Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2256 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ...

n°13131925
imcy
Posté le 31-10-2007 à 14:44:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ungeduld a écrit :

Oui, toute morsure est de trop, et tout chien, quel que soit sa race, doit subir un minimum de dressage. C,est un autre débat.

Le dressage peut prévenir un certain nombre de morsures, mais un chien n'est pas une machine, mais un animal, ce qui suppose que l'on ne peut pas prévoir qu'il va toujours être prévisible. Dans les faits, les chiens subissent rarement un entraînement poussé, et même eux peuvent péter les plombs dans une circonstance x - je donne souvent l'exemple du chien policier, pourtant entraîner par des pros, qui a attaqué un animateur en pleine émission de télé.  

Se pose alors la question des conséquences d,une possible attaque, et c'est là que la question de la puissance de l'animal se pose. Un épagneul qui pète la boule pourra infliger une morsure douleureuse, peut-être, théoriquement, mordre au cou un enfant et le tuer; un pit bull qui perd la boule, et l'enfant sera pratiquement à coup sûr gravement blessé, même en présence du maître, et même tué.  

Dans les faits, c'est ce qui se passe - alors que, je le répète, j'aimerais bien que tu me cites des cas d'enfants tués par des chiens du style épagneul... J'attends toujours! ;)  Parce que sinon, les exemples que tu donnes demeure dans la catégorie de l'hypothétique, alors que les attaques de Pit Bull ayant mené à la mort ou à de graves blessures sont bien réelles, elles.

là on tombe d'accord  :jap:  

J'ai pas d'exemple d'épagneul, mais le dernier article cité sur ce topic ayant entrainé la mort d'un enfant parlait d'un berger allemand croisé beauceron.
Ce qui n'est pas un chien catégorisé.

Pour les berger allemand, j'en ai connu 5 différents.
Dont 3 crêmes, et 2 autres auquel je n'aurais jamais fait confiance.
Une femelle fluette complétement phobique, et un mâle de taille moyenne appartenant à mon frère très mal éduqué.

je pense pas qu'on puisse parler de race dangereuse, mais plutôt de "chiens mordeurs" qu'il faut recadrer.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2007 à 14:44:43  profilanswer

n°13132048
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 31-10-2007 à 14:55:10  profilanswer

imcy a écrit :

là on tombe d'accord  :jap:  

J'ai pas d'exemple d'épagneul, mais le dernier article cité sur ce topic ayant entrainé la mort d'un enfant parlait d'un berger allemand croisé beauceron.
Ce qui n'est pas un chien catégorisé.

Pour les berger allemand, j'en ai connu 5 différents.
Dont 3 crêmes, et 2 autres auquel je n'aurais jamais fait confiance.
Une femelle fluette complétement phobique, et un mâle de taille moyenne appartenant à mon frère très mal éduqué.

je pense pas qu'on puisse parler de race dangereuse, mais plutôt de "chiens mordeurs" qu'il faut recadrer.

Le berger allemand devrait être catégorisé « chien dangereux » selon moi - même si j'ai été propriétaire d'un berger allemand adorable - car, selon une étude suisse, c'est la race de chien qui est la plus impliquée dans les cas de morsure. Ces chiens ont vraiment plus tendance à mordre que les autres, et ce sont des chiens puissants, qui peuvent donc faire des dégâts.  

Je pense qu'il faut partir du concret, c'est-à-dire étudier les cas d'attaques faites par des chiens et ayant mené à une hospitalisation ou un décès. En observant les races impliquées, mais aussi les autres variables, on pourrait pondre une loi qui serait plus efficace pour prévenir ce genre d'attaque. Je crois, toutefois, que l'on possède déjà assez de données pour interdire d'emblée les Pit Bull, les Rottweiller et les bergers allemands. Presque toutes les attaques ayant mené à des décès ces dernières décénies leur sont attribué.

n°13132077
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 31-10-2007 à 14:58:23  profilanswer

ZuLdel a écrit :

pour info, le dernier accident c'était un berger allemand croisé beauceron, et donc pas catégorisé.

tiens cadeau :  
http://www.chiensderace.com/cgi-bi [...] ?RACE=2019
http://www.chiensderace.com/cgi-bi [...] ?RACE=5005

Maintenant je te laisse le loisir de m'expliquer que le malinois tu le dégages avec un coup de pied.

