Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ...

n°14405145
skander14
Posté le 22-03-2008 à 23:00:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

rottlove a écrit :

Heureusement que cette race existe, parce qu'elle est superbe.
Et je te promet que si tu serais devant moi a l'haure qu'il est en train de comme t'a dit: "Le jour où le chien de mon voisin attaquerait mes enfants, je peux assurer que je tirerai une balle dans la gueule du chien après l'avoir torturé" c'est dans la tête de tes gosses que je vais lancer une balle, crétin

rottlove a écrit :

faut pas etes con non plus

Il y a comme une contradiction dans tes 2 posts, sauras-tu le voir ?  (si tu arrive à te relire :D )
A+

mood
Publicité
Posté le 22-03-2008 à 23:00:22  profilanswer

n°14405229
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 22-03-2008 à 23:15:33  profilanswer

rottlove a écrit :

Et je te promet que si tu serais devant moi a l'haure qu'il est en train de comme t'a dit: "Le jour où le chien de mon voisin attaquerait mes enfants, je peux assurer que je tirerai une balle dans la gueule du chien après l'avoir torturé" c'est dans la tête de tes gosses que je vais lancer une balle, crétin

Viens, viens balancer une balle dans la tête de mes gosses. Après ça, une fois que je t'aurais attrapé, tu envieras le sort de Ravaillac, qu'on a écorché vif et dont on a rempli les chairs de plomb fondu, avant de l'écarteler vif en place de grève. Tu l'envieras. Mais d'abord, viens comparer mes gosses à tes connards de chiens :)

n°14406902
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-03-2008 à 10:22:14  profilanswer

C'est ma foi très intéressant toute cette testostérone de part et d'autre.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°14409328
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-03-2008 à 18:58:10  profilanswer

rottlove a écrit :

Ceci en premier post sur le forum, bon ben, c'est pas la peine de revenir.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°14413214
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 24-03-2008 à 10:43:22  profilanswer

GAS a écrit :

C'est ma foi très intéressant toute cette testostérone de part et d'autre.

J'avoue, j'aurais du garder mon sang-froid. Mais quand on parle de gosses, je démarre vite :o

n°14457718
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 29-03-2008 à 12:59:17  profilanswer

ZuLdel a écrit :

oui, je suis d'accord, les gosses si on les torture pas un peu, c'est quand même pas drôle :o

C'est moins sportif qu'avec un chien quoi, ça se débat moins, et à peine tu leur tape sur la tête ils sont déjà morts :/

n°14625333
fhy
Posté le 17-04-2008 à 11:04:52  profilanswer

bon, je remonte un peu le topic car je suis étonnée, pour avoir lu quelques pages en arrière il me semble qu'un élément important a été oublié : on a beaucoup parlé de races dangereuses, d'education dangereuse (surtout quand elle fait défaut), de comportement (des hommes qui "liraient pas" le langage chien) dangereux. On a un peu parlé des élevages dangereux ("usines à chiens" où les chiots mal sociabilisés sont vendus trop tôt, pas assez mûrs, et deviennent à risque) ;
Je rajouterais à ce dernier problème celui des lignées, que j'ai pas vu aborder ici. Un rottweiler et un caniche sont fertiles, ils ont les mêmes gènes, ils diffèrent par la fréquence d'allèles de ces gènes. Cette particularité est fixée par des croisements à l'intérieur de la race. En supposant qu'il y ait un allèle "agressivité" du gène "comportement" par exemple (çà n'existe pas, c'est pas les gènes tout seuls, et encore moins un gène unique, qui font le comportement mais c'est une illustration), fréquent à 20% chez l'epagneul et 70% chez le rott (là encore c'est juste imaginaire), il est tout à fait possible de modifier ces deux races pour avoir 40% chez la 1ere et 30% chez la deuxième : naturellement si on croise les individus avec l'allèle "aggressif" entre eux, on va favoriser sa dispersion, de même pour l'allèle "doux"
Bref les croisements consanguins et les critères de sélections (celui là c'est un fils de combattant, celui là il attaque sans laisser l'autre se préparer, car ses réflexes "avertisseurs" sont inhibés, etc) sont tout aussi dangereux que la race ou le fait de séparer les chiots de leur mère trop tôt pour qu'ils aient un caractère stable.

