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Délation ou pas?




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Auteur Sujet :

C'est de la delation?

n°6361686
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 21-08-2005 à 16:51:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

[:tartragnan]
Personne ne fait de dépassement de limitation dans les autres pays, évidemment
 
pour la protestation, je peux sortir le même parallèle avec ceux qui descendent manifester et qui gueule dès qu'une loi ne plait pas, mais eux, ils sont en général bien vu... étrange


Aucun pays n'est parfait, il existe dans tout pays des gens qui vont au delà des limitations, mais en France, faut quand même avouer qu'on est les champions dans ce domaine, et ce, depuis si longtemps que c'est aujourd'hui presque une *culture* chez nous...


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mood
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Posté le 21-08-2005 à 16:51:23  profilanswer
 

n°6361689
e-deby
Posté le 21-08-2005 à 16:51:40  profilanswer
 

totoz a écrit :

les radars c bien !  les radars cay bon ! si seuleument sa pouvais empecher tout ces demeurés de pilotes du dimanche de (se)tuer ....


 [:a_bon]


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Pour les sudistes :)
n°6361697
DesuetCR_B
Posté le 21-08-2005 à 16:52:36  profilanswer
 

maximew a écrit :

Aucun pays n'est parfait, il existe dans tout pays des gens qui vont au delà des limitations, mais en France, faut quand même avouer qu'on est les champions dans ce domaine, et ce, depuis si longtemps que c'est aujourd'hui presque une *culture* chez nous...


Avant de sortir une connerie de cette taille tu pourrai te renseigner.

n°6361698
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-08-2005 à 16:52:38  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

C'est déjà beaucoup non? surtout quand il s'agit de vie ou de mort?


Alors pourquoi gueuler contre les facteurs qui rentrent en jeu dans la gravité de l'accident avant de gueuler contre l'accident lui même :??:


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6361717
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-08-2005 à 16:54:32  profilanswer
 

maximew a écrit :

Aucun pays n'est parfait, il existe dans tout pays des gens qui vont au delà des limitations, mais en France, faut quand même avouer qu'on est les champions dans ce domaine, et ce, depuis si longtemps que c'est aujourd'hui presque une *culture* chez nous...


Va voir un peu dans les autres pays, tu verras que parfois, la conduite française, ça a souvent du très bon ;)


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6361751
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 21-08-2005 à 16:58:48  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Va voir un peu dans les autres pays, tu verras que parfois, la conduite française, ça a souvent du très bon ;)


Je ne dis pas avoir été dans tous les pays du monde malheureusement, mais dans certains dans lesquels le nombre de morts sur les routes est bien plus faible.
J'en ai déjà fait le constat dans des précédents posts, suffit de remonter ou aller à la page précédente.


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n°6361780
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 21-08-2005 à 17:01:46  profilanswer
 

e-deby a écrit :

ben visiblement, c'est ce que tu essayais de faire passer dans ton post
Puis apres, le sérieux d'un type qui met un truc de Brice dans chacun de ses posts laisse à désirer selon moi  [:pingouino]


 
Je me place au niveau intellectuel de l'auditoire [:spamafote]
 
(j'ai jamais vu ce film, je te rassure)


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Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6361799
DesuetCR_B
Posté le 21-08-2005 à 17:03:53  profilanswer
 

maximew a écrit :

Je ne dis pas avoir été dans tous les pays du monde malheureusement, mais dans certains dans lesquels le nombre de morts sur les routes est bien plus faible.
J'en ai déjà fait le constat dans des précédents posts, suffit de remonter ou aller à la page précédente.


C'est pas le nombre de mort qui est a voir deja, mais le nombre de mort en fonction du nombre de kilometre total parcouru pour la population.
 

n°6361803
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 21-08-2005 à 17:04:38  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

(j'ai jamais vu ce film, je te rassure)


Moi, j'ai faillit... Mais on s'est rendu compte s'être trompés de salle à temps.


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n°6361812
Scrypt
Posté le 21-08-2005 à 17:06:42  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Alors pourquoi gueuler contre les facteurs qui rentrent en jeu dans la gravité de l'accident avant de gueuler contre l'accident lui même :??:


 
on fait des campagnes contre l'alcool au volant, la drogue, la fatigue ... la vitesse en elle meme n'est peut être pas l'élément déclencheur dans la plupart des cas mais c'est elle qui va souvent décider si on s'en sort ou pas. Ca me parait primordial.
 
De toute façon le débat n'est pas là et il me semble qu'il y a un topik sur la vitesse et ses conséquences ?
 
Ce qu'il est important de retenir c'est la réaction face à cette affaire... pourquoi s'offusquer qu'on l'ait balancé ? parce qu'on juge que son dépassement de vitesse n'était pas suffisament important ? parce que c'est un rmiste qui va payer plus douloureusement la dette qu'un autre et qu'on le prend en pitié ? parce qu'on se met à sa place ? parce que cette politique de foisonnement de radars nous emmerde et qu'on est content qu'il en ait pété un ?
Franchement je comprend pas trop cette réaction.


Message édité par Scrypt le 21-08-2005 à 17:08:06
mood
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Posté le 21-08-2005 à 17:06:42  profilanswer
 

n°6361826
tssstare
Posté le 21-08-2005 à 17:08:27  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Va voir un peu dans les autres pays, tu verras que parfois, la conduite française, ça a souvent du très bon ;)


 
Je suis allé en Italie et c'est quand même des gros malades las bas, mais vraiment, des MALADES ! Jamais vu des gens conduirent aussi MAL et pourtant je n'avais aucuns préjugés, j'ai toujours pensé que les français étaient les plus mauvais en conduite...