Apprendre à lire? :whistle:  

- Je n'ai jamais dit que j'excluais les bergers allemands des chiens dangereux - au contraire.

- Je parlais d'épagneuls, pas de malinois.

n°13132138
imcy
Posté le 31-10-2007 à 15:04:37  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Le berger allemand devrait être catégorisé « chien dangereux » selon moi - même si j'ai été propriétaire d'un berger allemand adorable - car, selon une étude suisse, c'est la race de chien qui est la plus impliquée dans les cas de morsure. Ces chiens ont vraiment plus tendance à mordre que les autres, et ce sont des chiens puissants, qui peuvent donc faire des dégâts.  

Je pense qu'il faut partir du concret, c'est-à-dire étudier les cas d'attaques faites par des chiens et ayant mené à une hospitalisation ou un décès. En observant les races impliquées, mais aussi les autres variables, on pourrait pondre une loi qui serait plus efficace pour prévenir ce genre d'attaque. Je crois, toutefois, que l'on possède déjà assez de données pour interdire d'emblée les Pit Bull, les Rottweiller et les bergers allemands. Presque toutes les attaques ayant mené à des décès ces dernières décénies leur sont attribué.

le berger allemand fait également parti des chiens les plus intiligents et les plus "facil" à dresser.
J'ai participé au dressage du berger allemand actuel de mes parent, c'est fou ce qu'il comprenait vite :)

Interdir purement et simplement les chiens considérés comme dangereux ce n'est pas une bonne idée. Il y aura toujours les "batard" qui ne seront pas pris en charge par la loi.
par contre imposé une formation de dressage a partir d'une certaine puissance de machoire serait à mon avis plus efficace.
Déjà c'est contraignant, donc les gens choisirait peut-être plus facilement des chiens moins puissants pour ne pas avoir cette contrainte.

et surtout contrôler l'équilibre mental du chien à la 1ere plainte déposée par le voisinage.

n°13132389
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 31-10-2007 à 15:28:13  profilanswer

imcy a écrit :

le berger allemand fait également parti des chiens les plus intiligents et les plus "facil" à dresser.
J'ai participé au dressage du berger allemand actuel de mes parent, c'est fou ce qu'il comprenait vite :)

Interdir purement et simplement les chiens considérés comme dangereux ce n'est pas une bonne idée. Il y aura toujours les "batard" qui ne seront pas pris en charge par la loi.
par contre imposé une formation de dressage a partir d'une certaine puissance de machoire serait à mon avis plus efficace.
Déjà c'est contraignant, donc les gens choisirait peut-être plus facilement des chiens moins puissants pour ne pas avoir cette contrainte.

et surtout contrôler l'équilibre mental du chien à la 1ere plainte déposée par le voisinage.

Le chien policier qui a attaqué l'animateur de télé au visage était un berger allemand... ;)  

Quant aux « bâtards », la loi peu très bien interdire tout croisage impliquant des chiens dangereux.  Il y a toujours moyen de contourner une loi, mais le but n'est pas d'éviter toute possibilité de contournement - ce qui est impossible - mais de faire en sorte que la contourner soit si difficile que peu de gens y parviennent. Le but poursuivi est atteint: diminuer la présence de chiens dangereux, et donc d'attaques de chien ayant des conséquences graves.

On ne pourra pas prévenir toutes les morsures mais, au moins, on aura prévenu un certain nombre de drames impliquant trop souvent des enfants.

