (vu sa gueule, il doit juste arriver à pincer ou à sectionner le tendon d'achille, rien de trop grave). :cry:

N'importe quoi quand même! :sarcastic:  

Tu as entendu beaucoup parler de cas de gens gravement blessés par un golden retriever ou un labrador, par exemple? Je ne parle pas d'un bébé que même un caniche peut blesser, mais d'un enfant ou d'un adulte.  

Faut pas exagérer quand même! Ça ne concerne que quelques races bien précises: pittbull, rottweiller, doberman, bergers allemands peut-être, et quelques autres races développées au départ pour le combat.

n°12342533
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 14:37:21  answer

Ungeduld a écrit :

N'importe quoi quand même! :sarcastic:  

Tu as entendu beaucoup parler de cas de gens gravement blessés par un golden retriever ou un labrador, par exemple? Je ne parle pas d'un bébé que même un caniche peut blesser, mais d'un enfant ou d'un adulte.

Faut pas exagérer quand même! Ça ne concerne que quelques races bien précises: pittbull, rottweiller, doberman, bergers allemands peut-être, et quelques autres races développées au départ pour le combat.

Oui, il y a 3 cas récemment.
Morsure au cou ( et donc à la jugulaire) c'est tout :/

Stp unplugged, arrete de réfléchir de façon Manichéene et essai de nous démontrer que ta réfléxion n'est pas de l'ordre du QI d'un chien (Animal que tu detestes tant)  

n°12342593
neko ga
Posté le 08-08-2007 à 14:42:41  profilanswer

Je me permet de me quoter moi-même (post de la page d'avant, j'ai pas cherché bien longtemps)

neko ga a écrit :

Le berger allemand et le malinois, c'est pas vendeur on dirait (ça n'a pas fait les gros titres à la télévision, pourtant, en période de vacances, périodes sans infos véritables, il y avait de la place... )  :o

http://www.against-bsl.eu/france_veille_presse.htm

un berger allemand et apparemment des malinois, ça compte ?

Ou faut-il que je cherche un article concernant spécifiquement un labrador ?  :sweat:

Edit : il me semble que le rott à la base est un chien de travail (garde de troupeau), pas un "chien développé en vue du combat". Il me semble...

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 08-08-2007 à 14:44:31
n°12342669
PTDRR
Men Bati sieu Nissart
Posté le 08-08-2007 à 14:50:11  profilanswer

neko ga a écrit :

Je me permet de me quoter moi-même (post de la page d'avant, j'ai pas cherché bien longtemps)

neko ga a écrit :

un berger allemand et apparemment des malinois, ça compte ?

Ou faut-il que je cherche un article concernant spécifiquement un labrador ?  :sweat:

]Edit : il me semble que le rott à la base est un chien de travail (garde de troupeau), pas un "chien développé en vue du combat". Il me semble...

[edit] exact  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par PTDRR le 08-08-2007 à 14:50:31

---------------
n°12343023
vokjy
Posté le 08-08-2007 à 15:21:18  profilanswer

Oui, je considere mon chien comme un membre de la famille. Un animal tel qu il soit, on l adopte, et non l inverse, apres il y a la notion d'education, comme avec un enfant, un chien "Gaté" ou "maltraité" sera plus agressif qu'un chien bien éduqué.

n°12343100
vokjy
Posté le 08-08-2007 à 15:26:49  profilanswer

Tout a fait raison, de plus les personnes qui prennent des chiens en appartement, ma mere a 4000 M2 de terrain, des baraquement specialement ammenage pour les chiens, donc quand on prend un chien, on reflechis 2 s avant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Souci juridique urgent - devoirs envers une enfant majeurReconnaître un enfant qui n'est pas le sien?
pb sur un micro onde whirlpool amw466 sécuritée enfant toujours activepetit cadeau pour enfant de 2-3 ans ?
Un pompier blessé...Les méfaits du foot...Le film "un jeux d'enfant" ?
réalisation d'une chambre d'enfant 8-10 ans en 3dVidéo, enfant
Combien coûte votre enfant?passeport en urgence pour un enfant mineur ?
Plus de sujets relatifs à : Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)