Message édité par tssstare le 21-08-2005 à 17:09:40
n°6361829
DesuetCR_B
Posté le 21-08-2005 à 17:08:52  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Je me place au niveau intellectuel de l'auditoire [:spamafote]
 
(j'ai jamais vu ce film, je te rassure)


Monseigneur est bon, il est instruit et donc son avis compte plus que les autres.
Regarde la maniere de conduire des personnes qui font le plus de route et dit moi si : il roulent dangereusement? il respectent scrupuleusement les limitations?

n°6361841
DesuetCR_B
Posté le 21-08-2005 à 17:10:28  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

on fait des campagnes contre l'alcool au volant, la drogue, la fatigue ... la vitesse en elle meme n'est peut être pas l'élément déclencheur dans la plupart des cas mais c'est elle qui va souvent décider si on s'en sort ou pas. Ca me parait primordial.
 
De toute façon le débat n'est pas là et il me semble qu'il y a un topik sur la vitesse et ses conséquences ?
 
Ce qu'il est important de retenir c'est la réaction face à cette affaire... pourquoi s'offusquer qu'on l'ait balancé ? parce qu'on juge que son dépassement de vitesse n'était pas suffisament important ? parce que c'est un rmiste qui va payer plus douloureusement la dette qu'un autre et qu'on le prend en pitié ? parce qu'on se met à sa place ? parce que cette politique de foisonnement de radars nous emmerde et qu'on est content qu'il en ait pété un ?
Franchement je comprend pas trop cette réaction.


Il va faloir reduire la vitesse hors ville, a partir de 70 on s'en sort pas sur un choc frontal.

n°6361848
Scrypt
Posté le 21-08-2005 à 17:11:31  profilanswer
 

tssstare a écrit :

Je suis allé en Italie et c'est quand même des gros malades las bas, mais vraiment, des MALADES ! Jamais vu des gens conduirent aussi MAL et pourtant je n'avais aucuns préjugés, j'ai toujours pensé que les français étaient les plus mauvais en conduite...


 
Sachant qu'en plus il y a des routes limite suicidaires en Italie  :D

n°6361858
DesuetCR_B
Posté le 21-08-2005 à 17:13:08  profilanswer
 

tssstare a écrit :

Je suis allé en Italie et c'est quand même des gros malades las bas, mais vraiment, des MALADES ! Jamais vu des gens conduirent aussi MAL et pourtant je n'avais aucuns préjugés, j'ai toujours pensé que les français étaient les plus mauvais en conduite...


Portugal, c'est pareil; en allemagne pareil.

n°6361866
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-08-2005 à 17:15:25  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Il va faloir reduire la vitesse hors ville, a partir de 70 on s'en sort pas sur un choc frontal.


 
Sur un choc PUREMENT frontal en effet.
 
Fort heureusement, les collisions contre un mur à 90 degrés sont qssez rares et pour les autes types de choc, une vitesse à 90 donne quand meme le temps de freiner un peu et finalement de s'en sortir (en ayant ceinture + appuie-tete).
 
La vitesse est LE facteur numero 1 concernant les causes de décès.
 
Ici en Espagne ils sont également en train d'en prendre conscience (et c'est pourtant plus la droite qui est au pouvoir :D )
 
Faut dire qu'ils ont battu des records de tués sur les routes cet été et que la vitesse + alcool expliquent 98% des cas...  :sarcastic:

n°6361870
tssstare
Posté le 21-08-2005 à 17:16:36  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

Sachant qu'en plus il y a des routes limite suicidaires en Italie  :D


 
Genre... naples  ? La route est en pavés ça secoue d'une force  :pt1cable: , en comptant les gens qui te doublent
par la droite... ( en "klaxonnant" , en italie ça veut dire " je double attention " d'après ce que j'ai pu comprendre :d ) )    
Ah autre chose, le casque : les scooters en ont rien à battre :d. Ils sont tous en shorts/torse nu sans  
casque, on se croirait dans gta vice city ( bon j'exagère mais du côté de naples la moyenne c'est 80 % de gens qui ne portent pas de casques )


Message édité par tssstare le 21-08-2005 à 17:17:02
n°6361905
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 21-08-2005 à 17:23:30  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Portugal, c'est pareil; en allemagne pareil.


En ce qui concerne l'Italie, c'est vrai que beaucoup de gens roulent mal, pas forcement vite, mais mal. Là-bas, griller un feu rouge ne choque pas, du moment qu'il n'y a personne sur le carrefour... Mais bon, pour moi, prendre comme exemple les plus mauvais pour se persuader qu'on conduit bien, je trouve ca vraiment absurde...
En Allemagne, alors là, je ne suis absolument pas d'accord. Je ne sais pas ou tu as été, mais de ce que je vois, les Allemands font pour la plupart preuve d'un civisme impressionnant.


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Mon Flickr
n°6361910
DesuetCR_B
Posté le 21-08-2005 à 17:25:39  profilanswer
 

maximew a écrit :

En ce qui concerne l'Italie, c'est vrai que beaucoup de gens roulent mal, pas forcement vite, mais mal. Là-bas, griller un feu rouge ne choque pas, du moment qu'il n'y a personne sur le carrefour... Mais bon, pour moi, prendre comme exemple les plus mauvais pour se persuader qu'on conduit bien, je trouve ca vraiment absurde...
En Allemagne, alors là, je ne suis absolument pas d'accord. Je ne sais pas ou tu as été, mais de ce que je vois, les Allemands font pour la plupart preuve d'un civisme impressionnant.


