Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3270 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Droit des femmes à disposer d'elles-mêmes... vraiment?

n°2975852
greenleaf
Posté le 16-06-2004 à 14:02:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

apparemment non :o
http://www.etab.ac-caen.fr/vhugo/A [...] pilend.htm

mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 14:02:25  profilanswer

n°2975882
newbie_arg​ent
Posté le 16-06-2004 à 14:04:46  profilanswer

RU486 c'est pas la pilulle du lendemain , elle sert a avorter, l'embryon se detache de la paroi uterine

n°2975883
Optitribe
Posté le 16-06-2004 à 14:04:53  profilanswer

greenleaf a écrit :

c'est la "pilule du lendemain" ce truc je suppose  :??:

Non ,c'est autre chose . La pilule du lendemain évite la grossesse dans les jours qui suivent un rapport non protégé .

Le RU486 est une sorte d'avortement "médicamenteux"

n°2975923
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-06-2004 à 14:08:11  profilanswer

greenleaf a écrit :

c'est la "pilule du lendemain" ce truc je suppose  :??:

On confond souvent les deux, mais ce qu'on appelle actuellement "pilule du lendemain", c'est le Norlevo ou le Tetragynon, qui empêche l'implantation de l'oeuf dans l'utérus. Le RU486 peut être administré en guise de pilule du lendemain, mais aussi dans des délais plus longs, car elle a une fonction abortive (post implantation de l'oeuf).

Donc en fait, c'est un peu abusif de l'appeler "pilule du lendemain"

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2975953
printf
Baston !
Posté le 16-06-2004 à 14:10:05  profilanswer

lorelei a écrit :

On confond souvent les deux, mais ce qu'on appelle actuellement "pilule du lendemain", c'est le Norlevo ou le Tetragynon, qui empêche l'implantation de l'oeuf dans l'utérus. Le RU486 peut être administré en guise de pilule du lendemain, mais aussi dans des délais plus longs, car elle a une fonction abortive (post implantation de l'oeuf).

Donc en fait, c'est un peu abusif de l'appeler "pilule du lendemain"

Un oeuf [:totoz]

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2975980
lorelei
Posté le 16-06-2004 à 14:12:12  profilanswer

Tu croyais que c'était quoi, un ovule? Une petite fleur?

Message édité par lorelei le 16-06-2004 à 14:12:24

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2975984
newbie_arg​ent
Posté le 16-06-2004 à 14:12:38  profilanswer

lorelei a écrit :

un zygote :o

n°2975988
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-06-2004 à 14:13:00  profilanswer

Ah oui tiens :o

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2975991
Optitribe
Posté le 16-06-2004 à 14:13:11  profilanswer

lorelei a écrit :

Un choux-fleur :ange:

n°2975999
lorelei
Posté le 16-06-2004 à 14:13:30  profilanswer

Zygote> M'a tjs fait rire, ce mot :o

Message édité par lorelei le 16-06-2004 à 14:13:53

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 14:13:30  profilanswer

n°2976003
G43l
Maniac's Reader
Posté le 16-06-2004 à 14:13:52  profilanswer

lorelei a écrit :

oui une tite fleur et apres la cigogne elle depose le chou dans la cheminée  :na:

n°2976010
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-06-2004 à 14:14:01  profilanswer

lorelei a écrit :

M'a tjs fait rire, ce mot :o

Zygote, zygomatiques, c'est lié tout ça !

---------------
n°2976027
printf
Baston !
Posté le 16-06-2004 à 14:15:00  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est pas les cigognes qui apportent les bébés ? :o

Sérieusement, je pensais qu'on appelait pas ça un oeuf chez les mammifères [:spamafote]

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2976138
GregTtr
Posté le 16-06-2004 à 14:22:54  profilanswer

lorelei a écrit :

Intéressante tribune d'une gynécologue (à lire ici: http://www.20six.fr/pub/evillorelei/elle.png
 ), Marianne Buhler, dans Elle qui permet de se rendre compte que tout ce qui peut apporter au bien-être et à la maîtrise intime des femmes a été victime d'une campagne de dénigrement hallucinante, que cela soit:

