Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2103 connectés 

Délation ou pas?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

C'est de la delation?

n°6337832
nocomment
Banni d'Infos-du-Net
Posté le 18-08-2005 à 14:45:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

On elit nos representants certes, mais on ne choisi malheureusment pas nos lois... Mais bon ne devions  pas dans un debat sur la democratie representative sinon on es sur de remonter au temps de cités grecques et des elucubrations de platon

mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 14:45:50  profilanswer

n°6337834
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2005 à 14:45:52  answer

e-deby a écrit :

Ah oui ?

ben moi je trouve qu'en 2002 j'ai pas choisi grand chose et que le gouvernement ne me représente pas bien justement...

Edit : pourtant je vote tout le temps  :o

Peut-être parce que tu n'es pas tout seul en France ? :sarcastic:

n°6337860
farewell
Extremiste modéré
Posté le 18-08-2005 à 14:47:50  profilanswer

Et le radar qui a pris le type en photo on l'accuse pas de delation lui...

n°6337868
ploop
Posté le 18-08-2005 à 14:48:25  profilanswer

idem quand un ministre se fait chopper en exces de vitesse : en prison [:sarko]

Message édité par ploop le 18-08-2005 à 14:48:42
n°6337878
nocomment
Banni d'Infos-du-Net
Posté le 18-08-2005 à 14:48:48  profilanswer

farewell a écrit :

Et le radar qui a pris le type en photo on l'accuse pas de delation lui...

:D  :D  :D  
[:yanmimbi] mdr

n°6337882
e-deby
Posté le 18-08-2005 à 14:49:02  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Très bonne initiative cette dénonciation (qui n'a rien à voir avec la notion de délation, ouvrez un dico) :
Ca fait un danger public sur la route en moins.

[:a_bon]

---------------
Pour les sudistes :)
n°6337883
Con Smith
Posté le 18-08-2005 à 14:49:10  profilanswer

ploop a écrit :

idem quand un ministre se fait chopper en exces de vitesse : en prison [:sarko]

ou quand les copains des ministres se font chopper en compagnie de peripateticiennes : en taule [:sarko]

n°6337911
Skopos
Posté le 18-08-2005 à 14:51:51  profilanswer

nocomment a écrit :

Citation :

quotemsg=6337737,229,92606]Pour les quelque uns que j'ai croisé je peux dire que c'est faux en tt cas.

:lol: MDR moi aussi je m'appuie sur ceux que je croise regulierement en Normandie   :pt1cable:  :pt1cable:

ben oui t'as relativiser avec un "généralement", je confirme par ce que j'ai vu. C'est marrant ? :heink:

n°6337917
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 18-08-2005 à 14:52:33  profilanswer

Je comprends pas que vous puissiez y voir de la delation... [:austiniste]  
Le mec il detruit un radar a coup de marteau !!  
Mon premier reflexe c'est que soit il est completement bourre soit que c'est un danger public qui va defracter qqn qd on va lui faire un appel de phare. L'article ne dit rien sur le taux d'alcoolemie on peutt donc supposed qu'il etait clean, mais si le mec avait 2g puis ensuite reprends la route et tue 2 personnes ?
Qui est responsable ? le chauffeur mais celui qui n'a rien dit aussi, c'est facile de dire c'est pas grave il a detruit un pt1 de radar a la con, masi vous pensez pas a ce qui aurait pu se passer  [:airforceone]

Message édité par Zygloborg le 18-08-2005 à 14:57:53
n°6337933
nocomment
Banni d'Infos-du-Net
Posté le 18-08-2005 à 14:53:57  profilanswer

SOS Vandalisme [:zing] TOUCHE PAS A MON RADAR [:sarko][:sarko][:sarko]

mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 14:53:57  profilanswer

n°6337934
akirasan
Posté le 18-08-2005 à 14:54:08  profilanswer

Con Smith a écrit :

ou quand les copains des ministres se font chopper en compagnie de peripateticiennes : en taule [:sarko]

on est d'accord j'espere : la taule c'est pour les copains en questions, pas pour les charmantes damoiselles ?

n°6337962
nocomment
Banni d'Infos-du-Net
Posté le 18-08-2005 à 14:56:23  profilanswer

Skopos a écrit :

ben oui t'as relativiser avec un "généralement", je confirme par ce que j'ai vu. C'est marrant ? :heink:

Non c'est l'evidence de ta reponse qui m'a fait rire

n°6337979
Con Smith
Posté le 18-08-2005 à 14:57:57  profilanswer

akirasan a écrit :

on est d'accord j'espere : la taule c'est pour les copains en questions, pas pour les charmantes damoiselles ?

