Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3392 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ...

n°11545434
cynock
Roland Kulet
Posté le 16-05-2007 à 14:27:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

minusplus a écrit :

non. Mais c'est vrai ça ?

Malheureusement oui.
J'ai même vu l'exemple d'un mec qui avait deux rottweilers qu'il tabassait. Il a été surpris en flag sur un des deux chien, on lui a retiré le chien en question et on lui a laissé l'autre. Super non!!! :pt1cable:

---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 14:27:26  profilanswer

n°11545476
quintu
2+2=5
Posté le 16-05-2007 à 14:30:00  profilanswer

kriloner a écrit :

Bon bah écoute, tant que tu me soutiendras qu'on est supérieurs le débat ne pourra pas avancer... Nous sommes exactement au même niveau que n'importe quelle espece, on vit sur Terre, on va disparaitre d'ici quelques millénaires (et oui, une espece a une durée de vie de 5Millions d'années max, et l'homme en a déja consommé plus de 4.5 Millions, donc bientot on sera fini, et probablement bien avant grace à tout nos soit disant progrès de race avancée...)et tout sera fini, rien d'exceptionnel la dedans...

Franchement il existe vraiment un frange de la population qui ne se rend pas compte que les humains ne sont rien. Ils sont encore et toujours bercé dans ce quon leur fait voir ou entendre de type "oui les humain dominent le monde, etc etc". Reveillez-vous les mecs! On va disparaitre au bout d'un moment comme toute espèce vivante et voila ca sera fini, on ne laissera jamais de traces nul part...

arrete de mettre les humains au meme niveau que les animaux.

n°11545731
xjoker
en observation
Posté le 16-05-2007 à 14:46:00  profilanswer

quintu a écrit :

Oui les humains ne sont même pas dignes d'être au même niveau que les animaux puisqu'ils sont les pires tueurs de la planète.

n°11545781
minusplus
Posté le 16-05-2007 à 14:48:45  profilanswer

xjoker a écrit :

Oui les humains ne sont même pas dignes d'être au même niveau que les animaux puisqu'ils sont les pires tueurs de la planète.

ben chais pas passe-toi par la fenêtre alors... [:spamafote]

n°11545887
cynock
Roland Kulet
Posté le 16-05-2007 à 14:56:05  profilanswer

minusplus a écrit :

ben chais pas passe-toi par la fenêtre alors... [:spamafote]

[:armelanuel] Si tu découvres que tu n'es pas le meilleur tu te suicides???

---------------
n°11546536
quintu
2+2=5
Posté le 16-05-2007 à 15:40:37  profilanswer

cynock a écrit :

[:armelanuel]  Si tu découvres que tu n'es pas le meilleur tu te suicides???

si t'en viens a penser que la race auquel tu appartiens est une sous merde assassine autant se tirer un plomb direct...

n°11546876
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 16-05-2007 à 16:13:00  profilanswer

Citation :

Parce que dans la vie on a besoin seulement de libertés fondamentales ? Super ! Suicidons-nous en masse tout de suite !

Celle-là est une perle! :lol:  Sais-tu ce que c'est qu'une liberté fondamentale? J'ai comme un doute... Tu n'a rien compris à mon intervention, manifestement. Tu mets en balance un droit fondamental, celui à la vie, à la préservation de son intégrité physique avec le droit de posséder un chien dangereux... Euh, que dire... Si tu en es là, je crois que toute discussion sensée est impossible entre nous.

Citation :

Et "chien dangereux" ça commence où et ça finit où ? Ton berger allemand, beaucoup de personnes le classent dans cette catégorie et ça a déjà tué des enfants, je sais pas si tu te rappelles mais il y a qq années en arrière c'était cette race qui était considérée comme la plus dangereuse du moment et les gens parlait déjà d'interdire et d'éradiquer la race. Tu étais donc l'irresponsable à cette époque. Dingue non !?

