Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

Délation ou pas?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

C'est de la delation?

n°6345813
e-deby
Posté le 19-08-2005 à 13:34:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

maximew a écrit :

Je peux t'assurer que y'a qu'en France qu'on voit de tels comportements à la con et que, dès que quelqu'un essaye de faire quelque chose contre une écatombe pareille (les chiffres parlent d'eux même), bien rares sont ceux qui respectent ces règles. Ceux qui ont déjà eu le plaisir de conduire chez nos voisins europeens doivent comprendre ce que je dis. Enfin bon, là n'est pas le sujet.
Je trouve que cette personne a bien eu raison d'avoir envoyé cette photo, parce que bon, un comportement pareil pour 4 points et 90€ d'amende, franchement, j'appelle ca du crétinisme...

ptet parce que la chose en question est ratée ?  [:pingouino]

---------------
Pour les sudistes :)
mood
Publicité
Posté le 19-08-2005 à 13:34:17  profilanswer

n°6345824
ploop
Posté le 19-08-2005 à 13:35:17  profilanswer

quand les bouses de vaches auront remplace le petrole ils rigoleront moins les parigots :D

n°6345826
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 19-08-2005 à 13:35:30  profilanswer

Ricco a écrit :

Le truc, c'est que c'est beaucoup plus facile d'assumer quand on vit chez papa maman et qu'on est pas à 100€ près. Je suis bien placé pour le savoir :D
Maintenant, un gars au RMI, qui galère au noir, qui a du mal à finir les fin de mois, qui vit en paysanie avec voiture obligatoire, et qui voit ses économies partir parce qu'il était à 110 sur une route bien droite et bien vide en pleine nuit, il peut avoir un peu les crans.

Oui, et c'est vrai que maintenant, il est tiré d'affaire, parce que bon, entre 100€ d'amende et celle qui va se prendre après le procès, franchement, c'est vrai qu'il a bien eu raison de faire ca.
Non mais tu te rends pas compte que ton argument ne veut absolument rien dire dans cette situation là???

---------------
Mon Flickr
n°6345829
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 19-08-2005 à 13:36:21  profilanswer

Non j'ai très bien compris qu'il cherchait une excuse bidon pour jouer les ayrton senna  :sarcastic:  

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6345855
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-08-2005 à 13:38:36  profilanswer

maximew a écrit :

J'aime discuter et débattre. Mais bon, aujourd'hui, vendredi, tu as tord. C'est non discutable!
Plus sérieusement, ce mec est vraiment minable. Il roule en excès de vitesse, se fait flasher par un radar automatique, et le pire dans tout ca, c'est qu'il n'assume même pas, comme toute personne responsable devrait le faire, mais au lieu de ca, détruit ce qu'elle a acheté par l'intermédiaire de ces impots.
Franchement, cette personne ferait mieux de revoir un peu ce qu'on appelle le civisme. Parce que bon, faire le con sur la route, c'est une chose, ca peut arriver à tout le monde, ok. Mais quand on se fait chopper, bah y'a pas à nier, faut assumer, c'est tout...

Ben ouais, mais il a même pas pu faire valoir ses 7 jours de rétractations alors qu'il était pas content de son achat :/

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6345877
maximew
Posté le 19-08-2005 à 13:40:11  profilanswer

Euh... Je ne joue pas à celui qui connait le mieux le code de la route. Avec 4 points en moins sur mon permis, je ne suis pas forcèment le mieux placé. Quoi qu'il en soit, je vois quand même pas en quoi son geste n'aurait pas à être sanctionné...