les putes en taule aussi pour raccolage sur la voie publique [:sarko]

Message édité par Con Smith le 18-08-2005 à 14:58:25
n°6337982
ploop
Posté le 18-08-2005 à 14:58:06  profilanswer

Con Smith a écrit :

elle faisait de l'autostop pour bucarest  :D

n°6337983
Skopos
Posté le 18-08-2005 à 14:58:12  profilanswer

Zygloborg a écrit :

Je comprends pas que vous puissiez y voir de la delation... [:austiniste]  
Le mec il detruit un radar a coup de marteau !!  
Mon premier reflexe c'est que soit il est completement bourre soit que c'est un danger public qui va defracter qqn qd on va lui faire un appel de phare. L'article ne dit rien sur le taux d'alcoolemie on peutt donc supposed qu'il etait clean, mais si le mec avait 2g puis ensuite reprends la route et tue 2 personnes ?
Qui est responsable ? le chauffeur mais celui n'a rien dit aussi, c'est facile de dire c'est pas grave il a detruit un pt1 de radar a la con, masi vous pensez pas a ce qui aurait pu se passer  [:airforceone]

Le sondage est foireux de toute façon :spamafote:

n°6337990
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 18-08-2005 à 14:58:48  profilanswer

Zygloborg a écrit :

Mon premier reflexe c'est que soit il est completement bourre soit que c'est un danger public qui va defracter qqn qd on va lui faire un appel de phare.

C'est clair :jap:
Un mec qui reagit aussi violemment pour s'être fait flasher, c'est qu'il merite un sejour en hopital psy histoire de lui remettre les idées en place :jap:

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6338013
nocomment
Banni d'Infos-du-Net
Posté le 18-08-2005 à 15:01:54  profilanswer

Friday Monday a écrit :

C'est clair :jap:
Un mec qui reagit aussi violemment pour s'être fait flasher, c'est qu'il merite un sejour en hopital psy histoire de lui remettre les idées en place :jap:

D'ailleurs c'est pas toi qui l'a prit en foto par hasard??? C'est qui sur ton avatar lol???? :D

n°6338124
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2005 à 15:13:20  answer

Skopos a écrit :

Le sondage est foireux de toute façon :spamafote:

En prison Connemrara. [:sarko]

n°6338144
Skopos
Posté le 18-08-2005 à 15:15:22  profilanswer

A l'école Connemrara [:sarko]
:D

n°6338208
darren
bing blang blaow
Posté le 18-08-2005 à 15:21:42  profilanswer

Citation :

Un Berrichon qui vivait de petits travaux a été flashé alors qu'il doublait un camion à 99 km/h sur une route départementale près de Saint-Mars-la-Brière, à 15 km à l'est du Mans. Furieux, il a rebroussé chemin et cassé les deux vitres du radar à coups de marteau.

Moi c'est surtout ça qui me choque :/

Marche arrière sur une départementale, nationale ou autoroute : peine de mort :mad:

Message édité par darren le 18-08-2005 à 15:22:02
n°6338211
theredled
● REC
Posté le 18-08-2005 à 15:21:55  profilanswer

Mario_ a écrit :

Sûrement pas anarchiste en tout cas :D
C'est pas en cassant trois radars que tu vas faire s'effondrer un système politique.

+40 d'y a 2 pages
Trouvez un autre mot.  :o

Message édité par theredled le 18-08-2005 à 15:22:31
n°6338226
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 18-08-2005 à 15:23:37  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Très bonne initiative cette dénonciation (qui n'a rien à voir avec la notion de délation, ouvrez un dico) :
Ca fait un danger public sur la route en moins.

délateur="qui dénonce de façon péjorative" rien à voir ?  :heink:  

c'est un mot dont le sens a été déformé par l'Histoire, mais il a tout-à-fait à avoir avec "dénonciation"...

n°6338296
zwoop
Posté le 18-08-2005 à 15:30:09  profilanswer

Fallait quand même être bien gratiné pour revenir se défouler sur un radar quand même... Si ça se trouve, il venait d'écraser la tête d'un mec avec sa portière parce qu'il l'avait klaxonné, tout en trainant sur 200m une ptite vieille qui avait traversé en dehors de clous, la sal**e ! :lol:  

Plus sérieusement, on a tous le droit de péter les plombs, pas de souci là dessus, par contre on a moins le droit de ne pas assumer. On allume un mec bourré quand il fait une connerie (à juste titre, mais c'est un autre débat), alors le nerveux en pleine possession de ses moyens qui se défoule sur un radar qui vient de le flasher dans son plein tort, il assume.

