Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2167 connectés 

Délation ou pas?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

C'est de la delation?

n°6383694
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-08-2005 à 10:31:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

e-deby a écrit :

n'importe quoi

Pourquoi quand on a pas d'argument la mode consiste à prendre un exemplet extreme et qui n'a rien à voir ?

Une nana, c'est un etre humain alors qu'un radar est une merde uniquement la pour faire chierY'a quand meme une différence non ?

arf, c'est limite limite comme différence  :whistle:

Message édité par ObsydianKenobi le 24-08-2005 à 10:32:05

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 10:31:39  profilanswer

n°6383758
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 24-08-2005 à 10:39:19  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

arf, c'est limite limite comme différence  :whistle:

Je plussoie, les gonzesses sont chiantes  :D

[EDIT] Mais y'a un avantage par rapport au radard, on peut les baiz**  :)

Message édité par cguignol le 24-08-2005 à 10:40:06

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6383768
e-deby
Posté le 24-08-2005 à 10:40:17  profilanswer

Certaines fois je te l'accorde http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon10.gif

---------------
Pour les sudistes :)
n°6384759
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-08-2005 à 12:58:22  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Oui les gens qui ne respectent pas les lois n'en respectent aucune: le mec qui roule trop vite sera aussi celui qui ne va pas respecter les distances de sécu, celui qui va faire une queue de poisson à ce qcon qui roule trop doucement, celui qui va mettre la vie des autres en danger parceque lui il passe.

[:rofl] plus débile, tu peux pas :lol:
C'est pas croyable de croire ça.

Dr Bolkestein a écrit :

Tu nous ressort le couplet du c'est inévitable. Désolé je ne suis pas Schumarer(?) mais en m'adaptant aux conditions de visiblilté et de temps j'ai 0 chance de causer un accident.

On t'appelle superman dans la vie non? Parce que croire qu'on peut pas créer un accident en prennant la route, c'est vraiment avoir une fausse vision de la route.

Dr Bolkestein a écrit :

J'en ai fait des routes pourries, des coins dangereux, mais je ne prends pas de risque et je ne vautre pas moi. Il pleut des cordes, je réduit ma vitesse jusqu'a retrouver une manoeuvrabilité acceptable, pareil pour une route verglacée ou un coin plein de virages en zigzag sans visibilité.

Ben espère que ça t'arrive pas, mais ne soit pas si sûr de toi.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6384778
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-08-2005 à 13:02:04  profilanswer

C'est quand même bizarre de voir que c'est pas "ceux qui roulent vite" qui ont le moins conscience du danger sur la route.  
Jamais, jamais tu peux dire que tu n'auras jamais un accident en tort, c'est vraiment une utopie de penser ça

---------------
n°6385114
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 24-08-2005 à 13:48:11  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est quand même bizarre de voir que c'est pas "ceux qui roulent vite" qui ont le moins conscience du danger sur la route.  
Jamais, jamais tu peux dire que tu n'auras jamais un accident en tort, c'est vraiment une utopie de penser ça

je suis tout à fait d'accord. On peut toujours tomber sur un imprévu, même avec la meilleure conduite qui soit.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6385198
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 24-08-2005 à 13:56:09  profilanswer

e-deby a écrit :

Une nana, c'est un etre humain alors qu'un radar est une merde uniquement la pour faire chier
Y'a quand meme une différence non ?

C'est vrai : essayer de sanctionner les fous de la route dans ton genre, ça vaut pas le coup, çane sauve pas de vie humaine, t'as raison mon gars, t'es le plus fort  :sarcastic:

Message édité par Friday Monday le 24-08-2005 à 13:56:52

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6385413
e-deby
Posté le 24-08-2005 à 14:18:39  profilanswer

Friday Monday a écrit :

C'est vrai : essayer de sanctionner les fous de la route dans ton genre, ça vaut pas le coup, çane sauve pas de vie humaine, t'as raison mon gars, t'es le plus fort  :sarcastic:

moi je pense que en effet ca ne sauve personne et que au contraire ca crée des accidents :)

puis c'est vrai, chui aussi le plus fort mais ca je voulais pas le dire [:kao98]

---------------
Pour les sudistes :)
n°6385438
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-08-2005 à 14:20:47  profilanswer

Je suis pour la délation civique en tout genre. Et ce n'est pas un troll.

