Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

Délation ou pas?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

C'est de la delation?

n°6342588
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 18-08-2005 à 23:58:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, pour la petite histoire, j'ai écris ... "A priori", ça veut dire que je sais pas si c'est vrai, par contre pour le fonctionnement, C du sûr, démontage à l'appui (projet de fin de BTS IRIS ... Poitier je crois)

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 23:58:54  profilanswer

n°6342637
magmatik
White is right.
Posté le 19-08-2005 à 00:04:29  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Et la marmotte elle h4ck3 le m0d3m  [:pharrell] Steu déformation, c'est l'hallu (la LU? :whistle: )

Non ce n'est pas une LU, c'était passé dans un mag de hack et l'article a été relayé par certains sites de trucs insolites du net (je crois que le radar en qustion se trouvait vers la Défense).

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°6342726
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-08-2005 à 00:14:55  profilanswer

magmatik a écrit :

Non ce n'est pas une LU, c'était passé dans un mag de hack et l'article a été relayé par certains sites de trucs insolites du net (je crois que le radar en qustion se trouvait vers la Défense).

Ah non, ça, c'était une blague de la part du magazine, qui a été relayé et qui a pris de l'ampleur :d

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6342844
magmatik
White is right.
Posté le 19-08-2005 à 00:30:19  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah non, ça, c'était une blague de la part du magazine, qui a été relayé et qui a pris de l'ampleur :d

Savais pas :( , ok j'ai rien dit  :o .

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°6342860
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 19-08-2005 à 00:31:44  profilanswer

Bon bah désolé, je viens de me renseigner un peu plus "profondément" et il s'avèrerait que le "hack" en question est une vaste fumisterie (à contrôler si il n'y a pas une histoire vrai dessous, les légendes ont toujours un fond de vérité comme disait un illustre inconnu) par contre, pour le fonctionnement, je maintiens, jusqu'à plus ample informé, la liaison serait bêtement une ligne ADSL.

Edit :

Cette fois j'en suis sûr, C WikiPedia qui l'dit !
voir ici : http://july.fixedreference.org/fr/ [...] utomatique

Edit Twice :
Bah d'une paske grilled ... de eux paske v'l'a la véritable URL :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Radar [...] _en_France
L'autre n'étant qu'un article plus ou moins subjectif ... sotty :)

Message édité par Monsieur Bulle le 19-08-2005 à 00:43:37

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°6344067
tiburs1
Posté le 19-08-2005 à 09:14:00  profilanswer

Ce matin sur RMC-info on parlait de cet affaire de délation. Comme quoi il n'y que dans le réservoir de nerdz vertueux qu'est HFR que ça ne semble pas scandaleux !!

n°6344210
e-deby
Posté le 19-08-2005 à 09:54:00  profilanswer

voici l'article dont il était question : http://e-deby.x2board.org/radar.gif

---------------
Pour les sudistes :)
n°6344636
Ricco
Retour au pays
Posté le 19-08-2005 à 11:09:26  profilanswer

Le pire, c'est que je ne sais toujours pas la différence entre délation et dénonciation :D

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°6344729
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-08-2005 à 11:22:33  profilanswer

Ricco a écrit :

Le pire, c'est que je ne sais toujours pas la différence entre délation et dénonciation :D

ma définition à moi que j'ai, perso (:o) dénonciation, c'est donner le nom du fautif lorsqu'on te le demande, délation, c'est donner le nom du fautif sans que personne l'ai demandé :p

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°6344788
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 19-08-2005 à 11:32:02  profilanswer

[troll]

et personne n'a denonce celui qui a utiliser son portable au volant pour prendres lesdites photos ?  

[:dehors2]

[/troll]

mood
Publicité
Posté le 19-08-2005 à 11:32:02  profilanswer

n°6344836
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 19-08-2005 à 11:37:16  profilanswer

Je suis pour ausssi. Les gens qui cassent, je deteste ca, d'autant plus quand ces choses sont payées par nos impots. En taule!
Edit: Je viens de remarquer l'intitulé de ce sondage. Oui, c'est de la délation, le sondage n'a même pas lieu d'être! Ca aurait peut être été plus correct en faisant un sondage du style:
C'est:
+ Bien
+ Pas bien

Message édité par maximew le 19-08-2005 à 11:38:41

---------------
Mon Flickr
n°6344881
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-08-2005 à 11:44:09  profilanswer

maximew a écrit :

