Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

Délation ou pas?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

C'est de la delation?

n°6361122
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 21-08-2005 à 15:27:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis atterré par certains des propos qu'on peut lire ici.

Y'en a marre de cette manière de faire de petits collabos qui vont toujours dans le sens du vent (aujourd'hui ca consiste à dire "bouhhh radar = racket" comme hier c'était "vive vichy" ).  

Le mec en question il a pris de son temps pour qu'un délinquant ai a rendre compte de ses actes, il aurait pu faire celui qui ne voit rien ("hoho puis les radar c'est du racket de toute facon" ) mais non il a eu un acte de citoyen responsable même si ca lui a couté.  

On ne voit rien, un mec qui détruit un équipement public hors de prix, une nana qui se fait violer dans une rue sombre, pareil ! Et ne venez pas me dire qu'on fait une différence : le type installé dans son indifférence ne bougera pas pour une destruction de matériel (argument : ba c'est que du matos, réalité : je suis un lache et/ou égoiste) et ne bougera pas pour les choses plus graves (argument : ba c'est qu'une engeulade entre passants, ba c'est que des baffes, oops trop tard planté.)  
Au passage un mec assez allumé pour s'arrèter (ou est il revenu ?), prendre un marteau et s'acharner sur un radar, je suis content qu'un type courageux ai permis qu'on l'arrète, demain ca aurait peut-être été la geule de sa femme qui aurait recu les coups de marteau. Et ne me dites pas que c'est fondamentalement différent, comme précédemment les grandes lignes de comportement sont toujours respectées : un mec facilement furieux et incontrolable pour casser du matériel ne se métamorphose pas en ange maitre de lui même au motif qu'on remplace le mot "matériel" par "personne".

Sur la sécurité routière, près de 6000 morts par an ca serait INCOMPRESSIBLE. Pourquoi ?  
Les anglais étaient à 4000 morts quand nous fleurtions à 8000. Près de 6000 morts chiffre largement sous évalué (notre méthode de calcul des décès dans les 6 jours de l'accident au lieux de 30j comme dans la quasi totalité des pays européens), près du triple de graves accidentés, c'est une perte sèche juste pour le fun d'une minorité d'inconscients.
Rien n'est incompressible.  
Je roule normalement, sans faire le con ni prendre de risque, j'ai une voiture en bon état, il n'y aurait pas une chance sur 1 milliard pour que j'ai un accident ... si tout le monde faisait comme moi. Il n'y a aucune raison d'avoir un accident si on respecte le code de la route, aucune raison de se trouver en situation risquée.
Si il y a des accidents, si il y a 6000 (7000 en réalité ?) morts par an et 18000 accidentés graves, c'est parceque des inconscients créent des situation risquées pour eux et les autres , situation dont certaines finissent nécéssairement par des drames.  
Des types acoolisé, risque tout sur la route , qui ne respectent pas les limitations.
Le mec en bonne santé, normalement vigilant, respectueux des règles, avec une voiture en bon état, par lui même il n'a aucune occasion de même risquer l'accident (sauf force majeure : crise cardiaque, moteur qui explose, arbre qui tombe sur la voie etc)

---------------
Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
mood
Publicité
Posté le 21-08-2005 à 15:27:48  profilanswer

n°6361282
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 21-08-2005 à 15:49:39  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Dans la mesure ou il ne met en danger la vie de personne (meme si tu pretend croire l'inverse).

**  20Km/h de plus ça parrait pas, mais tu mets vachement plus de metre à t'arreter, et t'as moins le temps pour avoir des reflexes de sécurité.      