• la pilule: effets secondaires terrifiants, rend stérile...
  • l'anesthésie péridurale pour les accouchements, qui devint soudain extrêmement dangereuse: paralysie... alors que cette anesthésie était couramment utilisée depuis des années pour des opérations d'orthopédie ou d'urologie sans que personne n'y trouve à redire.
  • le traitement substitutif hormonal de la ménopause, qui est aujourd'hui accusé de provoquer une recrudescence des cancers du sein, en négligeant totalement les effets positifs du traitement (outre les effets de "confort", réduction d l'osteoporose, des risques de cancer du côlon, et le fait que certains traitements réduisent au contraire le cancer du sein).

En France, juillet 2001 a vu le vote d'une loi permettant aux médecins de ville de prescrire le RU486 en ambulatoire (ce que certains appellent abusivement "l'avortement à la maison" ). Dans une époque qui voit les services d'IVG des cliniques fermer "faute de rentabilité", les hôpitaux se trouvent rapidement surchargés, en particulier en période estivale. En outre, bien que le délai ait été allongé à 12 semaines, nombre de services refusent de pratiquer des IVG au delà de 9 semaines de grossesse.

Cette loi n'a toujours pas vu ses décrets d'application paraître au Journal Officiel.

On assiste donc actuellement à une recrudescence des IVG "hors délais" à l'étranger, et on soupçonne que chez celles qui n'ont pas les moyens, l'avortement clandestin revient en force.

Mais à part ça, le féminisme est une lutte d'arrière-garde...

Mouais, faire de ca un combat feministe me semble relever gravement de la theorie du complot.
Comme si tous les medecins s'etaient ligues pour faire croire a tort qu'il y avait des effets negatifs a certains trucs.
Eheh, les salauds qui mentent expres pour faire du mal aux femmes et leur rendre la vie plus difficile...

Ca me semble relever du delire de persecution.
Peut-etre les etudes sont-elles fausses. Peut-etre sont-elles dictees par des imperatifs economiques (genre l'absurdite du sterilet qui ne rapporte pas assez donc n'en parlons pas), peut-etre je ne sais quoi moi.

Mais lier ca a un retour en arriere du feminisme...

n°2976557
lorelei
Posté le 16-06-2004 à 14:52:43  profilanswer

Sans avoir besoin de complot, les esprits sont marqués inconsciemment par ce genre d'accusations contre les traitements, et rien ne peut venir prouver à certains que les produits ont évolué, etc...
Et effectivement, croire que la libération de la femme est faite, c'est se fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2976638
GregTtr
Posté le 16-06-2004 à 14:58:38  profilanswer

-arnadul- a écrit :

ceci dit le contrôle social de la femme notamment par le contrôle de son corps est établi historiquement sociologiquement etc...
Maintenant si tu penses que 68 et les années 70 ont suffit à basculer d'un monde à un autre, libre à toi de le penser.
Et c'est pas la peine,vieille technique stalinienne, de caricaturer les propos de Lorelei qui sont tout à fait pondérés, .
Evidemment qu'il n'y a pas de complot contre les femmes.
Ca n'empêche pas les idées réactionnaires de progresser allégrement en ce moment et ça n'empêche pas les différents constats d'injustice (au travail par exemple), de maltraitance, d'exploitation du corps de la femme (pub, pute etc) d'être vrais.

Mais d'accord sur le controle social passe.
Mais la la femme fait ce qu'elle veut de son corps, et ce n'est pas une etude sur la toxicite potentielle de la pillule qui va y changer quoi que ce soit.

Sinon ca voudrait dire qu'il ne faut surtout pas faire d'etudes sur tout ce qui touche ce qui fait du bien aux femmes parce que sinon c'est attaquer la liberte de celles-ci...

Oui il y a des injustices au travail (quoi qu'une excellente etude statistique expliquee par The Economist, mais parlons en une autre fois...), oui l'image du corps de la femme est exploite (c'est pas anti-femme, c'est pro-pognon), oui il y a des gens qui ont des idees reactionnaires.

