Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3857 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Droit des femmes à disposer d'elles-mêmes... vraiment?

n°2976956
GregTtr
Posté le 16-06-2004 à 15:25:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

Le problème, c'est que ces intérêts de labos sont amplement repris par une grande proportion de gynécologues...

Oui, le probleme des seminaires et tout ca.
Je connais, mon oncle m'a largement raconte (il est medecin).
Meme quand tu ne te laisses pas corrompre par les cadeaux (et d'apres lui quasiment personne parce que de tte facon il n'y a pas de controle derriere donc au pire tu acceptes le seminaire paye et ensuite tu prescris ce qui est bien et pas ce qui vient du labo qui a paye), le probleme est que les sources d'information fiables sont rares, donc les labos ont une grosse proportion du pouvoir d'information.
Donc meme en essayant d'etre objectif, un gyneco qui n'a acces qu'a des etudes des labos, ben forcement, il aura tendance a se faire une idee biaisee.

Et encore une fois, ce n'est pas un probleme feminin mais un probleme general de sante. Ca s'applique a tous types de medicaments.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 15:25:26  profilanswer

n°2976967
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 16-06-2004 à 15:26:01  profilanswer

GregTtr a écrit :

Eh, faut me lire hein, surtout quand tu mets en gras le contraire de ce que tu dis que je dis.
Il ne faut pas rien dire, il faut lutter contre, mais pourquoi en faire une affaire de feminisme?
Et non, les idees fausses, ce n'est pas "comme par hasard" pour la plupart sur les femmes ou les immigres. Tu dois avoir une vue tres parcellaires des idees fausses qui courent.
Tu as des milliers d'idees fausses sur tous les sujets, d'importance plus ou moins grande, et avoir l'impression que c'est "comme par hasard" reserve aux femmes, c'est delirant.

Tu veux des idees fausses sur le service public? sur les monopoles? sur les impots? sur les brevets logiciels? sur l'univers? sur l'ecologie? sur le nucleaire? sur le capitalisme? sur les prepas? sur la fac? sur les ouvriers? sur le peer to peer? etc...

Il y a des idees fausses sur les femmes comme sur tout le reste, ca te decredibilise vraiment de pretendre que les idees fausses leur seraient reservees ou presque.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Ou plutot ne me fais pas dire ce que j'ai dit, puisque oui, je l'ai dit, mais c'était de l'ironie.

Je disais donc, il est justifié de combattres ces idées sous "l'étendard du féminisme" tout simplement parce que ce n'est pas un hasard que ces idées soient réactionnaire à propos de la cause féminine.

Et quand j'ai dit "idées recues sur les femmes, les imigrés et autres", tu comprendra bien que je parlais de toutes les idées recues que tu as pu citer, aussi.

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°2976971
justelebla​nc
Posté le 16-06-2004 à 15:26:12  profilanswer

ese-aSH a écrit :

^^
lol?
toujours sur les memes ? ben oui qd un truc concerne les femmes ca tombe sur la moitie de la population mondiale ^^. mais je vois pas ce qui vous tombe tellement dessus ? les risques médicaux d'un truc spécifique aux femmes ? c'est sur ca risquait pas de concerner les hommmes :/

edit : c'est pas clair mais je parle du cas cité ici en particulier, j'ai conscience que sur certains points il y a encore du retard, cf gregttr

c'est pas ça, c'est surtout que ce qui est bénéfique pour le bien être des femmes a tendance à être fortement critiqué, pour le moins polémiqué, d'où les doutes possibles

n°2977058
sonia
Contre-pied.
Posté le 16-06-2004 à 15:32:06  profilanswer

lorelei a écrit :

[:wam]
J'l'ai déjà expliqué trois fois au moins :cry:

Le parlement a voté en juillet 2001 une loi permettant aux médecins généralistes de délivrer le RU486 à leur patientes, ce qui permettrait de libérer des lits dans les services d'IVG, lits de plus en plus rares.

Les décrets d'application ne sont toujours pas parus à ce jour, soit presque trois ans après.