Le dressage, c'est bien beau, mais il n'empêche pas la propagation de chiens dangereux, multipliant les risques d'attaques graves. Même le maître le plus diligent risque de commettre une imprudence - comme oublier de fermer une porte - même le chien le mieux dressé peu se retourver dans une situation x où il se sentira menacé et deviendra imprévisible.  

En diminuant la source du danger, on diminue les accidents, qui surviennent toujours, peu importe les précautions prises. Je rappelle que les accidents ici ont des conséquences graves, qu'ils brisent des vies, quand ils n'y mettent pas fin. Il n'y a aucune nécéssité à faire courir ce risque à des enfants pour permettre à des connards de se la jouer en ayant un chien puissant et dangereux à la maison, même bien dressé.

n°13132731
Laroa
Posté le 31-10-2007 à 16:10:11  profilanswer

imcy a écrit :

il n'y pas de mauvaise foi .....

ce que j'essaye de faire comprendre c'est que n'IMPORTE quel chien s'il est maltraité devient taré et peut devenir fou dangereux ...

Tu as déjà vu un chien phobique ou affamé ?
je te souhaite pas d'en croisé, ce sont vraiment des chiens incontrolables.

Je rajoute encore un gros "POUR MOI":

- une morsure à la main qui handicape un enfant à vie est pour moi aussi grave qu'une morsure qui entraine la mort.
Parce qu'un chien, peu importe la race ne DOIT PAS mordre.

Après, il a également les accidents due à la négligence :
- un chien joueur mais trop brusque et le gamin fait une chute mortelle dans les escaliers.

mon chien m'a déjà mordu....

---------------
You better work bitch
n°13132851
imcy
Posté le 31-10-2007 à 16:25:11  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Le chien policier qui a attaqué l'animateur de télé au visage était un berger allemand... ;)  

Quant aux « bâtards », la loi peu très bien interdire tout croisage impliquant des chiens dangereux.  Il y a toujours moyen de contourner une loi, mais le but n'est pas d'éviter toute possibilité de contournement - ce qui est impossible - mais de faire en sorte que la contourner soit si difficile que peu de gens y parviennent. Le but poursuivi est atteint: diminuer la présence de chiens dangereux, et donc d'attaques de chien ayant des conséquences graves.

On ne pourra pas prévenir toutes les morsures mais, au moins, on aura prévenu un certain nombre de drames impliquant trop souvent des enfants.

Le dressage, c'est bien beau, mais il n'empêche pas la propagation de chiens dangereux, multipliant les risques d'attaques graves. Même le maître le plus diligent risque de commettre une imprudence - comme oublier de fermer une porte - même le chien le mieux dressé peu se retourver dans une situation x où il se sentira menacé et deviendra imprévisible.  

En diminuant la source du danger, on diminue les accidents, qui surviennent toujours, peu importe les précautions prises. Je rappelle que les accidents ici ont des conséquences graves, qu'ils brisent des vies, quand ils n'y mettent pas fin. Il n'y a aucune nécéssité à faire courir ce risque à des enfants pour permettre à des connards de se la jouer en ayant un chien puissant et dangereux à la maison, même bien dressé.

avant d'interdire purement et simplement la détention de certaines races, je pense qu'il faudrait essayer d'éradiquer les trafiques de chiens en provenance des pays de l'est.
Ces pauvres bêtes sont élevées dans des conditions désastreuses et sont enlevées beaucoup trop tôt de leur mère.
c'est un excélent coktail qui crée des chiens très instables  :(  

Laroa a écrit :

Comment c'est arrivé?

n°13132999
Laroa
Posté le 31-10-2007 à 16:41:09  profilanswer

donc c'est un bauceron, une belle bête....

déjà dès petit il avait un caractère très affirmé de dominant....

dès 3 ou 4 mois il grognait méchamment quand il était pas content..

bref...

un soir, il devait avoir 1 an, il squattait ma chambre pendant que j'étais sur le pc....

vers 3h du mat je voulais dormir mais pas aves lui alors je lui ai dit de se barrer....