Mais ce n'est pas ca qui est cite ici, ce sont des jugements medicaux sur les effets de tel ou tel produit. Pour lier ca a une attaque contre la liberte feminine, faut me semble-t-il voir un peu le mal n'importe ou.

Ou y a-t-il besoin de feminisme pour lutter contre le sous-usage des sterilets? Ca n'a rien a voir avec le feminisme, c'es tjuste une histoire de gros sous, comme n'importe quelle autre histoire de gros sous.
Pourquoi parler de feminisme quand une etude sort sur les risques cancerigenes de tel ou  tel produit? C'est juste une etude quantitative sur les risques de cancer. Oui, il y a plein d'autres facteurs. Mais la base du comportement scientifique, ce n'est pas de ne pas parler d'un facteur parce qu'il y en a d'autres, c'est de les isoler un par un, et de quantifier leur effet.
C'est parce que le nombre de femmes fumeuses croissant a augmenter enormement les risques de cancer qu'il faut absolument ne pas parler d'un effet plus faible, mais peut-etre existant?
Pourquoi faudrait-il ne pas le citer?

Bref, le feminisme, gardons-le pour la ou il a un sens (egalite au travail, gestion des taches au foyer, education, que sais-je). N'en mettons pas partout et n'importe ou quand ca n'a rien a voir.

n°2976673
GregTtr
Posté le 16-06-2004 à 15:01:52  profilanswer

lorelei a écrit :

Sans avoir besoin de complot, les esprits sont marqués inconsciemment par ce genre d'accusations contre les traitements, et rien ne peut venir prouver à certains que les produits ont évolué, etc...

Oui, c'est possible, et alors?
Sous pretexte que ca va marquer les esprits il faudrait soit ne pas faire les etudes soit cacher les resultats?
Des chiffres sont connus, je ne vois pas pourquoi on cacherait qu'il y a augmentation des risques de cancer (tiens ca me ferait bien plaisir que ma femme chope un cancer et que j'apprenne que ca aurait peut-etre pu etre evite, ou du moins qu'on aurait pu CHOISIR de prendre ou non le risque, mais que ca a ete cache pour ne pas "marquer les esprits" ).

Le probleme, ce sont les "certains" dont tu parles qui cherchent a tout prix des arguments qui leur permettent de ... ben de je ne sais pas tro pquoi, mais qui le leur permettent. Mais ce n'est pas en cachant les resultats d'etudes cliniques que tu leur retireras la possibilite de trouver des trucs pour se convaincre de se dont ils vont de toute facon se convaincre.

n°2976676
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 16-06-2004 à 15:02:06  profilanswer

GregTtr a écrit :

Mais d'accord sur le controle social passe.
Mais la la femme fait ce qu'elle veut de son corps, et ce n'est pas une etude sur la toxicite potentielle de la pillule qui va y changer quoi que ce soit.

Sinon ca voudrait dire qu'il ne faut surtout pas faire d'etudes sur tout ce qui touche ce qui fait du bien aux femmes parce que sinon c'est attaquer la liberte de celles-ci...

Oui il y a des injustices au travail (quoi qu'une excellente etude statistique expliquee par The Economist, mais parlons en une autre fois...), oui l'image du corps de la femme est exploite (c'est pas anti-femme, c'est pro-pognon), oui il y a des gens qui ont des idees reactionnaires.

Mais ce n'est pas ca qui est cite ici, ce sont des jugements medicaux sur les effets de tel ou tel produit. Pour lier ca a une attaque contre la liberte feminine, faut me semble-t-il voir un peu le mal n'importe ou.

Ou y a-t-il besoin de feminisme pour lutter contre le sous-usage des sterilets? Ca n'a rien a voir avec le feminisme, c'es tjuste une histoire de gros sous, comme n'importe quelle autre histoire de gros sous.
Pourquoi parler de feminisme quand une etude sort sur les risques cancerigenes de tel ou  tel produit? C'est juste une etude quantitative sur les risques de cancer. Oui, il y a plein d'autres facteurs. Mais la base du comportement scientifique, ce n'est pas de ne pas parler d'un facteur parce qu'il y en a d'autres, c'est de les isoler un par un, et de quantifier leur effet.
C'est parce que le nombre de femmes fumeuses croissant a augmenter enormement les risques de cancer qu'il faut absolument ne pas parler d'un effet plus faible, mais peut-etre existant?
Pourquoi faudrait-il ne pas le citer?

