Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ...

n°11483439
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2007 à 00:16:48  answer

Reprise du message précédent :

cynock a écrit :

Je te passe un lien qui tient la route et tu me dis que le rottweiler a été créé pour être aggressif. D'où est ce que tu sors ça?
Sans faire tourner le topic sur de la politique, tf1 est quand même la chaine qui aime bien faire ressortir ce genre de cliché.

Je n'ai pas dit le contaire mais considérer le rottweiler comme un gentil chien tout mignon n'est pas non plus la solution pour être un minimum crédible

mood
Publicité
Posté le 10-05-2007 à 00:16:48  profilanswer

n°11483441
lokilefour​be
Posté le 10-05-2007 à 00:17:02  profilanswer

cynock a écrit :

EDIT: Pourquoi parler du doberman alors qu'un labrador a plus de force dans la machoire? Aucun des deux ne fait parti de la même catégorie que les rott et pitt bull alors que le labrador est le chien qui provoque le plus d'accident chaque année. Ne serait ce pas juste une question d'impression?

Attention le nombre brut d'accident ne correspond à rien.
Si tu as 10 000 accidents avec 100 000 labradors en france.
C'est pas pareil que 8 000 accidents pour 10 000 pitbulls.

Parce que ramené au nombre de chiens, tout de suite on arrive plus du tout à la même conclusion que toi.

---------------

n°11483465
cynock
Roland Kulet
Posté le 10-05-2007 à 00:19:19  profilanswer

Donne moi un lien sérieux qui démontre que le rottweiler est plus aggressif que d'autre race de chien.

---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
n°11483476
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2007 à 00:21:12  answer

cynock a écrit :

Donne moi un lien sérieux qui démontre que le rottweiler est plus aggressif que d'autre race de chien.

D'après les autorités il est considéré comme un chien dangereux, point barre.

n°11483477
cynock
Roland Kulet
Posté le 10-05-2007 à 00:21:15  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Attention le nombre brut d'accident ne correspond à rien.
Si tu as 10 000 accidents avec 100 000 labradors en france.
C'est pas pareil que 8 000 accidents pour 10 000 pitbulls.

Parce que ramené au nombre de chiens, tout de suite on arrive plus du tout à la même conclusion que toi.

Je parlais bien en proportion, c'est ça que je trouve navrant dans les médias actuels.
Dans les années 80, c'était le berger allemand, maintenant c'est les rottweiler et les pittbull. Question de mode.

---------------
n°11483486
cynock
Roland Kulet
Posté le 10-05-2007 à 00:22:03  profilanswer

Où as tu vu ça?

---------------
n°11483529
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2007 à 00:27:02  answer

cynock a écrit :

Où as tu vu ça?

Sur le portail du droit belge.

n°11483551
cynock
Roland Kulet
Posté le 10-05-2007 à 00:30:18  profilanswer

J'en viens, je n'ai rien trouvé. Si tu trouves le liens exact, ça m'intéresse.

---------------
n°11483584
cynock
Roland Kulet
Posté le 10-05-2007 à 00:33:38  profilanswer

J'aurais quand même voulu savoir si tu as lu l'article de la F.C.I. concernant les rottweilers.
Je maintiens le fait que si c'était une race vraiment aggressive, il y aurait bien plus d'accident vu le nombre de mec que je vois, pour reprendre le terme que j'entend souvent, endurcir leurs chiens.

---------------
n°11483610
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2007 à 00:36:30  answer

cynock a écrit :

J'aurais quand même voulu savoir si tu as lu l'article de la F.C.I. concernant les rottweilers.
Je maintiens le fait que si c'était une race vraiment aggressive, il y aurait bien plus d'accident vu le nombre de mec que je vois, pour reprendre le terme que j'entend souvent, endurcir leurs chiens.

Le problème c'est que quand le chien pète un câble ça finit le plus souvent en drame.

Va dire à la personne qui a le visage a moitié bouffé par un rotweiller que c'est pas de chance pour elle au vu des statistique.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2007 à 00:36:30  profilanswer

n°11483615
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2007 à 00:37:05  answer

cynock a écrit :

J'en viens, je n'ai rien trouvé. Si tu trouves le liens exact, ça m'intéresse.

Je ne retombe plus sur le lien et le site à l'air de déconner ce soir.