Tu peux maintenant aller à l'hopital le matin suite à une consultation avec un gynéco, te faire administrer la RU486 et au choix rester à l'hopital ou retourner "tranquillement" chez toi. Bcp de patientes préfèrent aux dire du gynéco du planning familial rester la journée en clinique sous observation.

n°2977086
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-06-2004 à 15:33:56  profilanswer

sonia a écrit :

Tu peux maintenant aller à l'hopital le matin suite à une consultation avec un gynéco, te faire administrer la RU486 et au choix rester à l'hopital ou retourner "tranquillement" chez toi. Bcp de patientes préfèrent aux dire du gynéco du planning familial rester la journée en clinique sous observation.

Bien sûr: on leur délivre à l'hôpital, les nanas elles ont pas attendu trois heures pour retourner chez elles :o
Mais si c'est leur médecin de ville qui leur prescrit...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2977087
tailindil
Posté le 16-06-2004 à 15:34:03  profilanswer

-arnadul- a écrit :

tu voudrais pas par hasard mettre en relation differents phenoménes
et avoir une pensée globale, quand même ?  :whistle:

Loin de moi cette idée  [:tylerdurden]

---------------
n°2977096
GregTtr
Posté le 16-06-2004 à 15:35:01  profilanswer

tailindil a écrit :

Je disais donc, il est justifié de combattres ces idées sous "l'étendard du féminisme" tout simplement parce que ce n'est pas un hasard que ces idées soient réactionnaire à propos de la cause féminine.

Ben non justement, j'ai bvien fdait de te faire dire ce que tu as dit car tu le repetes.

Si, c'est un hasard si certaines de ces idees sont reactionnaires a propos de la cause feminine.
Comme je viens de l'expliquer, paraphrasant Lorelei, pour le sterilet et la pillule.
Pour cet exemple, et il y en a plein d'autres, le probleme n'est pas un probleme de condition feminine mais un probleme de gros sous.
qu'on resolve le probleme de l'influence des labos sur les medecins et leurs prescriptions, et ca resoudra des milliers de probleme de medicaments prescrits a tort, et en particulier, au milieu, le probleme de la sous-utilisation du sterilet.

Donc ce n'est pas pour cet exemple de l'ordre du feminisme mais de l'ordre de la lutte contre les interets financiers des vendeurs de molecules.

Et pour plein d'autres problemes feminins, c'est pareil.

Pas pour tous. Mais justement, distinguons les categories, et quand ca n'a rien a voir avec une speciificite de la condition feminine, n'en faisons pas une cause feministe.

n°2977117
justelebla​nc
Posté le 16-06-2004 à 15:36:53  profilanswer

oui, d'autant plus que c'est un problème commun à tous les médocs, pas spécialement à la pilule

n°2977148
justelebla​nc
Posté le 16-06-2004 à 15:40:19  profilanswer

lal0utre a écrit :

De toutes façons les mentalités ont du mal à évoluer pour tout ce qui est du domaine médical. Encore il y a quelques jours à la pharmacie j'ai vu deux personnes refuser les génériques...

oui mais avant les mentalités il y a l'education et l'information, qu'a dit le médecin à ces deux personnes ?

n°2977151
tailindil
Posté le 16-06-2004 à 15:40:28  profilanswer

GregTtr a écrit :

Pour cet exemple, et il y en a plein d'autres, le probleme n'est pas un probleme de condition feminine mais un probleme de gros sous.

là ou je faisais remarquer le hasard (chez les femmes ou autres, cf plus haut) c'est que c'est là ou il y a les gros soussous qu'il y a des idées réacs qui distillent.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 15:40:28  profilanswer

n°2977159
GregTtr
Posté le 16-06-2004 à 15:40:57  profilanswer

-arnadul- a écrit :

qu'il en existe partout ok,  mais si jamais on se rend compte que ces théories sont entretenues sur plusieurs années alors qu'elles ont été démenties ou qu'elles ne sont pas prouvées, là ça mérite curiosité...