Ca n'empeche pas des bourrins de se tirer des bourres sur les portions d'autoroutes illimités.

n°6361911
tssstare
Posté le 21-08-2005 à 17:25:42  profilanswer
 

maximew a écrit :

En ce qui concerne l'Italie, c'est vrai que beaucoup de gens roulent mal, pas forcement vite, mais mal. Là-bas, griller un feu rouge ne choque pas, du moment qu'il n'y a personne sur le carrefour... Mais bon, pour moi, prendre comme exemple les plus mauvais pour se persuader qu'on conduit bien, je trouve ca vraiment absurde...
En Allemagne, alors là, je ne suis absolument pas d'accord. Je ne sais pas ou tu as été, mais de ce que je vois, les Allemands font pour la plupart preuve d'un civisme impressionnant.


 
Euh désolé c'est pas pour me persuader que nous conduisions bien : Nous Conduisons Bien  :D  :D après ce que j'ai vu ( ou plutôt subit )  en italie ...


Message édité par tssstare le 21-08-2005 à 17:26:04
n°6361952
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 21-08-2005 à 17:31:12  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Ca n'empeche pas des bourrins de se tirer des bourres sur les portions d'autoroutes illimités.


Bah oui, mais des cons, y'en a partout...


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n°6361964
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-08-2005 à 17:33:04  profilanswer
 

maximew a écrit :

Je ne dis pas avoir été dans tous les pays du monde malheureusement, mais dans certains dans lesquels le nombre de morts sur les routes est bien plus faible.
J'en ai déjà fait le constat dans des précédents posts, suffit de remonter ou aller à la page précédente.


Comme par exemple les USA, ultra limités, mais avec beaucoup plus d'accident (par rapport à la population. et qui, après avoir augmenté les limitations, a vu en même temps le nombre de tués diminuer de 11%.
L'état du montana toujours aux USA, qui avait décidé d'enlever toute limitation de vitesse et qui a vu son taux d'accident baisser. Mais cette décision, jugée politiquement incorrecte, a été enlevée et le nombre des morts a doublé l'année suivante, comme par coincidence.
Ou l'Angleterre, roi du radar, mais où les voitures vont à fond entre chaque radar fixe. Le nombre d'accident ayant considérablement baissé à la suite d'une refonte totale de leur infrastructure.
L'Italie, qui remonte sa limitation à 150.
L'allemagne ou 70% des autoroutes n'ont qu'une vitesse conseillée
Le Japon, qui après une grande période où la vitesse était très faible, construit des autoroutes limitées à 140
 
En France, on avait en 2002 400 morts sur autoroutes sur plus de 7700 au total. Et ce avant l'instauration des radars auto (courant 2003). Sachant que la plupart des radars se situent sur autoroutes, portion où le nombre de morts est le plus faible.
Vu que le risque 0 ne peut exister, et que souvent un évenement innatendu ne peux, pour la plupart des gens être évité que ce soit à 130 ou à 160 (bonne chance pour rattraper une crevaison à 130), pourquoi s'acharner à vouloir baisser un chiffre déjà très faible.
Si on considère aussi que 43% des morts en 2002 étaient dus aux distances de sécu non respectées (et que 40% des morts n'avaient pas de ceinture), ça fait 220 personnes (en gros) qui sont morts pour raisons diverses (éclatement pneu, endormissement, innatention) qui ne peuvent être que très rarement récupérables quel que soit la vitesse et également la vitesse excessive des camions, jugées comme un problème majeur, mais très peu controlé.
 
Si on étudie ensuite les morts dans les autres cas que l'autoroute, les accidents en ville présentent un peu plus du tiers des accidents restant et représente ici un efforts important à faire qui n'est pas réalisé. Vive les centres villes limités à 50 et pas 30 alors que des coins de contournement, aux abords des villes, sont limités à 50 sans raison particulière.
1/3 également pour les routes hors ville et nationale, de nombreux accidents sont dus aux intersections et priorités non respectées. d'autres à l'état des routes plus que déplorable, même à 50km/h
Enfin, moins d'1/3 sur nationales, là où les véhicules roulent le plus vite après les autoroutes.


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6361973
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-08-2005 à 17:34:01  profilanswer
 

tssstare a écrit :

Je suis allé en Italie et c'est quand même des gros malades las bas, mais vraiment, des MALADES ! Jamais vu des gens conduirent aussi MAL et pourtant je n'avais aucuns préjugés, j'ai toujours pensé que les français étaient les plus mauvais en conduite...


Tu peux tester l'espagne aussi pour te faire des frayeurs :D


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6361982
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-08-2005 à 17:34:49  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Sur un choc PUREMENT frontal en effet.
 
Fort heureusement, les collisions contre un mur à 90 degrés sont qssez rares et pour les autes types de choc, une vitesse à 90 donne quand meme le temps de freiner un peu et finalement de s'en sortir (en ayant ceinture + appuie-tete).
 
La vitesse est LE facteur numero 1 concernant les causes de décès.
 