Merci aux APN dans les portables !

n°6338337
Bonusk
Naaah
Posté le 18-08-2005 à 15:35:04  profilanswer

Je trouve ça assez normal de denoncer ce type de comportement. Bizarre ce genre d'amalgame entre denonciation et delation.

n°6338367
3HB
Posté le 18-08-2005 à 15:37:29  profilanswer

tiburs1 a écrit :

La lacheté c'est plutôt de mettre des radars dans des descentes sur des 3 voies là ou brusquement la limitaion passe de 130 à 90 sans raison valable. Résultat, les habitués freine comme des sagoins 200 m avant et reaccelerent 5 metre après le radar et le péquin se fait flasher à 108 km/h.  la lacheté c'est d'accepter que notre pays se transforme peux a peu en état policier alors que rien ne se fait contre la vrai délinquance.

+1
radar = boite à fric ni plus ni moins.  
La sécurité ils s'en balancent les bubbles, s'ils voulaient vraiment faire diminuer le nombre de morts chez la population jeune entre autres ils mettraient des pandores avec des test d'alco à chaque sortie de boites ; donneraient de sérieuses amendes à tous ces patrons d'établissements qui vendent de l'alcool à des mineurs, limiterait fonctionnellement la vitesse et la puissance des véhicules....
terrain miné....

n°6338445
ploop
Posté le 18-08-2005 à 15:48:10  profilanswer

les mineurs ne conduisent pas normalement donc ils peuvent boire :D
le bridage pourrait etre une solution mais tu peux deja tuer qqu'un a 60 à l'heure en lui roulant dessus
peut etre qu'un jour on inventera le radar a alcool qui detectera a distance ton t% d'alcoolemie mais pour l'instant la vitesse c'est ce qu'il y a de plus facile a controler

n°6339220
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 18-08-2005 à 17:07:37  profilanswer

Bonusk a écrit :

Je trouve ça assez normal de denoncer ce type de comportement. Bizarre ce genre d'amalgame entre denonciation et delation.

Tu sais, trouver toutes sortes d'excuses bidon pour dédouaner les caisseux est devenu un sport national français [:spamafote]

Message édité par Friday Monday le 18-08-2005 à 17:08:29

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6339255
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2005 à 17:11:58  answer

ploop a écrit :

les mineurs ne conduisent pas normalement donc ils peuvent boire :D
le bridage pourrait etre une solution mais tu peux deja tuer qqu'un a 60 à l'heure en lui roulant dessus
peut etre qu'un jour on inventera le radar a alcool qui detectera a distance ton t% d'alcoolemie mais pour l'instant la vitesse c'est ce qu'il y a de plus facile a controler

Le radar à alcool , j'y crois pas trop .Par contre la voiture bridée à 130 et qui démarre uniquement après avoir soufflé dans un ethylotest ,oui :o

n°6339285
e-deby
Posté le 18-08-2005 à 17:16:26  profilanswer

tu la laisse 2 minutes dans les mains de quelqu'un qui va bien, et elle remonte à 180 ta caisse  :heink:

---------------
Pour les sudistes :)
n°6339314
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2005 à 17:20:13  answer

e-deby a écrit :

tu la laisse 2 minutes dans les mains de quelqu'un qui va bien, et elle remonte à 180 ta caisse  :heink:

Après les "capitaines de soirée" on trouverait des souffleurs sur les parkings ...  [:canaille]  
Mais à part ça ta voiture serait toujours bridée donc je vois pas trop où tu veux en venir .

n°6339318
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 18-08-2005 à 17:21:46  profilanswer

perso j'aurait prit sa plaque, trouvé son nom et je lui aurait fait du chantage :D

n°6339740
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2005 à 18:20:37  answer

darkmaniac a écrit :

perso j'aurait prit sa plaque, trouvé son nom et je lui aurait fait du chantage :D

Ah oui pas bête.  [:columbo2]

n°6339847
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-08-2005 à 18:36:55  profilanswer

parce que à 130 en ville ou sur nationale c'est pas dangereux peut-être?  :whistle:  

alors que sur l'autoroute, qui représente quoi, 3% des accidents mortels, à 131 on risque tous de mourir, alors qu'à 129, ouf, il peut rien nous arriver  :sweat:

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°6340642
magmatik
White is right.
Posté le 18-08-2005 à 20:34:22  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

alors que sur l'autoroute, qui représente quoi, 3% des accidents mortels, à 131 on risque tous de mourir, alors qu'à 129, ouf, il peut rien nous arriver  :sweat:

Je me fais souvent cette réflexion moi aussi :o, mais de sfois je roule à 92 Km/h sur la nationale pour me donner le grand frisson :D.