Je ne sais pas comment la situation a évolué puisque le sujet a quitté le devant de la scène médiatique une fois les lois passées. Mais si les personnes mal intentionnées n'ont plus les rotts et amstaff pour jouer les caïds, rien ne les empêche d'aller s'intéresser à une des nombreuses races à grosse machoire, et à croiser les plus faciles à rendre féroces entre eux. De plus le degré élevé de consanguinité quand on fait ce genre de choses est un facteur aggravant (accouplements contre nature, père-fille etc), qui augmente le risque que les rejetons soient génétiquement tarés.
Donc cet aspect quelque peu technique, de gestion de la reproduction et des croisements, a été complètement escamoté de la loi et des débats et je trouve çà dommage. On aurait du mettre à contribution les eleveurs pour orienter les croisements dans le bon sens.

n°14625941
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 17-04-2008 à 11:57:04  profilanswer

ahah si au moins l'élevage tout court était réglementé.
mais quand on voit que n'importe qui peut faire des portées n'importe comment faut pas s'étonner d'avoir des chiens mal sociabilisés et mal dans leur peau...
l'agressivité n'est pas une question de gene mais une quetsion d'apprentissage par la mère.
fait faire un portée à une chienne de combat et une autre à une chienne de salon, inverse les chiots. ce sont ceux qui seront élevés par la chienne de combat qui auront tendance à l'agressivité, pas ceux qu'elle a mis bas et qui ont été élevé par une mère tranquille.

donc l'orientation des éleveurs se erait très bien si au moins l'élevage était réglementé à la base. (genre que du LOF, certificat de capacité obligatoire, DSV exigeante,...)

n°14629508
fhy
Posté le 17-04-2008 à 17:46:34  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

fait faire un portée à une chienne de combat et une autre à une chienne de salon, inverse les chiots. ce sont ceux qui seront élevés par la chienne de combat qui auront tendance à l'agressivité, pas ceux qu'elle a mis bas et qui ont été élevé par une mère tranquille.

il y a pas de règles absolues.. si la chienne de combat a été montée par son père lui même issu d'une portée incestueuse etc parce que c'était les "champions" les plus mordeurs, il risque d'y avoir des tares qui affectent le comportement, même avec le meilleur cadre de vie pour les chiots. Idem s'il y a les mêmes pratiques malsaines dans les élevages de chienchiens à mèmère (pour avoir non pas du mordant mais du poil bien frisé ou le plus blanc etc)

au bilan il faut faire attention à la génétique, à l'environnement, à l'éducation du chien et à l'éducation des gens (y compris ceux qui possèdent pas de chiens, pour Ungeduld, Mona Soyoc etc qui sont très critiques sur les "gros chiens" : il faut apprendre à comprendre un minimum les autres êtres vivants, chiens, chats, araignées, pigeons et même plantes, je sais pas moi çà me semble logique, on a pas assez de problèmes comme çà à cause de la catastrophique compréhension et gestion de l'environnement?)

n°14629599
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 17-04-2008 à 17:57:28  profilanswer

la consanguinité ne crée aucune tare. un chiot consanguin ne deviendra pas agressif par consanguinité.
par contre elle fixe les bons et les mauvais cotés physiques: une machoire large restera plus dans a lignée par exemple si la consanguinité est voulu sur ce point (euh chui pas très compréhensible je crois).
dans l'élevage de chien à mémére comme tu dis, c'est pareil. la ocnsanguinité n'est en rien en rapport avec la nature du chien.
malgré ce que les gens veulent bien croire...
les gènes définissant le physique mais pas spécialement le caractère rappellons le....

au passage l'inceste c'est purement humain comme notion :p

mood
Publicité
Posté le 17-04-2008 à 17:57:28  profilanswer

n°14629624
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 17-04-2008 à 18:00:35  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

la consanguinité ne crée aucune tare. un chiot consanguin ne deviendra pas agressif par consanguinité.
par contre elle fixe les bons et les mauvais cotés physiques: une machoire large restera plus dans a lignée par exemple si la consanguinité est voulu sur ce point (euh chui pas très compréhensible je crois).
dans l'élevage de chien à mémére comme tu dis, c'est pareil. la ocnsanguinité n'est en rien en rapport avec la nature du chien.
malgré ce que les gens veulent bien croire...
les gènes définissant le physique mais pas spécialement le caractère rappellons le....

au passage l'inceste c'est purement humain comme notion :p

Le souci de la consanguinité c'est pas uniquement au niveau physique, c'est surtout lié aux problèmes génétiques localisés sur des gènes recessifs, et dont la probabilité d'apparition est grandement augmentée dans ce cas de figure.

Message édité par Aranthys le 17-04-2008 à 18:04:49

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°14629646
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 17-04-2008 à 18:03:31  profilanswer

topic ch'tis.

Spoiler :

je déconne ernestor :o

n°14629653
Aranthys
Posté le 17-04-2008 à 18:04:06  profilanswer

Meganne a écrit :

topic ch'tis.

