Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

Délation ou pas?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

C'est de la delation?

n°6336942
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-08-2005 à 13:26:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

ploop a écrit :

imagine le scenario suivant : le radar est hs, les gens le savent , commencent a rouler plus vite, ca provoque un accident et ca tue une famille...

imagine le scenario suivant: le radar est en service, les gens ralentissent et accelerent 100m plus loin, ca provoque un accident et ca tue une famille...

J'appelle hitchcok, corbier ou bellemare?

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 13:26:11  profilanswer

n°6336950
ploop
Posté le 18-08-2005 à 13:27:08  profilanswer

RED BULL a écrit :

en meme temps,radar ou pas si tu as envie de rouler vite tu roules vite,ça va rien empecher.

je pense que te prendre 90 euros a chaque fois que tu passes devant trop vite ca doit te calmer rapidement...
la douleur anale doit te faire instinctivement lever le pied droit  :lol:

n°6336951
nocomment
Banni d'Infos-du-Net
Posté le 18-08-2005 à 13:27:11  profilanswer

Yems93 a écrit :

imagine le scenario suivant: le radar est en service, les gens ralentissent et accelerent 100m plus loin, ca provoque un accident et ca tue une famille...

:D  Bellemarre!!! j'adore sa maniere de raconter les drames  :D  

n°6336954
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 18-08-2005 à 13:27:28  profilanswer

ploop a écrit :

c'est plutot du civisme...
dis toi que c'est tes impots (ou ceux de tes parents) qui payent le radar :)

tout eddy

Walk_Man a écrit :

(à propos de payer des impôts) Heu de plein de facon.
Et donc tu trouves ca normal que qqun qui bousille un objet payé avec nos impots, ne soit pas balancé et qu'il ne paye pas pour ses bétises ?

Et la TVA, tu ne paies pas une TVA à 5,5% et 19,6%? Même les RMIstes la paient. Euh les moins "riches" que RMIste également. Tout le monde, c'est même l'impôt le moins progressif en fonction des revenus ...

Lemminkainen a écrit :

C'est nous qui payons les radars non ? Il sont amorties par les amendes oui, mais l'Etat vient pas nous dire : on vous rembourse l'argent des radars.

Je me trompe peut être :o

L'argent est utilisé, il rentre dans le budget de l'Etat et c'est autant de plus de fait ou de moins dans d'autres impôts. (oui après on peut discuter du budget de l'Etat, y a à dire ...)

---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
n°6336955
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-08-2005 à 13:27:32  profilanswer

ploop a écrit :

et ce sont les meme gens qui s'en foutent qu'un type defonce un radar ou explose un horodateur sur le trottoir parce que ca ne les touchent pas directement...

Si Tu conduit t'as forcement été témoins d'une infraction dans la rue ou dans les transports sans pour autant en informer les autorités, donc tu fais partie de cette population.

---------------
n°6336957
korrigan73
Membré
Posté le 18-08-2005 à 13:27:40  profilanswer

akirasan a écrit :

Donc il y aurait de la "bonne" et de la "mauvaise" délation ?

la delation dans tous les cas c'est mauvais.
y'en a pas une bonne et une mauvaise version.
soit tu fais en sorte d'appeler els flics et de calmer le mec, soit tu te fermes ta gueule, mais appeller les flics une fois a 500m du radar c'est etre un lache.
j'ai une aversion prononcée pour toute forme de delation...

---------------
El predicator du topic foot
n°6336965
akirasan
Posté le 18-08-2005 à 13:28:26  profilanswer

Yems93 a écrit :

Ou alors le mec qui defonçait le radar a fait ralentir tous les automobilistes parcequ'ils voulaient voir ce qui se passe (comportement commun à bcp d'entre nous), et à empeché un accident 100m plus loin.

Mais bon, on Virgin à fond là (je boycotte Extrapole)

n°6336970
ploop
Posté le 18-08-2005 à 13:28:45  profilanswer

Yems93 a écrit :

oui c'est pas mal :D appelle bellemare pour ca
reconnais quand meme qu'il y'a eu une zone ou la vitesse a ete reduite

n°6336971
uxam
Posté le 18-08-2005 à 13:28:53  profilanswer

[:rofl]

n°6336972
Con Smith
Posté le 18-08-2005 à 13:28:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la delation dans tous les cas c'est mauvais.
y'en a pas une bonne et une mauvaise version.
soit tu fais en sorte d'appeler els flics et de calmer le mec, soit tu te fermes ta gueule, mais appeller les flics une fois a 500m du radar c'est etre un lache.
j'ai une aversion prononcée pour toute forme de delation...