chose qu'il n'a pas voulut faire alors à un moment ça m'a ennervée et je lui ai foutu un petit coup de pied au derrière, rien qu'il fasse mal je précise mais monsieur étant fier comme un coq a pas du tout apprécié, il s'est retourné et ma niaké ou il a pu et donc le ventre....

depuis il le refait quand un truc lui plait pas....

il m'a niaké 2 fois....

maintenant c'est mon père qui l'a et en fait le chien l'a aussi mordu...

il pince en fait, pour s'affirmer mais en fait il fait peur...
maintenant moi j'en ai plus ou moins peur....
en fait c'était pas un chien pour moi je m'en rend bien compte, le problème c'est que maintenant il est là, il a 6 ans et il a aussi de bon côté...
je ne peux pas me résoudre à le faire piquer comme on me l'a souvent conseillé...
fin bref, sale histoire...

---------------
You better work bitch
n°13133059
Seyar
Posté le 31-10-2007 à 16:48:35  profilanswer

Laroa a écrit :

Pauvre CHATTE  :pfff:

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13133079
Seyar
Posté le 31-10-2007 à 16:51:04  profilanswer

Laroa a écrit :

..

en fait c'était pas un chien pour moi je m'en rend bien compte, le problème c'est que maintenant il est là, il a 6 ans et il a aussi de bon côté...
je ne peux pas me résoudre à le faire piquer comme on me l'a souvent conseillé...

Pincer ça n'est pas mordre. C'est surtout avertir de le laisser tranquille.
Bref, il a le droit de vouloir être tranquille. Par contre, il faudrait essayer de renverser progressivement la vapeur en lui rappelant qui est le maître. Dressage peut-être?  :??:  (tardif, mais bon)

---------------
Enculus de mairde! ©
mood
Publicité
Posté le 31-10-2007 à 16:51:04  profilanswer

n°13133085
imcy
Posté le 31-10-2007 à 16:51:29  profilanswer

Laroa a écrit :

bref...

un soir, il devait avoir 1 an, il squattait ma chambre pendant que j'étais sur le pc....

vers 3h du mat je voulais dormir mais pas aves lui alors je lui ai dit de se barrer....

chose qu'il n'a pas voulut faire alors à un moment ça m'a ennervée et je lui ai foutu un petit coup de pied au derrière, rien qu'il fasse mal je précise mais monsieur étant fier comme un coq a pas du tout apprécié, il s'est retourné et ma niaké ou il a pu et donc le ventre....

il m'a niaké 2 fois....

La morsure a été grave ?

Je vois c'est un peu le même genre d'histoire que mon frère et son berger allemand  :sweat:  
Sauf que pour lui ça n'a pas été jusqu'à la morsure.
Le chien était hyper protecteur, il montrait les dents dès qu'il voyait un inconnu.

Mon frère s'est débarassé du berger allemand quand il s'est installé avec sa copine vu qu'elle posséde un chien guide d'aveugle.
Le berger risquait de bousiller le dressage du chien guide.  

Pour ce genre de chien, il faut des maitres avec un caractère bien trempé.

n°13133112
Laroa
Posté le 31-10-2007 à 16:54:52  profilanswer

Seyar a écrit :

Pincer ça n'est pas mordre. C'est surtout avertir de le laisser tranquille.
Bref, il a le droit de vouloir être tranquille. Par contre, il faudrait essayer de renverser progressivement la vapeur en lui rappelant qui est le maître. Dressage peut-être?  :??:  (tardif, mais bon)

à 6 ans, je pense qu'on a loupé le coche....

il aurait fait le bonheur d'un gardien ou d'un dresseur car c'est un chien avec bcp de répondant, très joueur, très fort...

enfin très bauceron quoi !

n°13133154
Laroa
Posté le 31-10-2007 à 17:01:21  profilanswer

imcy a écrit :

La morsure a été grave ?

