Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Dieudonné relaxé pour son sketch controversé

n°6535865
darksith
Posté le 12-09-2005 à 23:23:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

et si des rebondissements, des nouveaux éléments sont apportés? :??:

Et bien ca repartira comme en 40 . . . peut-être un mauvais jeu de mot vu les sujets abordés !

mood
Publicité
Posté le 12-09-2005 à 23:23:42  profilanswer

n°6535876
raouf
Posté le 12-09-2005 à 23:24:37  profilanswer

muzzy91 a écrit :

Ce que je veux dire c'est qu'ici (comme dans la vie quotidienne), on s'évertue a mettre les gens dans des cases en vertue que tout le monde dis que c'est pas bien de faire ça. Quand il s'agit de passer à l'action, tout le monde saute dedans. Alors en effet je peux paraitre "bisounours", mais je m'évertue à passer que le monde est pas blanc ou noir et que dans la parole, sur des sujets sensibles en particuliers, y'a beaucoup de quiprocos et de parano.

Un peu de subtilités et de nuances ne font pas de mal. Je suis métis, je ne suis pas noir, je ne suis pas blanc, je suis les deux à la fois, et j'ai été élevé comme ça, et ce que j'exprime là, c'est le résultat de ce que j'ai toujours été, à savoir quelqu'un qui essaie de comprendre les deux côté pour en tirer un juste milieu. Bisounours, oui si ça peut te faire plaisir. Mais j'ai toujours pensé que l'être humain était sensé être capable de nuances.

Il est évident qu'il n'y'a pas eu que des esclaves noirs. Tout comme il est évident que personne ici ne l'a nié. Alors va faloir qu'on m'explique pourquoi est-ce qu'on reste bloqué là dessus si c'est pas une embrouille à la con.

Bah c'est bien d'être comme ça, mais il ne faudrait pas que ton goût du consensus te fasse systématiquement tout tolérer sous prétexte que nous sommes tous citoyens du monde et qu'on s'aime etc. Les idées c'est essentiel, ce n'est pas l'économie ou la météo qui font le monde mais les idées ; elles ne sont donc pas toutes égales.

n°6535882
la questio​n
Posté le 12-09-2005 à 23:25:03  profilanswer

darksith a écrit :

Et bien ca repartira comme en 40 . . . peut-être un mauvais jeu de mot vu les sujets abordés !

je parle pas seulement off topic, mais aussi on topic.

n°6535922
darksith
Posté le 12-09-2005 à 23:27:07  profilanswer

gronky a écrit :

Ce n'est pas du révionnisme, juste une vision simpliste et biaisée du monde...

Ca va être dure ca de se voiler la face chaque fois que ca va pas dans votre sens ! Ca m'étonne pas que Dieudonné gueule quand on lui refuse de faire son film, quand on voit toutes les merdes qu'il y'a à côté et y'a eu des antécédents comme le film "Camp de Thiaroye" de Ousmane Sembene qui raconte le massacre de tirailleurs sénégalais qui réclamait juste leur du, film quasiment interdit, ignorée en France parce qu'ils touchent à certaines valeurs !

n°6535944
raouf
Posté le 12-09-2005 à 23:28:43  profilanswer

darksith a écrit :

Ca va être dure ca de se voiler la face chaque fois que ca va pas dans votre sens ! Ca m'étonne pas que Dieudonné gueule quand on lui refuse de faire son film, quand on voit toutes les merdes qu'il y'a à côté et y'a eu des antécédents comme le film "Camp de Thiaroye" de Ousmane Sembene qui raconte le massacre de tirailleurs sénégalais qui réclamait juste leur du, film quasiment interdit, ignorée en France parce qu'ils touchent à certaines valeurs !

Avoue que tu as dit une bien belle grosse connerie avec ton post sur l'occident...

n°6535958
darksith
Posté le 12-09-2005 à 23:29:47  profilanswer

raouf a écrit :

Avoue que tu as dit une bien belle grosse connerie avec ton post sur l'occident...