Spoiler :

je déconne ernestor :o

[:rofl]

[:prozac]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°14629729
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 17-04-2008 à 18:14:39  profilanswer

:lol:  

sinon le problème des gènes recessif pouvant revenir à la surface ne changera rien du tout à la mentalité d'un chien. un gene recessif n'est pas une tare obligatoirement...
d'ailleurs pour en arriver là faut quel taux de consanguinité?

n°14629755
Aranthys
Posté le 17-04-2008 à 18:17:12  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

:lol:  

sinon le problème des gènes recessif pouvant revenir à la surface ne changera rien du tout à la mentalité d'un chien. un gene recessif n'est pas une tare obligatoirement...

Non, bien sur.
Ca entraine avant tout des problèmes niveau physique, mais a tout les niveaux ou les gênes entrent en oeuvre.. donc a tous les niveaux, vu qu'un individu n'est que la somme de ses gènes a la base.
Et faut pas un gros taux de consanguinité pour voir apparaitre des problèmes liés a des gènes defectueux recessifs, ceux-ci peuvent apparaitre des la première génération, et c'est difficilement prévisible, dans tous les cas :

Bref, c'est amha vraiment pas recommandé dans un elevage [:gallycyborg]  
Après, je m'y connais absolument pas en elevage, mais ca me semble être du bon sens.

Message édité par Aranthys le 17-04-2008 à 18:18:52

---------------
n°14629884
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 17-04-2008 à 18:29:24  profilanswer

bah non justement.  
bien étudiée la consanguinité est meme recommandée pour fixer le physique.
alors bien sur je te dis pas d'avoir 3 chiens dans tout le ped du tien hein ...
mais la consanguinité se calcule avec des formules où j'y comrpend que dalle perso :D mais elle est très utile bien utilisée en élevage.
après si on joue à l'apprenti sorcier là on va fixer que els tares et pas les bons cotés.
mais très très peu de chiens avec consanguinité étudié pose des problèmes... sinon y aurait plus d'élevage vu que pour créer une race la consanguinité est utilisée au plus fort.... après à moindre degré biens ur une fois la race créée et bien fixée.

Message édité par psychatricmeuh le 17-04-2008 à 18:29:49
n°14630698
fhy
Posté le 17-04-2008 à 19:57:46  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

bon, première chose, tu disais que l'inceste est une notion humaine. mais dans la nature il existe légion de mécanismes chez un tas d'espèces pour limiter la consanguinité, exclusion des mâles du groupe par exemple.
Et comme tu le dis la consanguinité peut fixer aussi bien les tares liées aux gènes (notamment aux gènes récessifs mais pas uniquement) que les caractéristiques recherchées. Les formules comme tu dis sont assez simples si on considère 1 ou 2 gènes, mais je vais passer les détails techniques. Pour résumer, pour éviter qu'on se propage un mauvais gène en même temps que le caractère rechérché il faut bien faire attention à la descendance, traquer s'il y a des anomalies (y compris celles qui se déclenchent qu'avec l'âge) et écarter les individus concernés de la reproduction. De plus il faut que la race ait un pool de gènes suffisants. Si c'est pas le cas ou si la sélection est mal faite, on va se retrouver avec une race fragilisée ou un défaut récurrent (dysplasie de la hanche chez le berger allemand, problème de dos chez les teckels, respiratoires chez les chiens à museau très écrasé... n'est-ce pas la preuve que les apprentis sorciers on déjà un peu trop joué?)

n°14635016
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 18-04-2008 à 11:55:57  profilanswer

ah ben là tu peux t'amuser à remonter à l'histoire de la création des races si ça t'amuse hein.....

et non les formules dont je parle ne sont pas si simples "sur un ou deux genes" vu que je ne parle pas du calcul sur les genes mais sur le ped, qui permet de connaitre le taux de risque de voir apparaitre de vieilles tares.

n°14637079
Piouxx
Posté le 18-04-2008 à 15:46:19  profilanswer

ba perso, j'ai un gros toutou (77kg au passage) et j'ai un petit frère de 7 ans, le chien a 9 ans. Donc on peut dire qu'il l'a vu grandir...sa n'a pas empeché d'être super avec mon frangin.  