Ici en Espagne ils sont également en train d'en prendre conscience (et c'est pourtant plus la droite qui est au pouvoir :D )
 
Faut dire qu'ils ont battu des records de tués sur les routes cet été et que la vitesse + alcool expliquent 98% des cas...  :sarcastic:


Non, c'est le non port des ceintures de sécu [:itm]


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6362036
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-08-2005 à 17:42:32  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Non, c'est le non port des ceintures de sécu [:itm]


 
Oui bon, les gens qui "oublient" la ceinture de nos jours ne tiennent pas bcp à la vie sachant que meme un choc à 30 te fait traverser le pare-brise...  :D

n°6362813
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 21-08-2005 à 20:08:02  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Comme par exemple les USA, ultra limités, mais avec beaucoup plus d'accident (par rapport à la population. et qui, après avoir augmenté les limitations, a vu en même temps le nombre de tués diminuer de 11%.
L'état du montana toujours aux USA, qui avait décidé d'enlever toute limitation de vitesse et qui a vu son taux d'accident baisser. Mais cette décision, jugée politiquement incorrecte, a été enlevée et le nombre des morts a doublé l'année suivante, comme par coincidence.
Ou l'Angleterre, roi du radar, mais où les voitures vont à fond entre chaque radar fixe. Le nombre d'accident ayant considérablement baissé à la suite d'une refonte totale de leur infrastructure.
L'Italie, qui remonte sa limitation à 150.
L'allemagne ou 70% des autoroutes n'ont qu'une vitesse conseillée
Le Japon, qui après une grande période où la vitesse était très faible, construit des autoroutes limitées à 140


Sources?
Parce que bon, si tu cites un article d'une quelconque amicale tuneurs, c'est sûr qu'ils seraient capable de tenir ce genre de discours...


Message édité par maximew le 21-08-2005 à 20:18:39

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n°6362993
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-08-2005 à 20:37:30  profilanswer
 

maximew a écrit :

Sources?
Parce que bon, si tu cites un article d'une quelconque amicale tuneurs, c'est sûr qu'ils seraient capable de tenir ce genre de discours...


Une discussion sur la possibilité d'augmenter les limitations qu'il y avait eu à l'assemblée nationale en 2003 (rejeté parce que c'était pas dans leurs mesures de super repression de la vitesse qu'ils instauraient)


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6363854
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 21-08-2005 à 22:40:27  profilanswer
 

Ok, bah je m'incline alors.
Mais bon, il avait quand même pas à tabasser ce radar innocent quand même.


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n°6365489
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 08:50:15  answer
 

Hermes le Messager a écrit :

Tu parles de choses que tu ne connais absolument pas concernant l'allemagne.
 
1) Le civisme des gens n'a rien de comparable à ce que l'on voit par chez nous.
2) Les gens vont vites avec des grosses voitures et lentement avec des petites
3) Les controles radars sont 1000 fois plus nombreux que chez nous et les radars auto. sont présents PARTOUT. Rien qu'à Leipzig où je vis, il y en a des centaines.
4) Seules certaies portions d'autoroute ont une vitesse illimite et quand apparait un panneau 90, TOUT LE MONDE roule à 90.
 
PS : l'état des routes de campagne est désastreux comparé à l'état des routes de campagne francaises et les allemands respectent SCRUPULEUSEMENT le 90 sur route.


 
arf.. :D  
 
Vachement spontané le civisme allemand  [:rofl]

n°6365528
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-08-2005 à 09:09:51  profilanswer
 


 
Le civisme n'est jamais spontanné. Le civisme ca s'apprend et à coup de batons. [:spamafote]

n°6365538
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 22-08-2005 à 09:12:42  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Comme par exemple les USA, ultra limités, mais avec beaucoup plus d'accident (par rapport à la population. et qui, après avoir augmenté les limitations, a vu en même temps le nombre de tués diminuer de 11%.
L'état du montana toujours aux USA, qui avait décidé d'enlever toute limitation de vitesse et qui a vu son taux d'accident baisser. Mais cette décision, jugée politiquement incorrecte, a été enlevée et le nombre des morts a doublé l'année suivante, comme par coincidence.

N'importe quoi du pur délire  [:rofl] , t'a lu ca dans entrevue ? Je demande que tu présente des chiffres confirmants tes dires, je sens qu'on va attendre longtemps.

 
Ou l'Angleterre, roi du radar, mais où les voitures vont à fond entre chaque radar fixe. Le nombre d'accident ayant considérablement baissé à la suite d'une refonte totale de leur infrastructure.
 
N'importenawak  :lol: , t'a pas du faire beacoup de route en UK, la bas les gens respectent les règles et la limitation de vitesse. En UK tout le monde roule çà la vitesse max de sa file et tu ne trouvera personne pour te doubler, alors qu'en France à 130 sur autoroute tu sera systématiquement doublé.
 
L'Italie, qui remonte sa limitation à 150.
L'allemagne ou 70% des autoroutes n'ont qu'une vitesse conseillée
Le Japon, qui après une grande période où la vitesse était très faible, construit des autoroutes limitées à 140

Le problème c'est le respect des règles plus que la vitesse elle même. En France on limite à 130, t'a plein de p'tits malins qui considèrent que eux peuvent rouler à 140 sans danger. On pousserait à 140, ils rouleraient à 150. On pourrait fixer la limite sur autoroute à 180, t'aurais toujours les même gamins pour venir dire que c'est un scandale et qu'il n'y a aucun risque à rouler à 190.
Et quand il y a un accident : "ouinn, c'était inévitable on y pouvait rien" . Pipeau la conduite n'est pas une activité à risque (c'est pas du rally auto ou du pilotage de jet) un accident est nécéssairement la conséquence d'un comportement coupable (sauf circonstance extraordinaire, le moteur qui explose etc) .  
 