Je suis pour ausssi. Les gens qui cassent, je deteste ca, d'autant plus quand ces choses sont payées par nos impots. En taule!
Edit: Je viens de remarquer l'intitulé de ce sondage. Oui, c'est de la délation, le sondage n'a même pas lieu d'être! Ca aurait peut être été plus correct en faisant un sondage du style:
C'est:
+ Bien
+ Pas bien

ce qu'il y a de bien c'est que t'as l'air vachement ouvert à la discussion comme gars  [:figti]

---------------
n°6344919
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-08-2005 à 11:47:55  profilanswer

maximew a écrit :

Donc le mec qui casse les couilles, tu t'en fous :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6344981
maximew
Posté le 19-08-2005 à 11:54:22  profilanswer

J'aime discuter et débattre. Mais bon, aujourd'hui, vendredi, tu as tord. C'est non discutable!
Plus sérieusement, ce mec est vraiment minable. Il roule en excès de vitesse, se fait flasher par un radar automatique, et le pire dans tout ca, c'est qu'il n'assume même pas, comme toute personne responsable devrait le faire, mais au lieu de ca, détruit ce qu'il a acheté par l'intermédiaire de ses impots.
Franchement, cette personne ferait mieux de revoir un peu ce qu'on appelle le civisme. Parce que bon, faire le con sur la route, c'est une chose, ca peut arriver à tout le monde, ok. Mais quand on se fait chopper, bah y'a pas à nier, faut assumer, c'est tout...

Message édité par maximew le 19-08-2005 à 13:41:58

---------------
Mon Flickr
n°6345037
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-08-2005 à 12:02:15  profilanswer

maximew a écrit :

J'aime discuter et débattre. Mais bon, aujourd'hui, vendredi, tu as tord. C'est non discutable!
Plus sérieusement, ce mec est vraiment minable. Il roule en excès de vitesse, se fait flasher par un radar automatique, et le pire dans tout ca, c'est qu'il n'assume même pas, comme toute personne responsable devrait le faire, mais au lieu de ca, détruit ce qu'elle a acheté par l'intermédiaire de ces impots.
Franchement, cette personne ferait mieux de revoir un peu ce qu'on appelle le civisme. Parce que bon, faire le con sur la route, c'est une chose, ca peut arriver à tout le monde, ok. Mais quand on se fait chopper, bah y'a pas à nier, faut assumer, c'est tout...

"tort" bordel :o

c'est un dangereux criminel, il s'est fait prendre à 99km/h pour 90, selon le lien  [:figti] comment peux-on encore laisser vivre de pareils individus?  

je ne cautionne pas le fait qu'il ai pété un cable, mais le raccourci "91 km/h au lieu de 90 >> en taule criminel chauffard tueur d'enfants", c'est bon quoi  :sleep: la propagande ne dispense pas d'allumer son cerveau  

---------------
n°6345048
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2005 à 12:03:17  answer

ObsydianKenobi a écrit :

c'est un dangereux criminel, il s'est fait prendre à 99km/h pour 90, selon le lien  [:figti] comment peux-on encore laisser vivre de pareils individus?  

je ne cautionne pas le fait qu'il ai pété un cable, mais le raccourci "91 km/h au lieu de 90 >> en taule criminel chauffard tueur d'enfants", c'est bon quoi  :sleep: la propagande ne dispense pas d'allumer son cerveau

Surtout qu'il dépassait un camion. :/ (donc c'est normal qu'on roule un plus vite)

Message édité par Profil supprimé le 19-08-2005 à 12:03:39
n°6345094
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-08-2005 à 12:08:17  profilanswer

on te dit que c'est moins dangereux de doubler sur 1500m [:dawa] surtout sur nationale [:itm]

mais bon on est sur HFR c'est toujours comme ça sur le sujet :D

---------------
n°6345115
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2005 à 12:10:41  answer

a 90 km/h tu ne doubles pas un camion  :non:  

il te largue  :D

n°6345137
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2005 à 12:12:53  answer

Moi je dépasse à 90 km/h.