Pas du tout certaines vérités vous gêne c'est tout !

n°6535968
la questio​n
Posté le 12-09-2005 à 23:30:15  profilanswer

Dieudonné a été censuré, non?

n°6535973
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 12-09-2005 à 23:30:36  profilanswer

raouf a écrit :

Bah c'est bien d'être comme ça, mais il ne faudrait pas que ton goût du consensus te fasse systématiquement tout tolérer sous prétexte que nous sommes tous citoyens du monde et qu'on s'aime etc. Les idées c'est essentiel, ce n'est pas l'économie ou la météo qui font le monde mais les idées ; elles ne sont donc pas toutes égales.

Je ne tolère pas tout, pour preuve j'ai mal encaissé le message que tu as édité. J'essaie de faire la part de ce qui est dit, de ce qui peut être soumis à interprétations vaseuses. Et jusqu'à présent, ça m'a la plupart du temps permis de voir clair.  Surement plus que quelqu'un qui s'imagine le pire systématiquement. Si je ne suis pas sur, j'essaie d'en savoir plus pour me forger un avis, j'évite les  raccourcis autant que je peux. Alors bien sur je pourrais me dire à partir de ton fameux message que tu es raciste et m'arréter sur cette opinion, je pense que j'aurais tord et j'espère être dans le vrai.

Message édité par muzzy91 le 12-09-2005 à 23:36:10
n°6535976
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 12-09-2005 à 23:30:40  profilanswer

darksith a écrit :

J'ai lu mon jeune ami !

Écoute, j'ai peut être été un peu brusque et je m'en excuse si ça t'a choqué. Mais tu dois reconnaître quand même que tu avances quelque chose d'erroné dans ce post, que je corrige, par mon intervention.  

Après, le reste, sur le Code Noir et tout le reste, c'est un peu en pâture au forum que je lance ça, plus qu'à toi, puisque je ne me rappelle plus qui a mis ces histoires sur le tapis.

n°6535991
raouf
Posté le 12-09-2005 à 23:31:53  profilanswer

darksith a écrit :

Et toi tu es un rebelle qui ose ! là je suis impressionné ! ça te fait quoi d'être un anticonformiste ?

mood
Publicité
Posté le 12-09-2005 à 23:31:53  profilanswer

n°6535996
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 12-09-2005 à 23:31:57  profilanswer

darksith a écrit :

T'iras dire ça à tous les grands parents de chalalas du XVIème au Sentier, ils apprécieront sûrement [:chacal_one333]

Message édité par ara qui rit le 12-09-2005 à 23:32:52
n°6536002
la questio​n
Posté le 12-09-2005 à 23:32:46  profilanswer

Je me répète:

Dieudonné a été censuré, non?  :??:

n°6536011
darksith
Posté le 12-09-2005 à 23:33:08  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Écoute, j'ai peut être été un peu brusque et je m'en excuse si ça t'a choqué. Mais tu dois reconnaître quand même que tu avances quelque chose d'erroné dans ce post, que je corrige, par mon intervention.  

Après, le reste, sur le Code Noir et tout le reste, c'est un peu en pâture au forum que je lance ça, plus qu'à toi, puisque je ne me rappelle plus qui a mis ces histoires sur le tapis.

J'ai dit quelques vérités et tout le monde me saute dessus :
- Holocauste : les nazis qui sont des allemands
- Esclavage transatlantique : francais, hollandais, espagnol, portugais
- Colonialisme : toute l'europe  

C'est du révisionisme tout ca ?

n°6536019
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 12-09-2005 à 23:33:56  profilanswer

la question a écrit :

Je me répète:

Dieudonné a été censuré, non?  :??:

Non, il n'y a plus de censure en France.

Par contre, quelques personnages bruyants ont fait pression sur lui et sur les médias pour en faire une espèce de croque-mitaine, et ça a fonctionné pendant un temps.