 
 
 
En France, on avait en 2002 400 morts sur autoroutes sur plus de 7700 au total. Et ce avant l'instauration des radars auto (courant 2003). Sachant que la plupart des radars se situent sur autoroutes, portion où le nombre de morts est le plus faible.
Vu que le risque 0 ne peut exister, et que souvent un évenement innatendu ne peux, pour la plupart des gens être évité que ce soit à 130 ou à 160 (bonne chance pour rattraper une crevaison à 130),
 
Encore une belle connerie, sur les 6000 morts par ans ca m'étonnerait qu'il y en ai plus de quelques dizaines consécutives à un évènement non maitrisable comme un pneu/moteur qui explose en raison d'un défaut caché , un arbre qui se renverse sur la route etc
Les radars on le principal mérite de changer les mentalités: parcequ'il risque de se prendre une prune symbolique sur autoroute, le kékoo moyen va moins prendre l'habitude de faire n'importe quoi au volant    

 
 pourquoi s'acharner à vouloir baisser un chiffre déjà très faible.
 
6000 morts, chiffre sous évalué en raison de la méthode originale de décompte, 18000 blessé graves, et il nous parle de chiffre très faible  :lol: Désolé mais pour qui n'est pas bourré/drogué, respectueux des régles de conduite, respecteux de la vitesse, avec une voiture bien entretenue, il y a 0 chance de causer un accident (toujours excepté les rares cas de force majeur, imprévisible)
 
Si on considère aussi que 43% des morts en 2002 étaient dus aux distances de sécu non respectées (et que 40% des morts n'avaient pas de ceinture), ça fait 220 personnes  
(en gros) qui sont morts pour raisons diverses (éclatement pneu, endormissement, innatention) qui ne peuvent être que très rarement récupérables quel que soit la vitesse et également la vitesse excessive des camions, jugées comme un problème majeur, mais très peu controlé.
 
On est d'accord, le jour idilique ou personne, ne roulera bourré, drogué, en mauvaise santé, respectera les distances de sécu et autres règles de bon sens, on tombra à probablement quelques morts/ans et quelques dizaines d'accidentés.
Je m'élève contre cette philosophie mosie qui tend à faire croire que les accidents de la route c'est la fatalité qu'on y peux rien. C'est faux tout accident a pour cause un comportement coupable.  




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Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
n°6365545
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-08-2005 à 09:14:10  profilanswer
 

C'est le débat numéro 2 sur la vitesse ici  :whistle:


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* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6365973
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 22-08-2005 à 10:47:07  profilanswer
 

cguignol a écrit :

C'est le débat numéro 2 sur la vitesse ici  :whistle:


 
Dès que ça parle de repression sur la route, il y en a toujours pour invoquer n'importe quelle excuse bidon et justifier toutes les infractions "au nom de la liberté" [:spamafote]


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Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6371677
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-08-2005 à 21:48:22  profilanswer
 

Dr Bolkestein a écrit :

N'importe quoi du pur délire  [:rofl] , t'a lu ca dans entrevue ? Je demande que tu présente des chiffres confirmants tes dires, je sens qu'on va attendre longtemps.


Un discussion présentée à l'assemblée nationale, c'est pas suffisant? [:itm]
 

Citation :

Mon amendement 134 a vocation à se substituer à l'amendement 65. Je voudrais d'ailleurs évoquer globalement toute une série d'amendements que j'ai défendus en commission, et parmi lesquels, paradoxalement, seul l'amendement 65 a été adopté.
 
Au moment où le Gouvernement engage une politique de fermeté qui commence à porter ses fruits et où il propose des mesures innovantes dans la lutte contre la violence routière, je crois important de se demander si la situation en 2003 est la même qu'en 1974, quand, à la suite du choc pétrolier, des normes de vitesse sur les routes avaient été édictées afin d'économiser l'énergie.
 
Depuis, la technologie a progressé et certaines infrastructures - trop peu, hélas - ont été améliorées. Si la fermeté et l'impunité zéro s'imposent pour réduire le nombre d'accidents, il faut aussi réfléchir à une adaptation des règles de conduite. Ce n'est sans doute pas à la faveur de ce projet que nous pouvons les revoir, à la baisse ou à la hausse, mais ouvrons au moins le débat, comme on l'a fait dans d'autres grandes démocraties !
 
La vitesse excessive des poids lourds, la traversée trop rapide des agglomérations, voilà ce qui tue avec certitude. Mais, dans d'autres cas, il est avéré qu'une légère élévation de la vitesse autorisée contribue à réduire le nombre d'accidents. En Allemagne, où la vitesse n'est pas limitée, les statistiques sont meilleures qu'en France, et ce malgré l'intégration des Länder de l'Est, où les autoroutes sont dégradées, et les voitures d'un autre âge. Mais nous faisons nous-mêmes bien mieux que les Etats-Unis, où l'on n'autorise qu'une vitesse très réduite.
 
Le 1er juin prochain, l'Italie va porter à 150 km/h la vitesse autorisée sur autoroute. Votre homologue, Monsieur le ministre, estime en effet que ce qui tue, sur ces voies, ce sont avant tout les fautes d'inattention, l'assoupissement et le fléchissement des réflexes et de la vivacité induit par le plafonnement de la vitesse.
 
Soucieux de lutter contre un engorgement des autoroutes préjudiciable à l'économie et source de pollution, le Japon va inaugurer ce mois une voie à très grande vitesse : on pourra y rouler à 140 km/h, ce qui, dans ce pays, est considéré comme une vitesse de météorite !
 