Dès que je le retrouve je met le lien. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2007 à 00:37:14
n°11483642
cynock
Roland Kulet
Posté le 10-05-2007 à 00:41:19  profilanswer

Exactement, un chien n'est pas un jouet et pas non plus une machine infaillible. Ce qui me saoule, c'est cet acharnement sur des races "bouc émissaire", alors que le problème vient du fait que beaucoup (trop) de gens confondent chien avec, suivant les cas, un moyen de défense ou, et ce n'est pas forcement mieux, une grosse peluche.

---------------
n°11483675
cynock
Roland Kulet
Posté le 10-05-2007 à 00:46:43  profilanswer

OK
Je reviens demain. Bonne nuit. :hello:

---------------
n°11483689
quintu
2+2=5
Posté le 10-05-2007 à 00:48:36  profilanswer

cynock a écrit :

Exactement, un chien n'est pas un jouet et pas non plus une machine infaillible. Ce qui me saoule, c'est cet acharnement sur des races "bouc émissaire", alors que le problème vient du fait que beaucoup (trop) de gens confondent chien avec, suivant les cas, un moyen de défense ou, et ce n'est pas forcement mieux, une grosse peluche.

le probleme c'est pas la race du clebard mais la puissance du chien en elle meme.
il m'est arrivé d'avoir "a faire" avec un caniche nain, un gros coup de pied et la pauvre bete a volé sur plusieurs metres.
si ca avait eté un matin, un rott ou un pitt je serai peut etre plus en vie.
des chiens pareils c'est dangereux parce que potentiellement bien plus puissant que le pequin lamda qui le tient en laisse...
un caniche, voir un labrador ca peut etre plus ou moins facilement arreté par les gens autour.
un pittbull ou pire un matin, c'est bien autre chose.
et c'est meme pas une question de "puissance dans la machoire" ni autre stat a la con genre "y'a plus d'accident avec telle race que telle autre".
y'a plus d'accident avec des renault clio que des ferrari et pourtant tu te tue plus facilement avec la derniere 430 qu'avec ta clio DCI... comparaison tout aussi conne que celle qui sont faite ici.
un pittbull n'a pas a trainer pret de gosses ou avec des gens qui ne connaissent rien aux chiens. pareil pour les races les plus puissantes.

n°11483744
cynock
Roland Kulet
Posté le 10-05-2007 à 00:54:23  profilanswer

quintu a écrit :

le probleme c'est pas la race du clebard mais la puissance du chien en elle meme.
il m'est arrivé d'avoir "a faire" avec un caniche nain, un gros coup de pied et la pauvre bete a volé sur plusieurs metres.
si ca avait eté un matin, un rott ou un pitt je serai peut etre plus en vie.
des chiens pareils c'est dangereux parce que potentiellement bien plus puissant que le pequin lamda qui le tient en laisse...
un caniche, voir un labrador ca peut etre plus ou moins facilement arreté par les gens autour.
un pittbull ou pire un matin, c'est bien autre chose.
et c'est meme pas une question de "puissance dans la machoire" ni autre stat a la con genre "y'a plus d'accident avec telle race que telle autre".
y'a plus d'accident avec des renault clio que des ferrari et pourtant tu te tue plus facilement avec la derniere 430 qu'avec ta clio DCI... comparaison tout aussi conne que celle qui sont faite ici.
un pittbull n'a pas a trainer pret de gosses ou avec des gens qui ne connaissent rien aux chiens. pareil pour les races les plus puissantes.

Comme tu l'as dit plus haut, le problème, ce n'est pas la race.
Paradoxalement, avec des gosses surtout en bas-ages, un petit chien peut se révéler plus facilement dangereux qu'un gros. Ce n'est pas une question d'aggressivité, mais un gosse de 12 Kg qui tombe ou qui marche sur la patte d'un gros chien lui fera moins de mal que sur un petit. Simple reflexe de défense de la part du chien.
Dans tout les cas, on ne laisse pas un gamin avec un chien sans qu'un adulte compétent soit entre les deux.