Bref, le feminisme, gardons-le pour la ou il a un sens (egalite au travail, gestion des taches au foyer, education, que sais-je). N'en mettons pas partout et n'importe ou quand ca n'a rien a voir.

Maintenant, admettons que ces études, soient, comme le dit Lorelei, fausses. Admettons que ce n'est qu'une idée reçue que les stérilets sont infectueux...

Tu ne vois pas ca comme une réactionnarisation de la population que d'entendre si tu demande "stérilet" : "ah oui mais ca fait des infections"!

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°2976685
GregTtr
Posté le 16-06-2004 à 15:02:59  profilanswer

lorelei a écrit :

Et effectivement, croire que la libération de la femme est faite, c'est se fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

Je ne dis pas qu'elle est entierement faite, je dis que:
- il n'y a pas de volonte cachee des milieux medicaux pour pourrir la condition de la femme
- la lutte ne se situe pas sur le terrain de la censure de ce qu'il est deplaisant d'entendre

n°2976690
lorelei
Posté le 16-06-2004 à 15:03:24  profilanswer

Revenons en au RU486, alors. N'est-ce pas ici une volonté politique d'ôter le contrôle de leur fertilité aux femmes?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2976734
tailindil
Posté le 16-06-2004 à 15:06:10  profilanswer

lorelei a écrit :

Debout, les damnés de la terre, bordel, il est l'heure!!!  

[:tekways]  :lol:  

Bien ouej.  [:tylerdurden]

---------------
n°2976742
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-06-2004 à 15:06:42  profilanswer

lorelei a écrit :

Revenons en au RU486, alors. N'est-ce pas ici une volonté politique d'ôter le contrôle de leur fertilité aux femmes?

Excuse-moi, mais quel est le probleme avec le RU486 ???

---------------
n°2976751
GregTtr
Posté le 16-06-2004 à 15:07:44  profilanswer

tailindil a écrit :

Maintenant, admettons que ces études, soient, comme le dit Lorelei, fausses. Admettons que ce n'est qu'une idée reçue que les stérilets sont infectueux...

Tu ne vois pas ca comme une réactionnarisation de la population que d'entendre si tu demande "stérilet" : "ah oui mais ca fait des infections"!

Ben pour ca il faut admettre que ces etudes sont fausses.
Et ca me semble tire par les cheveux. Tu aurais des gens qui publient des chiffres, aisement controlables par tout le milieu, faux, dans le but relativement incertain et vague que ca va avoir un effet dans le grand public sur la condition feminine?
Ca me semble assez tire par les cheveux pour parler de theorie du complot.

Maintenant il y a peut-etre une erreur dans l'etude, mais ca c'est valable pour toute etude, donc a se dire "ah oui mais s'il y a une erreur", on ne publierait plus rien.

Le coup du sterilet, c'est effectivement une inertie certaine. Maintenant ce n'est pas une question de condition de la femme. Trtes bine de lutter contre une idee fausse, mais ca ne devrait pas avoir besoin d'etre fait en brandissant l'etendard flamboyant du feminisme.
C'est juste une idee fausse, pas un probleme de societe.
Il faut d'autant plus lutter contre elle qu'elle est lourde de consequences ennuyeuses, mais ni plus ni moins que n'importe quelle idee fausse.
Ce n'est pas un probleme de mentalites a ce niveau la, c'est un probleme d'absence de remise en question des connaissance (et de manipulation par l'industrie pharmaceutique qui comm ele dit tres bien Lorelei prefere vendre 10 euros par mois que 140 euros pour 5 ans).

n°2976772
lorelei
Posté le 16-06-2004 à 15:09:58  profilanswer

[:wam]
J'l'ai déjà expliqué trois fois au moins :cry:

Le parlement a voté en juillet 2001 une loi permettant aux médecins généralistes de délivrer le RU486 à leur patientes, ce qui permettrait de libérer des lits dans les services d'IVG, lits de plus en plus rares.