De telles mesures relèvent-elles de l'inconscience ou de l'appel au meurtre ? Sont-elles inspirées par les lobbies de la « bagnole » ? Avant de trancher, voyons donc les chiffres ! Selon la base de données internationale sur la circulation et les accidents de la route - IRTAD -, rattachée à l'OCDE, il y a plus de morts, à population égale, sur les autoroutes américaines, où les limitations sont draconiennes, que sur les nôtres, lesquelles sont cependant plus « accidentogènes » que les autoroutes allemandes, où la vitesse est le plus souvent libre. Or il y a moins de deux voitures de tourisme par kilomètre d'autoroute aux Etats-Unis, contre trois en France et quatre en Allemagne.
 
S'appuyant sur ces statistiques, l'Etat du Montana a, entre 1994 et 1998, levé toutes les restrictions de vitesse : le nombre des accidents a alors baissé. Coïncidence ? En juin 1999, on a mis fin à cette expérience jugée « politiquement incorrecte » et, alors qu'entre janvier et mai, l'on n'avait enregistré en moyenne que 6,2 décès, ce nombre est passé à 10,1 pour le reste de l'année et à près de 12 en 2000 !
 
En 1995, le gouvernement fédéral américain a aboli la limitation uniforme de la vitesse, fixée à 55 miles par heure en 1974, pour laisser chaque Etat libre d'arrêter de nouvelles limites. Celles-ci ont généralement été comprises entre 65 et 75 miles par heure. Or, depuis, le nombre de tués sur autoroute a diminué de 11 % !
 
En France, alors que les autoroutes drainent un peu plus de 20 % du trafic, on n'y recense que 6 % des accidents mortels ; 40 % de ces décès sont dus au défaut de ceinture de sécurité, 43 % au non-respect des distances de sécurité... Telles sont donc les causes de 80 % des 400 morts sur autoroute - dont 300 sur autoroute à péage - enregistrées en 2002, sur un total de 7 700 morts de la route !
 
N'est-il pas surprenant dès lors que les pouvoirs publics se focalisent sur un tout petit aspect du problème, comme s'ils cherchaient à cacher que 94 % des morts se produisent ailleurs que sur les autoroutes ? Ne devraient-ils pas plutôt donner la priorité à la modernisation des infrastructures, à la lutte contre les excès de vitesse dans les agglomérations et contre l'alcoolémie et la consommation de drogues ?
 
Mon amendement ne vise qu'à accorder une petite marge de man_uvre sur les quelques centaines de kilomètres d'autoroutes à trois ou quatre voies. Actuellement, quelle que soit la largeur de l'autoroute, on n'est pas verbalisé si on roule à 150 km/h : il y a là, pour moi, une formidable hypocrisie, à laquelle je souhaite mettre fin. Il faut sanctionner tous ceux qui roulent à 131 km/h sur une autoroute à deux voies et donc abolir les tolérances actuelles ; en revanche, pour les autoroutes plus larges, il faut officialiser ces mêmes tolérances, quitte à sévir dès qu'on dépasse 150 km/h.
 
J'insiste, Monsieur le ministre, pour que vous me répondiez sur ce point, ainsi que sur l'éventuelle évolution de nos règles. Va-t-on ne serait-ce qu'engager la réflexion ?


Dr Bolkestein a écrit :


N'importenawak  :lol: , t'a pas du faire beacoup de route en UK, la bas les gens respectent les règles et la limitation de vitesse. En UK tout le monde roule çà la vitesse max de sa file et tu ne trouvera personne pour te doubler, alors qu'en France à 130 sur autoroute tu sera systématiquement doublé.


Discuté avec des anglais en plus d'avoir roulé un peu là bas, ça doit pas être suffisant alors :/
En dehors des autoroutes principalement, ils vont à fond là il n'y a pas de radar fixe et se calme lorsqu'il y en a un. Sans compte qu'il y a aussi les radars qui prennent la vitesse sans verbaliser (mais qui indique de ralentir juste après, et si tu te fais prendre au second radar ensuite, là, t'as ta prune)

Dr Bolkestein a écrit :


Encore une belle connerie, sur les 6000 morts par ans ca m'étonnerait qu'il y en ai plus de quelques dizaines consécutives à un évènement non maitrisable comme un pneu/moteur qui explose en raison d'un défaut caché , un arbre qui se renverse sur la route etc
Les radars on le principal mérite de changer les mentalités: parcequ'il risque de se prendre une prune symbolique sur autoroute, le kékoo moyen va moins prendre l'habitude de faire n'importe quoi au volant  


Depuis quand on a des radars qui détecte que l'ont fait n'importe quoi  :heink:  
Ça détecte que la vitesse, et sans prendre en compte les 10aines de conneries bien plus grave que pas mal font.
 

Dr Bolkestein a écrit :


6000 morts, chiffre sous évalué en raison de la méthode originale de décompte, 18000 blessé graves, et il nous parle de chiffre très faible  :lol: Désolé mais pour qui n'est pas bourré/drogué, respectueux des régles de conduite, respecteux de la vitesse, avec une voiture bien entretenue, il y a 0 chance de causer un accident (toujours excepté les rares cas de force majeur, imprévisible)  


Excepté le type qui n'est pas capable de conduire, qui se sort comme un con en respectant tout, qui n'apercoit pas un danger, qui n'a pas le reflexe de freiner au bont moment...

Dr Bolkestein a écrit :


On est d'accord, le jour idilique ou personne, ne roulera bourré, drogué, en mauvaise santé, respectera les distances de sécu et autres règles de bon sens, on tombra à probablement quelques morts/ans et quelques dizaines d'accidentés.
Je m'élève contre cette philosophie mosie qui tend à faire croire que les accidents de la route c'est la fatalité qu'on y peux rien. C'est faux tout accident a pour cause un comportement coupable.  
 