Certes en allemagne mon voisin m'a dénoncé car je ne triais pas mes ordures, et sur le moment j'ai trouvé çà vraiment salop. Mais au final la pression de la societé fait que tout fonctionne sans accroc dans la bonne humeur :D

Allez faire trier les ordures aux français...(ce n'est qu'un exemple)

n°6387321
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-08-2005 à 18:13:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Certes en allemagne mon voisin m'a dénoncé car je ne triais pas mes ordures, et sur le moment j'ai trouvé çà vraiment salop. Mais au final la pression de la societé fait que tout fonctionne sans accroc dans la bonne humeur :D

+1, mais moi, je suis pour la délation involontaire sur la route. Genre toutes les voitures équipées d'un radar qui détecte par exemple qu'alors que je roule à 130 un connard me suis 10 mètres derrière depuis 2 minutes, prend l'immatriculation et envoie le tout direct aux flics. :o

Pour la délation concernant les ordures, c'est un peu extreme et ca ne se passe qu'en ex-Allemagne de l'ouest dans certaines zones. :o  

mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 18:13:52  profilanswer

n°6387357
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-08-2005 à 18:19:01  profilanswer

T'es un peu pour Big brother quoi [:ryoandr]

---------------
n°6387388
RED BULL
un jour, je serai un buffle
Posté le 24-08-2005 à 18:22:58  profilanswer

qui préfère se priver d'un peu de sa liberté pour la sécurité alors ne mérite ni l'un ni l'autre  :o .

---------------
l'échiquier du monde est complexe,chaque jour est un combat dans ce contexte
n°6387395
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 24-08-2005 à 18:24:12  profilanswer

magmatik a écrit :

La réponse est oui.

La gars se dévoue et prend des risques pour détruire le radar et se retrouve trahi par l'un des siens (les automobilistes sont une grande famille). Le comportement de la balance est pitoyable :pfff: .

Trop bon :lol: :D

Désolé, falait que je le quote :o

n°6387528
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 24-08-2005 à 18:49:46  profilanswer

e-deby a écrit :

moi je pense que en effet ca ne sauve personne et que au contraire ca crée des accidents :)

"Argument" basé sur du vent :lol:

[:bonusk]

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6387554
maouuu
Posté le 24-08-2005 à 18:55:27  profilanswer

C'est clair

Au US peut être oui, avec le nb de mort lors des courses poursuites ils en sauvraient des vies de ne pas poursuivre les chauffards, mais pas içi, içi les chauffards en crées :o

Message édité par maouuu le 24-08-2005 à 19:02:59
n°6387673
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2005 à 19:21:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quel merveilleux idéal.
C'est incroyable a quel point ce forum caractérise la tandence à suivre les americains à quelques décénnies pres.
Je veux dire, actuellement peu d'adultes pensent comme vous, pourtant ici le discour sécuritaire ultraminimaliste est quasi unanime. La population HFRienne étant plutot jeune, on peut donc se risquer à faire le lien entre ces deux constatations. A moins que les gens ayant moins de vie sociale se "rabattent" sur le civisme.

n°6387682
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2005 à 19:22:49  profilanswer

Friday Monday a écrit :

"Argument" basé sur du vent :lol:

[:bonusk]

et le tiens alors

n°6387688
maouuu
Posté le 24-08-2005 à 19:23:37  profilanswer

RED BULL a écrit :

qui préfère se priver d'un peu de sa liberté pour la sécurité alors ne mérite ni l'un ni l'autre  :o .

