hpdp00 bleus, c'est fou | totoHFR a écrit :
Au risque de sortir de ce que pensent tous les gens qui ont posté ici (que des commentaires pro-dieudo), je voudrais préciser la chose suivante...lors du sketch, il est difficile, voire impossible de savoir si dieudo amalgamait juifs et extremistes.
En regardant alors ses déclarations (hors sketch, donc j'imagine qu'il ne cherchait pas à faire rire), on note quand meme quelques perles.
- avoir traité le CRIF "des négriers reconvertis dans la banque, le spectacle et aujourd'hui l'action terroriste".
- « lutte contre le racisme anti-goy » (si ca ressemble pas à de l'incitation à la haine raciale, ca...) - BEUR FM
- ses références répétées au code Noir (la deuxième version, reprise par louis XV), avec cet article en particulier : "Voulons que l'édit du feu Roi de Glorieuse Mémoire, notre très honoré seigneur et père, du 23 avril 1615, soit exécuté dans nos îles; ce faisant, enjoignons à tous nos officiers de chasser de nosdites îles tous les juifs qui y ont établi leur résidence, auxquels, comme aux ennemis déclarés du nom chrétien, nous commandons d'en sortir dans trois mois à compter du jour de la publication des présentes, à peine de confiscation de corps et de biens".
Je suis pour la liberté d'expression surtout lorsqu'il s'agit d'humour, mais il faut que cela commence et s'arrête sur la scène. Pour dieudonné, ca s'est poursuivi en dehors, dans beaucoup d'interviews, sans parler des trucs plus limites, du genre l'insinuation qu'il avait faite, où il sous entendait de façon à peine voilée que le SIDA était orienté contre le peuple noir 
|
ce ne sont pas les ennemis de dieudo qui manquent pour porter plainte si c'était condamnable, pourquoi personne ne l'a fait?
totoHFR a écrit :
Ils (juifs des îles sous louis 15) y étaient installés et faisaient du commerce. Ca justifie la mort ?
|
ils n'ont pas été tués, ils ont été chassés, avec le risque d'être saisi corps et bien s'ils résistaient
ils ont toujours été chassés de partout d'ailleurs
totoHFR a écrit :
C'est vrai que la shoah ne doit pas être utilisée comme prétexte, mais il faut comprendre que ca a été un traumatisme considérable..6 millions de morts sur le continent européen..soit quasiment la population actuelle d'israel (qui n'est qu'à 80% juive). Pour toutes les autres questions, la réponse est non..
C'est pour ca que je dis que quand dieudo, surement par rapport à la colère et des répercussions sur son métier, traite le CRIF de négrier, il fait la meme chose que traiter les français de collabos.
|
je ne pense pas non plus qu'il soit anti-sémite virulant, anti-sioniste et anti sharon (anti likoud?), ce qui est sensiblement différent, c'est certain, raciste j'en doute fort, qu'il ai eu des mots très/trop durs pour certains activistes a double casquette (sioniste et showbiz, surtout ceux qui ont tenté de le couler) c'est une réaction de défense
yulara a écrit :
Contente de la decision de justice.
ayant vu le sketch, je ne l'ai pas trouvé plus déplacé qu'un autre sachant qu'il s'agissait d'humour. mais bon, toute critique d'Isreal ou du Judaisme est aussitot interpretée comme de l'anti-semitisme, tout comme les critiques sur les US sont de l'anti-americanisme
apres concernant, la personne de Dieudonné, il a probablement dit des choses pas tres respectable sur pleins de sujets mais je me souviens d'une interview à ONPP il me semble où il avait dit un truc du genre: l'anti-semitisme n'existe pas, il n'existe que le racisme. dire que l'anti-semitisme existe, c'est faire une exception au sein du racisme. il ne faut pas que l'anti-semitisme disparaisse, il faut que le racisme disparaisse.
perso, j'ai trouvé ça pas con du tout.
|
post remarquble de bon sens, cité juste parce que personne ne l'avait fait
Wendigo a écrit :
1- On est pas d'accord sur ce point de vue. Pour moi un esclave est un esclave. Point. Et ce n'est ABSOLUMENT pas excusable. Quand un Romains à le droit de vie ou de mort sur son esclave (donc le traitement proche des autres civilisations esclavagistes), quand l'esclavage laisse place au servage vers le Xe siècle, quand un humain appartient à un autre humain : C'est inexcusable ! Ensuite on peux se remettre dans le contexte de l'époque où le code moral, le code d'ethique, les droits de l'Homme (n'étant pas encore établie...) sont bien différente des notres. Changer son oeil pour étudier une situation, ok. Mais chercher à excuser, non. C'est une partie de l'Histoire de l'humanité qu'il faut savoir regarder de face.
Ps : Ta vision de l'esclavage antique et du travailleur aujourd'hui est appeurante : réalises-tu le fossé qui sépare nos condition de vie ? O_o ! Tu part travailler la peur au ventre ??? Ton propriétaire te tuerai si tu le paies pas ???... Ca n'a absolument rien à voir. C'est incroyable des comparaisons pareilles. 
|
l'esclavage a toujours existé depuis la nuit des temps, c'est inexcusable _maintenant_ seulement, parce que les mentalités ont changé, à l'époque (renaissance et après) tout le monde ne l'acceptait pas non plus mais ça restait autorisé, au moins dans les colonies
avant, c'était une façon de laisser vivre des ennemis, qu'il travaillent au moins pour ce qu'ils mangent sinon la mort, à choisir beaucoup préféraient la servitude. malheur aux vaincus (et à la communauté qu'ils défendaient)
à noter que l'église catho n'a jamais vivement protesté contre l'esclavage, et que les juifs (un peu religieux) n'ont pas une tradition forte de posséder des esclaves, c'est plutôt contraire a la torah, rapport a l'egypte et babylone
le "servus" est un "perdant" ancien ennemi, un "laissé pour compte", qui ne vaut rien, au contraire, il doit a son maitre d'être resté vivant
"l'ancillus" est un servant, un domestique, d'une certaine façon un membre de la famille de caste inférieure ou un employé, sansaucun droit mais auquel on tient, et même que parfois on paye ou récompense, même s'il n'a aucun droit
les deux peuvent espérer être libérés (devenir un homme libre, mais pas un citoyen à part entière, qui doit être né libre et romain) s'ils accomplissent bien leur service. par contre ses enfants peuvent être citoyen romains
pour ceux que ça intéresse, l'esclavage existe toujours en afrique et asie, sous une forme discrète, c'est la "nièce qui vient aider"
totoHFR a écrit :
ahaha..je vois : tu nies le gazage de kurde par saddam hussein ...
Va falloir rappeler charles martel pour éviter que t'envahisses le forum de TES IDEES DE MERDE
|
on se calme, il n'a insulté personne, contrairement a toi, même si on sent bien qu'il ne t'aime pas c'est pas une raison pour le faire virer
la question kurde est légèrement hors sujet Message édité par hpdp00 le 09-09-2005 à 17:29:56 ---------------
du vide, j'en ai plein !
|