Qui n'est pas la vitesse [:itm]
 

Dr Bolkestein a écrit :


Et quand il y a un accident : "ouinn, c'était inévitable on y pouvait rien" . Pipeau la conduite n'est pas une activité à risque (c'est pas du rally auto ou du pilotage de jet) un accident est nécéssairement la conséquence d'un comportement coupable (sauf circonstance extraordinaire, le moteur qui explose etc) .  


 
-Inaptitude à conduire (pour quelques vieux par exemple)
-mauvais reflexe (pour freiner par exemple)
-Mauvaise appreciation du danger
-attitude dangereuse sans pour autant être repréhensible par le code de la route
-Mauvaise estimation de ses capacités


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6372352
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 22-08-2005 à 22:56:05  profilanswer
 

Oh ! Mais que vois-je à l'horizon ???
 
Est-ce un oiseau ?
Est-ce un avion ?
Non !!! C'est moraleman !!!
 
Après cette petite introduction pour les dizaines de posts qui vont suivre en hurlant à l'assassin et en réclamant le bûcher pour les hérétiques de la route ...
 
En fait je tenais juste à signaler que je plussois à fond mais que moi j'en ai marre de me taper les sempiternels refrains des has-been de la route, des gens qui n'ont toujours pas compris que :
 
1. Les voitures ont "un peu" évolué ces derniers temps
2. Les routes sont de plus en plus sûres (et oui, dixit la D.D.E ...)
 
Pour info, vous voulez connaître la seule et unique raison qui fait qu'on contrôle la vitesse en premier lieu sur la route ? Parceque :
"C'est le seul paramètre contrôlable rapidement, efficacement et ... économiquement ..."
Et bien oui, ça coûte moins cher de placer un radar à 80.000 € ici où là (pour les automatiques) que de monopoliser des brigades pour contrôler la conduite des dizaines de millions de conducteurs sur les routes chaque week-end ... Et puis surtout, un radar c'est difficilement contestable ...
 
Alors, je ne suis pas pour la vitesse libre sur les autoroute, j'ai vu ce que ça donne en Allemagne, contrairement à ce que disent certains ici, les Allemands en Porshes et Ferraris sur les routes à vitesse "Libre" se conduisent comme des malades et il ne vaut mieux pas rouler à 130km/h sur la voie de gauche quand ils arrivent ... parcequ'on a vite fait de se retrouver avec un capo écussonné à la place du coffre ... Ceci n'étant pas une généralisation, ils ont des autoroutes faites comme des circuits, et ils en profitent, c'est normal mais il vaut mieux être au courant quand on veut aller pousser sa ... Clio ... :D
Mais il est clair que nos limitations actuelles sont obsolètes concernant la sécurité (après si on parle d'économie d'énergie, c'est un autre problème)
 
Secondement, je ne crois pas que les Français roulent mieux ou pire que les autres, simplement différement, de même que les Parisiens conduisent différement des Provinciaux (experience inside, un an de RP après toute une vie de Province) on y trouve à redire et puis on y trouve des avantages (avant les posts incendiaires, oui j'ai conduit dans une grande partie des pays d'europe et aussi au Maghreb) question de phylosophie ...
 
Aller, on va pas non plus tous se mettre à casser tous les radars qu'on va trouver, de toutes façons, comme je le répète ... le monde évolue alors, moi et mon optimisme on va bien réussir à en convaincre encore une petite centaine de milliers ...
 
Bonneroute à tous !


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°6372942
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 23-08-2005 à 00:05:44  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Un discussion présentée à l'assemblée nationale, c'est pas suffisant? [:itm]
 

Citation :

...



Non c'est pas suffisant il s'agit d'une question d'un parlementaire au gouvernement, parlementaires prompts à raconter des conneries pour défendre les intérèt de leur lobby (genre boire du vin ralonge la vie ) alors bon. Même si les chiffres donnés étaient justes il est facile de se construire une argumentation en coisissant les quelques exemples qui confirment ses dires ("je doit illustrer que rouler vite n'est pas dangereux ... ouhai j'ai trouvé un Etat à l'autre bout du monde ou il y a eu 3 morts de moins une année parrallèlement à une augmenation de la limite de vitesse. Je passe sous silence qu'on a refait tout le réseau cetet année la ou que l'année d'après y'a eu +50 morts et je vais bluffer tout mon auditoire de crétins" )  
Je demande une étude pas une argumentation aussi risible qui permettrait de justifier que la coke n'a qu des avantages.  

 
Discuté avec des anglais en plus d'avoir roulé un peu là bas, ça doit pas être suffisant alors :/
En dehors des autoroutes principalement, ils vont à fond là il n'y a pas de radar fixe et se calme lorsqu'il y en a un. Sans compte qu'il y a aussi les radars qui prennent la vitesse sans verbaliser (mais qui indique de ralentir juste après, et si tu te fais prendre au second radar ensuite, là, t'as ta prune)
 
que veux tu que je te dise, je connais assez bien la situation pour ne pas me laisser bluffer de la sorte. J'invite tous les gens allant en UK à faire un peu de route (les location de voitures c'est pas cher), ils verront que ce que je raconte est flagrant
 
Depuis quand on a des radars qui détecte que l'ont fait n'importe quoi  :heink:  
Ça détecte que la vitesse, et sans prendre en compte les 10aines de conneries bien plus grave que pas mal font.
 
Le truc du pourquoi soigner le palludisme alors qu'il y a le sida ...
 
Excepté le type qui n'est pas capable de conduire, qui se sort comme un con en respectant tout, qui n'apercoit pas un danger, qui n'a pas le reflexe de freiner au bont moment...
 