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°6341062
Ren'
Posté le 18-08-2005 à 21:13:08  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

parce que à 130 en ville ou sur nationale c'est pas dangereux peut-être?  :whistle:  

La maojrités des accidents sotn sur les departemntales je crois, il a bien raison le Jean Yanne de pas les aimer :D

n°6341466
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-08-2005 à 21:49:07  profilanswer

darren a écrit :

Citation :

Un Berrichon qui vivait de petits travaux a été flashé alors qu'il doublait un camion à 99 km/h sur une route départementale près de Saint-Mars-la-Brière, à 15 km à l'est du Mans. Furieux, il a rebroussé chemin et cassé les deux vitres du radar à coups de marteau.

Moi c'est surtout ça qui me choque :/

Marche arrière sur une départementale, nationale ou autoroute : peine de mort :mad:

Il existe des intersections, des rond points sur ces routes, tu sais :d

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6342416
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 18-08-2005 à 23:31:16  profilanswer

Déjà, étant donné que je suis un beauf/assassin d'enfants/terroriste motorisé qui roule à 139km/h sur l'autoroute, je dis +1 pour le cassage de radar, mais bon, je l'aurait pas tenté moi même.

1. Même quand ça me fait clairement marner, j'essaye d'être respectueux du bien qui est aux truies (que ceux qui n'ont pas compris relisent Astérix "La Rose et le Glaive" )

2. Je suis courageux mais pas téméraire, et comme je sais à l'instar de 80% de la population que en gros les 3/4 des radars automatiques sont couplés à un caméra je m'abstiens

Sinon, y'a un truc qui me fait pencher pour le pauvre gars ... Il est Berrichon => Copain !!! :D  
Comme disait l'autre : :bounce: "Du foin pour nos boeufs, Le Berry Indépendant !!!" :bounce:

Et pis j'aime pas la délation, c'est comme ça ... c'est franchouillard si vous voulez mais le mec en question, il va pas le rembourser le radar, bon admettons que la situation permette de stopper le "Vandale" avant l'acte, là oui, si il veut, le gars peut appeler les flics (au moment des faits) ou même carrément essayer de raisonner l'auteur des faits, mais bon, prendre le temps de tirer le portrait du mec (soit dit en passant, il devait faire nuit pour que le "Chauffard" voit le flash du radar => le téléphone a dû flasher aussi non ? Bon ça plaide pas en la faveur de notre pauvre flashouillé ça ...) puis aller cafter aux flics ... ça s'appelle de la balance ...

Perso, il m'arrivait, fut un temps, de faire des "pointes" sur l'autoroute (et quand je dis pointe, ça veut pas dire 145) ... bah G jamais été flashé et avec le recul, je pense que GT VRAIMENT dangereux ... par contre, il y a 8 ou 9 mois de ça, je venais d'arriver en région parisienne, je me suis fait tirer le portrait sur le périph à 87 pour 80 ... ducoup, ammende de 90€ (avant la dernière modif qui fait que , si je ne m'abuse, en dessous de 20km/h on paye la moitié de l'amende) et -1 :cry: pour mon permis, bah j'avoue que je l'aurait bien explosé moi le radar de la porte de Passy (pas vu le panneau avertisseur :cry:) paske je vois pas trop le danger à cet endroit, mais bon ...

Sinon, pour correction, les radars ne sont pas relié par fibre optique mais par un modem tout con sur une ligne téléphonique banale (en tout cas ceux de la région parisienne et ... du Berry ...) information prise auprès des utilisateurs ... (ouais ouais ... je connais des flics :o mais C des gentils flics :) enfin bref ...) ce qui a permis un piratage resté célebre dans les anales des anti-radars par un mec qui, a priori, aurait remplacé son numéro de plaque (ça marche comme une reconnaissance de caractère que vous avez avec votre scanner ces saloperies ...) par celui d'un tracteur de l'aveyron (ou assimilé).

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°6342493
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 18-08-2005 à 23:43:11  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Déjà, étant donné que je suis un beauf/assassin d'enfants/terroriste motorisé qui roule à 139km/h sur l'autoroute, je dis +1 pour le cassage de radar, mais bon, je l'aurait pas tenté moi même.