Les décrets d'application ne sont toujours pas parus à ce jour, soit presque trois ans après.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2976785
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-06-2004 à 15:11:07  profilanswer

lorelei a écrit :

[:wam]
J'l'ai déjà expliqué trois fois au moins :cry:

Le parlement a voté en juillet 2001 une loi permettant aux médecins généralistes de délivrer le RU486 à leur patientes, ce qui permettrait de libérer des lits dans les services d'IVG, lits de plus en plus rares.

Les décrets d'application ne sont toujours pas parus à ce jour, soit presque trois ans après.

Bon ok.
Soit.
Alors une question me vient :

Quel est le pourcentage de reussite du RU486 ?
D'un avortement ?

---------------
n°2976790
tailindil
Posté le 16-06-2004 à 15:11:45  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ben pour ca il faut admettre que ces etudes sont fausses.
Et ca me semble tire par les cheveux. Tu aurais des gens qui publient des chiffres, aisement controlables par tout le milieu, faux, dans le but relativement incertain et vague que ca va avoir un effet dans le grand public sur la condition feminine?
Ca me semble assez tire par les cheveux pour parler de theorie du complot.

Maintenant il y a peut-etre une erreur dans l'etude, mais ca c'est valable pour toute etude, donc a se dire "ah oui mais s'il y a une erreur", on ne publierait plus rien.

Le coup du sterilet, c'est effectivement une inertie certaine. Maintenant ce n'est pas une question de condition de la femme. Trtes bine de lutter contre une idee fausse, mais ca ne devrait pas avoir besoin d'etre fait en brandissant l'etendard flamboyant du feminisme.
C'est juste une idee fausse, pas un probleme de societe.

Il faut d'autant plus lutter contre elle qu'elle est lourde de consequences ennuyeuses, mais ni plus ni moins que n'importe quelle idee fausse.
Ce n'est pas un probleme de mentalites a ce niveau la, c'est un probleme d'absence de remise en question des connaissance (et de manipulation par l'industrie pharmaceutique qui comm ele dit tres bien Lorelei prefere vendre 10 euros par mois que 140 euros pour 5 ans).

Quelle bizarerie de cette société, la pluspart des idées fausses sont comme par hasard à propos des femmes, des émigrés ou autres (mais ici le probleme est le machisme et pas la xénophobie, donc je ne m'étendrais pas la dessus.)

Donc, quand quelque chose arrive comme de par hasard sur les femmes, il ne faut rien dire?

---------------
n°2976794
GregTtr
Posté le 16-06-2004 à 15:12:00  profilanswer

lorelei a écrit :

Je dirais plutot une inertie politique qu'une volonte politique.
Mais sur ce point la du moins, je ne m'opposerai pas frontlement a ton opinion, vu que ca me semble moins absurde de crier au loup.

Je ne pense pas qu'il le faille, mais disons que ca me semble plausible. Avec l'inertie naturelle de la societe, il doit suffire d'une petite minorite pour bloquer des choses comme ca, d'autant qu'elles n'interessent pas du tout le gouvernement qui a "plus important" a faire.

Donc peut-etre.
Peut-etre y a-t-il une coalition de quelques croutons reactionnaires pour bloquer cette avancee. Sans le croire, je ne le considere pas comme exclu.

n°2976800
justelebla​nc
Posté le 16-06-2004 à 15:12:38  profilanswer

tailindil a écrit :

Quelle bizarerie de cette société, la pluspart des idées fausses sont comme par hasard à propos des femmes, des émigrés ou autres (mais ici le probleme est le machisme et pas la xénophobie, donc je ne m'étendrais pas la dessus.)