Quelle perte de liberté ?? :o

Tu est libre de le faire mais tu sera chopé, mais tu est libre :o

n°6387695
maouuu
Posté le 24-08-2005 à 19:25:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quel merveilleux idéal.
C'est incroyable a quel point ce forum caractérise la tandence à suivre les americains à quelques décénnies pres.
Je veux dire, actuellement peu d'adultes pensent comme vous, pourtant ici le discour sécuritaire ultraminimaliste est quasi unanime. La population HFRienne étant plutot jeune, on peut donc se risquer à faire le lien entre ces deux constatations. A moins que les gens ayant moins de vie sociale se "rabattent" sur le civisme.

Et qu'est ce que tu lui reproche a cet idéal, mise à part le coté salaud ???

Message édité par maouuu le 24-08-2005 à 19:25:39
n°6387704
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2005 à 19:27:41  profilanswer

maouuu a écrit :

Quelle perte de liberté ?? :o

Tu est libre de le faire mais tu sera chopé, mais tu est libre :o

même si la différence sociale entre avant et apres dans le cas présent est minimale, à force de reglementer on va créer un monde codifié à pres de 100%, et il faut pouvoir accepter que certains ne soient pas enchanté par une telle perspective.

n°6387713
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2005 à 19:30:13  profilanswer

maouuu a écrit :

Et qu'est ce que tu lui reproche a cet idéal, mise à part le coté salaud ???

Tout simplement aussi intéressant que de vivre au pays de Disney.
J'aspire à "plus" que ça, c'est peut être con mais bon, je suis persuadé qu'il y a d'autres méthodes. J'ai trouvé certaines choses qui me sont propres mais contrairement à d'autres, cela ne passe pas forcément par une uniformisation de la bonne conscience.

n°6388082
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 24-08-2005 à 20:50:15  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

[:kapukapu]

un mec qui roule à 131km/h ne s'arrête plus aux feux rouges, braque une banque quand il a besoin de thune et nique sa voisine de 12 ans? ben merde alors, putain on apprends de ces trucs sur les gens :'(
Dire qu'une fois j'ai failli dépasser le 130, heureusement je me suis retenu.... pis ça m'arrange ma voisine de 11 ans est moche [:icon3]

Arrète de jouer au débile qui fait semblant de comprendre de travers.  :sarcastic: Mais je confirme , quelqu'un qui a une conduite de délinquant l'a généralement sur tous les plans, un mec excités de la vitesse (en gros qui roule aussi vite que possible sans se préocuper des limitations si il n'y a pas de radar) aura une conduite agressive, il aura tendance à ne pas respecter le code de la route etc.  

rhââââ faut que je sorte de ce topic j'ai mal aux côtes à force de rigoler [:rofl]

Tolor a écrit :

[:rofl] plus débile, tu peux pas :lol:
C'est pas croyable de croire ça.

Pourtant c'est vrai

On t'appelle superman dans la vie non? Parce que croire qu'on peut pas créer un accident en prennant la route, c'est vraiment avoir une fausse vision de la route.

L'argument habituel des chauffards: "un accident de la route c'est une fatalité inévitable, certainement pas la conséquence d'un comportement à risque" :sleep: Mais je répète, la conduite n'est pas une activité difficile, ni à risque, si on suit le code. Rien à voir avec du pilotage en rally ou une autre activité ou les compétances sont testées à leur limite. Prenons l'exemple  
de l'ouverture d'une boite de conserve : c'est pareil ca n'est pas une activité à risque il y a 0 chance de se blesser si on es tattentif à ce qu'on fait... par contre si on fait le con, qu'on regarde la télé plutôt que la boite, qu'on va à toute allure pour ouvrir la boite avec un couteau, i ly a une petite chance de se blesser.

Ben espère que ça t'arrive pas, mais ne soit pas si sûr de toi.

Je me demande comment on peux laisser un volant dans les mains de gens pas sûr d'eux, pour une activité aussi simple, la peur n'est pas de mise.

cguignol a écrit :

je suis tout à fait d'accord. On peut toujours tomber sur un imprévu, même avec la meilleure conduite qui soit.