Bien sur, mais il ne faut pas se jeter sur une theorie anti-femmes.
Faut plutot chercher une raison simple et classique avant d'essayer de faire rentrer ca dans le moule anti-femmes.
Par exemple l'inertie, les interets financiers, l'ignorance, la simplicite (un bon choix fonde sur une mauvaise explication: l'explication est une idee fausse, mais ca prend trop d'energie de la casser alors que le choix final ne changerait pas), ou n'importe quoi d'autre de general.

Si vraiment on arriuve au bout de ces raisons, alors oui, pensons au feminisme.

Mais un peu de rigueur intellectuelle, commencons par voir si ca se replace dans un cadre general avant de le faire rentrer dans un contexte precis et particulier.

n°2977198
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-06-2004 à 15:43:46  profilanswer

justeleblanc a écrit :

oui mais avant les mentalités il y a l'education et l'information, qu'a dit le médecin à ces deux personnes ?

Parfois les generiques sont intervertit a la pharmacie.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2977205
GregTtr
Posté le 16-06-2004 à 15:44:11  profilanswer

tailindil a écrit :

là ou je faisais remarquer le hasard (chez les femmes ou autres, cf plus haut) c'est que c'est là ou il y a les gros soussous qu'il y a des idées réacs qui distillent.

Ah, bah alors tu vois que ce n'est pas une question de feminnisme.
C'est juste une question d'interet financier de certains.
Donc pas besoin d'etendard feministe, c'est une lutte generale contre le pouvoir de lobby et de manipulation de milieux qui tirent un profit d'idees fausses.

Pas besoin d'etre feministe pour ca.
Par exemple je suis anti-feministe, justement a cause de la tendance a tout ramener a ca qu'ont certaines meme quand ca n'a rien a voir, ce qui est relativement saoulant, et pourtant je trouve scandaleux cette histoire de sterilet. Simplement, je l'insere dans son contexte, ie qu'il y a des centaines de medicaments ainsi prescrits a tort parce que ca rapporte plus.

n°2977209
justelebla​nc
Posté le 16-06-2004 à 15:44:33  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Parfois les generiques sont intervertit a la pharmacie.

oui mais généralement les gens ont une confiance aveugle et un respect naïf envers le médecin

n°2977217
justelebla​nc
Posté le 16-06-2004 à 15:45:28  profilanswer

GregTtr a écrit :

Bien sur, mais il ne faut pas se jeter sur une theorie anti-femmes.
Faut plutot chercher une raison simple et classique avant d'essayer de faire rentrer ca dans le moule anti-femmes.
Par exemple l'inertie, les interets financiers, l'ignorance, la simplicite (un bon choix fonde sur une mauvaise explication: l'explication est une idee fausse, mais ca prend trop d'energie de la casser alors que le choix final ne changerait pas), ou n'importe quoi d'autre de general.

Si vraiment on arriuve au bout de ces raisons, alors oui, pensons au feminisme.

Mais un peu de rigueur intellectuelle, commencons par voir si ca se replace dans un cadre general avant de le faire rentrer dans un contexte precis et particulier.

oui sinon on pourrait être une Alonzo en puissance ( aie la comparaison qui va facher lorelei )

n°2977230
justelebla​nc
Posté le 16-06-2004 à 15:46:17  profilanswer

Alonso :o

n°2977240
titounne
Posté le 16-06-2004 à 15:47:13  profilanswer

sonia a écrit :

tout les hopitaux n'acceptent pas que tu rentre chez toi. Beaucoup veulent que tu reste environ 4 heure (une demi journée donc).

---------------
Des images
n°2977257
sonia
Contre-pied.
Posté le 16-06-2004 à 15:48:19  profilanswer

lorelei a écrit :

Bien sûr: on leur délivre à l'hôpital, les nanas elles ont pas attendu trois heures pour retourner chez elles :o
Mais si c'est leur médecin de ville qui leur prescrit...