Donc, quand quelque chose arrive comme de par hasard sur les femmes, il ne faut rien dire?

apparement ce n'est pas possible [:spamafote]

n°2976803
lorelei
Posté le 16-06-2004 à 15:12:57  profilanswer

lal0utre a écrit :

J'ai du mal à comprendre les histoires de sous et de stérilets, y'en a beaucoup des femmes qui doivent prendre une pilule à 10euros non remboursée ? Car moi là je viens d'en prendre pour 3 mois et j'en ai eu pour 2,55 euros... Enfin c'est pas le sujet  :p

Les pilules récentes, celles qui ont donc le moins d'effets secondaires, n'ont jamais été proposées par leurs labos au remboursement Sécu. Pourquoi? Parce que quand la Secu rembourse un produit, elle plafonne son prix. Sans remboursement sécu, les prix sont libres... Et comme le marché est assez captif (c'est quand même l'un des moyens contraceptifs les plus efficaces et les moins contraignants), ça ne présentait aucun risque.

J'ai la chance d'avoir une mini pilule (sortie en 82) qui me correspond et qui est remboursée. J'ai beaucoup de chance...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2976817
lorelei
Posté le 16-06-2004 à 15:14:04  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Bon ok.
Soit.
Alors une question me vient :

Quel est le pourcentage de reussite du RU486 ?
D'un avortement ?

:heink: Je ne vois pas où tu veux en venir. Le RU486 est utilisé à l'hôpital pour les grossesses pas trop avancées.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2976826
GregTtr
Posté le 16-06-2004 à 15:15:12  profilanswer

lal0utre a écrit :

J'ai du mal à comprendre les histoires de sous et de stérilets, y'en a beaucoup des femmes qui doivent prendre une pilule à 10euros non remboursée ? Car moi là je viens d'en prendre pour 3 mois et j'en ai eu pour 2,55 euros... Enfin c'est pas le sujet  :p

Ben peu importe que ce soit rembourse.
Ce n'est pas le probleme.
Le but de l'industrie pharmaceutique n'est pas que ca te coute cher a toi mais que ca lui rapporte beaucoup.

Donc que ce soit la secu ou toi qui paye, il est quand meme clair que Roche prefere recevoir 10 euros par mois que de laisser un fabricant de materiel recuperer 140 euros par 5 ans.

Si ca ne sort pas de ta poche, ca sortira de la mienne et de celle des autres contributeurs, mais au final, Roche empoche quand meme le pognon, et pour cette raison a tout interet a ce qu'on ne voit pas le sterilet comme une alternative fiable.

n°2976842
tailindil
Posté le 16-06-2004 à 15:16:33  profilanswer

justeleblanc a écrit :

apparement ce n'est pas possible [:spamafote]

je ne fais que m'étonner que cela tombe tout le temps sur les memes...à vous de voir si c'est le hasard.  :heink:

---------------
n°2976846
lorelei
Posté le 16-06-2004 à 15:16:47  profilanswer

Le problème, c'est que ces intérêts de labos sont amplement repris par une grande proportion de gynécologues...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2976858
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-06-2004 à 15:17:31  profilanswer

lorelei a écrit :

:heink: Je ne vois pas où tu veux en venir. Le RU486 est utilisé à l'hôpital pour les grossesses pas trop avancées.

J'essaie juste de savoir ce qui bloque.

Il ya une raison, c'est mon esprit cartésien qui veut ça.

---------------
n°2976876
lorelei
Posté le 16-06-2004 à 15:18:59  profilanswer

"Faciliter l'accès de ces salopes à l'avortement à la maison? Ah mais non, surement pas, nous avons une morale, nous, qu'elles ailles se faire aspirer à l'hôpital" :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2976889
GregTtr
Posté le 16-06-2004 à 15:20:13  profilanswer

tailindil a écrit :

Eh, faut me lire hein, surtout quand tu mets en gras le contraire de ce que tu dis que je dis.
Il ne faut pas rien dire, il faut lutter contre, mais pourquoi en faire une affaire de feminisme?
Et non, les idees fausses, ce n'est pas "comme par hasard" pour la plupart sur les femmes ou les immigres. Tu dois avoir une vue tres parcellaires des idees fausses qui courent.
Tu as des milliers d'idees fausses sur tous les sujets, d'importance plus ou moins grande, et avoir l'impression que c'est "comme par hasard" reserve aux femmes, c'est delirant.