---------------
n°11483785
quintu
2+2=5
Posté le 10-05-2007 à 01:00:15  profilanswer

cynock a écrit :

Comme tu l'as dit plus haut, le problème, ce n'est pas la race.
Paradoxalement, avec des gosses surtout en bas-ages, un petit chien peut se révéler plus facilement dangereux qu'un gros. Ce n'est pas une question d'aggressivité, mais un gosse de 12 Kg qui tombe ou qui marche sur la patte d'un gros chien lui fera moins de mal que sur un petit. Simple reflexe de défense de la part du chien.
Dans tout les cas, on ne laisse pas un gamin avec un chien sans qu'un adulte compétent soit entre les deux.

le coup du gros chien moins sensible qu'un petit c'est ridicule.
dans ma famille y'a des gosses en bas age, on voulait un animal on a pris un chat.
dans le pire des cas le chat te creve un oeil, et encore...
un gosse tu peut pas garantir qu'il emmerdera jamais l'animal.
comme tu peut pas garantire non plus que pour une raison X ou Y ton animal ne petera pas un cable et bouffera le gosse.
donc tu prend un animal qui n'a pas eté crée specifiquement pour la defense, l'attaque ou meme massacrer les ennemis sur un champ de bataille.
faut etre un sacré debile pour mettre un chien de guerre, un matin c'en est un, en presence de gosses... le clebard est fait pour bouffer des adultes sur un champ de bataille, pas jouer avec des enfants...

tu prends un caniche, si tu as des gosses et que tu veux pas t'embetter a reellement dresser la bestiole. si t'as un probleme tu le prends a coups de pieds et il te faudra 10 secondes pour tuer la bestiole...

n°11483827
cynock
Roland Kulet
Posté le 10-05-2007 à 01:04:28  profilanswer

quintu a écrit :

le coup du gros chien moins sensible qu'un petit c'est ridicule.
dans ma famille y'a des gosses en bas age, on voulait un animal on a pris un chat.
dans le pire des cas le chat te creve un oeil, et encore...
un gosse tu peut pas garantir qu'il emmerdera jamais l'animal.
comme tu peut pas garantire non plus que pour une raison X ou Y ton animal ne petera pas un cable et bouffera le gosse.
donc tu prend un animal qui n'a pas eté crée specifiquement pour la defense, l'attaque ou meme massacrer les ennemis sur un champ de bataille.
faut etre un sacré debile pour mettre un chien de guerre, un matin c'en est un, en presence de gosses... le clebard est fait pour bouffer des adultes sur un champ de bataille, pas jouer avec des enfants...

tu prends un caniche, si tu as des gosses et que tu veux pas t'embetter a reellement dresser la bestiole. si t'as un probleme tu le prends a coups de pieds et il te faudra 10 secondes pour tuer la bestiole...

A part que si tu laisse quand même ton gamin sans surveillance, le caniche peut très bien avoir le temps de tuer ton gosse avant que tu puisse broncher. Après pour tuer le chien, effectivement c'est plus simple, mais le mal est fait.
Il existe dans toute les races de chiens des tares, mais certaine se plaisent en compagnie des enfants, d'autre moins.

---------------
n°11483877
quintu
2+2=5
Posté le 10-05-2007 à 01:09:13  profilanswer

cynock a écrit :

A part que si tu laisse quand même ton gamin sans surveillance, le caniche peut très bien avoir le temps de tuer ton gosse avant que tu puisse broncher. Après pour tuer le chien, effectivement c'est plus simple, mais le mal est fait.
Il existe dans toute les races de chiens des tares, mais certaine se plaisent en compagnie des enfants, d'autre moins.

un caniche avant qu'il tue un gosse il faudra un moment.
un matin jamais tu l'arretes...
arrete de comparer l'incomparable.
on met pas un chien sans surveillance avec des gosses ca c'est certain. mais on met pas non plus un animal sur lequel on ne peut pas avoir de controle dans le cas ou il pete un plomb.
pas grand monde n'a la capacité d'arreter un pittbull, et encore moins de monde n'a celle de stopper un matin de naples.
simple question de bon sens que de ne pas prendre une bete que tu n'as pas les capacité physique de controler dans le cas ou il devient fou... [:spamafote]

n°11483887
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2007 à 01:10:19  answer

cynock a écrit :

T'es pas encore au lit? :D

n°11483940
cynock
Roland Kulet
Posté le 10-05-2007 à 01:15:02  profilanswer

quintu a écrit :

un caniche avant qu'il tue un gosse il faudra un moment.
un matin jamais tu l'arretes...
arrete de comparer l'incomparable.
on met pas un chien sans surveillance avec des gosses ca c'est certain. mais on met pas non plus un animal sur lequel on ne peut pas avoir de controle dans le cas ou il pete un plomb.
pas grand monde n'a la capacité d'arreter un pittbull, et encore moins de monde n'a celle de stopper un matin de naples.
simple question de bon sens que de ne pas prendre une bete que tu n'as pas les capacité physique de controler dans le cas ou il devient fou... [:spamafote]