Même si ces femmes ont le choix de retourner chez elles après absortion de la RU486, j'imagine parfaitement que pour pas mal d'entre elles, le côté blouse blanche, personnel hospitalier à proximité, ça a un côté + rassurant que seule chez soi... qd bien même le soutien psychologique de certains établissements laisse plus qu'à désirer... qd il n'est pas totalement inexistant :/

n°2977289
justelebla​nc
Posté le 16-06-2004 à 15:50:32  profilanswer

sonia a écrit :

Même si ces femmes ont le choix de retourner chez elles après absortion de la RU486, j'imagine parfaitement que pour pas mal d'entre elles, le côté blouse blanche, personnel hospitalier à proximité, ça a un côté + rassurant que seule chez soi... qd bien même le soutien psychologique de certains établissements laisse plus qu'à désirer... qd il n'est pas totalement inexistant :/

arrete après on va croire qu'on met dans ce but des infirmères désagréables dans ce service :/

n°2977290
sonia
Contre-pied.
Posté le 16-06-2004 à 15:50:39  profilanswer

titounne a écrit :

tout les hopitaux n'acceptent pas que tu rentre chez toi. Beaucoup veulent que tu reste environ 4 heure (une demi journée donc).

Les filles que je connais qui sont passées au préalable par le plannig familial de la rue Vivienne et qui se font prescrire la RU486 par le gynéco attitré du centre pouvaient se barrer chez elles juste après.

n°2977325
sonia
Contre-pied.
Posté le 16-06-2004 à 15:53:16  profilanswer

sonia a écrit :

Les filles que je connais qui sont passées au préalable par le plannig familial de la rue Vivienne et qui se font prescrire la RU486 par le gynéco attitré du centre pouvaient se barrer chez elles juste après.

M'enfin c'est un véritable fief de féministes pures et dures là-bas [:petrus75]

n°2977329
titounne
Posté le 16-06-2004 à 15:53:37  profilanswer

sonia a écrit :

Celles que je conait, sont passé par les hopitaux de paris, et elles avaient pas le droit de rentrée chez elle, elles devaient rester 4 heures sur place.
donc la possibilité de rentrée chez soit n'est pas systematique (loin de la je pense mais je peut me tromper) et encore faut il savoir ou c'est possible. Et si c'es restrein ça vas limité le nombre de personne ayant acces a ces services car même si tu reste pas je doute que ça ne rpenne que 10 minutes en tt et pour tt.

---------------
Des images
n°2977340
justelebla​nc
Posté le 16-06-2004 à 15:54:32  profilanswer

titounne a écrit :

Celles que je conait, sont passé par les hopitaux de paris, et elles avaient pas le droit de rentrée chez elle, elles devaient rester 4 heures sur place.
donc la possibilité de rentrée chez soit n'est pas systematique (loin de la je pense mais je peut me tromper) et encore faut il savoir ou c'est possible. Et si c'es restrein ça vas limité le nombre de personne ayant acces a ces services car même si tu reste pas je doute que ça ne rpenne que 10 minutes en tt et pour tt.

un hopital n'a pas le droit de te garder contre ton gré hein, tu signes une décharge et tu t'en vas, ils conseillent simplement...

n°2977365
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-06-2004 à 15:56:20  profilanswer

sonia a écrit :

M'enfin c'est un véritable fief de féministes pures et dures là-bas [:petrus75]

Elles sont seins nus ?  [:sonken]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2977415
justelebla​nc
Posté le 16-06-2004 à 16:01:03  profilanswer

-arnadul- a écrit :

trait d'humour pertinent, mais je doute fort que dans la maternité (publique) ou ma femme a accouché à deux reprises, une sage femme/infirmiére/aide-soignante ait vraiment le choix de respecter vraiment le choix de la mére allaitement/pas allaitement.
On lui impose/convainc de faire de la propagande/coercition et elle le fait. On lui a dit qu'allaiter c'est 10x mieux donc elle regarde de travers les femmes qui ne le veulent pas et insiste très très lourdement,
au besoin avec des idées fausses si ça peut aider.