En même temps, il a quand même tendu le bâton pour se faire battre, il faut le dire.

Message édité par ara qui rit le 12-09-2005 à 23:34:44
n°6536021
darksith
Posté le 12-09-2005 à 23:34:08  profilanswer

ara qui rit a écrit :

T'iras dire ça à tous les grands parents de chalalas du XVIème au Sentier, ils apprécieront sûrement [:chacal_one333]

Et voilà c'est reparti on contre une vérité par une autre vérité : vous êtes des extrémistes ici !

n°6536031
darksith
Posté le 12-09-2005 à 23:35:22  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Par contre, quelques personnages bruyants ont fait pression sur lui et sur les médias pour en faire une espèce de croque-mitaine, et ça a fonctionné pendant un temps.

On aurait du foutre en prison bernard Henry Levy qui a déclaré publiquement "il faut taper dans le porte-monnaie" c'est un appel à la haine pure et simple et resté impuni !

n°6536045
la questio​n
Posté le 12-09-2005 à 23:36:09  profilanswer

ara qui rit a écrit :

En même temps, il a quand même tendu le bâton pour se faire battre, il faut le dire.

mais une pression sur les médias et sur un artiste pour le convaincre de ne pas se produire, c'est une forme de censure, non? :??:

n°6536059
gronky
poissard
Posté le 12-09-2005 à 23:37:18  profilanswer

darksith a écrit :

Et l'histoire n'existe que quand les Européens sont impliqués dedans? Va dire ça aux Coréens ou aux chinois... Au Cambodgiens massacrés par les Khmers Rouges etc... etc...

n°6536068
raouf
Posté le 12-09-2005 à 23:38:19  profilanswer

darksith a écrit :

[raisonnement par l'absurde]
Rwanda : 800 000 Tutsi massacrés
Congo Kinshasa : 3 millions de morts
Burundi : 300 000 morts
etc etc etc
Conclusion : les noirs c'est tous des assassins !  :pfff:  
[/raisonnement par l'absurde]

n°6536071
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 12-09-2005 à 23:38:28  profilanswer

darksith a écrit :

Et voilà c'est reparti on contre une vérité par une autre vérité : vous êtes des extrémistes ici !

Je ne contre pas une vérité avec une autre, je te fais juste remarquer que tu as sorti une connerie. Ça nous arrive à tous, c'est pas un drame, et je pense que plutôt que de me traîter d'extrémiste, moi, qui suis au mieux modéré, au pire anar, tu ferais mieux de le reconnaître.

n°6536086
raouf
Posté le 12-09-2005 à 23:39:34  profilanswer

darksith a écrit :

On aurait du foutre en prison bernard Henry Levy qui a déclaré publiquement "il faut taper dans le porte-monnaie" c'est un appel à la haine pure et simple et resté impuni !

Et dieudonné, avec les conneries 1 000 000 de fois plus fortes qu'il a dites, il faut lui faire quoi ? le pendre par les couilles ?

n°6536094
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 12-09-2005 à 23:40:07  profilanswer

la question a écrit :

mais une pression sur les médias et sur un artiste pour le convaincre de ne pas se produire, c'est une forme de censure, non? :??:

Je suis un homme de définitions, donc pas pour moi.

Mais tu trouvera des tas de gens pour aller dans ce sens.

n°6536097
la questio​n
Posté le 12-09-2005 à 23:40:31  profilanswer

raouf a écrit :

Et dieudonné, avec les conneries 1 000 000 de fois plus fortes qu'il a dites, il faut lui faire quoi ? le pendre par les couilles ?

mais qu'est-ce qu'il a dit puisque qu'il a été convaincu de ne pas se produire?  :??:

n°6536100
darksith
Posté le 12-09-2005 à 23:40:39  profilanswer

raouf a écrit :