On sait pas la journée qu'il a eu s'type là, je trouve que ca peut etre un detail non negligeable  :o

** Ça lui servira comme circonstances atténuantes, pas comme passe-droit :o  

Je serais totalement incapable, de denoncer un type qui passe ses nerfs sur une machine

** J'ai pas dit que je le ferais, mais que je ne le plaindrais pas.

(...)avec des peines qui peuvent lui couter tres cher :??:

** T'inquietes pas, le gars sait très bien ce qu'il risque, si il le fait, c'est qu'il est très con ou trop aveuglé par sa colère (qu'il a provoqué lui même en roulant trop vite)

Voilà ce que j'en penses :o

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°6361446
DesuetCR_B
Posté le 21-08-2005 à 16:17:08  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Dépasser à 90 quand le mec devant toi roule à 60, 70 je ne vois pas le problème si le dépassement  est fait avec toutes les regles de sécurité : visibilité excellente etc...

Si le mec roule à 80 ou à 85, ya pas de motif pour le dépasser.

Faut changer la mentalité francaise sur la conduite : C'est pas une course, c'est juste une manière de se déplacer d'un point A à un point B.

Rouler à 80 ou 90 ne fait aucune différence.

Amuse-toi à rouler à 80, 85 en Allemagne sur route et tu verras que les gens resteront derriere toi, qui plus est en respectant les distances de sécu.

Puis de toutes maniéres, c'est pas courant de se faire flasher en dépassement...

Pourquoi pas ?

n°6361471
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 21-08-2005 à 16:21:10  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Pourquoi pas ?

Bah parce que si c'est limité à 90 et que dépasser en restant à 5 ou 10 km/h de plus, c'est quand même assez dangeureux, à moins d'être totalement inconscient.
Ce qui est génial avec ta remarque, c'est que ca montre assez bien l'état d'esprit franchouillard moyen.

---------------
Mon Flickr
n°6361491
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 21-08-2005 à 16:24:21  profilanswer

maximew a écrit :

Ce qui est génial avec ta remarque, c'est que ca montre assez bien l'état d'esprit franchouillard moyen.

C'est clair  :jap:  
A croire qu'il faut toujours battre un chrono, chaque fois qu'on prend la bagnole.

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6361507
DesuetCR_B
Posté le 21-08-2005 à 16:27:19  profilanswer

maximew a écrit :

Bah parce que si c'est limité à 90 et que dépasser en restant à 5 ou 10 km/h de plus, c'est quand même assez dangeureux, à moins d'être totalement inconscient.

Si je veux rouler avec une moyenne de 90 j'aimerai bien qu'on m'explique le danger de monter temporairement a 100/110 pour depasser.

n°6361512
maximew
Posté le 21-08-2005 à 16:27:27  profilanswer

Ca en est limite desespérant des fois...

---------------
Mon Flickr
n°6361515
DesuetCR_B
Posté le 21-08-2005 à 16:27:50  profilanswer

Friday Monday a écrit :

C'est clair  :jap:  
A croire qu'il faut toujours battre un chrono, chaque fois qu'on prend la bagnole.

C'est vrai je me chronometre tout les matins pour aller au taf.

n°6361518
Sharen Mor​gan
Posté le 21-08-2005 à 16:28:03  profilanswer

110 est effectivement une vitesse déjà dangereuse en soi en cas par exemple d'éclatement d'un pneu, de traversée d'animaux sur la route ou encore de malaise d'un conducteur.
        Ensuite, suivant l'état de la chaussée, suivant également la longueur de la ligne droite (problèmes d'endormissement), et suivant aussi LA FREQUENTATION de la route en question, 110 peut constituer une vitesse excessive sur une route à 4 voies.
        Je ne parle meme pas des problèmes d'environnement sonore pour les riverains (oui la vitesse fairt BCP de bruit)
        Bref, sur CERTAINES ROUTES et dans CERTAINES CONDITIONS, limiter la vitesse sur une 4 voies en ligne droite peut parfaitement etre jutifie. :/

Enfin quelqu'un qui ammene de bons arguments, je suis totalement d'accord [:charlest]

Monsieur R a écrit :

D'ailleurs pour l'anecdote, cette année durant les 24h, les flics avaient posé un deuxième radar caché juste 100mètres aprés le radar automatique, et ca à pas loupé :lol:

J'étais pas loins quand je disais qu'ils mettraient un radar tout les 500 metres pour qu'on respecte bien le code de la route :D  

Si je vois une femme voler dans un magasin des denrées alimentaires de premières nécessité, il est évident que la délation l'emporte et que donc je ne dénonce pas.[:spamafote]

Entièrement d'accord, faut differencier les actes

Dr Bolkestein a écrit :

On ne voit rien, un mec qui détruit un équipement public hors de prix, une nana qui se fait violer dans une rue sombre, pareil ! Et ne venez pas me dire qu'on fait une différence

(...)demain ca aurait peut-être été la geule de sa femme qui aurait recu les coups de marteau, un mec facilement furieux et incontrolable pour casser du matériel ne se métamorphose pas en ange maitre de lui même au motif qu'on remplace le mot "matériel" par "personne".

J'ai utilisé le même argument et ça en a fait rire certains [:spamafote], un gars qui est violent à ce point ne se calmera pas si on lui montre pas qu'il y a des limites à ne pas franchire.

---------------
n°6361522
DesuetCR_B
Posté le 21-08-2005 à 16:28:29  profilanswer

maximew a écrit :

Je confirme

mood
Publicité
Posté le 21-08-2005 à 16:28:29  profilanswer

n°6361531
Friday Mon​day
Posté le 21-08-2005 à 16:31:40  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Si je veux rouler avec une moyenne de 90 j'aimerai bien qu'on m'explique le danger de monter temporairement a 100/110 pour depasser.

nawak. T'as toujours pas compris le principe d'une limitation de vitesse ? :lol:

M'étonne pas qu'il ait autant de mort avec si peu de neurones utilisé  :sarcastic:  

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6361545
Sharen Mor​gan
Posté le 21-08-2005 à 16:32:51  profilanswer

maximew a écrit :

Mouai, c'est clair, autant parler à un mur... :pfff:

---------------
n°6361547
DesuetCR_B
Posté le 21-08-2005 à 16:33:26  profilanswer

Friday Monday a écrit :

nawak. T'as toujours pas compris le principe d'une limitation de vitesse ? :lol:

M'étonne pas qu'il ait autant de mort avec si peu de neurones utilisé  :sarcastic:

C'est vrai, alors qu'a 90 tu risque rien, je vais prendre une leçon de com chez tf1, ils sont trop fort pour formater le 'francais moyen'. :jap:  

n°6361554
Friday Mon​day
Posté le 21-08-2005 à 16:34:46  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

C'est vrai, alors qu'a 90 tu risque rien, je vais prendre une leçon de com chez tf1, ils sont trop fort pour formater le 'francais moyen'. :jap:

Ah monsieur est vrai rebelz de la route en plus d'etre un pilote confirmé [:xam hot]

---------------
n°6361576
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-08-2005 à 16:39:04  profilanswer

maximew a écrit :

Interdire de dépasser la limitation pour doubler, c'est un truc bien Français, et aussi bien dangereux.
Et rester derrière une voiture est toujours plus dangereux que de la dépasser et rouler un peu plus vite qu'elle (ne serait que 10km/h)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6361582
e-deby
Posté le 21-08-2005 à 16:39:24  profilanswer

Friday Monday a écrit :

oui c'est sur, vaut mieux rester 5 minutes à coté du camion qu'on double

visiblement, mieux vaut utiliser "si peu de neurone" que débrancher son cerveau on dirait  :sarcastic:

---------------
Pour les sudistes :)
n°6361588
maximew
Posté le 21-08-2005 à 16:40:34  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

A 90 tu risques déjà un bel accident, alors à 110, je t'en parle même pas.