Le matin napolitain est un chien d'expert qui demande de grande connaissance d'éducation canine. Il est très attaché à ses maître mais n'est pas franchement un chien qui ira de nature avec les enfants.
Pour le caniche, comme pour n'importe quelle chien il possède suffisament de force dans la machoire pour tuer d'un seul coup de dent un enfant en bas-age. J'ai l'exemple d'un ami qui a été mordu à la joue étant jeune par un teckel, puis une opération de chirurgie loupée, c'est franchement pas joli à voir. Le but du chien n'était pas de tuer le gamin heureusement, il a "juste" eu peur du bisous que voulait lui faire mon ami.

---------------
n°11483944
cynock
Roland Kulet
Posté le 10-05-2007 à 01:15:24  profilanswer

Ben non finalement... :whistle:

---------------
n°11484615
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 10-05-2007 à 06:01:07  profilanswer

cynock a écrit :

Le matin napolitain est un chien d'expert qui demande de grande connaissance d'éducation canine. Il est très attaché à ses maître mais n'est pas franchement un chien qui ira de nature avec les enfants.
Pour le caniche, comme pour n'importe quelle chien il possède suffisament de force dans la machoire pour tuer d'un seul coup de dent un enfant en bas-age. J'ai l'exemple d'un ami qui a été mordu à la joue étant jeune par un teckel, puis une opération de chirurgie loupée, c'est franchement pas joli à voir. Le but du chien n'était pas de tuer le gamin heureusement, il a "juste" eu peur du bisous que voulait lui faire mon ami.

Tu serais pas un peu de mauvaise foi des fois??? Combien d'enfants sont tués par des teckels ou des caniches, versus des enfants tués par des rottweiler ou des Pittbull? Poser la question, c'est y répondre! Tu me donneras le nombre d,enfants tués par des petits chiens, qu'on rit un peu... On fera de même pour les races de chiens que je viens de mentionner, et on rira moins.  

Dans les faits, ce sont les gros chiens puissants qui tuent, ce qui tombe sous le sens. Faut arrêter de dire n'importe quoi. Le potentiel de dangerosité d'un pittbull comparé à un caniche, même géant, n'est pas du tout le même, peu importe le caractère de la bête et la qualité de son dressage!

Citation :

Les attaques de chiens du genre pitbulls ne sont pas les plus fréquentes, mais ce sont souvent les plus graves. Le 11 janvier 1999, Jeff Comeau, de l’Ontario, retrouve son fils de cinq ans, Thomas, gisant devant la maison dans un banc de neige rougi par le sang. Deux rottweilers viennent de l’attaquer. Son corps presque nu est couvert de morsures, et son bras gauche ne tient plus que par quelques lambeaux de chair. Six médecins de l’Hôpital pour enfants de l’ouest de l’Ontario mettront près de huit heures à suturer ses blessures.  

Accusés de négligence, les propriétaires ont fini par admettre que leurs chiens réussissaient parfois à se débarrasser de leurs colliers pour aller vagabonder dans le quartier. Ils seront acquittés après une journée de délibérations, sous prétexte que, le jour du drame, ils avaient laissé les chiens dans un hangar fermé et que les deux rottweilers n’avaient jusque-là jamais mordu personne. Un de leurs amis avait laissé s’échapper les deux bêtes par inadvertance.  

Une autre affaire a soulevé l’indignation publique: en mai 1998, à Oshawa, en Ontario, Dale Howie, un garçon de 12 ans, est attaqué par le chien de son voisin, un rottweiler de 45 kilos. Le chien lui enfonce les dents dans le bras et le traîne dans la rue. L’enfant parvient à s’échapper, mais, deux semaines plus tard, l’animal le renverse à nouveau et le mord cette fois à l’intérieur de la cuisse. Dale hurle au secours en essayant de se protéger le visage et le cou.  

«Il voulait me tuer, dit-il. Si un voisin n’était pas intervenu, je serais mort.»

En janvier 1995, à Kitchener, un pitbull en liberté attaque sauvagement et tue un labrador à 300 mètres de deux écoles. Les policiers le poursuivent dans les rues sur une distance de 10 kilomètres et tirent 15 fois avant de réussir à l’abattre. Pour le conseiller municipal Berry Vrbanovic, témoin de la terreur grandissante que font régner les pitbulls dans son district, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Il lance une campagne pour les faire bannir des villes de Kitchener et de Waterloo. Il a le public de son côté. L’un des premiers décrets d’interdiction en Ontario d’une race de chiens spécifique (avec des conditions très strictes à respecter pour les pitbulls existants) a été adopté à Kitchener en 1997.  