et si un mec ecrase des pietons et prend la fuite, tu ne le denonceras pas parce que le mec se trouve a 500m de toi au moment ou tu appelles les flics  ? [:mr blue]

Message édité par Con Smith le 18-08-2005 à 13:29:50
mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 13:28:59  profilanswer

n°6336977
e-deby
Posté le 18-08-2005 à 13:29:24  profilanswer

ploop a écrit :

oui c'est pas mal :D appelle bellemare pour ca
reconnais quand meme qu'il y'a eu une zone ou la vitesse a ete reduite

super, c'est reparti  :sleep:  :sleep:

---------------
Pour les sudistes :)
n°6336991
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-08-2005 à 13:30:32  profilanswer

Con Smith a écrit :

et si un mec ecrase des pietons et prend la fuite, tu ne le denonceras pas ? [:mr blue]

c'est quand même bizarre que certains tentent absolument de personnifier les radars  :D  

y'a un nain dedans qui prends les photos et je le sais pas? Tu dis bonjour au radar en passant a coté?   :D

---------------
n°6336995
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 18-08-2005 à 13:31:00  profilanswer

Con Smith a écrit :

La loi c'est pas pour les chiens, si les gens commencent a les enfreindre, on court a l'anarchie.

http://www.jimmiegilmore.com/images/biglebowski.jpg

y'a des regles et il faut les respecter [:diskobeck]

Hs: je l'ai justement rereregarder hier cette scene est tres bonne!

n°6337021
nocomment
Banni d'Infos-du-Net
Posté le 18-08-2005 à 13:33:48  profilanswer

Le geste du mec est condamnable ya rien a dire. Apres y a ceux qui seront contents de voir un radar explosé et ceux qui crieront au drame national , c'est selon.
Maintenant, le truc en question c'est la delation, ya ceux qui savent qu'ils peuvent enfreindre une loi et  donc etre denoncés (meme pour un truc leger) et ya ceux qui pensent que ca ,ne leur arrivera jamais d'enfreindre la loi, et pour ceux la , plus dure sera la chute en cas de delation  :jap:

n°6337024
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 18-08-2005 à 13:34:16  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est quand même bizarre que certains tentent absolument de personnifier les radars  :D  

y'a un nain dedans qui prends les photos et je le sais pas? Tu dis bonjour au radar en passant a coté?   :D

Alors autre exemple: tu te fais cambrioler, tu vois le cambrioleur mais ne peut pas le rattrapper. Tu vas porter plainte ou pas? C'est de la délation?
Les gendarmes ou les flics le retrouve sur un autre cambriolage et reconnaissent chez lui des objets à toi. Lors de la confrontation, tu le reconnais. Est-ce que tu déclares "le reconnaître formellement"? Au procès, tu vas confirmer tes dires?

Enfin si tu veux lui laisser ta PS2 et ta télé à ce pauvre homme ...

---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
n°6337029
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-08-2005 à 13:35:26  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Alors autre exemple: tu te fais cambrioler, tu vois le cambrioleur mais ne peut pas le rattrapper. Tu vas porter plainte ou pas? C'est de la délation?
Les gendarmes ou les flics le retrouve sur un autre cambriolage et reconnaissent chez lui des objets à toi. Lors de la confrontation, tu le reconnais. Est-ce que tu déclares "le reconnaître formellement"? Au procès, tu vas confirmer tes dires?

:heink:  

là c'est plus de la delation.  [:el g]

---------------
n°6337039
e-deby
Posté le 18-08-2005 à 13:37:07  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

quelqu'un pour m'expliquer le rapport svp ?  :heink:

---------------
Pour les sudistes :)
n°6337052
nocomment
Banni d'Infos-du-Net
Posté le 18-08-2005 à 13:38:22  profilanswer

Une definition s'impose.
Delation n.f Denonciation interressée et meprisable. (Le petit Larousse)

n°6337057
akirasan
Posté le 18-08-2005 à 13:38:51  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Il est vrai que ce n'est plus pareil, quand c'est toi la victime, c'est plus de la délation par définition.
Dans notre cas, on se poserait pas la question si c'était le Radar qui avait appellé les flics...:D

n°6337063
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-08-2005 à 13:39:20  profilanswer

nocomment a écrit :

Une definition s'impose.