---------------
Mon Flickr
n°6345890
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2005 à 13:41:30  answer

maximew a écrit :

Euh... Je ne joue pas à celui qui connait le mieux le code de la route. Avec 4 points en moins sur mon permis, je ne suis pas forcèment le mieux placé. Quoi qu'il en soit, je vois quand même pas en quoi son geste n'aurait pas à être sanctionné...

euh...oui ...j'excuse pas la detruction de l'engin non plus.  :D

n°6346027
Skopos
Posté le 19-08-2005 à 13:53:17  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

ensuite je vois pas le rapport entre la propagande et le fait de donner une définition un peu plus engagée à des mots, dont je connais le sens du reste?  [:sniperlk]  

oué oué, pour preuve ta définition.
Pour le rapport "propagande // usage des mots hors de leur contexte,définition" je te laisse réfléchir.

n°6346055
Skopos
Posté le 19-08-2005 à 13:56:17  profilanswer

e-deby a écrit :

ca se serait une vraie mesure juste d'égalité  :jap:  :jap:

c'est appliqué ds certains pays nordiques. Les amendes sont indexées sur les revenus.

n°6346498
theredled
● REC
Posté le 19-08-2005 à 14:50:13  profilanswer

Skopos a écrit :

oué oué, pour preuve ta définition.
Pour le rapport "propagande // usage des mots hors de leur contexte,définition" je te laisse réfléchir.

Déja la définition du mot propagande reste à définir.
A l'origine, ça ne veut rien dire d'autre que "faire passer des idées". Par persuasion ou par argumentaire solide... Pas forcément de manière falacieuse quoi...
Tant qu'on est dans les définitions.

Message édité par theredled le 19-08-2005 à 14:53:15
mood
Publicité
Posté le 19-08-2005 à 14:50:13  profilanswer

n°6346782
maximew
Posté le 19-08-2005 à 15:26:55  profilanswer

Skopos a écrit :

c'est appliqué ds certains pays nordiques. Les amendes sont indexées sur les revenus.

J'vois pas le rapport entre ceci, qui cependant est une très bonne manière de sanctionner les fautifs, et un mec qui casse un radar automatique et pour qui tout le monde semble avoir de la pitié de s'être fait avoir...

---------------
Mon Flickr
n°6346872
maximew
Posté le 19-08-2005 à 15:39:26  profilanswer

Vécu : Quand on voit le nombre de zéros ajoutés à partir du moment ou un contrat engage une collectivité ou un ministère, je ne peux que plussoyer!

---------------
Mon Flickr
n°6346939
maximew
Posté le 19-08-2005 à 15:49:14  profilanswer

Oui, et un DVD, c'est 30€ pour du plastique.
Ce qui est payé, c'est avant tout le coté développement : matériaux, conception d'un boitier blindé, conception du circuit interne, conception du logiciel de detection, etc. Le reste, c'est l'amortissement du projet, car seul l'Etat commande ce genre de produit. Perso, 80 000, ca me choque pas.
Peu de clients => Factures élevées...

---------------
Mon Flickr
n°6352936
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 20-08-2005 à 11:01:34  profilanswer

:bounce: OUI ! Pour faire baisser le prix des radars, :bounce:  
:bounce: commandons tous un radar pour mettre dans l'allée du garage !!! :bounce:

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°6355042
french_Kis​s
Universel
Posté le 20-08-2005 à 18:06:16  profilanswer

C'est de la pure delation c'est quoi ces conneries de dire que c'est du civisme [:totoz]
Argh 68 non contre 47 oui [:totoz]
On vous a pas dit depuis tout petit : "c'est pas beau de rapporter?"

n°6355817
theredled
● REC
Posté le 20-08-2005 à 20:01:28  profilanswer

french_Kiss a écrit :

"c'est pas beau de rapporter?"

On m'a jamais dit pourquoi.
Ca dépend des situations ! Si ton voisin viole sa fille, tu rapportes pas ?

Message édité par theredled le 20-08-2005 à 20:03:03
n°6355854
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-08-2005 à 20:11:09  profilanswer

theredled a écrit :

On m'a jamais dit pourquoi.
Ca dépend des situations ! Si ton voisin viole sa fille, tu rapportes pas ?