Je ne sais pas si le berger allemand peut être considéré comme dangereux: il faudrait voir. Je crois qu'il faudrait faire une rechercher sur les attaques de chiens et examiner les cas où cela a mené à des blessures graves, et les races de chien impliquées. C'est le meilleur moyen à mon sens de déterminer quelles races de chiens sont dangereux, quelles ne font qu'infliger des blessures mineures.

Citation :

Heureusement pour le BA, il est devenu un chien de bonne famille, comme le deviendront j'espère les Bulls et autres Rotts élevés et éduqués correctement, sans violence, sans sélection de générations à comportement agressif.

Même élevés dans les meilleures conditions, ces chiens demeurent potentiellement dangereux. Un chien n'est pas une machine, il arrive que, dans une situation x, son instinct de prédateur remonte à la surface et qu'il passe à l'attaque. Les chiens « gentils », ça n,existe pas, cessons l'anthropomorphisme à deux balles.  

Citation :

Doit-on rappeler que les accients ont souvent lieu avec des animaux qui viennent d'être adoptés (donc période difficile) et/ou en liberté en ville et/ou avec des enfants en bas âge ? Ne confondez pas irresponsabilité des maîtres et dangerosité d'une race...

Tu ne peux pas légiférer contre l'irresponsabilité humaine. Tu fais quoi pour protéger les humains, les enfants surtout? Tu attends que tous les maîtres soient responsables, les chiens bien dressés??? Bonne chance, on y sera encore dans 50 ans, et beaucoup de gens auront été blessés ou tués entre temps, des vies auront été brisées.

n°11546907
gee
Bon ben hon
Posté le 16-05-2007 à 16:16:23  profilanswer

pareil qu'avec la voiture non?

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11546913
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 16-05-2007 à 16:16:54  profilanswer

kriloner a écrit :

Bon bah écoute, tant que tu me soutiendras qu'on est supérieurs le débat ne pourra pas avancer... Nous sommes exactement au même niveau que n'importe quelle espece, on vit sur Terre, on va disparaitre d'ici quelques millénaires (et oui, une espece a une durée de vie de 5Millions d'années max, et l'homme en a déja consommé plus de 4.5 Millions, donc bientot on sera fini, et probablement bien avant grace à tout nos soit disant progrès de race avancée...)et tout sera fini, rien d'exceptionnel la dedans...

Franchement il existe vraiment un frange de la population qui ne se rend pas compte que les humains ne sont rien. Ils sont encore et toujours bercé dans ce quon leur fait voir ou entendre de type "oui les humain dominent le monde, etc etc". Reveillez-vous les mecs! On va disparaitre au bout d'un moment comme toute espèce vivante et voila ca sera fini, on ne laissera jamais de traces nul part...

On s'en branle un peu de ce débat philosophique à vrai dire! C'est hors sujet. On n'oppose pas les humains aux chiens ici en disant que l'un est supérieur à l'autre. En fait, si on suit ta logique « naturelle », nous avons d'autant plus le droit de tuer des animaux qui s'attaquent à des membres de notre espèce. C'est ainsi que ça se passe dans la nature.

n°11546962
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 16-05-2007 à 16:21:14  profilanswer

gee a écrit :

pareil qu'avec la voiture non?

La voiture est malheureusement une nécéssité. On ne peut empêcher les gens de rouler en voiture - on pourrait les inciter à prendre les transports en commun par exemple - car cela paralyserait la vie économique et sociale de notre société. Posséder un chien dangereux n,est en rien une nécéssité: on peut parfaitement posséder un chien plus inoffensif. Bref, c'est non seulement un risque évitable, mais un risque inutile.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 16:21:14  profilanswer

n°11547005
xjoker
en observation
Posté le 16-05-2007 à 16:24:53  profilanswer

quintu a écrit :

si t'en viens a penser que la race auquel tu appartiens est une sous merde assassine autant se tirer un plomb direct...