Bon bin là je pense que c'était pas intéressé, à moins que la police lui ait offert une remise de PV en échange  [:ddr555]  
Méprisable à chacun de juger [:spamafote]

n°6337073
Con Smith
Posté le 18-08-2005 à 13:40:20  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

un citoyen civique  [:spamafote]

[:aloy]

n°6337080
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-08-2005 à 13:41:13  profilanswer

plaît-il  :??:

n°6337083
korrigan73
Membré
Posté le 18-08-2005 à 13:41:43  profilanswer

nocomment a écrit :

Une definition s'impose.

Con Smith a écrit :

et si un mec ecrase des pietons et prend la fuite, tu ne le denonceras pas parce que le mec se trouve a 500m de toi au moment ou tu appelles les flics  ? [:mr blue]

cf definition plus haut.
si tu es emoin d'un accident tu fais ce qu'on appelle un "temoignage".
des gens ont souffert bien entendu que tu va aller temoigner.
si demain je choppe un gars en train d'eclater nu radar, je m'arrete et je lui file mon aide pour finir le radar :D
de toute maniere, tres souvent vers chez moi il se font metter au tas les radars, a qui eclate ou peint la vitre de l'appareil photo, a qui le fait bruler ou tire desssus, etc etc.
le grand panard quoi  :lol:

---------------
El predicator du topic foot
n°6337086
nocomment
Banni d'Infos-du-Net
Posté le 18-08-2005 à 13:42:19  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Bon bin là je pense que c'était pas intéressé, à moins que la police lui ait offert une remise de PV en échange  [:ddr555]  
Méprisable à chacun de juger [:spamafote]

Je pense pas non plus que c'etait interressé sauf s'il avait en vue une recompense financiere ou un article avec sa foto dans un journal local  :D  meprisable: chacun jugera

n°6337091
Skopos
Posté le 18-08-2005 à 13:42:34  profilanswer

akirasan a écrit :

Donc il y aurait de la "bonne" et de la "mauvaise" délation ?

Ouvrez un dico, de tps en tps c'est utile.

Une délation est une dénonciation malveillante (avec une idée de trahison parfois)

n°6337094
Con Smith
Posté le 18-08-2005 à 13:42:49  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c
si demain je choppe un gars en train d'eclater nu radar, je m'arrete et je lui file mon aide pour finir le radar :D
d

en taule pour complicite de destruction de bien public et association de malfaiteurs [:sarko]

n°6337103
akirasan
Posté le 18-08-2005 à 13:43:58  profilanswer

Skopos a écrit :

Ouvrez un dico, de tps en tps c'est utile.

Une délation est une dénonciation malveillante (avec une idée de trahison parfois)

Et donc ça s'applique au cas présent ?

n°6337106
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-08-2005 à 13:44:08  profilanswer

nocomment a écrit :

Je pense pas non plus que c'etait interressé sauf s'il avait en vue une recompense financiere ou un article avec sa foto dans un journal local  :D  meprisable: chacun jugera

Oué skool t'as écrit la même chose que moi  [:chtigarix]

n°6337112
magmatik
White is right.
Posté le 18-08-2005 à 13:45:15  profilanswer

akirasan a écrit :

Mettons, mais c'est pas le débat :D

ploop a écrit :

imagine le scenario suivant : le radar est hs, les gens le savent , commencent a rouler plus vite, ca provoque un accident et ca tue une famille...

Imagine le scénario suivant: Ca se passerait dans un pays dans lequel avant qu'on leur confie un volant, chaque conducteur recevrait une réelle formation, ils auraient de réelles notions de freinage, de transferts de masses, de limites d'adhèrence en fonction des condition, ils sauraient alors réagir en situation d'urgence (non non écraser la pédale de frein en se disant que l'ABS, l'AFU et l'ESP feront le reste ne suffit pas) alors les gens auraient peut-être une conduite plus "consciente" et raisonnée et ne conduiraient pas comme des cons.

J'en vois d'ici qui disent:" Bah alors de quoi tu te plains, tu ne vis pas dans ce pays-là donc les radars ne sont pas forcémment pas une mauvaise chose [:spamafote]."

N'empèche que dans ce pays l'état gagnerait peut-être moins d'argent mais il y aurait moins de morts sur les routes :pfff: .

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°6337114
nocomment
Banni d'Infos-du-Net
Posté le 18-08-2005 à 13:45:23  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Oué skool t'as écrit la même chose que moi  [:chtigarix]

J'aime bien copier :lol:

n°6337151
Skopos
Posté le 18-08-2005 à 13:49:04  profilanswer

akirasan a écrit :

Et donc ça s'applique au cas présent ?