Il faut lire ce qui est écrit hein  :sarcastic: J'ai jamais dit que j'avais des pouvoirs magiques me permettant de me tirer à tout coup d'une situation accidentogène crée par qqn d'autre par exemple, ni d'un évènement imprévisible (pneu qui explose sur un débri, mec qui se jette sous mes roues pour se suicider etc). Non je parle juste de ce qui concerne mon comportement  propre, ce qui peux être de ma responsabilité, et la je confirme si on fait pas le con y'a 0 chance de causer un accident.  

---------------
Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
n°6388225
RED BULL
Posté le 24-08-2005 à 21:07:45  profilanswer

on va tous finir comme dans démolition man, on ne pourra meme plus dire une insulte quand on n'arrive pas à faire quelque chose :/ :o .

ps pour Dr Bolkestien: sur la route, le risque zéro n'existe pas,etre sur de ne pas créer un accident meme à cause d'un moment d'inattention relève de la prétention.

---------------
n°6388391
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 24-08-2005 à 21:24:26  profilanswer

Il y'a un moment où un débat ne peut absolument plus avancer, ni apporter quoi que ce soit aux gens qui y participent ou le suivent. Je crois que ce topic a atteint ce seuil. Abandonner ce topic me semble pour tous la meilleure chose à faire, car vu comment tourne la discussion, on va arriver bien vite au point Godwin.

---------------
Mon Flickr
n°6388460
deedlit
Posté le 24-08-2005 à 21:29:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

même si la différence sociale entre avant et apres dans le cas présent est minimale, à force de reglementer on va créer un monde codifié à pres de 100%, et il faut pouvoir accepter que certains ne soient pas enchanté par une telle perspective.

Si y avait pas une partie (de plus en plus grosse) de la population qui se foutrait pas complètememnt de l'autre partie, on en arriverait pas là  [:airforceone] A force de dire pour n'importe quelle faute : "c'est pas bien méchant" C'est certain qu'on va en arriver là...

n°6388695
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-08-2005 à 21:49:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quel merveilleux idéal.

Rien à voir.

Les jeunes comme tu dis (c'est cool de savoir que je suis encore jeune :D ) sont conscient de la perte de repère et du laxisme ambiant sur tous les plans.  

Autrefois, les sanctions étaient exercées par les parents, les autres en général. Quand tu foutais la merde, tu prenais la communauté sur le dos.
De nos jours, à l'école, si un gamin insulte un prof, ses parents le défendent, dans les citées, si des momes volent des caisses ou détruisent tout, ya aucune sanction etc... etc...

Les gens d'une manière générale ne demande qu'une chose : c'est vivre tranquille sans etre emmerdés en permanence. Ca se ressent également pour la route : Marre des gens qui se garent n'importe où sur les files de bus par exemple, marre des gens qui ne respectent rien et vous klaxonnent parcequ'on respecte le 50 en ville etc... etc...

n°6388723
RED BULL
Posté le 24-08-2005 à 21:52:43  profilanswer

c'est bizarre mais avec ce genre de topic,on arrive assez à voir qui sont les partisans de la prévention (éducation) et les partisans de la répression  :o .

---------------
n°6388796
thekeke
La vie est belle !
Posté le 24-08-2005 à 22:01:14  profilanswer

RED BULL a écrit :

c'est bizarre mais avec ce genre de topic,on arrive assez à voir qui sont les partisans de la prévention (éducation) et les partisans de la répression  :o .

tu oublies les partisans de  

http://praho.com/images/products/large/200_PICT1935.JPG

:D

---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°6389241
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-08-2005 à 22:44:57  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Arrète de jouer au débile qui fait semblant de comprendre de travers.  :sarcastic: Mais je confirme , quelqu'un qui a une conduite de délinquant l'a généralement sur tous les plans, un mec excités de la vitesse (en gros qui roule aussi vite que possible sans se préocuper des limitations si il n'y a pas de radar) aura une conduite agressive, il aura tendance à ne pas respecter le code de la route etc.  