[raisonnement par l'absurde]
Rwanda : 800 000 Tutsi massacrés
Congo Kinshasa : 3 millions de morts
Burundi : 300 000 morts
etc etc etc
Conclusion : les noirs c'est tous des assassins !  :pfff:  
[/raisonnement par l'absurde]

Et c'est reparti ! Vous pouvez pas accepter une vérité sans la contrer par une autre BORDEL DE MERDE ! Et je vais plus loin moi j'accuse précisément certains occidentaux de l'histoire toi je trouve que tu vas un peu loin avec ton "les noirs c'est tous des assassins" ca vole pas haut quand même au niveau ouverture d'esprit ici !

n°6536111
darksith
Posté le 12-09-2005 à 23:41:27  profilanswer

raouf a écrit :

Relaxé 14 fois par la justice : la connerie n'est pas là ou je pense !

n°6536112
la questio​n
Posté le 12-09-2005 à 23:41:33  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Je suis un homme de définitions, donc pas pour moi.

Mais tu trouvera des tas de gens pour aller dans ce sens.

que veux-tu dire par là?  :??:

n°6536123
raouf
Posté le 12-09-2005 à 23:43:09  profilanswer

darksith a écrit :

Et c'est reparti ! Vous pouvez pas accepter une vérité sans la contrer par une autre BORDEL DE MERDE ! Et je vais plus loin moi j'accuse précisément certains occidentaux de l'histoire toi je trouve que tu vas un peu loin avec ton "les noirs c'est tous des assassins" ca vole pas haut quand même au niveau ouverture d'esprit ici !

Et oui c'est pénible hein ! quand on applique un raisonnement, il faut que ce raisonnement puisse rester valide dans tous les contextes, sinon cela veut dire que ce raisonnement n'est pas valide ! dur c'être mis en face de ses conneries, hein ?

n°6536129
la questio​n
Posté le 12-09-2005 à 23:44:10  profilanswer

Calmez-vous, éditez vos posts, est-ce que le dialogue doit forcément passer par là?  :??:

n°6536137
darksith
Posté le 12-09-2005 à 23:44:40  profilanswer

raouf a écrit :

Et oui c'est pénible hein ! quand on applique un raisonnement, il faut que ce raisonnement puisse rester valide dans tous les contextes, sinon cela veut dire que ce raisonnement n'est pas valide ! dur c'être mis en face de ses conneries, hein ?

Tu rigoles j'espère ? C'est toi qui fait la connerie et tu m'accuses ?  

n°6536157
raouf
Posté le 12-09-2005 à 23:46:25  profilanswer

darksith a écrit :

Tu rigoles j'espère ? C'est toi qui fait la connerie et tu m'accuses ?

j'ai l'impression de parler à un mur...tu ne comprends vraiment rien ?

n°6536165
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 12-09-2005 à 23:47:26  profilanswer

la question a écrit :

que veux-tu dire par là?  :??:

Juste qu'on a tendance à galvauder le sens des mots pour mieux frapper les esprits. Quand on colle l'épithète "fasciste" à un gars de droite ou un peu vieux jeu, par exemple. Quand on fait ça, on oblitère le fait que le fascisme, c'est Bénito, 1919, 1943, que c'est un système politique précis doublé d'une idéologie précise, et qui, en plus, à fait pas mal de morts. Et que ça n'a rien à voir avec Sarko ou avec le voisin de palier qui gueule parce qu'on fait trop de bruit.  

C'est une attitude complètement conne, parce qu'elle crée d'une part des anachronismes, d'autre part, des confusions, si bien qu'on ne sait plus de quoi on cause quand le terme en question arrive sur le tapis.

On a suffisament de mots dans la langue française pour s'exprimer de façon précise, on devrait s'en tenir là, si on veut un jour continuer à communiquer.