Spoiler :

j'ai oublié un "1" devant  [:eraser17]  [:vague nocturne]

n°6345147
Skopos
Posté le 19-08-2005 à 12:13:22  profilanswer

Ricco a écrit :

ObsydianKenobi a écrit :

ma définition à moi que j'ai, perso (:o) dénonciation, c'est donner le nom du fautif lorsqu'on te le demande, délation, c'est donner le nom du fautif sans que personne l'ai demandé :p

Achetez un dico bourdayl :o

n°6345173
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-08-2005 à 12:16:21  profilanswer

Skopos a écrit :

j'm'en branle du dico, j'ai dit que c'est ma définition :heink:

---------------
n°6345268
Ricco
Retour au pays
Posté le 19-08-2005 à 12:27:54  profilanswer

Skopos a écrit :

Alors ça c'est une réponse auquel je m'attendais pas du tout tiens ...  [:andromaque]  

Mais là, j'en ai pas sous le coude tout comme un bonne partie des gens qui trainent ici. Mais c'est vrai que ça ne sert absolument pas de définir une bonne fois pour toute de quoi on parle ...

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°6345270
e-deby
Posté le 19-08-2005 à 12:28:02  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

on te dit que c'est moins dangereux de doubler sur 1500m [:dawa] surtout sur nationale [:itm]

mais bon on est sur HFR c'est toujours comme ça sur le sujet :D

je peux t'assurer que y'a pas que sur HFR que les gens sont lobotomisés par "haaaaaaaaaaa la vitesse", ca en devient affligent

---------------
n°6345283
e-deby
Posté le 19-08-2005 à 12:29:20  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

[:sarko]

---------------
n°6345324
Ricco
Retour au pays
Posté le 19-08-2005 à 12:35:26  profilanswer

maximew a écrit :

Plus sérieusement, ce mec est vraiment minable. Il roule en excès de vitesse, se fait flasher par un radar automatique, et le pire dans tout ca, c'est qu'il n'assume même pas, comme toute personne responsable devrait le faire, mais au lieu de ca, détruit ce qu'elle a acheté par l'intermédiaire de ces impots.

Le truc, c'est que c'est beaucoup plus facile d'assumer quand on vit chez papa maman et qu'on est pas à 100€ près. Je suis bien placé pour le savoir :D
Maintenant, un gars au RMI, qui galère au noir, qui a du mal à finir les fin de mois, qui vit en paysanie avec voiture obligatoire, et qui voit ses économies partir parce qu'il était à 110 sur une route bien droite et bien vide en pleine nuit, il peut avoir un peu les crans.

Message édité par Ricco le 19-08-2005 à 12:36:14

---------------
n°6345353
Skopos
Posté le 19-08-2005 à 12:40:10  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

ObsydianKenobi a écrit :

j'm'en branle du dico, j'ai dit que c'est ma définition :heink:

et bien ta définition était fausse. Et la propagande s'accomode très bien des gens qui ne connaissent pas le sens exact des mots.

Pas de dico sous la main c'est plus vraiment une excuse. Au lieu de DL des jeux et de la music la prochaine fois vous saurez quoi faire [:itm]

n°6345355
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 19-08-2005 à 12:40:17  profilanswer

Ricco a écrit :

Maintenant, un gars au RMI, qui galère au noir, qui a du mal à finir les fin de mois, qui vit en paysanie avec voiture obligatoire, et qui voit ses économies partir parce qu'il était à 110 sur une route bien droite et bien vide en pleine nuit, il peut avoir un peu les crans.

Quand on est dans une telle situation, on evite justement de se faire sucrer son permis.

Comme je disais, les caisseux ont élevé la recherche d'excuses bidons au rang d'Art  :sarcastic:  

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6345449
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-08-2005 à 12:51:20  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Quand on est dans une telle situation, on evite justement de se faire sucrer son permis.

Comme je disais, les caisseux ont élevé la recherche d'excuses bidons au rang d'Art  :sarcastic:

De toute façon, les TIG lui feront une nouvelle xp à foutre sur son cv [:petrus75]

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6345470
Skopos
Posté le 19-08-2005 à 12:54:31  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Oui enfin c'est bien gentil de dire ça mais ça implique que si t'as des thunes tu peux enfreindre la loi plus sereinement. Vivement la proportionalité des amendes.

n°6345504
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-08-2005 à 12:58:54  profilanswer

Skopos a écrit :

et bien ta définition était fausse. Et la propagande s'accomode très bien des gens qui ne connaissent pas le sens exact des mots.