Si tu ne viens pas à cette conclusion alors que tu as les infos sous les yeux tous les jours, je ne peux rien pour toi.

Tu es au courant que les milliers d'espèces vivantes qui ont disparu et disparaissent encore le sont à cause de l'influence humaine sur la nature ? Tu es au courant que l'on tue plus d'animaux que n'importe quelle autre espèce sur la planète ? Tu es au courant que la pollution est en train de nous menacer nous-mêmes et qu'on n'est tellement stupides qu'on ne fait même pas ce qu'on peut pour arréter ça parce que ça coûte de l'argent ? Tu es au courant que quand la chasse ou la pèche sont interdites dans des endroits ou sur des races protégés, il y a toujours des braconniers pour continuer le massacre ?

Tire toi un plomb si tu veux mais le constat que l'être humain est le pire assassin au monde est une évidence.

n°11547024
quintu
2+2=5
Posté le 16-05-2007 à 16:26:45  profilanswer

xjoker a écrit :

Si tu ne viens pas à cette conclusion alors que tu as les infos sous les yeux tous les jours, je ne peux rien pour toi.

Tu es au courant que les milliers d'espèces vivantes qui ont disparu et disparaissent encore le sont à cause de l'influence humaine sur la nature ? Tu es au courant que l'on tue plus d'animaux que n'importe quelle autre espèce sur la planète ? Tu es au courant que la pollution est en train de nous menacer nous-mêmes et qu'on n'est tellement stupides qu'on ne fait même pas ce qu'on peut pour arréter ça parce que ça coûte de l'argent ? Tu es au courant que quand la chasse ou la pèche sont interdites dans des endroits ou sur des races protégés, il y a toujours des braconniers pour continuer le massacre ?

Tire toi un plomb si tu veux mais le constat que l'être humain est le pire assassin au monde est une évidence.

on est tout en haut de la chaine alimentaire. c'est normal.

n°11547035
xjoker
en observation
Posté le 16-05-2007 à 16:27:19  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Même élevés dans les meilleures conditions, ces chiens demeurent potentiellement dangereux. Un chien n'est pas une machine, il arrive que, dans une situation x, son instinct de prédateur remonte à la surface et qu'il passe à l'attaque. Les chiens « gentils », ça n,existe pas, cessons l'anthropomorphisme à deux balles.  

Tu crois que tu fais mieux avec tes chiens "méchants" ?  :sarcastic:  

Citation :

La voiture est malheureusement une nécéssité. On ne peut empêcher les gens de rouler en voiture - on pourrait les inciter à prendre les transports en commun par exemple - car cela paralyserait la vie économique et sociale de notre société. Posséder un chien dangereux n,est en rien une nécéssité: on peut parfaitement posséder un chien plus inoffensif. Bref, c'est non seulement un risque évitable, mais un risque inutile.

Alors si une voiture ou une moto est plus puissante qu'une autre, elle est plus dangereuse. Ce n'est pas une nécessité, c'est un risque évitable donc inutile... :sarcastic:  
Enfin bref.

n°11547069
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 16-05-2007 à 16:30:08  profilanswer

xjoker a écrit :

Le rapport avec le sujet??? Le chien n'est pas une race en voie de disparition. Quant à ton discours moralisateur sur le manque de respect de la nature, on peut bien le partager, mais c'est hors sujet ici.

n°11547084
xjoker
en observation
Posté le 16-05-2007 à 16:31:11  profilanswer

quintu a écrit :

on est tout en haut de la chaine alimentaire. c'est normal.

Si on ne tuait que ce que l'on mange.

Mais non. J'arrete là la discussion avec quelqu'un comme toi parce que je ne pourrais m'empécher de t'insulter à nouveau.

n°11547093
quintu
2+2=5
Posté le 16-05-2007 à 16:31:52  profilanswer

xjoker a écrit :

Si on ne tuait que ce que l'on mange.