J'ai toujours distingué le tort causé à une personne et le tort causé à une entité. Mais bon.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°6356056
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 20-08-2005 à 20:39:23  profilanswer

french_Kiss a écrit :

C'est de la pure delation c'est quoi ces conneries de dire que c'est du civisme [:totoz]
Argh 68 non contre 47 oui [:totoz]
On vous a pas dit depuis tout petit : "c'est pas beau de rapporter?"

Mouai :heink:  

Citation :

date de naissance 10-02-1986

On voit que tu payes pas encore d'impots [:jofusion]

Je sais pas ce que j'aurais fait, mais franchement un gars qui se vange sur un machine, alors que c'est lui qui a depassé la limite de vitesse je vais pas le plaindre.[:thalis]

D'autant plus qu'un gars qui est violent dans un cas comme ça, peut devenir un vrai danger public lors d'une altercation avec un humain.[:king diamond]

Imagine un peut: "Putain, j'ai roulé trop vite, je vais casser le radar" peut se transformer en "Putain, j'ai perdu au loto, je vais taper ma femme" :pfff:

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°6356072
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2005 à 20:40:47  answer

Act de civisme !  :jap:  

Depuis quand on devrai laisser demolir des biens publique ou privé en tout impunité ...  :o

n°6357493
KuNkS
_________
Posté le 20-08-2005 à 23:05:22  profilanswer

putain, moi je le vois, je m'arrete, je pose mon tel portable et je vais l'aider :O

---------------
emplacement a vendre
n°6357511
KuNkS
_________
Posté le 20-08-2005 à 23:06:03  profilanswer

on arretera le jour où tu écriras correctement en fransé

---------------
emplacement a vendre
n°6357570
french_Kis​s
Universel
Posté le 20-08-2005 à 23:11:32  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Mouai :heink:  

Citation :

date de naissance 10-02-1986

On voit que tu payes pas encore d'impots [:jofusion]

Je sais pas ce que j'aurais fait, mais franchement un gars qui se vange sur un machine, alors que c'est lui qui a depassé la limite de vitesse je vais pas le plaindre.[:thalis]

D'autant plus qu'un gars qui est violent dans un cas comme ça, peut devenir un vrai danger public lors d'une altercation avec un humain.[:king diamond]

Imagine un peut: "Putain, j'ai roulé trop vite, je vais casser le radar" peut se transformer en "Putain, j'ai perdu au loto, je vais taper ma femme" :pfff:

Bravo le quotage de l'age c'est sur que parcque je ne paye pas mes impots je suis totalement inconscient d'un tas de choses [:tilleul]
Moi non plus je ne serais pas aller le pleindre mais s'il veut peter un plomb et taper quelque chose, qu'il le fasse, et je pense pas vraiment que cette vitre felée influera sur ce que je vais lacher à l'état.
Joli aussi le rapprochement, je tape un radar, je tape ma femme.
J'ai explosé beaucoup de choses dans ma modeste vie de jeunot, pourtant c'est bizzare je n'ai jamais battu de femme  :heink: .
Mais tu as raison, il vaut mieux prevenir que guerir!
 La prochaine fois que je vois un type s'enerver, je l'ecrase, avant qu'il ne tue tout ses voisins  :lol:

n°6357620
Sharen Mor​gan
Posté le 20-08-2005 à 23:15:51  profilanswer

KuNkS a écrit :

on arretera le jour où tu écriras correctement en fransé

[:forwam]

Le mec il veux gaspiller l'argent des français mais ne permet pas les fautes d'orthographes  :heink:

---------------
n°6357787
KuNkS
_________
Posté le 20-08-2005 à 23:31:13  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Le mec il veux gaspiller l'argent des français mais ne permet pas les fautes d'orthographes  :heink:

le mec il n'a aucun second degré et il tente de l'humour ...