Pas de dico sous la main c'est plus vraiment une excuse. Au lieu de DL des jeux et de la music la prochaine fois vous saurez quoi faire [:itm]

laule  [:chacal_one333]  

à moi tu viens me parler de DL? [:rofl2] t'as mal ciblée ton attaque :D

ensuite je vois pas le rapport entre la propagande et le fait de donner une définition un peu plus engagée à des mots, dont je connais le sens du reste?  [:sniperlk]  

sans compter que je roule tous les jours et systématiquement en excès de vitesse, sauf devant les radars, et ça me fait tripper :love:

---------------
n°6345588
cuervo_jon​es
Les règles du petit Bangkok
Posté le 19-08-2005 à 13:10:17  profilanswer

clair !!
C'est davantage sûr, t'es moins longtemps "exposé" au danger.
Quand on sait qu'on peut doubler sans risque, aller à 99km/h (pendant un cours laps de temps) à la place de 90km/h n'est, AMHA, absolument pas répréhensible.

Y a une théorie que certains conducteurs adoptent, c'est le "temps exposé au danger", celui-ci doit être minime. Il est donc possible d'excéder la vitesse "limite" s'il s'agit, par exemple, de diminuer les risques en doublant un camion (un camion étant relativement dangereux quand même).

Tout çà pour dire que je comprend que le quidam en question ait eut mal aux corones en comprenant qu'il avait été flashé   :D

n°6345606
e-deby
Posté le 19-08-2005 à 13:12:28  profilanswer

Skopos a écrit :

Oui enfin c'est bien gentil de dire ça mais ça implique que si t'as des thunes tu peux enfreindre la loi plus sereinement. Vivement la proportionalité des amendes.

ca se serait une vraie mesure juste d'égalité  :jap:  :jap:

---------------
n°6345608
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 19-08-2005 à 13:12:42  profilanswer

cuervo_jones a écrit :

Y a une théorie que certains conducteurs adoptent, c'est le "temps exposé au danger", celui-ci doit être minime. Il est donc possible d'excéder la vitesse "limite" s'il s'agit, par exemple, de diminuer les risques en doublant un camion (un camion étant relativement dangereux quand même).

put1, on dirait le sketch de Coluche :

- Mais Robert, pourquoi tu roulais completement bourré à 180 en ville ?
- Je me dépechais de rentrer vite chez moi car, quand on est bourré, on peut avoir un accident

C'est du même niveau  :pfff:  

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6345646
Ricco
Retour au pays
Posté le 19-08-2005 à 13:17:59  profilanswer

Skopos a écrit :

Faut que je d/l un dico ?  
Non je ne suis pas en train de glander chez mois mes 4 mois d'étudiant à d/l des truc sur le net. Je glande au boulot moi môssieur  :o ... et y'a pas de dico.  

C'est sur que c'est tjrs plus facile de sortir une "Et google c'est pas fait pour les putes !" que de se risquer à donner une def.

"La délation est coupable par définition, comme le confirme le Petit Larousse: «Dénonciation intéressée et méprisable.» Dénoncer est, en revanche, un terme neutre. La délation est une faute, car elle n'est pas fondée sur l'amour de la justice, sur la volonté de protéger les victimes ou les faibles, mais sur l'intérêt personnel."
http://www.lexpress.fr/info/france [...] ida=432468

---------------
n°6345734
maximew
Posté le 19-08-2005 à 13:26:26  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Bah ouais, mais quand t'es conscient que t'as fait une connerie et que tu ne l'assumes, franchement, c'est moyen...
Si vraiment j'etais pointilleux sur le code de la route, je dirais que quand un camion roule à 90 sur une autoroute limitée à 90, bah tu le double pas. Mais ce n'est pas mon argumentation. Quand un se fait prendre alors que les textes sont clairs, on assume.

---------------
Mon Flickr
n°6345759
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 19-08-2005 à 13:28:57  profilanswer

Ricco a écrit :

..., qui vit en paysanie avec voiture obligatoire, ...

:fou: Bond'la ! En vl'a encor'un qui nous prend pour des bouseux !!! :fou:  

... d'ailleur mes potes berrychons quand ils veulent poster sur un forum, ils me l'envoient par pigeon voyageur et je tape leurs posts à leur place ... pask'on a pas encore le téléphone ... au même tître qu'on a pas non plus de bus intercommunaux ni de trains, d'ailleur, est-ce que quelqu'un sait où se procurer des vieilles pièces de chez Ford ? Je voudrais réparer la Ford T de mon p'pa ... :kaola:

Bon, ça CT un post énervé d'ex Berrichon (qui en attendant, quand il était avec ses vaches, avait l'ADSL et maintenant qu'il a rejoint les éleveurs buildings n'a plus que du 56k) ...