1. Même quand ça me fait clairement marner, j'essaye d'être respectueux du bien qui est aux truies (que ceux qui n'ont pas compris relisent Astérix "La Rose et le Glaive" )

2. Je suis courageux mais pas téméraire, et comme je sais à l'instar de 80% de la population que en gros les 3/4 des radars automatiques sont couplés à un caméra je m'abstiens

Sinon, y'a un truc qui me fait pencher pour le pauvre gars ... Il est Berrichon => Copain !!! :D  
Comme disait l'autre : :bounce: "Du foin pour nos boeufs, Le Berry Indépendant !!!" :bounce:

Et pis j'aime pas la délation, c'est comme ça ... c'est franchouillard si vous voulez mais le mec en question, il va pas le rembourser le radar, bon admettons que la situation permette de stopper le "Vandale" avant l'acte, là oui, si il veut, le gars peut appeler les flics (au moment des faits) ou même carrément essayer de raisonner l'auteur des faits, mais bon, prendre le temps de tirer le portrait du mec (soit dit en passant, il devait faire nuit pour que le "Chauffard" voit le flash du radar => le téléphone a dû flasher aussi non ? Bon ça plaide pas en la faveur de notre pauvre flashouillé ça ...) puis aller cafter aux flics ... ça s'appelle de la balance ...

Perso, il m'arrivait, fut un temps, de faire des "pointes" sur l'autoroute (et quand je dis pointe, ça veut pas dire 145) ... bah G jamais été flashé et avec le recul, je pense que GT VRAIMENT dangereux ... par contre, il y a 8 ou 9 mois de ça, je venais d'arriver en région parisienne, je me suis fait tirer le portrait sur le périph à 87 pour 80 ... ducoup, ammende de 90€ (avant la dernière modif qui fait que , si je ne m'abuse, en dessous de 20km/h on paye la moitié de l'amende) et -1 :cry: pour mon permis, bah j'avoue que je l'aurait bien explosé moi le radar de la porte de Passy (pas vu le panneau avertisseur :cry:) paske je vois pas trop le danger à cet endroit, mais bon ...

Sinon, pour correction, les radars ne sont pas relié par fibre optique mais par un modem tout con sur une ligne téléphonique banale (en tout cas ceux de la région parisienne et ... du Berry ...) information prise auprès des utilisateurs ... (ouais ouais ... je connais des flics :o mais C des gentils flics :) enfin bref ...) ce qui a permis un piratage resté célebre dans les anales des anti-radars par un mec qui, a priori, aurait remplacé son numéro de plaque (ça marche comme une reconnaissance de caractère que vous avez avec votre scanner ces saloperies ...) par celui d'un tracteur de l'aveyron (ou assimilé).

si tu trouves ca normal de casser un radar [:spamafote]

pourquoi s'arreter en si bon chemin et pas bruler tous les commissariats ?

La violence routiere a de beaux jours devant elles avec de tels raisonnements ^^ Apres tout les morts sur la route, on s'en fout hein  :sleep:

---------------
Genre !
n°6342558
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 18-08-2005 à 23:54:20  profilanswer

Bah je fais pas partie des gens qui pensent que les radars font baisser le nombre de morts sur la route, moi je pencherai plutôt pour le fait que les voitures sont de plus en plus sûr et que ... attention roulement de tambours ... les gens conduisent mieux aujourd'hui qu'hier. Voilà, pour finir, et pour moi, la vitesse n'est jamais le facteur déclenchant d'un accident mais plutôt un facteur agravant mais comme ce sujet n'est pas celui du topic je ne chercherais pas à convaincre ...

P.S inutile, je pense, de citer l'intégralité d'un post quand tu réponds immédiatement après ... en quatres lignes ...

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°6342576
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 18-08-2005 à 23:56:38  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Et la marmotte elle h4ck3 le m0d3m  [:pharrell] Steu déformation, c'est l'hallu (la LU? :whistle: )

---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
n°6342588
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 18-08-2005 à 23:58:54  profilanswer

Bon, pour la petite histoire, j'ai écris ... "A priori", ça veut dire que je sais pas si c'est vrai, par contre pour le fonctionnement, C du sûr, démontage à l'appui (projet de fin de BTS IRIS ... Poitier je crois)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.
[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique[ civisme vs liberté ] - La délation, vous en pensez quoi ?
[Basket] ★ NBA ★ Saison en cours¤¤¤ SvinkelS ¤¤¤ - Gérard Baste - Nikus Pokus - Xanax - DJ Pone
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : C'est de la delation?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)