«Durant les deux années précédant l’interdiction, nous avons eu 18 attaques de pitbulls, dit Jamie Laflamme, de la SPCA de Kitchener-Waterloo. Depuis, seulement quatre incidents ont été recensés.»

http://www.selection.ca/mag/2003/02/fauves.html

n°11484697
Setaio
Posté le 10-05-2007 à 07:47:35  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Tu serais pas un peu de mauvaise foi des fois??? Combien d'enfants sont tués par des teckels ou des caniches, versus des enfants tués par des rottweiler ou des Pittbull? Poser la question, c'est y répondre! Tu me donneras le nombre d,enfants tués par des petits chiens, qu'on rit un peu... On fera de même pour les races de chiens que je viens de mentionner, et on rira moins.  

Dans les faits, ce sont les gros chiens puissants qui tuent, ce qui tombe sous le sens. Faut arrêter de dire n'importe quoi. Le potentiel de dangerosité d'un pittbull comparé à un caniche, même géant, n'est pas du tout le même, peu importe le caractère de la bête et la qualité de son dressage!

http://www.selection.ca/mag/2003/02/fauves.html

Ce que tu ne sembles pas vouloir comprendre, c'est qu'à la base, un pittbull et un rottweiller n'ont comme point commun que la puissance.
Pour faire simple :
Pittbull : caractère méchant, grosse puissance.
Caniche : caractère méchant, faible puissance ( mais suffisante pour faire mal, fait toi mordre la main par un caniche, et revient nous voir pour nous dire que ce n'est rien pour un gosse )
Rottweiller : bon caractère mais grosse puissance.

n°11484705
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-05-2007 à 07:53:20  profilanswer

"Caractère méchant" ça ne veut rien dire pour un chien...

Ca serait bien de s'être un minimum renseigné sur l'éthologie avant de balancer tout et n'importe quoi et de vouloir interdire les gros chiens à tout le monde...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°11486925
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 10-05-2007 à 13:29:26  profilanswer

Setaio a écrit :

Ce que tu ne sembles pas vouloir comprendre, c'est qu'à la base, un pittbull et un rottweiller n'ont comme point commun que la puissance.
Pour faire simple :
Pittbull : caractère méchant, grosse puissance.
Caniche : caractère méchant, faible puissance ( mais suffisante pour faire mal, fait toi mordre la main par un caniche, et revient nous voir pour nous dire que ce n'est rien pour un gosse )
Rottweiller : bon caractère mais grosse puissance.

C'est toi qui ne semble pas comprendre que la question du caractère du chien n'a rien à voir! Qu'un Rottweiller soit un chien doux ne change rien au fait que s'il décide, pour x raisons, de passer à l'attaque, et alors, quequ'un sera gravement blessé ou même tué. Si un teckel perd la boule, ça va se résumer à une vilaine morsure dans le pire des cas... Même si les rottweiler attaquent moins que d'autres chiens, il n'en reste pas moins que leurs attaques ont des conséquences plus graves.  

n°11486943
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-05-2007 à 13:32:02  profilanswer

Ungeduld a écrit :

C'est toi qui ne semble pas comprendre que la question du caractère du chien n'a rien à voir! Qu'un Rottweiller soit un chien doux ne change rien au fait que s'il décide, pour x raisons, de passer à l'attaque, et alors, quequ'un sera gravement blessé ou même tué. Si un teckel perd la boule, ça va se résumer à une vilaine morsure dans le pire des cas... Même si les rottweiler attaquent moins que d'autres chiens, il n'en reste pas moins que leurs attaques ont des conséquences plus graves.

Forcément qu'avec un teckel il y aura moins de blessure, c'est pas le même format hein! Mais on ne peut pas condamner un chien juste parcequ'il est plus grand et costaud (enfin si on peut, mais dans ce cas on a un cerveau un poil etriqué je pense...)

---------------
antithéiste
n°11487025
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 10-05-2007 à 13:42:28  profilanswer

GAS a écrit :

"Caractère méchant" ça ne veut rien dire pour un chien...

Ca serait bien de s'être un minimum renseigné sur l'éthologie avant de balancer tout et n'importe quoi et de vouloir interdire les gros chiens à tout le monde...