Mais c'est pas croyable, il continue en plus [:rofl]
Le jour où tu me verras faire autre chose qu'un excès de vitesse, appelle moi [:itm]
De nombreuses personnes conduisent vite mais très bien. Enlève toi l'image du beauf qui croit qu'il n'y a que lui sur la route ou le jeune con qui se fout de tout et qui fait n'importe quoi.

Dr Bolkestein a écrit :

Pourtant c'est vrai  

que tu le veuilles ou non, c'est faux :spamafote:

Dr Bolkestein a écrit :

L'argument habituel des chauffards: "un accident de la route c'est une fatalité inévitable, certainement pas la conséquence d'un comportement à risque" :sleep: Mais je répète, la conduite n'est pas une activité difficile, ni à risque, si on suit le code. Rien à voir avec du pilotage en rally ou une autre activité ou les compétances sont testées à leur limite.  

Si elle l'est. la conduite n'est pas une chose à prendre à la légère Tu vas pas conduire comme tu fais un café. Il y a des risques, qui que tu sois.

Dr Bolkestein a écrit :

Je me demande comment on peux laisser un volant dans les mains de gens pas sûr d'eux, pour une activité aussi simple, la peur n'est pas de mise.  

Et moi comment on peut laisser conduire quelqu'un si sûr de lui qu'il sait qu'il ne fera jamais de faute ne pourra jamais faire d'erreur. Une personne si présomptueuse de sa conduite qu'elle pense que ça n'arrive qu'aux autres et que s'il respecte le code, il est sûr de ne pas causer d'accident.

Dr Bolkestein a écrit :

Il faut lire ce qui est écrit hein  :sarcastic: J'ai jamais dit que j'avais des pouvoirs magiques me permettant de me tirer à tout coup d'une situation accidentogène crée par qqn d'autre par exemple, ni d'un évènement imprévisible (pneu qui explose sur un débri, mec qui se jette sous mes roues pour se suicider etc). Non je parle juste de ce qui concerne mon comportement  propre, ce qui peux être de ma responsabilité, et la je confirme si on fait pas le con y'a 0 chance de causer un accident.  

TU viens de découvrour la seule activité à risque 0 au monde, bravo :jap:

---------------
n°6389282
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2005 à 22:51:07  answer

Non, bien fait pour sa gueule. :o

n°6389328
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 24-08-2005 à 22:55:27  profilanswer

Tolor a écrit :

...

Si elle l'est. la conduite n'est pas une chose à prendre à la légère Tu vas pas conduire comme tu fais un café. Il y a des risques, qui que tu sois.

...

Je suis entièrement d'accord. On voit le gars qui croit que parce qu'il respecte le code, il est intouchable et ne blessera jamais quelqu'un.  :pfff:  

Ben depuis que je fais de la moto, j'ai vite vu que c'était totalement faux  :lol:  

Un exemple général :  le mec arrive avec un ptit 50 sur un feu qui passe à l'orange à 10 mètres devant sa caisse, il va faire son bon ptit soldat et s'arrêter bien sec => crac, la bagnole derrière dans le cul. Pourtant le conducteur s'est bien arrêté au feu :D

n°6389741
deedlit
Posté le 24-08-2005 à 23:41:32  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais c'est pas croyable, il continue en plus [:rofl]
Le jour où tu me verras faire autre chose qu'un excès de vitesse, appelle moi [:itm]
De nombreuses personnes conduisent vite mais très bien. Enlève toi l'image du beauf qui croit qu'il n'y a que lui sur la route ou le jeune con qui se fout de tout et qui fait n'importe quoi.

Ben non, il a raison, c'est purement statistique....

En gros, j'ai pas les chiffres en tête mais ça doit être de cet ordre là :
1/3 des accidents dus uniquement à cause de l'alcool
1/3 a cause de la vitesse
1/3 le reste...