Qui n'est pas la vitesse [:itm]
 
y'a toujours pire, mais c'est pas parcequ'il y a des meurtres qu'il ne faut pas punir les viols
 
-Inaptitude à conduire (pour quelques vieux par exemple)
-mauvais reflexe (pour freiner par exemple)
-Mauvaise appreciation du danger
-attitude dangereuse sans pour autant être repréhensible par le code de la route
-Mauvaise estimation de ses capacités


 
Et si on suit ton idée qui consiste à dire que chacun fait ce qu'il veut finalement, ou est la limite de "l'attitude dangereuse"


---------------
Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
n°6372991
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 23-08-2005 à 00:11:50  profilanswer
 


 
Le principal intérèt des radars c'est d'inculquer aux inconscients le respect des règles, le fait que la route n'est pas une piste de jeu. Exactement comme à un gamin à qui on doit inculquer les règles de la vie en société pour qu'à l'age adulte il ne considère pas comme naturel et légitime de tuer les types/le voisin qui l'agace.


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Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
n°6373016
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 00:15:35  answer
 

com21 a écrit :

On rappellera qu'il conduisait vite aussi.
 
Il aurait tué quelqu'un du fait de sa vitesse excessive, tout le monde aurait applaudit ceux qui l'on dénoncé....
 
 
Bref il fait le con, il recommence, il paye.


Faut arreter aussi, rouler plus vite que la limite ca implique pas forcément des morts hein.


Message édité par Profil supprimé le 23-08-2005 à 00:21:09
n°6373025
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-08-2005 à 00:16:30  profilanswer
 

Dr Bolkestein a écrit :


Non c'est pas suffisant il s'agit d'une question d'un parlementaire au gouvernement, parlementaires prompts à raconter des conneries pour défendre les intérèt de leur lobby (genre boire du vin ralonge la vie ) alors bon. Même si les chiffres donnés étaient justes il est facile de se construire une argumentation en coisissant les quelques exemples qui confirment ses dires ("je doit illustrer que rouler vite n'est pas dangereux ... ouhai j'ai trouvé un Etat à l'autre bout du monde ou il y a eu 3 morts de moins une année parrallèlement à une augmenation de la limite de vitesse. Je passe sous silence qu'on a refait tout le réseau cetet année la ou que l'année d'après y'a eu +50 morts et je vais bluffer tout mon auditoire de crétins" )  
Je demande une étude pas une argumentation aussi risible qui permettrait de justifier que la coke n'a qu des avantages


Par contre, tu as toutes les cartes en main pour dire que l'inverse est juste? c'est ça?
 

Dr Bolkestein a écrit :


que veux tu que je te dise, je connais assez bien la situation pour ne pas me laisser bluffer de la sorte. J'invite tous les gens allant en UK à faire un peu de route (les location de voitures c'est pas cher), ils verront que ce que je raconte est flagrant  


Je me rappelle encore m'être fait doubler par tout ce qui bougeait sur une route de campagne dans la région de Cambridge, alors que je roulait pile à la limite, flagrant il est vrai :jap:
 

Dr Bolkestein a écrit :


Le truc du pourquoi soigner le palludisme alors qu'il y a le sida ...  


Attend, c'est toi qui disait que ça détecte les conneries faite, je fais que remettre les choses en place :D
 

Dr Bolkestein a écrit :


y'a toujours pire, mais c'est pas parcequ'il y a des meurtres qu'il ne faut pas punir les viols  


Non, c'est juste essayer de prévenir au lieu de guérir
 

Dr Bolkestein a écrit :

Et si on suit ton idée qui consiste à dire que chacun fait ce qu'il veut finalement, ou est la limite de "l'attitude dangereuse"

pas à 130 sur une 3 voies ou plus, ou a 110 sur une 2x2 voies vide.


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6373255
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 23-08-2005 à 01:04:00  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Par contre, tu as toutes les cartes en main pour dire que l'inverse est juste? c'est ça?

Tu prétend un truc pour le moisn peu croyable ( selon lequel il y a moins de mort quand on augmente la vitesse limite sur les routes) à toi de le prouver. Au passage c'est à se demander pourquoi on pousse pas les limitz à 110 en ville et 240 sur autoroute hein  :sarcastic: .

 
pas à 130 sur une 3 voies ou plus, ou a 110 sur une 2x2 voies vide.
 
et ca serait à 150 tu viendrait dire qu'on doit pousser à 170, on pousserait à 170 tu demanderait 190 etc... Et les morts augmenteraient en proportion mais tu nous dirait que non puisqu'à l'autre bout du monde dans un patelin une augmentation de vitesse limite aurait permis 1 année de passer de 15 morts à 12 exemple au combien significatif
 
Y'a des limites parcequ'il y a trop de gamins qui font dn'importe quoi, la limte est 130 parcequ'ainsi la pluspart des gamins on des scrupules à rouler à plus de 150 c'est tout.
Je rappelle 6000 morts/an, 18000 blessés graves, soit y'a un problème soit y'a des types qui savent pas conduire, parceque franchement si tous les conducteurs roulaient normalement y'a pas de raison qu'il y ai un seul mort/an, c'est une activité à la portée d'un singe dressé .
 

 



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Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
n°6373293
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 23-08-2005 à 01:13:59  profilanswer
 

Bon, bah moi je pars de ce topic. Après tout, y'a encore des gens qui veulent des preuves que la cigarette provoque le cancer, donc bon, face à ce genre de personnes, on n'aura jamais le dernier mot... Même en essayant de leur mettre la vérité en face d'eux.


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