Mais non. J'arrete là la discussion avec quelqu'un comme toi parce que je ne pourrais m'empécher de t'insulter à nouveau.

parce que toutes les autres especes ne le font pas peut etre?

n°11547107
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 16-05-2007 à 16:33:11  profilanswer

Citation :

Tu crois que tu fais mieux avec tes chiens "méchants" ?  :sarcastic:

Tu me diras où j'ai parlé de chiens méchants, merci... :sarcastic:  Les chiens ne sont ni gentils, ni méchants, ils suivent leur instinct.

Citation :

Citation :

Alors si une voiture ou une moto est plus puissante qu'une autre, elle est plus dangereuse. Ce n'est pas une nécessité, c'est un risque évitable donc inutile... :sarcastic:  
Enfin bref.

Encore du hors sujet...  Cessons de battre la campagne s'il vous plait. Je pense que les grosses cylindrée devraient être interdites, mais ce n'est pas le sujet du fil.

n°11547113
xjoker
en observation
Posté le 16-05-2007 à 16:33:36  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Le rapport avec le sujet??? Le chien n'est pas une race en voie de disparition. Quant à ton discours moralisateur sur le manque de respect de la nature, on peut bien le partager, mais c'est hors sujet ici.

Je réponds simplement à son message. Mais le respect de la vie animale me parait pas mal entrer dans le cadre de ce sujet où on entend trop souvent des gens prôner "l'interdiction" et l'"euthanasie" de chiens innocents sous le prétexte d'éviter les quelques morsures qui ont défrayé la chronique.

Les enfants se blessent bien plus souvent par de bêtes accidents domestiques mais personne ne vient demander l'interdiction des plaques chauffantes, des escaliers ou des baignoires à ce que je sache. :sarcastic:

n°11547186
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 16-05-2007 à 16:38:18  profilanswer

xjoker a écrit :

Je réponds simplement à son message. Mais le respect de la vie animale me parait pas mal entrer dans le cadre de ce sujet où on entend trop souvent des gens prôner "l'interdiction" et l'"euthanasie" de chiens innocents sous le prétexte d'éviter les quelques morsures qui ont défrayé la chronique.

Les enfants se blessent bien plus souvent par de bêtes accidents domestiques mais personne ne vient demander l'interdiction des plaques chauffantes, des escaliers ou des baignoires à ce que je sache. :sarcastic:

Les plaques chauffantes, les escaliers, etc. sont des nécéssités de la vie courante. Peux-tu me dire à quelle nécéssité répond le fait de posséder un chien capable d'infliger de graves blessures plutôt qu'un chien plus inoffensif???

C'est tout ce que tu as comme argument? Ça ressemble à de la mauvaise foi à ce niveau.

n°11547189
kiryn
Posté le 16-05-2007 à 16:38:29  profilanswer

xjoker a écrit :

Enfin bref.

euh tu compares une moto ou une voiture à un chien ?

n°11547230
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 16-05-2007 à 16:41:58  profilanswer

kiryn a écrit :

euh tu compares une moto ou une voiture à un chien ?

Ouais, où est ton respect de la vie animale? :lol:  

Bien observé Kiryn.

n°11547781
gee
Bon ben hon
Posté le 16-05-2007 à 17:27:49  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Je n'ai pas de voiture (ni de permis) et mise à part que je passe trop de temps dans les transports en commun (surtout ici...) je vie très bien, donc ce n'est pas indispensable ;) Maintenant c'est clair que c'est différent d'un animal de compagnie, donc je ferme la parenthèse que j'ai ouverte ici.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11547899
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 17:37:56  answer

GAS a écrit :

Parce que dans la vie on a besoin seulement de libertés fondamentales ? Super ! Suicidons-nous en masse tout de suite !

Et "chien dangereux" ça commence où et ça finit où ? Ton berger allemand, beaucoup de personnes le classent dans cette catégorie et ça a déjà tué des enfants, je sais pas si tu te rappelles mais il y a qq années en arrière c'était cette race qui était considérée comme la plus dangereuse du moment et les gens parlait déjà d'interdire et d'éradiquer la race. Tu étais donc l'irresponsable à cette époque. Dingue non !?