Tout est une question d'éducations et de précautions (même si aujourd'hui il en chie rien que pour lever son cul et bouffer un os^^)

n°14641767
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 19-04-2008 à 10:30:23  profilanswer

Bon y a encore deux Rott qui ont attaqué cette semaine, mais c'est sûrement pas de leur faute.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°14642472
Piouxx
Posté le 19-04-2008 à 13:05:25  profilanswer

C'est la faute des maîtres, sont même pas foutu d'éduquer un chien

n°14642530
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 13:15:58  answer

Ce genre d'affaire ça a surtout sa place dans la dernière des pages locales du Courrier Picard ou de Corse Matin [:prodigy]

En parler au 20h ou en faire un topic.... A quant le topic "Ma grand-mère s'est pété le fémur en glissant sur une crotte de chien, que pensez vous de ce fléau social" ?

n°14644678
Maldoror
Posté le 19-04-2008 à 19:03:32  profilanswer

En même temps, c'est un topic sur le sujet, en même temps [:itm]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°14644697
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 19:06:08  answer

Maldoror a écrit :

relis attentivement mon propos avec le doigt veux-tu [:itm]

n°14644728
Maldoror
Posté le 19-04-2008 à 19:11:52  profilanswer

Non. J'ai lu une fois, y avait pas assez de mots pour que je risque de pas piger.

---------------
n°14644738
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 19:14:24  answer

Maldoror a écrit :

Non. J'ai lu une fois, y avait pas assez de mots pour que je risque de pas piger.

Ma BA du jour sera donc de t'expliquer : je conteste juste l'utilité de parler de ce genre de faits divers insignifiants au 20h ou d'en faire des topics, et implicitement donc le fait de remonter ce topic

étant donné la grande importance de ce genre d'événements, dignes d'un petit encard de 5cm sur 5 en bas de la page 5 du Courrier Picard  :o (et encore)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2008 à 19:16:19
n°14644944
Maldoror
Posté le 19-04-2008 à 19:48:22  profilanswer

Oui, j'avais compris. Je t'avais dit qu'il n'y avait pas assez de mots dans ton post pour que je n'en saisisse pas le sens :D

---------------
n°14644971
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 19:54:01  answer

Maldoror a écrit :

Oui, j'avais compris. Je t'avais dit qu'il n'y avait pas assez de mots dans ton post pour que je n'en saisisse pas le sens :D

apparament non, je cite :o :

Maldoror a écrit :

sous entendant ainsi que je critiquais qu'on en parle sur ce topic (malgré qu'il soit consacré à ça) et donc que j'étais à coté de la plaque, avec le smiley kivabien :o  

n°14648056
Maldoror
Posté le 20-04-2008 à 09:43:53  profilanswer

Non, je voulais juste dire que quand un topic te fait chier, t'as qu'à pas le lire, mais vu qu'on est d'accord à côté de ça sur le topic Sarko, on n'a qu'à parler politique et oublier le problème de ces abrutis de cabots qui chient et bavent partout :o

---------------
n°14818207
nerds
jveu l'esce!!!
Posté le 09-05-2008 à 18:11:04  profilanswer

µlol a écrit :

il y a d autres animaux de compagnie avec lesquel l entourage ne risque pas de se faire bouffer....

1)C est comme les personnes qui ont un flingue a la maison (risque potentiel)
1)C est comme les personnes qui ont un rotweiler a la maison (risque potentiel)

2)Un jour papa vas dans le jardin et le gosse de 5 ans choppe l arme a feu et le coup part
2)Un jour papa vas dans le jardin et le chien attaque le gosse.

3)Si papa n avait pas eu cette arme a la maison ,la tragédie n aurait pas eu lieu.
3)Si papa n avait pas eu ce chien a la maison ,la tragédie n aurait pas eu lieu.

Ce genre de chien peut au final faire autant de dégat qu'une arme a feux....Si on ne prend pas le risque d avoir cette chose chez soit,le drame n arrive pas.
C est un résonnement simpliste mais qui tient la route

C'est avec des raisonements aussi simplistes que les tiens qu'on a légitimé des guerres et des génocides :pfff:  

n°14921337
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 20-05-2008 à 10:02:04  profilanswer

Et un Godwin un !  ... :(

n°14922378
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 11:52:07  answer

Mona Soyoc a écrit :

Viens, viens balancer une balle dans la tête de mes gosses. Après ça, une fois que je t'aurais attrapé, tu envieras le sort de Ravaillac, qu'on a écorché vif et dont on a rempli les chairs de plomb fondu, avant de l'écarteler vif en place de grève. Tu l'envieras. Mais d'abord, viens comparer mes gosses à tes connards de chiens :)

Mouais toi tu préfère les bergers allemands c'est sa, les grands blonds...

n°14922405
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 11:54:24  answer

µlol a écrit :

il y a d autres animaux de compagnie avec lesquel l entourage ne risque pas de se faire bouffer....