je paye pas mal d'impot, d'ailleurs je dois le 3eme tiers en ce moment
mais ca ne me derange pas pour le moins du monde que les radars soient cassés car mem si reparer les vitres coute des ronds, ca laisse le radar en rade plusieurs jours /semaines donc ca serait presque d'utilité publique
je conteste la legitimité des radars donc ceci explique cele, je precaunise en aucun point la vitesse excessive, faut pas generaliser  

---------------
emplacement a vendre
n°6357887
Sharen Mor​gan
Posté le 20-08-2005 à 23:39:10  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Bravo le quotage de l'age c'est sur que parcque je ne paye pas mes impots je suis totalement inconscient d'un tas de choses [:tilleul]

Je dirais pas ça, mais cotionner la degradation de bien publique au profit d'un mec qui fait preuve de civisme [:spamafote]

french_Kiss a écrit :

s'il veut peter un plomb et taper quelque chose, qu'il le fasse

Bah tiens, j'ai pas payer le ticket de bus, j'ai une une amende, je creuver les pneu du prochain bus que je croise !  :pfff:  

french_Kiss a écrit :

J'ai explosé beaucoup de choses dans ma modeste vie de jeunot

C'est ce qui fait la difference, si le gars est d'un naturel nerveux, et que personne l'arrete, il va croire que tout lui est permis, et demain il s'attaquera au chien du voisin qui aboit trop souvent

french_Kiss a écrit :

La prochaine fois que je vois un type s'enerver, je l'ecrase, avant qu'il ne tue tout ses voisins  :lol:

Je serais là pour te prendre en photo avec mon telephone portable  :o  

---------------
n°6357919
Sharen Mor​gan
Posté le 20-08-2005 à 23:42:38  profilanswer

KuNkS a écrit :

le mec il n'a aucun second degré et il tente de l'humour ...

je conteste la legitimité des radars donc ceci explique cele, je precaunise en aucun point la vitesse excessive

Si c'est de moi que tu parles, je precise que je suis une femme.

Faudrait que tu develloppe la deuxieme partie, contre les radars et contre la vitesse. Ça marchera jamais  :o

---------------
n°6357943
KuNkS
_________
Posté le 20-08-2005 à 23:44:56  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Si c'est de moi que tu parles, je precise que je suis une femme.

Faudrait que tu develloppe la deuxieme partie, contre les radars et contre la vitesse. Ça marchera jamais  :o

1 - desolé  [:minusplus]  
2 - manque de temps d'envie et d'interet a le faire.

bref  :hello:

---------------
emplacement a vendre
n°6357964
Sharen Mor​gan
Posté le 20-08-2005 à 23:46:29  profilanswer

KuNkS a écrit :

2 - manque de temps d'envie et d'interet a le faire.

Dis plutôt manque d'arguments :o

---------------
n°6357980
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-08-2005 à 23:48:09  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

c'est trop dur à comprendre, qu'on peut être contre la vitesse excessive (notamment hors autoroute), et pour autant trouver que ces radars automatiques ne sont que dans des endroits à fort potentiel de pompe à fric?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°6358001
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-08-2005 à 23:50:08  profilanswer

310 morts en 2003 sur l'autoroute sur plus de 5000, la plupart des radars auto sont placés sur autoroute :D
concluez :o...

Message édité par Tolor le 21-08-2005 à 00:02:30

---------------
n°6358007
KuNkS
_________
Posté le 20-08-2005 à 23:50:39  profilanswer