Mais c'est un autre débat  [:amandine75011]

n°6536166
darksith
Posté le 12-09-2005 à 23:47:27  profilanswer

raouf a écrit :

j'ai l'impression de parler à un mur...tu ne comprends vraiment rien ?

Tu devrais envoyer ton cv à la CIA les manipulateurs innés ils aiment beaucoup !

n°6536179
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 12-09-2005 à 23:48:52  profilanswer

Bon, si on essayait de renouer le dialogue calmement, histoire que cet intéressant topok ne ferme pas tout de suite?  :sweat:

n°6536181
la questio​n
Posté le 12-09-2005 à 23:49:21  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Juste qu'on a tendance à galvauder le sens des mots pour mieux frapper les esprits. Quand on colle l'épithète "fasciste" à un gars de droite ou un peu vieux jeu, par exemple. Quand on fait ça, on oblitère le fait que le fascisme, c'est Bénito, 1919, 1943, que c'est un système politique précis doublé d'une idéologie précise, et qui, en plus, à fait pas mal de morts. Et que ça n'a rien à voir avec Sarko ou avec le voisin de palier qui gueule parce qu'on fait trop de bruit.  

C'est une attitude complètement conne, parce qu'elle crée d'une part des anachronismes, d'autre part, des confusions, si bien qu'on ne sait plus de quoi on cause quand le terme en question arrive sur le tapis.

On a suffisament de mots dans la langue française pour s'exprimer de façon précise, on devrait s'en tenir là, si on veut un jour continuer à communiquer.

Mais c'est un autre débat  [:amandine75011]

Tu as l'air d'être quelqu'un de réfléchi, pourquoi reprendre aussi les envolées de certains mais pas d'autres? :??:  

n°6536189
raouf
Posté le 12-09-2005 à 23:50:16  profilanswer

la question a écrit :

Tu as l'air d'être quelqu'un de réfléchi, pourquoi reprendre aussi les envolées de certains mais pas d'autres? :??:

parce que certains disent des conneries et d'autres moins ?  [:noxauror]

n°6536195
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 12-09-2005 à 23:50:37  profilanswer

la question a écrit :

T'as vu la vitesse à laquelle ça poste? J'ai que deux bras, moi  [:belokan]

n°6536197
darksith
Posté le 12-09-2005 à 23:50:43  profilanswer

Pensez-vous que Dieudonné aurait été entendu sur la cause des noirs s'il n'avait pas tapé sur les lobby juifs ?

n°6536199
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 12-09-2005 à 23:51:01  profilanswer

raouf a écrit :

Oui, aussi  :whistle:

Mais en ce qui concerne DarkSith, je ne pense pas qu'il pense à mal quand il dit qu'il n'y a que l'occident pour être antisémite et tout.

Message édité par ara qui rit le 12-09-2005 à 23:51:31
n°6536206
raouf
Posté le 12-09-2005 à 23:51:45  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Bon, si on essayait de renouer le dialogue calmement, histoire que cet intéressant topok ne ferme pas tout de suite?  :sweat:

A une époque, j'ai essayé d'être calme sur hfr...je me suis rendu compte que c'est totalement inutile. Tu perds ton temps mon ami  :D

n°6536208
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 12-09-2005 à 23:52:03  profilanswer

darksith a écrit :

Pensez-vous que Dieudonné aurait été entendu sur la cause des noirs s'il n'avait pas tapé sur les lobby juifs ?

Quels lobbies Juifs ?  :sweat:

n°6536210
la questio​n
Posté le 12-09-2005 à 23:52:10  profilanswer

raouf a écrit :

je poserais juste une question: qui?  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :

Sujets relatifs
Un sketch des robins des boisSketch de Groland bien marrant
Agression contre Dieudonnéemission avec gad et dieudonne
Pourquoi Dieudonné?dieudonne a pete les plombs
Dieudonné is backFlorent Pagny : "relaxé"
dieudonneDieudonne desavoue par Euro-Palestine !
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné relaxé pour son sketch controversé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)