Tu veux des idees fausses sur le service public? sur les monopoles? sur les impots? sur les brevets logiciels? sur l'univers? sur l'ecologie? sur le nucleaire? sur le capitalisme? sur les prepas? sur la fac? sur les ouvriers? sur le peer to peer? etc...

Il y a des idees fausses sur les femmes comme sur tout le reste, ca te decredibilise vraiment de pretendre que les idees fausses leur seraient reservees ou presque.

n°2976909
lorelei
Posté le 16-06-2004 à 15:21:20  profilanswer

Lal0utre> C'est aussi une mini pilule, c'est à dire pas récente. Depuis, les micro-pilules ont fait pas mal de progrès. Si ça te va, ben sois comme moi: réjouis toi :D

http://www.netfemmes.com/sante/con [...] ilule.html

Message édité par lorelei le 16-06-2004 à 15:23:28

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2976921
GregTtr
Posté le 16-06-2004 à 15:22:24  profilanswer

tailindil a écrit :

je ne fais que m'étonner que cela tombe tout le temps sur les memes...à vous de voir si c'est le hasard.  :heink:

C'est parce que tu ne fais attention que quand ca tombe la-dessus, alors forcement...

C'est quand meme dingue, sur 10 accidents de voitures que je vois, il y en a toujours un pour moi.
alors qu'on est des millions a conduire, je me tape 10% des accidents...
Ah bon, c'est parce qu'en fait je ne compte que ce a quoi je fais attention et pas les milliers d'accidents pour lesquels je ne me sens pas concerne?

n°2976924
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 16-06-2004 à 15:22:52  profilanswer

tailindil a écrit :

^^
lol?
toujours sur les memes ? ben oui qd un truc concerne les femmes ca tombe sur la moitie de la population mondiale ^^. mais je vois pas ce qui vous tombe tellement dessus ? les risques médicaux d'un truc spécifique aux femmes ? c'est sur ca risquait pas de concerner les hommmes :/

edit : c'est pas clair mais je parle du cas cité ici en particulier, j'ai conscience que sur certains points il y a encore du retard, cf gregttr

Message édité par ese-aSH le 16-06-2004 à 15:24:13
n°2976956
GregTtr
Posté le 16-06-2004 à 15:25:26  profilanswer

lorelei a écrit :

Le problème, c'est que ces intérêts de labos sont amplement repris par une grande proportion de gynécologues...

Oui, le probleme des seminaires et tout ca.
Je connais, mon oncle m'a largement raconte (il est medecin).
Meme quand tu ne te laisses pas corrompre par les cadeaux (et d'apres lui quasiment personne parce que de tte facon il n'y a pas de controle derriere donc au pire tu acceptes le seminaire paye et ensuite tu prescris ce qui est bien et pas ce qui vient du labo qui a paye), le probleme est que les sources d'information fiables sont rares, donc les labos ont une grosse proportion du pouvoir d'information.
Donc meme en essayant d'etre objectif, un gyneco qui n'a acces qu'a des etudes des labos, ben forcement, il aura tendance a se faire une idee biaisee.

Et encore une fois, ce n'est pas un probleme feminin mais un probleme general de sante. Ca s'applique a tous types de medicaments.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rhooo! La securite est vraiment nulle dans nos aeroports!cailloux noir dans l'oeil droit
[droit du travail] conges payés[Droit] Porter plainte pour un SAV innéficace
Es ce que les couleurs existent vraiment![droit]Prendre une facade d'immeuble en photo
Cherche le nom du groupe vraiment bizare...ça vaut vraiment le coup de mettre chère dans un pneu?
[Droit] Question Bancaire (juriste needed)Topic Gifs: Femmes, Caca, Chutes&Co (cf.1er post warning modération)
Plus de sujets relatifs à : Droit des femmes à disposer d'elles-mêmes... vraiment?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)