Donc, si tu bois pas, si tu respectes la limitation, tu reduis les risque d'accident par 3 c'tout [:airforceone]  
Et puis y a aussi plein de mecs qui conduise vite et mal  ;)

n°6389779
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-08-2005 à 23:48:08  profilanswer

deedlit a écrit :

Ben non, il a raison, c'est purement statistique....

Non, il dit que si tu respectes tout le code, tu 0% de chance d'avoir un accident en tort. Ce qui est faux, dangereux, utopiste, et clairement prétentieux.

deedlit a écrit :

En gros, j'ai pas les chiffres en tête mais ça doit être de cet ordre là :
1/3 des accidents dus uniquement à cause de l'alcool
1/3 a cause de la vitesse
1/3 le reste...

Perdu, il y a déjà 40% à cause des distances de sécu et la vitesse n'est que rarement la cause de l'accident.
De plus, de nombreux accidents se déroulent aux intersections.

deedlit a écrit :

Et puis y a aussi plein de mecs qui conduise vite et mal  ;)

Et aussi qui conduisent vite et bien, mais il se permet de généraliser

---------------
n°6389859
deedlit
Posté le 25-08-2005 à 00:00:20  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, il dit que si tu respectes tout le code, tu 0% de chance d'avoir un accident en tort. Ce qui est faux, dangereux, utopiste, et clairement prétentieux.

Ca c'est vrai...mais si tu respecte à 100 % les code de la route, dans 99% des cas l'accident aura des causes extérieures

Citation :

Perdu, il y a déjà 40% à cause des distances de sécu et la vitesse n'est que rarement la cause de l'accident.

J'ai dit en "gros", c'était un ordre d'idée.. et puis les distances de sécurités dépandent aussi de la vitesse :)
Si tu coles une voiture par exemple à 30 mètres, rouler à 100 ou 50 km, ça fait toute le différence...
"La vitesse est rarement la cause de l'accident"  :ouch: s'une blague ou quoi?
En tout cas, un truc qui est sur, c'est que la vitesse est un des premier facteur qui "empèche" d'éviter l'accident, plus tu roules vite moins t'as le temps de réagir, c'pas plus compliqué  :o  

Pour les intersection, c'est clairement un non respect du code....mais si tout le monde le respectait, y aurait moins d'accidents....

Citation :

Et aussi qui conduisent vite et bien, mais il se permet de généraliser

Ouais m'enfin, un mec qui conduit super bien, qui vois un carton juste devant lui, si il roule a 190 il aura moins de chance d'eviter le carambolage qu'un mec qui conduit bien mais à 120  ;)  

Donc, dans tous les cas de figure respecter les limitation de vitesse ne peut être que bénéfique pour tout le monde...

Message édité par deedlit le 25-08-2005 à 00:02:37
n°6389904
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-08-2005 à 00:09:28  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Rien à voir.

Les jeunes comme tu dis (c'est cool de savoir que je suis encore jeune :D ) sont conscient de la perte de repère et du laxisme ambiant sur tous les plans.  

Autrefois, les sanctions étaient exercées par les parents, les autres en général. Quand tu foutais la merde, tu prenais la communauté sur le dos.
De nos jours, à l'école, si un gamin insulte un prof, ses parents le défendent, dans les citées, si des momes volent des caisses ou détruisent tout, ya aucune sanction etc... etc...

Les gens d'une manière générale ne demande qu'une chose : c'est vivre tranquille sans etre emmerdés en permanence. Ca se ressent également pour la route : Marre des gens qui se garent n'importe où sur les files de bus par exemple, marre des gens qui ne respectent rien et vous klaxonnent parcequ'on respecte le 50 en ville etc... etc...