Je vois c'est un peu le même genre d'histoire que mon frère et son berger allemand  :sweat:  
Sauf que pour lui ça n'a pas été jusqu'à la morsure.
Le chien était hyper protecteur, il montrait les dents dès qu'il voyait un inconnu.

Mon frère s'est débarassé du berger allemand quand il s'est installé avec sa copine vu qu'elle posséde un chien guide d'aveugle.
Le berger risquait de bousiller le dressage du chien guide.  

Pour ce genre de chien, il faut des maitres avec un caractère bien trempé.

clair, ce que je n'ai pas su avoir avec ce chien....
c'est clair qu'il aime pas les inconnus non plus.
Dès que quelqu'un entre dans la propriété sans nous, c'est terrible, il est arrivé qu'il morde une personne qui était entré chez nous en pensant ne pas tomber nez à nez sur la bête du gévaudan...

manque de bol pour lui, pupuce (oui c'est son nom, mes potes me disent que ça a contribué à le rendre con) l'a vu et s'est mis à lui morde la guibolle plusieurs fois d'affilé....

des situations dont on se serait bien passé....
sinon les morsures ne sont pas graves mais ça fait mal quand même, puis surtout, ça fait chier quoi ....

mais au fait ton frère, il en a fait quoi de son chien ?

Message cité 1 fois
Message édité par Laroa le 31-10-2007 à 17:02:13

---------------
You better work bitch
n°13133238
imcy
Posté le 31-10-2007 à 17:11:57  profilanswer

Laroa a écrit :

clair, ce que je n'ai pas su avoir avec ce chien....
c'est clair qu'il aime pas les inconnus non plus.
Dès que quelqu'un entre dans la propriété sans nous, c'est terrible, il est arrivé qu'il morde une personne qui était entré chez nous en pensant ne pas tomber nez à nez sur la bête du gévaudan...

manque de bol pour lui, pupuce (oui c'est son nom, mes potes me disent que ça a contribué à le rendre con) l'a vu et s'est mis à lui morde la guibolle plusieurs fois d'affilé....

des situations dont on se serait bien passé....
sinon les morsures ne sont pas graves mais ça fait mal quand même, puis surtout, ça fait chier quoi ....

heureusement que ton chien ai mordu la jambe  et pas une zone vitale :sweat:
Une foi quand j'avais 12 ans, un beauceron m'a fait tombé de mon vélo.
J'ai eu une sacrée trouille sur le moment, mais il ne m'a pas mordu. Y a que le vélo qui a souffert.

Laroa a écrit :

mais au fait ton frère, il en a fait quoi de son chien ?

il nous a dit qu'il l'avait donné au propriétaire d'une exploitation agricole.

Message édité par imcy le 31-10-2007 à 17:12:25
n°13133251
Laroa
Posté le 31-10-2007 à 17:14:01  profilanswer

mon père voudrait faire pareil, le filer à quelqu'un ayant bcp de propriété, voire des animaux à garder...

par contre il ne supporte pas les chats...
pourtant il a grandit avec...
tant qu'il était plus petit que eux il disait rien et dès qu'il a eu le deçu physique il a changer radicalement de comportement et on les a plus jamais revu....

n°13133298
imcy
Posté le 31-10-2007 à 17:21:29  profilanswer

Laroa a écrit :

mon père voudrait faire pareil, le filer à quelqu'un ayant bcp de propriété, voire des animaux à garder...

par contre il ne supporte pas les chats...
pourtant il a grandit avec...
tant qu'il était plus petit que eux il disait rien et dès qu'il a eu le deçu physique il a changer radicalement de comportement et on les a plus jamais revu....

c'est pas pour rien qu'on dit entre chien et chat.
Enfin moi j'ai l'inverse, un chat qui attaque les chiens. :sweat:  

Le berger allemand de mes parent, il supporte bien les autres animaux mais par contre il veux jouer avec. Et y a souvent des problèmes de compréhension entre eux  :pt1cable:  
Une foi il a pris en chasse une chienne qui est venu sur notre terrain.
Elle a eu une trouille monstre, je l'ai récupérée pour m'assurée qu'elle n'avait rien. Elle n'avait aucune trace de morsure.