2)Un jour papa vas dans le jardin et le gosse de 5 ans choppe l arme a feu et le coup part

3)Si papa n avait pas eu cette arme a la maison ,la tragédie n aurait pas eu lieu.
3)Si papa n avait pas eu ce chien a la maison ,la tragédie n aurait pas eu lieu.

Ce genre de chien peut au final faire autant de dégat qu'une arme a feux....Si on ne prend pas le risque d avoir cette chose chez soit,le drame n arrive pas.

ou sinon on fais attention a qui detient ce genre de chiens. des molosses de + de 50 kg, je suis pour un permi et une formation des maitres, tout l'entourage s'en portera mieux et le chien sera aussi bien plus heureux s'il est bien dréssé, mais bon c'est une discussion sans fin peuplé d'ignares remplis de sensibleries et dépourvus d'objectivité.. a bon entendeur..

n°14940262
Maldoror
Posté le 21-05-2008 à 22:22:40  profilanswer

Tu cherches le point Godwin ou tu racontes juste n'importe quoi pour passer le temps ?

---------------
n°14951188
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-05-2008 à 22:32:36  profilanswer

A la queue longue et touffue, évidemment. [:jibidi]

n°14953219
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-05-2008 à 03:38:35  profilanswer

µlol a écrit :

1)C est comme les personnes qui ont un escalier a la maison (risque potentiel)

2)Un jour papa vas dans le jardin et le gosse tombe dans l'escalier.

3)Si papa n avait pas mis un escalier a la maison ,la tragédie n aurait pas eu lieu.

Ce genre de chien Les escaliers peut peuvent au final faire autant de dégat qu'une arme a feux....Si on ne prend pas le risque d avoir cette chose chez soit,le drame n arrive pas.

Moi aussi je peux en faire des raisonnement simpliste qui tiennent la route, c'est pas pour autant qu'ils sont pertinent  :sarcastic:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°16526384
West54
Posté le 23-10-2008 à 11:46:28  profilanswer

Aisne: une fillette défigurée par un chien
Source : Courrier Picard

.
A Saint-Quentin (Aisne), une fillette de 3 ans a été mordue au visage hier midi par le chien de la famille, relate aujourd'hui le Courrier Picard. La jeune fille a été transportée dans un état grave à l'hôpital. Si "l'état de son visage est préoccupant", ses jours ne sont cependant pas en danger.

"Le chien, un colley, étant devenu trop dangereux, les policiers n'ont pas pu le récupérer, mais le père a dit qu'il le ferait euthanasier", poursuit le quotidien picard. Les parents de la fillette sont convoqués aujourd'hui au commissariat.

Samedi dernier, l'animal, que les parents avaient récupéré à la SPA (Société protectrice des animaux), avait déjà mordu la mère de la fillette. Une morsure qui avait nécessité six points de suture.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -chien.php

Hallucinant ces gens : le sale clébard mord la mère et ils le gardent encore sachant qu'ils ont une enfant...  :sweat:  
J'espère qu'ils prendront une sanction (même si les blessures de leur fille en sont déjà une pour eux) afin que cela se sache que quand un clebs mord, on le tue sans attendre.

n°16526677
houckaye
Wouff
Posté le 23-10-2008 à 12:16:32  profilanswer

Ou du moins il aurait fallu voir pourquoi il avait mordu la première fois.

n°16526696
West54
Posté le 23-10-2008 à 12:19:11  profilanswer

houckaye a écrit :

Ou du moins il aurait fallu voir pourquoi il avait mordu la première fois.

Une fois que ça mord, ça peut recommencer. Peut-être pas, mais la prudence veut qu'on s'en sépare : SPA ou dans les chiottes, voire à Guantanamo !

n°16526706
Obtus76
Dawa.
Posté le 23-10-2008 à 12:20:17  profilanswer

Il n'y a pas de chiens à problèmes. Des maîtres de chien à problèmes par contre...

Message cité 1 fois
Message édité par Obtus76 le 23-10-2008 à 12:21:18

---------------
Dura lex sed lex.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Souci juridique urgent - devoirs envers une enfant majeurReconnaître un enfant qui n'est pas le sien?
pb sur un micro onde whirlpool amw466 sécuritée enfant toujours activepetit cadeau pour enfant de 2-3 ans ?
Un pompier blessé...Les méfaits du foot...Le film "un jeux d'enfant" ?
réalisation d'une chambre d'enfant 8-10 ans en 3dVidéo, enfant
Combien coûte votre enfant?passeport en urgence pour un enfant mineur ?
Plus de sujets relatifs à : Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)