Heureusement pour le BA, il est devenu un chien de bonne famille, comme le deviendront j'espère les Bulls et autres Rotts élevés et éduqués correctement, sans violence, sans sélection de générations à comportement agressif.

Doit-on rappeler que les accients ont souvent lieu avec des animaux qui viennent d'être adoptés (donc période difficile) et/ou en liberté en ville et/ou avec des enfants en bas âge ? Ne confondez pas irresponsabilité des maîtres et dangerosité d'une race...

Dis, ce n'est pas un défenseur de chien qui a utilisé le mot "connard". L'agressivité est partout hein.
Et tu te réjouis de la prochaine interdiction. Moi je me réjouirai aussi quand tu devras laisser ton arme au garage. Oui je parle de ta gex :jap:

Ce n'est pas une arme car elle n'est pas conduite par un abrutis.

n°11547950
cynock
Roland Kulet
Posté le 16-05-2007 à 17:43:41  profilanswer

Tu n'as jamais dépassé les 90 km/h sur route avec une hypersport? :heink: J'ai comme un doute là!

---------------
n°11547976
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 17:46:24  answer

cynock a écrit :

Tu n'as jamais dépassé les 90 km/h sur route avec une hypersport? :heink: J'ai comme un doute là!

Je n'ai jamais eu de PV ni un seul accident en presque 50 000 km's. [:spamafote]

n°11548015
cynock
Roland Kulet
Posté le 16-05-2007 à 17:50:32  profilanswer

Mais on ne sait pas ce qui peut te passer dans la tête un jour. Alors en Solex et plus vite que ça...
[:sarko]

---------------
n°11548031
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 17:51:47  answer

cynock a écrit :

Mais on ne sait pas ce qui peut te passer dans la tête un jour. Alors en Solex et plus vite que ça...
[:sarko]

Contrairement à un chien j'aurais les moyens morals et financiers pour réparer ma faute.

n°11548073
kiryn
Posté le 16-05-2007 à 17:55:51  profilanswer

ah bon, si tu écrases quelqu'un tu fais comment pour réparer ?

n°11548100
xjoker
en observation
Posté le 16-05-2007 à 17:58:01  profilanswer

Tout à fait ce que je dis : les chiens "dangereux" ne sont pas des armes si le propriétaire n'est pas un abruti.

Et dans les 2 cas, un accident peut arriver, ce qui n'implique pas de tout interdire pour être en sécurité.

n°11548142
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 18:02:22  answer

kiryn a écrit :

ah bon, si tu écrases quelqu'un tu fais comment pour réparer ?

Et pourquoi j'écraserais un piéton volontairement?

Quand un chien attaque un passant qui lui a rien fait c'est volontaire, non?

n°11548278
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 16-05-2007 à 18:18:00  profilanswer

quintu a écrit :

Donc selon toi un humain n'est pas un animal? T'a eu des cours de bio? Si c'est pas le cas, achete un livre, tu verras c'est intéressant!

---------------
antithéiste
n°11548893
cynock
Roland Kulet
Posté le 16-05-2007 à 19:50:58  profilanswer

Si tu prends ta moto ou une voiture, tu es conscient que tu peux tuer quelqu'un quand même?

---------------
n°11548940
Coup-Bas
Posté le 16-05-2007 à 19:56:32  profilanswer

argv23 a écrit :

:heink:  

Ce qu'il faut pas entendre quand même  :sweat:  

Déjà le fait que l'animal ait été adopté à l'âge de 5 ans implique de nombreuses précautions.. On joue pas avec lui et sa fillette au bout d'une semaine  :(  
Ensuite tu as raison sur le fait que tous les chiens sont potentielement dangereux mais à leur échelle (un westie ne fera pas aussi mal qu'un bull c'est certain...)