Donc sans parler de complot, quand des idées existent ainsi qu'une hierarchie, ces idées sont appliquées. Ce n'est pas une remise en cause mais un constat.

une ok...
toutes dans la même maternité ?
enfin je sais pas je n'ai que deux exemples ( et autant d'enfants :d ) mais elles avaient toutes leurs idées, leurs conseils etc...elles sont maman aussi pour certaine...

n°2977443
titounne
Posté le 16-06-2004 à 16:03:56  profilanswer

justeleblanc a écrit :

un hopital n'a pas le droit de te garder contre ton gré hein, tu signes une décharge et tu t'en vas, ils conseillent simplement...

bien sur c'est pas non plus contrainte et forcée. Mais personnelement je pense que j'aurais tendance a ecouter ce qu'on me dit.
Et puis je pense que tout de suite ça complique si tu demande a partir alors qu'il veulent te garder... bref c'est pas aussi simple que si delivré par ton medecin généraliste

---------------
Des images
n°2977706
sonia
Contre-pied.
Posté le 16-06-2004 à 16:28:35  profilanswer

titounne a écrit :

Ce n'est en effet pas systématique. C régi par la convention propre à chaque établissement. De même qu'on peut actuellement se faire prescrire la RU486 par certains généralistes dits "généralistes relais" qui travaillent en étroite collaboration avec un établissement hospitalier. Ca existe, mais le pb est que les femmes ne sont pas très bien informées..

n°2978304
titounne
Posté le 16-06-2004 à 17:28:30  profilanswer

Voila je croit que en effet le probleme vient de la, ça existe mais on ne trouve pas forcement l'information.

---------------
Des images
n°2978397
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 16-06-2004 à 17:41:30  profilanswer

en cours de lecture :o

il est temps que j'apprenne des choses

n°2978659
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-06-2004 à 18:11:37  profilanswer

En quoi y a t il une entrave au droit des femmes?
Elles sont libres de choisir de prendre la pilule ou un traitement hormonal non?

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2978734
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 16-06-2004 à 18:18:10  profilanswer

Magicpanda a écrit :

En quoi y a t il une entrave au droit des femmes?
Elles sont libres de choisir de prendre la pilule ou un traitement hormonal non?

si j'ai bien suivi, là n'est pas le problème

imaginons que tu as besoin de prendre quelque chose pour un problème de santé, tu as le choix entre un traitement qui est peu incommodant et qui te facilite la vie et un deuxième contraignant coûteux et avec effets secondaires gênants,
est ce que tu trouverais normal que ton médecin te conseille le second tout en disant que le premier est plus dangereux alors que ce n'est pas vrai ?

franchement, c'est pénible d'être considéré comme une salope par son médecin sous prétexte qu'on choisit un stérilet, d'être une mère indigne quand on travaille, une meurtrière quand on prends la pilule du lendemain ...

n°2978793
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 16-06-2004 à 18:25:39  profilanswer

titounne a écrit :

Voila je croit que en effet le probleme vient de la, ça existe mais on ne trouve pas forcement l'information.

Déjà, faire des démarches d'interruption volontaire de grossesse c'est pas forcément évident :sweat: , si en plus on te met des batons dans les roues?!  :pfff:  

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°2978859
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 16-06-2004 à 18:32:42  profilanswer

-arnadul- a écrit :

... une mauvaise mère quand on n'allaite pas....  (mais t'es pas encore arrivée à cette page :whistle:)

j'ai pas encore fini la deuxième page, je ne faisais que rapporter ce que l'on dit autour de moi

n°2979884
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2004 à 20:41:15  answer

Je crains que les jugements comme les tiens Docmaboul ne viennent au contraire corroborer la these selon laquelle le feminisme est toujours plus necessaire face a la masse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rhooo! La securite est vraiment nulle dans nos aeroports!cailloux noir dans l'oeil droit
[droit du travail] conges payés[Droit] Porter plainte pour un SAV innéficace
Es ce que les couleurs existent vraiment![droit]Prendre une facade d'immeuble en photo
Cherche le nom du groupe vraiment bizare...ça vaut vraiment le coup de mettre chère dans un pneu?
[Droit] Question Bancaire (juriste needed)Topic Gifs: Femmes, Caca, Chutes&Co (cf.1er post warning modération)
Plus de sujets relatifs à : Droit des femmes à disposer d'elles-mêmes... vraiment?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)