Chaque chien a son caractère propre, mais faut le cadrer très jeune.
Une chose que je trouve aussi importante, faire attention que le chiot ne soit pas terrorisé par quelqu'un ou quelque chose.
Ca peut le rendre phobique. Et même avec un bon dressage c'est pas évident de vaincre la phobie du chien.

n°13133624
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 31-10-2007 à 18:20:37  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

J'ai entendu ça, c'est n'importe quoi. Comme d'habitude, Sarkozy rebondit sur l'actualité et surfe sur les faits divers pour asseoir une politique de plus en plus répressive. Aucune nuance, aucune réflexion. Cet individu est dangereux, il est comme Lucky Luke : il tire d'abord, il vise ensuite.

Sauf que Lucky Luke met toujours dans le mille... [:jibidi]

n°13133661
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-10-2007 à 18:25:24  profilanswer

Laroa a écrit :

bref...

il m'a niaké 2 fois....

Problème de dominance.
Problème d'éducation.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°13136537
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2007 à 23:31:23  answer

Laroa a écrit :

bref...

il m'a niaké 2 fois....

chien mal éduquer... probleme de dominance... bref un chien "dangereux"

n°13136558
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2007 à 23:33:26  answer

imcy a écrit :

c'est pas pour rien qu'on dit entre chien et chat.
Enfin moi j'ai l'inverse, un chat qui attaque les chiens. :sweat:  

Le berger allemand de mes parent, il supporte bien les autres animaux mais par contre il veux jouer avec. Et y a souvent des problèmes de compréhension entre eux  :pt1cable:  
Une foi il a pris en chasse une chienne qui est venu sur notre terrain.
Elle a eu une trouille monstre, je l'ai récupérée pour m'assurée qu'elle n'avait rien. Elle n'avait aucune trace de morsure.

Chaque chien a son caractère propre, mais faut le cadrer très jeune.
Une chose que je trouve aussi importante, faire attention que le chiot ne soit pas terrorisé par quelqu'un ou quelque chose.
Ca peut le rendre phobique. Et même avec un bon dressage c'est pas évident de vaincre la phobie du chien.

tout mes chiens on cohabité avec mes chats jusqu'a present et aucun bobo a signaler, pourvu que ça dure !

n°13137896
Myway
Posté le 01-11-2007 à 03:05:16  profilanswer

Laroa a écrit :

enfin très bauceron quoi !

bEauceron bordel, fais gaffe avec le nom de cette race si noble :o
( :love: )

n°13140938
ttc4
Posté le 01-11-2007 à 18:54:26  profilanswer

Myway a écrit :

bEauceron bordel, fais gaffe avec le nom de cette race si noble :o
( :love: )

"Beauceron", est-ce une mauvaise contraction de "Beau Laideron" ?

n°13142884
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-11-2007 à 23:09:05  profilanswer

ttc4 a écrit :

"Beauceron", est-ce une mauvaise contraction de "Beau Laideron" ?

Prix de l'humour ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°13150595
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 02-11-2007 à 21:50:42  profilanswer

GAS a écrit :

Prix de l'humour ?

Pardon mais, j'ai ri. :'(

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13167033
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 04-11-2007 à 23:54:36  profilanswer

Un enfant de 21 mois grièvement blessé par un Rottweiler

Citation :

Le petit garçon a été grièvement blessé à une joue par le molosse, qui appartient à ses parents.
Ses jours ne sont pas en dangers.

L'enfant jouait dans le couloir, le rottweiler mangeait dans sa gamelle à côté. Et puis, l'accident. Le molosse a attaqué le petit garçon. Résultat : un bambin de 21 mois grièvement blessé à la joue. Ce drame s'est déroulé dimanche, vers 14 h 30, dans un appartement d'Audincourt, dans le Doubs.