Enfin bref ce ne sont, souvent, pas les chiens les cons mais bien les maîtres...

Justement si ces animaux sont plus dangereux pourquoi en adopter?  :heink:

n°11549616
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 21:14:58  answer

cynock a écrit :

Si tu prends ta moto ou une voiture, tu es conscient que tu peux tuer quelqu'un quand même?

Oui et?

n°11549679
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 16-05-2007 à 21:20:32  profilanswer

quintu a écrit :

parce que toutes les autres especes ne le font pas peut etre?

Il n'a pas tout a fait tort, on est une espèce très développé (sur Terre) mais parfois on s'en sert pour s'autodétruire. Si nous étions restés a l'état sauvage, on tuerait autant qu'une espèce normal mais ce n'est pas le cas.  

Je suis loin d'être sucidaire ou dépressif mais il faut se rendre a l'évidence que notre cycle de vie a tous cause de graves problèmes.

On est pas hors sujet au fait ?

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°11549694
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 16-05-2007 à 21:21:55  profilanswer

cynock a écrit :

Rapport ? On parle des chiens, pas de la 2cv de madame dupond.

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°11550298
cynock
Roland Kulet
Posté le 16-05-2007 à 22:04:48  profilanswer

WiiDS a écrit :

Rapport ? On parle des chiens, pas de la 2cv de madame dupond.

Le rapport, c'est que dans les deux cas, on est pas à l'abris des accidents. Et dans les deux cas, c'est la raison humaine qui est le plus gros facteur déclencheur d'accident. Soit on s'en prend à tout ce qui peut tuer et on vit tous dans une bulle strérille, soit on s'en prend à la connerie humaine et là on peut vivre avec des risque minime.

PS: je fais de la moto mais je voulais faire comprendre le problème avec un sujet analogue.

---------------
n°11550306
cynock
Roland Kulet
Posté le 16-05-2007 à 22:05:13  profilanswer

cynock a écrit :

Le rapport, c'est que dans les deux cas, on est pas à l'abris des accidents. Et dans les deux cas, c'est la raison humaine qui est le plus gros facteur déclencheur d'accident. Soit on s'en prend à tout ce qui peut tuer et on vit tous dans une bulle strérille, soit on s'en prend à la connerie humaine et là on peut vivre avec des risques minimes.

PS: je fais de la moto mais je voulais faire comprendre le problème avec un sujet analogue.

---------------
n°11550329
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 22:07:01  answer

cynock a écrit :

Le rapport, c'est que dans les deux cas, on est pas à l'abris des accidents. Et dans les deux cas, c'est la raison humaine qui est le plus gros facteur déclencheur d'accident. Soit on s'en prend à tout ce qui peut tuer et on vit tous dans une bulle strérille, soit on s'en prend à la connerie humaine et là on peut vivre avec des risque minime.

Analogie foireuse. :D

n°11550342
cynock
Roland Kulet
Posté le 16-05-2007 à 22:08:30  profilanswer

Et en quoi c'est foireux? J'ai déjà vu le résultat d'une cbr lancé à toute blinde dans une uno, ça fait mal.

---------------
n°11550355
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 22:09:39  answer

cynock a écrit :

Et en quoi c'est foireux? J'ai déjà vu le résultat d'une cbr lancé à toute blinde dans une uno, ça fait mal.

Non désolé je ne vois pas le rapport.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Souci juridique urgent - devoirs envers une enfant majeurReconnaître un enfant qui n'est pas le sien?
pb sur un micro onde whirlpool amw466 sécuritée enfant toujours activepetit cadeau pour enfant de 2-3 ans ?
Un pompier blessé...Les méfaits du foot...Le film "un jeux d'enfant" ?
réalisation d'une chambre d'enfant 8-10 ans en 3dVidéo, enfant
Combien coûte votre enfant?passeport en urgence pour un enfant mineur ?
Plus de sujets relatifs à : Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)