Je pense comme toi: parler du « caractère » d'un chien ne veut rien dire. Un chien est un animal qui suit son instinct. On projette souvent sur les animaux notre propre psychologie: un chien a une toute autre vision des choses que nous. Là où l'on voit de la gentillesse par exemple, il y a plutôt de la soumission de sa part, envers un membre de sa meute qu'il perçoit comme dominant, son maître. Le rapport de dominance s'inverse envers la bambin du voisin, et il aura un tout autre comportement envers lui.

Faut-il interdire les gros chiens à tout le monde? Non, mais il faut être nettement plus sévères. Certaines races devraient être carrément interdites selon moi, car trop dangereuses, et pour posséder un gros chien, il faudrait passer un permis, avec dressage obligatoire par une école reconnue. Un gros chien n'est pas un toutou en pluche, mais un animal qui peut être dangereux.

n°11487103
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 10-05-2007 à 13:49:24  profilanswer

kriloner a écrit :

Forcément qu'avec un teckel il y aura moins de blessure, c'est pas le même format hein! Mais on ne peut pas condamner un chien juste parcequ'il est plus grand et costaud (enfin si on peut, mais dans ce cas on a un cerveau un poil etriqué je pense...)

Je te rappelle que ce sont souvent des enfants qui sont tués par de gros chiens. Peux-tu me donner une seule bonne raison de faire courrir un tel risque à des enfants??? C'est étrange, mais mon cerveau étriqué choisi la sécurité des être humains au lieu de choisir de protéger le droit des propriétaires de chiens... Donc, pour moi, la question ne se pose même pas: out les chiens puissants!

n°11487575
skander14
Posté le 10-05-2007 à 14:34:08  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Je te rappelle que ce sont souvent des enfants qui sont tués par de gros chiens. Peux-tu me donner une seule bonne raison de faire courrir un tel risque à des enfants??? C'est étrange, mais mon cerveau étriqué choisi la sécurité des être humains au lieu de choisir de protéger le droit des propriétaires de chiens... Donc, pour moi, la question ne se pose même pas: out les chiens puissants!

Je crois que là tu t'escrime à vide car ce n'est pas ton cerveau qui est étriqué en l'occurence mais celui de certains proprios de chiens, et qu'il te prouveront par A+B et avec un bel esprit retors que tu es dans l'erreur et que tant pis pour les enfants ... :D  
A+

n°11487646
quintu
2+2=5
Posté le 10-05-2007 à 14:40:26  profilanswer

skander14 a écrit :

Je crois que là tu t'escrime à vide car ce n'est pas ton cerveau qui est étriqué en l'occurence mais celui de certains proprios de chiens, et qu'il te prouveront par A+B et avec un bel esprit retors que tu es dans l'erreur et que tant pis pour les enfants ...  :D  
A+

a la limite on s'en fout, darwin fait son boulot et les gens assez con pour prendre un pittbull a leur gosses n'auront pas de descendance [:spamafote]
mettre un chien qu'on ne peut pas maitriser s'il a une saute d'humeur en presence d'enfant c'est inacceptable.
suffit de voir le visage de la grefée de la face il y a peu de temps pour se rendre compte de ce que peut faire un gros clebs sur une personne qui ne peut pas le maitriser...
le caractere on s'en fout, tout comme la "puissance dans la machoire".
on classe les armes a feu dans differentes categories suivant leur puissance et leur destination premiere...

n°11493027
skander14
Posté le 10-05-2007 à 22:17:52  profilanswer

quintu a écrit :

a la limite on s'en fout, darwin fait son boulot et les gens assez con pour prendre un pittbull a leur gosses n'auront pas de descendance [:spamafote]
...

Oh putaing !!!  :D  

A+

n°11497257
xjoker
en observation
Posté le 11-05-2007 à 11:26:22  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Une fillette de deux ans a été mordue par un rottweiler hier après-midi à Houthalen. Son état de santé est considéré comme critique. Hospitalisée dans un premier temps à Heusden-Zolder, l'enfant a été transférée au Gasthuisbergziekenhuis à Louvain.  
L'enfant a été attaquée par son chien vers 13h30. L'animal, âgé de 5 ans, n'était dans la famille de la victime que depuis une semaine. Les membres de la famille ont reçu une aide psychologique après les faits. Le père et sa fille jouaient avec le chien lorsque ce dernier a soudainement mordu la fillette. L'animal a été euthanasié.

http://www.rtl.be/page/rtlinfo/art [...] leid=69320

Les veto ont beau dire qu'il n'y a pas de race plus agressive que d'autre, je n'arrive pas a y croire ... :pfff:

On devrait euthanasié les parents. Pauvre chien mort à cause des cons qui l'ont mal élevé puis abandonné et des cons qui l'ont adopté sans prendre de précaution.  :fou:

n°11497347
Seyar
Posté le 11-05-2007 à 11:34:09  profilanswer

Un chien abandonné, on ne peut jamais savoir ce qu'il s'est passé avec.