---------------
Mon Flickr
n°6361589
DesuetCR_B
Posté le 21-08-2005 à 16:40:34  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Ah monsieur est vrai rebelz de la route en plus d'etre un pilote confirmé [:xam hot]

Ni l'un ni l'autre. Mais j'utilise mon cerveau.

n°6361595
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-08-2005 à 16:40:58  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Peut être qu'un jour certains comprendront que vitesse <> mort [:zaib3k]

---------------
n°6361600
popovski
Pédant sententieux
Posté le 21-08-2005 à 16:42:00  profilanswer

Tolor a écrit :

Interdire de dépasser la limitation pour doubler, c'est un truc bien Français, et aussi bien dangereux.
Et rester derrière une voiture est toujours plus dangereux que de la dépasser et rouler un peu plus vite qu'elle (ne serait que 10km/h)

en même temps t'as le droit de ralentir pour rétablir la distance de sécurité  [:cend]  
mais j'oubliais ralentir c'est un truc de payday  [:vague nocturne]  

Les mecs qui défendent les excès de vitesse y'a qu'une seule raison derrière: "je me sens trop viril quand je roule vite"
Voili après le reste c cosmétique

n°6361601
DesuetCR_B
Posté le 21-08-2005 à 16:42:03  profilanswer

maximew a écrit :

Si tu prevois bien ton depassement tu risques rien (enfin toujours un peu, mais pas plus qu'en roulant normalement).

n°6361602
Scrypt
Posté le 21-08-2005 à 16:42:07  profilanswer

hfr style, on va bientôt en voir débarquer qui cautionneront ce genre d'acte, si ce n'est déjà fait.

n°6361604
e-deby
Posté le 21-08-2005 à 16:42:13  profilanswer

Tolor a écrit :

moi je douterais plutot qu'un jour certains comprennent quoi que ce soit  [:zaib3k]

---------------
n°6361606
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-08-2005 à 16:42:14  profilanswer

maximew a écrit :

Conclusion de ta phrase : limitons tout à 50km/h ce sera encore mieux

---------------
n°6361608
Friday Mon​day
Posté le 21-08-2005 à 16:42:20  profilanswer

Tolor a écrit :

bien sûr et l'énergie cinétique n'est pas égale à m.v²/2   [:bonusk]

---------------
n°6361617
maximew
Posté le 21-08-2005 à 16:43:07  profilanswer

Tolor a écrit :

Interdire de dépasser la limitation pour doubler, c'est un truc bien Français.

Je te corrige : Dépasser la limitation en soi, ca, c'est bien français. Protester pour pouvoir dépasser une limitation de vitesse, ca, c'est bien français.

---------------
Mon Flickr
n°6361621
Friday Mon​day
Posté le 21-08-2005 à 16:43:25  profilanswer

popovski a écrit :

en même temps t'as le droit de ralentir pour rétablir la distance de sécurité  [:cend]  

Les mecs qui défendent les excès de vitesse y'a qu'une seule raison derrière: "je me sens trop viril quand je roule vite"

T'as bien résumé l'etat d'esprit des "as de la route" qui postent ici  :jap:  

---------------
n°6361623
DesuetCR_B
Posté le 21-08-2005 à 16:43:47  profilanswer

popovski a écrit :

Il y a un tas de femmes viriles dans ce cas la.

n°6361625
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-08-2005 à 16:43:56  profilanswer

popovski a écrit :

Même avec des distances de sécu respectée, il vaut mieux être seul avec personne devant, personne derrière, qu'en groupe

popovski a écrit :

Conseil : ne fait pas psy dans le vie, t'es à coté de la plaque

---------------
n°6361628
e-deby
Posté le 21-08-2005 à 16:44:11  profilanswer

Friday Monday a écrit :

donc tu persistes toujours à croire que la SEULE cause d'un accident est la vitesse

Partout

Tout le temps

[:wouaf]

---------------
n°6361630
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-08-2005 à 16:44:38  profilanswer

Friday Monday a écrit :

oui, et?