allez j'essaye a peine

c'est un pansement sur une jambe de bois
autant mettre des radars sur les pistes d'aeroport pour empecher les crach d'avion ..
vrefn ils sont jamais placés aux endroits potentiellement accidentège et viens me dire le contraire.
Ils sont la pour faire raquer le con d'automobiliste qui n'aura pas eu le temps de reagir a temps.
C'est de la merde l'utilisation qu'on en fait, pas leur but, juste l'utilisation.
c'est prendre les gens pour des connards que brandir l'idée de sauver des vies en faisant raquer les gens sur des lignes droites ....
tu vois au prix que ca coute cette mascarade, pige un truc :
en france t'a 500.000 morts /an
6000 dus a la voiture, c'est quasi incompressible, faut pas rever le chiffre 0 est IMPOSSIBLE, je sais, c'est 6000 familles brisées mais tu vois a coté de ca :
 - 100.000 morts par an dus au cancer et les IRM sont assez rare et les RDV pris a 3 mois partout en france.
 - meme les accidents domestiques tuent plus que les routes alors qu'on roule 2 * + d'il y a 15 ans qu'il y a 2*+ de voitures pour 2*- de morts ...
bref, c'est pas en explquant une chose qu'on banalise une autre mais niveau priorité, les radars  ne devraient avoir aucune importance surtout quand on approche la zone incompressible...

---------------
emplacement a vendre
n°6358018
KuNkS
_________
Posté le 20-08-2005 à 23:51:19  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Dis plutôt manque d'arguments :o

j'attendais ste reponse donc j'ai un peu argumenté
je me retiens j'ai pas envie en fait

---------------
emplacement a vendre
n°6358032
KuNkS
_________
Posté le 20-08-2005 à 23:53:00  profilanswer

Tolor a écrit :

310 morts en 2003 sur l'autoroute plus de 5000, la plupart des radars auto sont placés sur autoroute :D
concluez :o...

sur les 310 morts tu dois bien en avoir 309 qui sont dus a l'endormissement.
tu me diras le flash d'un radar peut eventuellement reveiller le condusteur [:ddr555]

---------------
emplacement a vendre
n°6358112
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-08-2005 à 00:02:00  profilanswer

KuNkS a écrit :

sur les 310 morts tu dois bien en avoir 309 qui sont dus a l'endormissement.
tu me diras le flash d'un radar peut eventuellement reveiller le condusteur [:ddr555]

Y doit aussi y avoir des pneus crevés ou des gars qui roulent à 130 sous le brouillard et la pluie... ou des déboitages à la con sans regarder :d

---------------
n°6358213
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2005 à 00:11:06  answer

evidemment que c'est de la delation :o  
franchement, le gars il detruit une machine a fric de l'etat et il y a un couillon pour le denoncer :sarcastic:  
il faisait clairement un acte de civisme en detruisant le radar automatique, qui représente une sorte d'implantation de "big brother" dans notre société :o

n°6358263
Sharen Mor​gan
Posté le 21-08-2005 à 00:16:31  profilanswer

Tolor a écrit :

Y doit aussi y avoir des pneus crevés ou des gars qui roulent à 130 sous le brouillard et la pluie... ou des déboitages à la con sans regarder :d

(Dsl j'étais OQP)

Quand il pleut c'est limité à 110 non? donc Flash !

Je suis d'accord que la plupart des emplacements ne sont pas du au taux de mortalité, mais si tu prends l'habitude de regarder les panneaux et ajuster ta vitesse par la peur de l'amende, tu garderas ce bon reflexe dans les endroit plus dangereux.

---------------
n°6358297
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-08-2005 à 00:19:41  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

(Dsl j'étais OQP)

Quand il pleut c'est limité à 110 non? donc Flash !

Je suis d'accord que la plupart des emplacements ne sont pas du au taux de mortalité, mais si tu prends l'habitude de regarder les panneaux et ajuster ta vitesse par la peur de l'amende, tu garderas ce bon reflexe dans les endroit plus dangereux.

L'observation des comportements tendent à prouver l'inverse :d

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.
[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique[ civisme vs liberté ] - La délation, vous en pensez quoi ?
[Basket] ★ NBA ★ Saison en cours¤¤¤ SvinkelS ¤¤¤ - Gérard Baste - Nikus Pokus - Xanax - DJ Pone
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : C'est de la delation?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)