Pour moi non, c'est une dénonciation.

Mais c'est une question de point de vue aussi. Pour celui qui voit les automobilistes comme une grande famille qui doit lutter contre la répression aveugle des schtoumph à tête plate c'est de la délation je pense :spamafote:

n°6337157
bora v6
Posté le 18-08-2005 à 13:50:06  profilanswer

ploop a écrit :

c'est surtout parce que les gens roulent mal, je suis pour mettre des radar tout les 10m comme ca a force les gens respecteront les limitations :)
et bridons les moteurs electroniquement : position ville : 50max, route : 90 max, autoroute : 130 max :D
et le retrait de permis a vie pour les recidivistes !!

T'es trop con toi.
Va jouer sur l'autoroute.

n°6337167
Con Smith
Posté le 18-08-2005 à 13:51:07  profilanswer

bora v6 a écrit :

T'es trop con toi.
Va jouer sur l'autoroute.

insulte, interdite par la charte du forum, vais je denoncer au moderateur ? [:mr blue]

Message édité par Con Smith le 18-08-2005 à 13:51:23
n°6337172
magmatik
White is right.
Posté le 18-08-2005 à 13:51:47  profilanswer

korrigan73 a écrit :

de toute maniere, tres souvent vers chez moi il se font metter au tas les radars, a qui eclate ou peint la vitre de l'appareil photo, a qui le fait bruler ou tire desssus, etc etc.
le grand panard quoi  :lol:

[:foxy92] à ceux qui font ca :D.

Edit: c'est pas charte compliant de dire ca au moins ?  :heink:

Message édité par magmatik le 18-08-2005 à 13:53:16

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°6337177
akirasan
Posté le 18-08-2005 à 13:52:21  profilanswer

Skopos a écrit :

Pour moi non, c'est une dénonciation.

Mais c'est une question de point de vue aussi. Pour celui qui voit les automobilistes comme une grande famille qui doit lutter contre la répression aveugle des schtoumph à tête plate c'est de la délation je pense :spamafote:

En fait tout ça me donne l'impression qu'on joue plus sur les mots qu'autre choses depuis tout à l'heure.
Que ce soit un délit (un crime pour le mec qui a amoureusement construit le Radar..:) ) qui a amenné une dénonciation (ou une délation)

Le mec qui a dénoncé à t-il fait quelque chose de bien ou non ?

n°6337178
nocomment
Banni d'Infos-du-Net
Posté le 18-08-2005 à 13:52:23  profilanswer

Con Smith a écrit :

insulte, interdite par la charte du forum, vais je denoncer au moderateur ? [:mr blue]

Denonciation \delation? ca se discute jour apres jour :lol:  :lol:

n°6337193
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2005 à 13:53:31  answer

bora v6 a écrit :

C'est une honte de dénoncer quelqu'un qui fait un acte civisme pour sauver la France des radars.

Les radars sont causes de nombreux d'accident depuis leurs mise en place.

Et ils sauvent aussi 3000 vies par an. [:aloy]

n°6337194
nocomment
Banni d'Infos-du-Net
Posté le 18-08-2005 à 13:53:32  profilanswer

akirasan a écrit :

En fait tout ça me donne l'impression qu'on joue plus sur les mots qu'autre choses depuis tout à l'heure.
Que ce soit un délit (un crime pour le mec qui a amoureusement construit le Radar..:) ) qui a amenné une dénonciation (ou une délation)

Le mec qui a dénoncé à t-il fait quelque chose de bien ou non ?

Donne nous ton avis, t'en pense quoi toi?

n°6337203
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2005 à 13:54:36  answer

[:rofl]  

minimum hein  :o

n°6337218
magmatik
White is right.
Posté le 18-08-2005 à 13:55:56  profilanswer

nocomment a écrit :

Denonciation \delation? ca se discute jour apres jour :lol:  :lol:

[:delarue] [:delarue2] [:delarue3] [:delarue4] [:delarue5] [:delarue6]

---------------
n°6337229
nocomment
Banni d'Infos-du-Net
Posté le 18-08-2005 à 13:57:07  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.
[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique[ civisme vs liberté ] - La délation, vous en pensez quoi ?
[Basket] ★ NBA ★ Saison en cours¤¤¤ SvinkelS ¤¤¤ - Gérard Baste - Nikus Pokus - Xanax - DJ Pone
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : C'est de la delation?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)