---------------
n°6361633
DesuetCR_B
Posté le 21-08-2005 à 16:45:00  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Pour que l'energie veuille dire quelque chose il faut qu'il y ai un transfert, ce qui est pas le cas qd tu roule.

n°6361643
Friday Mon​day
Posté le 21-08-2005 à 16:46:28  profilanswer

e-deby a écrit :

donc tu persistes toujours à croire que la SEULE cause d'un accident est la vitesse

et toi tu persistes à croire que j'ai dit que c'était la SEULE cause ? :lol:

Apprends à lire alors  [:amarant]  

---------------
n°6361644
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-08-2005 à 16:46:29  profilanswer

maximew a écrit :

Je te corrige : Dépasser la limitation en soi, ca, c'est bien français. Protester pour pouvoir dépasser une limitation de vitesse, ca, c'est bien français.

[:tartragnan]
Personne ne fait de dépassement de limitation dans les autres pays, évidemment

pour la protestation, je peux sortir le même parallèle avec ceux qui descendent manifester et qui gueule dès qu'une loi ne plait pas, mais eux, ils sont en général bien vu... étrange

---------------
n°6361645
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-08-2005 à 16:46:34  profilanswer

les radars c bien !  les radars cay bon ! si seuleument sa pouvais empecher tout ces demeurés de pilotes du dimanche de (se)tuer ....

n°6361646
maximew
Posté le 21-08-2005 à 16:46:37  profilanswer

Tolor a écrit :

Conclusion de ta phrase : limitons tout à 50km/h ce sera encore mieux

Ou plutôt contentons-nous déjà de respecter le code de la route tel qu'il est aujourd'hui, après, je voudrais bien qu'on parle de "nombre de morts incompressible" comme on l'a entendu dans un précédent post.

---------------
Mon Flickr
n°6361658
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-08-2005 à 16:47:56  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Surtout quand plusieurs étude sur le sujet ont montré que la vitesse était très rarement une cause d'accident [:kiki], mais un facteur pouvant se réveller agravant

---------------
n°6361660
maximew
Posté le 21-08-2005 à 16:48:45  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Pour que l'energie veuille dire quelque chose il faut qu'il y ai un transfert, ce qui est pas le cas qd tu roule.

Ce topic me plait de plus en plus!

---------------
Mon Flickr
n°6361677
Scrypt
Posté le 21-08-2005 à 16:50:12  profilanswer

Tolor a écrit :

Surtout quand plusieurs étude sur le sujet ont montré que la vitesse était très rarement une cause d'accident [:kiki], mais un facteur pouvant se réveller agravant

C'est déjà beaucoup non? surtout quand il s'agit de vie ou de mort?

n°6361683
e-deby
Posté le 21-08-2005 à 16:50:49  profilanswer

Friday Monday a écrit :

ben visiblement, c'est ce que tu essayais de faire passer dans ton post
Puis apres, le sérieux d'un type qui met un truc de Brice dans chacun de ses posts laisse à désirer selon moi  [:pingouino]

---------------
n°6361686
maximew
Posté le 21-08-2005 à 16:51:23  profilanswer

Tolor a écrit :

[:tartragnan]
Personne ne fait de dépassement de limitation dans les autres pays, évidemment

pour la protestation, je peux sortir le même parallèle avec ceux qui descendent manifester et qui gueule dès qu'une loi ne plait pas, mais eux, ils sont en général bien vu... étrange

Aucun pays n'est parfait, il existe dans tout pays des gens qui vont au delà des limitations, mais en France, faut quand même avouer qu'on est les champions dans ce domaine, et ce, depuis si longtemps que c'est aujourd'hui presque une *culture* chez nous...

---------------
Mon Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.
[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique[ civisme vs liberté ] - La délation, vous en pensez quoi ?
[Basket] ★ NBA ★ Saison en cours¤¤¤ SvinkelS ¤¤¤ - Gérard Baste - Nikus Pokus - Xanax - DJ Pone
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : C'est de la delation?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)