Mes grands-parents avaient adopté un chien, gentille, collante, mais qui devenait subitement agressive et dangereuse dès que quelqu'un prenait des ciseaux, couteaux et petits objets en inox.

Apr!s inspection par un vétérinaire, il s'est avéré qu'elle avait des cicatrices dues visiblement à un maltraitement avec des ciseaux.

Ce chien était une crème mais se transformait radicalement dans ces cas-là.

n°11500808
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 11-05-2007 à 16:40:42  profilanswer

xjoker a écrit :

On devrait euthanasié les parents. Pauvre chien mort à cause des cons qui l'ont mal élevé puis abandonné et des cons qui l'ont adopté sans prendre de précaution.  :fou:

Non, mais c'est vrai quoi, faudrait protéger les chiens - quant à la fillette, on s'en fout...  :o  

J'ai peur de comprendre le sens de ton intervention...

n°11500871
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 11-05-2007 à 16:45:06  profilanswer

Seyar a écrit :

Un chien abandonné, on ne peut jamais savoir ce qu'il s'est passé avec.

Mes grands-parents avaient adopté un chien, gentille, collante, mais qui devenait subitement agressive et dangereuse dès que quelqu'un prenait des ciseaux, couteaux et petits objets en inox.

Apr!s inspection par un vétérinaire, il s'est avéré qu'elle avait des cicatrices dues visiblement à un maltraitement avec des ciseaux.

Ce chien était une crème mais se transformait radicalement dans ces cas-là.

Des chiens qui n'ont pourtant pas été abandonnés et qui ont été bien dressés perdent la boule eux aussi. Ceux qui nous disent que le problème des chiens dangereux vient d'un mauvais dressage devraient voir cette vidéo d'un animateur de télé attaqué soudainement par un chien policier, pourtant en présence de son maître et entraîné par des professionnels. J'ignore si elle est disponible sur le net - je l'ai vu à la télé.

Le dressage, c'est bien beau, mais ça ne permet pas de prévoir les réaction du chien dans une situation x.

n°11500925
xjoker
en observation
Posté le 11-05-2007 à 16:49:35  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Non, mais c'est vrai quoi, faudrait protéger les chiens - quant à la fillette, on s'en fout...  :o  

Oui il faut protéger les chiens.  
La fillette a été blessée et le chien est mort à cause des parents irresponsables et des anciens maitres du chien qui l'ont mal éduqué.

n°11500962
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 11-05-2007 à 16:52:11  profilanswer

xjoker a écrit :

Oui il faut protéger les chiens.  
La fillette a été blessée et le chien est mort à cause des parents irresponsables et des anciens maitres du chien qui l'ont mal éduqué.

La fillette a été gravement blessée par un chien incontrôlable parce que trop puissant. Les parents sont des irresponsables, soit, mais on ne peut pas légiférer contre la bêtise et l'irresponsabilité: on peut cependant interdire les races de chiens dangereux.

n°11501829
xjoker
en observation
Posté le 11-05-2007 à 17:56:54  profilanswer

Ungeduld a écrit :

La fillette a été gravement blessée par un chien incontrôlable parce que trop puissant. Les parents sont des irresponsables, soit, mais on ne peut pas légiférer contre la bêtise et l'irresponsabilité: on peut cependant interdire les races de chiens dangereux.