Oui je comprends, c'est un probleme de société tellement énorme! Ca me fait presque oublier la faim dans le monde.
J'suis pas croyant, mais tu serais pas le messager de l'apocalypse  [:wolfman]

n°6389943
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-08-2005 à 00:14:10  profilanswer

deedlit a écrit :

Ca c'est vrai...mais si tu respecte à 100 % les code de la route, dans 99% des cas l'accident aura des causes extérieures

Le risque 0 n'existe pas, c'est ce que bolkestein s'entete à ne pas comprendre.

deedlit a écrit :

J'ai dit en "gros", c'était un ordre d'idée.. et puis les distances de sécurités dépandent aussi de la vitesse :)

C'est lié, mais ce n'est pas confondu ;)

deedlit a écrit :

Si tu coles une voiture par exemple à 30 mètres, rouler à 100 ou 50 km, ça fait toute le différence...

100km/h, ça fait 27,7m/s, 30m, de distance, c'est limite limite, mais ça peux passer :D

deedlit a écrit :

"La vitesse est rarement la cause de l'accident"  :ouch: s'une blague ou quoi?

Non :spamafote: c'est les distances de sécu, l'état de la voiture, la fatigue, l'alcool/drogue, la conduite à risque (doubler alors qu'une voiture arrive, queue de poisson, défaut de signalisation tel cligno, oublie de ce qu'est un retro)... Mais la vitesse excessive qui entraine l'accident est une chose rare ;)

deedlit a écrit :

En tout cas, un truc qui est sur, c'est que la vitesse est un des premier facteur qui "empèche" d'éviter l'accident, plus tu roules vite moins t'as le temps de réagir, c'pas plus compliqué  :o  

Si tu doit empècher l'accident, c'est déjà que t'as fait une faute autre part :D

deedlit a écrit :

Pour les intersection, c'est clairement un non respect du code....mais si tout le monde le respectait, y aurait moins d'accidents....

ou simplement une absence, un oubli.
N'as tu jamais raté une prio à droite, pietiné un stop ou un cedez le passage, passé à un feu orange mur...

deedlit a écrit :

Ouais m'enfin, un mec qui conduit super bien, qui vois un carton juste devant lui, si il roule a 190 il aura moins de chance d'eviter le carambolage qu'un mec qui conduit bien mais à 120  ;)  

TOut comme 50 par rapport à 120 ;)

---------------
n°6390025
deedlit
Posté le 25-08-2005 à 00:27:19  profilanswer

Tolor a écrit :

TOut comme 50 par rapport à 120 ;)

Exactement  :D  

Moins tu roules vite mieux c'est  ;)  
 :jap:

Message édité par deedlit le 25-08-2005 à 00:27:36
n°6390432
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-08-2005 à 02:07:42  profilanswer

oui, faire un voyage sur autoroute a 90 est tout ce qu'il y a de plus intelligent

n°6390526
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-08-2005 à 02:21:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

oui, faire un voyage sur autoroute a 90 est tout ce qu'il y a de plus intelligent

Si on reste sur la voie de droite [:aloy]

---------------
n°6390544
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-08-2005 à 02:24:15  profilanswer

non, même, engourdissement plus rapide voyage plus long toussa...

n°6390564
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2005 à 02:28:07  answer

maximew a écrit :

Il y'a un moment où un débat ne peut absolument plus avancer, ni apporter quoi que ce soit aux gens qui y participent ou le suivent. Je crois que ce topic a atteint ce seuil. Abandonner ce topic me semble pour tous la meilleure chose à faire, car vu comment tourne la discussion, on va arriver bien vite au point Godwin.

Définiton du "point Godwin du point Godwin" : c'est quand un mec est tellement persuadé qu'on est sur le point de crier "Hitler !" qu'il crie avant tout le monde "Barbapapa !" :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.
[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique[ civisme vs liberté ] - La délation, vous en pensez quoi ?
[Basket] ★ NBA ★ Saison en cours¤¤¤ SvinkelS ¤¤¤ - Gérard Baste - Nikus Pokus - Xanax - DJ Pone
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : C'est de la delation?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)