Les parents étaient là, pas trop loin, en tout cas éloignés de la scène. Egalement présents, les deux autres enfants du couple, âgés de 4 et 6 ans. "Le père et la mère n'ont rien vu de ce qui s'est passé, a raconté une source policière. Le chien a mordu l'enfant du coin de la lèvre au bas de l'oeil sans tenir prise. C'est la première fois que le chien agissait de la sorte selon les parents."

Le petit garçon souffre d'une plaie grave mais sans hémorragie. Ses jours ne sont pas en danger. Le chien, âgé de 4 ans et classé parmi les races dites d'attaque, a été enfermé depuis l'accident dans le garage de ses propriétaires. Une décision du maire était prochainement attendue pour le conduire à la fourrière, selon les policiers.

On attend qu'Eddy vienne nous expliquer la faute qu'a commise le petit garçon, pour que le chien éprouve le besoin de se défendre.

Eddy, tu es là ?

n°13168172
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 05-11-2007 à 09:04:04  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

On attend qu'Eddy vienne nous expliquer la faute qu'a commise le petit garçon, pour que le chien éprouve le besoin de se défendre.

Eddy, tu es là ?

La faute de la victime, j'y ai rarement fait allusion dans les cas cités sur ce topic, surtout quand il s'agissait d'un enfant. La faute des parents par contre, je peux te la donner : mauvaise distribution du territoire (l'appart) entre le chien et les membres de la famille.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13168233
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 05-11-2007 à 09:26:24  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Eddy, tu es là ?

C'est le nouveau jouet du topic?  
Faites gaffe, à force de le dresser à attaquer des chiffons, un jour il va déchiqueter verbalement quelqu'un...

Un crayon dans l'oreille, et c'est le drame... :o

n°13169870
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 05-11-2007 à 13:17:55  profilanswer

Eddy_ a écrit :

La faute de la victime, j'y ai rarement fait allusion dans les cas cités sur ce topic, surtout quand il s'agissait d'un enfant. La faute des parents par contre, je peux te la donner : mauvaise distribution du territoire (l'appart) entre le chien et les membres de la famille.

C'est exact, il y avait un rottweiler dans l'appart, un chien qui n'aurait pas dû se trouver là...

n°13169902
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2007 à 13:23:30  answer

Ungeduld a écrit :

C'est exact, il y avait un rottweiler dans l'appart, un chien qui n'aurait pas dû se trouver là...

Ca me déplait au plus haut point de soutenir un point de vue d'Eddy_, mais sur ce coup là il a parfaitement raison  :jap:  

Tu laisses pas au même endroit un gosse et la gamelle du chien, n'importe quel autre clébard aurait surement mordu aussi. La gamelle c'est sacré pour un clébard, s'il a le sentiment que tu viens lui enlever alors qu'il est en train de clapper, la réaction est souvent brutale.

n°13169925
imcy
Posté le 05-11-2007 à 13:26:56  profilanswer

Il y a un bon "truc" pour empécher les "accidents de gamelle" :

il faut enlever et remettre la gamelle alors que le chiot n'a pas finit de manger en ajoutant de temps en temps une friandise dedans.
ça habitue le chien à la manipulation de la gamelle.

ps : je ne minimise pas l'accident, j'explique juste un "truc" d'éducation.

Message cité 1 fois
Message édité par imcy le 05-11-2007 à 13:27:08
n°13170231
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 05-11-2007 à 13:59:38  profilanswer

C'est vrai, mais un petit chien n'aurait pas fait autant de dégâts.

n°13170306
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2007 à 14:09:03  answer

Ungeduld a écrit :

C'est vrai, mais un petit chien n'aurait pas fait autant de dégâts.