On ne peut pas éduquer les cons alors on s'en prend aux animaux. Ouais, c'est logique  :sarcastic:  
Le chien n'a rien d'incontrolable, mais quand on adopte un chien qui a 5 ans, la 1ere semaine, on fait attention quand on joue avec une petite fille. C'est quand même la moindre des choses. Dire qu'on a tué le chien à cause de ça, j'en suis dégouté. La fillette de parents aussi cons aurait de toutes façons eu un accident quelconque à un moment ou un autre. Mais ça, faut pas le dire, non, c'est le chien le méchant, ah ben oui, un rottweiler, vous rendez vous compte, c'est méchant, blablabla. Les rott comme les pitbulls peuvent être adorables si on les éduque gentiment. Faut interdire à ces gens d'avoir un chien, pas interdire telle ou telle race parce qu'elle serait soit disant dangereuse.

n°11502033
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 11-05-2007 à 18:12:39  profilanswer

xjoker a écrit :

On ne peut pas éduquer les cons alors on s'en prend aux animaux. Ouais, c'est logique  :sarcastic:  
Le chien n'a rien d'incontrolable, mais quand on adopte un chien qui a 5 ans, la 1ere semaine, on fait attention quand on joue avec une petite fille. C'est quand même la moindre des choses. Dire qu'on a tué le chien à cause de ça, j'en suis dégouté. La fillette de parents aussi cons aurait de toutes façons eu un accident quelconque à un moment ou un autre. Mais ça, faut pas le dire, non, c'est le chien le méchant, ah ben oui, un rottweiler, vous rendez vous compte, c'est méchant, blablabla. Les rott comme les pitbulls peuvent être adorables si on les éduque gentiment. Faut interdire à ces gens d'avoir un chien, pas interdire telle ou telle race parce qu'elle serait soit disant dangereuse.

Le père était là et il n'a pas pu empêcher le rottweiller de blesser gravement la fillette... Tu essaieras de contrôler un rottweiller ou un pittbull enragé: bonne chance! J'ai vu une femme se faire attaquer par un pittbull, qui ne lâchait pas prise, malgré les grands coups de bâton que lui assénaient un homme qui essayait de la délivrer. Il a fallut l'intervention d'un policier, qui a tiré sur le chien.

Ta logique n'est pas la mienne on dirait... Il faudrait donc faire passer la protection des animaux avant celle des gens??? On a vraiment pas les mêmes valeurs. Limite, on dirait que tu te fous de la fillette qui a été gravement blessée, tu ne te préoccupes que du pauvre chien...  

Un chien, même bien dressé, n'est pas «gentil», c'est de l'anthropocentrisme ça... On lui a simplement appris à contrôler son instinct, mais il n'est pas dit que dans une situation x, même un chien bien dressé ne passera pas à l'attaque. Mon père facteur pourrait te dire qu'il a été attaqué moultes fois alors que le maître était présent et lui avait dit d'approcher, que le chien était gentil... :sarcastic:  Les gens ne comprennent rien à la psychologie canine, et toi le premier, alors si tu as un pittbull, bonjour les dégâts! :pt1cable:

n°11502125
skander14
Posté le 11-05-2007 à 18:22:13  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Ungedulb j'ai failli écrire mot à mot la même chose que toi et puis je me suis ravisé et souvenu de ce que je t'avais dit plus haut  :)  
"Je crois que là tu t'escrime à vide car ce n'est pas ton cerveau qui est étriqué en l'occurence mais celui de certains proprios de chiens, et qu'il te prouveront par A+B et avec un bel esprit retors que tu es dans l'erreur et que tant pis pour les enfants ... :D "
ça a pas raté !!!
A+

n°11502561
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 11-05-2007 à 19:05:44  profilanswer

skander14 a écrit :

Ungedulb j'ai failli écrire mot à mot la même chose que toi et puis je me suis ravisé et souvenu de ce que je t'avais dit plus haut  :)  
"Je crois que là tu t'escrime à vide car ce n'est pas ton cerveau qui est étriqué en l'occurence mais celui de certains proprios de chiens, et qu'il te prouveront par A+B et avec un bel esprit retors que tu es dans l'erreur et que tant pis pour les enfants ... :D "
ça a pas raté !!!
A+

Tu as raison! Ces propriétaires de chien les font passer avant tout. Ils se fichent des conséquences possibles pour les autres de posséder un chien potentiellement dangereux, tout ce qui les intéressent, c'est leur chien et après moi le déluge!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Souci juridique urgent - devoirs envers une enfant majeurReconnaître un enfant qui n'est pas le sien?
pb sur un micro onde whirlpool amw466 sécuritée enfant toujours activepetit cadeau pour enfant de 2-3 ans ?
Un pompier blessé...Les méfaits du foot...Le film "un jeux d'enfant" ?
réalisation d'une chambre d'enfant 8-10 ans en 3dVidéo, enfant
Combien coûte votre enfant?passeport en urgence pour un enfant mineur ?
Plus de sujets relatifs à : Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)