Sinon, est-ce que quelqu'un sait exactement où il a été flashé le monsieur ? ça pourrait faire avancer le débat non ? Et pis pour répondre à plein plein de critiques du sujet du sondage, pour le dico :
Délation : "Dénonciation inspirée par des motifs méprisables…." => C mauvais, le sujet de savoir si oui ou non il aurait dû ... peut donc être inclu dnas le sondage car
Si Délation => Il a mal agit
SI pas délation (donc dénonciation) => Il a bien agit ...

Je range ma baguette et mon tableau et je me dirige
par là => []

---------------
n°6345773
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-08-2005 à 13:30:44  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

:fou: Bond'la ! En vl'a encor'un qui nous prend pour des bouseux !!! :fou:  

... d'ailleur mes potes berrychons quand ils veulent poster sur un forum, ils me l'envoient par pigeon voyageur et je tape leurs posts à leur place ... pask'on a pas encore le téléphone ... au même tître qu'on a pas non plus de bus intercommunaux ni de trains, d'ailleur, est-ce que quelqu'un sait où se procurer des vieilles pièces de chez Ford ? Je voudrais réparer la Ford T de mon p'pa ... :kaola:

[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

---------------
n°6345781
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2005 à 13:30:56  answer

Friday Monday a écrit :

put1, on dirait le sketch de Coluche :

- Mais Robert, pourquoi tu roulais completement bourré à 180 en ville ?
- Je me dépechais de rentrer vite chez moi car, quand on est bourré, on peut avoir un accident

C'est du même niveau  :pfff:

t'as pas vraiment capté ce qu'il a dit  [:kiki]

n°6345783
maximew
Posté le 19-08-2005 à 13:31:23  profilanswer

e-deby a écrit :

je peux t'assurer que y'a pas que sur HFR que les gens sont lobotomisés par "haaaaaaaaaaa la vitesse", ca en devient affligent

Je peux t'assurer que y'a qu'en France qu'on voit de tels comportements à la con et que, dès que quelqu'un essaye de faire quelque chose contre une écatombe pareille (les chiffres parlent d'eux même), bien rares sont ceux qui respectent ces règles. Ceux qui ont déjà eu le plaisir de conduire chez nos voisins europeens doivent comprendre ce que je dis. Enfin bon, là n'est pas le sujet.
Je trouve que cette personne a bien eu raison d'avoir envoyé cette photo, parce que bon, un comportement pareil pour 4 points et 90€ d'amende, franchement, j'appelle ca du crétinisme...

---------------
Mon Flickr
n°6345810
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2005 à 13:34:01  answer

maximew a écrit :

Bah ouais, mais quand t'es conscient que t'as fait une connerie et que tu ne l'assumes, franchement, c'est moyen...
Si vraiment j'etais pointilleux sur le code de la route, je dirais que quand un camion roule à 90 sur une autoroute limitée à 90, bah tu le double pas. Mais ce n'est pas mon argumentation. Quand un se fait prendre alors que les textes sont clairs, on assume.

Si tu étais pointilleux sur le code de la route tu saurais que les camions doivent rouler à 80 sur nationale limitée à 90.

Et bien souvent c'est précisemmentparce qu'ils ne respectent pas cette limitation que tu es bien obligé pour les doubler d'exceder la vitesse limite. (sauf a accepter de taper 200 bornes sans voir la route  [:kiki] )

n°6345813
e-deby
Posté le 19-08-2005 à 13:34:17  profilanswer

maximew a écrit :

Je peux t'assurer que y'a qu'en France qu'on voit de tels comportements à la con et que, dès que quelqu'un essaye de faire quelque chose contre une écatombe pareille (les chiffres parlent d'eux même), bien rares sont ceux qui respectent ces règles. Ceux qui ont déjà eu le plaisir de conduire chez nos voisins europeens doivent comprendre ce que je dis. Enfin bon, là n'est pas le sujet.
Je trouve que cette personne a bien eu raison d'avoir envoyé cette photo, parce que bon, un comportement pareil pour 4 points et 90€ d'amende, franchement, j'appelle ca du crétinisme...

ptet parce que la chose en question est ratée ?  [:pingouino]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.
[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique[ civisme vs liberté ] - La délation, vous en pensez quoi ?
[Basket] ★ NBA ★ Saison en cours¤¤¤ SvinkelS ¤¤¤ - Gérard Baste - Nikus Pokus - Xanax - DJ Pone
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : C'est de la delation?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)