Et un hamster encore moins.  :)  

C'est pas le pb, là il y faute des parents, mais comme il s'agit d'un rott on mets tout sur le dos du chien, il se serait passé la même chose avec un con de caniche.

n°13170457
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 05-11-2007 à 14:23:42  profilanswer

Mais si justement, c'est le problème! Un con de caniche aurait fait deux petits trous, le rott a causé une blessure grave.  

C'est tout le fond du problème. Des imprudents, mal informés, il y en aura toujours. Autant limiter les dégâts en évitant que des chiens aussi puissants que des rott ou des pit se retrouvent dans des apparts avec des enfants.

n°13170463
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 05-11-2007 à 14:24:46  profilanswer

Perso c'est un des premiers trucs qu'on m'a appris: ne jamais faire chier un chien qui bouffe dans sa gamelle....

Mais finalement à vous relire il faut interdire tous les chiens exedant un certain gabarit afin, qu'en cas d'accident les blessures soient moins importantes.
Je propose l'arrachage total des dents à tous les chiens. ça résoud le problème mais laisse une place aux chiens dans cette société de paranos.

n°13170498
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2007 à 14:28:05  answer

Ungeduld a écrit :

Mais si justement, c'est le problème! Un con de caniche aurait fait deux petits trous, le rott a causé une blessure grave.  

C'est tout le fond du problème. Des imprudents, mal informés, il y en aura toujours. Autant limiter les dégâts en évitant que des chiens aussi puissants que des rott ou des pit se retrouvent dans des apparts avec des enfants.

T'as lu la news, il s'agit d'un gamin de 21 mois, un bébé en somme. Même un caniche lui aurait fait très mal.

n°13170923
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 05-11-2007 à 15:02:42  profilanswer

Faire très mal et causer une blessure grave qui laissera probablement des séquelles permanentes à l'enfant, y a une marge... [:cbrs]

n°13171415
ttc4
Posté le 05-11-2007 à 15:46:38  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Un enfant de 21 mois grièvement blessé par un Rottweiler

Citation :

Le petit garçon a été grièvement blessé à une joue par le molosse, qui appartient à ses parents.
Ses jours ne sont pas en dangers.

L'enfant jouait dans le couloir, le rottweiler mangeait dans sa gamelle à côté. Et puis, l'accident. Le molosse a attaqué le petit garçon. Résultat : un bambin de 21 mois grièvement blessé à la joue. Ce drame s'est déroulé dimanche, vers 14 h 30, dans un appartement d'Audincourt, dans le Doubs.

Les parents étaient là, pas trop loin, en tout cas éloignés de la scène. Egalement présents, les deux autres enfants du couple, âgés de 4 et 6 ans. "Le père et la mère n'ont rien vu de ce qui s'est passé, a raconté une source policière. Le chien a mordu l'enfant du coin de la lèvre au bas de l'oeil sans tenir prise. C'est la première fois que le chien agissait de la sorte selon les parents."

Le petit garçon souffre d'une plaie grave mais sans hémorragie. Ses jours ne sont pas en danger. Le chien, âgé de 4 ans et classé parmi les races dites d'attaque, a été enfermé depuis l'accident dans le garage de ses propriétaires. Une décision du maire était prochainement attendue pour le conduire à la fourrière, selon les policiers.

Eddy, tu es là ?

Moi, à la place des parents, j'aurais pas enfermé le chien en attendant la décision du maire. Ils sont assez grands pour décider de son sort : le buter ! S'ils attendent la décision municipale, ça donne l'impression qu'ils ne sont pas prêts à tuer cet animal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Souci juridique urgent - devoirs envers une enfant majeurReconnaître un enfant qui n'est pas le sien?
pb sur un micro onde whirlpool amw466 sécuritée enfant toujours activepetit cadeau pour enfant de 2-3 ans ?
Un pompier blessé...Les méfaits du foot...Le film "un jeux d'enfant" ?
réalisation d'une chambre d'enfant 8-10 ans en 3dVidéo, enfant
Combien coûte votre enfant?passeport en urgence pour un enfant mineur ?
Plus de sujets relatifs à : Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)